Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Zyrrha Ofthesea
Zyrrha Ofthesea

☠ Fermière du Port ☠

✘ AVENTURES : 22
✘ SURNOM : Le Garde-Fou
✘ AGE DU PERSO : 20 ans

✘ LIENS : Cause after all you're my wonderwall

Afin de protéger le monde des ravages de l'ennui... Empty
MessageSujet: Afin de protéger le monde des ravages de l'ennui...   Afin de protéger le monde des ravages de l'ennui... EmptySam 10 Mar 2018 - 1:54

Zyrrha Ofthesea

Les Trucs

Surnom : Le Garde-Fou
Groupe : Pirate du port
Rôle : Maraîchère et chasseuse de trésors

Le Bout d'aventure

Zyrrha, ma Zyrrha, tu es mon Espoir...

Cette phrase résonne encore et encore dans la case branlante et humide. Elle s'engouffre dans les oreilles de la petite fille et devient l'écho qui guide ses premiers pas. Elle l'accompagne dans son grandissement prématuré, dans sa chasse à la reconnaissance.

Zyrrha vient de naître et elle est déjà condamnée à être Quelqu'un.

Elle grandit dans le bayou, avec ses recoins obscurs et ses chants envoûtants. Sa mère était assez âgée déjà lorsqu'elle est venue au monde, et son père s'était évanoui dans les marécages sans un bruit. La femme vieillissante veut marquer ce monde, elle rêve sa fille en semi-déesse. Son père était l'un des Barons, elle en était persuadée, il ne pouvait pas en être autrement. Sa fille était un être d'exception.

Zyrrha chante des sortilèges et des malédictions, Zyrrha se peint des fresques sur le corps, Zyrrha ouvre grand ses yeux sombres qui s'éclaircissent lorsque vient la nuit, elle discerne les formes obscures qui dansent dans le noir. Zyrrha est une déesse, Zyrrha est l'espoir.

Son corps devient rapidement celui d'une femme, ses formes épousent l'eau vaseuse, et Zyrrha est exactement ce que sa mère souhaite qu'elle soit.

Puis les yeux de Zyrrha, ces yeux sombres et qui voient tout, ses yeux s'ouvrent. Sa mère change de visage, Zyrrha fait des cauchemars la nuit et se réveille en sueur. Elle voit sa mère penchée sur elle, psalmodiant des prières pour la rendre plus exceptionnelle. Elle n'est pas assez.

Son cœur se fissure alors qu'elle grandit encore. Elle tente de vivre en dehors du regard de sa mère, avec difficulté. Il y a une autre Zyrrha en elle, une Zyrrha qui rêve d'autre chose. Une Zyrrha qui rit et qui vit. Malgré tout elle reste enfermée dans son rôle de fille prodigieuse, de fantasme.

Mama. Mamaji resserre ses griffes autour de ses épaules. Elle fait bouger son pantin de chair. Zyrrha s'enfuit quelques fois. Mamaji la cherche, Mamaji pleure auprès des autres bayouteux, elle geint « Où est ma fille, où est Zyrrha ? Où est ma déesse ? » Zyrrha n'est jamais très loin. Elle s'amuse des charmes étranges qu'elle produit sur les hommes avec Erzulie. Elle observe avec avidité les bijoux flamboyants que ramènent les pirates à Maman Brigitte pour qu'elle exauce leurs prières. Elle monte en haut des arbres pour respirer l'horizon. Elle rêve de liberté. Puis la voix de Mamaji s'immisce dans sa bulle et elle étouffe l'autre Zyrrha en elle. Elle retourne dans la case branlante et humide et entraîne sa langue aux rituels païens. Sa mère, avec ses cheveux grisonnants, sourit de contentement. Et Zyrrha se meurt lentement.

Zyrrha coupe la corde. La décision est difficile, comme lorsqu'on s'apprête à plonger dans les eaux sombres d'une mer démontée. Ça fait comme une déchirure au creux d'elle. Il fait nuit et Zyrrha court sur les planches du bayou sur pilotis. Elles craquent sous son poids, et chacun de ses pas est un coup de poing dans son ventre. Elle ne fera pas demi-tour. Dans l'humidité de leur case, Mamaji appelle son Espoir qui ne reviendra jamais.

