Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yell
Yell

♣ Chef des Soigneurs ♣


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : La CRIARDE
✘ AGE DU PERSO : 16 Pijes

✘ DISPO POUR RP ? : CARREMENT BABE
✘ LIENS : Le Groupe
Prime sur l'Individu

Smokin' Ya Hair Empty
MessageSujet: Smokin' Ya Hair   Smokin' Ya Hair EmptyVen 19 Jan 2018 - 11:03

Les hauteurs du grand arbre, c'est un peu un endroit pour les rêveurs, si on lève la tête et qu'on plisse les yeux, on peut apercevoir quelques énergumènes plutôt perchés, le regard perdu, posé entre les cieux et les eaux. Les gens y viennent étouffer leurs peurs, chasser leur démons, ou pour les plus chanceux, simplement tuer leurs temps.

Pour La criarde, c’est comme un autre univers, quand elle s'y rends, c'est toujours avec de quoi fumer, de la poudre, des feuilles, des trucs, tant que ca se crame et que ca fait tourner la tête, Yell est pour.

"Pourquoi ?" me demanderez vous.
C'est simple, les étoiles, ça suffit pas a Yell pour oublier, et la fumée, ça suffit pas non plus pour le calmer, c'est donc naturellement qu'elle combine les deux, lier l'utile a l'agréable.

Elle est là, les jambes se balançant dans le vide, le papier roulé entre ses deux lèvres, elle empeste le truc pas légal a une dizaine de mètres , mais elle s'en fout, ici y'a pas de flics pour la faire chier, pas de parents pour la renier, c'est Elle, La Verte, et Le Ciel.

FFFFFFFFFFFFFFF

Le bout du joint s'illumine, elle a inspiré, les yeux perdus dans le vide cosmique, et elle expire enfin.. Dans sa tête, elle se voit déjà en train de planer au dessus des nuages, son corp s'exprime malgré elle, de gauche a droite, d'avant en arrière, son cœur esquinté a est a l'image de ses yeux injectés de rouge, peinant a rester ouverts.

Elle est morte, démolie, elle en peu plus, même ses cordes vocales souffrent alors que son diaphragme pèse sur ses poumons comme un putain de bloc de béton.
Et pourtant, elle est là, et elle se mets misère qui plus est.. Même ces années de plaisir en compagnie de sa plante préférée ne l'auront pas conditionné a ça, le corps est fatiguée, et c'est maintenant qu'elle tabasse l'esprit a gros coup de taffes au gout exotique..

FFFFFFFFFFFF

Elle ferme les yeux, la fumée s'échappe de ses narines, un léger sourire se dessine sur ses lèvres, elle y repense. Si elle n'avait pas l'air défoncée a l'acide, des ecchymoses et du sang plein les jambes a force de s'agenouiller et de tripoter du demi-mort, on pourrait la croire détendue, relax, Chill.

Les concerts, les gens, les poings levés... les courses poursuite avec les fédés, Josh, Javier..
C'est bon de se replonger dans le passé, dans L'avant.. Elle sait que ses souvenirs s'amenuisent peu a peu.. Elle doute encore, elle se demande parfois si c'est la drogue qui la prive peu a peu de son vécu.. Mais bon, on enlève pas sa came a une junkie.

Allez une dernière bouffée, pour croquer une dernière fois dans ce space-cake aux saveurs de mélancolie.
Une allumette du far west craquée sur son short, la flamme portée au papier, et la voila prête a être comblée..


FFFFFFFFF

Ah voilà, c'est la, c'est ultime, entre le sommeil et l'extase, sa tête retombe en arrière, se cale contre l'arbre, elle ouvres les yeux, c'est bon.

L'arkansas, la tournée, les chanson, la basse en slap.. tout lui revient..
Elle abandonne ses songes au étoiles, c'est comme si elle pouvait les voir, là bas, dans le ciel, entre deux astres au teintes blafardes, elle les voit, ses camarades, son combat..

C'est le début d'un superbe rêve éveillé, c'est beau, la drogue.
Elle revoit tout, il manque des bouts certes, mais l'idée est là, des centaines de rejets de la societé en train de sautiller et de lever le poing, la bouteille verte en main et bien souvent la cigarette roulée en bouche.
Des crêtes, des tresses, des dreads, des cheveux longs, sales, mal coiffés..

C'est crade.. elle adore, c'est comme si elle revivait ces moments de liesse, et pourtant, même perdue dans ses rêves, elle le voit encore.

Il est là, monsieur propre, le premier, le tout premier.. La cause de tout..
Alors que le bruit d'une détonation lui parvient au oreilles, elle redresse la tête, la remue.. ses paupières se plissent, elle regarde brièvement aux alentours, le souffle coupé et les nerfs en boule.

Elle n'y est plus, tant mieux, elle ne veut pas revivre tout ce merdier.. ça l'agace, a chaque fois qu'elle se détend, ou du moins qu'elle essaye, il y a toujours ces skins qui la hantent.. pourtant c'est pas l'envie qui manque.
Elle veut la trouver, la sérénité, elle en a besoin, du sommeil.

