Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Green
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 617
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II

MessageSujet: Hush   Lun 29 Jan 2018 - 0:38


C'est drôle, la codépendance : plus Soul va mal, plus Green s'inquiète. Ça va de concert, c'est presque comique et pourtant, ça ne l'amuse pas : elle est si habituée à s'en faire pour lui qu'elle ne remarque plus à quel point c'est systématique.
A quel point ça la ronge, aussi.

On ne peut pas dire qu'elle aille bien, donc. Mais bon, elle s'habitue, s'accroche comme un chien qui mord. Ça a toujours été sa stratégie, sur l'Île, et pour l'instant, ça fonctionne. Le retour de l'expédition a été l'occasion de s'occuper de nouveaux blessés, le froid également - c'est toujours mieux que la pluie constante d'avant. Ça a le mérite de l'occuper, lui faire un peu oublier son inquiétude, sa fatigue.
(Les souvenirs de l'embuscade aussi.)

Cette nuit-là, Green est de garde. Le temps d'aller prendre un peu l'air dehors - dans les hauteurs de l'Arbre, toujours - et elle redescend, direction l'Infirmerie. Sur le chemin, elle ne croise pas grand monde. Question de couvre-feu, peut-être, sans doute aussi de trajet détourné, fait pour rester seule encore quelques instants. Green a une sale gueule, des jolis cernes bleus couverts de peinture rouge. Même si elle continue de tirer la tronche, elle accueille volontiers les lumières et la chaleur de l'Infirmerie alors qu'elle y rentre.

Ce soir-là, il n'y a quasiment personne. Ça lui fait penser à la fois où Pit lui avait rendu visite, sauf qu'à la place du Chef, il y a un collègue. La Grincheuse l'avise, le salue d'un geste : à côté des cernes d'Owl, elle aurait presque l'air en forme.
Green récupère une chaise, se rapproche légèrement du Masseur et se pose à proximité. C'est calculé, comme beaucoup de ses gestes quand elle est en présence d'autres : elle n'est pas vraiment proche, mais pas loin non plus. Avec certains, elle mettrait plus de distance, mais Owl ne la dérange pas trop. Question d'habitude, d'une certaine connivence silencieuse aussi.

Qu'elle finit, presque machinalement, par briser.

- Putain de froid.

Fraîchement arrivée, elle le pense sincèrement : s'il faisait moins frisquet, dehors, elle aurait pu profiter un peu plus longtemps des hauteurs.

Quelque part dans sa tête, une voix sardonique la félicite de commencer une conversation sur la météo, vraiment, quelle originalité.
Mal à l'aise, Green tente de l'ignorer.








Young drifting light
Drift on by
Shine on me
Then pass me by


Playlist
Theme song


L'essence de Green:
 

Cadeaux :
 


Dernière édition par Green le Jeu 8 Mar 2018 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Owl
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 38
✘ SURNOM : Le Masseur
✘ AGE DU PERSO : 16/17

✘ DISPO POUR RP ? : La fiche d'abord
✘ LIENS : Tired eyes reflect tired hearts

MessageSujet: Re: Hush   Mar 6 Fév 2018 - 9:43

Nuit. Infirmerie.
Calme, mais juste comme il faut.

Owl veille, comme si souvent. Il écoute le rythme lent des respirations autour de lui. Les yeux fermés, pour les reposer et se concentrer sur cette symphonie discrète. Il essaye de discerner quel souffle appartient à qui, juste à l'oreille. Des fois, il y arrive.  Pas toujours, mais des fois. Alors il essaye, repose son corps et ses yeux tout en sachant qu'il ne s'endormira pas. Pas la nuit, pas s'il est seul à veiller. C'est comme ça, c'est tout.

Un bruit de porte discret, on ouvre et on referme. Des pas. Owl essaye de deviner là aussi, autant par jeu lassé que par flemme d'ouvrir les yeux. Ces pas, il veut d'abord deviner.. Green ? C'est peut-être elle. Mais le Masseur n'est pas sûr de lui. Un bruit de chaise qu'on bouge, et le brun abandonne. Dépliant sa tête aux boucles folles et faussement retenues, ses yeux t'observent maintenant. Dans la pénombre plus que jamais, ils ont la même teinte. Le même air fatigué, aussi, mais ça, ça ne change jamais.

Un signe de tête, un vague geste de la main, et il se remet en place sur sa chaise. Tranquille. Immuable. Veilleur.

Votre connivence silencieuse le repose. Il aime bien ça avec toi. De nouveau, il essaye de discerner les différents membre de la symphonie de Morphée en y ajoutant ton rythme.. Mais c'est ta voix qui domine soudain le tout. De quoi lui faire rouvrir les yeux, lui faire tourner la tête vers toi d'un air fatigué mais tranquille. De te sourire simplement.

- Je m'en fous un peu, tout a des inconvenients.

Il est caché sous son éternel pull beige aux mailles épaisses mais serrées. C'est tout ce qu'il a pour se protéger de la bise, avec sa salopette à même la peau. Peut-être qu'il faudrait qu'il se trouve un autre truc en plus, c'est vrai qu'il n'a pas toujours chaud. Mais à force de le mettre sur le compte de la fatigue..

- Le froid, c'est surtout emmerdant pour les plantes et les cicatrices que ça tire. Ca crispe tout.

Pas un mot à propos de la tienne. D'ailleurs, vas savoir s'il est au courant ou pas. Rien dans sa voix tranquille ne laisse deviner quoi que ce soit. Il pourrait parler de cicatrices d'autres gens, celles qu'il doit masser pour dénouer les muscles. D'ailleurs, machinalement, il se met à masser une de ses mains, en te répondant. Vas savoir s'il a une douleur là, ou si c'est un massage occasionnel, comme ça.