• • •

La ville. C'est la première fois qu'elle y met les pieds. Les odeurs et les lumières y sont si différentes... Les lueurs des lampes à huile frissonnent dans l'air du soir. Ses pieds nus esquivent les morceaux de verre éparpillés sur la route pavée. Elle a l'impression d'esquisser une petite danse. Elle a envie de rire et pourtant ce petit crochet de culpabilité la retient. Elle le repousse loin dans sa tête, elle fait comme s'il n'existait pas et se compose une attitude fière et effrontée. Celle qu'elle serait sans la chape de plomb qui pèse sur elle. Une voix s'élève dans son dos et la fait sursauter.

« Eh beauté, t'es nouvelle par ici ? »

Intriguée, elle se retourne, ses cheveux bouclés caressant son visage plein. Un homme au sourire benêt l'observe, le coude calé dans l'encadrement d'une porte. Ses cheveux trop longs ne cachent pas ses oreilles décollées, sa barbe blonde mange son visage, et Zyrrha éclate de rire. Elle finit par se calmer devant son air déconfit. Il a un côté tendre qui lui plaît. Dans le noir, elle découvre ses yeux verts et doux, et c'est avec son accent étrange qu'elle lui répond :

« Oui, je suis nouvelle. Tu me fais visiter ? »

• • •

Ça fait quelques temps que Zyrrha vit avec Jack. Elle s'est fait une place dans sa petite bicoque aux abords d'un champ de courgettes et autres légumes divers et variés. Il y a une petite place pour ses herbes médicinales, héritage de son éducation au cœur du bayou. Elle trime chaque jour pour arroser, récolter, semer, retourner la terre... Mais ils triment ensemble, alors le labeur ne semble pas si lourd que ça. Elle oublie presque le crochet qui tire sur sa poitrine, qui l'appelle sournoisement. Reviens-moi.

Leur champ n'est pas si grand que ça, alors le reste du temps ils le passent à boire dans les tavernes ou à explorer l'île et ses trésors. Il y a la même étincelle dans leurs yeux lorsqu'un mystère se met en travers de leur route (et ils prennent un malin plaisir à le déjouer de manière flamboyante). Les énigmes à résoudre sont nombreuses, mais Jack a un certain sens de la déduction que Zyrrha déchiffre avec aisance. Ils sont comme les deux faces d'une pièce, différents mais inéluctablement liés.

L'Unique au monde

• Elle porte toujours des breloques qu'elle trouve ça et là. Elle adore le clinquant, les bijoux, les perles... Tout ce qui fait briller ses yeux, elle le garde comme une pie.
• Elle aime se balader librement, particulièrement sur la plage, elle plonge ses pieds dans le sable en prenant bien évidemment garde aux sirènes.
• Il n'est pas rare d'observer des tatouages éphémères sur sa peau, dessinés avec minutie au henné. Jack se moque souvent d'elle quand elle les fait, parce qu'elle tire la langue et fait des grimaces à cause de la concentration.
• Quand elle est bourrée (ce qui arrive rarement, faut pas déconner), elle se met à chanter extrêmement fort et pas forcément très juste.
• Ayant grandi dans les marécages, elle supporte mal la lumière vive. Elle reste enfermée ou sous le couvert des arbres quand le soleil est au plus haut et se couvre la tête le reste du temps.
• On la considère comme la conscience de Jack, la petite voix qui l'aide à comprendre quand son enthousiasme devient vraiment débordant. Elle le ramène sur terre à l'aide de grandes tapes à l'arrière du crâne.
• Toutes les sept lunes elle retourne au bayou la boule au ventre. Elle se fond dans les ombres, silencieuse, et ressource son énergie pour pouvoir survivre une semaine de plus au port. Elle a quelques alliés bayouteux qui l'aident à passer inaperçue...

L'île

Comment vis-tu ton séjour à Never Never Land ? Que représente ce lieu pour toi ?  
L'île est à la fois une merveille et une prison. Il reste beaucoup à découvrir, mais au-delà... Au-delà semble si beau aussi, elle aimerait y goûter ne serait-ce qu'une seule fois.

Regrettes-tu ta vie d'avant ? Voudrais-tu pouvoir retourner dans le monde ordinaire ?  Si tu n'en as jamais connu d'autre, désirerais-tu une autre vie ? L'autre monde te fait-il envie ?
Zyrrha veut tout vivre, tout toucher, tout voir tout entendre. Tout lui fait envie, comme un énorme dessert de monde qui s'offre à ses lèvres.

