Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
Ether
Ether

☼ Fée Messager du Palais ☼


✘ AVENTURES : 141
✘ SURNOM : Le Séraphin, le Messager et Hermès pour la plupart des habitants de l'Île
✘ AGE DU PERSO : Respectable pour une fée - Ressemble à un éphèbe d'à peine vingt ans lorsqu'il prend taille humaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ! Encore plus si tu es jolie ♥
✘ LIENS : Le Messager
Les Métèques
La Psyché

Event : Le Bal d'Hiver - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Event : Le Bal d'Hiver   Event : Le Bal d'Hiver - Page 14 EmptyVen 25 Mai 2018 - 18:14

Le Bal d'Hiver
Event

Le froid est si intense que mon corps semble brûler, que les larmes au coin de mes yeux gèlent instantanément et que respirer devient douloureux tellement l'air est gelé.
J'enveloppe mon corps dénudé de mes immenses ailes mais n'y trouve qu'une très légère amélioration, comme si le froid était aussi à l'intérieur de moi. Ce n'est pas un phénomène normal, une magie sûrement aussi sombre que puissante est à l'oeuvre et l'auteur n'est sans aucun doute James Hook. Étonnant, il est vrai, il n'a jamais possédé une once de magie, mais lorsqu'il enlève son masque et laisse paraître son visage, l'évidence est là : quelque chose d'extrêmement puissant a pris possession du Capitaine.
J'écoute son discours figé par le même choque que le reste des convives ; cette chose est folle.
Et lorsqu'elle se fait dévorer par le Crocodile je ne peux retenir un cri triomphant. Mais il meurt bien vite, étouffé par le silence ambiant, l'atmosphère lourde et sombre qui demeure malgré la disparition de la cause. J'en conclus bien vite que l'affaire n'est pas terminé et je ne veux absolument pas être présent lorsque cela éclatera.
Le vent s'est quelque peu calmé et je n'attends même pas que le bateau soit de nouveau à quai pour prendre mes ailes à mon cou.
Je vais devoir éviter le Port pendant un moment... Et porter d'épais vêtements si je ne veux pas avoir le nez dégoulinant : malédiction !


codage par Junnie sur apple-spring


Costume (n'a plus son casque):
 

Résumé:
 






Event : Le Bal d'Hiver - Page 14 Signa_10



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Babylone
Miss Babylone

☠ Fille de Joie ☠


✘ AVENTURES : 120
✘ SURNOM : La Courtisane
✘ AGE DU PERSO : 25 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Il faut voir ça en privé chéri•e
✘ LIENS : Shadows settle on the place that you left ; my mind is troubled by the emptiness.

Event : Le Bal d'Hiver - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Event : Le Bal d'Hiver   Event : Le Bal d'Hiver - Page 14 EmptyVen 25 Mai 2018 - 22:43


Le Bal d'Hiver


La femme oiseau lâcha son paquet récalcitrant, le laissant choir sur le bois froid. Elle n'avait pas même la force de se relever, la catin, alors elle resta allongée là, frissonnante, nauséeuse, si faible.
Au moins, elle n'était plus emmenée loin de Panzou, Panzou la contemplant d'un regard absent : elle n'avait plus la force d'en avoir mal au cœur.
Mais elle eut la force d'être soulagée lorsqu'il la ramassa délicatement, la collant contre son torse tiède ; sa chaleur habituelle avait été emportée par la glace de l'angoisse.
Babylone se sentit immédiatement mieux, apaisée, dans une brume semi-consciente. Comme aux portes du sommeil.
Elle se laissa porter ainsi et le froid mordant, déchirant, l'arracha à cette tiédeur bienheureuse.
Les yeux écarquillés sur un ciel aussi noir que tourmenté, la jeune femme raccrocha son regard au doux visage de Panzou. Mais le tourment sous ses yeux la glaça aussi sûrement que le froid s'engouffrant sous ses légers voiles.
Des tremblements d'une grande violence se mirent à secouer son corps délicat ; pareils à un géant la violentant.
Trop faible pour écouter ou même regarder les lugubres événements se déroulant sur le pont, Babylone se blottit plus encore contre le Baron qui la serrait bien trop fort. Pourtant cela lui faisait tant de bien.
La violence des frissons lui arracha ses dernières forces, la livrant toute entière aux morsures du vent : la glace la plongea dans les ténèbres de l'inconscience.
Panzou tenait entre ses bras le futur de la Courtisane.




