Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Joy

★ Mère Apprentie des Soigneurs ★

✘ AVENTURES : 466
✘ SURNOM : la Stone
✘ AGE DU PERSO : 16 ans (officiellement 14)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut toujours en discuter *...*
✘ LIENS : :
Fiche

Elle hallucine en 5C7AF3.

:

MessageSujet: My Sweetest Friend [Flashback]   Mer 21 Fév 2018 - 0:04

Lorsque Joy s’éveillait en sursaut, son premier réflexe était de tourner la tête dans la direction de son mentor. Ce n’était pas pour chercher le réconfort mais pour s’assurer qu’elle ne l’avait pas réveillée par mégarde. La silhouette endormie de Mary restait immobile. Ce constat lui arracha un vague soulagement.

Comme elle tentait de ralentir les palpitations dans ses tempes, elle répétait une formule magique : C’était pas réel. Sa main droite lui grattant affreusement. C’était pas réel. Elle glissa un index sous le bandage et entreprit de frotter la phalange emmaillotée.
Ce n’était que lorsqu’elle en arrivait là qu’elle devenait que sa nuit était bel et bien terminée. Elle ne pourrait plus trouver le sommeil. Joy se glissa hors de ses draps. Elle retrouva à tâtons dans ses affaires un vieux sweat et une paire de baskets.

Les plateformes étaient désertes. La lumière pâlotte de la lune donnait au Grand Arbre des airs fantomatiques qui l’inquiétaient, qui lui plaisaient.
La Stone s’installa devant l’entrée. Assise en tailleur, elle laissa la fraicheur du soir se glisser sous sa peau pour mieux engourdir ses blessures.

Hihihi

Owi clique:

Revenir en haut Aller en bas
Adam Noguchi

☠ Pirate du Port ☠

✘ AVENTURES : 116
✘ SURNOM : L'Eteint
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine (né en 1905 dans le Monde Ordinaire)

✘ DISPO POUR RP ? : NON D:
✘ LIENS : Viens tôt me secourir; ou me faudra mourir

MessageSujet: Re: My Sweetest Friend [Flashback]   Lun 26 Fév 2018 - 22:07

Il l'avait fait, au final. Il l'avait fait, ce maudit entraînement. Sharpy était parvenu à le convaincre, après moults tentatives ratées. C'est que, pour fuir le chef des Armuriers, Sepia n'avait jamais manqué de ressources. Se blesser, disparaître d'un clignement d'yeux, simuler une maladie ou inventer une tâche urgente … Au final, il avait dit oui, pas par envie ni vraiment par lassitude, mais surtout par admiration pour Sharpy qui n'avait jamais lâché l'affaire.
Et ça n'avait pas été si terrible. Il s'était montré particulièrement compréhensif et pédagogue, et avait fait exprès de faire un long échauffement, avant de faire une séance tout en douceur et en encouragements. Pour un peu, le Grisé aurait presque pu trouver ça agréable.

Ça n'avait pas été si terrible non, mais, durant sa nuit de garde, les courbatures s'étaient gentiment installées. Ses rondes avaient été difficiles, mais Sepia devait admettre être fier d'avoir réussi à surmonter sa peur idiote et d'avoir fait un peu de sport.

Emmitoufflé dans son long manteau, sa lance de travail entre ses doigts gantés – resté immobile en pleine nuit, ça donnait vite froid -, le Sentinelle regardait la nuit, assis, le visage tourné vers le ciel. Sous ses yeux, les cernes habituelles se dessinaient sous la lumière de la Lune.

Il termina son tour de garde avec un certain soulagement. Néanmoins, sa trajectoire jusqu'à la cabane des Sentinelles fut déviée lorsqu'il reconnut une silhouette, au loin.
Silencieux, il avait rejoint la jeune fille. Peut-être ne l'avait-elle pas remarqué. Derrière elle, il demeura un instant muet, se remémorant les rumeurs qui avaient circulées sur elle. Il n'était pas sûr de ce qu'il avait entendu. Mais ce qui était certain, c'était que Joy allait au plus mal depuis quelques temps.

- Tu n'as pas froid ? S'enquit-il doucement.

L'écho de sa propre voix lui fit un effet étrange. Il s'éclaircit un peu la voix et regarda autour de lui, vaguement intimidé. Peut-être voulait-elle être seule. Ou peut-être avait-elle besoin d'une oreille attentive. Ou rien du tout.

- Je … Je peux te ramener une couverture, si tu veux. Ou autre chose.

Adam lutte en 6666ff
Joy

Fiche

:

MessageSujet: Re: My Sweetest Friend [Flashback]   Lun 23 Avr 2018 - 20:11

— Tu n'as pas froid ?

— Un peu… mais ça va, j’aime bien.

Elle avait répondu sans se retourner, de sorte qu’elle n’identifia son interlocuteur qu’après coup. Quand elle reconnut Sepia, un sourire éclaira son visage orageux. Le sentinelle était sûrement en service pour déambuler comme ça à une heure pareille.

— Je … Je peux te ramener une couverture, si tu veux. Ou autre chose. lui propose Sepia.

