-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

Cosmopolitain Not Empty
MessageSujet: Cosmopolitain Not   Cosmopolitain Not EmptyVen 18 Sep 2015 - 22:38


Le temps était doux, du moins, l'était un peu plus que les autres jours sous la canicule. Capricorne allait encore plus dans le monde sous-marin afin de fuir l'aridité de l'air, mais sa transformation avait cessé d'être complète depuis deux jours déjà. L'Apprenti Chaman en était bien agacé avec cette météo le forçant à favoriser encore plus les eaux à la terre.

Au moins, il avait un rendez-vous à respecter lui faisant penser à autre chose que le monde silencieux aqueux.
Il devait rejoindre Héron Placide, afin de discuter de bon nombre de personnes sur l'île. Ce fut à cheval qu'il fit la route jusqu'aux alentours du territoire Delaware. La chaleur de l'air n'aidait en rien l'intérêt du Capricieux afin de se réapproprier ses jambes. Ses gestes restaient encore un peu maladroit, paresseux. Et pourtant, lorsqu'il s'agissait de monter sur son mustang décoré, faisant claquer en rythme ses grigris et ceux qu'il avait accroché à son destrier, il y arrivait comme s'il n'avait pas perdu du temps en se servant d'une grande nageoire plutôt que de deux jambes.

Ce fut donc ainsi que Capricorne Silencieux se retrouva assis avec Héron non loin d'une rivière. De cette manière, même sous sa forme complète, l'assistant chaman pouvait tenir les dates des rendez-vous avec son ami.
Adossé au tronc d'un arbre, son mustang broutant çà et là, il semblait fuir le soleil en se tenant bien à l'ombre des feuilles.

Le Capricieux ne gardait jamais les yeux grands ouverts, préférant les fermer la plupart du temps, car la lueur de l'astre journalier accentuait le mal de crâne bien capricieux.

En tailleur, et comme toujours sans laisser entrevoir la moindre parcelle de peau sous ses tatouages appliqués, il profitait de la moindre bourrasque de vent.

- ... Le soleil semble complice des étoiles, puisque même sa lumière dérange mes maux.

Un soupir, mais il ne se plaignait pas. C'était hors de question de se plaindre. Il l'avait cherché. Il ne faisait que constater le prix des caprices.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien Delaware
Anonymous

Invité



Cosmopolitain Not Empty
MessageSujet: Re: Cosmopolitain Not   Cosmopolitain Not EmptyMer 23 Sep 2015 - 23:08

Héron était très heureux de retrouver Capricorne Silencieux pour leur traditionnelle séance de papotage. Ce pour deux raisons, l’une liée à l’autre : premièrement, avec la Nuit du Croquemitaine, la Bataille et ses conséquences tragiques, les tribus avaient dû panser leurs blessures et Héron n’avait guère eu le temps de retrouver son vieil ami. Deuxièmement, l’esprit de l’Anxieux avait désespérément besoin de distractions et son âme, encore fraîchement blessée, de compagnie.

Héron était donc joyeux, et diablement excité. Si excité qu’au moment des préparatifs, il avait couru partout dans le camp, ramassant ça et là une foule de choses inutiles avant de les reposer juste après. Il allait sans dire que la préparation, dans de telles circonstances, fut particulièrement longue. Heureusement, le jeune homme finit par s’en sortir.

D’un pas alerte, presque bondissant, il avait filé vers la rivière où l’attendait une silhouette cornue, qu’il reconnaissait entre milles.

- Capri ! S’était-il exclamé comme un enfant ravi - il n’avait pu s’en empêcher. Il s’était alors placé à côté de son ami, l’avait étreint avec joie avant de s’asseoir à ses côtés, déposant ses quelques bagages tout autour de lui. En remarquant, cependant, l’air contrit du Capricieux, Héron avait alors tenté de ne pas trop faire de bruit : il savait à quel point les maux de tête de Capricorne pouvaient se montrer cruels. Ce dernier, d’ailleurs, ne démentit pas, bien au contraire.

- ... Le soleil semble complice des étoiles, puisque même sa lumière dérange mes maux.

La mine joyeuse de Héron s’effaça, remplacée par une expression soucieuse : il avait beau savoir que Capricorne Silencieux était habitué à ses maux, il ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter pour lui.

La présence de son sac lui rappela, cependant, que l’heure n’était pas aux tracas. Se souvenant brutalement de son contenu, Héron tira de sa besace deux verres faits d’une matière souple (un Garçon Perdu lui avait dit que c’était du plastique) qu’il avait ramassé et lavé sur la plage des objets égarés. Il sortit également une flasque qu’il déboucha, versant dans chacun des verres un cocktail d’un rose redoutable, sur lequel il avait beaucoup planché.

- C’est ma dernière création, j’espère que tu aimeras !

Héron n’avait aucun don dans la création de mix de boissons, mais, à force d’entraînement, il avait quand même appris certaines bases. Et puis, soyons honnêtes, mélanger diverses choses n’était pas une tâche très difficile non plus.

Les boissons étaient prêtes, le lieu était idéal et la température clémente. Il était donc l’heure d’ouvrir les hostilités... avec les derniers commérages.
♐ ♐ ♐

La discussion était animée : il fallait dire que le temps avait passé depuis la dernière séance. Capricorne et Héron prenaient la parole tour à tour, racontant rumeurs et vérités concernant les membres de leurs tribus respectives. Discuter des moeurs et des histoires des uns et des autres était une activité divinement distrayante, quoiqu’inoffensive dans le cas de Héron : après tout, l’Anxieux restait un grand enfant, narrant sans juger - ou si peu.