Un sourire tranquille aux lèvres qui ne se voit sans doute pas, Owl écoute. Toi, comme les endormis autour. Tranquille, davantage qu'en plein jour quand l'urgence est permanente.

Il se sent bien. Chez lui.






Quand on le fait habituellement chier mais qu'on a soudain un service à lui demander..:
 

Owl fatigue en #cccc33
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Green
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 617
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II

MessageSujet: Re: Hush   Jeu 8 Mar 2018 - 18:34


- Je m'en fous un peu, tout a des inconvenients.

Bien sûr qu'Owl s'en fout, pense Green sans amertume mais sans surprise non plus. La nonchalance de son collègue ne la dérange pas, sans doute qu'elle apprécie même un peu ça, au contraire : elle ne supporterait sans doute pas un caractère similaire au sien. Le Masseur reprend :

- Le froid, c'est surtout emmerdant pour les plantes et les cicatrices que ça tire. Ca crispe tout.  

- Ouais.

Elle a acquiescé sans trop réfléchir et s'en veut presque immédiatement, d'ailleurs : elle n'est pas censée avoir de cicatrice visible donc ne devrait pas être en position de le savoir. L'idée de rajouter un enfin, j'imagine la traverse mais les secondes passent et elle aurait l'air stupide de le dire maintenant. A la place, elle se renfrogne, redirige vers ses cheveux sa main qui, nerveusement, s'est approchée de son visage.
Peut-être bien qu'au fond, Owl sait pour sa brûlure. Peut-être bien que tout le monde s'en doute, mais la Grincheuse ne veut pas le savoir : l'important, c'est qu'elle n'aie pas à en parler.

Mais c'est vrai que le froid n'aide pas.

Un peu plus doucement - elle tente de se faire nonchalante, faire genre qu'elle ne parle pas d'elle-même - la Soigneuse lance :

- Les articulations, aussi.

Ça grince, ça fait mal. Comme à son habitude, Green ne peut s'empêcher d'être un peu nerveuse - même si Owl est calme et qu'il n'y a pas d'urgence, autour d'eux. C'est l'Infirmerie, c'est la nuit, tout va bien : à force de se le répéter comme un mantra, la respiration de la Grincheuse s'apaise quelque peu. Tout va bien, tout est calme.

Son regard balaie l'Infirmerie, remonte jusqu'au Masseur. Présence nonchalante, présence rassurante, en quelque sorte. Puis, animée par un nouvel élan d'énergie nerveuse, la Grincheuse se redresse et avise le feu allumé au centre de la pièce - obligatoire avec le froid.

- J'vais faire une infusion. T'en veux ?

Question rhétorique, mais bon. Green sait faire preuve d'un semblant de politesse, pour ceux qui ne l'énervent pas trop.








Young drifting light
Drift on by
Shine on me
Then pass me by


Playlist
Theme song


L'essence de Green:
 

Cadeaux :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Owl
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 38
✘ SURNOM : Le Masseur
✘ AGE DU PERSO : 16/17

✘ DISPO POUR RP ? : La fiche d'abord
✘ LIENS : Tired eyes reflect tired hearts

MessageSujet: Re: Hush   Dim 25 Mar 2018 - 1:54

Ouais.

Ta réponse a éte directe et rapide, et Owl te jette un très vif coup d'oeil avant de refermer les yeux mais ne relève pas. Pas plus qu'il ne commente le silence bizarre qui soudain pèse un peu, pas plus qu'il ne cherche à le meuble. La nuit, c'est souvent une petite trève. Ses taquineries sont moins fréquentes. Fatigue, en partie. Et puis il n'a pas envie non plus qu'un éclat de voix réveille les autres parce qu'il aura un peu trop poussé. a ta nouvelle remarque, sur les articulations douloureuse, il hoche doucement de la tête. Avec un léger sourire aux lèvres, Owl se fait ton écho.

- Ouais.

Oui, il le sait que les articulations souffrent du froid. Comme les cicatrice, pas besoin d'être un genie pour savoir ça. N'importe qui s'intéressant de loin aux blessures et douleur le sait. Dans les remous de sa conscience, un vague vestige de souvenir remonte. Quelqu'un qu'il connaissait avait souvent mal, et sans qu'il ne sache avec certitude, le soigneur a le sentiment que le froid ou l'humidité n'aidait pas. D'où est-ce que ça lui vient ? Sans doute d'une autre vie. Une vie qu'il a pas mal oublié déjà, et qu'il n'est pas certain de vouloir se remémorer de toute façon.

Ta proposition le fait se redresser pour de bon, et une fois de plus Owl hoche de la tête avec un air usé mais amusé. L'as-tu déjà vu refuser une infusion ou boisson chaude ? Même pendant la canicule, il en prenait dès que possible. Une petite pensée furtive pour Rainbow, son dealer de thé préféré, et déjà le brun  se reconcentre sur toi.

- Volontiers. Dis moi si je peux faire quelque chose.

