Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nassim Sept-Lame
Nassim Sept-Lame

☠ Matelot du Jolly Roger ☠

✘ AVENTURES : 21
✘ SURNOM : Le Lanceur
✘ AGE DU PERSO : La mi- trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Genèse

Mes amis, mes amours, mes emmerdes

[TERMINE ]Milles et une tourmentes - Nassim Sept-Lames Empty
MessageSujet: [TERMINE ]Milles et une tourmentes - Nassim Sept-Lames   [TERMINE ]Milles et une tourmentes - Nassim Sept-Lames EmptyVen 16 Fév 2018 - 19:05

L'Oriental

Les Trucs

Surnom :  Le Lanceur
   Groupe :  Pirate originel
   Rôle :   matelot

Les Révérences

Sympathique, toujours souriant et facile à vivre, personne ne semblait éprouver un quelconque sentiment négatif vis-à-vis de Nassim Sept-lames. Mais son regard semblait bien fusait aussi loin que ces coutelas de lancer, une distance existait toujours entre lui et le reste de l’équipage. Etais-ce dû aux différences de culture ? Pas tellement, le persan refusait surtout de confier la moindre parcelle de ses sentiments à quiconque, si l’on exceptait quelques rumeurs concernant le fait qu’il devait la vie sauve à Hook qui l’aurait sauvé par le passé, rien ne semblait filtrer de l’oriental. Comme s’il n’était pas réellement là, loin de cette vie éprouvante, de cette maudite île et de ce djinn de Peter Pan, que Dieu le maudisse. Le capitaine semblait être la seule raison pour laquelle Nassim restait sur le navire, les espoirs du jeune homme semblaient se tourner vers l’horizon.
En tendant l’oreille, certains des marins auront reconnu qu’un tout autre mal ronge le jeune homme. Ces chants persans, certes incompréhensibles pour tout bon anglophone, traduisent malgré tous cette langueur à l’attente d’une promise. Est-ce un amour réciproque ? Est-elle persane, l’a-t-il laissé au pays ? La seule information que l’on ait pu lui dérober fut de remarquer la répétition du doux nom de Sirine dans ces vers orientaux.  
Concernant son physique, il était agréable à l’œil. Un corps bien entretenu par l’exercice physique quotidien, le teint olive, une toison ébène, une barbe courte et deux soleils noirs lui tenant de pupilles achevait son portrait. On le reconnaissait en général à son bon vieux turban, un morceau d’étoffe orientale qu’il trimbale toujours avec lui, tel un porte-bonheur. Taille moyenne, il se base sur son agilité et son exceptionnel talent aux lancers de couteaux pour combattre lorsque le Capitaine l’exige. Nassim est réputé pour ne jamais rater une cible, d’où son surnom de Lanceur, mais à vrai dire, il a pris l’habitude d’employer son cimeterre la plupart du temps, il n’en demeure pas moins un duelliste correct, sans paraître exceptionnel.

L'Unique au monde

Nassim Sept-Lames, de son vrai nom Nassim ben Omid ben Farouk al-Farsi, est né et a grandi dans sa Perse natale, où il passait le plus clair de son temps dans les docks, à regarder les marins charger et décharger les marchandises. S’étant éprise d’une douce jeune fille nommée Sirine, il a promis d’officier comme marin pour faire fortune et revenir payer sa dot à la famille de celle-ci. Les choses étant ce qu’elles sont, le métier de pirate s’est trouvé être bien plus lucratif et surtout plus dangereux, ce qui le mènera à devoir la vie au capitaine. Il se prendra d’admiration pour l’homme, avant de se retrouver piégé sur cette île maudite.

Suite à la décision de Hook d’imposer le nom de famille à tous les membres de l’équipage, Nassim a opté pour le choix de Sept-Lames, son véritable nom étant difficile à retenir pour un non-persan.

L'île

Comment vis-tu ton séjour à Never Never Land ? Que représente ce lieu pour toi ?  