"Bande de fils de putes"

Murmure-t-elle, habitée d'une certaine rage.
Oui j'ai bien dit qu'elle murmurait, Elle est souvent énervée, elle beugle souvent, mais elle n'en a pas pour autant oublié le respect des autres, la nuit, elle évite de trop gueuler, puis, même pour elle, c'est mieux si elle peut pas briser sa voix en deux..

Puis fumer ça aide aussi, a se calmer, par contre ça fausse les sens, trompe le visuel, illusionne l'ouïe, et c'est bien ça le problème, elle ne l'entend pas venir..

Parce que oui, il y a quelqu'un, voyez vous, elle ne l'a perçue, la conne.
Il lui faut bien dix secondes pour se rendre compte qu'une silhouette lui tiens timidement compagnie.

Elle se retourne lentement, le tout dans une certaine nonchalance, dans un certain déséquilibre.


"Te te caches, jte fais peur ?"


A vrai dire, c'est surtout qu'elle ne la voit pas super bien, elle est plus super Lucide, la criarde.
Peut être bien qu'elle parle a une branche, en tout cas, y'a du vert, ça lui plait.






Ya Know what I say to The chosen Whites ?:
Revenir en haut Aller en bas
Perdue
Anonymous

Invité



Smokin' Ya Hair Empty
MessageSujet: Re: Smokin' Ya Hair   Smokin' Ya Hair EmptyDim 28 Jan 2018 - 22:33

Dire qu'elle est de mauvaise humeur serait un pléonasme : la vérité est que Green est dans son humeur habituelle, c'est-à-dire une morosité teintée de fatigue et d'une certaine dose de rage contenue. C'est comme ça depuis l'embuscade, depuis que le Pirate a écaille a énoncé froidement qu'elle devait mourir. Elle ne devrait pas y prêter attention, mais... ça tourne, dans sa tête. Ça tourne, ça se retourne, ça ne s'arrête jamais : même quand elle n'y pense plus trop, la peur n'est jamais trop loin.

Mais bon, elle fait avec.
Du moins, elle essaie.

C'est après une journée bordélique à l'Infirmerie qu'elle débarque. Prête à savourer les instants de solitude où elle n'a rien d'autre à faire que de regarder les étoiles et - très loin - l'Océan. Green a hâte : ce moment, elle l'attend comme une bouffée d'oxygène.

Alors forcément, quand elle voit que son spot est occupé, ça l'emmerde.

Un peu plus bas que l'autre - elle ne la reconnait pas immédiatement - Green pile et hésite sur la stratégie à adopter. Se manifester ou laisser tomber ? Parce qu'elle est crevée, la Grincheuse finit par opter pour le silence. Avec une certaine violence - ses gestes trahissent sa frustration - elle se hisse au même niveau que Yell - elle la reconnait, de plus près - et s'assied dans un coin. Certes, c'est pas exactement son coin mais l'autre a l'air beaucoup trop loin pour la remarquer. Du coup, il y a quand même l'Océan, quand même les étoiles et quand même le silence. Elle n'a pas de quoi se plaindre.

- Te te caches, jte fais peur ?

... quoique.

Green se crispe avant de laisser échapper un soupir las. Plusieurs réponses cinglantes lui viennent en tête, elle ne prend pas le temps de faire son choix et lâche :

- T'es à ma place.

Ah bah c'est bien, Green. Super pour la tranquillité.
Parce que bon, c'est sûr que Yell va gueuler, sa collègue en est persuadée.
Revenir en haut Aller en bas
Yell
Yell

♣ Chef des Soigneurs ♣


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : La CRIARDE
✘ AGE DU PERSO : 16 Pijes

✘ DISPO POUR RP ? : CARREMENT BABE
✘ LIENS : Le Groupe
Prime sur l'Individu

Smokin' Ya Hair Empty
MessageSujet: Re: Smokin' Ya Hair   Smokin' Ya Hair EmptyLun 29 Jan 2018 - 13:03

La demande pourtant sympathique n'obtient pour première réponse que le son d'un léger soupir.
La blonde prend le temps de dévisager la nouvelle venue, elle croit la reconnaître, il faut avouer que les tons verts de ses cheveux aident pas mal.
C'est Green, soigneuse, tout comme elle, elle en aurait des choses a dire Yell, et pas que des bonnes, a propos du petit toutou de Soul, petit et mordant, un putain de caniche.

Mais pourtant, elle n'ose pas porter de jugement, elle ne veut pas déplacer Green dans la partie "Haine" de son petit cerveau diminué par la drogue.
Parce que dans le fond, elle l'apprécie, plutôt, silencieusement, un petit sourire en coin alors qu'elle fait la gueule, y'a des moments ou elle se reconnait un peu,
et Bordel, du vert, partout.

Son arrivée est récente, c'est presque si elle découvre de nouvelles têtes chaque jours a l'infirmerie, mais la Grincheuse, finalement c'est une des premières personnes qu'elle reconnait, avec son chef Soul, a peu près le même degré d'importance, surtout parce qu'elle les aperçoit souvent ensembles, Green est l'ombre colorée de son boss, qui remplace celle qu'on a pu lui retirer.

