Le Deal du moment : -46%
SEB COMPACT INOX- SET 10 PIÈCES – ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Rain X. Nataku
Rain X. Nataku

☠ Apprenti-e Médecin ☠

✘ AVENTURES : 268
✘ SURNOM : L'Impardonnable
✘ AGE DU PERSO : 19 ~ 20

✘ DISPO POUR RP ? : Non~
✘ LIENS : A hallucination is a fact, not an error; what is erroneous is a judgment based upon it.

Tournez à droite au prochain temple☂  Jack - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournez à droite au prochain temple☂ Jack   Tournez à droite au prochain temple☂  Jack - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2019 - 0:34

Clank.

Les pages n'ont aucune signification, ce ne sont que les bribes d'une histoire dont Xen n'a ni le début ni la fin. Uniquement le second tome d'une aventure si terrible qu'elle ne peut pas avoir quoi que ce soit d'heureux à l'arrivée. A quoi bon se souvenir ? Qu'est-ce qui a été oublié et où sont les souvenirs outre ancrés dans ses chairs, en une punition qui était méritée à chaque fois ?

Clank.

Qu'est-ce qui a été refoulé ? L'opium et l'île ont volé le peu qu'il restait et—Xen a l'impression que ce n'est pas normal, soudainement. La pensée s'enroule autour de ses doigts, les pages partant de plus en plus rapidement, sans qu'il ne soit en mesure de s'arrêter. Est-ce que son cerveau peut guérir du traumatisme physique de l'overdose ? Et avant ? Et le reste ?

Clank. Clank. Clank.

Une pression sur le dos de sa main, quelque chose de doux.

Xen n'en veut pas, de ce menteur qui veut l'amadouer, de ces gens stupides qui sont incapables de voir qu'il n'est pas un génie, absolument pas Bright, uniquement un idiot qui n'a jamais rien pigé au monde qui l'entoure.

« N—»

Ne me touche pas. Les mots ne viennent pas, remplacés par un silence qui l'étouffe et qui le paralyse d'un coup. Sa main se retire, pressée contre ses lèvres tandis qu'il redresse la tête brutalement.

Qu'est-ce qui m'est arrivé ? 

Son bras—non, c'est le feu, Xen est au courant. La gorge—Green. Le visage—Da—Darkness. Non, un autre nom, un qui ne revient pas. Darkness c'était le visage.

Son regard passe d'un côté à l'autre, fouillant dans les restes qu'il a conservé, ceux qu'il a rejeté assez loin pour que l'île ne puisse les atteindre.

Xen paraît incapable de respirer l'espace d'un instant, juste avant que son corps ne se recule et qu'un bras se lève, entre lui et Jack. Le fantôme d'un souvenir, un moyen de dire non.

Il y a une façon de refuser les choses ? Depuis quand ? Est-ce qu'il a oublié ça aussi ?

Désabusé, Xen observe son bras brûlé, la manche ayant glissé et dévoilant l'horreur qui empêche Jack de s'approcher.

雨降って地固まる
“I’m sorry,” or perhaps “fuck you.” I wanted to say, “I let you in and you abused that position of trust.”
But no no no. I wanted to say, “kiss me please please, we can forget everything.” ×by lizzou.

Moodboard:

Dernière édition par Rain X. Nataku le Dim 7 Juil 2019 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Highwater
Jack Highwater

☠ Fermier du Port ☠

✘ AVENTURES : 99
✘ SURNOM : Le Somnambule
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Pas tout de suite, mais je peux faire une liste d'attente ;p
✘ LIENS : L'aventure nous attend, camarades !

MessageSujet: Re: Tournez à droite au prochain temple☂ Jack   Tournez à droite au prochain temple☂  Jack - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2019 - 1:06

Quoi que fût ce qui hantait Xen, il parut s'y noyer pour quelques instants (bien trop longs). Puis le recul, ce bras qui se levait… et l'estomac de Jack qui se nouait.

Xen avait peur de lui. Xen… s'attendait à ce qu'il le blesse.

Jack leva précipitamment les mains à côté de sa tête, paumes en avant, presque comme s'il s'était brûlé.

– Je suis désolé, je… je n'aurais pas dû te toucher comme ça sans prévenir ni rien. Je ne voulais pas te surprendre, et encore moins te faire du mal.

