Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ibijau Assoupi
avatar

♐ Membre des Delaware ♐


✘ AVENTURES : 64
✘ SURNOM : Le Rescapé
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : I don't decide to represent anything except myself. But that self is full of collective memory.

MessageSujet: Still learning ✿ Oural Bienveillante   Lun 5 Mar 2018 - 1:26

La ligne entre passivité et obéissance est un peu complexe à comprendre, à certains instants. Ibijau n'est pas certain de vouloir suivre en premier lieu. Mais que faire d'autre, sinon tenter de s'intégrer ? Est-ce un acte de rébellion, de refuser de se lever alors qu'on l'attend ? Sur pas mal de sujets, l'adolescent peut se permettre de contester, ou de prétendre ne pas comprendre les conseils qu'on lui offre s'il n'a pas envie de s'investir. Avec Oural c'est différent, presque criminel, et puis c'est que soigner est son unique talent. Alors, autant ne pas le gâcher. Néanmoins, l'idée de partir dans le désert lui donne envie de s'enfuir en courant sans un regard en arrière. Courage, on enfonce les talons dans le sol et on se force à penser que c'est une idée légitime, quoique pas forcément appropriée.

Après tout, la canicule ne reste pas spécialement un souvenir qu'Ibijau a envie de revivre. Son aînée sait certainement ce qu'elle fait, et lorsqu'ils doivent se retrouver pour le grand départ, son apprenti n'a pas opté pour un égarement de quelques lunes dans les bois histoire d'éviter d'y aller. D'ailleurs, il présume que le lieu de leur périple sera brûlant, mais si ça se trouve la neige a recouvert le désert également ? La météorologie lui échappe un peu.

Bâton en équilibre sur l'épaule, il la salue d'un signe de tête, peu prompt à engager la conversation. Si elle lui propose de l'accompagner, ça doit être bon pour son apprentissage. En un sens, le Rescapé aime à se dire que les leçons de Soul étaient inutiles, incomplètes. Un moyen de canaliser sa colère sur les échecs de son ancien chef au lieu des siens. Il est dangereux de penser ainsi, de rejeter le passé uniquement à cause d'une unique tragédie.

Ibijau n'a pas envie d'en guérir, à l'aise dans la rancœur.
Ou peut-être qu'il n'a encore rien trouvé d'équivalent pour remplir le vide dans son être.

Le froid qui les enveloppe de plus en plus ces derniers temps ne lui importe guère. Au contraire de la chaleur étouffante qui embrasait tout sur son passage, l'air glacé apaise, il étouffe lentement sans qu'on ne s'en rende compte. Telle une berceuse chantée par la Grande Mort elle-même, ses bras entourant ceux qui oseraient s'égarer trop loin de leur demeure. Bientôt, ça empirera. Pas que Ibijau n'en soit certain, mais les saisons, tout du moins ce qui y ressemble, paraissent s'enchaîner. Il doute que Peter puisse rester constant au sujet de quoi que ce soit pourtant.

Ses lèvres s'écartent, juste un peu, comme pour célébrer la naissance d'une question qui finalement ne vient pas. Autant conserver un effort de parole pour plus tard. Le Rescapé ignore quoi faire du reste de son corps, se sentant encombrant à cet instant. Alors il se glisse derrière elle, pour montrer que où qu'elle aille, il suivra.

Le Rescapé aime ces moments, malgré ses difficultés à le montrer. Ceux où il découvre un monde qu'il pensait connaître par cœur. Apprendre et se laisser guider. Du moment que son esprit est focalisé sur ça, plus rien d'autre ne peut l'atteindre.






✿ I have awoken from a deep slumber
I am going to lay completely still on the forest floor until either things start going my way or I disintegrate into nothing.


Ibi-chan:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oural Bienveillante
avatar

♐ Guérisseur des Delaware ♐


✘ AVENTURES : 41
✘ SURNOM : La Consciente.
✘ AGE DU PERSO : Entre vingt-cinq et trente ans.