La criarde sait bien que Green est plutôt colérique, énervée, tendue.
On l'appelle pas la grincheuse pour rien, mais elle est incapable de lui en vouloir, parce que la rage, elle gronde aussi au fond de la contemporaine, c'est un foutu volcan vert, radioactif, qui attend sagement le jour ou il pourra exploser et ensevelir le Pompéi de jamais d'un bon gros tas de haine, haine envers le système, qu'il soit d'avant ou de maintenant.
Parce que ca arrivera, si aujourd'hui et hier, elle criait pour la beauté du geste, pour s'exprimer et informer, elle sait que passé un certain lendemain, elle hurlera portée par la volonté d'étouffer de  Vrais Problèmes.

Mais en attendant elle se contente d'être forte, de pas se faire marcher dessus, et d'augmenter son capital sympathie, comme elle le peut.
Y'en a qui aiment, d'autres qui aiment moins, et a en juger par la réponse de sa collègue Soigneuse, elle est de ceux qui n’apprécient que moyennement, aussi ironique que cela puisse paraître, venant d'une petite boule de rage.

"T'es à ma place"

C'est lancé avec beaucoup d'agacement, directement, avec la délicatesse d'un trans-palette, ça a au moins le mérite d'être clair, mademoiselle au cheveux d'émeraude n'as pas l'air contente, comme un animal qui réclame son territoire, on parlait bien d'un caniche ?

Elle sourit, se retourne de nouveau vers le ciel, et propose, gentiment, un brin amusée, sympathique quoi.

"Bah viens, on se serre, je voudrais pas te gâcher la vue"


La criarde n'est pas énervée, pas le moins du monde, elle pourrais le devenir, mais ce joint de nouveau porté a ses lèvres au couleurs sylvestres l'en empêche.

A agir comme ça, on va me prendre pour une putain de lunatique

C'est vrai que son comportement diffère beaucoup la nuit, y'a pas de travail, personne a sauver, personne a calmer, elle est là, tranquille, accompagnée de ses souvenirs éphémères, nostalgie existentielle et douloureuse.

Un peu de compagnie ne lui ferait définitivement aucun mal.






Ya Know what I say to The chosen Whites ?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Smokin' Ya Hair Empty
MessageSujet: Re: Smokin' Ya Hair   Smokin' Ya Hair EmptyLun 12 Fév 2018 - 1:15

Yell ne gueule pas.
C'est très surprenant. Assez pour que Green se penche et jette un regard clairement interloqué à sa collègue.

- Bah viens, on se serre, je voudrais pas te gâcher la vue

Ça, par contre, c'est un non direct dans l'esprit de la Grincheuse. Cette dernière fronce les sourcils et secoue la tête vivement.

- Non merci.

Pas envie de se serrer avec qui que ce soit, et encore moins une fille qu'elle doit supporter constamment, à l'Infirmerie. Pas qu'elle la déteste vraiment, mais quand même : Green n'aime pas grand monde et c'est un fait connu, au Grand Arbre.

Un dernier regard à la Criarde avant qu'avec une certaine obstination, la Soigneuse ne se radosse à son coin de tronc. Le joint roulé entre les lèvres de Yell donne une explication claire de son calme inhabituel : c'est sans doute grâce à ça que Green décide de ne pas carrément se casser.

Elle ne dit rien, pour autant. Croise les bras et contemple l'horizon, son expression morose figée sur sa face peinturlurée.
Avec un peu de chance, Yell lui foutra la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Yell
Yell

♣ Chef des Soigneurs ♣


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : La CRIARDE
✘ AGE DU PERSO : 16 Pijes

✘ DISPO POUR RP ? : CARREMENT BABE
✘ LIENS : Le Groupe
Prime sur l'Individu

Smokin' Ya Hair Empty
MessageSujet: Re: Smokin' Ya Hair   Smokin' Ya Hair EmptyLun 12 Fév 2018 - 10:29

Alors que la voix de la criarde s'élève, la grincheuse voit les traits de son visage se tirer un peu plus, comme étonnée par la faible puissance des quelques mots de la blonde,
c'est vrai qu'on a pas l'habitude de l'avoir calme, notre petite Yell.

Ses yeux grands ouverts et interrogatifs se renferment soudain, les sourcils se froncent, et revoilà placardé sur son visage bicolore comme un petit condensé de colère, pas de haine, une rage aveugle...
Elle a l'habitude notre chanteuse, Green n'est pas vraiment connue pour une bonne humeur ou une sympathie transcendante.

C'est Pourtant avec un sourire qu'elle lui répond, ses deux jades incrustées dans les ambres de sa collègue soigneuse, c'est un regard plein de douceur, d'envie aussi..
Envie de quoi ?
De la connaître,
De la comprendre.

"Non merci."

Sans doute ne se rends-t-elle pas compte de la rareté du Moment, ce sont des yeux hors du commun qui se posent dans les siens.
C'est rare que la Criarde s'attarde a contempler quelque chose, sans défense, sans préavis, sans jugement.
Ici pas d'arrière pensées rebelles, pas de salive amère qui lui traverse la gorge alors qu'elle doit obéir a un ordre.
C'est juste elle, elles.

