Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


[FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté.   [FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté. - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 19:45

Une fois mais pas deux. Pit éclata de rire, il applaudit même la réplique de Twice. Il ne comptait pas rester sans voix, juste à supporter les lubies d'un bouffon.

Il reprit place à une distance plus raisonnable de son cher divertissement du soir.

L'observant en souriant, alors que la plaie à son tronc frappait les nerfs de douleurs, il appréciait ce petit truc qui semblait se fourrer dans l'aura du chasseur. Quelque chose disait que ce serait très drôle.

Pit observait toujours, ne sachant pas trop ce que lui-même voulait. Poursuivre une bonne soirée peut-être.
Pion, pion, pion... Ah oui, ils parlaient de pions avant que le Joker n'eut la "bonne" idée de demander si le Sang Froid voulait encore un bisou.

- Je gagne ce que t'y gagne. Du moins, si t'aime le bordel. Mais, t'as raison, je suis pas un pion. Du moins, pas le tiens. Je suis plus proche d'un genre de deus ex machina pour toi.

Un rire. Encore, comme toujours.

- T'as des projets, du genre... tordus ? Vas-y, dis-moi si t'en as. Je suis d'humeur à adorer les histoires de ce trip. Mais t'inquiète pas, ça reste notre secret. C'est sacré pour moi.

Il voulait savoir ce qui se cachait dans la tête d'un type qui restait là, comme ça, face à lui alors qu'il venait de jouer "à la poupée". Et que de la peau dépecée trainait non-loin.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich Von Hohenwelt
Heinrich Von Hohenwelt

☠ Trappeur du Port ☠


✘ AVENTURES : 279

[FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté.   [FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté. - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2018 - 11:58

Mon air défiant aura porté ses fruits, un rire, suivi de deux paumes qui se claquent, comme un spectateur applaudirai a la fin du spectacle, avant de laisser les quelques acteurs s'en aller.
Le problème ici, c'est que ce one man show douteux ne m'offre pas de porte de sortie, non pas que l'idée de m'enfuir ne me soit venue a l'esprit, c'est juste que j'aimerai avoir une petite sortie de secours, une trappe cachée sous un tapis, un truc, quelque chose.

J'aurais donc évité le second baiser du Joker, c'est avec un certain soulagement que je l'écoute divaguer, encore et toujours, il est fait mention ici d'une référence que je n'aie pas, ma culture est étendue certes, mais je ne peut pas connaître de fais futurs, voire factices, je doute encore du réel paradoxe temporel qui touche le pays de jamais.

Alors que je pensais m'être extirpé de toute situation trop gênante, une autre question parvient a mes oreille, cliquant comme le son de cloche d'une revisite dépravée du jugement dernier.

" T'as des projets, du genre... tordus ? Vas-y, dis-moi si t'en as. Je suis d'humeur à adorer les histoires de ce trip. Mais t'inquiète pas, ça reste notre secret. C'est sacré pour moi."

Que faire, il est évident que je ne lui révélerai en aucun cas la véritable nature de mon plan, personne ne doit savoir, personne ne saura.
L'idée est maintenant de trouver quelque chose a lui dire, ne pas le laisser sans réponse, il serait dommage de couper court a notre conversation, étouffant de manière précoce une alliance sans nul doutes intéressante et fort utile.

Le contrôle de mon corps maintenant entier, je réponds, en prenant néanmoins soins de le dire a voix basse, ayant vérifié de quelques tours de cou si personne n'était dans les environs.

"Il y a certaines personnes que l'on apprécie moins que d'autres"

C'est un début hasardeux, très flou.

"Il faut parfois s'efforcer de garder un certain équilibre."


Il est bien entendu question de la mort, du meurtre, mon accentuation acérée en témoigne, mes yeux grands ouverts également, c'est d'un air sanguin que je contemple le Joker, il comprendra de ce biais que je suis capable de bien des artifices, que ma collection comporte bien des masques.

Finalement, c’est plus une démonstration, une exhibition, qu'une réelle réponse, je lui retourne ensuite sa demande, je n'en attends pas beaucoup, au pire il ne dira rien, au pire il se perdra une fois de plus dans cette poésie malsaine qui le caractérise, essayons tout de même.