Le séjour à Never Never Land affecte bien plus Nassim qu’il ne le laisse apparaître. Celui-ci se montre peu à peu de plus en plus distant et amer, malgré son air sympathique et serviable. Il semble prendre conscience de l’impact de celle-ci sur son âme et son esprit, le dénaturant en un nouvel être, un être prêt à commettre des atrocités tel que le meurtre, en particulier celui d’enfants. Mais c'est surtout le fait qu'il se surprends à accepter cet situation petit à petit, qu'il s'y habitue qui le terrifie.

Regrettes-tu ta vie d'avant ? Voudrais-tu pouvoir retourner dans le monde ordinaire ?  Si tu n'en as jamais connu d'autre, désirerais-tu une autre vie ? L'autre monde te fait-il envie ?

En un sens, oui, l’on peut dire que Nassim Sept-Lames regrette son ancienne vie, certes la vie dans les docks lui semblait frustrante à l’époque et la vie de simple pirate l’avait obligé à goûter aux joies du pillage pour espérer revoir Sirine. Mais il n’était pas confronté aux horreurs de l’île, à toutes ces abominations.

Il se serait bien vu partir de l’île pour épouser sa promise, qu’importe qu’il fasse fortune ou non. Il a assez appris de cette vie pour un simple mortel.

Comment vois-tu Peter Pan ? Quels sont tes sentiments envers lui ? A l'inverse, que ressens-tu pour le capitaine Hook ?

Un djinn, un mauvais génie. Tel est l’opinion que c’est forgé concernant le persan au sujet de l’Enfant-Roi. Un esprit malin prenant plaisir à tourmenter les hommes et à emporter les enfants dans son royaume. L’ennemi juré du Capitaine. Même si certains jours, il en vient à penser qu’il affronte en réalité Ibliss, soit le Diable lui-même dans sa culture natale.
Concernant le Capitaine, malgré tout la dévotion que lui inspire la noblesse d’âme du personnage pour lui avoir sauvé la vie, il n’en demeure pas moins un bien mystérieux chef. Mais qu’importe, la discipline qu’impose Hook sur le navire est l’une des rare choses qui lui permette de tenir dans ce monde maudit de Dieu.

Le Bout d'aventure

Le regard du Nassim se figea avec effroi. Le temps semblait s’être arrêté, il était comme piégé dans une bulle où le son s’estompait et les couleurs se taisaient.
Le poing levé, une lame scintillante sous un soleil de plomb. Le reste de son carquois était vide.
Devant lui s’étendant une tapisserie des plus baroques. Les formes inertes et vermeilles se confondaient avec les débris de la végétation côtière.
Ces compagnons s’activaient, en mouvement constant, luttant contre les petites choses fragiles mais sauvages. Le sable chaud buvait une toute autre écume à présent.
Des courbes semblaient se lire à travers l’apparent chaos. Une calligraphie impie faites de pourpre nubile.
L’île réclamait du sang. Et Nassim fils d’Omid fils de Farouk venait de lui en livrer.
Une profonde culpabilité le couva sur l’instant, une nausée malsaine. Il n’en pouvait plus, il devait s’éloigner. S’enfonçant dans les feuillages, fuyant le bruit et les morsures ardentes du soleil, il déversa sur ses chausses de tout son soûl. Frottant avec le dos de sa main ses lèvres, il se sentit pris d’un flageolement aux jambes et s’assit presque aussi tôt.
Qu’avait-il fait ? Où était-il donc ? Pourquoi ? Pourquoi ?!
Ses souvenirs lui revenaient, le capitaine avait commandé une expédition, un raid ou que sais-je sur cette terre maudite et l’armée de l’impie Peter Pan les avaient contrés. Enfin armée, s’était vite dit, ce n’était que des mômes, les plus vieux ne devaient pas dépasser la dix-huitième année à vue d’œil…Et il en avait tué…plusieurs même.

Ses tripes semblaient se mouvoir en son sein, son cœur se chagrinait face à tant d’horreur.

Il était devenu un tueur d’enfant, lui et tous les autres.

Le lanceur de coutelas se remémorait les vagues traits qui lui revenait en mémoire de sa promise, la belle Sirine. Elle était si loin à présent. Elle lui manquait tant.

