Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Scallywag
Scallywag

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 18
✘ SURNOM : le Cerf-Volant
✘ AGE DU PERSO : environ 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : grain de poussière


Obstacle Empty
MessageSujet: Obstacle   Obstacle EmptyMer 4 Avr 2018 - 22:58

Scallywag n'a jamais craint le froid. Son pays lui a appris à endurer les caprices du climat, et ils valent bien ceux de Peter Pan. Aujourd'hui, il s'est engoncé dans un manteau rembourré de laine dont il a enserré la taille à l'aide de longues étoles usées. A l'odeur du vent, il devine que le froid s'installe et qu'il durera, et même empirera. Il n'a pas osé le dire aux autres.

Dans son gros sac en toile rapiécée, il transporte des cristaux. Il en a un bon paquet aujourd'hui, pas sûr que Xen les voudra tous. Il conservera le reste pour la prochaine fois. La perspective de sentir la tasse de thé fumant entre ses doigts l'incite à accélérer le pas. Xen lui offre toujours une tasse de thé.

Scallywag connait la route jusqu'au Port quasiment par coeur, mais comme le Paysage change beaucoup, il doit souvent ruser. Cela fait longtemps que le chemin n'a plus bougé, et ça lui fait gagner du temps. C'est un peu idiot, puisqu'il a plein de temps à présent que le temps n'est plus, mais Scallywag ne s'est pas encore habitué complètement.

Il jaillit de la forêt, trotte en ployant le dos jusqu'à la première maison, se faufile dans les ruelles... Il porte autour du visage un gros foulard blanc. C'est sa marque de fabrique. Les rares pirates qui le connaissent et l'estiment, en qualité de commerçant tout du moins, le reconnaissent grâce à cela. On ne distingue que ses yeux, deux émeraudes qui luisent dans la pénombre.

Ainsi Scallywag crapahute au creux des ruelles désertes, évitant sans leur jeter un coup d'oeil les obstacles sur son chemin. Ce sont toujours les mêmes, de toutes fa...

Merde !

Le juron s'étouffe dans l'étoffe du tissu qui lui barre la bouche.
Scallywag manque de tomber, se rattrape de justesse et se retourne vivement vers le seul obstacle qui a échappé à son oeil – ou à sa mémoire.

Les émeraudes s'écarquillent.
C'est un homme.









Scallywag tousse en firebrick
.....




Dernière édition par Scallywag le Lun 30 Avr 2018 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keith Jackson
Keith Jackson

☠ Timonier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 199
✘ SURNOM : L'Barré
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine m'est passée d'ssus sans pitié

✘ DISPO POUR RP ? : J'ai passé l'arme à gauche mon gars, j'dois juste finir c'que j'ai commencé
✘ LIENS : Yoho, l'âme des pirates jamais ne mourra !


Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Obstacle   Obstacle EmptyMer 11 Avr 2018 - 16:50





J'grogne et j'peste contre c'putain d'froid qui est en train d'me geler - et casser - les bourses. Ça crée des nuages de vapeurs d'vant ma bouche et on dirait qu'fume littéralement d'colère. Et c'est l'cas. Pourquoi ? Vous faut vraiment une raison ?
T'façon y paraît quj'suis toujours en colère maint'nant, et c'est vrai. Mais là j'suis en colère, gelé et en chasse.
Ouais. Encore. J'fais qu'ça : chasser.
M'a fallu du temps, du rhum et l'toubib pour m'remettre d'ma dernière chasse 'vec c'chien enragé mais m'voilà sur pied. Ou presque, j'boite encore un peu et j'ai un mal de chien entre les épaules. Mais ça suffira pour la chasse d'aujourd'hui, j'suis sur mon territoire : le Port.
Et ouais, y a un gamin assez con pour v'nir fouiner ici. Qu'il vienne pas s'plaindre d'être troué d'partout et balancé à la flotte.
Comment j'suis au courant ? J'vais plus à la Taverne pour l'rhum mais pour les info qu'on y entend, et au milieu des bobards, des vantardises et des gueulantes j'ai dégoté un p'tit trésor : un vendeur d'trésors pas plus haut qu'la naine d'la Maison Close et habillé d'blanc. Ou cheveux blancs, ou écharpe blanche. Ça dépend des versions.
Qu'on m'arrache l'coeur si c'gars est pas un d'ces enfoirés d'gamins - faites c'que vous voulez, mon cœur est déjà en charpie pourrissante.
Ça fait plusieurs nuits en vrai que j'chasse c'fameux nain à trésors, jl'ai attendu à toutes les entrées possibles du Port et ce soir c'est la dernière. Si y a personne… Y peut pas être passé à travers les mailles d'mon filet. Alors j'devrais avouer qu'c'est qu'un gars du Port, un nain - comme si une ça suffisait pas ! Ou ptêtre un gars du Bayou, ça expliquerait qujl'ai pas vu, avec sa sorcellerie il a pu s'téléporter ou j'sais pas quelle autre diablerie.
J'suis adossé au mur, complétement fondu dans l'ombre, la bouche planquée dans une écharpe miteuse pour cacher c'te foutue vapeur et les mains dans les poches d'mon long manteau noir.
Ça fait un moment quj'attends, mais j'bouge jamais avant l'matin. J'ai tout mon temps sur c'te foutue Île.
Et puis enfin, ça bouge du côté d'la jungle !
J'vois pas bien mais j'arrête carrément d'respirer et j'fixe c'te silhouette qui crapahute vers moi. Elle est ptite et elle le reste même quand elle est proche : c'est lui c'est sûr !
En plus j'vois briller un truc blanc autour de sa bouche - c'tait donc une écharpe.
J'avance un pied, douc'ment, et attends qu'il s'rapproche encore plus. Mon piège est tendu et beaucoup l'trouverait débile : un croche pied ! Bah ça marche, la preuve.