"Et toi, Pit, quel chemin empruntes tu, dans ton voyage pour le chaos ?"

Je sais que tu l'adores, ce mot.






UN TWICE PEUT EN CACHER UN AUTRE LOL

~MusikThema~
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


[FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté.   [FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté. - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 16:30

Pit écoutait, il se concentrait pour entendre les mots de Twice. Les réponses, il les assimilait. Du moins, il lui semblait. Il le supposait. Pit était-il réellement concentré ?

Oui, il l'était. Tout sourire, fixe presque comme une poupée.

Chaos. Le mot résonna dans l'esprit du Joker, bizarrement. Il l'entendit, il le sentit résonner dans son crâne et dans le fin fond de la fosse.
Jusqu'au gamin noyé dans la boue, quelques bulles gargouillèrent dans ces abysses intérieures.

Large sourire, un léger rire. Mais les lacs d'absinthe restèrent figées sur les le Sang Froid.

- L'équilibre, c'est juste un confort. À mon avis.

Un temps, il repensait au mot qui résonnait. Chaos. Pourquoi donc est-ce qu'il aimait le chaos ? Pourquoi ? Sans doute pour faire plier le monde à son propre reflet. Peut-être pour guérir de l'anormalité. Impossible de savoir. Il avait de la peine à comprendre. C'était encore trop tôt pour que lui-même soit au courant.

- Je voyage pas, je le crée ce chaos. Ici et maintenant. À chaque seconde, n'importe où, j'ai laissé des graines.

Large sourire, presque inhumain. Quelque chose de dissonant dans ce rictus, peut-être la malveillance et la rancune lointaine dans les oublis de sa vie antérieure à Neverland.

Pit observa encore Twice, attentivement, il ne comptait pas jouer encore. Pas pour le moment. Un autre baiser pour l'embêter viendra peut-être d'autres fois. Le Joker pensait déjà incruster le Sang Froid. Il pensait, il supposait. Peut-être.

- Tu veux jouer ? Ou non ? Si c'est non, laisse juste mes graines profiter de l'aura que t'as.

Un rire, un rictus à s'en déchirer les joues.

- Je t'aime bien tu sais ? Tu me fais rire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich Von Hohenwelt
Heinrich Von Hohenwelt

☠ Trappeur du Port ☠


✘ AVENTURES : 279

[FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté.   [FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté. - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 23:11

- L'équilibre, c'est juste un confort. À mon avis.

Une réfléxion intéressante, qui ne me déplaît pas totalement, il est vrai que l'équilibre peut vouloir dire beaucoup de chose, stabilité de l'être, égalité des races ?

Au diable l'équilibre, ce que je veux, c'est de l'ordre, oui de l'ordre, que tout soit bien rangé, que l'énorme poupée russe des puissant soit celle qui gobe et écrase toutes les autres, que tout le monde soit a sa place, même si pour certains d'entres eux, elle est dans l'au delà.

Je m'en vais a mes réfléxions, comme perdant mon regard dans le sombre reflet que l'eau peut me rendre, a peine éclairée par les rayons d'une lune mourante.

- Je voyage pas, je le crée ce chaos. Ici et maintenant. À chaque seconde, n'importe où, j'ai laissé des graines.


Une autre phrase forte d'interet, il ne le sait pas, mais chacun des mots du joker est une sorte d'énigme en soit, un language a peine codé, on remplace les tournures délicates par quelconque sens probable, on dénature un peu la nature poétique et glauque de ses dires, et nous voilà avec une information brute.

Ses graines, comme il les nomme, sont certainement les différentes personnes dont il a pu s'approprier les services, le respect, la vie.
Il est évident que derrière ses airs de fous, Pit est comme le centre de tout un grand système, je le voit maintenant, il porte de façon certes volatile tout petit monde sur ses épaules.

Son regard ne témoigne pas de démence, dumoins pas seulement, il s'agit aussi d'une extrême confiance, cette sensation d'avoir toujours un coup d'avance, toujours une carte a abattre.