Après quelques longues secondes, sans doutes gênantes pour la grincheuse, Yell revient enfin a elle même, cligne quelques fois des yeux avant de se retourner vers les astres.
Elle réagit comme avec un certain retard a la réponse plutôt sèche de Green,
Un léger soupir déçu, c'est vrai que c'est Green, il fallait pas s'attendre a un oui clinquant et a une joie de vivre phénoménale.

Deux doigts claqués, un mégot odorant s'envole, parcoure quelques mètres dans l'espace aérien, le tout avant que la gravité reprenne son droit absolu et attire au sol le bout de carton, comme se perdant dans les abysses feuillues du grand arbre.

Les silences des deux jeunes filles se répondent, encore et encore, plusieurs longues minutes sans un bruit, les respirations nerveuse de Green faisant office d'unique mélodie aux oreilles de la Criarde, pourtant très calme en cette soirée,
La magie de la weed.

Elle pense, elle essaye de se replonger dans ses pensées, mais n'y arrive pas, c'est pas pareil, quand y'a quelqu'un derrière vous, qui peut vous juger...
Elle aimerait continuer a penser au passé, même prenant le risque de se faire de nouveau peur, de revivre une fois de plus ses horreurs.

Si Yell est ici pour ça, pourquoi elle vient ici, la Grincheuse ?

"Dis, ils ont quelle tronche, tes démons ?"

Elle ne se retourne pas pour autant, les yeux toujours fixés aux étoiles, comme plongée dans un état second, entre la réflexion et la stase.
C'est lancé comme ça, elle lui en demande beaucoup et n’espère pas vraiment réponse.
Malgré tout, ses songes lui échappent par la voix quelques secondes, comme pour forcer la Grincheuse a comprendre la souffrance de leurs propriétaire.

"Les miens, ils sont tout chauves, et ils foutent du sang partout."

Quelle idée de se confier a un mur.






Ya Know what I say to The chosen Whites ?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Smokin' Ya Hair Empty
MessageSujet: Re: Smokin' Ya Hair   Smokin' Ya Hair EmptySam 24 Fév 2018 - 18:15

Le silence ne la dérange pas. Quand au fait que Yell réagisse avec un gros temps de retard, ça l'exaspère un peu mais sans l'étonner particulièrement non plus. Elle ne la juge pas pour autant, pourtant - la Criarde peut bien faire ce qu'elle veut, tant qu'elle ne l'emmerde pas trop.

Les minutes s'égrènent, pas forcément confortables mais pas si terribles non plus. Green a fermé les yeux, tente de faire abstraction de la présence de Yell et arriverait presque jusqu'à ce que la voix de cette dernière la force à rouvrir les paupières.

- Dis, ils ont quelle tronche, tes démons ?

Quelle question à la con. Green a un mouvement d'humeur : elle n'a clairement pas envie d'y répondre, elle ne voit pas à quoi ça lui servirait.

- Les miens, ils sont tout chauves, et ils foutent du sang partout.

Soupir mi-énervé, mi-gêné : voilà que Yell se confie à elle, comme si le fait de lui piquer sa place n'avait pas suffi. Se recroquevillant un peu plus sur elle-même, la Grincheuse balance :

- Ils sont au Grand Arbre, tes démons ?

Bien sûr que non : il y a quelques chauves (des malades, souvent) et quelques gosses vraiment trop violents mais quelque part, la Soigneuse sait bien que ce n'est pas à eux que Yell fait référence. La Grincheuse poursuit directement, d'ailleurs, toujours dans la confrontation :

- T'as qu'à les oublier.

C'est violent et pas forcément juste, ce qu'elle lui balance, mais tant pis : ici, l'oubli finit par rattraper tout le monde, à ce qu'il paraît, et Green ne voit pas l'intérêt de se raccrocher à un passé qui s'effiloche.
(Et encore moins, de venir l'emmerder elle avec ça).

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Yell
Yell

♣ Chef des Soigneurs ♣


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : La CRIARDE
✘ AGE DU PERSO : 16 Pijes

✘ DISPO POUR RP ? : CARREMENT BABE
✘ LIENS : Le Groupe
Prime sur l'Individu

Smokin' Ya Hair Empty
MessageSujet: Re: Smokin' Ya Hair   Smokin' Ya Hair EmptyVen 11 Mai 2018 - 4:03

Les magies de la drogue, celles qui vous donnent une soudaine envie de faire n'importe quoi, un verre qui vous ouvre a trop de gens, un joint qui vous laisse chialer dans les bras d'un punk..
Une sorte de monde parallèle ou on se lâche, de quelque façons, des cris, des envies, du désir, une gentillesse ou alors, une colère.

Le tout étant lié à quelques comportement fébriles, on tient moins bien debout, on sent que ça tambourine dans le crâne, et c'est pourtant en se sentant faible que l'homme se ressent vivre, se revoit le sourire au lèvres, alors que l'esprit est aux aguets, attendant un retour a la normale, avant d'attendre une nouvelle dose.

Toujours agacée, renfermée comme un foutu cocon, la Grincheuse se permet un léger soupir avant de lui répondre, caractérisant cette amabilité perdue dans les négatifs, embêtante mais bien représentative de la soigneuse.

