Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Koala Cosmique
avatar

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 101
✘ SURNOM : la Flèche
✘ AGE DU PERSO : 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/2
✘ LIENS : Je suis.
(Je fus.)
Nous sommes.

MessageSujet: Double   Jeu 8 Fév 2018 - 19:20

Quand il médite, Koala Cosmique perd la notion du temps. C'est un processus naturel, et tous les Hurons l'expérimentent ; mais pour lui, c'est encore plus profond. Ça va encore plus loin. Toujours plus loin, avec lui.

Ses yeux s'ouvrent alors que l'aube se lève. Koala contemple le gris du ciel un moment, un peu perturbé par la froideur qui s'est emparée du Pays. Froideur dans les couleurs, dans l'atmosphère, et qui parait infecter les gestes et les regards de ses frères. C'est un peu angoissant, mais Koala se rassure en observant la chevelure d'Abeille Vigilante. Elle est restée dorée.

Expirant lentement, avec délicatesse, il dépose doucement sa main sur son ventre. Il lui semble sentir le souffle discret de la Fumerolle, mais peut-être n'est-ce que le sien.
Son corps est lourd et courbaturé, vidé de force physique, alors qu'il s'arrache à la Pierre Sacrée. Il ignore pourquoi, mais il sent que son pas le mènera tout droit à une destination précise, une destination qu'il redoute et qu’aujourd’hui, il accueillera. Le Sanctuaire Spirituel.

Je le fais pour toi.

Il espère que la Fumerolle l'entendra. Il croit que oui.



Il a refusé d'arrêter son pas devant la porte du Sanctuaire. La moindre hésitation aurait été fatale, il le sait. Le courage et la paix qui l'habitent, à cet instant, sont aussi rares que précieux. Et ils sont fragiles.
Koala Cosmique pénètre dans le Sanctuaire, maitrisant la cadence de sa marche et l'emballement de son coeur.

Une étrange sensation l'envahit alors qu'il est projeté dans le monde sans repère qui n'est pas le sien. Le monde des esprits. C'est un peu comme... retrouver un lieu qu'on a connu dans son enfance, un lieu auquel le coeur est attaché et la mémoire abimée. Koala s'efforce de respirer lentement, calmement. Sa main n'a pas quitté la surface de son ventre.

Ce monde n'est pas dangereux. Il a seulement beaucoup de couleurs...

Une immense prairie lilas s'étend autour de lui, clairsemée d'arbres aux nuances variées. Le ciel étincelle de milliers de fumerolles mouvantes.
Koala n'a pas encore encore remarqué.
La créature tout près de lui, qui menace de rompre son équilibre tant travaillé.







Koala en chair et en os ::
 


Koala Cosmique médite en sienna.
....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancienne Créature
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Double   Ven 2 Mar 2018 - 1:20

Deux paupières s’ouvrent et un regard inquiet se pose sur un paysage irréel. Pankhō vient de se réveiller, étendu sur un sol qui n’a rien de naturel. La jeune créature se recroqueville sur elle-même et son premier réflexe est de chercher un point en hauteur sur lequel se percher, à la fois pour se rassurer et pour évaluer son environnement. Mais tout ce qu’il voit le déconcerte, il n’ose pas bouger.

Le Félugriffe ignore où il est. Il se souvient simplement de cette lumière attirante dont il ne pouvait détourner les yeux. Il se rappelle avoir voleté autour en se rapprochant de plus en plus du faisceau lumineux. C’est tout. Et maintenant, le Perché est à terre. Il regarde autour de lui. Tout est à la fois beau et effrayant.

Il a peur, un peu. Juste un peu, parce que depuis qu’il a ouvert les yeux, une étrange sensation anime son cœur. Il se souvient d’autre chose encore. Ça remonte à quand il était seul dans le noir. Maintenant il n’a plus peur, il n’est plus dans le noir. Et il ressent la même chose que cette nuit-là, quand ses cornes se sont mises à briller. Il ignore ce que c’est, mais ça le rassure.
Pankhō ne connaissait pas les Esprits, il n’en avait jamais vu ; il ne sait pas que l’un d’eux lui a déjà rendu visite. Pourtant, dès l’instant où il en voit passer un au-dessus de lui, il comprend ce que c’est.

Ce n’est pas son univers mais le leur.
C’est étrange, il n’a pas froid mais, quand il respire, de la fumée s’échappe de son museau comme dans son monde. Il n’a pas chaud non plus, d’ailleurs, il se sent juste bien. Et bizarre. Il voit les feuilles des arbres s’agiter au passage d’une brise qu’il ne sent pas. Le jeune Artifice a l’impression que ses sens ont disparu, ou tout du moins sont troublés. Il hume l’air et ne perçoit que des odeurs inconnues. Sauf une.

Pankhō avance à travers une prairie de hautes herbes, vers la source du parfum. Il la découvre avant de se faire repérer. C’est un garçon, il ne ressemble pas aux esprits qui tournoient au-dessus de lui. C’est rassurant.

Pas dangereux. C’est ce qu’il vient d’affirmer. A qui parle-t-il ?

Pas dangereux.

Pankhō penche la tête sur le côté. Il s’est assis un peu derrière l’enfant en gardant une certaine distance de sécurité entre eux.

Comment tu sais ?

Attiré et repoussé. Il ne sait pas encore s’il peut s’approcher du garçon. Il n’est pas comme les autres enfants… Quelque chose cloche, mais Pankhō ignore ce que c’est.

Tu connais ici ?

Peut-être qu'il pourra l'aider à revenir dans son monde.
Revenir en haut Aller en bas
Koala Cosmique
avatar

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 101
✘ SURNOM : la Flèche
✘ AGE DU PERSO : 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/2
✘ LIENS : Je suis.
(Je fus.)
Nous sommes.

