Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Kaze Nataku
Kaze Nataku

☠ Matelot sur la Zorra ☠


✘ AVENTURES : 174
✘ SURNOM : Le Néfaste
✘ AGE DU PERSO : 19 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes
✘ LIENS : *Stepping over my own corpse* sorry about that. Yeah don't worry, it'll despawn in a few minutes.


Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'advient-il de Su-lum-ba ?   Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2018 - 13:10

L'injustice permanente qu'il inflige à son passé est tout aussi douloureuse que le froid qui s'est répandu dans son corps. Maintenant que tout est trempé, ses vêtements lui collent à la peau et ça lui donne envie de hurler. La logique voudrait que l'adolescent les retire, histoire de ne pas autoriser cette nouvelle épreuve à l'entraîner dans la mort. Néanmoins, il n'a pas le courage d'affronter les cicatrices qui parsèment son corps. Et encore moins le regard de la jeune fille. La couverture devra leur suffire pour l'instant, jusqu'à ce qu'ils soient en mesure de reprendre leurs chemins à l'opposé l'un de l'autre.

Malgré cet événement, ou sa rencontre avec les deux autres lors d'une fête au camp, Ibijau n'a plus aucune attention de fréquenter les perdus s'il n'y est pas forcé. Un choix égoïste, une séparation qu'il a envie d'infliger à tout le monde. S'ils tenaient à lui, quelqu'un se serait inquiété. Et ça n'a pas été le cas. Il est si facile de s'en convaincre, de tracer un trait définitif sur son passé.

« En général on ne me remercie même pas quand je risque ma vie pour les autres, du genre quand je me battais contre des Pirates pour sauver des gamins. »

Des enfants terribles, voilà tout ce qu'ils sont. Bien qu'Ibijau s'abstienne de commenter, son regard est plus qu'expressif quant à ses sentiments au sujet de ce qu'on lui raconte. Ce n'est pas un mal de ne pas voler au secours des autres parfois. Le Rescapé a encore un peu de mal à faire preuve de cruauté, surtout s'il est l'unique personne présente sur les lieux. S'il avait ignoré la détresse d'Heaven— Sushi s'est noyée une fois de trop, et il aurait pu les suivre ce jour-là, tout arrêter.

Mais non, il avait plus simple de prétendre ne rien voir.
Tout ça au nom de l'amitié.

(Une petite partie de son cœur, enfouie tout au fond de son être, ne regrette pas d'avoir choisi de protéger Bright.
Et c'est ce qui l'effraie parfois.)

« J'aurai pu te laisser ici mais... nan, ça aurait été dégueulasse. Tu m'avais sauvé, et puis, je t'aime bien aussi, tu sais. »

Les paroles ne l'agacent guère. De son côté, une hésitation s'est produire également. Ils sont humains, avec leurs limites. Son épaule heurte celle de la jeune fille, pas trop fort. Une façon de dire que ça ne le dérange pas. Par contre, dire qu'on l'aime bien— c'est un peu trop. Ses joues se réchauffent au moins sous la teinte rosée qui est en train d'apparaître.

« Tu n'es pas obligé de me répondre si ça te dérange mais... Que s'est il passé pour que tu arrives chez les Peaux-Rouges ? »

Difficile de répondre. Il y a tant de tragédies qui se sont produites d'un seul coup. Les lister prendrait une éternité, jusqu'au jour suivant. Alors, Ibijau trouve plus simple d'en omettre une partie.

« Slumber est mort, » les mots précédents sont répétés quoique avec un certain calme. « La Canicule. J'ai failli mourir seul dans la foret, je me suis évanoui. » Dès qu'il bute sur la prononciation, Ibijau se force à continuer immédiatement derrière. Il n'en a jamais parlé, pas autant. Pas même à Xen. « Une bête a attaqué. Et tout était noir et froid, pendant longtemps. » Sa main bandée se lève, entre lui et les nuages qui recouvrent le ciel. « J'ai été secouru bien plus tard, je ne m'en souviens pas beaucoup. »

La pause qu'il marque s'étend un long moment, tandis que des mèches sombres gouttent contre sa nuque.

« J'en veux aux soigneurs, énormément. Soul mérite le pire. Les autres— je suis en colère. » Son poing tente de se serrer et certains doigts refusent de suivre complètement, qu'importe combien il les force. « Je les hais tous.  »

S'exprimer autant est une épreuve.
Une qui fait du bien pourtant.






✿ Yoneda Ryoichi ✿

The hands that cradled your face and tilted it upwards to kiss your forehead are soaked in unfathomable quantities of blood.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'advient-il de Su-lum-ba ?   Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 EmptySam 21 Juil 2018 - 8:41

Heaven avait froid, vraiment. La sensation était comme un chien qui refermait ses crocs, mais sur l'ensemble du corps. Ce n'est pas pour rien que l'on parlait de "morsure du froid" non ? Mieux valait rester le plus immobile possible le temps de se réchauffer un peu.
Une fois rentrée, qui sait si elle pourrait aller quémander une chaude étreinte qui ferait disparaître ses maux... Oh oui, ce serait si bon. Avec des mots de sucre aussi doux que du caramel -bien qu'elle n'aime pas le caramel- qui couleraient sur elle et remplaceraient ses frissons dus au froid par des frissons de plaisir...

La Mésange se consolait ainsi avec ça. Il ne lui fallautvpas grand chose. Et quand l'ex-Soigneur lui conta tout de sa disparition du Grand Arbre jusqu'à son arrivée chez les Peaux-Rouges, elle l'écouta patiemment, levant vers lui un regard fatigué.
Elle l'avait demandé, après tout, et parler autant leur fera peut être oublier ce qu'ils venaient d'endurer à l'instant, juste le temps de la conversation. Et puis, cela était quelques peu satisfaisant de faire autant parler quelqu'un de si taciturne d'habitude.

Le pauvre Slumber avait vécu tant de mauvaises choses ! Il est vrai que la Canicule avait fait vraiment beaucoup de victimes, et il pouvait très bien compter comme l'une d'entre elles.
Combien de corps avaient été laissés en pleine nature pendant cette période, et récupérés seulement bien plus tard... Peut être même que certains manquaient encore à l'appel.
Mais il avait eu de la chance de ne pas être mort comme tant d'autres, et d'avoir ainsi survécu à la chaleur, puis à une attaque de bête... C'était un peu un miraculé.

- C'est à cause de la bête que tu as ces bandages...

Avait sussuré la Récolteuse d'un air pensif lorsqu'Ibijau leva sa main bandée au ciel juste après avoir mentionné l'animal en question. Elle ne savait que les grandes lignes de cette histoire, mais n'en avait pas la moindre idée. Pour elle, cela paraissait cohérent.
Ce qui l'était moins fut le fait que le Peau-Rouge rapporté en veuille à ceux qui furent ses collègues par le passé. Ils ne devaient pas avoir eu connaissance ce qui s'était déroulé, donc comment auraient-ils pu l'aider ? Que voulait-il obtenir d'eux, que leur reprochait-il donc dans ce cas ?

- Pourquoi être en colère, que t'ont-ils fait ? Ils ne pouvaient pas te protéger une fois sorti du Grand Arbre, ils ne pouvaient pas savoir ce qui allait se passer... Alors que leur reproches-tu ?