- Ils sont au Grand Arbre, tes démons ?

Interrogation énervée, sans réel sens, alors qu'elle en connaît déjà la réponse, elle s'empresse de corriger le tir, ou plutôt de le répéter, fusillant la criarde d'un "T'as qu'à les oublier." violent. Sèche, coupant cours a toute possible réponse émanant de la blonde.

Absolument pas étonnée par ce surplus injustifié de colère, la criarde n'as pas ôtée ses pupilles du ciel, elle a la mine plutôt neutre, tantôt perdue dans ses souvenirs disparates, tantôt sous la lumière de la lune.

Oublier.. voilà un mot qui a tout son sens, ici.

- Je suppose que je les perdrais un jour, ici, même ce qui est ancré en nous se voit disparaître, j'ai pas raison ?

C'est vrai ça, elle n'est pas la seule a perdre petit a petit son passé, Green, arrivée il y a plus longtemps, s'est sans doute déjà vue retiré ses quelques souvenirs.

Enfin, en perdant son ancien elle, elle a aussi paumée toute forme d'empathie, c'est pas terrible, pas très rentable, les peines et les sourires, la haine et l'amour, c'est ça qui différencie l'homme de l'animal, ce qu'il ressent.

Et elle, elle ressent pas grand chose, un caillou cette fille, un foutu caillou, une pierre que tu te ramasse sur la gueule, qui fait mal mais qui te sert jamais a rien, qui te fait saigner mais qu'a jamais mal.

Va falloir briser la glace, sinon on va clairement s'emmerder.






Ya Know what I say to The chosen Whites ?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Smokin' Ya Hair Empty
MessageSujet: Re: Smokin' Ya Hair   Smokin' Ya Hair EmptyMer 20 Juin 2018 - 23:58

Yell n'hurle pas, c'est plutôt une bonne chose : Green n'a pas envie de devoir crier plus fort encore ou pire : abandonner son perchoir. A la place donc d'une colère qui pourrait être légitime au vu de l'humeur avec laquelle la Grincheuse lui a répondu, la Criarde réplique :

- Je suppose que je les perdrais un jour, ici, même ce qui est ancré en nous se voit disparaître, j'ai pas raison ?

Green s'attend à ce que sa collègue poursuive, élabore son quelconque point de vue puisque son opinion à elle ne devrait pas avoir réellement d'importance à ses yeux. Mais Yell s'arrête, semble accorder un semblant d'intérêt à ce que la Grincheuse pourrait répliquer. Alors cette dernière hausse les épaules un peu brusquement et lance :

- Certains trucs partent pas.

Les bleus sur ses articulations sont jamais partis. Et les souvenirs du comment non plus.
Elle aurait bien aimé, pourtant, mais c'est comme si son esprit ne l'autorisait pas à se complaire dans un oubli qui, pourtant, lui ferait du bien.

Elle aimerait dormir, parfois.
Elle aimerait ne pas toujours être sur ses gardes.

Green frissonne, serre les poings. Et finit par reprendre :

- Peut-être ça viendra, avec le temps, mais faut demander aux autres. Elle élabore : Je suis pas là depuis si longtemps, je crois. Je sais pas. Mais y'en a d'autres, qui datent d'avant.

Tant pour convaincre Yell que pour se convaincre elle-même, elle assène :

- Eux, je suis sûre qu'ils ont tout oublié.

C'est fou ce que, d'un coup, elle l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Yell
Yell

♣ Chef des Soigneurs ♣


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : La CRIARDE
✘ AGE DU PERSO : 16 Pijes

✘ DISPO POUR RP ? : CARREMENT BABE
✘ LIENS : Le Groupe
Prime sur l'Individu

Smokin' Ya Hair Empty
MessageSujet: Re: Smokin' Ya Hair   Smokin' Ya Hair EmptyJeu 21 Juin 2018 - 20:47

- Certains trucs partent pas.

Elle y pense, la criarde, elle y réfléchit, c'est vrai que, même si elle n'est pas là depuis si longtemps, tout se perds, tout devient flou.
S'oublier, ça la dérangerait pas, si elle pouvait garder un minimum de son caractère, c'est vrai, c'est peut être ça le paradis finalement, vivre ailleurs, sans les problèmes du monde réel, sans devoir s'embêter a chercher un travail, sans trop se soucier du regard des autres... Ici les enfants ont une fonction certes, mais il n'y a pas d'argent, pas de postes, pas d’emmerdes.

Elle soupire, les bras croisés, se réchauffant quelque peu de ce froid qui commence-t-a l'embaumer, tout comme il embaume toute l'île,il est étrange et grandissant, l'hiver de NeverLand.
Sans se retourner, elle continue, réponds aux quelques mots de la Grincheuse, mots qui, étonnement, lui paraissent plus doux qu'a l'accoutumée... Peut-être qu'elle aussi, elle a des trucs qu'elle voudrait s'arracher du cœur, des machins qui font mal a l'intérieur.

-Moi.. ce qui me gave, c'est que j'oublie jamais les plaies, elles sont toujours là, elles saignent a vif.