Costume:
 

Baron Vendredi:
 











Thème et voix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Smee
Mr Smee

☠ Second du Capitaine ☠


✘ AVENTURES : 87
✘ SURNOM : La Mouche
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Non, sauf sujet d'intrigue
✘ LIENS : Fragments de soi et fragments d'autrui

Event : Le Bal d'Hiver - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Event : Le Bal d'Hiver   Event : Le Bal d'Hiver - Page 14 EmptyDim 27 Mai 2018 - 3:23

Jamais auparavant le froid n'avait été une présence aussi solide.

L'eau était un mur, un piège, l'avait toujours été, mais ce n'était pas elle qui entravait les mouvements de Smee. C'était le froid, qui saisissait les membres de ses doigts implacables et refusait de lâcher prise.

Pourtant, Smee luttait.

Et malgré la souffrance, malgré l'eau, malgré le froid, il parvint à se saisir de la corde qu'on lui envoyait. Il fut hissé, son corps malmené raclant contre la coque, chaque contact envoyant de brefs éclairs de douleur le secouer avant de disparaître dans l'engourdissement du froid.

Il fallut à Smee plusieurs longues secondes pour réaliser que le bois qu'il touchait était celui du pont.

Autour de lui, l'eau de mer ne s'échappait de ses vêtements et de ses cheveux que pour cristalliser immédiatement au contact du pont, formant des motifs acérés teintés du rouge de son sang. D'abord lentement, presque avec hésitation, la glace grimpa sur le tissu, soulignant de sa pâleur les déchirures qui témoignaient d'une lutte dont nul n'avait été témoin. Puis le gel s'enhardit et vint enserrer Smee d'une étreinte possessive. Sa peau se fit plus blanche, ses lèvres plus bleues. Du givre couvrit ses cheveux, dérobant leur faible couleur.

Smee se redressa, d'un mouvement lent mais fluide, avec une aisance qui niait l'existence même des dernières minutes. Il posa sur ce qu'il restait de l'équipage son regard bleu glacier.

Et ce bleu si versatile, qui savait se faire tour à tour absence, pesanteur, autorité ou meurtre, n'avait jamais auparavant paru si surnaturel.


Résumé :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fib Steiner
Fib Steiner

☠ Gabier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 152
✘ SURNOM : Le Tétrodon
✘ AGE DU PERSO : Inconnu

✘ DISPO POUR RP ? : Nope
✘ LIENS : Pour obtenir un grain de folie
Il faut déjà une bonne recette...

Event : Le Bal d'Hiver - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Event : Le Bal d'Hiver   Event : Le Bal d'Hiver - Page 14 EmptySam 2 Juin 2018 - 17:49

En posant le pied au sol, retrouvant le ponton du port, Fib sentit dans sa poitrine une douleur violente, plus insupportable et plus lancinante que celle qui brûlait ses pieds nus, ou ses poumons mangés par ce froid inhabituel.

Il leva la tête en direction du bateau qui commençait à s'éloigner, et la morsure dans sa cage thoracique se fit plus cruelle.
Il mit du temps à comprendre qu'il ressentait une émotion, une vraie.

Le Jolly Roger avait été son refuge, son chez-lui, l'endroit où il avait croisé des amis, des ennemis, et une bonne masse d'inconnus. Toutes ses maigres possessions étaient là-bas, une bonne partie de ses souvenirs aussi. Il crut sentir la chaleur des poutres sous ses pieds, l'odeur du chanvre des cordes et ses discussions folles vers le ciel du matin, ou les brumes du soir.
Il ne volerait plus dans les hauteurs du Jolly Roger, il ne serait qu'un crétin d'insecte cloué au sol, loin d'une terre qui lui était chère.
De sa maison.