En cela il me ressemble, a ceci près que ma main est pauvre, tandis que son paquet infernal comporte bien des atouts.

Je dois le bouffer de l'intérieur.


- Tu veux jouer ? Ou non ? Si c'est non, laisse juste mes graines profiter de l'aura que t'as.

Jouer ? Etre un pion ? Trop peu pour moi, je pense qu'il faut jouer franc jeu avec le Joker, il a déjà lu dans mes yeux que je n'étais pas là pour servir une cause, mais bien pour nourrir la mienne, du moins je le suppose, je te comprend de mieux en mieux, Pit.

- Evidemment, mais en tant que joueur, je manipule mes propres pions.


Je lui accorde un autre regard, profond, perçant, bleu.

Tu m'a compris, pas la peine de te faire un dessin, il faudra me voir comme un élément a part entière, je ne prendrai part a ton plan que si cela est en l'optique de le détruire.

Moi aussi je t'apprécie, tu perturbe, choque, dérange, mais au fond, nos buts respectifs ne sont pas si différent.

Après toute cette mascarade, cette intimidation humide, je crois avoir compris, il ne faut pas chercher a dominer le Joker, seulement a jouer au même jeu que lui.

Celui dont les forts imposent les règles.






UN TWICE PEUT EN CACHER UN AUTRE LOL

~MusikThema~
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


[FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté.   [FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté. - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 19:57

Twice a cet air aussi froid que ses yeux, Pit se le disait. La réponse qui suivit avait tout d'un rythme qu'il connaissait bien, le Joker. Le sourire s'était restreint, le temps de comprendre les mots. Puis, il s'élargit à nouveau.

Le Sang Froid n'aimait être un pion, il voulait avoir des pions. C'était ce que le chef se disait, laissant tomber la tête en arrière. Mais la douleur reprit place, il en fut surprit. Ça faisait pourtant un mal de chien. Il tomba donc sur le dos, avec un long soupir secoué de rires et d'agacement. Bref, bref, il fallait gérer tout ça.

- T'inquiète, il s'agit de cartes.

Les cartes, ça avait déjà plus de jugeotes que les pions, non ? Pit, enfin, le pion de Pit, valait donc moins que ceux qu'il désignait en cartes ? Le Joker fronça les sourcils, ne se comprenant pas lui-même, il oublia vite.

Il s'étira, puis grogna et rit en se recroquevillant. Evidemment que ça allait faire mal, Joker.

- Fais tes cartes, tes pions, peu m'importe. J'aime juste le bordel. Je suis content. Ugh... même le torse charcuté je le serai.

Et il éclata de rire, il eut toutes les peines du Pays de Jamais pour s'arrêter. Même avec la douleur de la chair à vif.

Un peu après, une fois calmé. Il resta au sol, le sourire aux lèvres. Il aimait savoir que le monde se dégraderai, qu'il soit là ou pas, ça allait dans son sens. Non ? C'était bien son but, hein ?

- Dude, dude, dude, dude. T'aime les bannissements ?

Un ricanement.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich Von Hohenwelt
Heinrich Von Hohenwelt

☠ Trappeur du Port ☠


✘ AVENTURES : 279

[FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté.   [FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté. - Page 2 EmptySam 9 Juin 2018 - 1:03

Certains pourront vous dire que, lorsque l'on parle de dominer, de contrôler, de tromper, le nom donné a ses éléments n'as que peu d'importance, pourtant, aussi fou qu'il me puisse paraître, le chef des raccommodeurs prononces quelques paroles (entrecoupés de son rire caractéristique) dont le sens me transcende.

Il vrai que le terme de carte est plus adapté, du moins pour certains, tout dépend de la personne concernée, de la façon dont elle vous suit.
Un imbécile heureux suivant vos ordres bêtement et sans retenue sera considéré pion, car vous pouvez le déplacer a loisir, lui ordonnant de travailler ca et là.