Joy acquiesça d’un signe de la tête. Sa requête lui paraissait un peu égoïste mais la fatigue lui donnait un peu d’aplomb.

— Un peu de compagnie, ce serait sympa.

Parler de tout et de rien la distrairait peut-être de ses angoisses.

Hihihi

Owi clique:

Adam Noguchi

☠ Pirate du Port ☠

✘ AVENTURES : 116
✘ SURNOM : L'Eteint
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine (né en 1905 dans le Monde Ordinaire)

✘ DISPO POUR RP ? : NON D:
✘ LIENS : Viens tôt me secourir; ou me faudra mourir

MessageSujet: Re: My Sweetest Friend [Flashback]   Dim 10 Juin 2018 - 14:12

Le regard de la jeune fille était éteint. Vide. Loin, à des années lumières d'ici.
Les prunelles de Sepia glissèrent jusqu'au bandage épais qui recouvrait sa main. Il eut une moue embêtée, peinée même. Il aurait aimé pouvoir agir pour la sauver. Bêtement, il s'en voulait de ne rien avoir pu faire, de ne même pas avoir été au courant de cette histoire avant de la voir revenir, brisée en mille morceaux.

- D'accord, souffla-t-il.

Il posa doucement sa lance à même le sol et s'installa juste à côté de Joy. Frottant ses mains l'une contre l'autre, il laissa, une seconde, ses yeux dressés vers les étoiles. Sur son visage, aucun sourire faux n'était dessiné. Ne demeurait que Sepia le sincère, prêt à écouter, à parler, à réconforter, ou juste à rester-là sans rien dire. Un peu de compagnie ne voulait pas toujours dire discuter. Mais si elle en avait besoin … il était là pour ça également.

Dans sa tête, il chercha un sujet  à aborder, mais il redoutait que ce soit mal venu. Il déglutit un peu,  tritura ses doigts avant d'attraper l'une de ses mèches de cheveux. Il la fit rouler autour de son indexe, distraitement.

- Je … je me suis rappelé d'une mélodie, l'autre jour, commença-t-il timidement. Au départ je l'ai faites à l'harmonica. Ça … ça donnait ça.

Il sortit son précieux instrument de sa poche et le porta à ses lèvres. Il joua doucement les quelques notes qu'il avait en tête. Il aimait par-dessus tout le son que cela produisait dans la nuit. Un mélange d'imprévu mais à la fois se mélant si bien avec le silence.

- Et après je me suis rendu compte que je me souvenais des paroles. Ça faisait quelques choses comme ça je crois …
« La mer, qu'on voit danser,
Le long des golfes clairs,
A des reflets d'argent,
La mer, des reflets changeants,
Sous la pluie. »

Un petit rire cristallin lui échappa. Chanter en français le rendait toujours un peu ému. Pourtant, il savait qu'il n'avait pas appris cette chanson dans l'autre monde. Impossible de savoir comment il l'a connaissait.

- Je pense que ça me manque d'écouter de la musique. On avait des tournes-disques, avant. Enfin … c'était cher, et je pouvais pas toujours l'utiliser. Et toi, tu avais de la musique ?

Adam lutte en 6666ff
Joy

Fiche

:

MessageSujet: Re: My Sweetest Friend [Flashback]   Dim 10 Juin 2018 - 23:46

Joy laissa échapper un sourire un peu coupable quand Sepia prit place à côté d’elle. Gentil comme il était, il n’avait peut-être pas osé lui dire qu’il préférait aller se reposer. Enfin. Ce qui était fait était fait et Joy ne boudait un peu de compagnie.

— Je … je me suis rappelé d'une mélodie, l'autre jour. Au départ je l'ai faites à l'harmonica. Ça … ça donnait ça.

Sepia se mit à jouer. Ça sonnait familier, comme un air qu’elle aurait déjà entendu quelque part. Joy ferma les yeux pour goûter la nostalgique qu’engendraient ces quelques notes.

— Et après je me suis rendu compte que je me souvenais des paroles. Ça faisait quelques choses comme ça je crois …

Sepia se mit à chanter. Cette fois, Joy ne reconnut rien. C’était une langue étrangère mais douce à l’oreille.

— C’est beau. souffla l’adolescente.

Le sentinelle reprit :

— Je pense que ça me manque d'écouter de la musique. On avait des tournes-disques, avant. Enfin … c'était cher, et je pouvais pas toujours l'utiliser. Et toi, tu avais de la musique ?

Sepia venait d’une époque plus lointaine, Joy avait tendance à l’oublier. Comment faisait-il pour se souvenir de choses aussi anciennes ? Joy ne se rappelait surtout que des images, des sensations.

— C’était pas une passion mais j’écoutais beaucoup la radio. Mes parents m’ont inscrite à des cours de piano quand j’étais petite. Je crois.

Son front se plissa devant l’effort que ça lui prenait de raviver ces vieux souvenirs.

— S’il y avait un piano, je t’aurais bien montré, désolée, finit-elle par glousser.

Hihihi

Owi clique:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: My Sweetest Friend [Flashback]   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1