Il a faili demander si tu voulais de l'aide mais s'est ravisé au dernier moment. Parce qu'avec toi, il a toujours l'impression qu'au moindre truc tu pourrais te froisser. Si sauvage. Ca l'intrigue, mais ça non plus il ne le dit pas. Comme tant de choses. Il t'observe, du coup, et se demande comment tu vas. C'est devenu un réflexe, ça. Surtout que son taf de soigneur ne doit pas aider à se dépêtrer de cette manie. Mais se demander comment les gens vont, s'inquiéter et se soucier pour eux, c'est s'intéresser aussi. Une sorte de désir maso de vouloir sauver tout le monde, peut-être ? Allons bon, ça devient ridicule. Pourtant, c'est vrai même si le soigneur ne l'admet pas. Comme s'il voulait se racheter de quelque chose, mais allez savoir quoi. De toute façon, avec son air de petit con narquois, sans doute que pas mal de monde pense qu'il s'en fout de tout. Et quelque part, ça lui va aussi.

Bon, et toi alors. Il fait quoi ? Il tente ?

Allez. Soyons fous !

- Ca va toi ? C'est ton tour de garde, ce soir, ou bien les insomnies commencent à être contagieuses ?

Il ne précise pas qu'il parle de ses insomnies à lui, mais pas besoin. C'est sans doute de notoriété publique qu'il ne dort pas vraiment. Sauf sur sa chaise, en plein jour, au milieu de l'animation. Et pour même pas une heure à la foi, comme un con. Owl s'est déjà demande si un coup sur la nuque lui permettrait de s'endormir. Bizarrement, il n'a malgré tout jamais voulu tenter.






Quand on le fait habituellement chier mais qu'on a soudain un service à lui demander..:
 

Owl fatigue en #cccc33
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Green
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 617
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II

MessageSujet: Re: Hush   Mar 3 Avr 2018 - 1:11

La réponse de Owl est attendue, elle en sourirait presque, si elle faisait partie des gens qui souriaient. A la place, son air semble s'adoucir quelque peu alors qu'elle commence à s'affairer, prépare un récipient d'eau à poser au-dessus du feu. Ça la rend toujours nerveuse, de s'approcher d'une source de chaleur dans le genre mais comme c'est celle de l'Infirmerie, elle passe outre.

Un peu machinalement, elle s'assied en tailleur devant l'âtre en attendant que l'eau frémisse. Elle ne jette pas de regard à son collègue, se doute bien qu'il n'a pas bougé. Tout est tranquille, tout est bien - presque.

Elle aimerait bien être capable de pouvoir apprécier le calme.

- Ca va toi ? C'est ton tour de garde, ce soir, ou bien les insomnies commencent à être contagieuses ?

Au début, elle veut répondre vite. Mais une constatation la traverse d'un coup, et elle reste quelques secondes bouche béante, avec l'air franchement con. Puis elle fronce les sourcils et énonce :

- ... tu me crois si je te dis que je m'en souviens plus ?

L'idée la fait rire nerveusement - enfin, rire est un bien grand mot, elle pouffe plutôt pendant 2 secondes sans ouvrir la bouche. Mais c'est un peu amer, quelque part : elle est si attachée à l'Infirmerie, si constamment collée à son Chef qu'elle ne compte même plus les heures supplémentaires. Pourquoi aller jouer avec les autres alors qu'il y a toujours des gosses à soigner ?

Pourquoi aller sociabiliser, tiens.

Green laisse trainer quelques secondes, à fixer les bulles qui se forment au fond du récipient. Puis elle reprend :

- Et toi ?

Elle n'est pas plus précise, le fait sans doute exprès. Owl n'est pas extrêmement bavard, mais ça lui va, de lui laisser la place de répondre comme il veut. Elle se doute bien, de toute façon, qu'il ne dort pas beaucoup, ces temps comme tout le temps. Même si elle n'a pas la même réputation, c'est aussi son cas.
Elle aimerait croire qu'elle comprend.








Young drifting light
Drift on by
Shine on me
Then pass me by


Playlist
Theme song


L'essence de Green:
 

Cadeaux :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Owl
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 38
✘ SURNOM : Le Masseur
✘ AGE DU PERSO : 16/17

✘ DISPO POUR RP ? : La fiche d'abord
✘ LIENS : Tired eyes reflect tired hearts

MessageSujet: Re: Hush   Mer 11 Avr 2018 - 22:23

La nuit tranquille. Le calme paisible de tous ces gens qui dorment et récupèrent des forces.. En d'autres circonstances Owl pourrait prendre ce sommeil pour tous comme l'ultime provocation, et parfois c'est le cas. Ce soir, non. Il est juste satisfait de ne pas avoir faim ni trop froid. Ta compagnie ne le dérange pas. A ta réponse incrédule, un léger sourire vient animer ses lèvres. Oui, il te crois, Green. Lui aussi passe plus de temps à l'infirmerie que nul par ailleurs, et ne prête même plus attention aux fois où c'est son tour d'être de garde ou pas. Venir veiller ici si souvent la nuit n'est pas un problème tant qu'il récupère son sommeil autrement. C'est le deal, et ça lui convient. Même si du coup il ne sait jamais trop quand c'est sur son planning ou pas : s'il le fait de toute façon, ce n'est pas un problème, si ?

Il en est justement à chercher quand était sa dernière rota confirmée, quand tu le distraits avec une question qu'il aurait du voir venir. Un haussement d'épaule pas très énergique, et sa voix un peu traînante résonne à nouveau.

- Oh, tu sais.. Moi c'est toujours un peu des deux. A force de ne pas vraiment dormir de toute façon, la nuit, c'est toujours un peu mon tour.