Osa l'asolescente d'une petite voix. Peut être qu'elle se trompait complètement de raison, peut être qu'elle ne savait même pas pourquoi il leur en voulait. Peut être ne lui avait-il pas tout dit, finalement ?
Heaven devait sûrement aller trop loin dans ses questions et s'attendait à un gros vent de la part de l'ex-Soigneur. Cela allait peut être couper court à leur discussion... Rien que d'y penser, elle sentait de nouveau ses membres engourdis par le froid. Ils en auraient pour longtemps à se réchauffer... en veillant à ne pas s'endormir.






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 IpQvVhIU

Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Kaze Nataku
Kaze Nataku

☠ Matelot sur la Zorra ☠


✘ AVENTURES : 174
✘ SURNOM : Le Néfaste
✘ AGE DU PERSO : 19 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes
✘ LIENS : *Stepping over my own corpse* sorry about that. Yeah don't worry, it'll despawn in a few minutes.


Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'advient-il de Su-lum-ba ?   Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 1:11

La vengeance n'a pas à être juste. Ibijau l'a réalisé il y a peu. Disons plutôt qu'il s'agit d'une acceptation de sa faiblesse. La rage qui s'étend petit à petit ne vaut pas mieux que l'incompétence de ses anciens alliés. Amis serait un peu exagéré. Il n'était proche de personne, incapable de faire plus que d'écouter ou d'être simplement là. Peut-être que c'est le Rescapé qui a décidé qu'aucun lien ne s'est formé, que c'est un mensonge de plus. La passivité de Slumber, maniée telle une arme pour s'assurer que personne ne vienne lui demander des comptes.

L'enfant aurait pu retourner au Grand Arbre. Rien ne l'en a empêché, tandis qu'il se tenait à la lisière du camp, de nouveau capable de tenir sur ses jambes.
Outre sa rancœur.

« C'est à cause de la bête que tu as ces bandages... »

D'un coup, c'est un peu trop. L'ironie est si forte que son corps doit s'écarter, la couverture retombant contre Heaven. Ses mains dansent dans l'air, en un rire silencieux qui agite un peu ses lèvres sans qu'aucun son ne s'en échappe. La bête est une amie. Une un peu malsaine, quoique pas plus que son comportement ces derniers temps.

« Pourquoi être en colère, que t'ont-ils fait ? Ils ne pouvaient pas te protéger une fois sorti du Grand Arbre, ils ne pouvaient pas savoir ce qui allait se passer... Alors que leur reproches-tu ? »

D'avoir survécu. D'être parvenus à ne pas subir un sort qui était inévitable pour le Bélier. Beaucoup de réponses pourraient convenir, du moment qu'elles racontent ce qu'il n'a pas envie de narrer. Son incapacité à prendre soin de sa personne qu'aucun n'a remarqué assez rapidement, ses difficultés à s'en sortir seul à cause de— qui il est. Ibijau n'a que faire de se justifier, d'ajouter des gens à une cause qui ne regarde que lui depuis le départ.

Ses pieds le font reculer, à la lisière de la glace. Ah, c'est un peu l'impression que ce monde lui offre, à certains moments, d'être coincé entre plusieurs existences. Est-ce qu'il ne pourrait pas juste oublier la dernière, comme avec la précédente ?

« J'ai mes raisons. Nombreuses. » Ibijau glisse ses doigts dans sa chevelure, ébouriffant les mèches trempées jusqu'à ce qu'elles retombent devant ses yeux. L'adrénaline n'est pas encore retombée, autant en profiter. « J'ai tout fait bien. Tout. Et personne n'a fait attention. » Là encore, le Rescapé ne se confie pas outre mesure, préférant rester vague.

« J'ai le droit de—» La pause est longue, langue emmêlée par un débit de parole auquel il n'est visiblement pas habitué. « 'vais me venger. » C'est tout, ça s'arrête là. Ibijau sera l'ex-soigneur terrible, l'enfant devenu grand, et ennemi aussi. L'ombre salissant un tableau déjà endolori par d'autres.

« Tu as déjà tué, Heaven ? » Curiosité déplacée.
Oh non, voilà qu'il prend les mauvaises habitudes de Bright.

La pensée lui arrache un semblant de rire, son étranglé par l'engourdissement progressif de ses membres. Cette fois, ses doigts s'agitent à peine.
Il est épuisé d'un seul coup.






✿ Yoneda Ryoichi ✿

The hands that cradled your face and tilted it upwards to kiss your forehead are soaked in unfathomable quantities of blood.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'advient-il de Su-lum-ba ?   Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 23:34

Sur le coup, Heaven se sentit comme la personne la plus idiote du monde. Qu'avait-elle voulu tenter avec son sentimentalisme, sa pitié, son empathie à deux balles ? Le Peau-Rouge rapporté reste tel un mur de glace face à ses répliques, comme si cela ne lui faisait ni chaud ni froid, comme si la jeune fille disiat des choses absurdes, comme s'il ne lui répondait que par politesse. Cela l'agaçait-il tant de faire la conversation le temps qu'ils retrouvent leurs forces ?
Alors, la Mésange regrette, elle a baissé les yeux depuis qu'il s'est éloigné, laissant un pan de la couverture trempée, glacée, toucher l'épaule de la demoiselle, ce qui la fit grimacer. Elle écoutait d'une oreille Ibijau qui lui disait simplement qu'il avait ses raisons d'en vouloir ainsi aux Soigneurs.

Pourtant, ce qui suivit fit brusquement faire volte-face à la Récolteuse, plaquant ses mèches rose bonbon sur son visage. Elle les remit en arrière d'un geste rapide de la main.

- J'ai tout fait bien. Tout. Et personne n'a fait attention.

Elle ressentait exactement la même chose, elle qui aidait en se retrouvant souvent contre les Pirates, que ce soit pour récupérer des objets des Perdus ou encore pour les protéger, tout simplement, du danger qu'ils représentent ! Et qu'obtenait-elle en échange ?
Rien.
Est-ce que cela était si logique, de risquer sa vie pour d'autres, au sein de la communauté du Grand Arbre ? Ou les enfants étaient-ils trop égoïstes et égocentriques pour daigner prêter attention à ceux qui les couvraient ? Vairnt-ils conscience de ce que représentait une vie ? Ce que c'était que de la risquer pour les autres ?
... non...

- 'vais me venger.

- Oui, je te comprends...


L'échange fut bref, les paroles marmonnées ou à mi-voix. Comme ils pouvaient se ressembler... comme ils pouvaient se comprendre, tout à coup ! Tous deux, par le passé, éprouvaient une haine farouche envers les Pirates et faisaient de leurs pieds et de leurs mains afin de protéger les autres Perdus.
Va-t-il arriver quelques événements tragiques à l'adolescente, comme ce fut le cas pour l'ex-Soigneur ?
Va-t-elle frôler la mort, une fois ou plusieurs ?
Rien que cette idée, le simple fait d'y penser, lui glaçait le sang, lui arrachant un gémissement de douleur alors qu'un long frisson de peur lui traversa tout le corps. Son corps gelé lui faisait atrocement mal, elle qui avait déja de la peine à supporter la douleur de ses mains ankylosées par le froid, lors du retour d'une recréation et de la reprise des cours en hiver...