✘ LIENS : Baumes et peintures

MessageSujet: Re: Still learning ✿ Oural Bienveillante   Dim 25 Mar 2018 - 23:40

Oural Bienveillante et Ibijau Assoupi. Tous deux ensemble, réunis pour un voyage.

C'est la première fois que vous partagerez autant de temps ensemble juste tous les deux, et la squaw se demande un peu comment cela va se passer. Tu n'es pas du genre à compliquer les choses en apparence, mais ta passivité et ton mutisme sont une forme de mur qu'elle a du mal à appréhender parfois. Tu vis avec eux depuis quelques temps et elle avait accepté cette responsabilité en te prenant sous son aile comme apprenti. Pourtant, elle ne peut s'empêcher de te trouver distant dans ton essence même et dans ton regard. Tu ne vis plus au grand arbre, soit. Mais la Consciente jurerait que tu ne vis pas encore au camp.

Ce voyage, elle l'avait décidé il y a quelques temps. Tu es déjà plutôt avancé avec les plantes, pourquoi ne pas passer à autre chose ? Elle veut t'apprendre tout ce qu'elle sait, et ne s'inquiète pas au sujet de tes capacités. C'est davantage l'apprentissage Humain qu'elle ne sait pas vraiment comment aborder. Etre guérisseur, cela n'a jamais été cantonné à de simple recettes médicinales. Pas selon elle, en tout cas.

Direction le Désert, donc. C'est la seule indication qu'elle t'a donné sur votre voyage, à dessein. Si tu veux plus d'informations, il faudra demander, t'impliquer et non plus être un simple passager. Et si tu ne demandes pas, il te faudra aller avec le courant. Elle ne t'a pas non plus donné d'imdication, à peine sur le type d'affaire à emmener quand tu avais demandé. La leçon ne pourra prendre que si tu y mets du tien, sur un terrain qui ne sera pas forcément à ton goût. Advienne que pourra. Mais on ne peut mentir, avec les pierres.

Les pierres, oui. Il en existent de toutes sortes, et chacune ont leur propriétés propres. Il en est une sorte, au Désert, qu'Oural affectionne tout particulièrement. Et c'est justement cela qui sera la première étape de cette leçon.

Le désert est à plusieurs jours de marche. Oural avance d'un bon pas, mais s'assure toujours que tu suis bien derrière. Si tu ne parles pas, elle non plus. Ce n'est pas un silence malaisé pour autant, ceci dit. Oural respecte que tu ne sois pas le plus bavard. Et puis elle voyage seule d'ordinaire, pretendre que ne pas discuter la gène serait mentir.

Si tu désires parler, elle te répondra avec un sourire. Ouverte, mais essayant de ne pas s'imposer. Un équilibre un peu délicat parfois, qu'elle n'est pas certaine de savoir bien doser. Elle aussi apprend encore, après tout.

hrp:
 






Oural te sourit chaleureusement en #85ADFF.
♪ Blue Skies ♪
Merci Elore ♫♪

Merci Balbu. ♥:
 

Merci tout le monde. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ibijau Assoupi
avatar

♐ Membre des Delaware ♐


✘ AVENTURES : 64
✘ SURNOM : Le Rescapé
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : I don't decide to represent anything except myself. But that self is full of collective memory.

MessageSujet: Re: Still learning ✿ Oural Bienveillante   Dim 8 Avr 2018 - 21:00

Son corps suivra, malgré la fatigue qui l'habite encore. Ibijau ne craint guère les longues marches, habitué à parcourir l'île de lui-même pour aider sa guérison. Parfois, ses pas l'entraînent presque trop loin, sans qu'il ne comprenne pourquoi. C'est une impulsion, celle de se pousser jusqu'à être à la limite, ne pas terminer comme Slumber. Pourtant, son ancien lui est mort à cause de ça, en ignorant les besoins de son corps au profit d'autre chose de moins important. Le bâton devient appui après un moment, juste pour se soutenir un peu. Sa condition physique est correcte, outre pour son poignet, l'adolescent suppose.