MessageSujet: Re: Double   Sam 10 Mar 2018 - 14:26

Koala manque de sursauter. Heureusement, la maîtrise absolue qu'il s'impose bride les réactions physiques les plus vives, et son sursaut s'évanouit très vite en un frisson intense, qu'il sera le seul à voir.
Il se retourne lentement en direction de la voix bizarroïde qui vient de troubler son silence. Peut-être aurait-il du simplement continuer de marcher.

Comment tu sais ?

Le corps de Koala s'est raidi. L'oeil inattentif ne remarquera rien de différent dans sa posture, il est droit et mesuré. Mais celui qui connait Koala Cosmique devinera le désarroi profond qui s'est emparé de lui, de tout son corps. Koala n'est pas droit, Koala est pétrifié.

Tu connais ici ?

La créature parle encore, bouge encore, inconsciente de l'état dans lequel elle plonge la Flèche. La Flèche, précisément, s'est vaguement illuminé, et les tatouages étranges qui couvrent son dos, ses bras et son front luisent d'un éclat blanc.
Koala ne sait pas si c'est l'effet du Monde Spirituel ou celui de la créature qui se tient devant lui. Koala n'a peut-être même pas remarqué qu'il s'était mis à briller. Ses yeux n'ont pas quitté la créature.

Comment...

Sa voix lui parait lointaine, dans un autre monde.

Qui... Qui es-tu ?

Il semble retrouver la conscience de ses sens, et porte vivement son bras contre son abdomen. La Fumerolle est toujours là, n'est-ce pas ? Il la sent... Il n'est plus sûr de rien.

Tu lui ressembles... Tellement...

Il n'aurait pas du venir.
Il n'était pas prêt.
Où est la chevelure dorée.







Koala en chair et en os ::
 


Koala Cosmique médite en sienna.
....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Double   Jeu 15 Mar 2018 - 19:44

Le garçon est bizarre. Il bouge très lentement, puis plus du tout. Immobile. Presque comme les cailloux. Comme il ne fait pas un geste, la jeune créature se rapproche encore un peu, tout doucement. Il hume encore autour de lui, des fois qu’un autre enfant se soit perdu avec eux. Celui qui se tient face à lui porte l’odeur de son monde. L’Artifice n’aurait jamais imaginé que ce type de parfum puisse exister avant d’arriver ici.

Le garçon brille ! Comme le Pankhō dans la mare. Et comme le Pankhō heureux, ou triste. Est-ce que lui aussi avait peur du noir avant ? Est-ce qu’il brille comme ça depuis sa naissance ? Est-ce que c’est depuis qu’il est dans ce monde ? Et depuis combien de temps y est-il ? Est-ce que c’est la première fois qu’il vient ? Est-ce qu’il est seul ? Plein de questions, trop même, il les oublies au fur et à mesure qu’elles s’imposent à son esprit.

La voix du garçon met un terme à ce tourbillon d’interrogations et Pankhō se concentre sur ce qu’il dit.

Qui... Qui es-tu ?

La réponse est des plus simples.

Pankhō !

Il veut lui demander la même chose mais n’en a pas le temps.

Tu lui ressembles... Tellement...

Qui ?

Est-ce que… Peut-être ?

Maman ?

Il connaît peut-être maman ! Ce serait tellement chouette ! Sans attendre la réponse, l’animal se met à bondir d’excitation sur place. Ses yeux commencent à briller d’une lueur similaire à celle qui se dessine sur le front du garçon, tels les miroirs de son étrangeté. La méfiance est oubliée, il se rapproche encore plus prêt. Et il pense.

Il pense fort, très fort, emporté par l’espoir.

TU ES SEUL ?

Trop fort peut-être, l’enfant n’est plus le seul à l’entendre et l’Artifice sent les esprits s’accumuler au-dessus d’eux.
Revenir en haut Aller en bas
Koala Cosmique
avatar

♐ Papoose des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 101
✘ SURNOM : la Flèche
✘ AGE DU PERSO : 12 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/2
✘ LIENS : Je suis.
(Je fus.)
Nous sommes.

MessageSujet: Re: Double   Lun 26 Mar 2018 - 19:14

La créature bondit, brille, existe si fort en cet instant que Koala sent un vent imaginaire – ou pas, on ne sait rien ici – lui gifler le visage. Il sursaute légèrement, ses paupières cillent, son corps se tend un peu plus.

La créature se rapproche.
La créature est si près.

TU ES SEUL ?

La voix a résonné dans l'immensité de ce monde sans fin, jusque dans ses os, jusque dans son ventre où sa créature à lui s'éveille.
Koala sent ses lèvres durcis, comme si elles avaient gelé. Il peine à les mouvoir.

Ne t'exprime pas si fort, Pankhō, murmure-t-il, car il a du mal à parler fort lui.

Il lève la tête en direction des fumerolles qui s'agitent au-dessus d'eux.

Regarde. Tu ne voudrais pas leur faire peur.

Il pose la main sur son ventre.

Est-ce que tu vis ici ? Est-ce que tu es un esprit ?

Il n'y a rien à craindre.
Ça ne fait pas peur, les choses qui existent.







Koala en chair et en os ::
 


Koala Cosmique médite en sienna.
....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 2069

MessageSujet: Re: Double   Dim 29 Juil 2018 - 18:58

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Double   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The Double Rainbow !!
» Double 10
» [Résolu] double cast
» [Résolu] Double activation de raging ravine
» messages reçus en double ou triple ... y radote lapinou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Lieux Reculés :: Les Dimensions Fantastiques :: Le Sanctuaire Spirituel-