Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mélèze
avatar

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 40
✘ SURNOM : Le Charmeur - ou le Nain
✘ AGE DU PERSO : Pas mal de saisons

✘ DISPO POUR RP ? : Avec plaisir ~
✘ LIENS : "Le soleil et la lune et l'éclat des étoiles
Dans des lampes sculptées du plus parfait cristal
Libres de la nuée et de l'ombre de la nuit
Inondaient son palais de rayons infinis"

MessageSujet: Clair obscur   Mar 6 Mar 2018 - 17:00

Clair Obscur


Merry May & Mélèze




Il fait nuit. Dans le Bayou, Mélèze semble briller plus fort encore que d'habitude. Il prend garde pourtant, à ne pas rendre son vol trop bruyant et sa lumière trop éclatante. À croire qu'il n'a vraiment pas sa place ici.

Son but est face à lui, parfait ! À la frontière entre le Port et le Bayou, comme une référence, la maison se dresse, fière, et s'impose dans son style atypique.
Elle lui a plu dès le premier coup d'oeil, au Charmeur. Il savait de suite qu'il y trouverait son bonheur.

Sans perdre de temps, ses ailes le guident jusqu'au toit. Il y repère bien vite ce défaut dans le bois, et profite de sa petite taille pour s'y enfoncer sans aucune peine.
Du haut de ses poutres, il observe l'intérieur et note un beau tas de feuilles mortes à même le sol qui n'était pas là à sa première visite. L'endroit est sombre, sans l'ombre de l'habitante. Le parfum est toujours entêtant, toujours autant difficile à supporter lorsqu'il est sous sa forme de fée. Il espère que ça ne lui sera pas nocif.

Lentement, il se pose sur la table de travail. Avise du coin de l'oeil les bocaux étranges et les bouteilles aux couleurs inquiétantes qui y trônent. Piétine un jeu de tarot et appuie sa main sur une bougie rouge à moitié consumée pour rejoindre le bord de la table. Voilà, cette sensation de malaise ressentie la première fois revient doucement. Il n'a pas envie de s'éterniser ici.
Il passe son gros sac en bandoulière par-dessus sa tête et d'un bond, se retrouve sur le parquet.

Doucement, il prend forme humaine, après avoir tendu l'oreille pour s'assurer d'être bel et bien seul. Il luit fort, fort, fort, jusqu'à n'être plus qu'une masse étincelante, jusqu'à ce que cette masse étincelante grossisse, prenne de l'ampleur, et une fois arriver à taille humaine, la lumière s'apaise comme un feu qui s'éteint. Mélèze s'étire la nuque, agite ses doigts, retrouve ses sensations particulières et uniques qu'il n'a que sous cette forme. Il respire un grand coup, regarde autour de lui. Et baisse enfin le nez vers le sac qui a grandi avec lui.

Il s'approche du lit tout en sortant étoffes froissées, et laisse tout sur la couette. Voilà, il a rendu ce qu'il voulait rendre. Il sait qu'il doit partir maintenant, mais sa curiosité est encore piquée à vif, et il traîne, regarde autour de lui, se met à fouiller un peu partout, du bout des doigts, dans une fausse pudeur, sachant parfaitement que ce qu'il fait est mal.

Un bruit le tire de ses pensées, derrière la porte. Il se redresse aussitôt et devient pâle comme un linge. Ses yeux se balancent partout autour de lui, à la recherche d'une cachette, ou d'un coin un peu isolé où il pourrait se transformer sans que sa lumière n'alerte personne, en vain.

Et la porte s'ouvre.
Mélèze a eu le temps de se cacher un peu maladroitement juste derrière elle, de ce fait une fois ouverte, il est invisible. Il espère que la femme qui vit ici ne regardera pas quand elle fermera sa porte.
Il retient son souffle.
Et attend.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Obscur Project nouveau site rémunérateur
» Cherche griffe éclair SM!!
» Bonnes Mares Bruno Clair
» Est ce que ce visuel est clair ?
» [Question] Exploration du puits obscur - L'Ombre et la Flamme [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Bayou Vaudou-