Merde !

Y s'retourne et j'vois ses yeux s'ecarquiller alors que j'me rue sur lui et l'choppe au col avant d'le soul'ver d'terre.
Si ça c'est pas un enfoiré d'gamin qui s'agite au bout d'mon bras j'veux bien trouer la gueule du premier v'nu !

Alors p'tit gars, on joue avec sa vie en traînant chez les vilains pirates ?

J'découvre mes dents sales et dorées dans un sourire carnassier.
Belle prise ce soir.

code par trush







Avatar dessiné par MadMax


Dernière édition par Keith Jackson le Ven 17 Aoû 2018 - 0:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scallywag
Scallywag

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 18
✘ SURNOM : le Cerf-Volant
✘ AGE DU PERSO : environ 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : grain de poussière


Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Obstacle   Obstacle EmptyLun 30 Avr 2018 - 13:15

[Scallywag porte ça en blanc]



Alors p'tit gars, on joue avec sa vie en traînant chez les vilains pirates ?

L'haleine du Pirate lui parvient même derrière le tissu qui couvre une partie de son visage.
Son grand turban retombe un peu devant ses yeux. Il se débat avec force, et précision aussi, car il a l'habitude de se débattre contre des bras plus puissants que lui. Il a moins l'habitude, pourtant, de soutenir un regard si bilieux, si acerbe. Il ne comprend même pas. Ce n'est pas un regard de voleur, de profiteur. C'est plus noir.

Scallywag ne répond pas – il sait que souvent, ça ne sert à rien – mais cesse de s'agiter en signe de résignation. Son manteau s'est partiellement ouvert et le froid vient fouetter ses os, comme pour tester sa docilité.

Lâche moi, je ne fuirai pas. dit-il de sa voix chargée d'orient, avec ce ton ferme qu'il emploie toujours avec les «vilains pirates». Je suis un ami de Xen.

C'est une façon de parler, c'est celle des marchands, des négociants, des magouilleurs. Ami, c'est une notion fluctuante, qui dépend de son intérêt, uniquement de son intérêt. Et ça convient à Scallywag. Il a l'habitude.

Il se force à supporter le regard noir, résistant à l'envie de jeter un regard furtif en direction de son gros sac gisant à terre. Rempli de cristaux.
Son coeur bat fort, mais il n'a pas peur, pas encore.









Scallywag tousse en firebrick
.....


Revenir en haut Aller en bas
Keith Jackson
Keith Jackson

☠ Timonier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 199
✘ SURNOM : L'Barré
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine m'est passée d'ssus sans pitié

✘ DISPO POUR RP ? : J'ai passé l'arme à gauche mon gars, j'dois juste finir c'que j'ai commencé
✘ LIENS : Yoho, l'âme des pirates jamais ne mourra !


Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Obstacle   Obstacle EmptyJeu 3 Mai 2018 - 16:07





Y s'débat et j'sers les dents pour pas l'lâcher, mon dos m'lance méchamment et j'maudis encore une fois c'chien enragé qui m'a troué la couenne dans la jungle.
L'gamin finit par arrêter d'gigoter et plante ses yeux verts dans les miens, aussi noirs qu'mon cœur ; on dirait des foutues émeraudes et j'les lui arracherais bien volontiers.

Lâche moi, je ne fuirai pas. Je suis un ami de Xen.

J'lâche un rire qui r'ssemble à un aboiement. Y m'prend pour un bleu ? L'arnaque et l'embrouille c'sont mes premières et seules vraies femmes dans c'monde d'merde.

T'es p'têtre l'ami d'Xen, gamin, mais Xen c'pas mon ami.

J'souris comme un chien montre les dents.

Et Xen s'ra assez malin pour pas d'mander réparation pour un gamin qui fourre son nez chez les pirates, j'le secoue. Compris gamin ? T'es pas en position d'négocier.

Mais c'bien vrai qu'j'vais pas rester toute la nuit 'vec lui au bout du bras, j'suis déjà en train d'essayer d'cacher les tremblements d'effort et d'douleur.

Alors t'vas gentiment répondre à mes questions et ptêtre que j'te trouerai pas.

Évidemment qu'j'vais l'trouer.

code par trush







Avatar dessiné par MadMax


Dernière édition par Keith Jackson le Ven 17 Aoû 2018 - 0:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scallywag
Scallywag

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 18
✘ SURNOM : le Cerf-Volant
✘ AGE DU PERSO : environ 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : grain de poussière


Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Obstacle   Obstacle EmptyDim 20 Mai 2018 - 15:03

Le rire perturbe Scallywag. C'est un rire dépouillé de toute joie. Même pas une poussière de joie. Il préfère écouter un rire cruel plutôt qu'un rire comme celui-là.

T'es p'têtre l'ami d'Xen, gamin, mais Xen c'pas mon ami.

Alors ce pirate n'a aucune forme d'ami. Le mot n'a même pas de sens caché pour lui. Scallywag sent son coeur se serrer de seconde en seconde. L'homme ne lui laisseras pas de chance, aucune porte de sortie. Il a pas de codes, pas de formalités. Pas de faiblesse.

Alors t'vas gentiment répondre à mes questions et ptêtre que j'te trouerai pas.

Scallywag ne répond rien, un vague trouble traverse son visage contracté. Quelles questions ? Il s'attendait à être racketté, volé, rossé. Il ne comprend pas. Il essaye de ne pas le montrer.

S'il vous plait, lâchez-moi. Votre bras tremble.

Entre deux regards, il parvient à jeter des coups d'oeil à droite à gauche, en quête d'un échappatoire. Mais il devine, au-delà des tremblements qui agitent secrètement le bras du pirate, la force brute et entière qui anime ce dernier. Le pirate a cette force de ceux qui n'ont pas peur de faire mal pour de vrai. De tuer sans hésiter. Ceux qui sont si brisés que le chant de la vie ne sait plus les toucher.
Aussi Scallywag ne fait rien.

S'il vous plait, pouvons-nous aller dans un endroit moins exposé ? Je vous dirai ce que je sais. Je connais bien les galeries de cristal. Et l'opium qui tisse les rêves.

Car les drogués ont souvent le coeur vidé d'espoir.









Scallywag tousse en firebrick
.....


Revenir en haut Aller en bas
Keith Jackson
Keith Jackson

☠ Timonier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 199
✘ SURNOM : L'Barré
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine m'est passée d'ssus sans pitié

✘ DISPO POUR RP ? : J'ai passé l'arme à gauche mon gars, j'dois juste finir c'que j'ai commencé
✘ LIENS : Yoho, l'âme des pirates jamais ne mourra !


Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Obstacle   Obstacle EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 16:47





Fiente d'kraken : il a r'marqué mon foutu bras qui tremble. Il a pas l'air pour autant d'en profiter pour s'agiter et tenter d's'échapper, l'est plutôt malin. Ou complètement stupide, ça dépend. Ptêtre qu'lui aussi il en a plus rien à faire d'la vie, ça expliquerait pourquoi y s'risque dans l'coin.
J'le repose par terre sans lâcher son colle, au cas où y soit pris d'une mauvaise idée.

J'en ai rien à foutre d'tes foutues galeries ou d'ton opium d'merde, que j'crache.

