Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Love

★ Mère des Sentinelles ★

✘ AVENTURES : 302
✘ SURNOM : La Lascive
✘ AGE DU PERSO : La quinzaine.

✘ DISPO POUR RP ? : Après.
✘ LIENS : Been broken since I was born.
Sujets en cours : I

MessageSujet: A vide.   Mer 14 Fév 2018 - 1:40

A qui de droit:

La vie file, le temps change. D'habitude, je laisse les évènements couler, le courant m'emporter. D'habitude, je vis sans réagir : tout rebondit, rien n'a d'importance. Tout le monde est plein, je suis vide, vide, délicieusement vide. Vaine, comme je l'ai toujours été.

Si délicatement inutile.
Jusqu'à ce que ça arrive.

Je perds mon équilibre, l'eau rentre dans mes poumons. Suffoque, suffoque, mauvaise fille, puisque tu as pêché, tu te noieras. Je suis. Forcée. Je lutte, je n'ai plus d'autre choix.
Pleine, pleine, pleine.

Saloperie.

C'est avant l'aube que je me réveille en sueur. Nausée, lourdeur : jamais mon corps ne m'a paru aussi présent.
Je le hais, je le hais, je le hais.
Je me hais.

Des affaires, que j'enfourne dans mon sac. Il fait froid, tout m'agresse. J'aimerais m'en foutre, j'aimerais tellement m'en foutre.
Comme avant.
Dans le miroir, mon visage me semble trop pâle. Le temps d'hésiter, de le parer : rouge coeur, noir pensées. Sur la bouche, les yeux. Si je meurs, je resterais belle.

Aux alentours de l'Arbre, je ne vois personne. Tourne un peu avant de le voir. C'est machinal et pourtant saccadé : je m'arrête, arrange mes cheveux. Je suis plus couverte qu'à l'habitude - c'était recommandé. Expire dans l'air qui tranche.

Sourire mort.
- Bonjour.

Une impatience qui n'a rien de séduisant fait palpiter mes prunelles : vite, vite, amène-moi à ce qui m'en séparera.
Je veux être vide à nouveau.

Playlist ♥

Cadeau :

Dernière édition par Love le Mer 14 Fév 2018 - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Soul

♣ Chef des Soigneurs ♣

✘ AVENTURES : 1105
✘ SURNOM : L'Immuable
✘ AGE DU PERSO : Un peu trop mature.

✘ LIENS :
L'âme naît vieille dans le corps; c'est pour la rajeunir qu'il vieillit.

Points de Sutures:

MessageSujet: Re: A vide.   Mer 14 Fév 2018 - 2:17

Elle est en retard. S’il était possible de se mesurer à autre chose que la brise, le mouvement des oiseaux nocturnes, du bal scintillant des fées. Elle est en retard ; il le présume. Fidèle à sa nonchalance. Ou peut-être qu’il est –lui- en avance.

Soul a préparé ce qui lui paraissait judicieux quelques jours avant. Il aura anticipé un peu de matériel, de remèdes, sait-on jamais. De quoi l’harnacher aussi… si elle ne pouvait plus marcher. Tout est dissimulé à la lisière du Grand Arbre, dans l’une des caches qu’il utilisait… en dernier recours pour aider ceux que les Perdus avaient rejetés.
C’est bien la première fois qu’il l’utilise pour lui.

Ils seront seuls dans l’entreprise, car c’est le seul moyen d’être sûr que son secret… ne sera pas ébruité, que Love ne soit pas bannie, victime de leurs inconscience.

Le Chef des Soigneurs n’est sûr de rien. Il a subtilisé une carte à Squint, l’air de rien. Il l’a vite reproduite, du moins… La partie dont ils auraient besoin, et avec ses mains… le duplicata n’est pas dans le meilleur état.
Mais ils se débrouilleront avec ça. Ils n’ont pas le choix.

Soul espère que Love est plus dégourdie qu’elle n’y parait. Qu’elle le sera d’avantage que lui, en pleine forêt. Il savait vivre, survivre et progresser en pleine jungle mais… s’y repérer ? C’était un tout autre problème.

Comme leur destination. Périlleuse et osée. C’était un peu drôle de penser… que ça leur ressemblait. A chacun d’entre eux, à leur drôle de paire.