Soudain, une question, si simple et banale en ses lieux, où la mort est omniprésente, tonna. Ce fut comme un puissant claquement de fouet, qui fait souffrir et laisse des traces, celles du jugement. Ce n'est qu'une question, mais si importante... elle peut cacher tant de choses, tant de significations, un point de vue bien ancré.

- Tu as déjà tué, Heaven ?

Et ça le fait rire. Pensait-il donc qu'Heaven avait un jour ôté la vie à qui que ce soit ? La jugeait-il si cruelle ? Elle n'avait même pas porté la main sur un lapin alors qu'elle les détestait... et pour se rassurer, le regard dans le vague, elle caressa Patchouli roulée en boule sur ses genoux. Cela la fit réfléchir.
Non, elle n'avait jamais tué. Mais en serait-elle capable ? Quel motif, quelle menace pourrait donc la forcer à prendre la vie de quelqu'un ou quelque chose ? La Mésange se voyait en tout cas incapable de porter la main sur un quelconque animal. Les humains, par contre...
Elle savait qu'elle ne pouvait rien contre les Pirates. Les Peaux-Rouges ne semblaient pas représenter une quelconque menace mais étrangement, en ce qui concernait les Perdus... elle se méfiait.

- Jamais.

Répondit finalement la Récolteuse sur un ton monotone. Son air, devenu si sombre, en paraissait presque lugubre. Elle pensait à quelque chose. Certes, elle n'avait jamais tué, mais...

- Mais je serai prête à le faire si... si on attentait à ma vie. Ou à la sienne...

Le regard de la jeune fille s'assombrit un peu plus lorsqu'elle se confia. C'était tellement sincère... Oui, si jamais quelqu'un voulait lui prendre la vie, elle se défendrait, ce serait de la légitime défense... elle se défendrait jusqu'à tuer. Quitte à tuer.
Et si quelqu'un s'en prenait à Pit... ce serait la même chose. Il était la personne la plus chère à son cœur (bien qu'elle se persuadait encore que ce n'était pas de l'amour en se voilant la face -pendant combien de temps encore ?), et par conséquent, Heaven n'acceptait pas que quiconque puisse porter la main sur lui... ou encore, se mette en travers de son chemin.

- Maintenant, je te retourne la question...

Fit-elle à Ibijau sans le quitter du regard, se rapprochant de lui en lui tendant le pan de couverture qu'il avait abandonné peu avant. Le déplacement de sa maîtresse sembla ne pas réveiller Patchouli qui continuait tranquillement à roupiller, fatiguée de tous ces événements, et ce n'en était que mieux.
La discussion promettait d'être longue si la conversation déviait sur un tel sujet...


HRP:






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 IpQvVhIU

Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 GTEO8VSn
By @Pastal


Dernière édition par Heaven le Dim 18 Nov 2018 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaze Nataku
Kaze Nataku

☠ Matelot sur la Zorra ☠


✘ AVENTURES : 174
✘ SURNOM : Le Néfaste
✘ AGE DU PERSO : 19 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes
✘ LIENS : *Stepping over my own corpse* sorry about that. Yeah don't worry, it'll despawn in a few minutes.


Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'advient-il de Su-lum-ba ?   Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018 - 22:23

Que pourrait-il arriver si loin des leurs ? Ibijau est bien assez grand, à présent, il n'ignore pas que personne ne vient jamais à votre secours. Survivre est une affaire d'égoïsme, un combat constant pour pousser les autres hors du chemin et s'enfuir quitte à ce qu'ils doivent mourir. Hm, n'est-ce pas terrible, de songer à la situation ainsi ? Après tout, Heaven et lui viennent de se sauver, n'est-ce pas ? Une anomalie, construite sur les restes de la confiance qu'ils ont un jour possédé envers ce monde.

« Oui, je te comprends... »

Vraiment ? Assez pour approuver du traitement qu'il a bien l'intention de réserver aux soigneurs ? Ibijau songe que c'est surprenant, que l'on comprenne la douleur qui le traverse de part en part chaque fois qu'il ose songer au passé. Le froid risque de les rendre prisonniers de l'étendue d'eau s'ils ne s'en écartent pas un peu plus. Marcher a plus de chance de les réchauffer que de ne rien faire. Allumer un feu pourrait fonctionner, bien qu'Ibijau ne se sente pas forcément de s'infliger une telle aventure. Trouver du bois sec et de quoi déclencher les flammes risque de leur poser problème.

Le gémissement lui fait pencher la tête sur le côté, une main se rapprochant de son oreille. Le son ne le dérange pas spécialement, l'adolescent ne s'y attendait juste pas. Un peu idiot, puisque ses dents s'amusent à s'entrechoquer les unes contre les autres à intervalle régulier. Ah, que c'est pénible d'avoir l'impression d'être un glaçon échoué sur la banquise.

« Jamais. Mais je serai prête à le faire si... si on attentait à ma vie. Ou à la sienne... »

Une personne spéciale ? Croire assez en quelqu'un pour lui confier son existence ? Il n'est pas convaincu d'avoir été à ce point, même avec Soul. De toute manière, ça n'a plus aucune importance. La réponse est décevante, et ce n'est pas en ce jour que le Rescapé découvrira les secrets de sa chère Mort. Acceptant la couverture, tout du moins le pan offert, l'adolescent tenta de l'enrouler autour de son corps épuisé.

« Maintenant, je te retourne la question... »

Se penchant un peu plus près, et uniquement pour la chaleur corporelle, Ibijau émet un marmonnement. Difficile d'offrir quelque chose de clair. A présent, partager certains secrets n'a plus d'importance, puisque le passé a déjà dévoré les conséquences. Pas que le gamin ne s'intéresse au poids de ses actions. Sans quoi, il n'oserait pas confier les paroles qui lui échappent.

« 'ai laissé faire… Secret. » Les phrases complètes restent une plaie qui le bloque quelques instants avant qu'Ibijau ne soit en mesure de reprendre. « Quelqu'un d'important pour moi a tué, et j'savais mais 'ai rien dit. » Et, malgré la dangerosité d'un tel aveu, c'est un sourire tordu sur ses lèvres tandis que son regard s'égare. Oh, personne n'a jamais deviné, pas même leur chef. Pitoyable ! Lui, il savait ce que faisait Bright~ « C'est mon meilleur ami, donc pas grave. Tant qu'on est amis. »

L'ami auquel Ibijau a l'intention de briser la main s'ils ont la chance de se recroiser. C'est autre chose, sa main. Un frisson le traverse au rythme des gouttes qui glissent contre sa nuque. S'ils sont incapables de repartir, ça risque de les conduire à leur perte.

« Feu ? » L'adolescent suggère, frottant le pan de la couverture contre sa joue jusqu'à ce que cette dernière soit rouge. Cette sensation persistante d'humidité est insupportable. Heaven est loin d'être stupide, sans quoi elle n'aurait pas trouvé comment le sortir de l'eau. Et si elle est sincèrement capable de le comprendre, Ibijau n'a aucune raison de ne pas travailler avec elle jusqu'à ce qu'ils soient totalement hors de danger.