On oublie les sourire, les tendresse les caresse, on te retire tes bons moments, ceux qui te font l'effet d'une fichue bombe pleine de nostalgie.
Mais le mal lui, il part pas.
La magie, elle arrive pas a l'enlever, le cauchemars, elle les efface pas, les morts.
Elle ajoute, sans vraiment s'en rendre compte, comme on lacherait un "putain" en fin de phrase, en guise de ponctuation anonyme.

-Putain d'arnaque.


Maintenant prise comme dans une étrange envie d'ouvrir un petit peu sa coquille, la collègue soigneuse continue, elle ne raconte pas sa vie, elle ne se mets pas a nu, mais on le sent, dans ses mots, on le sent que ses propres paroles la touchent, qu'elle prennent tout autant sens dans son esprit que dans celui de son interlocutrice, y'a des choses comme ça, on les montre sans le vouloir, on se relâche sans le savoir, parce qu'y penser nous fait du mal, ou du bien, ou peu importe.

Elle lui parle des autres, des autres, encore des autres, mais la Criarde elle a pas envie de savoir tout sur n'importe qui, elle s'en fout des généralités, elle veut que des cas particuliers, et Green pourrait en être un, tout le monde mérite de raconter son histoire, dramatique ou non.

- Et toi, t'aimerai t'oublier aussi ? Comme les autres ?

Elle a essayé de pas y penser, de pas foutre ses petites attentions là ou il fallait pas, mais elle peut pas se retenir Yell, elle est comme ça, elle veut connaître, savoir, comprendre.
Tout ça pour aider, parce qu'elle vit des relations qu'elle entretient avec les autres, un monde ou elle ne peut sourire a personne n'est pas le sien.
Toujours dans l'interrogation, elle continue, elle se veut rassurée, un minimum, concernant la suite, pour savoir ce qu'elle sera, et surtout, si elle pourra le décider elle même.

-Tu penses que L'île change les gens ?






Ya Know what I say to The chosen Whites ?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Smokin' Ya Hair Empty
MessageSujet: Re: Smokin' Ya Hair   Smokin' Ya Hair EmptyJeu 5 Juil 2018 - 21:36

- Moi.. ce qui me gave, c'est que j'oublie jamais les plaies, elles sont toujours là, elles saignent a vif. Putain d'arnaque.

Green soupire, regarde le ciel sans accorder la moindre once d'attention à Yell. Ce n'est pas parce qu'elle a oublié de lui crier dessus que sa collègue peut se permettre de lui raconter sa vie, enfin bon. Ça a l'air d'être le prix à payer pour rester à sa proximité. Pour sûr, la Grincheuse aurait mille fois préféré un peu de silence, mais on a pas tout le temps ce qu'on veut, n'est-ce pas ?
Surtout pas sur l'Île.

- Et toi, t'aimerai t'oublier aussi ? Comme les autres ?

Ouh la. Déjà que les confessions nocturnes la mettent grave mal à l'aise, il ne manquerait plus qu'elle doive s'y mettre à son tour ! Green soupire une fois de plus, grimace légèrement, s'agite sur sa branche comme une enfant mal à l'aise. Et la Criarde revient à la charge :

- Tu penses que L'île change les gens ?

- Je pense que tout change les gens. Elle est sèche, pas accueillante pour un sou, pourtant elle prend quand même la peine d'expliciter son propos : Dans le Monde Ordinaire, on change alors pourquoi pas ici ?

Même Soul qui était censé être Immuable avait changé : il s'était fait plus sombre, avait commencé à boiter. Et - comme d'habitude - Green n'avait pas osé l'interroger.
C'était frustrant.

La Soigneuse serre les poings, balaie la pensée. Et rajoute :

- J'suis pas ta pote. Si tu veux discuter souvenirs et oubli, faudra te trouver quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Yell
Yell

♣ Chef des Soigneurs ♣


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : La CRIARDE
✘ AGE DU PERSO : 16 Pijes

✘ DISPO POUR RP ? : CARREMENT BABE
✘ LIENS : Le Groupe
Prime sur l'Individu

Smokin' Ya Hair Empty
MessageSujet: Re: Smokin' Ya Hair   Smokin' Ya Hair EmptyMer 1 Aoû 2018 - 22:04

De loin, on croirait voir deux folles se parler, se tournant presque le dos, il n'y a pas le moindre regard, pas la moindre attention, la chaleureuse criarde se heurte sans cesse au même mur, opaque, solide, imbattable.

Même si c'est toujours avec un manque d'entrain conséquent, la grincheuse s'efforce de répondre au quelques questions existentielles et floues de notre Blonde, affichant une vision des choses bien trop nette, bien trop coupée.
Son ton froid ne faisant qu'assister a la mise en place d'un étrange pragmatisme, comme si elle savait.
Comme si elle s'était déjà réellement posée les questions.
Elle crache sa répons, comme ça, sans la moindre réflexion, comme si l'interjection était déjà là, bien prête dans un coin de sa petite tête.

Il ne fait nul doute que ce genre d'interrogations ont habitées habitent et habiterons chacun des êtres de l'île, comment se sentir exister dans un monde aux coloris si factices ?
Tous développerons une façon de répondre a ces quelques doutes, en les enterrant, en théorisant... L'avis de Green lui, est bien tranché.

