Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jack Highwater

☠ Fermier du Port ☠

✘ AVENTURES : 57
✘ SURNOM : Le Somnambule
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Pas tout de suite, mais je peux faire une liste d'attente ;p
✘ LIENS : L'aventure nous attend, camarades !

MessageSujet: Oh la belle plante que voilà !   Dim 6 Mai 2018 - 17:14

C'était une journée banale, et globalement la jungle junglait. Les arbres se tenaient droits, avec leurs branches feuillues et leurs troncs écorçus, et ils se trouvaient régulièrement en travers du chemin que pourrait vouloir prendre un explorateur assez obstiné pour se balader dans le coin. Le sol était traître comme à l'accoutumée. Les animaux et autres machins vivants en tous genres faisaient du bruit en restant planqués, juste histoire de mettre une ambiance malaisante. La lumière traversait tout le bazar en traînant les pieds et éclairait avec mauvaise humeur.

Bref, tout était normal.

Sauf peut-être pour un explorateur (ou qui sait, une exploratrice) qui se retrouverait exactement à un certain endroit précis au milieu de l'immensité verdâtre et verrait une outre par terre. Malgré l'imagination débordante de la flore locale, une plante à outre, c'était pas encore au programme (quoique ça viendrait peut-être, allez savoir avec cette île). Je veux dire, y'avait déjà des plantes à gourdes, alors sérieusement vous pourriez faire un effort et vous en satisfaire au lieu de réclamer des outres. Bref.

Toujours est-il que si l'exploratrice en question remarquait l'outre et décidait d'ouvrir l'œil, elle pourrait vite remarquer, une dizaine de mètres plus loin, une botte en cuir esseulée qui donnait l'impression de se demander ce qu'elle foutait là. Et, accroché la tête en bas à deux ou trois mètres au dessus de la botte, emberlificoté dans des lianes, un nigaud blond, avec un grand sourire et des sourcils qui gigotaient (et, en effet, un pied nu).

– Salut, beauté, vous venez souvent par ici ? lança l'imbécile saucissonné comme s'il draguait au comptoir de la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Ruth Morland

☠ Tatoueuse du Port ☠

✘ AVENTURES : 49
✘ SURNOM : La Piquante
✘ AGE DU PERSO : 25 ans environ

✘ DISPO POUR RP ? : Oui, oui
✘ LIENS : Is her need to care born out of compassion or penance
?

MessageSujet: Re: Oh la belle plante que voilà !   Mar 8 Mai 2018 - 14:26

Elle avait l’impression que ça faisait une éternité qu’elle n’était pas retournée dans la jungle, alors que ça ne faisait en réalité que trois jours. Elle était aujourd’hui à la recherche d’objets étranges, comme d’habitude, mais également de plantes colorées pour tenter d’en obtenir des pigments, et elle en avait déjà quelques sortes, bien que la saison ne soit pas particulièrement favorable à sa récolte. Elle était naturellement passée par ses chemins habituels, avant de se finir par se perdre.

Lorsqu’elle s’en rendit compte, elle posa ses mains sur ses hanches, regardant autour d’elle comme si elle allait miraculeuse retrouver son chemin en essayant de se donner un air assuré. Le miracle n’arrivant pas, elle continua de marcher, se disant qu’elle trouverait bien, sans trop savoir quoi chercher réellement. Son œil s’accrocha sur un végétal qu’elle ne connaissait pas, s’avérant finalement être une outre d’eau. Haussant les épaules et saisissant l’occasion ainsi que l’objet, après avoir regardé autour, Ruth se trouva bien surprise de trouver une botte unique, un peu plus loin.

Peut-être un unijambiste qui s’est fait dévorer par un ours ?

L’hypothèse lui semblait presque probable, jusqu’au moment où elle releva la tête. Pendouillant avec une grâce relative, un blondinet se dépêtre, visiblement sans grand succès.

- Salut, beauté, vous venez souvent par ici ?

Elle tenta d’analyser la situation, regardant alternativement l’outre, la botte, puis l’homme, un peu déconcentrée par la valse endiablée dansée par ses sourcils. Elle fronça d’ailleurs les siens, avant de reculer de quelques pas, pour jauger un peu la situation, tentant d'ignorer par la même occasion son intonation. Elle n’avait aucune idée de comment il avait réussi à se foutre là-dedans, tout de même.