« Tuer pour—se protéger—mentir pour ça, 'est pas mal. » L'affirmation est tranchante, bien que ses yeux commencent à se fermer sous l'air glacé qui presse contre ses vêtements. S'exprimer autant va lui retombe dessus dans les plus brefs délais. S'il pouvait au moins tenir jusqu'à ce qu'ils soient parvenus à avancer un peu, ça serait déjà suffisant. Autant ne pas s'attarder, bien que dormir après leur bain ne soit pas conseillé. La bestiole est plus chanceuse au final, elle n'a pas vécu leur fantastique aventure improvisée.






✿ Yoneda Ryoichi ✿

The hands that cradled your face and tilted it upwards to kiss your forehead are soaked in unfathomable quantities of blood.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'advient-il de Su-lum-ba ?   Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 19:01

Voilà l'ex-Soigneur qui commençait à faire sa mauvaise tête. Ah non, il n'allait pas devenir réticent tout de suite, quand même… ils discutaient si bien… enfin, plus ou moins. Tout dépendant de l'état d'esprit de son interlocuteur, qui semblait être devenu une sacrée tête de mule tout de même.
Ah, le voilà qui se décidait à parler. Lui non plus n'a jamais vu ses mains tachées par le sang d'autrui… mais plutôt celles de son meilleur ami. Ca c'était intéressant, de savoir qu'il y avait possiblement un serial killer au Grand Arbre et que, naturellement, personne n'était au courant.
Et elle s'étonnait que Pit et sa quête macabre passe crème dans tout ce petit monde...

Au moins, une chose la rassurait : ce qu'était devenu Slumber n'était pas tout à fait sain d'esprit non plus, pour laisser son meilleur ami tuer d'autres personnes sans jamais le dénoncer. Attendez, Heaven aurait-elle fait de même elle aussi, si elle s'était retrouvée dans son cas ? Tiendrait-elle plus à un ami qui tuerait les siens, ou à la paix ?
Si pour une personne que l'on pourrait considérer comme "normale", il s'agirait plutôt de protéger la paix qu'un tueur en série, la question se posait dans le cas de la Mésange. Ah, mais c'est vrai; n'était-elle pas actuellement en train de vouloir défendre Pit, qui s'amusait à mettre la pression sur les Perdus et jouer avec la peau des macchabées ?
Donc évidemment qu'elle l'aurait défendu, cet ami ! Et puis, peut être qu'il ne s'agirait que de morts par-ci par-là, un ou deux...

- Feu ?

Fit soudain le Peau-Rouge. Heaven acquiesça, tentant de se remémorer comment l'on devait s'y prendre pour faire du feu sans briquet, ni rien. Ils avaient au moins de la chance d'être entourés par la forêt et le lac, ce qui leur donnerait au moins du bois et des pierres. Il fallait produire une étincelle…
Mais pour se faire, il fallait déjà se lever. Rien que le fait de déplacer Patchouli, qui faisait son somme, était un calvaire pour la jeune fille. Ses bras, ankylosés par le froid, la brûlaient à chaque mouvement.
C'était infernal.

- Tuer pour—se protéger—mentir pour ça, 'est pas mal.

- Je… pense aussi.


Après tout, les humains ne sont-ils pas égoïstes ? Ils étaient capables de faire n'importe quoi pour sauver leur peau… ils pourraient peut-être même trahir le monde entier pour cela. Au final, de nos jours, tenons-nous encore sincèrement à quelqu'un ?
Peut-être fallait-il à présent vivre sa vie pleinement, en tentant de survivre sur l'Ile et en s'attendant à mourir du jour au lendemain parce que l'on aurait, peut-être inconsciemment, menacé la vie d'un autre à qui l'on tenait -et qui tenait à nous ?
Comme c'était compliqué...

La Récolteuse dut s'y reprendre à plusieurs fois avant de réussir à se relever, laissant son morceau de plaid de côté. Même si elle se sentait vivante, c'est comme si tous ses membres avaient rendu l'âme. Ils ne voulaient pas répondre, rien. Ca lui faisait tellement peur…
A genoux, Heaven peinait à se relever entièrement. Tous ses muscles étaient en feu. Elle lança un regard à Ibijau, pour lui dire qu'il allait passer une sale expérience lorsqu'il voudra se relever. Lorsqu'enfin, à force d'efforts qui lui semblaient vain et de quelques gémissements, la Mésange réussit à se relever, elle tituba un peu puis lâcha un soupir de soulagement.
Elle avait l'impression d'avoir franchi l'Everest…

- Je vais voir… pour du bois.

Lâcha-t-elle d'une voix faible. Il fallait qu'ils s'activent pour trouver de quoi faire un feu… ou, si c'était impossible, d'au moins reprendre la marche.
Faisant un geste à son Lapelote afin qu'elle ne bouge pas de sa place, la Récolteuse s'enfonça lentement dans les bois, faisant de petit pas en grimaçant, en quête de petit bois. Le temps aiderait sûrement, pourvu simplement que le sol ne soit pas trop humide...

HRP:






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 IpQvVhIU

Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Kaze Nataku
Kaze Nataku

☠ Matelot sur la Zorra ☠


✘ AVENTURES : 174
✘ SURNOM : Le Néfaste
✘ AGE DU PERSO : 19 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes
✘ LIENS : *Stepping over my own corpse* sorry about that. Yeah don't worry, it'll despawn in a few minutes.


Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'advient-il de Su-lum-ba ?   Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019 - 22:05

Leur alliance ne résistera pas à la suite, au destin qui voudra certainement se mêler de tout, une fois encore. Si sa chère Mort revenait pour lui, Ibijau serait bien forcé d'agir, d'abandonner ou de se battre. Pour l'instant, la compagnie d'Heaven lui est suffisante. Le froid ronge leurs membres au point où se lever est un combat de chaque instant, pourtant c'est mieux que de ne rien faire, que d'être coincé au camp sous prétexte qu'il ne va pas suffisamment bien pour s'égarer dehors. Est-ce que ça s'arrangera, de toute manière ? Ibijau préfère frotter ses jambes de toute ses forces, jusqu'à ce ressentir un semblant de vie.

« Je… pense aussi. » 

Ils ont quelques points communs, le Rescapé n'en doute pas. Personne n'avait admis comprendre son mal-être auparavant. Tant de conversations sur le fait de tout oublier pour guérir, ou bien d'accepter les erreurs du passé. Ce n'est pas ainsi que les choses doivent se produire. Qui a décidé que la vengeance était un crime ? Ou que de soutenir les mauvaises personnes était un choix malsain ? Peut-être qu'Ibijau ne désire rien de plus que de sombrer dans un avenir incontrôlable, au lieu de jouer au brave petit garçon. Oh, ça— c'était avec l'autre traître. Au sein de cette famille qui ne le méritait pas. Ah, c'est brutal, non pas de les considérer ainsi, mais de se dire qu'il a plus de valeur que prévu.

