Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dive M. Tempest
avatar

☠ Historien du Port ☠


✘ AVENTURES : 15
✘ SURNOM : ☁ L’Œil du Cyclone
✘ AGE DU PERSO : ☁ Environ 20 ans

✘ DISPO POUR RP ? : ☁ N o p e
✘ LIENS : Fate whispers to the warrior, 'You can not withstand the storm.'
The warrior whispers back, 'I am the storm.'

MessageSujet: Our knowledge is a little island in a great ocean of nonknowledge ☁ Balbuzard   Jeu 12 Avr 2018 - 22:24

Les rumeurs sont parfois fantasques au port. Elles naissent de rêves et d'alcool la majorité du temps. Dive s'en fiche un peu, de connaître le pourquoi. C'est le comment qui l'intéresse, découvrir la vérité, la débusquer pour mieux la comprendre. Entendre parler d'une cité engloutie qui se cacherait sous l'océan est, sans vouloir l'offenser, plus passionnant que de s'intéresser aux dernières nouvelles du Capitaine. Dive n'est pas apte à rester en place, créant un véritable foutoir dans ses affaires pour tenter de débusquer un foutu crayon permettant d'écrire sous la flotte. Rien de tout ça ne doit exister, enfin pas que Dive soit au courant. C'est un peu rageant, parce que quitte à partir en exploration sous-marine autant avoir de quoi prendre des notes.

Et une embarcation également. Un détail qui lui apparaît comme évident qu'une fois sur la plage. Pas que le pirate doute de trouver un truc approprié. Au pire, tout s'achète dans le coin. C'est quand même un peu pénible, de négocier pour un rien. Surtout que les gens peuvent être des escrocs. Ah, s'en plaindre n'y changera rien de toute manière. Autant trouver une barque et se focaliser sur cette grande aventure qui ne prend pas du tout en compte la partie sous-marine pour l'instant. Déjà, pour repérer la cité sous l'eau, Dive devra avoir de la chance, ou croiser un être marin apte à converser sans le dévorer.

Tu me mords, j'te mords, un truc dans le style.

Hey, au moins, Dive parvient à obtenir le fameux moyen de transport (en un 'emprunt'), et mêmes les rames qui vont avec. Sans, ça aurait été compliqué de naviguer. Honnêtement, ça ne le tente pas outre mesure de s'asseoir dans un machin instable pendant super longtemps uniquement pour atteindre un lieu qui n'existe potentiellement pas. Mais s'il s'arrêtait à la moindre contrariété, jamais il ne parviendrait à effectuer la moindre découverte.

Pas besoin d'emporter grand-chose, outre une gourde d'eau fraîche et un goûter (surtout en offrande pour une éventuelle sirène en vérité), Dive estime pas avoir besoin de s'encombrer. Ses mains poussent contre la barque pour lui faire quitter le sable, lorsqu'il réalise que c'est un peu plus lourd que prévu. Hm.

Est-ce que la tirer depuis le côté flottant déjà sur l'eau serait plus simple ?

« Hey, vous pouvez m'donner une assistance quelconque ? » qu'il beugle alors que ses jambes sont à moitié immergées. Son regard a capté une présence sur la plage, alors autant en faire bon usage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balbuzard Pur
avatar

♐ Membre des Delaware ♐


✘ AVENTURES : 36
✘ SURNOM : Le Juste
✘ AGE DU PERSO : Un peu plus de la trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2
✘ LIENS : |

MessageSujet: Re: Our knowledge is a little island in a great ocean of nonknowledge ☁ Balbuzard   Dim 22 Avr 2018 - 16:29

    Our knowledge is a little island in a great ocean of nonknowledge   
Dive M. Tempest & Balbuzard Pur

Il est toujours proche de l'eau, toujours à danser avec elle, qu'importe le temps, qu'importe la marée. Balbuzard caresse la plage, l'écume lui lèche les pieds. Il n'a rien attrapé encore, il vient d'arriver, mais comme toujours ses cheveux sont emmêlés par le sel et le vent. Il avance sans se cacher, il n’a rien à craindre sur ce rivage, et tout à découvrir.
La pêche s’est faite moins bonne ces derniers temps, les poissons sont frileux, ils se montrent moins -à moins que ça soit lui qui perde son attention ? Il ne saurait le dire, mais il ne s’en inquiète pas, il y a des bons et des mauvais jours, il faut savoir attendre le retour du soleil.


☼   ☼  

Plus loin, il aperçoit une silhouette, à moitié dans l’eau. C’est sûrement un des hommes de Hook, car il traîne derrière lui une barque du Port. Il est seul, et n’a pas l’air menaçant. En fait, il a même plutôt l’air d’avoir besoin d’aide… Ah, voilà qu’il le remarque. Le Juste avance vers lui, un air paisible sur les traits.

- Aowh marin.

Peut-être pas si marin en fait. L’indien hausse un sourcil, mais il n’ajoute rien. Il est amusé, il ne s’attendait pas à cela. Sans attendre plus de détails, il pousse la barque pour l’aider à rejoindre l’eau tandis que l’autre tire. Bientôt, elle flotte doucement au-dessus du sable.

Il croise les bras, observant mieux son interlocuteur. Il n’a pas l’air d’un guerrier avide de sang, ni d’un fuyard désespéré. Alors que fait-il là ?

- Que cherche-tu ici, seul avec l’Océan ?