- Je pense que tout change les gens. Dans le Monde Ordinaire, on change alors pourquoi pas ici ?

C'est cohérent, logique, ca ne transpire ni la mélancolie ni les regrets, il n'y a rien, ce que Green offre a Yell en cet instant, c'est un cours magistral, une foire aux questions impersonnelles et rhétoriques, auxquelles elle apporte de réponses automatiques... voilà, Green, c'est un Putain d'automate

Finalement, ce n'est pas tant le sens qui étonne la criarde que le fait que sa collègue aie utilisée une PHRASE COMPLÈTE pour lui répondre, vous imaginez ?
Elle en a fait l'effort.
Bravo.

Yell la félicite en sa façon, d'une petite et mignonne pique, celle qui visent plus le rire que l'ego.

- Eh, bah tu vois que t'en connais des mots, tu sais même dire des trucs compliqués et tout !

Un petit sourire en coin, elle hésiterais presque a aller se poser près d'elle, une main se posant sur son épaule.
Mais elle a déjà bien assez froid comme ça.

Ce qu'elle ne sait pas, c'est que quand la Grincheuse reprend la parole, c'est un énorme vent de fraîcheur assassine qui lui traverse le corps, et le cœur.

- J'suis pas ta pote. Si tu veux discuter souvenirs et oubli, faudra te trouver quelqu'un d'autre.

C'est, Glacial, Gelé.
Elle en a le souffle coupé.
Elle sait bien qu'elle ne sait rien,  justement, de la soigneuse qui lui fait face (enfin plutôt dos mais passons), elle sait bien qu'elle est pas du genre a chier des arc en ciels d'amitiés partout.

Mais pourquoi le rappeler, si ce n'est que pour la blesser encore plus ?
Green, c'est une personne, qui s'efforce de ne pas en être une.
Elle ressens des trucs ?
Vous n'en saurez rien.
Elle déteste un peu moins un tel qu'un autre ?
Vous n'en saurez rien.

Après quelques longues secondes assez perturbantes, la criarde reprend, trop attachée a essayer de faire suinter un petit millilitre d'humanité en pressant la grincheuse sous ses questions, l'écrasant de son enfumée sympathie.

- Parlons avenir alors, si il faut être "amies" pour penser au passé.


C'est peut-être ça, peut-être que Green ne fait qu'aller de l'avant, qu'elle oublie un truc, qu'elle essaye.
Mais ça,
Vous n'en saurez rien.






Ya Know what I say to The chosen Whites ?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Smokin' Ya Hair Empty
MessageSujet: Re: Smokin' Ya Hair   Smokin' Ya Hair EmptyDim 30 Sep 2018 - 18:13

Green ignore la pique de la Criarde, se complait dans le silence qui s'installe entre elle, glacé mais bienvenu : la Grincheuse n'est pas montée jusqu'au sommet de l'Arbre pour qu'on vienne l'emmerder (et encore moins quand il s'agit d'une collègue qu'elle se coltine déjà à longueur de journée).

Mais le silence ne dure jamais bien longtemps. Toujours insistante et foutrement trop têtue, Yell reprend :

- Parlons avenir alors, si il faut être "amies" pour penser au passé.

Ou alors parlons de rien du tout, ce sera plus cool.

Green fait un effort pour ne pas énoncer la réplique glaciale qui lui traverse l'esprit. A la place, elle soupire et prend sur elle pour parler calmement - un peu sur le ton des Mères qui doivent expliquer la même chose à un petit Perdu pour la troisième fois d'affilée, d'ailleurs.

- Ok.

Elle n'a pas capitulé, non : ce serait trop simple.

- Parle si tu veux, j'vais pas t'en empêcher.

Au pire, elle se cassera, puisque Yell n'a pas l'air déterminée à partir avant lui.
Mais ce sera tout ce qu'elle fera. Et alors qu'elle tourne le dos à sa collègue et fixe l'horizon avec morgue, la Grincheuse rumine.

T'attends pas à ce que je réponde.
Je te dois rien. Pas de conversation, pas d'amitié.
Je te dois rien du tout.


Et les pensées se répètent comme une comptine morbide. Engoncée dans son amertume, Green s'en sentirait presque... réconfortée.
Revenir en haut Aller en bas
Yell
Yell

♣ Chef des Soigneurs ♣


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : La CRIARDE
✘ AGE DU PERSO : 16 Pijes

✘ DISPO POUR RP ? : CARREMENT BABE
✘ LIENS : Le Groupe
Prime sur l'Individu

Smokin' Ya Hair Empty
MessageSujet: Re: Smokin' Ya Hair   Smokin' Ya Hair EmptyMer 1 Jan 2020 - 13:23

Elle avait dit oui, vous y croyez ? Enfin, elle n'avait pas vraiment dit non, c'était une réponse ouverte aux interprétations diverses.
Parfait, c'était parfait, comme si ces airs insupportables étaient une invitation au dialogue, un autre défi a relever.