La nouvelle décharge lui coupa le souffle et l'obligea à se plier en deux.
Vite. Une connerie, du chaos, de l'humour, quelque chose pour combler le vide et sombrer dans l'oubli. Ne pas penser, ne pas imaginer l'avenir, se focaliser sur le présent, trouver quelque chose à dire, à faire pour se faire remarquer.
Chasser la peine.

Il remarqua Zeb plus loin et un sourire mauvais étira ses traits. Entre les sauvages, les catins et les thons il allait bien trouver un moyen de rebondir.
Puis soudain il oublia, se redressa et fixa à nouveau le navire, puis les pirates présents, puis le navire, et lâcha avec une sincérité inhabituelle :
« Merde ! On a oublié Doggy ! »






Fib parle en #666666

Event : Le Bal d'Hiver - Page 14 Test210
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosalie Quartz Highgarden
Rosalie Quartz Highgarden

☠ Chanteuse au Port ☠


✘ AVENTURES : 126
✘ SURNOM : La Meringue
✘ AGE DU PERSO : La trentaine camouflée par le maquillage

✘ DISPO POUR RP ? : Viens donc en discuter ❤
✘ LIENS : ♥️ Une rose esseulée.
♥️ Les pétales épanouis.
♥️ Les cristaux de l'âme.

Event : Le Bal d'Hiver - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Event : Le Bal d'Hiver   Event : Le Bal d'Hiver - Page 14 EmptyMar 5 Juin 2018 - 23:37


Le Bal d'Hiver



Des taches noires commencèrent à envahir ton champs de vision et tu pris appui sur tes jambes lorsque le chevalier au lion vint te prêter main forte. Tu n'avais même plus la force de te questionner sur le sobriquet jardinier offert par le garçon libellule.
Ton ouïe se mit également à faiblir et l'impression de te noyer dans les abysses t'envahit. Le tic toc du Crocodile ne t'atteignit point, tout comme le rire du Capitaine qui se transforma en lointain écho que ton cerveau asphyxié ne put identifier.
La caisse finit par quitter sa place sous les efforts - clairement déséquilibrés - de tes deux sauveurs : tu faillis en défaillir de soulagement et accepta l'aide du nouveau chevalier au lion, plus petit mais tout aussi brave que... Zeb Skelton désormais visage découvert.
Là encore ton esprit était bien trop embrumé pour savourer le fait d'avoir été secourue par le fameux Charpentier.
C'est dans un état d'hyperventilation aiguë que tu suivis aveuglement ton guide dans la cale, dépassa un pirate et enfin...
L'air.
Glacial.
Mais l'air tout de même. Il s'engouffra dans tes immenses poumons, brûlant ta gorge de sa glace et gelant les larmes de soulagement dans tes longs cils.
Une petite voix carillonnante appela à l'aide pour toi et ton esprit aéré put enfin comprendre que l'éclat gris volant autour était une fée, habillée comme la libellule chevalier au lion. Tu étais cependant encore trop faible pour t'en étonnée réellement ; l'information se rangea dans un coin de ta jolie et large tête : la taille de cet invité enfantin s'expliquait.
Tu pris appui sur la balustrade et une nouvelle information, bien plus immédiate te percuta : la passerelle avait disparu et le quai lointain.
La panique te prit de nouveau, accélérant ta respiration laborieuse ; les taches noires revinrent devant tes yeux papillonnant.

"La... Passerelle elle... A disp... Nous sommes coincés."