Par contre, les autres, dont vous aurez obtenu la foi par la sympathie, par esprit de redevance, ou par la simple pratique de la menace.
Eux sont différents, vous ne pouvez user d'eux que d'une fois, car une fois les services rendus, une fois le risque tombé, il ne se soucieront plus de vous, baignant maintenant dans un drôle de ressenti, une chaleur retrouvée, une sensation de sécurité, celle d'être l'abri de tout, alors que le prochaine dilemme n'est peut être que peu loin...
En cela, ils sont des cartes, car on ne peut les abattre qu'une fois, avant de les laisser dans la pioche, dévorés par les autres.

l'art n'est que de tirer les bonnes cartes, de les garder dans la manche, et de tricher au bon moment.
Pit, tu seras une magnifique carte.

- Fais tes cartes, tes pions, peu m'importe. J'aime juste le bordel. Je suis content. Ugh... même le torse charcuté je le serai.

Je lui répond, maintenant animé de ces quelques réflexions métaphoriques.

- J'adhère au cartes, mon ami.

J'ajoute, les yeux perdus dans les reflets étoilés qui bordent la surface de l'eau.

- Les pions, ça se voit, ça dépasse de la poche, ça se cogne, ça fait du bruit.


Profondes pensées pour un concept pourtant très simple.

- Les cartes, personne ne les remarques, c'est plat, ça se plie, ça se jette, ça se mélange, c'est plus fin, plus discret, plus imprévisible.


S'évanouissant dans quelques ricanement assez aigus pour souligner une douleur atroce, le Joker continue, délire, rigole, se débat avec ses propres maux.
Je le rejoins, peu a peu, laissant mon éternellement nu se poser et plier les quelques herbes dispersés autour de la source.

- Dude, dude, dude, dude. T'aime les bannissements ?

Les yeux dans les étoiles, je souris, je sais ce qui arrive, un ami m'en a prévenu, et en celà, le mot, pourtant plein de sens, m'amuse.

- Qui veux tu exclure ? A l'aube d'une ère qui emportera les plus faibles ?






UN TWICE PEUT EN CACHER UN AUTRE LOL

~MusikThema~
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


[FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté.   [FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté. - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 22:22

Pit commençait déjà à rire, puis la question de précision qui suivit cessa tout. Pas un rire, Rien. Rien du tout du tout.

Il roula la tête sur le côté pour voir la tronche du chasseur qui se trimbalait avec la moitié d'un ensemble correct. Quel infâme manque de goût au passage. Le reste du corps suivit et se retrouva sur les côtes. Les yeux beaucoup trop verts en train d'observer attentivement ce chasseur bizarre.

Putain la blessure faisait un mal de chien, mais quelque chose dérangeait bien plus l'esprit du Joker, ça emmerdait l'esprit.

- Exclure, faibles.

Le sourire était large, très dissonant, sans doute le Joueur parlait à la place du pion.

- J'exclu personne, et je m'occupe de ceux que les autres désignent comme faibles. Tu connais pas les raccommodeurs, y en a pas mal qui sont là parce qu'ils sont bons à rien d'autre.

Un rire, bizarre.

- Je t'en veux pas, dude. Mais saches, moi je jauge. C'est tout. C'est intéressant, de voir l'impact. Juste en arrangeant quelques trucs par-ci ou par là. J'aime bien ça, les choses qui réagissent.

Il se retourna sur le dos, rigolant en même temps. Mais sans oublier de serrer les dents à cause de la blessure sanguinolente. Il changeait de sujet, avait décidé de ne pas rester concentré sur la discussion précédente.

- T'es dans le même groupe qu'Apache, hein ? Chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich Von Hohenwelt
Heinrich Von Hohenwelt

☠ Trappeur du Port ☠


✘ AVENTURES : 279

[FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté.   [FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté. - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2018 - 22:48

Ainsi le fou qu'on connait a la direction des raccommodeurs serait une sorte d'ermite bon samaritain ?
Que de foutaises, que de mensonges.
J'ai lu la perversion dans tes yeux, j'ai reconnu en ton discours la volonté d'avoir emprise sur les autres.
Nous nous ressemblons Pit, et je sais que, tout comme moi, tu élimines, a éliminé et éliminera les gens qui peuvent te poser problème.