Un sourire d'excuse de ne pas avoir de meilleure réponse, et Owl soupire doucement. Le soigneur étire ses bras, son dos, et l'improbable se produit : le voilà qui se lève. Vouté, toujours. Se passant la main dans sa crinière en désordre, le soigneur regarde autour de lui comme s'il cherchait quelque chose. Avec son air explosé, c'est limite à se demander combien de temps ses yeux tiendront avant de se fermer de force. Et pourtant, non : il tient bon et jamais Morphée ne vient le voir de nuit. Owl a cessé d'espérer.

- J'ai une tasse quelque part, déjà.. Je vais t'en choper une aussi, au passage.

Tu fais un thé, il peut bien te ramener une tasse, après tout. Se frottant doucement la nuque un peu raide, il finit par trouver ce qu'il cherchait et s'avance discrètement vers le feu en essayant de ne réveiller personne. C'est calme, et Owl savoure. Si tu ne lances pas la conversation, il y aura un silence qui s'installera. Et finalement quand il est temps de servir, il te prête main forte si tu le veux bien. Et une fois que vous êtes servis, il retourne tranquillement s'asseoir. Le soigneur se demande ce qui t'empêche de dormir. Les démons du passé, ou les hantises d'aujourd'hui. Peut-être même les craintes de demain et de l'inconnu. Comment savoir, comment aider ?

- Tu sais, si t'as du mal à dormir, un jour. Les massages, ça aide. Même juste de la main, par exemple.

Il dit ça comme ça, en buvant une gorgée. Easy la vie. Il a dit son truc, et ensuite balek que tu acceptes ou non. T'en fais ce que tu veux, de l'info. De la proposition implicite. Mais quand même, prends soin de toi, ce serait bien.






Quand on le fait habituellement chier mais qu'on a soudain un service à lui demander..:
 

Owl fatigue en #cccc33
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Green
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 617
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II

MessageSujet: Re: Hush   Mar 24 Avr 2018 - 14:32

- Oh, tu sais.. Moi c'est toujours un peu des deux. A force de ne pas vraiment dormir de toute façon, la nuit, c'est toujours un peu mon tour.

Green hoche la tête : elle s'en doutait un peu, quand même. Mais ça la rassure, de voir qu'il ne se fout pas de sa gueule. Qu'il la comprend, en quelque sorte.

Quand Owl se lève, elle le fixe quelques secondes avec un air un peu ahuri. Faut dire que c'est toujours un peu bizarre, de le voir quitter sa chaise. Comme si le fait d'être à la verticale lui allait mal, d'ailleurs elle a toujours l'impression qu'il va s'écrouler quand il est debout, comme une tour bancale.

- J'ai une tasse quelque part, déjà.. Je vais t'en choper une aussi, au passage.

Sympa. Green ne dit rien, par contre : pas besoin. Le silence entre elle et le Masseur ne la dérange pas. Même si ses pensées tournent toujours beaucoup trop vite et beaucoup trop fort, l'absence de mots lui permet de mieux se concentrer sur ses gestes. Quand Owl vient l'aider, elle ne dit rien mais laisse faire : il a l'habitude, après tout.

La tasse dans sa main, elle retourne s'asseoir à son tour, pas mécontente de devoir s'éloigner du foyer. La chaleur reste, pourtant, au creux de ses mains. Green serre sa tasse même si ça brule un peu : elle en oublie ses articulations douloureuses.

- Tu sais, si t'as du mal à dormir, un jour. Les massages, ça aide. Même juste de la main, par exemple.

Elle lui jette un regard de travers, ne sait pas trop comment réagir. Est-ce que c'est une invitation ? Ça doit en être une, non ? Un peu nerveusement, Green resserre sa prise sur sa tasse.
Est-ce que ça la tente ? Bien sûr, mais voilà. Le contact, la peur, tout ça. Laisser rentrer quelqu'un dans sa bulle, se montrer faillible... rien que l'idée la terrifie.
Green déglutit.

- Ça te dérange pas, de toucher les gens ?

C'est sorti brutalement, elle s'en étonne même un peu. Avant de rajouter, les yeux fixées sur le thé qui fume sur ses genoux :

- Moi, je trouve ça bizarre.

Elle pourrait être plus nuancée, préciser que c'est surtout le fait d'être touchée qui la perturbe. Mais chut, elle n'est pas sûre de vouloir aller dans cette direction, pour le moment. Rester dans le thème lui coûte déjà un certain effort, mais pour l'instant, c'est supportable.








Young drifting light
Drift on by
Shine on me
Then pass me by


Playlist
Theme song


L'essence de Green:
 

Cadeaux :
 


Dernière édition par Green le Dim 24 Juin 2018 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Owl
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 38
✘ SURNOM : Le Masseur
✘ AGE DU PERSO : 16/17

✘ DISPO POUR RP ? : La fiche d'abord
✘ LIENS : Tired eyes reflect tired hearts

MessageSujet: Re: Hush   Lun 30 Avr 2018 - 23:32

C'est comme un méchanisme bien huilé, bien rodé. L'eau chaude, les tasses, la tisane. Vous avez deux godets en terre cuite, parce que les vrais mugs du Monde ordinaire, faut pas rêver y en a pas tant qui arrivent intactes sur la plage des objets échoués. Mais, heh. Ca fait le même job, de quoi se plaint-on ?

Et vous retournez à vos chaises pas-proches-mais-pas-éloignées. Silence. Owl savoure la chaleur dans ses mains. Il a l'impression que ca remonte doucement, le long de ses doigts, de ses paumes. Que ça chauffe les poignets, et se propage dans tous le corps avec des picotements agréables. Sentir la chaleur, comme ça, c'est un des petits plaisirs qu'il savoure avec cet hiver qui s'amène. Tranquillement, Owl rayonne de satisfaction.