C'était tout ce qu'il pouvait faire, non ? Que faire d'autre quand toute l'attitude de Xen hurlait qu'il voulait de la distance ? Que dire quand il se sentait aussi perdu ?

Suivant le regard de Xen, ses yeux glissèrent vers le bras de son ami, et s'écarquillèrent d'horreur. Qu'est-ce qu'il était arrivé à Xen ? Est-ce qu'il avait encore mal ? Est-ce qu'il avait besoin de soins ?

Jack ramena son attention sur le visage de son ami, hésitant.

– Je t'ai fait mal ? demanda-t-il d'une voix faible.
Rain X. Nataku
Rain X. Nataku

☠ Apprenti-e Médecin ☠

✘ LIENS : A hallucination is a fact, not an error; what is erroneous is a judgment based upon it.

MessageSujet: Re: Tournez à droite au prochain temple☂ Jack   Tournez à droite au prochain temple☂  Jack - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2019 - 20:18

L'idiotie de Jack, cette étincelle de stupeur toujours présente, au final n'est-ce pas une preuve de son innocence ? Xen ne peut y accorder assez d'importance pour une telle décision. Bien sûr qu'il lui a fait mal, le souci est qu'il est incapable de se souvenir des circonstances, transposant des cas si différents et une entité unique. Oh, le bras.

Xen n'est plus choqué depuis bien longtemps par ce qu'il a provoqué, par cette cicatrice qui n'a fait que grandir à ses côtés. Sa tête, soudainement si lourde, peine à nier ce qui a été suggéré, jusqu'à ce qu'il se force.

« Accident d'enfance. »

La monotonie qui se répercute au sein de ses paroles ne lui fait pas particulièrement plaisir. Xen aime à chantonner ses phrases, à avoir l'air de jouer ou de se moquer. Lentement, son bras son baisse, quoique la distance, elle, demeure.

Xen se replie, sagement, dans un coin, genoux son son menton. Les pages arrachées l'entourent, en une barrière pas si magique que ça. Peut-être que Jack devrait—

Disparaître.

Il y a quelque chose de terrible dans le fait de vouloir qu'une personne soit effacée pour l'éternité. Xen ne l'a réalisé que bien après la disparition de Sushi.

« A quoi bon chercher à comprendre ? A se défendre ? Qu'est-ce que ça apporte, hm ? » Son expression s'est muée en une fausse curiosité, un masque qui fait bancal, tandis que Xen attend que Jack le trahisse. Ou bien qu'il s'en aille au moins.

Rentrer—Xen se fout bien de retourner au Port, pour le moment.

雨降って地固まる
“I’m sorry,” or perhaps “fuck you.” I wanted to say, “I let you in and you abused that position of trust.”
But no no no. I wanted to say, “kiss me please please, we can forget everything.” ×by lizzou.

Moodboard:

Jack Highwater
Jack Highwater

☠ Fermier du Port ☠

✘ DISPO POUR RP ? : Pas tout de suite, mais je peux faire une liste d'attente ;p

MessageSujet: Re: Tournez à droite au prochain temple☂ Jack   Tournez à droite au prochain temple☂  Jack - Page 3 EmptyMar 9 Juil 2019 - 18:37

« Accident d'enfance. »

Hein ?

Pendant quelques secondes, Jack ne comprit pas le rapport entre sa question et la réponse obtenue. Puis il réalisa enfin que son ami parlait de l'origine de la brûlure qui couvrait son bras. Il rangea ça vaguement dans un coin de son esprit. Ce qui avait blessé Xen ne l'intéressait que si c'était quelque chose ou quelqu'un qui le menaçait toujours. Quelque chose dont il pouvait le protéger. (Même si Xen lui en voudrait peut-être. Ou pas. Il n'était plus si sûr de pouvoir anticiper ses réactions.)

Le temps que tout ça traverse la tête de Jack, Xen avait baissé son bras, et Jack baissa lentement les mains à son tour.

– C'était pas… commença Jack faiblement, avant de se taire en voyant Xen se replier sur lui-même.

Une boule de Xen, sur la défensive. Entourée de pages arrachées d'un de ces livres qu'il aimait tant, un de ces livres qui étaient comme une représentation physique d'à quel point il était plus cultivé que Jack. Un rappel que oui, Jack ne savait pas comment aider son ami.

Mais Jack serra les dents et prit une expression résolue. Il ne savait peut-être pas, mais il allait essayer quand même. Hors de question de laisser tomber un ami, non mais oh !