Un piège, mais tendu par qui ?
Le Capitaine James Hook prit place sur le pont et commença son discours que tu peinais à suivre au milieu de tes respirations désordonnées et difficiles.
Tout à fait intriguée et quelque peu sceptique, les mots du Capitaine te semblèrent quelque peu fantasques - bien que l'idée de ne pas vieillir te séduisait fortement. Tu ne te sentis, en fin de compte, que peu concernée par cette fameuse offre : qu'aurais-tu fait sur le Jolly Roger ? Tu n'étais pas un marin.
Et puis le visage découvert de Mr Hook te laissait un sentiment très inconfortable, inquiétant ; t'enlevant toute trace de doute quant à ta décision : les menaces n'étaient vraiment pas ta tasse de thé.
Cela ne t'empêcha pas de pousser un cri étranglé par l'asphyxie lorsque le Crocodile dévora le Capitaine rouge ; choc et effroi. Tes mains devant ta bouche grande ouverte et tes yeux écarquillés. James Hook venait de se faire gober d'un coup d'un seul, sous vos yeux ébahis.
Et certains rirent... Des rires ! À se demander qui était réellement monstrueux sur ce navire !
Le quais fut de nouveau accessible et dans un état étrange entre l'incompréhension, la peur et le soulagement : tu quittas le Jolly Roger.
Il y avait même une pointe de culpabilité à fuir ainsi sans plus se soucier du malheureux Capitaine.
Mais le froid se montrait plus mordant encore, il était temps de se mettre à l'abris. Du froid et de tout ce qui allait arriver.
Ta respiration quant à elle, ne s'était que très peu apaisée, juste assez pour ne pas hyper ventiler : tu espérais guérir ce mal ; sinon, comment allais-tu chanter ?


codage par langweilen sur apple-spring


Robe (a enlevé son masque):
 

Résumé:
 








La Meringue a besoin de sa meilleure amie et confidente Bonnie



Event : Le Bal d'Hiver - Page 14 Pink_rose_divider___free_to_use_by_r0se_designs-d6p29vh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeb Skelton
Zeb Skelton

☠ Charpentier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 151
✘ SURNOM : La Rouille
✘ AGE DU PERSO : Cinquantaine

✘ DISPO POUR RP ? : Tout se discute, moussaillon
✘ LIENS :
⚓️Le Charpentier et ses Outils
⚓️ Histoires en cours: I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI

Event : Le Bal d'Hiver - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Event : Le Bal d'Hiver   Event : Le Bal d'Hiver - Page 14 EmptyMer 6 Juin 2018 - 8:57

Il avait décidé qu'il ne se retournerait pas. Et quand Zeb Skelton avait décidé quelque chose, il s'y tenait.

De toute façon, même s'il avait eu envie de s'infliger la douloureuse vision de sa seule véritable demeure qui s'éloignait, couverte d'un linceul de glace, en emportant avec elle quasiment toutes ses possessions terrestres, la Rouille n'en aurait guère eu le loisir: le blizzard se faisait de plus en plus violent, mordant sa gorge, harcelant ses yeux, aiguisant la lame de souffrance qui calcinait son bras droit, et Zeb sentait qu'il allait devoir se mettre à l'abri - qu'ils allaient tous devoir se mettre à l'abri - sans tarder, sous peine de récolter engelures, pneumonie et peut-être encore pire.

A cette pensée, la Rouille glissa un regard vers Christo, toujours inerte entre Keith et lui. Dans son bras gauche, le charpentier sentait tout le poids du jeune homme prématurément vieilli, ainsi que les frissons qui parcouraient son corps semi-comateux ; quelques râles rauques remontaient de ses bronches et semaient des éclaboussures rouges sur ses lèvres. La Rouille serra les mâchoires à s'en faire grincer les dents et tenta d'accélérer le pas: non vraiment, il ne fallait pas rester là.

Et pourtant.

Il avait décidé qu'il ne se retournerait pas. Mais à cet instant, un cri anonyme l'obligea à le faire. Et cela changea sans doute beaucoup de choses.

"Foutredieu le CapiTAINE! REGARDEZ! LE CAPITAINE!"

Le charpentier virevolta sur ses talons aussi vite qu'il le put sans lâcher Christo, juste à temps pour voir Hook - ce qui prétendait être Hook - s'extraire des mâchoires du Crocodile et agripper fermement une corde qu'on venait de lui lancer depuis le Roger. Non loin de là, on devinait la silhouette de Smee, hissée avec une dangereuse aisance le long de la coque. L'espace de quelques secondes, la Rouille ressentit un mélange confus de joie et de fureur - joie qu'ils soient tous les deux vivants, fureur que la Voix d'Hiver les ait repris. Puis une autre exclamation lui parvint:

"Merde ! On a oublié Doggy !"