Alors que la conversation semblait être arrivée à un point mort, ce dernier se souvint alors d’une anecdote qui lui avait échappé. Un grand sourire s’étala sur ses lèvres alors qu’il se penchait vers Capricorne :

- Oh, et je ne t’ai pas dit...

L’histoire était drôle, ainsi Héron fit de son mieux pour ménager ses effets et préserver le suspense. Mais c’était peine perdue, il avait trop envie de raconter. Il reprit donc trop vite :

- C’est à propos d’Oural Bienveillante... il y a quelques jours, j’étais de garde autour du camp et je l’ai vue enlacer un arbre ! Te rends-tu compte ?

Il avait les yeux pétillant, Héron. Fier de sa petite anecdote, il se redressa avec panache et reprit, levant son verre avec un air aussi faux qu’outrageusement snob, le petit doigt en l’air :

- Il faut croire que l’abus de nos herbes peut pousser à faire des choses curieuses !

Il ne rajouta pas que cela lui arrivait aussi, le détail lui semblait de moindre importance. Ou peut-être hésitait-il, peut-être était-ce pour cela qu’il ne sentit pas un troisième larron arriver sur les lieux du crime.

Une troisième larronne, pour être plus précis.

Et pas n’importe qui, s’il vous plaît. Ce ne serait pas drôle sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Oural Bienveillante
Oural Bienveillante

↣ Guérisseur des Delaware ↢


✘ AVENTURES : 87
✘ SURNOM : La Consciente.
✘ AGE DU PERSO : Entre vingt-cinq et trente ans.

✘ LIENS : Baumes et peintures

Cosmopolitain Not Empty
MessageSujet: Re: Cosmopolitain Not   Cosmopolitain Not EmptySam 3 Oct 2015 - 16:34

C'est une belle journée. Vraiment. Comme depuis quelques temps, comme depuis toujours ou presque, il fait chaud et beau. Oural Bienveillante n'a besoin d'aucun châle, et c'est presque déjà de trop que de porter sa tunique. L'été est là depuis, semble-t-il, au moins tout ce temps ! Avec un sourire et un bref haussement d'épaules, la Consciente s'aventure un peu plus dans la nature. Ses pieds nus foulent en silence l'herbe sèche et la mousse exsangue. Les plantes aussi s'essoufflent devant tant de chaleur.

Elle avance, Oural, et son sourire ne déchante pas. Elle avance et la chaleur comme le reste, ça lui va. Parce que de toute façon elle ne le maîtrise pas, à quoi bon se fatiguer à vouloir le changer ? Elle s'adapte, voilà tout. Ce n'est pas une fille compliquée. Pour une fois, sa longue crinière est relevée pour dégager sa nuque et avoir moins chaud. Sa tunique se froisse au rythme de sa démarche, et nul tissu ne recouvre ses bras ni ses jambes. Il fait bien assez chaud comme ça. Même sa besace pour une fois est tenue à bout de bras. La lanière enlace sa main et son poignet pour ne pas trainer au sol. Un peu de pluie, ce serait bien, tout de même. Juste de quoi crever le ciel de sa fraîcheur, juste de quoi faire chuter quelques degrés.

Elle avance, Oural, et elle entend des voix. Une voix en particulier. Une voix qu'elle connait bien pour souvent l'entendre au village et parfois l'interpeller. Héron Placide.

Ils sont sur son chemin, ils ne sont pas bien loin. Vers la rivière, où elle pensait se baigner et se rafraîchir. Sans doute qu'elle trouvera un autre endroit pour ne pas les déranger, mais passer sans dire bonjour, ce ne serait pas honnête non plus. Alors un sourire éclaire son visage, et Oural décide d'aller saluer. Quitte à repartir et les laisse en paix, ce n'est pas un problème.

Quand elle entre dans la clairière, ils ne sont que deux. Héron Placide et un autre indien qu'Oural n'a jamais rencontré. Probablement un Piccaninny puisqu'il arbore de fières peintures que les Hurons n'utilisent pas. Oural s'avance sans se cacher, mais les deux hommes ne la remarquent pas. Héron et un guerrier, vraiment ? Ils ont l'air de bien se connaître, en tout cas, aux vues de la conversation. Conversation qui roule sur.. Elle ?

Allons donc !

Oural retient un éclat de rire en entendant ça. Quelques secondes plus tard elle est à leur niveau ou presque, et ses yeux pétillent de malice quand sa voix chaleureuse prend la parole et répond à Héron Placide.

- Nos herbes ont de belles vertus, nous le savons tous. J'aime les arbres et ce qui m'entoure, pourquoi ne pas les aimer ? Je t'ai vu faire de même, Héron Placide, et je ne le crie pas à tous vents.

La boutade est dite avec trop d'affection dans la voix pour être prise au sérieux, et bien vite la main brune de la Consciente vient s'égarer dans la crinière de l'Anxieux avec tendresse. Une brève caresse, un gentil geste, et elle la retire. C'est comme un bonjour, un salut tranquille. Son regard noisette se porte sur l'inconnu, et un nouveau sourire anime l'indienne.

- Aowh, ami de mon ami. Je suis Oural Bienveillante.

Sa besace s'échoue lourdement au sol, et de sa main libre elle le salut paisiblement.

- Je viens juste saluer, pas embêter.

C'est dit à l'intention de Héron Placide. Et c'est vrai que sa besace est au sol, mais que la sangle est toujours dans sa main. Un mot, et elle repart tout de suite la voyageuse.