« A quoi bon chercher à comprendre ? A se défendre ? Qu'est-ce que ça apporte, hm ? »

Jack déglutit. Il n'avait rien d'autre à offrir à Xen que sa maigre vision des choses, et il ne pouvait qu'espérer que ça serait assez.

– Moi j'aime bien comprendre les choses pour le plaisir de résoudre un mystère, mais en plus quand on comprend on peut mieux savoir quoi faire…

(Non, il ne pensait absolument pas au cas présent de Xen. Si peu.)

– Et puis se défendre, ben… C'est important pour être le moins blessé possible ? Et si je suis moins blessé, je peux aider Zyrrha, je peux t'aider toi, et puis juste passer du temps avec vous parce que vous êtes mes amis ! Et puis faire des choses que j'aime, tout ça !

Il hésita, les pages étalées par terre le narguant, le poussant au doute.

– Il y a bien des choses que tu aimes faire, non ?...
Rain X. Nataku
Rain X. Nataku

☠ Apprenti-e Médecin ☠

MessageSujet: Re: Tournez à droite au prochain temple☂ Jack   Tournez à droite au prochain temple☂  Jack - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 16:20

Un instant, les mots ont perdu leur sens et force, incapables d'émettre le moindre son, et le suivant ils reviennent, échoués sur la page après la tempête, lavés de leur passion. Xen ne parvient pas à connecter les différents points de la conversation, à leur donner un sens. Jack ne devrait pas être là, obnubilé par son trésor inexistant au lieu de lui tenir compagnie. L'Oublié ne souhaite pas qu'il s'attarde, qu'il ramasse les morceaux de vie étendus sur le sol, inertes et incapables de se défendre. Peut-être qu'il arrachera les pages restantes, plus tard, qu'il ira les noyer dans la rivière, les poussant sous la surface jusqu'à ce qu'elles se désintègrent.

Faux. Rien n'est juste dans les paroles de Jack ! Se souvenir est un poids écrasant, brisant les os jusqu'à ce que ces derniers percent les organes dont Xen a oublié l'ordre. Comprendre ? Les seuls qui désirent une telle chose sont ceux qui sont encore entiers, dont la force n'a pas été sacrifiée pour rester en vie.

« Je ne suis pas un puzzle que tu dois résoudre, » et son ton tranche, malgré l'apathie. Direct, ne laissant aucune répartie. Reste loin, dégage, va crever !

Non—pas autant, un peu moins.

« Ah, tu n'en sais rien, Ja~ck ? » Son dos presse contre les pierres, jusqu'à ce que ça soit douloureux. Xen a besoin d'une once de douleur, des couleurs qui se multiplient contre sa peau jusqu'à le faire ressembler à une œuvre d'art, sinon comment exister ? Sans cet amour impossible avec l'univers, rien ne mérite d'être vécu. « Moi non plus. »

Sa tête se redresse, partant un peu en arrière, lueur moqueuse dans son regard. Va t-il rester ou partir, à quoi bon parier sur ce qui n'a pas d'importance. Ils sont là, Xen incapable de s'enfuir pour l'instant, coincés.

«Je suis Bright, qui a tué tous ceux qu'il a aimé. Quel nom ai-je donné plus tôt ? Blue ? Darkness ? Dreamless ? Sushi ? Mes victimes, mes amis. Veux-tu en faire partie ? M'apprécier jusqu'à ce que je veuille t'étrangler ? »

Encéphale vide, rien à signaler.
Pauvre Jack.

Xen est terrifié, encore, et ses paroles dénuées de sens, quoique véridiques, n'aident pas. Il ne parvient pas à se taire, conscient que le silence se refermera sur lui.

雨降って地固まる

Moodboard:

Jack Highwater
Jack Highwater

☠ Fermier du Port ☠

MessageSujet: Re: Tournez à droite au prochain temple☂ Jack   Tournez à droite au prochain temple☂  Jack - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 16:55

« Je ne suis pas un puzzle que tu dois résoudre. »

Jack se crispa. La phrase était cinglante, presque comme un coup de fouet qui lui tombait dessus… et il l'avait bien mérité. Non, Xen n'était pas un puzzle. Non, Xen n'était pas là pour son amusement intellectuel. Ce n'était d'ailleurs pas ce qu'il avait voulu dire, il parlait de compréhension plus générale, mais…

Il comprenait pourquoi Xen l'avait pris pour lui, et c'était entièrement de sa faute.