- J’suis perdue, si je te détache tu m’aides, ok ?

Après ça, elle regarda autour, guettant des mouvements dans les fourrés, tout de même inquiétée par l’éventuelle venue d’un groupe de garçons perdus, ou d’autres, pas forcément animés par l’attention de jouer un scrabble au milieu de la jungle.
Jack Highwater

☠ Fermier du Port ☠

✘ DISPO POUR RP ? : Pas tout de suite, mais je peux faire une liste d'attente ;p

MessageSujet: Re: Oh la belle plante que voilà !   Sam 12 Mai 2018 - 21:10

- J’suis perdue, si je te détache tu m’aides, ok ?

Et c'était tout. C'était un peu décevant, comme réaction, en un sens, mais vu que justement Jack aurait bien aimé se retrouver dans le bon, de sens, c'était largement suffisant.

– Bien évidemment, gente damoiselle ! s'exclama donc l'andouille, fermement décidé à faire comprendre à sa sauveuse potentielle que oui, il était parfaitement d'accord. J'aurais aimé pouvoir vous affirmer que je vous aurais aidée de toute manière, mais…

Rire gêné.

– … si je reste accroché, je vais pas pouvoir, en fait.

C'était vrai, quoi. Jack était un aventurier chevronné, mais il savait parfaitement reconnaître ses limites (non). Il ne savait pas lire les cartes à l'envers, il lui fallait donc être redressé pour s'orienter. CQFD.

– Je ne pourrai jamais assez louer la bonté qui est la vôtre, et… faites gaffe quand même, s'interrompit Jack tout seul, je crois qu'il y a des serpents dans le coin. Ou alors des lianes qui bougent, allez savoir.

Est-ce que ça faisait une vraie différence, de toute manière ?
Ruth Morland

☠ Tatoueuse du Port ☠

?

MessageSujet: Re: Oh la belle plante que voilà !   Dim 27 Mai 2018 - 23:05

- Bien évidemment, gente damoiselle ! J'aurais aimé pouvoir vous affirmer que je vous aurais aidée de toute manière, mais… si je reste accroché, je vais pas pouvoir, en fait.

C’est qu’il n’avait pas vraiment l’air très futé le blondinet, quand même. Bien qu’il ait l’air décidé à l’aider, elle avait tout de même un doute sur ses réelles capacités à le faire. Il faut dire qu’il ne faisait pas vraiment d’effort pour ne serait-ce que créer une illusion. Et puis, même si c’était lourd, elle finit par se mettre à regarder le sol au « Gente damoiselle », détournant la tête en fonçant le nez, enfonçant son visage dans son écharpe. La drague et ce qui s’y apparentait, c’était bien trop loin de son domaine d’expertise, et si il insistait comme ça, ça allait devenir compliqué à ignorer.

- Je ne pourrai jamais assez louer la bonté qui est la vôtre, et… faites gaffe quand même, je crois qu'il y a des serpents dans le coin. Ou alors des lianes qui bougent, allez savoir.

- Pff, des serpents, même pas peur !

Elle passa une main sur le haut d’un de ses avant-bras, sur les lignes écailleuses tracées sur sa peau, sous la couche de tissus qui la recouvre. Elle jaugea un instant l’arbre et la situation, l’idée de le laisser en plan lui traversant tout de même l’esprit, mais elle finit par s’avancer vers le tronc, tentant la folle entreprise d’essayer de l’escalader. Elle avait beau explorer régulièrement, elle avait toujours évité l’escalade, pensant que c’était beaucoup de risque pour juste du temps gagné.

Elle aurait peut-être due se fier à cette intuition quant à la discipline, et s’y tenir, car le destin se pressa de venir la titiller.