L’oriental n’avait pas l’habitude de s’ouvrir aux autres ou de se confier. Ce n’était pas comme ça que son père l’avait éduqué, non, un homme digne se devait d’encaisser, de supporter, de garder pour lui et d’enfouir ces émotions.

Mais il était pris au dépourvu, cible de ces sentiments refoulés. Il craquait, cette île avait gagné, il n’en pouvait plus. Qu’il meure donc, que son âme puisse quitter cette terre maudite du Tout-Puissant !

Oui, qu’Azrael l’ange de la mort le prenne avec lui et l’enlève !

Deux larmes commençaient à couler.

Il n’en pouvait plus.

Si seulement Sirine pouvait être, il aurait tout donné pour trouver une raison de continuer, n’importe laquelle.

Son visage s’inondait à présent. Il n’était même plus un homme, juste un pleutre pleurnichant.

Un crac se fit entendre.

Quelque chose s’approchait… non, quelqu’un.

Le pas léger, furtif, la respiration courte et brève. C’était un des enfants du djinn, il le savait au fond de lui.

Peut-être était-ce enfin fini pour lui ?

Fermant les yeux, il attendait le coup de grâce, sec et précis l’espérait-il.

Il commença alors à siffloter. Un air de sa contrée, un vieux chant de marin persan. Pour se redonner du courage.

Les pas se rapprochaient.

Une poésie doucereuse, qu’il trouvait naguère banal et mièvre, s’échappait à présent de ses lèvres.

Il revoyait une dernière fois le doux visage de sa promise, ces tendres et chastes moments passées à se murmurer, ces longs adieux silencieux et enfin de ses longues boucles d’ébène.

Le parfum jasmin de sa chevelure semblait lui chatouiller de nouveau ses narines.

Sirine semblait de nouveau lui prononcer ces trois simples petits mots en silence, ceux qui changèrent sa vie et scellèrent son destin.  

-Je t’aime.

Un fluide des plus chauds semblait parcourir, de nouveau, les veines de l’oriental.

Sa poigne se faisait forte autour de l’unique coutelas qu’il avait conservé.

Il haïssait peut-être ce qu’il était devenu, ce que cette maudite Ile et ce maudit démon lui ont fait accomplir.

Mais jamais il n’oublierait ces trois simples mots qui lui furent adressé ce jour-là.

Qu’importe ces crimes, il resterait fidèle à lui-même, au Capitaine, et avant tout à Sirine.

Le bruit de petits pas continuait toujours à se faire sentir, prudent, hésitant.

Faisant tournoyer la pièce de métal effilée, Nassim était redevenu la Lanceur.

Celui qui ne rate jamais, au grand jamais sa cible.

/à suivre/

L'Invisible pour les yeux

T'as un Pseudo ? Bof, rien qui ne me viens à l'esprit, là tt de suite, va pour Nassim tiens ^^
   Et un âge ? 20 ans
   C'est quoi ton Avatar  ? Yusuf Tazim — Assassin's Creed Revelations
   Comment t'as découvert l'île ? Y a qq temps, j’ai visité votre forum, je l’ai trouvé magnifique mais j’ai pas osé m’inscrire. Puis revenant de la fermeture de mon précédent forum RP, j’ai eu la surprise de constater que ce forum était toujours ouvert, bon bah pas de regret, je m’y lance ^^
   Tu la trouves comment ? Honnêtement l’un des univers en forum RP des plus intéressants et originales que j’ai pu observer ^^
   Dis, tu crois bien aux fées ?  Evidemment

Dernière édition par Nassim Sept-Lames le Sam 10 Mar 2018 - 14:38, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Smee
Mr Smee

☠ Second du Capitaine ☠

✘ AVENTURES : 87
✘ SURNOM : La Mouche
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Non, sauf sujet d'intrigue
✘ LIENS : Fragments de soi et fragments d'autrui

MessageSujet: Re: [TERMINE ]Milles et une tourmentes - Nassim Sept-Lames   [TERMINE ]Milles et une tourmentes - Nassim Sept-Lames EmptySam 17 Fév 2018 - 16:41

Bienvenue Nassim ! Ton début de fiche est chouette, je te souhaite bon courage pour la fin =)

Maman poule officiel :

Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛

✘ AVENTURES : 2816
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : dur dur
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
→ Et aussi tout ça !