Oural te sourit chaleureusement en #85ADFF.
♪ Blue Skies ♪
Merci Elore ♫♪

Merci Balbu. ♥:

Merci tout le monde. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

Cosmopolitain Not Empty
MessageSujet: Re: Cosmopolitain Not   Cosmopolitain Not EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:43


Capricorne sirotait le fameux mélange qu’avait fait Héron, plutôt bon. Rafraichissant par ces temps et l’entêtement de l’apprenti chaman à se parer de plusieurs couches de fourrures à la taille et aux pantalons en peau tannées. Ca lui donnait l’illusion d’être encore proche des capricornes.

Puis la fameuse anecdote vint. Oural Bienveillante enlaçant des arbres. Etrange en effet, mais il ne parvenait pas à mettre un visage sur le nom. Il se contenta d’un léger rire calme, qui se tut lorsqu’il comprit que la squaw concernée était arrivée. Il l’avait deviné de par la réplique de la Guérisseuse.

Le Capricieux se contenta d’observer, avec un sourire amusé, la situation.

Puis la suite vint, Oural Bienveillante s’était présentée, c’était une amie de l’Anxieux elle aussi. La présence de cette âme en plus ne dérangeait pas le Piccaninny. En tout cas bien moins que les maux.

- Aowh, je suis Capricorne Silencieux. Et je ne savais pas ce penchant pour les arbres à Héron.

Il finit sa phrase en tournant les yeux vers son ami, un air amusé se devinait parmi les multiples tatouages stylisés.
Il ricanait, même si la douleur se réveillait un peu quand il riait.

C’était amusant, les deux Delawares étaient sur un pieds d’égalité concernant les arbres.

Tranquillement, le Capricieux reprit encore une gorgée de cocktail rose. La couleur était aussi amusante d’ailleurs, beaucoup de choses l’étaient ces temps. Qu’importait ? Au moins ça envoyait les maux en second plan.

- Je ne vois pas d’inconvénient à ce que tu nous rejoignes et goûte la création de notre ami commun. Qui est très bonne en passant. Et ta voix n’accentue pas mon mal de crâne en tout cas, mais je ne saurais dire si l’Anxieux suis ma pensée.

Il jeta un regard à la Sentinelle Delaware. Pour chercher l’approbation.
Il avouerait qu’il était bien curieux de savoir ce que Héron allait dire, mais vu le niveau d’égalité atteint, cela ne devrait pas poser de problème.
À moins qu’elle ne les empêche de raconter d’autres sympathiques ragots inoffensifs… Capricorne n’y avait pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Cosmopolitain Not Empty
MessageSujet: Re: Cosmopolitain Not   Cosmopolitain Not EmptySam 10 Oct 2015 - 16:55

- Nos herbes ont de belles vertus, nous le savons tous. J’aime les arbres et ce qui m’entoure, pourquoi ne pas les aimer ? Je t’ai vu faire de même, Héron Placide, et je ne le crie pas à tous vents.

À peine Héron reconnaît-il la voix qu’il sent le rouge lui monter aux joues. Dans sa tête d’oiseau efflanqué se mêlent deux émotions différentes : la joie de voir Oural Bienveillante... et une vague honte qu’elle l’ait surpris ainsi, en train de parler d’elle. Confus par la coexistence de ces deux sentiments, l’Anxieux sent pourtant - au ton de la Consciente et à son doux geste envers lui - qu’elle ne lui en veut pas. Et comme Héron Placide est aussi sage que simple, ce dernier balaie la gêne hors de son esprit, sans violence mais avec fermeté. Mieux vaut. Sourire embarrassé aux lèvres, il observe Oural se présenter à Capricorne :

- Aowh, ami de mon ami. Je suis Oural Bienveillante.

- Aowh, je suis Capricorne Silencieux. Et je ne savais pas ce penchant pour les arbres à Héron.

Le regard que le Capricieux lui lance est sans équivoque. Plus amusé que gêné à présent, Héron se fait bon perdant et répond :

- Je leur parle, aussi, souvent.

Il est vrai qu’Oural et lui-même se ressemblent sur ce point. Sans se départir de son sourire, il la voit poser son sac au sol.

- Je viens juste saluer, pas embêter.

Qu’elle reste seulement, Héron est toujours heureux de la voir. Et Capricorne réplique :

- Je ne vois pas d’inconvénient à ce que tu nous rejoignes et goûte la création de notre ami commun. Qui est très bonne en passant. Et ta voix n’accentue pas mon mal de crâne en tout cas, mais je ne saurais dire si l’Anxieux suit ma pensée.

- Je la suis, bien évidemment. Réplique le Delaware avec animation. Puis son sourire s’agrandit, encourageant ainsi la Consciente à les rejoindre. D’un ton docte, il poursuit : Capricorne et moi-même avons pris l’habitude de nous voir régulièrement, pour discuter. Souvent, nous parlons des membres de nos tribus respectives.

En prononçant ces dernières paroles, Héron sent qu’il ne s’est pas encore débarrassé de tout son embarras. Mais il passe outre, préfère tendre sa flasque à Oural d’un air engageant, un air d’enfant encore fragilisé, avec des naissances d’étoiles dans les yeux.

- C’est un mélange de boissons que j’ai concocté pour l’occasion. Tu veux goûter ?
Revenir en haut Aller en bas
Oural Bienveillante
Oural Bienveillante

↣ Guérisseur des Delaware ↢


✘ AVENTURES : 87
✘ SURNOM : La Consciente.
✘ AGE DU PERSO : Entre vingt-cinq et trente ans.