« Je vais voir… pour du bois. »

Autant l'aider, ça fera du bien à son organisme de ne pas rester avachi là tel un buisson mouillé. Secouant la tête de nouveau, Ibijau envoie de l'eau autour de lui, ce qui ne change pas grand-chose. Que tout est lourd et encombrant. La sensation est familière, lorsque sa main gauche presse sur le sol pour l'aider à se relever. Au moins, pour une fois dans sa misérable existence, le gamin ne s'est pas trompé en prenant celle qui l'aurait fait hurler de douleur. Un pas après l'autre—

Son corps n'en est pas encore là. Trop d'inconnues, de messages qui ne parviennent pas au cerveau. Il se tient debout de façon bancale, son corps penchant d'un côté puis de l'autre. Où sont les muscles ? Ont-ils fondu sous l'effet du froid mordant ? Après s'être presque écroulé sur la bestiole, ce qui aurait été embêtant quand même, Ibijau parvient à avancer. Lentement. Les souvenirs de la convalescence sont encore présents, lui donnant l'impression d'être revenu au point de départ. Et tout sur son visage montre à quel point ça l'énerve. Un son empli de colère s'échappe de ses lèvres, mains s'agitant dans l'air un moment.

Son genou heurte le sol, le forçant à recommencer toute la gestuelle ridicule qu'il faut faire pour se relever. Péniblement, ayant l'impression d'être à l'agonie, l'adolescent rejoint Heaven, s'appuyant sur ce qui passe pour y parvenir.

Du bois sera bien, il s'interroge juste sur ce qu'ils vont prendre pour allumer le feu. Plus tard. D'abord les branches, ou brindilles. N'importe quoi fera l'affaire— l'idée de se baisser ne lui est pas spécialement agréable.

« Heaven... » Ibijau hésite, peu sûr de ses paroles suivantes. Est-ce n'est pas dangereux de se pousser ainsi ? Sa voix finira par céder sous la pression, il n'a jamais été très doué avec elle. « 'A pas besoin d'être comme eux. Si 'as une personne spéciale, c'est pas mal. Protège 'à. »

Pas que ça soit la marche à suivre avec Bright. En un sens, Bright est toujours fautif de tout se qui se produit, c'est dans sa nature. Ibijau est fatigué de se dire que ça n'influence pas outre mesure sur leur amitié, que lui aussi voudrait être capable d'influencer le monde. Ou bien de le réduire en morceaux.

C'est le genre d'émotion un peu sombre qu'Oural ne doit jamais apprendre.







✿ Yoneda Ryoichi ✿

The hands that cradled your face and tilted it upwards to kiss your forehead are soaked in unfathomable quantities of blood.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'advient-il de Su-lum-ba ?   Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019 - 21:01

Un regard en arrière. Tiens, il semblerait que Slumber… non, Ibijau, ait réussi à se relever, lui aussi. De quoi avaient-ils l'air, vacillants comme ils l'étaient, les traits du visage crispés par la douleur ?
Jamais Heaven ne se serait autant battue en une journée. Pour sauver Patchouli (est-ce possible d'avoir plus de respect pour un animal -un genre de lapin, qui plus est- que pour les humains ?) qui ne leur rendait même pas, puis Ibijau qu'elle avait bien failli laisser en plan, et maintenant pour sa propre vie.
Elle n'allait pas finir ainsi, non ? Elle devait vivre, pour elle… pour lui. Peut être même plus pour lui que pour elle-même, en y repensant.

La Mésange laisse approcher le Peau-Rouge rapporté, faisant un peu de sur place afin de se réchauffer les jambes, comme elle le pouvait. Cela eut pour conséquence de lui arracher quelques exclamations de douleur.
Oh, elle pourrait tuer pour une simple bouillotte...

- Heaven…

Oh, il l'appelle. Le nom de la Récolteuse a retenti dans le sifflement de l'air glacé. Le reste est confus, assez difficile à comprendre. Il faut un minimum se concentrer quand on lui parle, à l'Ex-Soigneur. Il a toujours eu du mal avec la langue, et il n'a jamais tellement progressé, taciturne comme il était.
A présent qu'il semblait ne plus tellement avoir la langue dans sa poche pour certaines choses, peut-être ferait-il des progrès ? A moins qu'il ne soit devenu trop borné pour ça. Cette hypothèse fit doucement rire la jeune fille.
Voir la petite chose qu'était Slumber grandir et s'affirmer, ça fait quand même quelque chose.

Bien qu'il ne fut pas sûr de ses paroles, comme s'il avait peur de le dire, Heaven l'écouta avec attention. Elle semblait comprendre qu'il revenait à la précédente conversation (elle n'était donc pas finie ?), celle qui avait pour sujet "qui peut-on tuer, pour qui ou pourquoi".
Cela ferait un bon sujet de Philosophie comme au bac, coefficient trois pour la série scientifique. Vous avez quatre heures.
Quatre. Coïncidence ?

- Si 'as une personne spéciale, c'est pas mal. Protège 'à.

- Oui, j'ai un être cher sur lequel je garde un œil, parce qu'il aime attirer des ennuis… et que ça lui retombera peut être un jour dessus.


La réponse fut toute trouvée. Et pendant qu'elle parlait, les yeux de l'adolescente s'éclairaient d'une lueur de tendresse. Oh oui, veiller que Pit n'aille pas trop loin n'était pas une mince affaire. Cela n'allait pas être de tout repos !
Etrangement, penser à cela la fit sourire, alors qu'elle s'enfonçait un peu plus profond dans la forêt, le regard sillonnant la terre à leurs pieds. Il devait bien y avoir des brindilles par ici, non ? Ce n'était qu'une question de temps avant que son regard perçant de Récolteuse expérimentée ne les trouve.

- Tu penses que c'est mal de tenir à quelqu'un qui fait de mauvaises choses ?

La question fila entre les lèvres d'Heaven sans qu'elle ne s'en rende compte tout de suite. Allons, lui dirait sa conscience, évidemment que c'est mal de défendre ce qui est mauvais et qui perturbe la paix. Même si la personne est attirante et sait charmer, aussi bien physiquement que mentalement.
Baissée, en train de ramasser deux brindilles à ses pieds, la Mésange avait un peu de mal à se relever. Et pourtant, au lieu de chercher un possible point d'appui, elle se contentait de fixer son compagnon de fortune, comme si elle attendait désespérément sa réponse, comme s'il s'agissait de la parole d'un sage.

En fait, c'était juste pour se conforter dans ses idées.






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 IpQvVhIU

Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Kaze Nataku
Kaze Nataku

☠ Matelot sur la Zorra ☠


✘ AVENTURES : 174
✘ SURNOM : Le Néfaste
✘ AGE DU PERSO : 19 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes
✘ LIENS : *Stepping over my own corpse* sorry about that. Yeah don't worry, it'll despawn in a few minutes.


Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'advient-il de Su-lum-ba ?   Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019 - 14:31

Le désir de s'allonger sur le sol et d'attendre que tout ça passe est grand. Ibijau a parfois cette envie de ne rien faire, de provoquer le destin pour ce qui s'est déjà produit une fois. Plus difficile d'être aussi égoïste en présence d'une autre personne. L'effort minimal c'est de ramasser quelques brindilles pour faire fonctionner ses membres au lieu de les laisser devenir glaçons. L'idée de perdre un doigt alors qu'une partie des ces derniers a déjà du mal à fonctionner parvient à l'agacer plus que nécessaire. Il serre les poings, agrippant ses vêtements un moment, jusqu'à ce que la chaleur soit revenue. Une notion illusoire qui va le rester jusqu'à ce qu'ils parviennent à allumer le feu. Ah, celui ne cesse jamais de brûler chez les siens lui manque. C'est ça aussi, de quitter le camp pour une balade et de se retrouver à jouer aux héros pour récupérer sa couverture.