Comment vois-tu Peter Pan ? Quels sont tes sentiments envers lui ? A l'inverse, que ressens-tu pour le capitaine Hook ?
Hook est son chef, elle lui doit le respect si elle ne veut pas être chassée du port. Pour aller où ? Elle trouve Peter Pan étrange, elle ne comprend pas cette obsession pour l'enfance. Elle se sentait fragile lorsqu'elle était enfant, grandir ne lui a apporté que du positif.

Les Révérences

Elle remet l'une de ses boucles brunes derrière son oreille avec un geste au charme certain. Ce pirate sera à ses pieds dans quelques instants, à n'en rien douter. Un rire semblable aux tintements des fées vient éclore dans sa gorge. Le voilà sous le charme. Avec un clin d’œil, elle pointe quatre doigts dans son dos en direction de son compagnon à l'autre bout de la taverne. Ce dernier mime un haut-le-cœur, mauvais perdant. Lui n'en est qu'à un verre. Zyrrha se pâme, fière de son talent à ce petit jeu.

Elle reprend sa cour frivole et inconsciente. Son corps est félin, son expression mutine. Sa tenue dévoile ses hanches généreuses qu'elle s'amuse à faire rouler sous le regard incandescent de son (quatrième) partenaire. Dans ses yeux chocolats se noient de minuscules tâches noires qui ne manquent pas d'hypnotiser son vis-à-vis. Des sourcils épais viennent rehausser son regard enjôleur, les rendant plus brillants encore. Elle apprécie d'être dans une position de force. Il est rare qu'elle ne soit pas dans une position de force, à vrai dire. C'est elle qui dicte les règles du jeu.

Soudain elle se lasse. Ce sera tout pour aujourd'hui. Son sourire se modifie, devient plus franc et vrai. Elle abandonne son beau Roméo au comptoir et attrape Jack par la manche avant de quitter les lieux sans préambule.

« Qu'est-ce qui te prend ? J'allais gagner je te signale !
- Je m'ennuie ! qu'elle fait de sa jolie voix flûtée. On va à la chasse aux trésors ?
- … Ouais ! »

Et ils se mettent à courir en riant aux éclats, avec toute l'enfance propre à ceux qui ont grandi.

L'Invisible pour les yeux

T'as un Pseudo ? Static
Et un âge ? 24 ans
C'est quoi ton Avatar  ? Moana de... Moana (srsly)
Comment t'as découvert l'île ? Triiiple coooompte !
Tu la trouves comment ? Je la trouve à croquer
Dis, tu crois bien aux fées ? Toujours autant !

Dernière édition par Zyrrha Ofthesea le Sam 6 Oct 2018 - 2:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orge
Orge

☼ Fée des Champs ☼

✘ AVENTURES : 90
✘ SURNOM : La têtue
✘ AGE DU PERSO : quarantaine version fée

✘ DISPO POUR RP ? : oui !
✘ LIENS : Fiche
Dés à coudre
aventures en cours : 1-2-3-4

MessageSujet: Re: Afin de protéger le monde des ravages de l'ennui...   Afin de protéger le monde des ravages de l'ennui... EmptySam 10 Mar 2018 - 12:43

Aaaaw Zyrrha quel perso ! Afin de protéger le monde des ravages de l'ennui... 304983004

J'aime son passé et sa relation avec sa mère, ça donne une profondeur au perso genre à quel point ça la marqué et tout.

Et le duo qu'elle fait avec Jack, ça annonce que du bon pour les rp huhu :3

Re(re)bienvenue ! Afin de protéger le monde des ravages de l'ennui... 304983004

Merci Psy :3 :

Earl T. Segrave
Earl T. Segrave

☠ Médecin du Port ☠

✘ AVENTURES : 92
✘ SURNOM : L'Argenté
✘ AGE DU PERSO : La soixantaine bien entamée.

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour le moment !
✘ LIENS : Where did all the time go ?
Sujet en cours : I - II - III

MessageSujet: Re: Afin de protéger le monde des ravages de l'ennui...   Afin de protéger le monde des ravages de l'ennui... EmptySam 10 Mar 2018 - 13:14

Voilà donc l'autre face de la pièce Afin de protéger le monde des ravages de l'ennui... 4198890058

Je dois dire que le début de ta fiche m'a fait quelque chose, ça a réveillé des vieux feelings, une impression suffocante qui veut dire, dans tous les cas, que ta plume marche à merveille What a Face