A peine se tenait-elle sur la branche qui soutenait la liane à laquelle était attachée Jack, qu’une des fameuses lianes qui bouge s’enroula autour de sa cheville. Elle tituba, agitant les bras en cercles d’une manière peu gracieuse pour tenter de retrouver son équilibre…
Et chuta.
Elle se retrouva par on ne sait quel coup du sort, pendue par un pied à moins d’un mètre de celui qu’elle devait secourir, et doté en bonus d’un serpent qui s’enroulait lascivement en remontant sa cuisse, vivant sa simple vie de serpent. Ce qui lui décrocha un hurlement de terreur, alors que l’animal se glissait sous son manteau.

- AAAAALAIDE !! Vite, vite, vite sors-moi de là !!! Couina-t-elle alors qu’elle se contorsionnait dans tous les sens, gigotant comme une diablesse pour essayer de se défaire, agitant les bras, donnant quelques coups au malheureux dans la même situation qu’elle.
Jack Highwater

☠ Fermier du Port ☠

MessageSujet: Re: Oh la belle plante que voilà !   Mer 11 Juil 2018 - 22:32

Ah. C'était le moment de sortir le plan B.

Il avait bien un plan B, au moins ?

Dans le doute, sauver la demoiselle. Le reste, il verrait bien en cours de route. Ce fut donc avec courage et détermination que Jack entreprit de gigoter dans sa prison de liane.

– Petit petit petit ! appela-t-il le serpent. Viens voir papa… laisse la demoiselle tranquille…

Le serpent s'immobilisa, leva la tête vers Jack et soupira.

– Monsieur, enfin, je ne vous permets pas, répondit le reptile d'un ton pincé. J'ai d'ors et déjà une famille, et il est fort impoli de votre part de prétendre en faire partie de manière aussi cavalière !

Jack se figea, la jambe qu'il avait miraculeusement réussi à libérer pendant à l'horizontale, et fixa le serpent avec des yeux ronds.

– Ah, euh, mes excuses alors, bafouilla-t-il.

Puis il se reprit et fronça les sourcils.

– Mais tout de même, monsieur serpent, ce n'est pas non plus très poli de votre part d'effrayer la demoiselle !
Ruth Morland

☠ Tatoueuse du Port ☠

?

MessageSujet: Re: Oh la belle plante que voilà !   Sam 8 Sep 2018 - 23:42

Pendant la discussion entre le reptile et l’humain à son coté, la tatoueuse ne détacha pas ses lèvres l’une de l’autres, comme si celles-ci étaient scellées. Mais ses yeux, eux, filaient entre l’un et l’autre, alors qu’elle avait aussi finit de gesticuler comme une méduse sous tension.

La discussion était trop formelle, et avec le sang qui lui montait rapidement à la tête, on ne distinguait plus très bien pourquoi son visage était aussi rougeaud. Mais le reptile semblait bien vouloir quitter son manteau, alors elle n’attendit pas bien longtemps avant de forcer sur ses abdominaux, redressant son buste en repliant ses jambes, pour tenter d’attraper la branche.

- Ca serait quand même sympa de pas surprendre les gens qui marchent sur les arbres. Ca éviterai des problèmes à tout le monde non ?

Son ton était neutre, comme si la peur avait fini par s’en aller, même si quand un coin de son crâne, l’idée d’une morsure s’imprimait et refusait justement de s’effacer. Enfin, pour le moment, il fallait garder son sang-froid.
Ses gesticulations ne lui suffirent pas à attraper la branche à laquelle elle était suspendue, alors elle se laissa à nouveau pendre, une moue contrariée su le visage. A ce moment, le serpent décidait alors, après un petit acquiescement de la tête et un sifflement de remonter vers la branche au lieu de continuer son chemin vers le manteau douillet de la Piquante.

Son regard se porta rapidement à la rapière pendue à sa propre ceinture, avant de regarder le reptile, puis Jack.

- La chute risque d’être un peu brutale mais au moins tu pourras te mettre à l’endroit pour m’aider, hein !

Moins il y avait d’explications, et moins il y avait de temps pour les questions, mieux ça allait se passer pour elle, alors elle dégaina sa rapière et dans le même geste se redressa une nouvelle fois pour pouvoir trancher les liens qui retenait la dernière jambe de son compagnon d’infortune. La gravité ferait le reste du travail.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oh la belle plante que voilà !   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1