J'le traîne par le colle vers une rue qu'on aime bien appeler par ici "un coupe gorges", histoire qu'on soit plus tranquilles.

Suis moi sans faire d'histoire où j'te traîne par la peau des couilles. que j'grommelle.

J'le balance au fond d'la ruelle - un cul d'sac - et j'bloque l'entrée qu'est aussi la seule sortie. Dernier détail pour pas qu'y s'fasse la malle : j'sors mon sabre et j'le lui pointe sous la gorge.

Alors maint'nant t'vas répondre à une question simple : où est votre foutu repaire ?


code par trush







Avatar dessiné par MadMax
Revenir en haut Aller en bas
Scallywag
Scallywag

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 18
✘ SURNOM : le Cerf-Volant
✘ AGE DU PERSO : environ 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : grain de poussière


Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Obstacle   Obstacle EmptyJeu 20 Sep 2018 - 17:13

Scallywag parvient à peine à déglutir. Les mains du pirate sont caleuses, sèches, usées comme lui. Elles râpent un peu sur sa peau tandis que l'homme le tire par le col, l'abreuvant de jurons. Mais cela, ça n'atteint pas beaucoup le Cerf-Volant.

Cette ruelle est encore plus sombre que la précédente. Les ruelles que construisent les Blancs sont toujours très hautes et sombres. Pas de place pour le ciel, qui se tient à distance, laissant les hommes à leurs affaires d'ombre.

Alors maint'nant t'vas répondre à une question simple : où est votre foutu repaire ?

C'est donc cela que veut le pirate. Une information. Il est connu que Scalywag n'est pas seulement un livreur d'eau. Il est connu que Scallywag est un bon informateur. Mais il y a des secrets qu'on ne dévoile pas même à son ami.
Il en va de sa vie, pourtant, et Scallywag estime sa vie plus importante que n'importe quoi d'autre. Son regard grésille, s'égare en sursauts éparpillés, revenant toujours au point de départ : les yeux glacés du Blanc. Il ne trouve pas d'échappatoire. Les yeux sont implacables, froids et noirs comme la ruelle.

Pourquoi ? Il enchaine avant de laisser à l'autre l'opportunité de répliquer, par le geste ou la parole. Peter Pan est presque mort. Les sentinelles sont toujours en alerte et ils tirent sur toutes les ombres qui bougent autour du camp. Vous serez tué. Les enfants sont affamés, nerveux et malades. Ils n'hésitent plus à se jeter sur les adultes. Ils mangent la chair.

Un frisson le parcourt, son mensonge lui rappelle de vieilles légendes, mais le frisson demeure intérieur et seule une bourrasque traverse ses yeux verts.

De toutes façons, vous m'avez foulé le pied. Je ne peux plus me déplacer normalement.

Prenant un air désinvolte, presque tranquille, il s'assoit sur un cageot renversé.

Pourquoi vouloir s'en prendre aux enfants ? Ce sont nous les premières victimes du froid. Nous sommes toujours les premières victimes. Laissez-nous mourir, cela viendra bien assez tôt.

Il se rend compte, en cet instant, que son mensonge s'est glissé dans la vérité, et il frotte ses yeux sans larmes.









Scallywag tousse en firebrick
.....


Revenir en haut Aller en bas
Keith Jackson
Keith Jackson

☠ Timonier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 199
✘ SURNOM : L'Barré
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine m'est passée d'ssus sans pitié

✘ DISPO POUR RP ? : J'ai passé l'arme à gauche mon gars, j'dois juste finir c'que j'ai commencé
✘ LIENS : Yoho, l'âme des pirates jamais ne mourra !


Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Obstacle   Obstacle EmptyLun 19 Nov 2018 - 19:13





Pan, "presque mort" ? C'est pas assez mort pour moi, j'vais m'faire une joie d'le passer de "presque" à "complètement".
J'écoute l'reste du rapport de situation 'vec une main caressant les tresses d'ma barbe.
Si les gamins commencent à bouffer les pirates on en aurait forcément entendu parler, j'pense même qu'Carne aurait pris la mouche face à c'te nouvelle concurrence, ha !
Moi j'pense surtout qu'ce gamin essaie d'm'embobiner, mais on baratine pas l'Baratineur ! J'ai inventé l'bobard et j'bois à la mamelle du mensonge d'puis ma naissance.
L'gamin s'y croit tellement qu'y s'permet d'prendre ses aises sur un cageot.