✘ LIENS : Baumes et peintures

Cosmopolitain Not Empty
MessageSujet: Re: Cosmopolitain Not   Cosmopolitain Not EmptyDim 15 Nov 2015 - 15:51

Capricorne Silencieux. Il parle, pourtant. Sa pique amicale lancée à l'Anxieux amuse Oural. Ses yeux pétillent, son nez se froisse de joie, et un sourire malicieux orne ses lèvres. Oural vit chacun de ses sentiments et les affiche sans honte. Héron répond à la plaisanterie sur le même ton, ce qui amuse d'autant plus la Consciente. L'alchimie qu'il y a entre les deux hommes lui parle, c'est un humour qu'elle connaît et apprécie.

- Ce sont nos plantes. Elle nous montrent ce qui est invisible pour les yeux, silencieux pour les oreilles. J'en ai un peu, c'est avec plaisir que je partagerais si vous en voulez.

La concertation entre les deux hommes n'est pas longue, et Oural est bien vite adoptée dans la clairière. L'attitude de Héron, sa spontanéité fait sourire la squaw avec tendresse. Elle aime ça chez lui, entre autre. Cette sincérité digne d'un enfant, cette fraîcheur pleine de vie. Une grand sourire sur le visage de la jeune femme, donc, et un nouveau geste affectueux de la main sur l'épaule de son ami. Puisqu'elle est invitée, la Guérisseuse reste volontiers. Et d'ailleurs quand on parle de guérir.. Ses yeux noisette se tourne vers Capricorne, toujours bienveillants mais plus sérieux. Plus scrutateurs.

- Si tu as mal au crâne, je peux peut-être aider. Je suis guérisseuse. Si tu le veux, dis moi. C'est toujours un plaisir de répondre présent et d'aider.

Un bref regard jeté à Héron en prononçant ces mots. Héron l'Anxieux, Héron le secret. Oural est là pour toi, si seulement tu acceptais de le voir. Mais déjà ses yeux pétillent à nouveau, peut-être même n'ont-ils jamais eu de nuage.

- Je goûte volontiers. La curiosité est ce qui fait de chaque jour une aventure.

hrp:






Oural te sourit chaleureusement en #85ADFF.
♪ Blue Skies ♪
Merci Elore ♫♪

Merci Balbu. ♥:

Merci tout le monde. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

Cosmopolitain Not Empty
MessageSujet: Re: Cosmopolitain Not   Cosmopolitain Not EmptyMar 8 Déc 2015 - 10:23

L’apprenti chaman observa l’échange de la flasque, Héron se débrouillait plutôt bien pour ses concoctions de mélanges de breuvages.
De plus, le Capricieux fixa un peu plus la Guérisseuse lorsqu’elle proposa d’atténuer les maux. C’était que Capricorne ne s’y attendait pas. De coutume, nulle ne peut rien pour son mal mérité.
Autant essayer.

- Eh bien, je ne suis pas contre ton aide. Si celle-ci me permet encore de pouvoir assister mon maître.


Il avait affaire avec une Delaware. Et le Piccaninny savait leur goût pour les plantes particulières, et en ces temps il voudrait encore être capable d’être à son rôle sans être ailleurs.
Cependant, adressa tout de même un sourire parmi ses peintures stylisées. Un sourire discret mais témoignant de la gratitude de qu’il éprouvait pour cette proposition.

- Si tu parviens à atténuer la vengeance des astres, je suis assez pour.


Il but encore un peu de la boisson apportée par l’Anxieux. Puis une idée –plutôt une pensée- qu’il jugea stupide, mais qui l’amusait, lui vint à l’esprit.

- Héron, je suis presque sûr qu’en maniant les alcools comme tu le fais avec ces breuvages… tu pourrais fidéliser les pirates et les mener à la baguette. Ou les rendre plus saouls qu’ils ne le sont déjà.

Ses mots portaient la prononciation calme, presque pour ne pas avoir à subir de son trop fort naissants de son propre palais.
Léger rire, il ne pouvait pas éclater de rire, ça donnait mal au crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Cosmopolitain Not Empty
MessageSujet: Re: Cosmopolitain Not   Cosmopolitain Not EmptyJeu 24 Déc 2015 - 14:26

En homme simple, Héron Placide sait apprécier les petits plaisirs. La compagnie de deux amis sous un soleil radieux lui suffit amplement, il n'a pas besoin de plus et affiche donc un grand sourire pour montrer son contentement. En retrait cependant, légèrement. Pour laisser à Oural et Capricorne le soin de se découvrir, de faire connaissance.

- Si tu as mal au crâne, je peux peut-être aider. Je suis guérisseuse. Si tu le veux, dis moi. C'est toujours un plaisir de répondre présent et d'aider.

Sur ces dernières paroles, le regard d'Oural Bienveillante s'égare vers lui et Héron lui répond avec joie, heureux qu'elle propose ainsi son aide à son ami mais aveugle de ce qu'elle pourrait lui dire à lui aussi. Il ignore donc l'infime message, donne la flasque à Oural après qu'elle ait accepté d'y goûter. Simple, le Héron.  Joyeux. Aussi complètement ouvert que complètement fermé.

C'est à Capricorne de parler.

- Eh bien, je ne suis pas contre ton aide. Si celle-ci me permet encore de pouvoir assister mon maître. Si tu parviens à atténuer la vengeance des astres, je suis assez pour.

Sans le dire, Héron se trouve ravi que son ami ne refuse pas. Après tout, même si l'Anxieux a appris à accepter les conséquences de toute chose, le prix que Capricorne Silencieux a payé et paie toujours pour sa détermination le peine, lui qui ne voit en les caprices de l'apprenti qu'une belle preuve de détermination.