« Oui, j'ai un être cher sur lequel je garde un œil, parce qu'il aime attirer des ennuis… et que ça lui retombera peut être un jour dessus. »

Ne sont-ils pas tous ainsi ? Ibijau trouve qu'aimer ça attire beaucoup trop de soucis, et que les amitiés sont toujours un brin bancales, sans qu'on ne le désire. Au moins, lui n'a pas trop à s'inquiéter que les problèmes retombent sur Bright puisque la tragédie s'est déjà produite. Il a de la chance qu'on bannisse les coupables au lieu de les abattre, cet idiot. Péniblement, ses genoux craquant sous le geste, Ibijau parvient à se baisser pour ramasser quelques bouts de bois qui ont l'air assez secs pour être brûlés. Un grand effort qui lui demande assez d'énergie pour que ses dents se remettent à claquer. Ne bouge-t-il pas suffisamment pour que son corps accepte de se calmer quelques instants ?

« Tu penses que c'est mal de tenir à quelqu'un qui fait de mauvaises choses ? »

Ce n'est pas comme si le Rescapé connaissait une forme d'amitié autre que celle-là. Son unique ami est un monstre, donc autant faire avec. Le regard insistant d'Heaven le dérange, forçant l'adolescent à fixer ses yeux vers un point invisible au-dessus d'elle. Il laisse chuter ses bouts de bois aux pieds de l'adolescente d'abord, ayant avisé un peu de mousse sur le coin d'un arbre. S'il gratte avec assez de force—hm, peut-être qu'elle est trop humide, il n'en sait rien.

« Bright est un tueur, » il mentionne finalement, utilisant l'ancien nom de son ami,parvenant à s'abîmer les ongles pour récupérer un peu de mousse. La texture le gêne, désagréable contre sa paume non-bandée. Alors, ça aussi, il l'abandonne devant la jeune fille, comme si c'était à elle de tout porter. Ce qui n'est pas franchement ce qu'il comptait montrer. « J'm'en fiche. »

Ah, le dire est un peu plus étrange que de le penser. Les conséquences, Ibijau n'en a strictement rien à faire. Lui-même n'est pas le bon garçon qu'il paraissait être autre fois, alors qu'importe.

« On est 'as bons non plus. Pas… 'entils. » C'est le genre d'aveu évident qui ne le perturbe pas. Heaven n'a pas tort, lui non plus. Et la conversation est certainement malheureuse, le confortant dans des choix regrettables. Après avoir essuyé sa main salie par la mousse contre le tissu de son haut, il s'autorise à la tendre à la jeune fille, évitant encore et toujours son regard. « C'est 'as mal. »

A présent, ils ont assez pour allumer le feu, non ? Autant retourner vers la créature qui les attend et se réchauffer enfin.






✿ Yoneda Ryoichi ✿

The hands that cradled your face and tilted it upwards to kiss your forehead are soaked in unfathomable quantities of blood.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'advient-il de Su-lum-ba ?   Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 21:18

Récolter du bois dans cet état est quelque chose d’assez laborieux. Bouger alors qu’il fait trop chaud ou trop froid, c’est dur, mais pas infaisable… mais le faire alors que l’on vient de tomber dans un lac gelé, c’était une tout autre affaire. C’est comme si des milliers d’éclairs de douleurs venaient vous traverser les muscles en permanence. Oh, elle n’aurait pas dû se baisser… qui sait si elle arrivera à se relever ensuite ?
Et, lorsqu’Ibijau lui dépose ses fagots de bois juste sous son nez, Heaven se pose des questions. Hey, est-ce elle qui devra tout porter ? C’était loin d’être galant… Ou alors, voulait-il faire un feu en pleine forêt ? Ce n’était pas très intelligent… le mystère restait entier pour le moment. Pourquoi donc se casser la tête à réfléchir sur un détail aussi futile ?

Alors que la jeune fille se démenait pour se relever, le nom de l’ami en question fut révélé. Bright ? Ça ne lui disait rien. Était-ce l’un de ses collègues ? Enfin, qu’importe. Il est vrai qu’il ne fallait pas non plus coller d’étiquette sur les gens… blanc ou noir, bon ou mauvais, était-ce vraiment quelque chose de représentatif ? Heaven avait encore du mal à ne pas poser les personnes qu’elle côtoyait dans l’une ou l’autre des catégories. Les règles sont si floues, ici… personne n’est là pour dire comment l’on doit exactement être, qui l’on devrait fréquenter ou non… Pourquoi donc se torturait-elle autant les méninges pour des futilités ?

- T’as raison, je sais pas pourquoi je me pose autant de questions. Je devrai faire ce que bon me semble… en soi, rien me retient.

Déclara la jeune fille en prenant distraitement la mousse que l’on lui tendait. Avisant les morceaux de bois à ses pieds, elle jugea rapidement que la quantité devait être suffisante pour un feu. Il s’agissait de petits morceaux, certes, mais plein de petits morceaux, aussi. C’était une bonne chose de faite ! Pourvu qu’Ibijau fasse parti de ces Peaux-Rouges savant faire un feu d’eux-mêmes… ce n’était pas la pauvre petite Récolteuse inexpérimentée qui allait l’aider.

- On retourne près de Patchouli ?

Proposa l’adolescente en réprimant un grognement. C’était certes une chose de faite, mais maintenant, il lui fallait penser à se relever, ce qui, ma foi, est chose moins aisée. Alors, Heaven galère silencieusement, ses genoux engourdis par sa position actuelle -quelle idée de se mettre accroupie, aussi. Elle n’ose pas vraiment demander au Peau-Rouge rapporté s’il a un jour réussi à faire du feu dans sa vie, de peur de le vexer. Et le Slumber de maintenant ne doit visiblement pas être vexé de peur que tout n’explose… ah, limite, elle le préférait lorsqu’i encaissait tout sans rien dire, sur le coup.
Après quelques efforts avant de se rendre compte qu’elle pouvait s’aider du tronc de l’arbre à côté d’elle pour se relever, la Mésange finit par se retrouver debout sur ses deux pieds, le tas de brindilles et de mousse sous le bras, prête à repartir. Au final, elle avait tout pris avec elle, étant donné qu’elle était plus près du tas que son compagnon de route. Avec un soupir de soulagement et bien chargée, la Récolteuse partit rejoindre son Lapelote, qui avait l’air de pas mal se ficher de ce que les humains venaient d’endurer par sa faute à l’instant.
Toutes les brindilles et la mousse furent déposés à proximité du petit animal. Puis, Heaven leva les mains, l’air de dire qu’elle était officiellement inutile à partir de là.






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 IpQvVhIU

Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Kaze Nataku
Kaze Nataku

☠ Matelot sur la Zorra ☠


✘ AVENTURES : 174
✘ SURNOM : Le Néfaste
✘ AGE DU PERSO : 19 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes
✘ LIENS : *Stepping over my own corpse* sorry about that. Yeah don't worry, it'll despawn in a few minutes.


Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'advient-il de Su-lum-ba ?   Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2019 - 17:14


« On retourne près de Patchouli ? »

Du moment que ce n'est pas à lui de tout se trimballer, Ibijau n'a pas d'objection à retourner de là d'où ils viennent. De toute manière, ramasser trop de matériaux pour le feu ne leur apportera rien s'ils ne sont même pas capables d'en allumer un. L'air qui se presse contre leurs vêtements humides n'apporte décidément rien de bon et il a hâte de rentrer pour s'allonger sous des couvertures et ne plus jamais effectuer le moindre mouvement inutile.

