-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Miss Annabelle
Miss Annabelle

☠ Fille de Joie ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : La Dormeuse
✘ AGE DU PERSO : 20 années

✘ LIENS : L'entrée des Contrées est par la mer, mais Il y dort... prenez garde au Dormeur qui rêve et attend

Le Mythe Empty
MessageSujet: Le Mythe   Le Mythe EmptyMer 4 Avr 2018 - 18:32


Une énième soirée. Une énième soirée de travail. Elle avait été un peu plus tôt chantonner de sa voix un peu brisée sur le rivage, pour la créature qu'elle avait été incapable d'aider lorsqu'ils ont été pris dans le tourbillon. Elle avait le coeur lourd en pensant encore comment la plupart avait attaqué, sans réfléchir, sans écouter... Evidemment, jamais il ne les aurait laissé indemnes... ça restait une être ne visant que le Mal. Enfin... dans ses livres. Ici, c'était né de Peter Pan, de ce qu'elle avait raconté. Est-ce qu'elle l'avait dit d'une méchanceté extreme ?

Annabelle n'aimait pas trop y penser, parce qu'elle ne savait pas si elle avait tort ou raison. Ce qui revenait toujours, c'était ce que Peter Pan lui-même lui avait dit... elle était un peu comme la mère du Dormeur. Alors, ce n'était pas exactement comme dans ses livres, mais très proche. Extrêmement proche.

Au chaud, dans la maison close, elle s'évertuait à être une bonne employée. Mettant tout cela de côté. N'était-ce pas elle qui avait un jour dit qu'elle se fichait bien du sort qu'Il leur réserverait, qu'elle sourirait le jour où tout basculera ? Elle le disait, mais elle aurait tout de même les larmes aux yeux.

C'était la rancoeur envers Peter Pan qui parlait.

Il fallait travailler, être la distraction de ces hommes qui sentaient le sang et la sueur. La saleté aussi.

Toute pâle, le regard distrait par les fenêtres, comme une mère surveillant la porte de la chambre de son enfant, cherchant à l'entendre respirer rire ou pleurer.

Les lumières et la décoration étaient chaleureuses, un contraste toujours aussi grand avec la fille de joie parfois semblable à un fantôme errant dans les couloirs. D'ailleurs, elle s'était faite discrète. Cherchant plus la compagnie d'une fenêtre plus que d'un humain. Annabelle observait les clients, se demandant encore ce qu'ils avaient fait durant la journée. Quelles créatures combattues ? Combien d'ennemis tués ?

Les prunelles vertes pâles, presque délavées par les nuits sans sommeil qui venaient souvent les visiter, furent intriguées par un nouveau visage. Une nouvelle silhouette, toute pâle. Pâle comme les créatures étranges pouvant vivre à jamais sans lumière.

La Dormeuse observait ce qui se passait, ses collègues -ses soeurs- s'approcher et proposer leur compagnie. Le travail commençait.

Les sons, les voix, les bruits de pas, etc... Elle aimait bien en fait, ça couvrait ses fantômes sonores. Même la cantatrice se faisait un peu étouffée.

Les pas de la jeune fille la portèrent distraitement un peu plus proche de ses collègues, souriant à quelques hommes, mais elle n'arrivait pas à se détacher de l'envie de surveiller l'océan... Aller, un dernier coup d'oeil puis elle serait plus concentrée.






Hafh'drn'fhalma
~
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Le Mythe 1454353281-signapieuvre



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Carne Salt
Carne Salt

☠ Harponneur du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 650
✘ SURNOM : Le Prêcheur
✘ AGE DU PERSO : Entre 25 et 30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Full ! Mais Contacte-moi; je ne suis jamais contre une bonne idée...
✘ LIENS : "Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"

Le Mythe Empty
MessageSujet: Re: Le Mythe   Le Mythe EmptyLun 23 Avr 2018 - 23:29


Le Mythe 8db4f91de870e419a7cb9a32eb229f54

This will never end cause I want more
More, give me more, give me more
Cushion filled with all I found
Underneath and inside just to come around
More, give me more, give me more

Le ressac habite la nuit, lui donne tout son corps et ses embolies.
Le vent souffle, froid, mord la fenêtre.
Vilain chien enragé qui meurt de faim. Mouettes endormies.
Ecoute, fillette, tends l'oreille, l'Obscurité te parle.
Elle murmure...

J'arrive...
La mer est goudron, flaque d'huile collant aux étoiles.
Dans chaque recoin de ténèbres, il y a un tesson d'âme de ton enfant en sommeil.
Ta mélancolie ventousée aux carreaux est un phare pour phalènes.
Ecoute, fillette, tends l'oreille, l'Obscurité te parle.
Elle murmure...

J'arrive...

La porte s'ouvre soudain et s'engouffre la neige.
Claque le bois, vacille les bougies.
L'Homme est là, il te sourit. Mon Sectateur.
Ecoute, fillette, tends l'oreille, l'Obscurité te parle.
Elle murmure...

Réponds-lui.