Nous nous ressemblons, oui, tu es une sorte de version criarde de ma personne, quelqu'un que son orgueil a dévoré, de fond en comble, une bête carcasse animée par quelques désirs, une marionnette manipulée par un esprit dément, dont toute humanité a disparue, voilà ce que tu es.

Et en cela, tu me plais.

Tes quelques baratins ne m'atteignent en rien, rester là et contempler ? Tu ne semble pas du genre a laisser la vie s'exprimer d'elle même, les pions, les cartes comme tu dis, ils ne se font pas la guerre tout seul, il y a toujours une raison, véritable ou factice, cette dernière est donnée par les dirigeants, de véritables symboles.

Voilà la différence entre toi et moi, et c'est l'une des rares, tu es le chef des raccommodeurs, tout le monde connait ton nom, tout le monde voit en toi quelques chose, un meneur, un enfant charmant, un malade.

Alors que moi... personne ne sait rien, personne ne peut rien lire.
Je suis banal, je suis le peuple, et tu es l'un des rois.
Il arrivera un jour ou tu partira, toi et ton symbole, alors que moi, je resterai intouchable, anonyme.

Quelques notions, quelques rires étouffées par le ressenti atroce d'une douleur aiguë, j'écoute, enregistre, mais ne dis plus rien, le regards toujours perdu dans les astres.

C’est alors que, sans doute suite a ce léger froid que je lui jette par mon absence de réaction, il me questionne.. Intéressé par ma personne ? Qui sait.

- T'es dans le même groupe qu'Apache, hein ? Chasseur.


Pourquoi poser une question dont il a déjà la réponse ?
Pourquoi évoquer quelqu'un dont il a déjà parlé ?
Sa conduite est étrange, mais pas illisible, j'imagine que cette question banale n'est qu'une amorce pour quelconque anecdote...
Il est inutile de cultiver ma curiosité, tu l'apprendras, car je relève tout sur tout, éternelle machine a récolter et stocker les informations, je suis toujours alerte, je ne peut vivre sans la présence du doute.

- Un chasseur parmi tant d'autres.


Large sourire, voilà le premier "mensonge" que je simule, la première fois que l'extrême ironie de chacune de mes paroles est volontairement visible, qu'il y voies comme une façon de s'assumer tout en niant.

Tout un joli jeu.






UN TWICE PEUT EN CACHER UN AUTRE LOL

~MusikThema~
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


[FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté.   [FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté. - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 14:16

Réponse basique, fade, ni bonne ni mauvaise. Gris, infiniment grisée. Le Joker soupira, cherchant lui-même où est-ce qu'il voulait en venir.

Pourquoi parler de ça à ce moment ?

Pit se le demandait. Pit serra les dents, la plaie se faisait présente. Beaucoup trop. Il devra la soigner mieux que ça.

- Juste un Chasseur. Parmi tant d'autres.

Le sourire n'était plus là. Les prunelles beaucoup trop vertes se perdaient dans le ciel alors que le temps était infernal.

L'esprit, bizarrement plus clair, se posait des questions. L'esprit sembla rendre un peu plus vaporeux les rôles étranges qui habitaient la tête du chef des raccommodeurs. Pour observer l'endroit, pour se rendre compte de la blessure infligée uniquement pour prouver le contrôle. Pour prouver l'inefficace du physique sur lui-même.

C'était quelqu'un d'autre que ça aurait ennuyé. Le corps ne lui appartenait plus depuis longtemps.

Ah oui ?

Le Joker fronça les sourcils, il retrouvait le calme dans sa tête. Il n'aimait pas. Il détestait.

Il devait reprendre concentration.

Apache, un chasseur comme tant d'autres.

Remplaçable donc ? C'était triste.

- Je trouve ça triste. Juste un truc qu'on remplace, alors qu'on peut beaucoup jouer avec.

Un rire, bizarre, forcé. Comme pour tenter de reprendre l'habitude, ou l'état second dans lequel il devait toujours être.

Rires forcés, mués peu à peu en dissonances perturbées. Pit ne faisait que récupérer, tentant de ne pas se faire encore plus mal. Il s'en fichait, oui, mais cela gênait tout de même son hilarité.

- T'occupe pas, dude, je suis juste sentimental. Je suppose.