Zyrrha est très vive et attachante, on se met facilement dans sa peau et ses pensées (et le duo qu'elle forme avec Jack est super). J'ai grand hâte de suivre ses aventures au Port et ailleurs Afin de protéger le monde des ravages de l'ennui... 304983004

Rebienvenue par ici, je ne doute pas que tu t'amuseras avec ta nouvelle (et fort charmante) peau Afin de protéger le monde des ravages de l'ennui... 3864948088

Racing away from the shoreline
Back there as a young lad at Brooklands
Mountains rise into the distance
Jetsam adrift on the water

Theme song

Cadeaux :

http://elorecohlt.tumblr.com
Rainbow
Rainbow

♣ Grimpeur ♣

✘ AVENTURES : 185
✘ SURNOM : Le Carambar
✘ AGE DU PERSO : 16 ans par légère anticipation

✘ DISPO POUR RP ? : Oui et Non, à voir ♥
✘ LIENS : Over the rainbow, there is a quiet companies

MessageSujet: Re: Afin de protéger le monde des ravages de l'ennui...   Afin de protéger le monde des ravages de l'ennui... EmptySam 10 Mar 2018 - 13:45

Elle est vive comme un cours d'eau Zyrr. Pas étonnant qu'elle ne se sentait pas à sa place avec les eaux stagnantes du bayou !
Je suis impatiente de voir son duo avec Jack. <3 et avec Erzulie. Elles doivent faire tomber les coeurs ensembles !

Sinon comme mes VDD, sa relation avec sa mère est très cool et propre à pas mal d'enfants je crois ! Arrow comprend à 100 %

Afin de protéger le monde des ravages de l'ennui... 93of
Merci Joy. Ton LSD, c'est de la bonne *_*

Playlist du bonheur

Les pensées de rainbow :

Spoiler:

Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛

✘ AVENTURES : 2816
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : dur dur
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
→ Et aussi tout ça !

MessageSujet: Re: Afin de protéger le monde des ravages de l'ennui...   Afin de protéger le monde des ravages de l'ennui... EmptySam 10 Mar 2018 - 15:14

Aowh mademoiselle ! Vous n'étiez pas ce que j'attendais, mais quelle bonne surprise que voilà.

Zyrrha est vraiment super, rendue complètement vivante par ta plume. C'est vraiment très agréable de te lire.
Cependant, il y a un tout petit souci : les habitants du Bayou sont en quelques sortes enchainés au Bayou (je l'avais écrit dans la description du lieu mais pas dans les groupes, my bad). Les Guédés sont les plus dépendants (ils pourrissent s'ils passent trop de temps à l'extérieur) mais tous les Habitants risquent de tomber malades en passant trop de temps hors du Bayou. Pas de panique ! On va trouver une solution hehe.

Je propose tout simplement de dire que Zyrrha vit principalement à la Ferme du coup, mais qu'elle est contrainte de retourner au Bayou toutes les sept lunes. Elle peut se cacher quelque part dans le Bayou et éviter les zones peuplées, se déguiser même, être accueilli par un ami (si tu veux mon petit Vendredi peut lui servir de complice - ou qui tu veux - ou personne si tu préfères qu'elle soit cachée de tous !), et restera toute la nuit afin de pouvoir se "recharger" et repartir pour une autre semaine. On peut aussi dire qu'elle prend régulièrement des potions du Bayou, qui lui permettent de tenir plus longtemps à l'extérieur du lieu.
Je pense que ça ne dénature pas trop le personnage et que ce n'est pas trop contraignant. En tous cas ça me parait un bon compromis ?

Dis moi si c'est ok pour toi.

J'ai hâte de voir cette petite à l'oeuvre en tous cas Afin de protéger le monde des ravages de l'ennui... 2219946907

La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan

Je tyrannise en forestgreen.

le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:

http://neverneverland.forumactif.org/
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣

✘ AVENTURES : 1627
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quatorze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

MessageSujet: Re: Afin de protéger le monde des ravages de l'ennui...   Afin de protéger le monde des ravages de l'ennui... EmptySam 10 Mar 2018 - 15:34

Cette fiche est merveilleuse je l'ai dévoré comme un petit pain au chocolat. J'ai adoré le début, le passage avec sa mère et le bayou c'est super joliment écrit. Ce perso est frais et intéressant et vivant et je l'aime jpp (hors sujet je suis en boucle sur le gif de bannière il est trop mignon)