La voix de son ami le tire de ses réflexions. Curieux, Héron se tourne vers lui :

- Héron, je suis presque sûr qu’en maniant les alcools comme tu le fais avec ces breuvages… tu pourrais fidéliser les pirates et les mener à la baguette. Ou les rendre plus saouls qu’ils ne le sont déjà.

Rire. Héron observe le Capricieux, interloqué. L'image de lui manipulant ainsi une bande de redoutables hommes des mers est hilarante, mais elle le rend trop perplexe pour qu'il puisse en rire tout de suite. L'Anxieux baisse alors la tête, prenant bien le temps d'y réfléchir avant de se laisser alors à rire un peu, aussi. Non, décidément, l'idée est trop absurde pour ne jamais pouvoir se réaliser.

- Je pense que je pourrais arriver à un résultat satisfaisant avec des alcools, oui. Mais je doute que les Pirates me laissent entrer dans leur Taverne...

Non pas qu'il ne respecte pas les Pirates, non pas qu'il les craigne réellement. Ce que Héron pourrait craindre, c'est le groupe. Le plusieurs qui pousse les hommes des mer à agir vite et trop précipitamment, comme lui a vu les siens faire lors du grand rassemblement.

Un temps. Sourire sombre, qui se métamorphose et s'illumine au fil de ses réflexions.

- ... ce serait bien, pourtant.

Mais Héron ne rêve plus vraiment d'entrer dans la Taverne, il rêve plus grand. Il rêve de paix et de fraternité d'un coup, idéaliste qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Oural Bienveillante
Oural Bienveillante

↣ Guérisseur des Delaware ↢


✘ AVENTURES : 87
✘ SURNOM : La Consciente.
✘ AGE DU PERSO : Entre vingt-cinq et trente ans.

✘ LIENS : Baumes et peintures

Cosmopolitain Not Empty
MessageSujet: Re: Cosmopolitain Not   Cosmopolitain Not EmptyMar 19 Jan 2016 - 22:42

Woah, il a des beaux mots Capricorne. Des mots de savant, des mots de blanc. Oural les comprends, mais il ne lui serait pas venu à l'idée d'utiliser ce vocabulaire là. Il n'est juste pas simple, pas elle. Juste pas naturel. Mais ça fait sourire la Consciente, et ses yeux pétillent un peu. Comme d'hab, elle a tellement un regard neuf sur tout, de toute façon.

- Et tu as fait quoi, pour que les astres sortent la hache de guerre ?

Elle a articulé soigneusement ce mots rigolos, "astres". Pour reproduire ton inflexion, pour savourer ce terme exotique. Et un sourire malicieux vient se nicher à ses lèvres. D'ailleurs, tu reprends la parole alors qu'elle s’accroupit tout près de toi. Tu peux peut-être le sentir, ce parfum d'herbes fraîches coupées, cette odeur boisée. Elle pose Ses mains sur ton front, cherche à connaître ta tête ou un endroit de ton crâne va savoir. Elle cherche un truc qu'on ne peut pas voir et qu'elle seule peut sentir. Mais ses mains sont légères, oh tellement ! C'est à peine si tu les devines passer sur les tempes, le haut du crâne, la naissance des cornes. Et au fur et à mesure, y a un truc qui se passe mais elle-même ne saurait pas décrire la sensation. C'est chaud, c'est électrique et doux à la fois. Énergisant, presque.. Oural te dirait que c'est comme ça. Tu sauras peut-être mettre les mots dessus, avec ton vocabulaire de blanc, qui sait ? Tu essayeras peut-être.. En tout cas quand elle te libère, il y a eu un truc. C'est la seule certitude.

Elle te regarde de ses yeux noisettes, la tête inclinée. Va mieux ? Elle a fait ce qu'elle a pu, a senti un truc, espère l'avoir canalisé. Mais tu es intriguant, la structure de ton crâne est intéressante à magnétiser. Ça doit être les cornes.

- Mieux ? Tu risques de te sentir un peu.. Ailleurs. Mais pas que avec l'eau-de-feu de Héron.


Elle reste vers toi, au cas où il y ait quelque chose qu'il faille faire, au cas où tu ne supportes pas aussi bien que les autres ce traitement. Ca dépend tellement des gens. Elle a fait gaffe au possible, mais.. Mais ça dépend des gens. Alors en attendant ton verdict, elle se cale entre toi et Héron, à environ une longueur de bras de toi. Et la guérisseuse reprend la flasque qu'elle avait posée et la goûte enfin.

Ses yeux pétillent une fois de plus et c'est avec un sourire qu'elle se tourne vers son ami.

- J'aime.

Et son exprexxion veut tout dire : effectivement elle approuve. Quant à savoir si c'est pour la boisson en elle-même ou l'idée d'enivrer les pirates.. Elle voit le sourire qui s'efface, par contre, et se déplie le temps de poser une main sur le genou de l'Anxieux.

- Tu es sentinelle. Tu es discret comme le fauve tapis dans les fourrés. Tu es fin, et sombre de peau comme un habitant du Bayou. .. Tu peux aller dans la Taverne déguisé. Non ?

Et aller.. C'est la boisson qui lui fait dire des conneries pareilles, ou elle essaye de te changer les idées pour ne plus voir cette expression tristoune ? Allez savoir. C'est qu'elle en a pris une sacrée goulée, quand même !