Et il éclata encore plus de rires, se tordant, se pliant en deux. Quelques jurons trouvèrent leur chemin dans les airs afin d'exprimer la douleur de la chair à vif.

Le Joker était juste un peu débloqué.

Le Joker ne voulait que voir le monde brûler peut-être, le chaos. Peu importait comment. Tout ce qui y jouait un rôle lui plaisait. Peter Pan ou Hook, chasseurs parmi tant d'autres ou non.

Peu importait.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich Von Hohenwelt
Heinrich Von Hohenwelt

☠ Trappeur du Port ☠


✘ AVENTURES : 279

[FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté.   [FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté. - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2018 - 12:50

Le Joker peinerait presque a rire, en ces quelques instants, sa mâchoire se révèle être son ennemie, elle qui, accablée par la douleur que le fou s'inflige, tends a se refermer, pour faire se cogner quelques vieilles dents les unes aux autres, dans une tentative inespérée de calmer les maux d'un corps bien trop abîmé, tombé aux mains d'un esprit bien trop tordu.

Pit est tout un personnage, aussi intéressant qu'effrayant, aussi symbolique qu'indescriptible.
Sa voix s'élève de nouveau, un air déçu caché sous une bonne tonne de rires forcés.


- Je trouve ça triste. Juste un truc qu'on remplace, alors qu'on peut beaucoup jouer avec.


La façon dont il parle d'Apache est amusante et reflète bien sa vision des choses.
Même si le Punk paraît malléable au premier abords, son acharnement
Spoiler:

son esprit têtu et son ego le rendent bien plus difficile a appréhender qu'il n'y paraît, je doute que Pit aies réellement réussi a le maîtriser, même un esprit affûté tel que le mien ne saurais trouver de failles suffisantes a en prendre le contrôle entier.

Le Hérissé est une force brute aux services de ses idéaux, frappant tantôt a gauche, tantôt a droite, il suffit d'attendre le moment ou il s'attaquera aux même choses que nous, et se tenir hors de sa trajectoire le reste du temps.

Peut-être a-t-il à tout de même réussi a obtenir quelconque confiance de la part de L'hérissé, via divers processus moraux, rendant son esprit manichéen  et effronté affaibli, psychotropes, moments de solitude, tout prétexte est bon pour plier le mental d'un pion rebelle.

- T'occupe pas, dude, je suis juste sentimental. Je suppose.


Sentimental ?
Toi ?
Toi qui joue avec ton corps, voulant te rendre plus fort que la douleur elle même, un sourire dérangeant se placardant a tes lèvres alors que les plaies te transcendent et rendent chacune des tes poussées hystériques plus dissonante, plus fausse, quand l'hilarité se perds dans la souffrance.

tu n'es pas sensible Pit, tu es Fou.

Avide de contrôle, ne te complaisant que dans un monde ou tu serais roi.
Ne vivant qu'à travers un jeu fou auquel tu aurais apposé tes propres règles.

Je ne joue pas en suivant tes lois dérangées, mon très cher Pit
Cependant, je parle un langage qui est tiens, que tu comprends.
C'est là toute la beauté de notre dialogue, il n'y a pas de pions, pas de maîtres.

Pas de règles.

- Apache est un outil utile, mais dont il faut se servir avec parcimonie.

J'ajoute.

- Le feu de ses convictions brûle si fort qu'on aurait vite a s'y brûler.

Un incendie nous réchaufferait bien, en ces temps froids.






UN TWICE PEUT EN CACHER UN AUTRE LOL

~MusikThema~
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


[FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté.   [FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté. - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 12:49

La douleur de la plaie immonde passait au quatrième plan, l'attention du Joker revint sur Twice. Il s'était même installé pour écouter. Jambes repliées vers le ventre et torses ensanglantés, la tête posée sur les genoux, fesses et pieds à terre.

Le sourire était là, bien présent.

C'était intéressant.

Apache était donc un outil, une bonne carte dont il ne fallait pas abuser. Dommage, le feu, ça aurait été cool. Tout mettre en cendres en partant, à la toute fin ou bien juste avant la seconde phase. Trop de possibilités... Pit se demandait comment jouer un bon coup sans en faire trop...