Pan a tout dit concernant les soucis bayouteux du coup j'ai plus que de l'amour pour toi Afin de protéger le monde des ravages de l'ennui... 1236954410
REBIENVENUE ♥️ Hate de voir Zyzy (meilleur surnom) prendre vie au port Afin de protéger le monde des ravages de l'ennui... 2674914318
Zyrrha Ofthesea
Zyrrha Ofthesea

☠ Fermière du Port ☠

✘ AVENTURES : 22
✘ SURNOM : Le Garde-Fou
✘ AGE DU PERSO : 20 ans

✘ LIENS : Cause after all you're my wonderwall

MessageSujet: Re: Afin de protéger le monde des ravages de l'ennui...   Afin de protéger le monde des ravages de l'ennui... EmptyDim 11 Mar 2018 - 0:31

Merci tout le monde, ça fait chaud à mon petit cœur ♥️ (Zyzy omg) (Je meurs de rire)

J'accepte l'aide de Vendredi avec honneur, on pourra discuter de comment ça s'est organisé tout ça tout ça ! S'ils se sont croisés au port ou bien un soir qu'elle retournait au bayou en mode flipette... J'ai rajouté un point dans Unique au monde du coup =3

Moultes dés sur vos joues Afin de protéger le monde des ravages de l'ennui... 3864948088
James Hook
James Hook

☠ Capitaine des Pirates ☠

✘ AVENTURES : 227
✘ SURNOM : Le Capitaine
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine

✘ DISPO POUR RP ? : Not really (sauf si besoin du Captain in-rp, tentez)
✘ LIENS : Jas. Hook
Capitaine du Jolly Roger

Monologues de la Haine

MessageSujet: Re: Afin de protéger le monde des ravages de l'ennui...   Afin de protéger le monde des ravages de l'ennui... EmptyLun 12 Mar 2018 - 17:49

Oh Bienvenue à toi, bayouteuse égarée !

Zyrrha est un personnage tout simple et en même temps nuancé, sa relation avec sa mère et tous les petits détails lui donnent vie ! C'est drôle comme manière de se rebeller "non je ne serai pas sorcière, je serai maraîchère" haha, un vrai conte à l'envers !
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛

✘ AVENTURES : 2816
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : dur dur
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
→ Et aussi tout ça !

MessageSujet: Re: Afin de protéger le monde des ravages de l'ennui...   Afin de protéger le monde des ravages de l'ennui... EmptyLun 12 Mar 2018 - 19:10

Félicitations mon enfant

Tu es condamné.

Ah cette Zyrrha est aussi merveilleuse que son grand copain. C'est une bouffée de soleil (ça ne se dit pas) de lire de tels personnages, et c'est un vrai plaisir de les voir vivre parmi nous !! Zyrrha est toute en nuance et en humanité, elle est vraiment cool o/ Je pense que j'en ai assez dit donc voilà voilà, tu connais le chemin...

Je te serre chaleureusement la main. Cours vite créer ton Dé à Coudre et demander un Compagnon de Jeu afin de vivre une aventure ! Par ailleurs, n'oublie pas de prendre connaissance de L'intrigue du moment. A moins que tu ne choisisses de te lancer dans Mission Périlleuse ? Si tu préfères passer du bon temps en papotant, rejoins sans tarder la Nursery. Quoiqu'il en soit, que ton séjour à Never Never Land soit fabuleux et éternel.

La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan

Je tyrannise en forestgreen.

le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:

http://neverneverland.forumactif.org/
MadMax
MadMax

★ Mère des Chasseurs ★

✘ AVENTURES : 1027
✘ SURNOM : L'Increvable.
✘ AGE DU PERSO : La bonne quinzaine.

✘ DISPO POUR RP ? : Globalement, ouais.
✘ LIENS : Naissance, renaissance & La Meute

MessageSujet: Re: Afin de protéger le monde des ravages de l'ennui...   Afin de protéger le monde des ravages de l'ennui... EmptyLun 12 Mar 2018 - 23:26

Yohoooo !

J'arrive un peu après la bataille mais voilà une fiche qui dépote !

Le bout d'aventure était un peu rude quand même, mais le reste est super rafraichissant alors mon piti coeur n'est pas trop trauma !

Rebienvenue sur l'île !

J'suis Parole en #cc3300.

Merci Dog. ♥:

Merci Arrow. ♥:

Merci Coquillage. ♥:

Merci Sindri. ♥:

Merci Blue. ♥:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Afin de protéger le monde des ravages de l'ennui...   Afin de protéger le monde des ravages de l'ennui... Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1