Ta question le surprend. Il se redresse, un peu par surprise, un peu pour se concentrer sur toi. Un regard interrogateur, pas certain de comprendre ce que tu veux dire. Un sourire en coin, pourtant, à ton commentaire. La formulation fait soudain très enfantine, presque boudeuse. C'est mignon, en un sens. N'est-ce pas justement ce que vous devez tous être, au grand arbre ? Une gorgée de thé, et Owl te répond aussi paisblement que d'habitude.

- Non, ça ne me gêne pas. Je crois que je fais ça depuis toujours. En tout cas aussi loin que mes souvenirs vont, mais c'est pas une référence ici.

Léger sourire narquois, un rapide coup d'oeil amusé vers toi, et Owl hausse des épaules. Osef, comme toujours.

- Peut-être que c'est bizarre. Qui sait ? Mais si ça aide, si ça fait du bien, alors je préfère être bizarre mais le faire quand même.

Un léger silence, une nouvelle gorgée.

- Y a des gens qui n'aiment pas. Soit le contact en général, soit être touché.

Il parle de qui ? De toi ?

- Whistle est comme ça, entre autres. Il a mis un moment à se détendre et à arrêter d'être crispé.

"Entre autres".. Vrai qu'à force de masser les gens, il doit avoir une bonne idée de qui est tactile ou pas. Peut-être qu'il reconnait les gens qui le sont ? Une sorte de tactiloradar ? Ca existe, ça ? A nouveau, il te regarde. Avec son expression mi-figue mi-raisin, c'est un peu chaud de savoir ce qu'il pense, ce con. Il fait ça bien trop souvent.  

- Et puis y a ceux qui aiment bien, ou qui apprennent à aimer. Joy, par exemple. Ou Rainbow.

Elle rigole un peu au début, bouge et gesticule. Mais c'est dans la bonne humeur, et pas plus de quelques minutes avant de se laisser aller plutôt que de faire l'anguille. Et puisqu'il lui en a fait à quelques reprises déjà, il suppose qu'elle aime plutôt bien ? C'est en tout cas ce qu'on dirait. Et le Carambar.. Bah c'est le Carambar. Rainbow, quoi.






Quand on le fait habituellement chier mais qu'on a soudain un service à lui demander..:
 

Owl fatigue en #cccc33
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Green
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 617
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II

MessageSujet: Re: Hush   Dim 24 Juin 2018 - 1:37

Il sourit, elle se crispe. Est-ce qu'il est en train de se foutre de sa gueule ? Pour la forme, elle lui adresse un sale regard. Mais la voix d'Owl est calme, il ne lui donne pas l'impression de se moquer. Alors elle inspire, se détend un peu. Du calme, ma fille.

Tout va bien, tout est calme.


- Non, ça ne me gêne pas. Je crois que je fais ça depuis toujours. En tout cas aussi loin que mes souvenirs vont, mais c'est pas une référence ici.

Cette fois, elle répond à son haussement d'épaule par la pareille : c'est vrai qu'ici, les souvenirs sont peu fiables. L'habitude est une réponse logique, convenable : Green hoche la tête, presque sagement.

- Peut-être que c'est bizarre. Qui sait ? Mais si ça aide, si ça fait du bien, alors je préfère être bizarre mais le faire quand même.

De nouveau, elle comprend. L'altruisme est une valeur qui la touche - ce serait difficile de faire autrement, avec sa fonction et son caractère. Si c'était son genre, elle sourirait : à la place, elle décrispe un peu ses traits et, en conséquence, son expression s'adoucit légèrement.

- Y a des gens qui n'aiment pas. Soit le contact en général, soit être touché.

Regard en coin. Il parle d'elle ? Difficile à savoir : de un, elle est nulle en communication et de deux, Owl est beaucoup trop difficile à décrypter. Ce dernier reprend :

- Whistle est comme ça, entre autres. Il a mis un moment à se détendre et à arrêter d'être crispé.

Là, par contre, c'est à son tour d'avoir comme un demi-sourire. Il faut dire que Whistle, c'est son pote et que le fait de l'imaginer tout gêné la fait marrer. Elle ne commente pas tout de suite, pour autant : le Soigneur n'a pas fini.

- Et puis y a ceux qui aiment bien, ou qui apprennent à aimer. Joy, par exemple. Ou Rainbow.

Green ne sait pas trop pourquoi, mais ça ne l'étonne pas : Joy a plutôt l'air du genre nonchalant et Rainbow... elle ne le connait pas vraiment, mais il est tactile, à ce qu'il parait. Après une gorgée qui lui brûle un peu la langue - elle grimace et jure à mi-voix, avant d'éloigner sa tasse - elle tourne la tête vers Owl et lance :

- Tu masses tout le Grand Arbre, quoi.

Son ton est pas trop mal nonchalant, pour le coup : elle essaie de mettre ses nerfs de côté et se la jouer cool. Sur la même lancée, elle reprend :

- Y'en a que tu masses pas ? Il y a comme une once de sourire, sur son visage. Il doit bien en avoir, sinon je vois pas comment tu trouverais le temps d'être Soigneur et de faire ça à côté.

Elle ne sait pas vraiment combien il y a de personnes en tout au Grand Arbre, mais rien que leur nombre de patient lui donne une idée : ça fait beaucoup trop pour un seul type.

Un regard vers sa tasse. La tentation de reprendre du thé est forte, mais elle a toujours le palais brûlé, alors Green s'abstient.