MessageSujet: Re: [TERMINE ]Milles et une tourmentes - Nassim Sept-Lames   [TERMINE ]Milles et une tourmentes - Nassim Sept-Lames EmptyDim 18 Fév 2018 - 15:11

Yeaaaaah !

Je suis on ne peut plus ravi de voir arriver un Nassim !! Bienvenue mon cher, j'ai hâte de te voir déambuler parmi nous [TERMINE ]Milles et une tourmentes - Nassim Sept-Lames 4198890058

La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan

Je tyrannise en forestgreen.

le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:

http://neverneverland.forumactif.org/
James Hook
James Hook

☠ Capitaine des Pirates ☠

✘ AVENTURES : 227
✘ SURNOM : Le Capitaine
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine

✘ DISPO POUR RP ? : Not really (sauf si besoin du Captain in-rp, tentez)
✘ LIENS : Jas. Hook
Capitaine du Jolly Roger

Monologues de la Haine

MessageSujet: Re: [TERMINE ]Milles et une tourmentes - Nassim Sept-Lames   [TERMINE ]Milles et une tourmentes - Nassim Sept-Lames EmptyLun 19 Fév 2018 - 10:37

Oh cher Nassim, bienvenue sur cette île !

Bon courage pour la fin de ta fiche, j'ai grand hâte de te voir rejoindre l'équipage.

MadMax
MadMax

★ Mère des Chasseurs ★

✘ AVENTURES : 1028
✘ SURNOM : L'Increvable.
✘ AGE DU PERSO : La bonne quinzaine.

✘ DISPO POUR RP ? : Globalement, ouais.
✘ LIENS : Naissance, renaissance & La Meute

MessageSujet: Re: [TERMINE ]Milles et une tourmentes - Nassim Sept-Lames   [TERMINE ]Milles et une tourmentes - Nassim Sept-Lames EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:31

Nassiiiiiiiiiim !

Bienvenue bienvenue ! Vivement la suite de la fiche, ce début est deja fort allechant ! Hop hop, allez allez ! On ecrit le bout d'av ! <3

Si tu as des questions ou quoi que ce soit, n'hésite surtout pas ! <3

J'suis Parole en #cc3300.

Merci Dog. ♥:

Merci Arrow. ♥:

Merci Coquillage. ♥:

Merci Sindri. ♥:

Merci Blue. ♥:

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE ]Milles et une tourmentes - Nassim Sept-Lames   [TERMINE ]Milles et une tourmentes - Nassim Sept-Lames EmptyMer 21 Fév 2018 - 16:48

Hey ! Bienvenue Nassim !!

Vivement que tu finisses ta fiche, j'ai bien hâte de voir ce que Nassim nous réserve ! Je l'aime beaucoup déjà héhéhé ! Il respire l'exotisme et l'ailleurs, ce qui fit du bien dans l'enfermement que représente l'île!

Bon courage pour finir ta fiche en tout cas ! [TERMINE ]Milles et une tourmentes - Nassim Sept-Lames 1142706710
Nassim Sept-Lame
Nassim Sept-Lame

MessageSujet: Re: [TERMINE ]Milles et une tourmentes - Nassim Sept-Lames   [TERMINE ]Milles et une tourmentes - Nassim Sept-Lames EmptySam 24 Fév 2018 - 19:11

Salut à tous

Merci beaucoup pour vos encouragements, je vais essayer de me finir ma fiche au plus vite, hâte de commencer à RP avec vous ^^
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE ]Milles et une tourmentes - Nassim Sept-Lames   [TERMINE ]Milles et une tourmentes - Nassim Sept-Lames EmptyDim 25 Fév 2018 - 14:27

Ohhh j'aime trop ce prédéfini, c'est super que tu l'aies choisi (j'approuve à 100%) ! Je trouve que Nassim incarne totalement l'image que j'ai personnellement des pirates ! J'ai beaucoup aimé te lire jusqu'ici, tu as un style super ! I love you Bienvenue et bon courage pour la suite !
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛

✘ AVENTURES : 2816
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : dur dur
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
→ Et aussi tout ça !