Y a qu'un gamin que j'veux, un seul. Un gamin qui s'en sort toujours, depuis trop longtemps. J'vais pas refaire l'erreur d'laisser quelqu'un d'autre l'crever, encore moins c'foutu froid. que j'grogne.

J'veux Peter Pan, ça claque comme l'plat d'une lame.

J'm'avance, l'sabre toujours brandi, pour réduire la distance qu'le gamin a mis en s'asseyant comme s'il était chez sa mère.

Trouve moi un moyen d'atteindre Peter Pan et j'te laisse partir.

C'est faux, mais j'mens comme j'respire.
J'demande pas un plan de sortie, j'prévois pas d'en sortir. J'sais pas si à c'moment, l'gamin peut voir l'trou béant d'mon cœur, c'lui où l'désespoir hurle et reçoit qu'l'écho d'ma haine.
Y a plus rien à l'intérieur d'ma carcasse, y a qu'la vengeance qui la fait bouger.


code par trush







Avatar dessiné par MadMax
Revenir en haut Aller en bas
Scallywag
Scallywag

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 18
✘ SURNOM : le Cerf-Volant
✘ AGE DU PERSO : environ 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : grain de poussière


Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Obstacle   Obstacle EmptyLun 7 Jan 2019 - 17:40

Heureusement que la haine n'a jamais su atteindre Scallywag. Il a connu la misère, la perte, la douleur, mais jamais la haine n'a pu trouver le chemin de son coeur.
Heureusement, car elle est si intense, si brûlante dans les yeux du pirate qu'elle serait capable, en cet instant, de le consumer sur place.

Tranquillement, le souffle raide mais mesuré, Scallywag déglutit. Il ne quitte pas du regard son agresseur. C'est pour le tranquilliser, lui montrer qu'il ne cherche pas à le flouer, à trouver un échappatoire. Face à plus gros que soit, on ne fait pas le malin, on est docile et modéré, au risque d'être mangé.

Qu'est-ce qu'il vous a fait, le petit calife ? Pourquoi vous voulez tuer un enfant ?

Pendant que les mots franchissent ses lèvres gercées, son esprit s'acharne à trouver une réponse à la propre question du pirate.









Scallywag tousse en firebrick
.....


Revenir en haut Aller en bas
Keith Jackson
Keith Jackson

☠ Timonier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 199
✘ SURNOM : L'Barré
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine m'est passée d'ssus sans pitié

✘ DISPO POUR RP ? : J'ai passé l'arme à gauche mon gars, j'dois juste finir c'que j'ai commencé
✘ LIENS : Yoho, l'âme des pirates jamais ne mourra !


Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Obstacle   Obstacle EmptyLun 7 Jan 2019 - 18:46





Il a l'air d's'être calmé l'gamin enturbanné, ses yeux ont arrêté de s'agiter, sûrement à la r'cherche d'une échappatoire qui n'existe pas. Il a ptêtre accepté son sort.Le "p'tit calife" ? Tiens, j'l'avais jamais entendu celle là ! Le p'tit tyran, l'ptit roi, l'ptit connard, l'ptit enfoiré, l'ptit salopard qui est à l'origine de tous nos foutus malheurs... Ouais, ça lui va bien mieux que p'tit calife. Bien mieux que p'tit garçon, ou p'tit enfant. Parce que c'en est pas un. C't'un foutu monstre, bien plus monstrueux qu'le foutu Tas d'Os d'Cauchemar.

Qu'est-ce qu'y m'a fait ? que j'gronde, l'corps tremblant d'rage. Tu veux savoir c'que m'a fait ct'enfoiré d'fils de démon ?! que j'grogne. Il a rendu fou not' capitaine qui nous a coincé sur c'te foutue Île de malheur ! que j'balance. Il a tué bon nombre d'mes frères ! que j'vocifère. Et il a ARRACHÉ L'CŒUR D'CELLE QUE J'AIME ! que j'gueule d'tout mon corps, agitant mon sabre en l'air comme si j'pouvais embrocher l'coeur d'Peter Pan.

La rage r'tombe en même temps qu'mon sabre. Elle revient bouillir dans mon cœur vide.
Doucement, presque un murmure après mes cris :

Ton calife a rien d'un enfant, ct'un monstre.

code par trush







Avatar dessiné par MadMax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Obstacle   Obstacle Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Port Débauché-