Dans d'autres circonstances, Jack se serait probablement répandu en excuses, mais toute l'attitude de Xen lui hurlait de faire attention. Sa posture, son regard, sa voix, tout était… différent. C'était Xen, et à la fois ce n'était pas le Xen qu'il connaissait. Qu'il croyait connaître. Il y avait quelque chose de déséquilibré dans ce Xen, pas comme s'il était fou mais comme si le moindre mot ou regard de travers pouvait suffir à briser le seul fil qui le maintenait stable. Comme s'il était en permanence au bord de la chûte.

Jack ne voulait surtout pas être celui qui le pousserait du haut de la falaise.

«Je suis Bright, qui a tué tous ceux qu'il a aimé. Quel nom ai-je donné plus tôt ? Blue ? Darkness ? Dreamless ? Sushi ? Mes victimes, mes amis. Veux-tu en faire partie ? M'apprécier jusqu'à ce que je veuille t'étrangler ? »

Comment comprendre ça ? Xen venait-il d'avouer des meurtres littéraux ? Ou formulait-il ainsi une perte tragique ? Xen menaçait-il Jack de le tuer ? Ou n'était-ce que…

Que quoi ?

Jack ne comprenait pas. Mais Xen n'était pas un puzzle.

Xen était un mystère, et resterait un mystère tant qu'il ne choisirait pas de lui-même de lever le voile sur ses réelles pensées. Jack ne pouvait qu'attendre, espérer, et être là. Jack ne pouvait que s'appuyer sur ses propres certitudes. Il considérait Xen comme un ami. Il voulait que cela soit réciproque.

(Et si Xen était un meurtrier ?)

– Je te considère comme mon ami. Je n'attends rien de toi en échange.

Espérer n'était pas attendre, après tout.

(Alors ce n'était pas quelque chose qui semblait le réjouir. Alors il avait besoin d'aide.)
Rain X. Nataku
Rain X. Nataku

☠ Apprenti-e Médecin ☠

MessageSujet: Re: Tournez à droite au prochain temple☂ Jack   Tournez à droite au prochain temple☂  Jack - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 17:24

Impardonnable. Un tel surnom irait bien à l'Oublié, s'il était capable d'en assumer le poids sur ses épaules. La douleur constante ne quémande pas d'acceptation, elle se satisfait d'être présente, de l'étouffer, sans rien demander en retour. C'est mieux que la plupart des anciennes fréquentations du jeune pirate avant qu'il ne rejoigne le port. L'envie de couper tout lien—grandir n'a pas offert ça, et rien ne le fera. Jack ne peut pas être un ami, pas encore, pas là. Les amis, Xen ne peut les croire, les accepter. Ils s'infiltrent sous les vêtements, ils rient contre votre oreille, souffle brûlant et mains gelées. Où se situe l'alternative ? Fendre en sanglots, laisser des larmes de crocodiles réduire la situation à une parodie de drame ?

Ah, n'est-ce pas ce qu'il tente d'accomplir depuis le début ? Xen est un sale gosse, une drama queen, comme on l'a certainement dit à son sujet. Il noue sa langue en y plantant ses dents, tentant de s'accorder une pause. Un maigre répit pour leur éviter à tous deux de s'engager sur une pente dont remonter sera encore plus difficile. C'est une constante, une pas toujours blonde avec un regard si plein d'espoir, mais c'est toujours un peu pareil.

Une fois de plus, hurler et s'énerver, ça ne fonctionne pas. Xen a bien plus peur que Jack, qu'importe les dérives de la conversation. Sa besace, lancée plus tôt pour distraire leur public, n'est pas très loin, abandonné par un singe et Xen enroule la lanière autour de sa cheville pour la tirer plus près. La marque sur sa langue est rassurante, lorsqu'il trouve sa gourde pour boire quelques gorgées. Le silence est insupportable, il fait se soulever son torse trop rapidement. Ses poumons n'ont jamais été coopératifs, de toute façon.

C'est morbide, ce qu'il a envie de faire, de montrer.
Jusqu'à présent, son comportement de gosse insupportable, un peu glauque, un peu trop moqueur, ça a toujours été suffisant.

Xen pourrait mouiller un pan du poncho et frotter son visage avec, retirer son maquillage.
Il se retient, incapable de croire que quiconque pourrait accepter ça.