Impossible de plaindre ou de contredire la professeure de toute manière. Oural Bienveillante lui a sauvé la vie, l'autorisant à en entreprendre une nouvelle. Peut-être qu'elle a l'impression qu'il ne fait pas assez d'effort. La pensée lui vient, sournoise. Ibijau n'apprécie guère de douter, de devoir endurer cette impression de ne pas assez compter. Les Delaware ne sont pas vils, à l'inverse des enfants perdus, ils ne laisseront pas mourir par manque d'intérêt. Néanmoins, l'adolescent souffre également du manque de communication, à certains moments. Si ça ne tenait qu'à sa personne, jamais il ne s'exprimerait verbalement ou presque, préférant les gestes. Mais il lui faudrait en inventer des centaines, et les enseigner aux autres ensuite. Pour l'instant, il n'est pas assez utile, pas suffisamment important, pour quémander une telle chose. A la place, Ibijau s'enferme dans un mutisme qui paraît certainement froid à ceux qui l'entourent.

Au camp, les adolescents de son âge pourraient devenir des amis, s'il parvenait à ne pas se braquer, à cesser d'avoir peur qu'on le rejette.  Chez les soigneurs aussi, Slumber n'était qu'un étranger, pendant longtemps. Bright est un souvenir amer, sur lequel il refuse de se focaliser. A la place, le garçon hésite pendant ce qui paraît être une éternité. Puis, finalement, les mots viennent.

« Pourquoi le désert ? »

L'unique phrase est articulée avec un soin que le Rescapé tente d'apporter de temps en temps. Nul doute qu'il perdra cette motivation au fur et à mesure de la route. Il n'a jamais été très doué, pour être avec les autres.

Ibijau s'avance, pour marcher à ses côtés, juste le temps d'obtenir une réponse. Ensuite, il retournera se cacher derrière elle, laissant son regard glisser sur le paysage sans s'y arrêter.






✿ I have awoken from a deep slumber
I am going to lay completely still on the forest floor until either things start going my way or I disintegrate into nothing.


Ibi-chan:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oural Bienveillante
avatar

♐ Guérisseur des Delaware ♐


✘ AVENTURES : 41
✘ SURNOM : La Consciente.
✘ AGE DU PERSO : Entre vingt-cinq et trente ans.

✘ LIENS : Baumes et peintures

MessageSujet: Re: Still learning ✿ Oural Bienveillante   Dim 15 Avr 2018 - 13:12

Vous marchez un moment, en silence. Oural Bienveillante n'est pas gênée de cela. Le silence est souvent un bon compagnon aussi, tant qu'il n'y a pas de malaise sous-jaçent pour le polluer. Tes silences à toi sont ainsi : simples. Et si parfois la soigneuse avait pu se demander pourquoi une telle avarice de paroles, elle a appris à simplement l'accepter sans se poser davantage de questions. Certains sont bavards, d'autres pas. C'est ainsi. Bien qu'elle aimerait en savoir plus sur toi, la soigneuse ne s'indigne pas : elle fera autrement, voilà tout. C'est davantage la distance qui la trouble un peu, celle que parfois elle a l'impression que tu mets entre toi et la tribu. Les mots ne sont pa sla seule chose pour communiquer. Et c'est bien pour cela qu'elle avait pensé au désert, entre autre.

Ta question, justement, la fait sourire tranquillement alors qu'elle tourne la tête vers toi. Ca lui fait plaisir, que tu t'intéresses. Que tu montres que tu t'intéresses, plutôt. Sans te répondre tout de suite, elle farfouille dans sa besace, et en sort une pierre qu'elle te montre tout en la gardant à la main.

- Le désert, c'est un des endroits où on peut trouver ces pierres. Et d'autres. Il y en a aussi ailleurs sur l'île, d'ailleurs.  Certaines pierres ont des pouvoirs. On peut ressentir leurs énergies, en infuser en elles comme benéficier de la leur.