MessageSujet: Re: [TERMINE ]Milles et une tourmentes - Nassim Sept-Lames   [TERMINE ]Milles et une tourmentes - Nassim Sept-Lames EmptyMar 6 Mar 2018 - 12:13

Aowh Nassim ! [TERMINE ]Milles et une tourmentes - Nassim Sept-Lames 199540377

J'ai vu que tu précises "terminé" en description de ta fiche, est-ce qu'elle est bien finie ?
Je me répète mais pensez bien à poster à la suite pour préciser que la fiche est terminée, on ne pense pas forcément à aller fouiller nous-mêmes, ça fera gagner du temps à chacun !

Je te laisse me confirmer ça du coup [TERMINE ]Milles et une tourmentes - Nassim Sept-Lames 4270936508

PS : pense aussi à ajouter tes icones (les petites images 100x100px) ça peut s'avérer utile !

La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan

Je tyrannise en forestgreen.

le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:

http://neverneverland.forumactif.org/
Nassim Sept-Lame
Nassim Sept-Lame

MessageSujet: Re: [TERMINE ]Milles et une tourmentes - Nassim Sept-Lames   [TERMINE ]Milles et une tourmentes - Nassim Sept-Lames EmptySam 10 Mar 2018 - 13:31

ça y est, j'en ai fini avec cette fiche [TERMINE ]Milles et une tourmentes - Nassim Sept-Lames 351213097

Et c'est fait pour les icônes aussi
MadMax
MadMax

★ Mère des Chasseurs ★

✘ AVENTURES : 1028
✘ SURNOM : L'Increvable.
✘ AGE DU PERSO : La bonne quinzaine.

✘ DISPO POUR RP ? : Globalement, ouais.
✘ LIENS : Naissance, renaissance & La Meute

MessageSujet: Re: [TERMINE ]Milles et une tourmentes - Nassim Sept-Lames   [TERMINE ]Milles et une tourmentes - Nassim Sept-Lames EmptyDim 11 Mar 2018 - 0:57

Félicitations mon enfant

Tu es condamné.

Ah bon c'est déjà fini ?? Y a marqué à suivre pourtant dans le bout d'aventure, à la fin !

Oh, perso j'en redemande ! Une écriture fluide, qui va à l'essentiel mais ajoute les petits détails qui donnent corps au récit et à l'atmosphère. C'est un plaisir de voir ce cher Nassim prendre vie, même s'il semble un peu mourant en dedans. Quand l'espoir vacille, après tout.. Le bout d'aventure est touchant, et pourtant plein de tension. J'ai eu l'impression de le voir sur le fil du rasoir, ça le rend terriblement humain, ce pauvre homme !

Va donc à la recherche de ta belle et des souvenirs d'elle.. Tant que tu le peux encore.  

Je te serre chaleureusement la main. Cours vite créer ton Dé à Coudre et demander un Compagnon de Jeu afin de vivre une aventure !  Par ailleurs, n'oublie pas de prendre connaissance de L'intrigue du moment. Tu peux aussi participer au RP d'introduction spécialement conçu pour les nouveaux arrivants et qui permet d'immerger facilement ton personnage dans l'univers : la Beuverie. A moins que tu ne choisisses de te lancer dans Mission Périlleuse ?  Si tu préfères passer du bon temps en papotant, rejoins sans tarder la Nursery. Quoiqu'il en soit, que ton séjour à Never Never Land soit fabuleux et éternel.

J'suis Parole en #cc3300.

Merci Dog. ♥:

Merci Arrow. ♥:

Merci Coquillage. ♥:

Merci Sindri. ♥:

Merci Blue. ♥:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TERMINE ]Milles et une tourmentes - Nassim Sept-Lames   [TERMINE ]Milles et une tourmentes - Nassim Sept-Lames Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1