En marchant, il est simple de se dire que rien ne les retient d'accomplir ce qu'ils souhaitent, en effet. En vérité, tout le monde s'en fiche, au Grand Arbre, de ce que les gamins font. Chez les Delaware—l'affection lui paraît moins factice. Il faut dire que Slumber n'aurait jamais osé dire quoi que ce soit de répréhensible au risque de se faire réprimander, là où l'adolescent qu'il est devenu sait être une véritable terreur bornée lorsqu'il le désire. Des années de répression forcée contre lui-même qui ont laissé des séquelles. D'où son manque évident de désir d'aider Heaven à porter leurs affaires. Une fois à destination, Ibijau se laisse tomber sans élégance en position assise. Ses genoux quémandent, encore, qu'on les frotte avec énergie pour faire circuler le sang une fois de plus, une tâche dont il s’acquitte sans véritable enthousiasme.

Et, à présent ? Patchouli va devoir allumer le feu, visiblement.

Une mission difficile avec les pattes de l'animal, bien qu'Ibijau soit prêt à croire en lui si ça signifie qu'on ne lui demande rien de son côté. Bien sûr, ce n'est pas le cas et il doit se rapprocher un peu du tas de brindilles dont il est supposé s'occuper. Pratiquement rejoindre sa Chère Mort une fois de plus n'était pas suffisant comme émotion forte.

« Hmpf. »

Avec ses pieds, l'adolescent repousse ce qui entoure le coin où ils vont faire le feu, histoire de ne pas—causer une destruction inutile. Omettant certainement plusieurs étapes, il dresse les brindilles ensemble, ajoutant un peu de mousse au tout histoire de faire partir le feu plus facilement après. L'adolescent a déjà vu des gens allumer un feu, bien que ça ne soit pas sa spécialité. Pour ne pas dire que c'est sa fierté de Delaware qui le motive plus qu'autre chose.

Morceau de bois, autre morceau de bois. Et un peu de friction— simple sur le principe, bien moins en réalité. Oh, Ibijau tente, avec sérieux, ses sourcils froncés. Un peu de fumée apparaît même, jusqu'à ce que ça l'énerve.

« Mal à 'a main, » qu'il marmonne, levant celle qui est bandée avant de s'écarter pour qu'Heaven fasse mieux. En vérité, le Rescapé n'est pas si loin de réussir, mais le frottement contre sa main handicapée est insupportable et il est à ça de mettre un coup de pied dans la structure. Ce qui voudrait dire tout recommencer.

Agacé, Ibijau en profite pour s'allonger à même le sol, retrouvant ainsi sa chère couverture, ainsi que la bestiole qui accompagne Heaven. Étendu sur la couverture, Ibijau se permet d'admirer le ciel sombre un moment, se disant que de toute façon, à force de bouger, ils se sont déjà un brin réchauffés.

Oural n'appréciera pas s'il rentre avec un choc thermique à cause de son séjour dans l'eau par contre.






✿ Yoneda Ryoichi ✿

The hands that cradled your face and tilted it upwards to kiss your forehead are soaked in unfathomable quantities of blood.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'advient-il de Su-lum-ba ?   Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2019 - 16:58

Ca y était presque ils allaient réussir à se réchauffer… quoique, maintenant, ils avaient au moins pu retrouver un peu de leur mobilité. Les membres étaient un peu moins récalcitrants à fonctionner correctement, le froid les ayant engourdis s'estompant peu à peu.

Alors que son compagnon de voyage s'affairait avec beaucoup de volonté -et une ride du lion bien voyante- à faire démarrer le feu, la Mésange en profita pour aller caresser un peu son Lapelote, qui n'avait toujours pas bougé.
Se rendant compte, avec soulagement, qu'elle n'était heureusement pas morte de froid, la jeune fille se mit à la caresser vaguement. Elle était plus absorbée par ce qu'Ibijau faisait dans l'instant présent…

… avant qu'il ne se rende, abandonnant son travail en plein milieu, non sans demander à la Perdue de reprendre la main. N'avait-elle pourtant pas spécifié tout à l'heure qu'elle ne serait d'aucune utilité ? Les gens n'ont pas tort lorsqu'ils disent que certains n'écoutent que ce qu'ils veulent. Et là, on pouvait dire sans exagérer que le sujet type se présentait sous la forme d'un Peau-Rouge rapporté un peu têtu.

Le voilà qui s'affalait à même le sol, sur le plaid, ce qui visiblement, déplut à Patchouli. Que cet humain qui lui volait une partie de son territoire soit puni comme il se doit !
Se levant très lentement en s'étirant, la petite Créature se dirigea vers donc vers l'ex-Soigneur pour lui sauter dessus… et s'installer paisiblement sur son torse, en une petite boule de coton.
Ce n'était pas très confortable étant donné la tête que tirait l'animal, mais c'était la punition à réserver à l'intrus qui venait faire irruption sur sa couette : la supporter.

- Allons Patchy, tu es minuscule ! Partage un peu la couverture !

Evidemment, la réaction de l'animal fit rire sa maîtresse. Était-ce parce que Patchouli fréquentait Cheshire -qu'elle le veuille ou non- qu'elle semblait se comporter comme un chat ? Cela avait beau être très mignon, qui dit que le Peau-Rouge contrefait n'en soit pas contrarié ?
Qu'il ne lui fasse pas de mal, juste. Quoi qu'il en soit, Heaven continua, avec plus ou moins de mauvaise grâce, à essayer de faire reprendre le feu. Cela aura au moins servi à lui réchauffer les mains…






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 IpQvVhIU

Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Kaze Nataku
Kaze Nataku

☠ Matelot sur la Zorra ☠


✘ AVENTURES : 174
✘ SURNOM : Le Néfaste
✘ AGE DU PERSO : 19 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes
✘ LIENS : *Stepping over my own corpse* sorry about that. Yeah don't worry, it'll despawn in a few minutes.


Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'advient-il de Su-lum-ba ?   Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2019 - 16:30

Ibijau ne s'imagine guère en tant que perdu. Il n'a pas que ça à faire, d'explorer ce qui aurait pu être sa vie s'il avait décidé de retourner au Grand Arbre. Bien sûr, outre Soigneur il n'aurait pas été en mesure d'occuper un autre poste. Impossible de demeurer entouré de traîtres et de menteurs, cela lui aurait coûté encore plus de ce qu'il a déjà perdu. Pirate—devenir un monstre des mers serait différent. C'est une question de maître, d'accepter de devenir l'arme de quelqu'un, un peu comme avec Peter Pan. Hm, dans tous les cas, il est bien là où il est, pour l'instant.

Jusqu'à ce que le ciel s'obscurcisse d'un coup, son cœur fatigué écrasé par un poids semblant venir de nulle part. Un recouvert de poils et visiblement peu prêt à partager son territoire. A ce jeu là, la bestiole peut s'acharner, parce que Ibijau Assoupi est sans doute le plus têtu des Delaware. Au lieu de s'écarter, roulant sur le côté pour offrir un semblant d'espace à l'ami d'Heaven, il préfère étendre ses bras, telle une étoile. Ah, c'était Bright qui les appréciait tant.