Carne ferme doucement le battant. La chaleur reprend et colore les joues, comme les cuisses déplumées. Odeur fétide du sexe et de la poudre de riz. Cocottes. Les pirates ont leurs propres sirènes dont la gueule n'a pas de visage. Les dévoreuse ont d'autres bouches, d'autres dents, d'autres usages.
Le Harponneur du Jolly Roger a mauvaise réputation. Cannibale dis-ton. Ressuscité, parait-il.
Pour certains, c’est un fou. Pour les autres un zombie du Bayou.
Pour ceux qui savent, c'est celui qui a connu le baiser du Profond. L’Aberration.
Pour elle, il est le
Sectateur.

- Carne le Pécheur, on ne t'as jamais vu ici,
s'élance une des courtisanes, en téméraire. T'es tout un mystère qu'il nous faut découvrir, susurre-t-elle en s'enlaçant à son cou.

L'albinos retire les bras parasites qui l'entravent, sans douceur, mais sans brusquerie non plus. La fille de joie porte bien mal son nom, tout d'un coup.

- Je viens pour la Dormeuse.

Il scrute l'assemblée du boudoir :  les catins, les dentelles, le velours, les forbans échevelés. Une bouillabaisse dont il n'a cure. Ses yeux myopes s'arrêtent d'instinct sur "elle", chétive poupée sur son rebord de fenêtre. Il l'a rejoint en quelques enjambées souples et chaloupées. Un vrai marin. Un vrai pirate. Un de ceux qui ne connait que la mer. Un bras tatoué de bleu s'extirpe de sous la cape de fourrure qu'il porte à même son torse nu.

- Viens... Dit-il simplement.
- Euh... Mister Salt ! s'agite une besogneuse au comptoir près de l'entrée. Le registre :  Il faut nous indiquer combien de temps vous...
- Toute la Nuit. Toutes les prochaines aussi.

Et ses doigts se referment en araignée sur la main de la putain. Il sourit, dévoilant ses dents pointus.

- Nous allons "Dormir"....







Iä, Iä, Cthulhu naflfhtagn...


NNL Award  Le Mythe 3864948088  :
Revenir en haut Aller en bas
Miss Annabelle
Miss Annabelle

☠ Fille de Joie ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : La Dormeuse
✘ AGE DU PERSO : 20 années

✘ LIENS : L'entrée des Contrées est par la mer, mais Il y dort... prenez garde au Dormeur qui rêve et attend

Le Mythe Empty
MessageSujet: Re: Le Mythe   Le Mythe EmptyMer 25 Avr 2018 - 19:57

Les voix qui empêchaient les bruits des autres mondes d'atteindre Annabelle parlaient d'un des clients. Celui qui semblait si étrange. Et le nom entendu, la Dormeuse se souvint. C'était vrai, sur le bateau. Il s'agissait de celui qui avait touché à son précieux bout d'imaginaire. Elle avait fait beaucoup pour donner de la force à Peter Pan afin que Cthulhu comprenne où il était, et que cet univers était différent. Que les adeptes étaient, pour la plupart, ailleurs. Probablement.

Les doigts de la fille de joie se resserrèrent sur le pendentif qui devait indiquer l'heure, celle qui n'existait pas. Celle qui faisait "tic-tac" dans son esprit.

Elle fixait la scène, vit ses collègues se faire rembarrer. Il ne s'agissait pas d'un habitué. Il n'avait pas l'attitude. Du moins, au premier abord. Elle continue d'observer, quelque chose n'allait pas, elle laisse son bras être emporté. Suivant le mouvement, laissa échapper un léger hoquet de surprise et se laissa entrainer tentant de ne pas perdre l'équilibre. La Dormeuse n'avait pas la démarche des marins. Elle tourna les yeux en alternance sur la fille du registre puis sur Carne. Et les dents dévoilées par le sourire ne la rassurèrent pas, cependant... elle chantait bien des berceuses à un Ancien qui pouvait tout anéantir.

Dans les couloirs, elle se demandait surtout pourquoi autant de temps. Qu'avait-il pu se passer ? Quelque chose en lien avec l'incident lors de leur visite dans cet étrange endroit ?

Arrivés dans l'une des chambres de libres, Annabelle prit soin de regarder par la fenêtre si elle avait vu sur l'océan. Elle préférait. Ses iris pâles s'étaient adoucies à ce paysage.
Ce n'est qu'ensuite qu'elle chercha à récupérer sa liberté. Elle remit les plis de sa robe en place, de quelques coups de revers de main. Puis elle esquissa une vague révérence, hâtive, plus là pour signifier qu'elle respectait malgré tout. Mais Annabelle garda un regard un brin dur, parce qu'il faisait partie de ceux qui n'avait pas écouté ce jour-là. Quand ils avaient attaqué le Dormeur.

- Miss Annabelle, la Dormeuse. Comme tu sembles déjà le savoir, monsieur le Pécheur. Pourquoi cette visite ici pour "dormir" ?

Bras croisés, elle ne quittait pas l'albinos des yeux. Elle sentait qu'il s'agissait de quelque chose de plus particulier que les bas instincts.






Hafh'drn'fhalma
~
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Le Mythe 1454353281-signapieuvre



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Mythe Empty
MessageSujet: Re: Le Mythe   Le Mythe Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Port Débauché :: La Maison Close-