Et là, seule la fureur demeura.

Elle ne fut pas vive, non. Chaude, assurément, brûlante même. Mais elle s'installa sans hâte, fluide, implacable, comme la mer en tempête se retire avant l'arrivée dune vague scélérate. Zeb l'accueillit avec un plaisir malsain, l'abreuvant d'une série d'images acérées comme il aurait pu nourrir des braises avec du bois bien sec - le Jolly Roger, gelé, usurpé, qui glissait vers l'horizon; la flamme rouge sur son pont, qui n'était plus le Capitaine; la silhouette imaginée de DogFish, qu'ils avaient abandonné au froid aussi indignement que s'ils l'avaient laissé se faire emporter par la mer; le vent glacial qui envahissait le Port, gommait ses toits familiers, engloutissait ses lumières rassurantes; et l'équipage, enfin, surtout, tout l'équipage - ce qu'il en restait - calfats, voiliers, gabiers, armuriers, canonniers, harponneur, vigie, chasseurs, assassins, tous meurtris et hagards, qui erraient sur le quai comme la bande de crevures sans navire qu'ils étaient tous désormais, tous, à cause de cette saloperie de Voix, de ce monstre, de ce voleur...

La fureur enfla encore, et devint une lave acide que soudain la Rouille n'eut plus envie de retenir.

"EH, BANDE DE RATS DE CALE!"

Zeb ne cria pas. Il n'en avait pas besoin: il savait qu'il lui suffisait juste de hausser le ton, exactement comme il le faisait à la manoeuvre, pour que sa voix attire l'attention des autres pirates. Sauf que pour une fois, ce ne furent pas des instructions de navigation qui passèrent les lèvres du maître charpentier.

"QU'EST-CE QUE VOUS FOUTEZ, A RESTER PLANTES LA? DEPUIS QUAND VOUS VOUS LES TOUCHEZ AU LIEU DE PREPARER L'ABORDAGE?!"

Il laissa le mot les atteindre et s'installer dans leur tête.

"Trouvez-vous un abri. Réchauffez-vous. Reprenez des forces. Et ceux qui n'ont nulle part où aller, venez sur la Zorra. Tous les marins du Roger y seront chez eux. Le temps qu'il faudra."

Un revers du blizzard rabattit ses cheveux lâchés devant ses yeux, mais à travers les mèches qui passaient sur son visage comme les lambeaux de quelque dangereux drapeau rouge, les iris clairs de la Rouille restèrent figés sur le Roger qui s'éloignait.

Dans son regard, pour la première fois de mémoire de pirate, de manière aussi infime qu'indéniable, il y avait quelque chose de l'ordre de la haine que Hook avait pour Pan.

"Juste le temps qu'il faudra."

Peut-être que certains approuvèrent. Peut-être que d'autres s'indignèrent. La Rouille n'en entendit rien. Il tourna le dos à la mer et reprit sa trajectoire initiale, vers le quai où mouillait la Zorra, en traînant presque Keith et Christo à sa suite. Bien peu au Pays de Jamais se rappelaient qu'il était capable de marcher de ce pas là.


Résumé:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2107

Event : Le Bal d'Hiver - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Event : Le Bal d'Hiver   Event : Le Bal d'Hiver - Page 14 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 19:02

The End


FIN DE L'event

Merci à tous !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Event : Le Bal d'Hiver - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Event : Le Bal d'Hiver   Event : Le Bal d'Hiver - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

 Sujets similaires

-
» CR Stahleck
» Jardin d'Hiver
» Event mercenaire
» Joute - Bran Cité Hiver
» [Event Fraouctor Nephthys] L'énigme du Vampyre Maudit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Mer Imaginaire :: Le Jolly Roger-