« Je ne mens pas. Souvent, si, pas là » il offre finalement, voix rauque, se retenant de chantonner comme il aime à le faire, « j'ai tué mes amants, quand j'étais enfant. L'un après l'autre. Et un instant, je crois que tu m'as rappelé la cause de tout ça. »

Quelque chose de flou et de sombre. Un fragment que l'opium a voulu ramener lorsqu'il a fait une overdose. Ce n'est pas très juste, de vouloir mourir uniquement pour se retrouver à être forcé de vivre. Xen laisse son regard glisser au-dessus d'eux, s'égarant dans la décoration du temple sans la voir.

La gourde termine à ses côtés, tandis qu'il fait glisser ses lunettes pour les replier sur ses genoux.

Amants, ce n'est pas un terme approprié, pour un enfant de quatorze ans.
Xen l'ignore.

« Je suis fatigué. Parler d'amitié—c'est trop m'en demander. »

雨降って地固まる

Moodboard:

Jack Highwater
Jack Highwater

☠ Fermier du Port ☠

MessageSujet: Re: Tournez à droite au prochain temple☂ Jack   Tournez à droite au prochain temple☂  Jack - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 18:36

Amants. Enfant. Tuer.

Xen n'avait pas menti, pas exagéré. Il avait tué.

Amants. Enfant. Tuer.

Et il y avait une cause, un point d'origine, un déclencheur à tout ça. Quelque chose qu'il avait oublié, probablement effacé par l'île.

Non, pas effacé. Enterré. Puisque l'espace d'un instant, Xen avait pu l'entrevoir.

Amants. Enfant. Tuer.

Trois mots. Trois pièces du puzzle que Xen n'était pas, que Jack refusait de faire de lui. Trois mots pesants, qui assombrissaient l'air par le simple fait d'être rapprochés dans la même phrase.

Un enfant ne devrait pas avoir d'amant.
Des amants ne devraient pas se tuer.
Un enfant ne devrait pas tuer.

Et pourtant.

Jack aurait sans doute pu former des hypothèses. Jack aurait sans doute pu imaginer ce que Xen avait peut-être vécu. Mais Xen n'était pas un puzzle, et Jack respecterait cela.

Amants. Enfant. Tuer.

Xen lui avait offert un fragment de vérité, et c'était précieux. Et si Jack n'avait pas eu le temps de craindre que son ami ne s'en prenne à lui, la possibilité même était pour lui dissipée à présent. Enfant. C'était du passé. Et il y avait eu une cause. Xen ne tuait pas sans raison. Jack ne lui donnerait jamais de raison de le faire.

Jamais.

– Je suis désolé de t'avoir rappelé de mauvaises choses. Et je suis désolé de t'avoir forcé à parler d'un sujet qui t'épuise.

Jack hésita.

– Tu veux qu'on rentre ?
Rain X. Nataku
Rain X. Nataku

☠ Apprenti-e Médecin ☠

MessageSujet: Re: Tournez à droite au prochain temple☂ Jack   Tournez à droite au prochain temple☂  Jack - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 20:19

La réponse la plus sensée serait d'expliquer—quoique même pas, de balancer simplement, que non Xen n'est pas en état de poursuivre cette merveilleuse aventure. Et s'il avait un soupçon de sympathie pour son compagnon de voyage, il s'en sentirait certainement mal. Ses mains pressent contre son visage, un long moment, pour effacer ce monde qui se meurt derrière ses paupières closes. Pour l'instant, Xen peut prétendre que cette bribe de souvenir n'est pas destinée à causer sa perte, à entraîner un changement. Non, il refuse d'en entendre parler.

L'Oublié voudrait que son surnom envahisse l'espace, qu'il ne laisse rien derrière lui, même pas une identité. Surtout pas ça. Il n'a pas un tel loisir, pas l'opportunité de demeurer là pour un sommeil éternel. A la place, le jeune pirate remet ses lunettes, gourde rangée dans la besace qu'il attrape. Le livre est posé là, abandonné au milieu du carnage qui a été causé. Une offrande ? Pas spécialement.

Xen a bien assez de cadavres dans son sillage, c'est tout.

Sans douceur, il se redresse ; tout sur le point de s'effondrer. L'arc traîne sur le sol. Du bout du pied, n'osant pas s'approcher de Jack (il a toujours peur), il lui fait signe de le prendre. Sushi aurait aimé trouver un tel trésor, ça aurait été suffisant pour elle.