Young drifting light
Drift on by
Shine on me
Then pass me by


Playlist
Theme song


L'essence de Green:
 

Cadeaux :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Owl
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 38
✘ SURNOM : Le Masseur
✘ AGE DU PERSO : 16/17

✘ DISPO POUR RP ? : La fiche d'abord
✘ LIENS : Tired eyes reflect tired hearts

MessageSujet: Re: Hush   Dim 1 Juil 2018 - 2:38

Owl se prend un sale regard, et il ne comprend trop pourquoi. C'est un peu gratuit, non ? Ou alors, il a fait un truc sans faire gaffe. Possible. Toi, tu inspires, comme si tu prenais sur toi, et la chouette se demande ce qu'il a bien pu faire. Avec un haussement d'épaule, il laisse tomber un peu. Impossible de deviner même en réfléchissant. Il ne pourra pas trouver, donc tant pis. Reste à espérer que c'est pas trop grave. Mais vu que tu lui réponds pas avec des remarques acerbes, non, il en doute.

Le reste ressemble à une sorte de monologue. Lui cause, et toi tu ne réponds pas. Ou alors par gestes, comme là avec ton haussement d'épaule. Mais niveau dialogue, on a vu mieux. Tu te détend un peu, des fois tu souris presque ou tu hoches la tête. A croire que tu as perdu ta langue. Mais peut-être que c'est bon signe. Que tu t'en sers surtout pour balancer de l'acide pour te défendre. Owl a un peu du mal à te comprendre, tu sais. Faut pas lui en vouloir s'il est maladroit.

Quand tu réponds -que tu parles- ça prend de court la chouette qui se tourne d'un coup vers toi. Il avait presque oublié que tu pouvais parler. Mais ta réplique le fait sourire en coin, alors qu'il te regarde avec des yeux qui rient. Tout le Grand Arbre ? Non. Oh, non, c'est bien trop. Mais pas mal, quand même, oui. Et quiconque demande.

- Y en a plein que je ne masse pas. Soul, j'ai pas encore réussi. Mais ça lui ferait du bien, à cette tête de bois. Guts, non plus. Quand il se fait mal, il se considère guérit dès que ça ne saigne plus et que ça bouge. Et y en a d'autres, encore. J'vais pas citer tout le monde, hein ?

Il te dit ça avec un sourire, et boit une gorgée de thé. Le thé c'est la vie. Voilà.

- Mais tu sais, c'est un truc de soigneur, de masser. Même si on dirait pas. Enfin, moi je considère que c'en est un. Que ça soigne, comme les bandages et les plaies qu'on recoud.


Tout le monde n'est pas de cet avis, il le sait. Et Owl s'adapte, il ne force pas les gens en général. Ca dépend si c'est vraiment important, au fond. Mais il sait que pour beaucoup, les massages, c'est juste un truc de relaxation et pas du vrai soin. Il hausse les épaules, préfère ne pas s'attarder davantage sur ça. Au fond, il s'en bat la race. Les gens pensent ce qu'ils veulent, lui continuera de faire son truc s'il croit que ça marche. Et il y croit, que ça fait du bien.

- De toute façon, c'est pas comme si je dormais beaucoup. Ca me laisse plus de temps, je suppose que c'est l'avantage.

C'est dit avec un sourire, et tout l'épuisement qu'il affronte s'y loge malgré lui.






Quand on le fait habituellement chier mais qu'on a soudain un service à lui demander..:
 

Owl fatigue en #cccc33
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Green
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 617
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II

MessageSujet: Re: Hush   Lun 27 Aoû 2018 - 0:41


- Y en a plein que je ne masse pas. Soul, j'ai pas encore réussi. Mais ça lui ferait du bien, à cette tête de bois. Guts, non plus. Quand il se fait mal, il se considère guérit dès que ça ne saigne plus et que ça bouge. Et y en a d'autres, encore. J'vais pas citer tout le monde, hein ?

Il sourit, elle aimerait faire de même mais se retient à demi : c'est toujours difficile de baisser la garde, même si tout est calme et que tout va bien.
Owl reprend :

- Mais tu sais, c'est un truc de soigneur, de masser. Même si on dirait pas. Enfin, moi je considère que c'en est un. Que ça soigne, comme les bandages et les plaies qu'on recoud.

Elle hoche la tête, ne sait pas trop quoi en penser. Les massages aident, elle n'en doute pas du tout. Par contre...

- C'est peut-être un truc de Soigneur, mais je me vois clairement pas masser quelqu'un. Une esquisse de rire gêné franchit ses lèvres. C'est pas trop dans mes compétences, on va dire.

Son regard s'égare du côté de son thé, du plancher, s'attarde sur le lit d'un patient endormi et fini par revenir vers Owl. Dans la semi-pénombre, les cernes du Masseur lui semblent plus impressionnants que jamais, et ses paroles renforcent l'impression.

- De toute façon, c'est pas comme si je dormais beaucoup. Ca me laisse plus de temps, je suppose que c'est l'avantage.

Un silence s'ensuit, et Green ignore quoi répondre. Elle pourrait lui dire qu'elle comprend - elle n'est pas aussi coutumière des insomnies que lui, mais ils se retrouvent quand même régulièrement, ici - ou au contraire, ignorer l'affirmation et ne pas l'enfoncer. La tasse toujours dans les mains, elle se recale sur sa chaise, vaguement mal à l'aise. Avant d'opter pour une alternative :

- C'est pas juste.

Sa prise sur le récipient s'affirme, quitte à s'en brûler les mains. Amèrement - elle n'a jamais caché son dépit, depuis son arrivée et même avant - elle lâche :

- On devrait pouvoir dormir.