Il laissa les jambes s'étaler devant lui, l'air de rien. Mais ça avait la capacité de soulager la blessure qu'il s'était lui-même infligée.

Pour montrer que le Jeu, il décidait quoi qu'il arrive.

Non ?

Pit se perdait dans ses pensées. Sans doute trop de choses dans sa tête.

- En tout cas, Twice, moi je le trouve très amusant. Toi aussi, héhé. Et moi aussi aussi je me trouve amusant, haha !

Il se releva, s'étira, il regretta vite. Traduisant la douleur des chairs à vif par un rire.

- Je crois que je devrais aller à l'Infirmerie, sinon je vais mettre du sang partout.

Oui, Pit commençait à s'inquiéter de ses vêtements. C'était juste ça, uniquement une affaire d'apparence. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich Von Hohenwelt
Heinrich Von Hohenwelt

☠ Trappeur du Port ☠


✘ AVENTURES : 279

[FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté.   [FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté. - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2019 - 22:46

Pit avait ce quelque chose dans les yeux, une profondeur dont je ne savais différencier la folie de la réflexion, le vrai du faux.

Ces quelques moments de "mou", ces quelques silences, était-ce pour penser, ou pour m'imaginer déjà mort, ou tout simplement du vide.

La folie a cet attribut fabuleux, celle de briser toute les pistes, peut-être qu'en étant finalement qu'un reflet émotif de moi même, peut être qu'en trompant les autres, je n'étais rien de plus qu'un fou.

Mais alors, qu'est-ce qui légitimais mes actions ? Quelles étaient les raisons qui me poussaient encore a agir, pourtant perdu supposément a jamais sur cette île de malheur, dont les lois défiaient toute logique et me poussait chaque jour un peu plus a bout, dont  l'inexplicabilité des phénomènes me torturait le cerveau depuis mon arrivée.

Plus rien n'a de sens, mais si rien n'a de sens, comment considérer que quoi que ce soit peut en avoir.
La seule chose qui était encore pourvu de logique de ce monde de malheur était mon esprit calculateur, mais, en étant la minorité, ne devenais-je pas l'irrationnel lui même ?

Est-ce que les rôles s'inversent.
Suis-je l'oppresseur, l'opprimé, l’agresseur, la victime, le messie ou le païen ?

Finalement, est-ce que ce territoire des plus abjects était ma prison, était-ce ma punition ?
Est ce que je suis envoyé ici pour punir ce monde, ou pour expier mes propres péchés ?

Les questions se bousculent dans ma tête, et pour la première fois depuis mon arrivée ici, la machine s'enraille.
Plus rien ne tourne.

Je ressens le vide, l'absence de logique.
Le paradoxe.

Quelque chose d’insidieux est né en moi ce jour là.

Ma bouche s'entrouvre, le regard perdu.
tout simplement perdu.

Le malaise est brisé par les quelques mots de Pit, qui, aussi étonnant que cela puisse paraître, est bien conscient de sa situation, se résous a aller se faire bander a l'infirmerie.
Bien que banal, cette interaction du Joker avais su briser ce qui se passait alors en moi, me libérant enfin de ces quelques dizaines de secondes bien trop longue ou l'absurde m'avait submergé au détriment de ma logique, de cette implacable esprit de synthèse qui faisait de moi un être si fort.

je remue la tête, comme pour dégager de mon esprits toutes ces réflexions existentielles néfastes, puis me lève, et enfin tends ma main au fou.

- Si chacune de nos conversations fait couler autant de sang... je ne donne pas long de nous, mon ami, rentrons.

Qui de nous deux est le fou, qui de nous deux est le roi ?






UN TWICE PEUT EN CACHER UN AUTRE LOL

~MusikThema~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté.   [FLASHBACK] Blondeur est mère de pureté. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La mère des raccomodeurs
» [FLASHBACK]Fil de Laine
» Solitude est mère de sûreté.
» lien frère/sœur + mère
» [Flashback] Who are you ? ~ Her

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Alentours du Camp :: Le Bassin Pur-