Oural te sourit chaleureusement en #85ADFF.
♪ Blue Skies ♪
Merci Elore ♫♪

Merci Balbu. ♥:

Merci tout le monde. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

Cosmopolitain Not Empty
MessageSujet: Re: Cosmopolitain Not   Cosmopolitain Not EmptySam 30 Jan 2016 - 22:34

Capricorne Silencieux sourit à la remarque d’Héron Placide, ce dernier devrait se déguise pour pouvoir entrer dans la taverne des Pirates. Le Capricieux doutait aussi qu’on laisse aisément aller et venir des ennemis aussi facilement.
Il avait pu s’approcher du Port, mais il n’avait jamais tenté de s’aventurer trop près de leur base du rhum. Leur temple en quelque sorte.

- Il faudrait sans doute un très bon déguisement alors.

Léger rire, pour éviter de se faire souffrir lui-même.

Puis la voix de la Consciente raisonna. La question d’Oural Bienveillante était très juste, infiniment juste même. Comment fait-on pour s’attirer les foudres des astres ?
L’apprenti chaman leva les yeux pour regarder les cieux avant de parler.

- Mon Essence, c’est celle des capricornes, et j’ai dû en tuer un afin de pouvoir avoir cette Essence et pas une autre. Cependant, ce sont des êtres ayant même leur constellation dans le manteau de la nuit.

Puis l’assistant du chaman laissa la Guérisseuse s’occuper de lui. Il y avait quelque chose, une énergie peut-être, qui se passait. Qui calmait doucement les maux.
Capricorne avait un peu l’impression que le monde bougeait, que le décor décidait de se déplacer alors que le Piccaninny restait en place.
Ce devait être normal, il avait un peu l’impression d’être léger. Peut-être. Il n’avait aucune certitude, mais il était mieux qu’avant.

Enfin les sons, la voix d’Oural vient aux oreilles, et la tête acquiesça. Oui, il allait mieux. Bien qu’il soit un peu ailleurs, comme elle l’avait dit.

- Je te remercie, même j’ai un peu la sensation que le monde bouge tout seul.


Il gloussa un peu, presque paresseusement, mais pourtant c’était sincère. La sensation d’être libéré ainsi des maux avait de quoi rendre heureux, et de s’amuser de beaucoup de choses.

Un rire mou, rendu comme ça à cause de l’esprit qui vaguait un peu ailleurs. Mais il avait légèrement ri parce que l’idée d’enivrer les pirates était d’actualité. Et plaisait toujours autant.
Ce devait être amusant à observer depuis les eaux.

- Mais je me demande si… s’ils ont vraiment besoin d’une intervention pour se saouler jusqu’à en tomber par terre.

Le monde partait un peu à gauche, un peu à droite. Mais le Capricieux n’avait pas mal. C’était peut-être les cornes qui choisissaient tantôt la gauche, tantôt la droite.
L’apprenti chaman se laissa doucement tomber en arrière. Juste pour ne pas perdre l’équilibre.

- Ou bien, Héron serait si doué pour faire des mélanges, que plus aucun alcool ne leur suffirait à ces pirates.

Capricorne était apaisé, et trouvait de quoi plaisanter.
C’était une bonne journée, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Cosmopolitain Not Empty
MessageSujet: Re: Cosmopolitain Not   Cosmopolitain Not EmptyLun 8 Fév 2016 - 1:25

Elle est douée, Oural. Elle a ce quelque chose de magique lorsqu'elle écoute, lorsqu'elle pose les mains et qu'elle soigne. Héron l'a déjà vue faire, à chaque fois pourtant il s'en émerveille, comme un petit enfant devant quelque chose qui sort de l'ordinaire. Ainsi, alors que son amie soigne son ami, l'Anxieux les observe avec des petites étoiles dans les yeux.

Il faut savoir se réjouir des choses simples.

- Mieux ? Tu risques de te sentir un peu.. Ailleurs. Mais pas que avec l'eau-de-feu de Héron.

- Je te remercie, même j’ai un peu la sensation que le monde bouge tout seul.

C'est drôle alors Héron rit. Ça lui fait du bien, il a l'impression qu'il ne l'a plus fait depuis une éternité - même si son rire est encore un peu retenu, encore un peu blessé. Puis vient le compliment d'Oural, son geste qui réconforte. Héron sourit à nouveau : il est heureux de l'avoir là, avec lui. Heureux au final qu'elle soit arrivée, plus tôt, pendant leur séance de commérages.

- Tu es sentinelle. Tu es discret comme le fauve tapis dans les fourrés. Tu es fin, et sombre de peau comme un habitant du Bayou. .. Tu peux aller dans la Taverne déguisé. Non ?

Le concept est risible, tout comme la comparaison entre l'oiseau et le fauve. Un peu confus, le Delaware met quelques secondes a assimiler l'idée, retrouver le sourire en s'imaginant débarquer à la Taverne, fringué comme un Pirate, un vrai. C'est vrai que le lieu de perdition a de quoi faire songer, comme tout ce qui est inaccessible. Héron se demande ce qu'il s'y passe, Héron rêve de fraternelles et viriles amitiés alors que Capricorne le rappelle à la réalité :

- Mais je me demande si… s’ils ont vraiment besoin d’une intervention pour se saouler jusqu’à en tomber par terre. Ou bien, Héron serait si doué pour faire des mélanges, que plus aucun alcool ne leur suffirait à ces pirates.

- Ça veut dire que je serai forcé de rester travailler à la Taverne jusqu'à ce que les Pirates n'aient plus soif !

Héron marque une pause, fronce les sourcils, réfléchit.

- Je ne suis pas sûr que cela arrivera un jour...