La nostalgie n'a pas le temps de naître qu'il l'a déjà étouffée. Quant au lapelote niché sur son torse—en un sens, ce dernier offre un semblant de chaleur.

« Pat-chy, » il marmonne, quoique avec une pointe d'amusement dans son ton. Rien de tout ça ne le frustre véritablement ; les animaux sont bien plus simples à apprécier que les humains. Néanmoins, la position lui interdit de se redresser et de superviser ce qu'est en train de faire Heaven. Il est probable qu'elle soit attelée à leur sauver la vie, finissant la tâche qui a ennuyé Ibijau. D'ailleurs sa main ? Hm, toujours douloureuse, un peu engourdie à cause du froid ambiant.

« Patchy 'empêche d'aider Heaven, » l'adolescent se permet de balancer. Un coupable tout désigné pour justifier sa flemmardise, que cela tombe bien.

Pourraient-ils, un jour, devenir de véritables alliés ? Les rapports de force entre clans ne sont que des prétextes à la guerre, la plupart s'en fichent. Tout du moins, c'est son cas. Si le Rescapé abhorre ses anciens compagnons, rien ne lui interdit de nouer quelque chose avec Heaven. Surtout s'ils partagent les mêmes pensées si peu acceptables.

« Je serais là, si 'u as 'esoin, » un autre jour, pour accomplir quelque chose de terrible.
(Pour le feu, pas vraiment.)

Une promesse venue de nulle part, voilà tout.






✿ Yoneda Ryoichi ✿

The hands that cradled your face and tilted it upwards to kiss your forehead are soaked in unfathomable quantities of blood.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'advient-il de Su-lum-ba ?   Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2019 - 17:58

La petite bouille de lapin ne voulait visiblement pas se pousser. Et heureusement, cela ne paraissait pas tellement déranger le Peau-Rouge rapporté, qui semblait presque amusé lorsqu'il prononça le diminutif du nom de l'animal.

- Patchy 'empêche d'aider Heaven.

Se défendit Ibijau, qui se trouvait simplement une bonne excuse pour se lever. Bon, il ne servirait plus à grand chose non plus; Heaven avait pratiquement fini. Lorsque la première petite flamme apparut, elle s'en étonna elle-même, lançant des "oh, oh !" de surprise étouffés.
Et, alors que la jeune fille allait laisser exploser sa joie -elle avait allumé son premier feu, quand même !-, elle fut coupée dans son élan par l'ex-Soigneur qui se manifesta une nouvelle fois :

- Je serais là, si 'u as 'esoin.

Disait-il. Il paraissait vraiment sincère, mais comme on dit, "les paroles partent, les écrits restent". Il faudrait que la Récolteuse se souvienne de cette promesse à sa place. On ne sait jamais. Elle commençait à douter de tout et tout le monde, maintenant…

De son côté, Patchouli décréta que la punition de son "prisonnier" se devait de prendre fin. Elle se leva et s'étira tout aussi lentement qu'elle avait pris place, puis descendit de son promontoire improvisé, sans lancer le moindre regard à son matelas.
Elle lui laissa juste une touffe de coton sur son haut en guise de cadeau d'adieu. Adieu qui n'en était pas raiment un parce qu'elle retourna s'installer sur le plaid, à deux pas de son matelas improvisé.

- C'est sympa de ta part que tu dises ça. C'est bien qu'on puisse rester en bons termes… on n'a aucune raison de se détester, après tout.

Réagit Heaven sur un ton doux, alors qu'elle suivait les mouvements de son animal de compagnie. Pas sûr qu'il ait pu tout comprendre, mais passons. Le ton suffisait pour lui faire comprendre qu'elle lui était reconnaissante pour le possible service à venir. Qui sait de quoi il s'agirait ?
L'adolescente eut n mauvais pressentiment : au fond d'elle, elle se disait que ledit service, ladite aide serait apportée pour quelque chose d'horrible… impossible de dire ce que c'était précisément. Mieux valait ne pas y penser, d'ailleurs.

- Tu veux pas venir te réchauffer un peu ? J'ai une flammèche.

C'était dit plus pour changer de sujet qu'autre chose. Et puis, elle n'avait surtout aucune idée de comment entretenir ladite flammèche.






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 IpQvVhIU

Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Kaze Nataku
Kaze Nataku

☠ Matelot sur la Zorra ☠


✘ AVENTURES : 174
✘ SURNOM : Le Néfaste
✘ AGE DU PERSO : 19 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes
✘ LIENS : *Stepping over my own corpse* sorry about that. Yeah don't worry, it'll despawn in a few minutes.


Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'advient-il de Su-lum-ba ?   Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2019 - 21:11

Libéré par sa bouillotte improvisée, Ibijau s'accorde un moment pour contempler le ciel, pour s'interroger sur ce qu'il vient d'offrir à Heaven. Ah, ce n'est pas une erreur, de se montrer un brin plus aventureux que d'habitude. Sa Chère Mort n'est pas venue le happer une fois encore, et il en est plutôt rassuré. S'il peut s'en jouer à chaque fois qu'ils sont destinés à se croiser, alors l'avenir ne peut être si terrible. Quelques os craquent, au sein de sa main réduite à si peu, sons qui se répercutent dans le silence sans que Ibijau ne s'en veuille s'en soucier. Être en vie est suffisant, pour aujourd'hui. Rouler sur le côté pour ensuite se redresser c'est plus que ce qu'il était en mesure de faire à son réveil, lorsque le moindre mouvement lui arrachait des sanglots plus qu'affreux.

Pas ses souvenirs favoris. Entre ça et grandir si rapidement—oh son front se souvient encore des chocs multiples donc des trucs qu'il n'atteignait pas le moins du monde avec quinze centimètres de moins. Le monde s'est stabilisé depuis, il a perdu cette impression permanente de tournis.

« C'est sympa de ta part que tu dises ça. C'est bien qu'on puisse rester en bons termes… on n'a aucune raison de se détester, après tout. Tu veux pas venir te réchauffer un peu ? J'ai une flammèche. »

Le coton tombe sur la couverture tandis qu'il parvient à se se remettre sur ses jambes pour se poser aux côtés de l'adolescente. Souffler sur la petite flamme pour l'aider à grandir est probablement la marche à suivre. Ou bien lui offrir un peu de mousse en sacrifice. Ibijau penche pour la seconde solution, pas fan à l'idée de s'allonger sur le sol pour être à hauteur du foyer. La mousse, pas si humide au final, prend petit à petit jusqu'à ce que le feu soit suffisant pour leur apporter plus qu'un peu de lumière.

« Alliés. Heaven et Ibi'au, » avec un rare sourire, l'adolescent autorise les flammes à danser sous ses mains, à une distance raisonnable. Immédiatement, il se sent déjà mieux, « et Pat-chy. »

Le Rescapé a bien l'intention de ne pas se casser sans son plaid par contre.
Faut pas rêver.






✿ Yoneda Ryoichi ✿

The hands that cradled your face and tilted it upwards to kiss your forehead are soaked in unfathomable quantities of blood.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'advient-il de Su-lum-ba ?   Qu'advient-il de Su-lum-ba ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: La Brousse Aride :: Le Lac Scintillant-