Caressant un peu la surface polie et carmin, la guérisseuse range finalement l'objet dans sa besace. Un léger sourire flotte toujours sur son visage, et ses yeux pétillent quand elle se redresse vers toi.

- Je m'étais dit que te faire rencontrer ces pierres et que tu apprennes à les connaître et à les ressentir pourrait être une nouvelle étape de ton apprentissage. Ce n'est pas comme avec les animaux ou les plantes. La pierre ne ploie pas, ne répond pas avec des gestes ou des mots.

La pierre répond si l'on est prêt à l'écouter et à s'ouvrir, elle a une âme, véritablement. Oural ne sait pas si tu y seras sensible, ceci dit. Elle a connu des guérisseurs qui ne ressentaient rien face aux pierres, après tout. La consciente ne sait pas vraiment si réellement ils ne pouvaient pas ressentir, ou bien s'ils étaient fermé à ce type de médecine.






Oural te sourit chaleureusement en #85ADFF.
♪ Blue Skies ♪
Merci Elore ♫♪

Merci Balbu. ♥:
 

Merci tout le monde. ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ibijau Assoupi
avatar

♐ Membre des Delaware ♐


✘ AVENTURES : 64
✘ SURNOM : Le Rescapé
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : I don't decide to represent anything except myself. But that self is full of collective memory.

MessageSujet: Re: Still learning ✿ Oural Bienveillante   Jeu 19 Avr 2018 - 23:10

Avoir l'attention de sa professeure uniquement pour lui est complexe à gérer. Trop à la fois. S'il commet une erreur, ça sera forcément de sa faute, et pas de celle d'un autre élève. Cette mentalité est pourtant lointaine pour celui qui n'a que frôler les bancs de l'école dans l'Autre Monde. Pas qu'il s'en rappelle d'ailleurs. Le fait que la tête d'Oural se tourne dans sa direction est suffisant pour que son regard cherche par tous les moyens à fuir. L'adolescent est bien plus à l'aise lorsqu'on ne lui demande pas de participer, qu'importe à quel point il apprécie qu'on lui explique le monde.

Le caillou ne l'attire pas particulièrement. Sa couleur donne l'impression qu'il pourrait lui brûler les doigts s'il s'en approchait. Ibijau se rend bien compte qu'on ne lui laissera pas le tenir de toute manière. Attentif, il n'est pas certain de savoir comment traiter l'information. Son lien envers les animaux et la nature a toujours été fort, assez pour le Rescapé s'isole parfois là où aucun humain ne pourra le trouver. L'idée de communiquer, ou tout du moins de ressentir, avec un objet qui ne lui paraît pas vivant est difficile à accepter. Si Oural dit qu'une telle prouesse est possible, il accepte de la croire. Trop naïf pour chercher à discuter cette révélation, Ibijau préfère se dire que ça va se terminer comme avec les fumerolles. Soit sans le moindre résultat outre une grande déception et cette jalousie maladive qui lui vient parfois.

C'est fatiguant, d'en vouloir à tout le monde alors que sa colère ne devrait être dirigée que vers les enfants perdus.

« C'est difficile, » il admet, butant à plusieurs reprises sur le second mot jusqu'à ce qu'il sorte. Si ça se trouve, ça va juste lui faire croire qu'elle ne peut pas avoir confiance en lui. Un peu dépité, l'adolescent préfère se focaliser sur l'horizon au lieu d'ajouter une phrase qui ne ferait qu'empirer les choses. Sa main bandée s'agite un peu dans l'air, pour évacuer le surplus émotionnel.






✿ I have awoken from a deep slumber
I am going to lay completely still on the forest floor until either things start going my way or I disintegrate into nothing.


Ibi-chan:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Still learning ✿ Oural Bienveillante   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Lieux Reculés :: Le Désert Doré-