Xen ne peut pas abandonner, pas cette fois. C'est égoïste, de vouloir poursuivre l'aventure quand il parvient à peine à hocher la tête en faisant quelques pas. Les profondeurs du temple sont certainement emplies de pièges et de cauchemars. Ah, ça serait toujours plus simple de se faire décapiter que d'affronter ses propres problèmes.

« On ne peut pas tout effacer, même en se ruinant l'esprit.
Je viens de l'apprendre.
 »

Il se sent trop jeune d'un coup, Bright qui se cachait derrière Slumber lors de leurs aventures.
Son pied écrase la couverture du livre, en un geste délibéré.

« Ne me prend pas pour meilleur que je le suis. Ne m'invente pas d'excuses dans un coin de ta tête. »

雨降って地固まる

Moodboard:

Jack Highwater
Jack Highwater

☠ Fermier du Port ☠

MessageSujet: Re: Tournez à droite au prochain temple☂ Jack   Tournez à droite au prochain temple☂  Jack - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019 - 0:07

Jack obéit lentement à l'ordre implicite de Xen. Il ramassa l'arc, le tenant avec l'hésitation caractéristique de qui ne savait pas du tout se servir de ce qu'il avait dans la main. Il se releva et… constata que contrairement à toutes ses attentes, Xen était tourné vers l'entrée du temple.

Décidément, maintenant que Xen étant lancé, Jack n'avait plus aucune chance de comprendre quoi que ce soit, apparemment.

« Ne me prend pas pour meilleur que je le suis. Ne m'invente pas d'excuses dans un coin de ta tête. »

Jack baissa un instant les yeux sur le livre qui crissait au sol sous le pied de Xen. Ça non plus il ne comprenait pas. Mais à ce stade, il avait bien réalisé que tout interroger était peine perdue. Il nota donc et passa à autre chose. En l'occurrence répondre à Xen.

– Je pense que tu as eu des raisons, mais je ne t'invente pas des excuses. Je veux dire, je ne veux pas te traiter comme une énigme à résoudre. Donc je ne fais pas d'hypothèses. Enfin j'essaie. C'est dur de ne pas penser que tu avais une justification… même si je réfléchis pas à ce que c'était !

OK, là Jack s'enfonçait, c'était certain.

– Euuuuuh… Tu veux récupérer ton arc pour l'exploration ou tu préfères que je le garde ?
Rain X. Nataku
Rain X. Nataku

☠ Apprenti-e Médecin ☠

MessageSujet: Re: Tournez à droite au prochain temple☂ Jack   Tournez à droite au prochain temple☂  Jack - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2019 - 20:45

La familiarité de la stupidité de son compagnon a au moins le mérite d'être une constante à laquelle Xen peut se raccrocher. Pas qu'il en ait vraiment envie, plus à l'aise sans pensées supplémentaires en plus des siennes. Ce n'est pas bien malin, d'entrer dans le temple dans un tel état ; les signaux d'alarme hurlent les uns sur les autres, quelque part où Xen ne peut les atteindre. Il n'a jamais été doué pour ne pas basculer dans l'excès. En faire trop pour les autres ou bien les ignorer. Ah ! Rien ne va de toute façon.

« Je ne sais pas m'en servir, garde le. » Qui sait, Jack le surprendra peut-être. Xen pourrait—devrait—le menacer, l'obliger au silence.

Il n'en a pas le courage.

« Justifier—ça ne veut pas dire que c'était acceptable, que j'avais raison. C'est juste des excuses dont j'ai décidé sans en mesurer les conséquences. »

Le moment est venu. Changer de sujet, pénétrer dans l'antre d'un quelconque monstre, c'est toujours mieux que rester plantés là. Repasser devant le squelette à qui il a emprunté l'arme ne le dérange guère, il lève simplement les pieds au bon moment pour ne pas chuter. La pièce est bien assombrie, comparée à l'entrée du couloir, ce qui le dérange un peu, quoique pas assez pour que Rain ne quémande de la lumière.

Le feu, ce n'est pas un allié en qui il a confiance.

« Ne va pas déclencher un piège, » Xen ordonne, quoique ça sonne comme un conseil, avec sa voix bousillée par la fatigue. Il parvient à avancer en silence, pressé sur ses orteils en se glissant d'une dalle à l'autre. Xen a l'habitude, il présume, de ne pas se faire voir. De s'échapper.