Yell est une jeune fille a la tête dure, voilà des minutes qu'elle se fracasse le crâne contre ce haut mur durci par une profonde envie de rester seule, comme une détresse qui rendrait plus fort, elle connaissait ça.

- Parfois j'ai l'impression que cette seconde vie qu'on m'a offerte est a l'image de la première tu sais, une éternelle fuite vers l'avant.

Face à l'inconnu,au stress ou à la peur, Yell n'avait jamais eu qu'une unique habitude, naturelle et indétronable, la plus logique, la plus pure.
Avancer, toujours avancer, les problèmes ne nous rattrapent pas si on est trop rapides pour eux, c'est pas une fuite, c'est une course contre le temps, contre lui et ce qu'il nous réserve.

Pas vraiment de réponse, si ce n'est que ce regard dénué de toute volonté plongé dans le vide,
Yell espère vraiment que ce qui se cache sous toutes ces couches d'amertume en vaux la peine, car converser avec une statue de cire n'est guère aisé.

- Ouai, je sais, tu t'en balances. Moi j'arrive pas à ignorer le monde comme tu le fais, je vis a travers les gens, a travers tout ces liens que l'on tricote à plusieurs, en espérant qu'on aura étés assez malins pour les rendre solides, tout en les éloignants du feu.

Toujours agacée de l'attitude terriblement passive et décourageante de sa collègue, elle rajoute, posant sa main gauche sur l'épaule de Green, comme pour la secouer, la faire réagir, même si c'est pour qu'elle crie ou crache, elle ne cherche qu'une réaction, un réflexe , une preuve que quelques sentiments se cachent encore en elle.

- Toi, tu vis a travers quelqu'un ? qui est le second rôle du film de ta vie ?

Petit rire agaçant,

- A moins que tu ne sois qu'une pâle figurante.


Aller, réagis, fais quelques choses.
Elles sont deux et pourtant, la jeune camée ne s'est jamais sentie aussi seule.
Heureusement que les feuilles sont là, et que pour une fois, elle n'ont pas choisies de nous la faire pleurer.

A force de crier, elle en a peur de ne plus en entendre les autres.






Ya Know what I say to The chosen Whites ?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Smokin' Ya Hair Empty
MessageSujet: Re: Smokin' Ya Hair   Smokin' Ya Hair EmptySam 18 Avr 2020 - 14:57

- Parfois j'ai l'impression que cette seconde vie qu'on m'a offerte est a l'image de la première tu sais, une éternelle fuite vers l'avant.

Forcément, que Yell allait parler. Green lui en avait donné l’autorisation, après tout.
Mais, soyons honnêtes, la Grincheuse le regrette déjà. Toujours figée dans son mutisme borné, elle n’accorde aucun regard à la Criarde, persuadée d’être dans son droit.

C’est elle, qui vient m’emmerder. Dans mon endroit préféré.
Je vais pas jouer à son petit jeu, j’ai pas envie de
donner.

Mais Yell continue, sans se décourager.

- Ouai, je sais, tu t'en balances. Moi j'arrive pas à ignorer le monde comme tu le fais, je vis a travers les gens, a travers tout ces liens que l'on tricote à plusieurs, en espérant qu'on aura étés assez malins pour les rendre solides, tout en les éloignants du feu.

La fin de sa phrase est poétique, mais la Soigneuse n’a aucune foutre idée de ce qu’elle signifie. Pas qu’elle s’emmerderait à le demander, mais quand même : si se fumer le genre de trucs que Yell fumait, c’était débiter ce genre d’âneries, elle faisait bien de pas y toucher.

Un contact, d’un coup, sur son épaule. Qui la fait sursauter, se retourner et adresser à l'autre Soigneuse un regard qui pourrait tuer.
Le contact, c’est hors-limite.
Elle pensait que tous ses collègues le savaient.

- Toi, tu vis a travers quelqu'un ? qui est le second rôle du film de ta vie ? A moins que tu ne sois qu'une pâle figurante.

Elle se fout d’elle, en plus ?
D’un coup d’épaule, Green se dégage. Tout son corps s’anime alors en une attitude hostile, presque sauvage.

- Ferme-la, putain.

T’aurais pas dû me toucher.

- C’est bon, t’as bien pu t’écouter parler ? T’as eu ce que tu voulais ? T’as pu faire tes belles théories ?

Elle crache, la Grincheuse, tout en repliant ses jambes, rassemblant ses maigres affaires. Elle aurait pu faire sans le contact et l’insulte, elle a l’habitude de vivre avec le désagrément. Mais là, c’était trop.

- Trouve-toi quelqu’un d’autre à psychanalyser.
Et va te faire foutre, tant que tu y es.

Voilà Green qui ponctue sa réplique d’un majeur dressé, avant d’entamer sa descente.
Il allait falloir qu’elle se trouve un endroit, pour gueuler un coup, avant de retourner vers Soul.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

Smokin' Ya Hair Empty
MessageSujet: Re: Smokin' Ya Hair   Smokin' Ya Hair EmptyLun 4 Juil 2022 - 21:09

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Smokin' Ya Hair Empty
MessageSujet: Re: Smokin' Ya Hair   Smokin' Ya Hair Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» You cut your hair, but you used to live a blonded life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-