Il avait fallu attendre que les enfants… et Peter Pan, entame leur dangereuse expédition… alors que la pluie redoublait, que l’ile n’avait jamais été aussi dangereuse.
Mais c’est aussi pendant ce lapse de temps qu’ils passeraient inaperçu, que leur absence combinée ne serait pas tout de suite remarqué.
Peut-être était-ce mieux que Pit soit nommé volontaire pour partir dans le Monde Ordinaire. En son fort intérieur, Soul ne peut s’empêcher de penser qu’il serait mieux de l’y laisser. En arrière.

Si l’Immuable n’a pas voulu faire de vagues pour ne pas attirer l’attention sur l’inéluctable de leur situation, il n’en pense pas moins. Il avait bien trop… remis à plus tard ce qui le démangeait. Il devrait le confronter. Même si tout lui disait que c’était peine perdue, lui faire mesurer ce qu’il causait, les drames… Non, il s’en foutrait. Alors comment vraiment l’ébranler ?

Soul ferait bien comme Lace, lui donner une bonne raclée le défoulerait. Ce n’était pas comme si… il ne le méritait pas. Mais là encore, Soul doute du résultat.

Il sera toujours bien assez temps d’y penser.

Elle est en retard. Peut-être qu’elle s’est défilée ?
Ou que Pit l’aura convaincu de faire autrement mais curieusement, Soul n’y croit pas. Elle viendra. Il le sent. Il représente la seule opportunité qu’elle aura ; de s’en sortir autrement.

Et cette pensée-là, ne lui plait pas tellement. Si Soul pouvait, il ne la conduirait pas là-bas.
Sans la moindre certitude de ce qu’il y trouverait.

Elle est arrivée.

Il la dévisage sans la moindre pudeur, elle s’est apprêtée naturellement, elle a conservé ses parures, son masque et ses couleurs.

Le Chef de Soigneur aurait pu le railler, mais il l’accueille pourtant avec douceur, presque précaution ;

« Tu es belle. » - qu’il constate, malgré la situation.

C’est sorti spontanément mais Soul ne regrette pas. Elle aura besoin de courage, d’énergie pour faire face à ce qui l’attendra. La traversée. Là-bas. L’Après.

Le Chef des Soigneur est simplement vêtu, à peine de quoi le protéger de la fureur de Pan. Il a pris une arme aussi. Un pistolet bien plus vieux que lui, qu’il a demandé à Sharpy sans lui expliquer pourquoi. Le Chef des Armuriers n’avait pas insisté. Soul ne voulait pas laisser se reproduire l’évènement de la dernière fois. S’ils en rencontreraient et que ceux-ci… leur chercher des ennuis, il aurait de quoi cette fois les tenir en respect. Le reste les attend, bien dissimulé. Des vivres pour quelques jours, et tout ce qu’il fallait.

A  être si proche de lui, il ne peut s’empêcher d’y penser ;
A son meilleur ami.

En espérant… Ne pas l’y croiser. Non. Il n’est pas sûr que Love y survivrait. Il n’est pas sûr d’être de taille – non plus – à la protéger.
Tout était risqué.

Mais il n’avait pas d’autres choix.

Ils se sont éloignés, à lutter déjà, contre le climat. Soul a joint son bras autour de sa taille, pour l’empêcher de glisser. Il s’est un peu habitué aux périls insensés. Son pied s’est affirmé, ses repères aussi.
Comme un lointain passé, où il valait mieux savoir se dissimuler dans le vert luxuriant pour ne pas être marqué… D’une balle de fer blanc.

Elle aura froid, elle sera fragilisée. Il tiendra pour deux. Quitte à trop se toucher, puisqu’ils ne pouvaient l’éviter. L’ambiguïté n’est plus la priorité.

Et si Soul fuit, il n’a jamais fait preuve de lâcheté.

PS:

« C'est un peu de ton espoir, ce que les années
en ont perdu. On dirait ton ombre et qu'elle
cherche à se mettre debout. N'appelle personne.
Ton cœur ce n'est pas toi, c'est un enfant qui se
tourmente avec la crainte de tomber. »
- Bousquet
☤ Et des croquis ☤

Still trying:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://cidiene.wordpress.com/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1