Il le dit sans vraiment savoir, ne connait des Pirates que les rumeurs. Mais le sujet l'intrigue et l'effraie un peu, bien qu'il croie fermement que les Pirates sont, au fond, tout aussi bons que les Peaux-Rouges peuvent l'être. Au bout d'un temps de réflexion, Héron se redresse et fixe tour à tour Oural et Capricorne :

- Vous en avez déjà rencontrés, vous ? Des Pirates ?

Il est curieux, à force d'y penser. Il se tourne donc vers ceux en qui il a confiance pour aborder le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Oural Bienveillante
Oural Bienveillante

↣ Guérisseur des Delaware ↢


✘ AVENTURES : 87
✘ SURNOM : La Consciente.
✘ AGE DU PERSO : Entre vingt-cinq et trente ans.

✘ LIENS : Baumes et peintures

Cosmopolitain Not Empty
MessageSujet: Re: Cosmopolitain Not   Cosmopolitain Not EmptyMer 17 Fév 2016 - 0:16

Oural est tentée de reprendre une gorgée du nectar amené par Héron. Mais les autres en auront-ils assez ?

Un sourire d'excuse, quand le Capricorne avoue être étourdi en effet. Navrée, ami. Elle pose une main sur son genou, légère. Fraîche. Le pauvre. Au moins n'a-t-il plus mal, au moins n'a-t-il plus ce carcan qui lui pèse au crâne. Elle hausse un peu les épaules, contrite d el'effet secondaire. Surtout quand il s'affale. Elle se doute que son monde à lui tangue, à cet instant.

- Bientôt, le sol tournera moins normalement. Et plus je te soignerai, moins il y aura ce genre d'effet. Le corps s'habitue aux énergies.

Léger regard à Héron, et l'indienne reprend une gorgée ou deux du breuvage. Bon. Vraiment bon. Puis avec un éclat de rire elle rend l'outre à son ami. Mieux vaut qu'elle ne la garde pas, ou bien elle serait capable de la finir. Chaud. Elle s'évente doucement, attentve à l'échange entre les hommes. La chaleur qui n'en finit plus lui fait plaisir, mais un peu de répis serait tout aussi bien.

Oh, vilaine fille, arrête de râler !

Au moins les hommes peuvent-ils se mettre torse nus quand ils ont chaud. Ceci dit, eux n'ont pas l'air de s'en plaindre. C'est peut-être elle qui a un soucis depuis quelques jours ? Allons, inutile de se casser la tête pour ça, de toute façon.

La question de Héron Placide la sort de ses rêveries, et elle réfléchit un moment. Machinalement, ses mains jouent avec des mèches de cheveux et rajoutent une nouvelle tresse à sa collection.

- Jamais de près. Je préfère me tenir à distance. Mais j'aimerais parler avec eux, un jour. Les connaître.

Léger silence songeur. Ils ne sont pas tous mauvais, si ? Les apparences sont parfois trompeuses, après tout, et Dieu sait qu'elle a vu des choses étranges au fil de ses pérégrinations. Pourquoi pas un pirate ouvert au dialogue ?

- Et vous ?

Probablement plus qu'elle.






Oural te sourit chaleureusement en #85ADFF.
♪ Blue Skies ♪
Merci Elore ♫♪

Merci Balbu. ♥:

Merci tout le monde. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne Silencieux
Capricorne Silencieux

↣ Assistant du Chaman des Piccaninny ↢


✘ AVENTURES : 198
✘ SURNOM : Le Capricieux
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ LIENS : Un Capricorne capricieux muni de grigris

Cosmopolitain Not Empty
MessageSujet: Re: Cosmopolitain Not   Cosmopolitain Not EmptyDim 1 Mai 2016 - 13:41

La Guérisseuse était compatissante apparemment, Capricorne Silencieux se doutait bien que ce n’était pas voulu. Parfois, on ne pouvait pas tout maîtriser. Encore moins lorsqu’il s’agissait de vexer les Maux.
Le Capricieux acquiesça aux dire d’Oural, elle avait raison. Ou non, cela dépendrait plus des étoiles que des soins. Selon lui. Les superstitions qu’il se trimbalaient gagnaient plus souvent que la rationalité.

L’Apprenti du Chaman des Piccaninny avait ri, un rire faible comme à son habitude, à la remarque de Héron.
Puis une question, concernant les pirates, s’ils en avaient rencontré. Le Piccaninny décoré pensait que la Consciente avait raison, de garder une distance malgré la curiosité. Il avait vu le Port, et les Pirates étaient des ennemis redoutables. Capricorne ne leur faisait pas pleinement confiance. Du moins, il avait tout de même son éternelle fascination pour le surnaturelle, pour le mystique, pour le légendaire. Et il avait déjà croisé la route de Pirates intéressants.
Bien qu’évidemment, jamais il ne s’était promené librement sur leur territoire. Il n’était pas si idiot. Bien que capricieux au plus haut point.
Bien qu’il ne pense qu’à ses fascinations en fait, au point de perdre la nation de clan.

- J’ai déjà erré vers le Port, et je venais de perdre ma forme donnée par l’essence en plus de ça.

Un soupir agacé en y repensant, un peu comme un gamin que l’on forcerait à partir de la fête forraine.

- Mais j’ai rencontré principalement une femme du Port en fait, un pirate m’a aussi arraché un de mes grigris il y a de ça beaucoup de temps il me semble.