Elle devrait pouvoir oublier. Lui aussi ?
Sans trop oser le regarder, elle baisse d'un ton et murmure :

- Des fois, je les envie. Les enfants plus jeunes, ou les patients ici. Ou d'autres, comme cette connasse de Love et ses siestes à répétition. Ils ferment les yeux et trois secondes après, ils s'échappent. C'est pas juste qu'eux aient le droit à ça et pas nous.

Un drôle de sourire, qui ressemble plus à une grimace, la défigure quand elle ajoute, un peu plus fort :

- Mais ça nous permet de veiller alors tout le monde est content, hein ?

Elle est un peu trop fébrile et un peu trop nerveuse pour s'en vouloir, de pourrir l'ambiance. Mais ça viendra, plus tard, quand elle sera seule.
Ça vient toujours la tenir éveillée, justement.








Young drifting light
Drift on by
Shine on me
Then pass me by


Playlist
Theme song


L'essence de Green:
 

Cadeaux :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Owl
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 38
✘ SURNOM : Le Masseur
✘ AGE DU PERSO : 16/17

✘ DISPO POUR RP ? : La fiche d'abord
✘ LIENS : Tired eyes reflect tired hearts

MessageSujet: Re: Hush   Dim 2 Sep 2018 - 14:22

Il hoche de la tête quand tu dis que tu ne te vois pas masser. Ca, c'est autre chose. Déjà, faut avoir envie, c'est clair. Envie d'apprendre, et envie de le faire aux autres. Faut pas avoir peur du contact ni être trop pudique ni avoir peur de voir les corps des gens. Mais comparé à la gueule de certaines blessures que vous devez affronter, il se dit que c'est relativement simple. La pudeur, c'est déjà plus personnel.

La conversation s'éteint, et Owl ne le réalise qu'avec un temps de retard. Bah, c'est pas grave. Le silence ne le gêne pas, il s'en fout un peu. Le calme, le silence, c'es un truc qu'il y a régulièrement entre vous deux. Sans que ça ne soit froid, ou tendu. T'es juste pas forcément une bavarde, et il respecte ça. Et puis c'est un peu une forme de repos, aussi. La nuit, tout est un peu ralenti. Même sa répartie, parfois.

Et puis, finalement, tu brises le silence. Plus que ta voix, ce sont tes mots qui lui font tourner la tête vers toi. Il ne te voit pas très bien, mais il essaye quand même. C'est que ta réponse le surprend, un peu. Il ne s'attendait pas à ça, et pas de toi. Il t'écoute sans rien dire, et goûte ton amertume discrète qui transpire de tes mots. Finalement, il hausse des épaules et soupire un peu.

- Non, c'est pas juste. C'est vrai.

La vie n'est pas juste. Et personne d'honnête n'a jamais prétendu qu'elle l'est. Le soigneur t'a répondu d'une voix égale. Comme s'il s'en foutait, ce qui est peut-être vrai. Pour le coup, lui-même ne sait pas trop. C'est peut-être juste la fatigue qui lui hôte l'envie de s'indigner vraiment.

- D'aussi loin que je me souvienne, ça a toujours été comme ça. Dormir peu et veiller. Même avant, c'était comme ça.

"Avant". Avant le Grand Arbre, avant ici. Avant l'infirmerie. Le Monde Ordinaire, sa vie d'avant, il n'y fait pas beaucoup allusion, Owl. C'est peut-être même la première fois qu'il t'en parle. C'est pas un truc anodin, même si la plupart eds souvenirs sont flous. Il n'a pas voulu les garder, il n'a pas lutté trop fort. Mais évidemment, y en a qui restent. Et pas forcément les plus doux. Mais ce n'est pas grave, c'est rien : le plus gros est flou, et il fait avec ce qui reste. D'ailleurs, Owl sonne plus résigné qu'autre chose en en parlant. A quoi bon s'énerver contre ça ? Ainsi va la vie.

- On dormait tous ensemble, et déjà là je massais ceux qui avaient du mal, et ça les aidait. Même juste la main, ça suffisait. Si un jour tu veux tenter, dis moi.

Il sait que c'est un truc auquel il avait déjà fait allusion, te masser. Et que t'es pas forcément à l'aise avec. Mais il te repropose de façon un peu plus explicite, juste au cas où. Si tu ne veux pas, c'est ton droit. Et c'est comme ça que délicatement, il referme la parenthèse du monde ordinaire. Il y a toujours ce fond de pudeur, quand il en parle.






Quand on le fait habituellement chier mais qu'on a soudain un service à lui demander..:
 

Owl fatigue en #cccc33
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Green
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 617
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II

MessageSujet: Re: Hush   Mar 16 Oct 2018 - 23:22

- Non, c'est pas juste. C'est vrai.

Il confirme, avec l'air de s'en foutre. Green aimerait s'en offusquer, mais pas l'énergie. Et puis, elle sait qu'Owl est comme ça, elle ne lui en voudra pas.
Après tout, on a tous des masques.
Elle aussi, à ce qu'il paraît.
Chut.

Le Soigneur reprend :

- D'aussi loin que je me souvienne, ça a toujours été comme ça. Dormir peu et veiller. Même avant, c'était comme ça.

Elle essaie de ne pas le regarder, de ne pas montrer son incrédulité à ce moment précis.
Même avant, c'était comme ça.
D'habitude, on en parle pas, de l'avant, ou en tous cas pas au Grand Arbre. C'est trop mal vu, ils sont censés avoir tout oublié.

Green n'a pas tout oublié.