Il n’est pas près de laisser déguerpir seul. Si pirate il est, la mer et la navigation n’ont pas l’air d’être son point fort. Et il n’a pas l’air d’un mauvais bougre, pour l’instant en tous cas. Comme pour lui signifier qu’il va devoir accepter sa présence à ses côtés, il ajoute :

- Je suis Balbuzard Pur, du Clan du Corbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dive M. Tempest
avatar

☠ Historien du Port ☠


✘ AVENTURES : 15
✘ SURNOM : ☁ L’Œil du Cyclone
✘ AGE DU PERSO : ☁ Environ 20 ans

✘ DISPO POUR RP ? : ☁ N o p e
✘ LIENS : Fate whispers to the warrior, 'You can not withstand the storm.'
The warrior whispers back, 'I am the storm.'

MessageSujet: Re: Our knowledge is a little island in a great ocean of nonknowledge ☁ Balbuzard   Lun 23 Avr 2018 - 1:00

Qu'importe qui se trouve en face de lui, du moment qu'il obtient l'aide demandée. Et même si la réponse s'avère négative, Dive se débrouillera sans. Compter sur les autres vient moins simplement que sa capacité à aller vers eux. Un autre niveau, sans doute, quelque chose d'un peu plus complexe à ses yeux. Pourtant, ça ne l'empêche pas d'apprécier que l'homme accepte de se rapprocher pour au moins lui répondre. C'est que certains se cassent sans rien dire, et ça fait bouillir ses veines, l'absence complète de respect.

A t-il à faire à un peau-rouge ? Certainement. Ce sont des alliés à certains moments, des ennemis à d'autres. A quoi bon s'y intéresser alors que ses jambes ne demandent qu'à sortir de l'eau qui lui lèche les genoux. Les guerres et autres conflits moins importants sont une absurdité humaine, qu'importe sa vision du monde. Dive préfère se tenir loin de ces machins, plus à l'aise avec ses carnets et ses aventures en solitaire.

« J'suis historien, » il commence, uniquement pour réaliser que c'est un peu bâtard d'annoncer ça sans penser au plus important. « Merci, j'apprécie votre collaboration. »

Notre ? Votre ? Est-ce que la phrase est juste ? Pas sûr, pas sûr. Dive se sent un peu idiot, et il baisse le foulard qui couvrait son menton pour se présenter avec un minimum de dignité.

« J'ai entendu parler d'un truc extraordinaire, une cité sous-marine. Donc j'pars explorer. L'nom c'est Dive. » Il donne pas la suite, n'en voyant pas l'utilité. Le clan du corbeau, hm. Est-ce qu'il a déjà des notes sur eux ? Probablement pas. D'une poche, il tire un carnet et un crayon, gribouillant quelques lignes sur une page vierge.

« Vous voulez venir ? » Le cadet interroge finalement, levant brutalement la tête loin de ses écrits. Son cou craque sous la force du geste, ce qui le dérange pas outre mesure. C'est le manque d'étirements ça. « J'ai préparé quelques vivres, bien que la bouffe soit destinée aux bestioles dans la flotte. »







   
WHATFUCKINGEVER
(c)ambrose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balbuzard Pur
avatar

♐ Membre des Delaware ♐


✘ AVENTURES : 36
✘ SURNOM : Le Juste
✘ AGE DU PERSO : Un peu plus de la trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2
✘ LIENS : |

MessageSujet: Re: Our knowledge is a little island in a great ocean of nonknowledge ☁ Balbuzard   Mer 16 Mai 2018 - 11:14

    Our knowledge is a little island in a great ocean of nonknowledge   
Dive M. Tempest & Balbuzard Pur


Les yeux de Balbuzard brillent un peu au discours du pirate, mais difficile de dire si c'est de l'amusement ou bien de la curiosité. Un historien... C'est une sorte de conteur alors non ? Que diable fait-il à partir ainsi à l'eau dans ce cas ? Voilà un homme qui semble prend son art au sérieux pour risquer ainsi la fureur de la marée simplement pour trouver de nouveaux récits.

C'est la Cité sous Marine qui l'intéresse ainsi ? Le Juste acquiesce d'un mouvement de tête, c'est bien normal, c'est un paysage intrigant. Il ne l'a vu qu'une fois, mais il sait où la trouver, il en est certain et ce n'est sans doute pas une idée de le laisser partir seul. Il répond d'un sourire lumineux.

- Je connais cette Cité, je peux t'aider à la trouver.

Voilà sa réponse, il n'a pas besoin d'en dire plus. Il fait quelques pas vers Dive. Une fois à son niveau, il pose ses mains sur la barque et d'un geste mesuré, il pousse l'embarcation vers le large.

- Les vivres peuvent être dangereuses et attirer les créatures aussi.

Ce n'est pas réellement un conseil, les deux idées se valent. Peut-être ne feront-ils même pas de rencontres malheureuses. L'indien n'a que son poignard sur lui, celui qu'il utilise pour pécher. Cela lui suffit, en général.

Le petit bateau est suffisamment avancé pour qu'ils puissent partir. Balbuzard attend un mouvement de l'historien pour se hisser dessus.

- Quel genre d'histoires vas-tu chercher là bas ?

Il regarde d'un air intéressé le petit carnet. Est-ce là-dedans qu'il garde ses contes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Our knowledge is a little island in a great ocean of nonknowledge ☁ Balbuzard   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Mer Imaginaire :: L'Océan Bariolé :: La Cité Engloutie-