C’était intéressant, de découvrir les personnes vivant au Port. Des pirates ne vivant pas sur le Jolly Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Cosmopolitain Not Empty
MessageSujet: Re: Cosmopolitain Not   Cosmopolitain Not EmptyJeu 12 Mai 2016 - 20:46

De ses deux compagnons, Oural est la première à répondre.

- Jamais de près. Je préfère me tenir à distance. Mais j'aimerais parler avec eux, un jour. Les connaître.

Héron hoche la tête avec enthousiasme : il pense pareil, même si sa confiance naturelle est quelque peu ébranlée par ce qu'il a entendu sur les flibustiers. Ne les dit-on pas ennemis des Peaux-Rouges, après tout ?

- Et vous ?

Peu pressé de s'exprimer, Héron laisse Capricorne parler.

- J’ai déjà erré vers le Port, et je venais de perdre ma forme donnée par l’essence en plus de ça.

La vision qui se forme dans la tête de Héron au commencement du récit de son ami est aussi comique que légèrement inquiétante. Capricorne semble réticent à poursuivre, dommage ; c'est que l'Anxieux veut entendre la suite. Heureusement, ses prières muettes sont entendues et exaucées : le Capricieux reprend la parole.

- Mais j’ai rencontré principalement une femme du Port en fait, un pirate m’a aussi arraché un de mes grigris il y a de ça beaucoup de temps il me semble.

Un temps. L'air un peu plus inquiet qu'auparavant, Héron acquiesce sentencieusement.

- Je suis désolé pour ton grigri. Je sais que tu y tiens.

L'Anxieux sait à quel point son ami, parfois, peut se montrer superstitieux. Les chamans sont ainsi, cela lui semble presque logique.

- Je n'ai jamais parlé à un Pirate, non. Ceux que j'ai vu étaient loin et je n'ai pas cherché à m'en rapprocher.

C'est qu'en tant que Sentinelle, il doit voir loin.

Un air un peu rêveur sur le visage, Héron reprend :

- Mais j'aimerais bien voir le Port, un jour... et leurs habitants.

Il ne sait pourquoi cela l'intrigue tant, ne se pose pas vraiment la question : c'est ainsi, c'est tout, et - comme toutes les choses qui peuvent le distraire de sa sombre humeur - il accueille cette curiosité avec bonheur.

Avec tout un ciel intrigué dans les yeux, Héron se tourne vers le Piccaninny.

- C'était comment, dis ? Là-bas ?

Comme un enfant, il oublie la réticence précédente de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Oural Bienveillante
Oural Bienveillante

↣ Guérisseur des Delaware ↢


✘ AVENTURES : 87
✘ SURNOM : La Consciente.
✘ AGE DU PERSO : Entre vingt-cinq et trente ans.

✘ LIENS : Baumes et peintures

Cosmopolitain Not Empty
MessageSujet: Re: Cosmopolitain Not   Cosmopolitain Not EmptyVen 20 Mai 2016 - 23:03

Capricorne semble avoir le plus d'expérience des trois, et Oural l'observe avec curiosité elle aussi. Qu'a-t-il vu ? Sans doute plus qu'il ne l'admet. Il est un Piccaninny après tout, un guerrier dans l'âme. Ce n'est pas forcément qu'elle apprécie, la violence n'est jamais une solution. Mais elle respecte ce mode de vie autre. Après tout, eux-même ont quelques guerriers, des sentinelles. La violence n'est jamais bien loin, même lorsque l'on cherche à la fuir. Avec un soupir d'aise, la Consciente s'étire délicieusement tout en écoutant la suite. Comment sont les femmes du port, d'ailleurs ? Comment est le Port ? C'est ce qu'elle allait demander quand Héron prend la parole à son tour, un peu pour parler, surtout pour poser des questions. Héron qui aime écouter, Héron qui ne se dévoile jamais. Il est sentinelle, pourtant. Il est curieux et sociable. Oural aurait pu miser dessus et se dire qu'il avait déjà tenté de s'approcher un peu du Port. Au moins un peu. Il semble que non, finalement. Ce n'est pas elle qui peut le blâmer.

Et puis, heh. Elle aussi, elle est curieuse.

- Est-ce que c'est vrai qu'ils sont agressifs tout le temps ? Et violents ?

Peut-être l'herbe les calmerait-elle ? Les rendrait même pacifiques ? Oui, ça serait à tenter.

- Peut-être qu'on pourrait les aider à être plus paisible ne partageant alcool et herbe. Ca aide, souvent.

Oural dit ça avec un sourire, preuve qu'elle-même n'y croit pas vraiment. Avec un léger soupir, la brune s'évente et rassemble ses cheveux en chignon relevé. C'est que ça tient chaud, tout ça. Chauuud. La rivière, voilà qui la tenterait. Se baigner un peu. Du regard, elle cherche un point plus frais. Pourquoi les hommes n'ont-ils pas l'air de sentir cette chaleur ? Bah, ils sont tout maigres comme des brindilles. Ça doit forcément jouer : elle, elle a des rondeurs qui la recouvre, ça protège du froid même quand il n'y en a pas. Avec une petite moue déçue, léger soupir même, la voilà qui se couche sur l'herbe pour écouter les hommes parler. Affalée sur le dos, elle se perd dans l'azur du ciel. Les deux autres font la conversation très bien sans elle, et c'est au guerrier cornu de parler. Il a des choses à leur apprendre.

HRP:






Oural te sourit chaleureusement en #85ADFF.
♪ Blue Skies ♪
Merci Elore ♫♪

Merci Balbu. ♥:

Merci tout le monde. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cosmopolitain Not Empty
MessageSujet: Re: Cosmopolitain Not   Cosmopolitain Not Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Delaware-