- On dormait tous ensemble, et déjà là je massais ceux qui avaient du mal, et ça les aidait. Même juste la main, ça suffisait. Si un jour tu veux tenter, dis moi.  

Owl continue et Green n'en croit pas ses oreilles. Resserrant sa prise sur le récipient qui lui sert de mug, elle acquiesce très légèrement. C'est loin d'être anodin, une confession de ce genre, et - sur le coup - elle ne sait pas trop quoi en faire. Elle laisse alors planer un silence entre eux, indécise. Pour finalement répliquer :

- Moi, j'avais trop mal pour dormir.

Oh, c'est dit d'une si petite voix, frêle comme une feuille d'automne prête à être détachée par le vent. C'est un terrain sacrément dangereux et la Grincheuse ignore ce qui l'a poussée à en parler ainsi, aussi frontalement. Et alors que le silence reprend ses droits, ses pensées dérivent un peu trop vers l'avant - la chambre repeinte en bleu, les vinyles qui tournent en boucle, le bruit des os qui craquent.

Frisson.

Brusquement, Green tourne la tête vers le Masseur.

- Tu sais quoi ? Ça me tente.

Allez, ma fille.

Tu as survécu à tellement pire que de la peau contre de la peau.








Young drifting light
Drift on by
Shine on me
Then pass me by


Playlist
Theme song


L'essence de Green:
 

Cadeaux :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Owl
avatar

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 38
✘ SURNOM : Le Masseur
✘ AGE DU PERSO : 16/17

✘ DISPO POUR RP ? : La fiche d'abord
✘ LIENS : Tired eyes reflect tired hearts

MessageSujet: Re: Hush   Dim 21 Oct 2018 - 21:59

Il ne sait pas trop pourquoi il te dit ça, Owl C'est sorti, c'est tout. Lui qui ne parle normalement pas de toute ça, comme tout le monde. Faut pas en parler, faut pas se rappeler. Owl se souvient un peu. Pas de tout, mais un peu. C'est fluctuant. Il y a des moments ou rien ne lui revient, et d'autres ou c'est presque trop. La nuit, souvent, la nuit ne pardonne pas.

Aujourd'hui, en tout cas.

Le silence s'abat, et tout lui revient, d'un coup. C'est brutal, comme toujours. Et Owl ne s'y fait jamais, sans pouvoir s'étonner pourtant. L'odeur de poussière, les coups de feux. Il lui semble sentir une odeur de mort, même si c'est plutôt abstrait. Plus ou moins. Ce qu'il ne sait pas, ce qu'il ne sait plus, c'est que la mort empestait la maison où ils étaient. C'était partout, dans les murs, les meubles et les regards. Dans les souvenirs, ceux qui s'accrochent à tout. Ceux qui collent à la peau, aux rêves. Mais des rêves Jevrem n'en avait plus depuis longtemps. Owl ne sait pas trop pourquoi il revoit cette femme, sur sa chaise, parfois. Ni pourquoi, dans ces cas là, il a l'impression qu'une petite main prend la sienne et le tire de là. Owl, il ne sait pas, non. Mais Jevrem lui aurait dit, s'il avait pu. Il lui aurait dit que c'est Tante Anja qui dort enfin, et Konstantin qui lui tient la main. Au lieu de ça, Owl reste éveillé, à faire des nuits blanches avec ses idées noires.

Ta voix, elle lui semble lointaine. Comme emmitoufflée, etouffée par tes propres fantômes. A chacun les siens. Mais il se tourne vers toi, et fait de son mieux pour oublier la poussière. De bouger, ca le fait éternuer. Parce que même si la poussière n'est pas vraiment là, il y croit suffisemment pour réagir. C'est comme ça. C'est pas grave, il s'en fout un peu.

Tu es loin et il aimerait t'atteindre. T'empêcher de te perdre toi aussi. Sauf qu'il ne sait pas trop où tu es. Comment te rattraper. Idiot, elle est juste là, sur la chaise à côté. Mais quelque part, ça lui semble sacrilège. Sans trop qu'il ne sache pourquoi. Peut-être parce qu'il est encore dans le royaume des Morts, et que toi tu es encore trop vivante. Pourtant, il le sait que tu es plus vraie que le reste qu'il voit.

C'est bon. Elle dort.

D'un coup, son coeur s'emballe. Il ne sait pas trop pourquoi, mais ça cogne fort. Très fort.

Et toi, toi tu dis que tu es d'accord. Que ça te tente. Quoi, déjà ? Il lui faut un instant pour réfléchir, se souvenir. Et quand il se remémore, il te voit toi à nouveau, juste à côté. Il n'y a plus de poussière, plus de femme assise à dormir sur sa chaise, plus de petite main pour le sauver ni le retenir. Il n'y a que toi, et les patients autour dont il entent le souffle régulier. Au fond, quelqu'un tousse un peu. Owl espère que la poussière n'est pas allée le déranger. Lui, il se sent sale soudain. La poussière, ça laisse des traces vous savez ? Sale, et vieux. Comme s'il avait déjà trop vécu.

Mais c'est pas grave, allez. Owl s'en fout un peu. Il te fait un gentil sourire, pour une fois y a pas de sarcasme.

- D'accord. Tu veux où ? La main, les épaules, autre chose ? Un peu tout est possible. Qu'est-ce qui te fait envie ?

Qu'est-ce qui te dérange le moins ?






Quand on le fait habituellement chier mais qu'on a soudain un service à lui demander..:
 

Owl fatigue en #cccc33
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hush   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hush

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches :: L'Infirmerie-