Ah, ce n'est pas une très belle aventure.
Il n'en a jamais vécu de bien de toute façon.

雨降って地固まる

Moodboard:

Jack Highwater
Jack Highwater

☠ Fermier du Port ☠

MessageSujet: Re: Tournez à droite au prochain temple☂ Jack   Tournez à droite au prochain temple☂  Jack - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019 - 17:50

Jack s'empressa d'emboîter le pas à Xen, qui semblait plus que décidé à laisser ce moment d'étrange sincérité derrière lui, littéralement. Et ce n'était pas que Jack refusait de faire de même. Il voulait avant tout faire ce qui mettait son ami le plus à l'aise. Seulement, il restait la tache de sang sur sa chemise, l'arc et le carquois sur son dos, et par conséquent l'étincelle d'inquiétude au fond de son estomac.

Mais, d'une manière très inhabituelle pour lui, Jack garda son silence. Il y avait des choses suffisamment importantes pour qu'il se contrôle.

Du coup, l'ambiance était bien plus pesante que ce qu'elle aurait pu être. Les murs de pierre ancienne drapés de pénombre, les squelettes au sol, l'impression d'agiter un air qui était resté immobile pendant des siècles, tout cela n'était pas tempéré par le babillage classique de Jack.

L'aventure était quand même vachement moins drôle comme ça.

– Ne t'inquiète pas, je suis un aventurier chevronné ! fanfaronna donc Jack, histoire de remettre les choses dans l'état de légèreté qu'elles n'auraient jamais dû quitter.

Le fait est qu'ils n'étaient pas les premiers à passer par là, et que les pièges avaient probablement déjà été déclenchés. Ils couraient bien plus de risques dus à une instabilité structurelle du bâtiment, mais bon, rien n'est jamais parfait…

Jack reprit son sabre dans la main et entreprit de tapoter les dalles avant de s'y avancer, avec un air de concentration intense qui en devenait presque comique.

– Aaaaaaalors, annonça-t-il d'un ton emphatique. Je vois quatre corridors qui partent d'ici. Un à gauche, avec…

Il plissa les yeux.

– Je crois que c'est des lianes en travers du chemin ? Je sais pas toi, mais moi j'ai eu ma dose de lianes dehors. Sinon on a en face à gauche, en face à droite avec un peu de rochers à escalader, et carrément à droite. Hmm. En général les salles au trésor sont bien protégées au centre des bâtiments, donc je dirais en face ? Tu en penses quoi ?

Il commença à se diriger vers le couloir en face à gauche, continuant de tapoter le sol de son air digne. Il ne s'engagerait cependant pas dans le passage sans l'aval de Xen.
Rain X. Nataku
Rain X. Nataku

☠ Apprenti-e Médecin ☠

MessageSujet: Re: Tournez à droite au prochain temple☂ Jack   Tournez à droite au prochain temple☂  Jack - Page 3 EmptySam 27 Juil 2019 - 21:53

Réfléchir ne lui convient plus vraiment. Xen a vécu son lot d'émotions pour une existence ou deux. Il y a un tel poids sur ses épaules, un qui ressemble à des mains trop larges essayant de le maintenir en place, ou de le pousser dans le premier piège venu. Il émet des 'hm' à la majorité des paroles de Jack, avec de simples différences dans l'intonation. Si Slumber—oh, la ferme.

Les hallucinations ne sont pas venues, et c'est un maigre soulagement, face à tout ce qui se déroule devant ses yeux. Trop de possibilités, de chemins—Xen voudrait éclater de rire et expliquer qu'il s'est toujours engagé sur la pire voie possible. Il n'y parvient pas, se contentant de suivre Jack, sans le dépasser. Cette fois le 'hm' est un peu plus fort, presque autant qu'une affirmation. Qu'ils meurent ou qu'ils sortent d'ici, Xen regrette déjà de s'être dit que continuer était mieux que de s'effondrer pour ne jamais se relever.

Ses doigts frémissent, quémandant un quelconque soutien. Il pourrait s'accrocher à Jack, lui faire la scène de la beauté égarée et si seule—ah c'est exactement ce dont il a besoin, d'être aimé jusqu'à en venir au meurtre une fois encore ! C'est si logique. Xen ravale la bile qui ne cesse de remonter dans sa gorge, espérant s'étouffer avant d'avoir la malchance de dire quoi que ce soit. Il accroche son haut, sous le poncho, à deux mains, y enfonçant ses doigts jusqu'à ne plus penser à rien d'autre. Ça va aller, il a simplement à suivre, au lieu de se plaindre.

Jack n'est pas si fort pourtant—pas le chevalier sans peur. Il est humain, quoique honnête (les deux semblent incompatibles), ce que Xen n'apprécie guère. L'inquiétude qu'il leur arrive un malheur à cause de cet épouvantail ne parvient pas à se muer en quelque chose de concret, à la place son regard vaseux se contente de demeurer sur ses pieds.

« Hm~ »

L'Oublié chantonne pour lui-même, humant un air inventé au fur et à mesure.

雨降って地固まる

Moodboard:

Jack Highwater
Jack Highwater

☠ Fermier du Port ☠

MessageSujet: Re: Tournez à droite au prochain temple☂ Jack   Tournez à droite au prochain temple☂  Jack - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 2:31

Bon, Xen semblait d'accord avec son choix. Pas enthousiaste, mais d'accord. C'était un début, Jack supposait.

– Hey, tu vois, ce couloir-là il a vachement mieux tenu, c'est bien la preuve qu'il est important non ? Et puis mon instinct de chasseur de trésor ne peut pas me faire défaut maintenant ! Nous sommes sur la bonne piste je le sens ! babilla Jack, tentant de détendre l'atmosphère.

Xen marmonnait juste assez en réponse pour montrer qu'il était toujours là. Jack glissa un regard d'une discrétion à toute épreuve (non) vers son ami. Celui-ci semblait… ailleurs. Le regard bien plus dans le vague que vers le sol, à y regarder à deux fois. Et puis d'ailleurs il n'attendait pas que Jack parle pour marmo… chantonner.

Pendant environ une virgule vingt-sept seconde, Jack fut vexé qu'on l'ignore comme ça. Puis son inquiétude pour Xen prit le dessus.

– Tu sais quoi, en vrai on devrait rentrer, fit Jack sans changer de ton.

Sans surprise, Xen lui fournit la même "réponse".

– Je veux dire… on aura besoin d'un sac plus grand pour le trésor, c'est sûr ! inventa Jack, des fois que son ami l'écoute en vérité malgré tout.

Par là-dessus, il entreprit de rebrousser chemin, vérifiant après quelques pas si Xen le suivait toujours ou s'il réagissait, cette fois-ci.
Rain X. Nataku
Rain X. Nataku

☠ Apprenti-e Médecin ☠

MessageSujet: Re: Tournez à droite au prochain temple☂ Jack   Tournez à droite au prochain temple☂  Jack - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 21:00

Un instant, la direction semble toute tracée—d'une évidence impossible à nier—le suivant, ils sont engagés dans le sens inverse sans que Xen ne parvienne à savoir s'il a manqué un détail. Il faut dire que cela fait un moment déjà que son esprit est devenu incapable de digérer les informations. Plus d'aventure, alors ? Est-ce que Jack a dit une quelconque parole importante pour une fois dans sa désolante existence ? Il s'est retrouvé à suivre sans réaliser que ses jambes avaient changé de direction, et ça l'effraie un peu, un tel blanc.

Il faut dire que Xen n'a jamais beaucoup apprécié ces derniers. Le silence l'étouffe un moment, le jeune pirate ne parvenant pas à organiser asses son esprit pour dire quoi que ce soit. Okay, pas d'aventure. Cela paraît presque raisonnable—il est vrai que s'égarer au milieu d'un temple alors que ses jambes le maintiennent à peine debout—est-ce de sa faute ? Une énième aventure gâchée parce qu'il ne sait rien gérer.

Ses lèvres articulent des paroles sans son, qui n'auraient pas de sens pour le blond de toute manière, puisque pas dans sa langue. Après avoir laissé son regard vaciller autour de lui, observant ce qui les entoure sans rien reconnaître, Xen se contente d'un vague 'hm' qui doit représenter une forme d'acceptation. Rentrer—oui, ça lui ferait du bien. Dommage que son corps se contente de rester là, pieds ayant du mal à se coordonner pour plus que quelques pas.

Jack ne va pas le laisser—si ?
Troublé, il redresse la tête vers son compagnon, certain d'une trahison à venir.

雨降って地固まる

Moodboard:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournez à droite au prochain temple☂ Jack   Tournez à droite au prochain temple☂  Jack - Page 3 Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant