Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Kaze Nataku
Kaze Nataku

☠ Matelot sur la Zorra ☠


✘ AVENTURES : 174
✘ SURNOM : Le Néfaste
✘ AGE DU PERSO : 19 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes
✘ LIENS : *Stepping over my own corpse* sorry about that. Yeah don't worry, it'll despawn in a few minutes.


MISSION | Sacrée Salamandre Empty
MessageSujet: MISSION | Sacrée Salamandre   MISSION | Sacrée Salamandre EmptyJeu 11 Jan 2018 - 21:49

Sacrée Salamandre
© FRIMELDA


A l'entente de son nom, le jeune Delaware n'a pas été certain de ce qu'il était supposé en penser. Est-ce un honneur ? Il faut le considérer ainsi, se dire qu'il représente assez pour qu'on accepte de lui faire confiance. Alors, c'est la fierté qui brille dans son regard. Une qui est un peu trop intense, au risque de se retourner contre lui plus tard, de l'entraîner dans un nouvel échange avec la Grande Mort. Celle qui berce et qui vous effleure le front de ses doigts glacés en attendant son heure. A la place, il s'imagine rendre les siens fiers, leur prouver que le sauver n'a pas été une perte de temps.

Les bleus causés par sa dernière sortie se sont déjà atténués, ne laissant que quelques traces sombre sur sa peau. Rien qui ne soit suffisant pour l'arrêter. A la place, Ibijau songe à ce compagnon de voyage qu'il ne pensait pas retrouver si rapidement. Le Huron rendra le voyage plus long, créant des embûches là où rien n'existe dans le but de les arrêter. Néanmoins, ce n'est pas son rôle de juger les décisions de ceux qu'il affectionne tant. Le Rescapé fera avec.

Malgré tout, ses sourcils se sont froncés en apprenant que Diego ne les rejoindrait pas.
Sa présence aurait été un rayon de soleil à côté de la lune si timide qu'est son maître.

Les esprits seront plus coopératifs grâce à son allié, donc autant ne pas se le mettre à dos. A la rivière, tout ne s'est pas si mal passé. Quelques accidents ici et là, voilà tout. Aujourd'hui, le bandage autour de sa main droite est rose vif, grâce à un nouveau tissu qu'on lui a donné. C'est assez épais pour éviter que ses dents passent encore au travers. Ce n'est jamais agréable de se faire disputer à cause de ses petites manies, et encore moins d'être forcé de faire de la couture pour réparer le tout. Se focaliser sur ce détail, au lieu du paysage ou de son compagnon de marche, cela offre à Ibijau une chance de ne pas détruire par son attitude.

L'adolescent est reconnaissant pour le silence qui s'écoule entre eux, glissant sans s'arrêter et causer de nouvelles blessures.

La faille est un peu plus impressionnante que prévue. Slumber ne se pressait jamais pour participer aux aventures des perdus et il se souvient enfin pourquoi. Ibijau n'a pas une grande connaissance des mystères de l'île, des secrets qu'elle enfouie tout au fond de son être. Hors de question de rebrousser chemin aussi rapidement. Avec un peu de confiance, tout ira bien. Pousser Aeshna la tête la première serait une solution pour accélérer le processus, tout en lui évitant de se dire qu'il n'a pas franchement envie d'y entrer non plus.

Le Sanctuaire Sacré est de l'autre côté pourtant.
Il faut simplement effectuer quelques pas… En avant…

Est-ce que Aeshna n'aurait pas envie de prouver son courage en premier, pour une fois ?
Ibijau offre un regard en biais à l'adulte, cherchant la réponse sur ses traits.

Un geste qui lui laisse un goût d'amertume sur la langue. Compter sur les autres et rester derrière eux, c'est ce qu'il reproche à son ancienne incarnation, non ? Impulsivement, l'adolescent se décide à avancer, courant pratiquement dans le faisceau lumineux, les yeux fermés.

De l'autre côté, le Rescapé les rouvre, incertain de ce qui l'attend.
La lande qui s'étend à l'infini devant son regard est magnifique, teintée d'orange et de touches plus douces. Un coucher de soleil paraît s'être déversé dans l'herbe fraîche, la recouvrant entièrement. Le reste, les détails, arbres et rochers, ce qui paraît changer dès qu'il prend une inspiration, passant de sable à cristal Ibijau n'y a pas encore fait attention. A la place il reste subjugué, incapable de décider de la marche à suivre. Au-dessus de lui, le ciel est si coloré que lorsque le Delaware redresse la tête, il ne peut s'empêcher de lever les mains vers lui.

Ne pas rester juste devant l'entrée de la faille serait sans doute une judicieuse idée.






✿ Yoneda Ryoichi ✿

The hands that cradled your face and tilted it upwards to kiss your forehead are soaked in unfathomable quantities of blood.
Revenir en haut Aller en bas
Aeshna Etourdie
Aeshna Etourdie

↣ Membre des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 129
✘ SURNOM : Le Rêveur
✘ AGE DU PERSO : La Vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : As you want !
✘ LIENS : Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

MISSION | Sacrée Salamandre Empty
MessageSujet: Re: MISSION | Sacrée Salamandre   MISSION | Sacrée Salamandre EmptyDim 14 Jan 2018 - 16:02

Ça fait deux fois, note t-il dans un coin de sa tête, qu'il se retrouve à suivre le jeune Delaware dans des endroits qu'il ne connaît guère. Deux fois oui, et si la première était au moins due au hasard, ça n'est pas le cas de la seconde car c'est lui que les Hurons ont nommé pour accompagner Ibijau récupérer... et bien récupérer... ah, il semblerait qu'il ne sache plus très bien quoi. Il a pourtant écouté, ou peut-être pas à un moment, à vrai dire il est possible que son cerveau se soit légèrement déconnecté quand ils ont annoncé que Diego ne pourrait pas venir avec eux. Pas qu'il se fasse pas confiance pour accomplir cette mission mais sans son chien... Il sait que ça sera plus compliqué. En tout cas il a compris où ils se rendent, c'est déjà ça, et Ibijau a l'air de savoir où ça se trouve alors Aeshna suit et ne parle pas – il n'essaye même pas –, semblerait au moins qu'il ait bien retenu la leçon de la fois précédente.

Pour sûr ça lui est plus qu'étrange de ne pas sentir la chaleur de son compagnon à quatre pattes et de ne pas entendre ses pas, en plus il arrête pas de se repasser dans la tête ses couinements et ses pleurs en le voyant s'éloigner et ça le rend triste, un peu morose, ça lui noue même la gorge et il doit se faire violence pour ne plus penser et juste... juste avancer, oui, suivre le mouvement.

Le silence s'installe donc et c'est particulièrement reposant. Aeshna marche dans les pas de son comparse sans même essayer de le déranger par un mot ou un geste. Arrivés à la brèche le Huron se stoppe, y pose le regard, observe un court instant. Puis il glisse ses yeux vers Ibijau en attendant la suite, car il serait bien mal avisé pour lui de décider de diriger les opérations. Après tout il sait même pas ce qu'ils viennent chercher ! Et sans doute que ça fait de lui quelqu'un d'idiot ou peu utile mais il est comme ça Aeshna, il reste derrière et laisse les autres prendre les décisions, c'est bien plus simple et surtout beaucoup moins dangereux pour tout le monde. C'est qu'il est pas des plus chanceux et toujours, à chaque fois qu'il se décide à faire quelque chose, ça finit par virer au drame.

C'est pas de sa faute, il aimerait bien être normal lui aussi...
Normal avec des guillemets gros comme le ciel, après tout ça veut rien dire...
Et puis quand il y songe non, il préfère être comme il est et s'améliorer un peu plus tous les jours, avancer pas à pas.

A son rythme, tranquillement.
Au moins il reste pas là dans un état stationnaire comme la plupart le font.

Aeshna soupire, reporte son attention tout entière sur le Delaware. Sauf qu'il y a que du vide et il comprend que ça y est, le garçon a pris la décision. Alors lui aussi s'avance et passe dans la lumière qui lui brûle fort les yeux.

Il vient juste de passer quand son torse bute contre quelque chose, pas très fort. Il s'attendait pas à ce qu'Ibijau se trouve si proche, arrêté juste devant, et ça brûle si fort sa peau que la première pensée qui lui passe par la tête c'est de le pousser de toutes ses forces en avant, ce qu'il ne fait pas heureusement. Déjà il prend sur lui et d'un pas en arrière se recule, une grimace posée sur les lèvres. Mais pas le temps de penser à son confort, il serre les dents et essaye de participer un peu à cette aventure, peut-être pas par la meilleure des façons certes mais par une simple question d'abord :  "Est-ce que tu sais à quoi ça ressemble ce qu'on doit chercher ?" Trouver serait plus exact, mais on sait jamais, peut-être qu'ils y arriveront pas.

Puis il avait pas encore relevé la tête et ce qu'il voit le laisse sans voix. Ça agresse ses rétines mais ça a quelque chose de doux par endroit, il voudrait tendre la main et pouvoir toucher, le orange liquide et le vert tranquille, les arbres, les rocs, les buissons, tout est étrange, différent. D'un autre pas il s'est décalé, juste pour mieux voir, et comme c'est étrange tout ce qu'il a sous le regard ! Ça lui ferait presque oublier pourquoi ils sont là puisqu'en foulées presque timides il s'avance pour observer mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze Nataku
Kaze Nataku

☠ Matelot sur la Zorra ☠


✘ AVENTURES : 174
✘ SURNOM : Le Néfaste
✘ AGE DU PERSO : 19 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes
✘ LIENS : *Stepping over my own corpse* sorry about that. Yeah don't worry, it'll despawn in a few minutes.


MISSION | Sacrée Salamandre Empty
MessageSujet: Re: MISSION | Sacrée Salamandre   MISSION | Sacrée Salamandre EmptyLun 15 Jan 2018 - 15:06

Sacrée Salamandre
© FRIMELDA


Les teintes, si vives, seraient presque suffisantes pour lui donner le tournis, tant il n'a pas l'habitude que le monde soit si différent. On ne lui a guère expliqué ce que représente ce lieu, pas en détail en tout cas. Et Ibijau a presque envie de s'égarer sans un regard en arrière, seulement pour découvrir l'inconnue. S'il agissait ainsi, alors son compagnon de voyage finirait perdu sans possibilité de retourner chez lui. Son sens des directions est inexistant, compensé uniquement par son fidèle ami. Celui qui ne les accompagne pas. Le Rescapé serait bien pleurnicheur, et mauvais, de souhaiter un échange pour le soutien de l'animal à la place.

C'est un brin le cas cependant.

Jusqu'à ce qu'il se souvienne que cette colère qui l'habite ne doit pas être dirigée à l'encontre du premier venu. De toute façon, son camarade de jeu vient de lui rappeler sa présence sous la forme d'une collision non désirée. Les fourmis se glissent dans son dos, au travers du tissu. C'est désagréable, tant ça pique, et ça a envoyé une décharge dans sa colonne vertébrale. Pourtant, c'est lui qui a oublié de s'avancer. C'est son unique raison pour ne pas froncer les sourcils et lancer un regard noir à l'aîné. A la place, il s'écarte d'un pas, en une excuse silencieuse.

Cette fois, il va faire des efforts, tout se passera bien.

Même si le Rescapé aimerait bien continuer à avoir l'ascendant sur l'autre, ou plutôt diriger cette opération. C'est sa mission après tout. Bien qu'il ne connaisse rien à la communication avec les esprits. C'est plutôt le domaine de son vis-à-vis techniquement. Ibijau accepte de lui accorder sa confiance à ce sujet. Il n'est pas Delaware depuis très longtemps, ce qui le rend moins apte à gérer tout ça. Surtout qu'au lieu de prêter attention à ce qui se passe autour d'eux, il est occupé à s'accroupir pour passer ses doigts dans l'herbe colorée.

La sensation est plus légère que de l'autre côté de la faille.

La voix résonne, au-dessus de lui. Quelque chose d'un peu hésitant, auquel Ibijau n'arrive pas à prêter attention. C'est que ça demande de la concentration tout ça. Sans compter que se redresser sans son bâton n'est jamais une mince affaire. Il n'a pas souhaité le prendre pourtant, en un choix délibéré. A quoi bon aller visiter les esprits avec une arme ? Cela n'aurait-il pas été insultant ? Tant que rien ne cherche à le dévorer, cet état d'esprit est raisonnable.

Prendre appui sur ses genoux d'une main est épuisant, et son corps proteste alors qu'il se redresse. Bon entraînement pour ses muscles, au lieu de rester au campement à ne pas assez bouger. Ce n'est qu'après avoir jeté un œil à ses côtés que l'adolescent se rend compte que le Huron, qui était juste là quelques secondes plus tôt, s'est éloigné. Dire qu'il n'a pas daigné attendre une réponse à sa question. Avec ses grandes jambes, l'autre marche plutôt vite, considérant que la distance entre eux lui semble déjà importante.

Ou alors cet endroit se joue de ces détails, ne fonctionnant pas avec les mêmes codes que leur monde.

Aucune importance. Sa main s'agite dans l'air, jusqu'à ce que Ibijau note qu'Aeshna lui tourne le dos. Fantastique. La mission va être un échec s'ils s'arrêtent dès que quelque chose attire leur regard. La question précédente lui revient tandis que le cadet fait de son mieux pour avancer. Au loin, des petits esprits qui ressemblent à des boules de poils s'empilent sur un rocher, les observant de leur œil unique. Lorsqu'ils clignent tous en même temps, Ibijau s'arrête pour leur retourner leur regard, clignant les yeux à son tour.

Autant être… Poli ?

Confus, il manque de rentrer dans Aeshna en se retournant. Ce qui confirme ses suspicions au sujet des distances. L'adolescent se glisse entre l'aîné et ce qu'il regardait, formant un X avec ses bras. Où est-ce que tu comptais aller ? Semble t-il interroger, bien qu'il soit coupable d'avoir été distrait également. Ce n'est pas dramatique et Ibijau secoue la tête pour le prouver.

« Salamandre. Lézard. » Beaucoup de pattes. Six ou huit.

Six ! Ibijau lève ses mains pour montrer le nombre correct, oubliant de préciser de quel détail il s'agit. Si ça se trouve, Aeshna va songer qu'il leur faut ramener six esprits lézards.






✿ Yoneda Ryoichi ✿

The hands that cradled your face and tilted it upwards to kiss your forehead are soaked in unfathomable quantities of blood.
Revenir en haut Aller en bas
Aeshna Etourdie
Aeshna Etourdie

↣ Membre des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 129
✘ SURNOM : Le Rêveur
✘ AGE DU PERSO : La Vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : As you want !
✘ LIENS : Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

MISSION | Sacrée Salamandre Empty
MessageSujet: Re: MISSION | Sacrée Salamandre   MISSION | Sacrée Salamandre EmptyJeu 18 Jan 2018 - 21:43

Aeshna avance. Ses yeux bleus se fixent sur le lointain puis sur l'herbe, reviennent à l'horizon et se portent vers le ciel aux couleurs trop vives qui font se plisser ses paupières et battre la douleur jusqu'au tout fond de sa tête, puis retournent sur le sol au Vert rassurant, mais il avance, tranquille, à pas hésitants dans ce monde dont il ignorait tout jusqu'à présent. Dans ses doigts y a un brin d'herbe qu'il a ramassé et sur lequel il passe machinalement le pouce. Et y a un arbre un peu plus loin, juste à sa gauche, un rocher à dix pas et puis à deux alors que lui il en a fait qu'un, et d'un coup entre eux un Ibijau avec les bras en croix.

Aeshna s'arrête, cligne des yeux lentement, observe un instant le geste sans plus bouger, pris sur le fait. Où pensait-il aller après tout ? Ils sont en mission pour les Delaware, pas en promenade de santé, et ça pendant un instant il l'a oublié. Faut dire que cet endroit est tellement différent de ce qu'ils connaissent qu'il est possible qu'il se soit un peu laissé aller. Un peu plus et il abandonnait son compagnon sur place pour s'en aller explorer les mystères des esprits ! Allons bon, il est pourtant le premier à savoir qu'il n'est pas forcément bon pour lui de s'aventurer seul dans un endroit qu'il ne connaît pas.

Aussi se concentre t-il de nouveau sur Ibijau, et il observe vaguement sa tête qui se secoue, de nouveau les bras, écoute les mots qui s'impriment dans son cerveau et compte les doigts sans savoir vraiment de quoi il s'agit. C'est pas très grave, il garde ce nombre dans un coin de sa tête et le comprendra peut-être au moment venu, ou pas, rien n'est jamais sûr avec lui même s'il fait toujours autant de son mieux pour changer les choses.

Et il se remet en route en se concentrant sur les esprits qu'il voit, les poilus avec un seul œil qui lui arrachent une esquisse au coin de sa lèvre et des plus petits, des plus gros, un avec plein de couleurs et un tout noir, et il observe et s'attarde sur des détails, la fourrure plus épaisse sur l'un, la couleur des yeux d'un autre, tout en essayant de ne pas oublier encore la raison de leur venue ici : Trouver. Une. Salamandre. Une Salamandre, comme la petite papoose de son clan qu'il aime bien, enfin de loin. Faut dire que c'est une enfant, et les enfants eux seront à jamais sources de bruit et de cris et de toutes ces choses qu'il n'a pas vraiment été, alors il les fuit.

Il est comme ça Aeshna, ce qui le met mal il évite de l'affronter.
C'est pas une fuite pourtant, c'est juste que ça lui épargne des souffrances inutiles, beaucoup de peine.

Il soupire et cherche cherche, s'enfonce un peu plus loin, laisse la brèche derrière eux. Y a plus qu'à espérer qu'Ibijau soit capable de la retrouver. "L'une de nos papoose s'appelle Salamandre." Il sait pas trop pourquoi il raconte ça à vrai dire, il est pas trop du genre à savoir parler pour ne rien dire. "J'espère qu'il n'y a pas de rituel à faire ou quoique ce soit de cet acabit.  Je n'ai jamais fait ça de ma vie..." Peut-être qu'il cause trop, en tout cas il attend pas de réponse. Les mots s'envolent sans qu'il pense à les retenir et passent sa bouche sans qu'il les entende vraiment.

Encore et encore Aeshna cherche la Salamandre sans savoir la taille qu'elle doit faire. Après tout on parle d'un esprit ! Et à en juger par ce qui se tient un peu plus loin, un espèce de... Il arrête son regard dessus. De... hé bien il sait pas trop en fait, ça a des poils et c'est tout blanc, et ça pourrait même ressembler à Diego s'il y avait pas ces yeux étranges, trop gros pour lui et fixés sur eux. Il rit. Juste un peu. "Regarde comme il a des grands yeux."
Revenir en haut Aller en bas
Kaze Nataku
Kaze Nataku

☠ Matelot sur la Zorra ☠


✘ AVENTURES : 174
✘ SURNOM : Le Néfaste
✘ AGE DU PERSO : 19 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes
✘ LIENS : *Stepping over my own corpse* sorry about that. Yeah don't worry, it'll despawn in a few minutes.


MISSION | Sacrée Salamandre Empty
MessageSujet: Re: MISSION | Sacrée Salamandre   MISSION | Sacrée Salamandre EmptyDim 28 Jan 2018 - 0:37

hrp:

Les responsabilités doivent être partagées dans une telle aventure. En tentant de prendre le poids sur ses seules épaules, Ibijau n'ignore pas qu'il ferait une erreur. Pourtant, compter sur la présence à ses côtés n'est pas non plus simple. Il s'agit d'un poids à équilibrer. Et faire confiance à des étrangers, à ceux qui ne sont pas membres de son clan, l'adolescent n'est pas certain d'être prêt à l'accepter. La douloureuse expérience de l'abandon reste brûlante au sein de son âme, continuant de le consumer. Un jour, il lui faudra s'en soucier. Certainement pas en plein milieu d'une mission.

Surtout alors que le mouvement se produit de nouveau, qu'Aeshna se laisse entraîner au loin, incapable de se poser. Ce n'est pas un comportement adapté, et Ibijau regrette de ne pas être en mesure de l'attraper par le col et le tirer dans une autre direction. Le geste lui en demanderait beaucoup, autant se ménager pour une véritable urgence et pas juste leur première erreur. Les esprits au-dessus d'eux tournoient dans l'air, colorés et presque moqueurs, se nourrissant de son désarroi. Ibijau les préfère pourtant à l'aîné qui s'éloigne. Au moins, eux, ils ont quelque chose de spécial. Une magie qui leur permet de s'épanouir, d'exister. Les esprits sont aussi importants que les animaux, mille fois plus que tous les hommes réunis.

S'arrachant à la vue merveilleuse du ciel, Ibijau suit, rattrapant bien vite son compagnon. Il accélère, juste un peu, pour être à ses côtés. Suivre aveuglement ne lui plaît guère depuis le début de sa nouvelle vie. Le Delaware a tant de choses à prouver. A se prouver. Les paroles lui échappent tout d'abord, ignorées au profit de ce qui se déroule autour d'eux. La faille est déjà lointaine, quasiment oubliée.

« J'espère qu'il n'y a pas de rituel à faire ou quoique ce soit de cet acabit.  Je n'ai jamais fait ça de ma vie... »

Sa main se contracte, le poing tentant de se serrer sans y parvenir. L'éclat de douleur qui traverse son corps n'est pas comparable à ce qui se produit dans l'esprit du cadet. Ainsi, la première qualité qu'il venait de trouver à Aeshna n'est qu'une illusion supplémentaire. L'agacement est encore une sensation fraîche, qui était autrefois enfoncée aussi profondément que possible. Alors que là, Ibijau n'a plus la patience d'accomplir un tel effort. Son regard, bien que fuyant, témoigne de la férocité de sa réponse muette.

Ne viens pas si tu ne sers à rien.

Son mutisme sélectif est une bénédiction, à cet instant. Il lui évite de ruiner leur semblant de communication pour un détail mineur. Quoique non, c'est un point crucial. Pourquoi envoyer Aeshna s'il est incapable d'accomplir sa part de la mission ? Ils ne sont pas natifs de leurs clans, par conséquent aucun n'a de don spécial lié à ces derniers. Ou alors l'aîné est doté d'une chance extraordinaire que lui jalousera Ibijau pendant longtemps.

« Regarde comme il a des grands yeux. »

Bien sûr, le moment est opportun pour observer un quelconque esprit au lieu de se focaliser sur l'énormité précédente. Le Rescapé regrette de ne pas avoir emporté son bâton fétiche. Juste histoire de lui communiquer subtilement son désarroi par un coup sec derrière le genou. Les yeux sont en effet imposants, Ibijau le remarque après un moment. Tout comme il note parfaitement la manière dont la créature fixe son compagnon. C'est le rire qui a détourné l'attention de l'esprit vers le plus grand. Techniquement, il devrait lui faire remarquer.

Un peu trop tard pour ça. Les pattes s'écrasent dans l'herbe colorée tandis que la créature prend son élan pour les rejoindre. Peu enclin à pardonner l'erreur précédente, Ibijau est rapide à effectuer un pas sur le côté. Son pied heurte pratiquement une des boules poilues qui se trouvait plus tôt sur le rocher avec les autres. Il parvient à esquiver, manquant de s'étaler par terre. Si les esprits se rapprochent autant d'eux, ce n'est pas forcément positif.

Sa tête s'incline vers la boule sombre, qui en profite pour lui sauter dessus, se posant sur ses cheveux. Ah. Un imprévu de plus. Du moment que ça ne bouge pas trop, c'est supportable et il hausse les épaules. En se retournant, Ibijau note, avec un certain amusement qui tire ses lèvres en une grimace, qu'au moins lui n'a pas une imposante créature étalée sur lui.

Pauvre Aeshna
.






✿ Yoneda Ryoichi ✿

The hands that cradled your face and tilted it upwards to kiss your forehead are soaked in unfathomable quantities of blood.
Revenir en haut Aller en bas
Aeshna Etourdie
Aeshna Etourdie

↣ Membre des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 129
✘ SURNOM : Le Rêveur
✘ AGE DU PERSO : La Vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : As you want !
✘ LIENS : Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

MISSION | Sacrée Salamandre Empty
MessageSujet: Re: MISSION | Sacrée Salamandre   MISSION | Sacrée Salamandre EmptySam 3 Fév 2018 - 9:04

Évidemment Aeshna ignore les pensées d'Ibijau depuis ses aveux quant à sa méconnaissance des rituels Hurons pour communiquer avec les esprits. C'est sans doute pas plus mal à vrai dire car si le Delaware avait fait une remarque quelle qu'elle soit, il ne fait aucun doute qu'il serait parti en sens inverse pour rentrer au camp probablement vexé, et tant pis pour la mission ! Il a la culpabilité facile, c'est ainsi, et s'il y travaille un peu tous les jours, c'est encore difficile pour lui de se voir reprocher des choses qu'il ne maîtrise pas. Il a essayé pourtant mais la méditation c'est si compliqué quand la concentration ressemble tant à son sourire, éphémère et toujours à s'évaporer au moindre bruit, au moindre mouvement non loin de lui., faut dire qu'il a pas de chance, il accroche ses sens à tout ce qui passe et parvient pas à rester en place.

Heureusement ça se produit pas, Ibijau se tait et bouge pas quand lui continue de fixer l'esprit avec sa pointe de tendresse dans le regard et même si c'est trois fois rien elle est quand même là. Est-ce que c'est ça qui l'attire ? Il sait pas mais il le voit arriver vers lui l'esprit tout blanc, et s'il recule d'un pas c'est surtout pour tenter de s'écarter, persuadé d'être sur le chemin comme ça semblait être le cas pour les araignées. Au moins aura t-il retenu autre chose de leur précédente balade.

Seulement la bête, le chien, l'esprit – ? –  dévie lui aussi et Aeshna d'abord ne comprend pas. Puis il voit les pattes qui s'approchent et la gueule tout près de son visage, et le poids qui s'appuie, brise son équilibre, l'entraîne contre son gré vers le sol sur lequel il tombe, s'étale. Une fois de plus. C'est ce qu'il essaye de se dire que c'est juste une fois de plus, pas différent de d'habitude, mais la façon dont créature le maintient il aime pas ça et il essaye de pousser avec ses doigts sur le corps qui l'emprisonne. Et de ses lèvres y a un "lâche-moi !" qui sort, claquant comme un vent soudain et pourtant qui reflète pas tout ce qu'il ressent actuellement, tout ce qui dans sa poitrine se déchaîne.

C'est pas de la Peur, non pas vraiment, c'est surtout un énorme poids posé sur tout son corps qui l'enserre et qui l'étouffe. C'est pas douloureux non plus, pas comme d'habitude quand on le touche, même si ça brûle un peu sur sa peau et dans ses membres. C'est juste désagréable et oppressant, bien plus lourd que Diego il lui semble, encore plus certainement puisque ce contact il n'en a pas voulu.

Alors il se tord comme un beau diable sous l'esprit qui le fixe avec ses grands yeux ! Et si c'est une punition il la trouve un peu trop longue puisque durant un temps interminable le Blanc ne bouge pas d'un poil. Oh il lui renifle le visage et la gorge et ce qu'il trouve à sa portée, à un moment il lui colle même la truffe dans l'oreille et ça le fait couiner. Puis il se retire de sur son corps et le Rêveur râle dans sa tête tout en se redressant sur ses grandes jambes qui tremblent. Ah s'il avait su il aurait pas prononcé son commentaire à voix haute !

Il dit plus rien du coup et serre les dents. Il ignore l'esprit, vexé par cet échec de plus, par sa capacité à toujours être humilié alors qu'il aimerait bien prouver qu'il peut être utile lui aussi, se remet en marche encore une fois. Ibijau la dernière fois tapait des pieds sur le sol, en cet instant il en aurait bien envie lui aussi. Pourtant il se recentre sur la Salamandre.

Au bout de deux pas le paysage a déjà changé. C'est distordu autour d'eux, l'arbre qui semblait être à vingt mètres peut-être se retrouve déjà derrière eux et les couleurs changent, se transforment. Y a moins de Vert devant eux, l'herbe semble plus pâle, jaune comme brûlée, il a l'impression aussi qu'il fait plus chaud d'un coup. Ça l'incommode. "Tu crois que c'est normal ?" Si ça se trouve c'est juste dans sa tête, accordé avec la sécheresse de son humeur depuis qu'il s'est retrouvé étalé par terre. Mais même les esprits devant eux ont l'air d'avoir changé, ils ont moins de poils, ils sont différents, Aeshna ignore si c'est bon ou non et ralentit le pas. Oh comme il aimerait se cacher derrière Ibijau !
Revenir en haut Aller en bas
Kaze Nataku
Kaze Nataku

☠ Matelot sur la Zorra ☠


✘ AVENTURES : 174
✘ SURNOM : Le Néfaste
✘ AGE DU PERSO : 19 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes
✘ LIENS : *Stepping over my own corpse* sorry about that. Yeah don't worry, it'll despawn in a few minutes.


MISSION | Sacrée Salamandre Empty
MessageSujet: Re: MISSION | Sacrée Salamandre   MISSION | Sacrée Salamandre EmptySam 24 Fév 2018 - 1:29

Sacrée Salamandre
© FRIMELDA


Le poids contre sa chevelure ne reste pas en place correctement, la boule s'agite, quémandant un nid douillet pour se poser de façon convenable. Ah, c'est un brin agaçant, surtout lorsque le petit esprit tire sur les mèches sombres pour être confortable. Oi. Ibijau redresse les yeux autant que possible, juste assez pour cligner son regard face à l’œil unique qui le détaille d'une façon similaire. Un brin joueur, l'esprit émet un son difficile à définir, quelque chose entre le ronronnement et un rire étouffé. L'adolescent grimace en retour, signifiant que ça ne lui plaît guère.

Quant au sort d'Aeshna, disons que c'est secondaire à cet instant. L'adulte est certainement en mesure de gérer son léger souci par lui-même. Autant lui donner une opportunité de briller, sans compter qu'Ibijau a bien remarqué que l'esprit imposant paraissait plus prompt à se moquer qu'à le blesser. Tout comme celui qui s'est niché sur sa tête. Ce monde est peut-être dangereux, mais s'ils comportent avec respect, qu'ils ne provoquent pas une catastrophe, tout ira bien. Eux, humains, n'ont guère à reprocher aux esprits puisque ces derniers sont généralement des protecteurs.

Des aînés qui apprécient de leur rappeler leur place aussi. Pour le coup, le gamin évite de se moquer, alors qu'Aeshna se redresse, enfin libre. La situation était certes amusante, mais elle ne justifie rien de plus méchant contre son partenaire. Après tout, le second adopté l'a consolé la fois précédente. Une humiliation encore cuisante qui couvre son visage de rouge. La sensation est familière, quoique dérangeante, et lorsque l'aîné se remet en marche, il le suit avec une main couvrant ses joues et son nez pour le cacher au maximum. Ressembler à une tomate, ça ennuyait déjà Slumber, mais maintenant ça a tourné en une humiliation difficile à supporter.

Aucune parole de réconfort ne viendra du cadet, l'autre doit s'en douter.

La chaleur qui se répand soudainement, qui les entoure de son manteau d'air lourd, lui donne le tournis. Le souvenir de la Canicule est encore frais dans son esprit. Assez pour qu'Ibijau ait envie de reculer et de disparaître, juste un moment. Son regard trouve le sol et s'y accroche, sans qu'il n'offre de réponse à Aeshna. Pour le coup, ce n'est pas de la mauvaise volonté, plutôt le traumatisme qui a décidé de le hanter quelques instants. Un froid intense serait le bienvenu à la place, alors il avance plus rapidement, espérant qu'ils trouveront rapidement ce qu'ils sont venus chercher. Au lieu de s'évanouir en plein milieu de ce qui finira par devenir un désert.

Plus il y songe, plus il lui semble que la lumière s'intensifie, que l'air devient proche de l'orage, gorgé d'électricité. Si les émotions influencent cet endroit, ils sont dans de beaux draps. L'esprit sur sa tête gronde, sautant dans ses bras à la place, pour se caser sous son menton. Un bien maigre abri. Et ce compagnon de voyage ferait mieux de rebrousser chemin au lieu de rester à leurs côtés. Ce n'est qu'alors qu'il se retourne pour trouver du réconfort dans le chemin du retour, que le Rescapé prend peur.

Tout a disparu. La végétation, les esprits qui l'accompagnaient. A la place, l'horizon est difficile à distinguer, comme en mouvement. Il n'y a plus de point de repère et le bras qui ne sert pas d'appui à l'esprit qu'il transporte vient tirer sur la manche d'Aeshna sans qu'Ibijau n'ose le regarder.

Il n'a pas peur.
Il n'aura plus jamais peur.

Pourtant, au fond de lui, le jeune Delaware n'est plus certain de faire un si bon chef d'expédition.






✿ Yoneda Ryoichi ✿

The hands that cradled your face and tilted it upwards to kiss your forehead are soaked in unfathomable quantities of blood.
Revenir en haut Aller en bas
Aeshna Etourdie
Aeshna Etourdie

↣ Membre des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 129
✘ SURNOM : Le Rêveur
✘ AGE DU PERSO : La Vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : As you want !
✘ LIENS : Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

MISSION | Sacrée Salamandre Empty
MessageSujet: Re: MISSION | Sacrée Salamandre   MISSION | Sacrée Salamandre EmptyVen 2 Mar 2018 - 14:00

Sa respiration, avec le départ de l'esprit et la reprise de leur progression, était redevenu tranquille, calme et paisible, comme si rien n'était arrivé et que tout se déroulait comme prévu. Pourtant avec ce changement d'environnement, son souffle se brise entre ses lèvres, s'affole, et il doit se forcer pour avaler quelques gorgées d'air lourd qui descendent douloureusement jusqu'à ses poumons. Elle l'écrase la chaleur, fait trembler ses mains et tourner sa tête, crisper sa mâchoire alors qu'il s'interroge quant à poursuivre dans cette direction ou changer de cap. Il sait pas à vrai dire et si ça tenait qu'à lui il ferait demi-tour derechef pour retourner là où il est plus confortable, il aimait bien lui l'herbe verte et le ciel trop bleu, et puis les arbres, les arbustes, les esprits accueillants malgré leur propension à leur jouer des tours. Il hésite et rechigne un peu à avancer, ralentissant le pas sous l'hésitation, regrette que Diego ne soit pas avec eux car s'il n'aurait pu les guider dans ce monde, il aurait au moins eu l'avantage de l'aider à se détendre. Alors qu'il songe à cela il sent sous ses doigts la sensation familière des poils et baisse la tête. Blotti contre ses jambes le canidé aux gros yeux vient comme pour le réconforter et Aeshna, puisqu'il les a suivi et semble là pour lui, accepte alors de lui pardonner.

La main posée sur la grosse tête il observe, tentant comme il peut de retrouver son souffle, la bouche tordue d'une grimace. Et il sursaute quand Ibijau tire sur sa manche, se retourne vers lui.

Son regard s'écarquille, tout le Vert derrière eux à disparu et le Huron sent son coeur s'affoler. Mais parce que le Delaware est si semblable à lui et potentiellement inquiet, il ne repousse pas sa main, ne prend pas ses jambes à son cou pour essayer de s'en tirer. Ça va aller qu'il murmure et au bout d'un petit instant il se rend compte qu'il n'a pas parlé, les lèvres closes d'incompréhension. Quel monde étrange que celui des esprits, si c'est là qu'on se rend quand on médite alors il est presque heureux de ne pas y parvenir, il risquerait d'y rester coincé. Alors sans un bruit il tend les doigts et effleure l'épaule de son compagnon, heureusement qu'il y a les vêtements d'ailleurs car sinon il ne l'aurait pas fait, mais c'est aussi le seul moyen qu'il a trouvé. N'est-ce pas comme ça après tout que les autres font ? Ils se collent de grandes tapes pour se rassurer tandis qu'à lui ce simple son envient à l'inquiéter. Lui il fait à sa façon : une caresse qu'Ibijau ne sentira probablement pas et qui ressemble pourtant à un geste de soutien, juste un "Je suis là" même s'il sait très bien qu'il n'est pas le meilleur partenaire du clan.

Il ne lui fait toujours pas lâcher sa manche.

Pour la énième fois il se remet en mouvement et lui laisse son bras s'il le souhaite (C'est pas très grave après tout tant qu'il ne touche qu'à ses vêtements), l'autre posé le long de son corps avec la main contre l'esprit, c'est à n'y rien comprendre en un sens que ceux-ci les aient accompagné. Pour autant il ne se pose pas de questions inutiles. C'est ainsi et puis c'est tout, il ne se torture pas avec toutes ces choses que se demanderait une personne moins étrange que lui et reste concentré sur leur mission.

La Salamandre encore et toujours.
La Salamandre dont ils ne savent pas grand chose, il n'y a plus qu'à prier pour qu'elle soit semblable à celles qu'ils connaissent.

C'est vrai après tout, ça agit comment un esprit ?

Au vu de celui qui se tient à ses côtés Aeshna ne panique pas : La Salamandre à peut-être bien le comportement de celles qu'ils côtoient habituellement et il lui semble se souvenir qu'elles aiment les endroits chauds et humide. Est-ce qu'ils sont sur la bonne voie ? Il devrait sans doute demander à Ibijau mais il essaye de ne pas le fâcher, d'être comme un adulte à marcher devant pour diriger. C'est pas facile pour lui et heureusement finalement que y a le chien blanc, s'il avait cru qu'il serait content alors qu'il lui a fait peur... Sans s'en rendre compte il esquisse son étrange sourire puis le laisse s'évanouir. En continuant tout droit ils finiront sans doute par changer d'endroit... Et de climat. S'il ne se trompe pas, encore une fois. En attendant plus ils avancent et plus il fait chaud, de la sueur coule sur son front il l'essuie avec sa paume, mais sa tête tourne et s'il se force à aller plus vite son inconfort se remarque parfaitement par ses pas de plus en plus vacillants.

"Il fait trop chaud..."

Le chien esprit halète, le Huron espère qu'il entendra raison et fera demi-tour.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze Nataku
Kaze Nataku

☠ Matelot sur la Zorra ☠


✘ AVENTURES : 174
✘ SURNOM : Le Néfaste
✘ AGE DU PERSO : 19 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes
✘ LIENS : *Stepping over my own corpse* sorry about that. Yeah don't worry, it'll despawn in a few minutes.


MISSION | Sacrée Salamandre Empty
MessageSujet: Re: MISSION | Sacrée Salamandre   MISSION | Sacrée Salamandre EmptyLun 5 Mar 2018 - 2:15

Sacrée Salamandre
© FRIMELDA


Les poils de la bestiole lui chatouillent le cou tandis qu'elle s'abrite dans l'ombre autant que possible. Peut-être qu'Ibijau devrait opter une tactique similaire et utiliser Aeshna en guise d'ombrelle ? Certes, ça demanderait un rapprochement physique. Au vu de la température qui ne cesse de grimper ça ne serait certainement pas le plus grand sacrifice de son existence. Il conserve cette place pour le jour où il se cassera l'autre main en mettant son poing dans la figure de Bright. Ou celle de Soul. Voir les deux, parce que le côté droit est déjà en miettes alors l'abîmer un peu plus est secondaire. De toute façon, ce n'est pas comme si beaucoup de force était nécessaire pour venir à bout de son ancien meilleur ami.

Sur cette admirable pensée pleine de bonté, Ibijau note le contact contre le tissu. Le geste le prend au dépourvu et il hausse immédiatement l'épaule. Son haut sans manche ne permet pas à son compagnon de se tenir à lui en retour, ce qui est mieux que rien. D'ailleurs, ses doigts sont toujours accrochés à l'adule. Ses lèvres se tordent un peu et il lâche, un peu précipitamment. Pas besoin d'agir comme un enfant égaré. Certes, son cœur bat à la chamade et sa bouche est pâteuse mais ça ne signifie pas qu'ils vont mourir là. Hors de question de revoir la mort, malgré leur relation plus qu'intime ces derniers temps, ou de décevoir son clan. Il leur faut avancer, ou tout du moins croire qu'ils en sont capables. Les esprits qui les accompagnent font preuve d'une grande bonté en acceptant de les soutenir dans leur quête.

Le Rescapé a été lent, n'est-ce pas ? Son hésitation n'a fait que ralentir l'expédition et il ignore pourquoi il a voulu se retourner en premier lieu. Rentrer est interdit, tant que la Salamandre n'est pas à leurs côtés. L'adulte, les esprits et lui doivent simplement mettre un pied devant l'autre. Ibijau se sent rapidement un peu patraque, ses pieds se posant dans ce qui est devenu une épaisse couche de sable avec plus de force que nécessaire. La canicule a laissé des traces sur sa santé, ainsi qu'une aversion à la chaleur visiblement. Ou bien c'est le fait que ça ne soit pas leur monde qui n'aide pas.

Embarrassé par son attitude, Ibijau préfère ignorer Aeshna, ou plutôt sa gentillesse. Autant prétendre que ce n'était rien. Ce qui ne l'empêche pas d'être vaguement reconnaissant.

Ce qui devient secondaire lorsque quelque chose se met à briller au loin. Le sable essaye vainement de le ralentir, paraissant s'accrocher autour de ses chevilles. Il le combat en retour, envoyant du sable voler autour de lui tandis qu'il progresse, dépassant son compagnon sans s'en rendre compte. Bientôt, venue de nulle part, une oasis l'accueille. C'est sur l'eau profonde du bassin que se reflète la lumière qui a attiré son regard. Curieux, le Rescapé s'approche, en oubliant ses compagnons de voyage. L'esprit sombre dans ses bras s'autorise un saut peu harmonieux pour rejoindre l'eau, s'y laissant flotter paisiblement ensuite. Bonne solution, quoique ça ne leur dit pas où est la Salamandre.

Un détail à la fois. Après s'être accroupi et mouillé le visage, l'adolescent s'assied au bord de l'étendue d'eau. Il n'y a pas grand-chose, outre quelques pierres et arbres colorés. Le tout entouré par le désert, puis au loin la terre aride. Les distances sont trop abstraites pour intéresser le plus jeune. Son bras est enfoncé dans l'eau, qu'importe les bandages pour le coup, juste assez pour que son corps accepte de refroidir un minimum. Ibijau pourrait carrément plonger.

Ou vérifier qu'Aeshna est bien derrière lui.
Qui sait, ça pourrait être important.

Après. L'esprit chien veille sur lui.

Une fois entièrement immergé, le monde se fait silencieux d'une certaine façon. C'est différent, une autre perception qui ne laisse que les bruits venant du dessous, ce qui l'apaise. Et quand respirer devient un besoin primaire, il sort la tête de l'eau en prenant une longue inspiration. Une créature colorée l'observe, se tenant sur le bord, et il ne la remarque pas tout de suite. Pas alors qu'un vent frais glisse contre sa chevelure trempée.

Il compte les pattes dans sa tête, l'une après l'autre, son regard ayant trouvé l'anomalie principale de la scène. Pourtant, à peine a t-il cligné les yeux que la Salamandre s'est enfuie et il ignore totalement dans quelle direction elle s'en est allée.

D'ailleurs… Où sont les autres ? Tout est devenu bleuté, du ciel assombri aux arbres transformés en ombres.
Quittant le bassin, Ibijau tente quelques pas, se retrouvant seul. Jusqu'à percer le mystère, en baissant la tête.
De son côté, la nuit et le silence ont décidé de prendre possession du tout l'espace. Et, tout au fond de l'eau, le monde est différent. Un miroir de chaleur et d'orange où le petit esprit se prélasse encore.

Problématique. Le bassin était en fait un passage.
Au moins, le Rescapé a entraperçu l'objet de leur venue.

Dommage qu'Aeshna soit trop loin pour lui transmettre l'information. Le vent se lève doucement, dansant autour de lui. Où sont les esprits de ce côté ? Pas si loin, probablement. En ce concentrant, Ibijau peut sentir les yeux tapis dans l'angle mort de son regard. Des farceurs, une fois encore, suivant ses mouvements pour ne pas se faire prendre.

Et ça l'agace, juste un peu.
Son attention se détache du bassin, graduellement. Au lieu d'attendre que le Huron apparaisse de l'autre côté, l'adolescent se tourne, s'enfonçant dans la nuit pour retrouver la Salamandre par ses propres moyens.

Ça ira, il ne craint pas grand-chose.







✿ Yoneda Ryoichi ✿

The hands that cradled your face and tilted it upwards to kiss your forehead are soaked in unfathomable quantities of blood.
Revenir en haut Aller en bas
Aeshna Etourdie
Aeshna Etourdie

↣ Membre des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 129
✘ SURNOM : Le Rêveur
✘ AGE DU PERSO : La Vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : As you want !
✘ LIENS : Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

MISSION | Sacrée Salamandre Empty
MessageSujet: Re: MISSION | Sacrée Salamandre   MISSION | Sacrée Salamandre EmptySam 17 Mar 2018 - 18:38

Et Ibijau le dépasse et Aeshna reste là, à avancer avec ses petits pas mis les uns à la suite des autres sans parvenir à aller plus vite. Sa gorge est nouée et la sueur roule en gouttes épaisses le long de ses tempes, il laisse échapper un soupir brûlant alors que son corps vacille, qu'il se rattrape de justesse sans comprendre comment, les doigts posés sur la tête de l'esprit dont la truffe vient se lover contre sa paume comme pour l'aider, le soutenir. Il tremble. Sa vue se trouble et il se force à suivre le Delaware qui disparaît presque un peu plus loin mais il a du mal, ses jambes sont en coton et la chaleur – mon dieu la chaleur ! – fait tourner sa tête. A un moment il croit bien qu'il tombe d'ailleurs et il réagit que quand il sent sur le bout de ses doigts quelque chose de froid et qui fait du bien. De l'eau. L'esprit a déjà plongé la tête dedans mais lui il doit encore se traîner sur quelques centimètres pour pouvoir en porter une première gorgée à sa bouche. Et une seconde, et une autre, encore une, jusqu'à sentir la soif s'apaiser et la Peur retomber brutalement.

Après il faudra penser à Ibijau aussi, à où il est passé.
Pour le moment il se concentre juste sur lui même et sur la chaleur a faire refluer.

Ses mains s'enfoncent dans l'oasis, ses bras, et il se tortille et rampe pour s'en approcher un peu mieux et pouvoir aller jusqu'aux coudes. Car il a l'espoir un peu fou sans doute de refroidir tout son corps juste comme ça, de pouvoir repartir chercher la Salamandre (et Ibijau) pour sortir vite de là ! Ibijau. Ça lui saute aux yeux au Rêveur et d'un coup il est plus juste une pensée d'arrière plan. Il relève la tête, étourdi, jette quelques coups d'œil autour de lui sans parvenir à le trouver avant de porter son attention sur le fond de l'eau. Où a t-il bien pu passer ? Il soupire et caresse la tête de son compagnon resté près de lui.

"Tu peux le retrouver toi ?"

Les énormes yeux se tournent vers lui et pendant un temps l'esprit reste là, langue pendante et air idiot, et Aeshna espère quand même qu'ils ne sont pas à l'image des hommes qu'ils rencontrent (quoique tant que ça ne lui ressemble pas à lui ça lui va). Puis il pointe le museau vers l'eau et ne bouge plus, le Huron se demande quoi faire. Est-ce qu'Ibijau s'est noyé ? Non, il flotterait et ça n'est pas le cas. Alors quoi ? Il fronce le nez et s'assied afin de venir tremper ses jambes nues, sursautant un peu quand il remarque que le fond n'en est pas un.

Ses sourcils se froncent.

C'est étrange et Aeshna hésite, observe, décortique sans pouvoir comprendre ces couleurs, ces détails, ces phénomènes d'un monde qu'il ne connaît pas. Il s'interroge et ça s'étire, ça dure, il pèse le pour et le contre et le bien et le mal et il se décide pas sur ce qu'il doit faire. Puis l'esprit pousse dans son dos et il comprend qu'il doit y aller, qu'il a pas le choix. Alors il ferme les yeux et il se laisse glisser, envahir, engloutir, submerger par le froid, le chaud, l'angoisse et les questions. Et il met un moment avant de se rendre compte que ça y est, ça y est il peut ouvrir les yeux.

Autour de lui c'est la nuit.

Il tressaille, s'inquiète encore. Quand il se lève ses pas font un peu splotch et il grimace, enfin non, la grimace elle est à l'intérieur de lui mais sur l'instant son visage n'en montre rien. Et ça frappe frappe frappe fort dans sa poitrine son cœur parce que tout ça c'est étrange, particulier, il comprend pas vraiment tous ces phénomènes inexpliqués même si depuis son arrivée il parvient à feindre l'habitude avec efficacité. C'est facile aussi parfois (juste parfois). Puis il peut que se dire que si Ibijau l'a fait pourquoi pas lui ? C'est au moins ça dont il peut se targuer le Delaware, de forcer sans le vouloir et certainement même sans le savoir son compagnon à suivre, à avancer, à pas se laisser perturber par toutes les incohérences de l'Île et ses bizarreries. A pas réagir à la Peur, à la Douleur, à ces choses qui en temps normal feraient hurler son esprit si fort qu'il parviendrait même pas à rester debout. Oh il est tombé bien sûr tout à l'heure, mais c'était de la souffrance physique, un changement trop grand, son corps qui parvenait plus à suivre. Or l'esprit est différent, il faut parfois le forcer et Aeshna sait mieux que quiconque sans doute qu'il peut y arriver.

Seulement y a des jours où c'est plus simple, des moments plus propices. Quand on n'arrive pas à quelque chose le mieux est de s'entêter ou de reporter au lendemain parce que parfois ça sert plus à rien. Et lui il est comme ça, y a des progrès qu'il peut faire un matin alors qu'il n'y parvenait pas la veille. Y a des difficultés qu'il ne sait pas surmonter tant qu'il n'en a pas dépassé d'autres. Des avancées un jour. Des demi-tour un autre. Il n'y a pas de honte à avoir, le Rêveur le sait depuis longtemps que faut pas pleurer quand on tombe mais prendre tout son courage pour se remettre debout et poursuivre comme les autres son chemin. C'est ce qu'il fait là. Il se rapproche de la silhouette d'Ibijau au creux de la nuit et murmure un "tu avais disparu" qui n'a rien d'accusateur. C'est juste comme ça, il avait disparu oui. "Tu l'as trouvée ?" qu'il ajoute quand même.

Il a des doutes pourtant, il sait pas trop si Ibijau répondra.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze Nataku
Kaze Nataku

☠ Matelot sur la Zorra ☠


✘ AVENTURES : 174
✘ SURNOM : Le Néfaste
✘ AGE DU PERSO : 19 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes
✘ LIENS : *Stepping over my own corpse* sorry about that. Yeah don't worry, it'll despawn in a few minutes.


MISSION | Sacrée Salamandre Empty
MessageSujet: Re: MISSION | Sacrée Salamandre   MISSION | Sacrée Salamandre EmptyLun 19 Mar 2018 - 21:50

Sacrée Salamandre
© FRIMELDA

La froideur qui émane du sol est un soulagement, loin de lui faire regretter l'ambiance brûlante de l'autre monde. Est-ce que l'un est plus réel que l'autre ? Qu'importe, ça ne change rien à sa mission. La leur. Aeshna est un mirage, à présent, oublié dans le reflet de l'eau. S'il veut suivre, alors devra t-il le faire de lui-même. Moins que de la cruauté, c'est surtout que Ibijau l'a égaré en chemin, déjà. Se concentrer sur la globalité l'a toujours embêté. Il est plus simple de ne discerner qu'un détail, un unique combat, tel que les ombres dont il est persuadé d'entendre le rire.

Ou alors est-ce de la paranoïa ?

Tout est épuisant, ce monde se nourrissant de son énergie pour ne rien offrir en retour. Une justice logique, au vu de la monstruosité des hommes qui ne respectent pas les esprits ni leur domaine L'adolescent n'ira pas se plaindre, en majorité par crainte qu'on le laisse de côté une fois de plus. Son cœur ne survivrait pas à un second abandon. Il deviendrait d'acier, tombant sur ses autres organes, les déchirant tout en brisant les os l'un après l'autre. Autant ne pas y songer.

Ses paumes pressent sur ses yeux fermés, pour tenter d'isoler les sons, de ne pas se laisser noyer par le murmure qui semble grandir tout autour, en un avertissement. Dire qu'il trouvait cette facette du monde plus silencieuse, à son arrivée. Isoler de là d'où provient le bruit lui demande une grande concentration, ce qui ne l'empêche pas d'y parvenir, et de se tourner dans la direction opposée. Ses mains se baissent, l'autorisant à éviter une pierre venue de nulle part. Une un peu grosse d'ailleurs, qui se redresse sur des dizaines de pattes lorsqu'il la pousse du pied. L'esprit est certainement offensé, puisqu'il se bouge de quelques centimètres avant de retomber dans le sable de façon dramatique.

Oh ça va, ce n'est pas de la faute d'Ibijau si on ne voit quasiment rien dans la pénombre.

L'adolescent porte sa main à ses lèvres, pressant les bandages contre sa peau encore humide. Ses cheveux gouttent de partout, traçant un chemin qui s'efface au fur et à mesure qu'il s'enfonce loin de la source. Retourner dans la chaleur précédente ne le tente pas le moins du monde. En un sens, rester en compagnie des esprits ne serait pas un mal. Au moins, personne ne l'obligerait à agir d'une façon qui ne lui convient pas. Aucun chef pour l'utiliser et ensuite le laisser pour mort.

Pas de maître tel que Peter ou Hook.

Son poing se serre faiblement, malgré la seconde main venue presser sur les doigts pour les obliger à se plier. L'envie de frapper quelque chose, de se blesser contre le sable est interrompue par l'autre. Aeshna, bien sûr. Effectuant un grand retour après avoir disparu. Ah non, c'est Ibijau qui l'a laissé derrière sans le vouloir. Enfin, le cadet présume que c'était un accident. Tout peut en être un du moment qu'on ne se fait pas prendre, n'est-ce pas ? Un de ses amis disait ça, parfois. Le Rescapé sait bien que ça ne leur a pas porté chance, ni à l'un ni à l'autre.

L'adolescent hésite un long moment, refusant de redresser le regard pour affronter cet aîné contre qui il ne devrait pas se battre. Finalement, sa tête effectue un simple hochement. Rien d'autre. Au moins, personne n'a été ignoré cette fois. N'est-ce pas un changement positif ? Ibijau ne se donne pas l'opportunité d'y songer, s'élançant déjà. Plus profondément, encore, jusqu'à ce que le noir devienne moins absolu, qu'une nuée d'esprits dans le ciel n'éclairent la voie.

Un chemin.

Le sable brille, à certains endroits, similaire à des pavés. Piège ou opportunité, Ibijau avance. En se retournant, le monde pourrait disparaître de nouveau, et la peur reviendrait se nicher au creux de son ventre. Autant marcher, jusqu'à tomber d'épuisement. Une main se lève pourtant, celle dont le poing s'est détendu, indiquant à son compagnon sa position, au cas où il n'aurait pas été en mesure de suivre tout de suite.

Ensemble, ils auront plus de chance de réussir.
Malgré tout, Ibijau n'est pas certain de vouloir nouer une quelconque amitié avec cet être qui paraît incapable de ne pas lui rappeler son propre passé.

Au loin, à la fin du chemin, une petite créature se prélasse sur une partie du sable éclairée par les esprits qui flottent haut dans le ciel ; la raison de leur venue.

Son souhait le plus cher est de l'attraper, de la ramener.
Ne pas courir lui demande un effort, d'enfoncer ses pieds dans le sable pour attendre son camarade, histoire de ne pas affronter un nouvel échec de son côté.

Ensemble, ils doivent compléter la mission ensemble.
Au fond de lui, Ibijau est certain que ça irait tout aussi bien sans la compagnie du Huron.






✿ Yoneda Ryoichi ✿

The hands that cradled your face and tilted it upwards to kiss your forehead are soaked in unfathomable quantities of blood.
Revenir en haut Aller en bas
Aeshna Etourdie
Aeshna Etourdie

↣ Membre des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 129
✘ SURNOM : Le Rêveur
✘ AGE DU PERSO : La Vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : As you want !
✘ LIENS : Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

MISSION | Sacrée Salamandre Empty
MessageSujet: Re: MISSION | Sacrée Salamandre   MISSION | Sacrée Salamandre EmptyVen 30 Mar 2018 - 16:38

Ça commence à lui peser sur la tête tout ça, le jour la nuit la chaleur et l'eau, et réfléchir à la suite et à comment ils vont réussir à trouver la Salamandre ça devient difficile. Faut dire qu'il est du genre de ceux qui fatiguent vite Aeshna avec son esprit qui tente de tout comprendre, de tout attraper et de tenir bon même face aux étrangetés de ce monde, face à ce qui fait peur, à ce qui fait mal, à ce qu'il saisit pas, face aux autres hommes si compliqués et si pleins d'obscurités. Et le monde des esprits actuellement est un mystère, il n'a pas de logique, brutal comme des sautes d'humeur, et un pas peut en passer dix comme dix peuvent n'en passer qu'un. C'est inconfortable pour lui, il aime pas ça, mais comme on l'a choisi et que les Delaware comptent visiblement sur sa présence pour aider, il sait qu'il a pas le droit de juste faire demi tour pour rentrer. En plus s'il perdait Diego il aimerait bien lui qu'on essaye de le retrouver, alors comme c'est la même chose ou presque ça fait un point supplémentaire pour persévérer et dépasser un peu plus les limites que son cerveau décide toujours d'imposer.

Alors il avance. Un pas après l'autre, c'est l'essentiel. Aussi il essaye de pas trop réfléchir parce que c'est mauvais dans cette situation, il suit juste Ibijau et il espère, il implore en silence tous ceux qui veulent bien l'entendre de leur faire trouver bientôt cette maudite salamandre et paraîtrait qu'il a été entendu puisqu'ils la rencontrent enfin, étendue sur le sable à se prélasser.

Sale bestiole, d'ici on dirait presque qu'elle les nargue ! Toujours est-il qu'elle fait s'accélérer son pas et qu'il s'approche, remonté à la hauteur d'Ibijau alors que pourtant il traînait en arrière depuis quelques temps. Il sait pas comment s'y prendre, c'est pas instinctif ou n'importe quelle autre bêtise qu'on pourrait lui sortir, mais il essayera et fera au mieux, oui. En attendant le voilà qui s'accroupit tout près de la bête qui le fixe, sur ses gardes, et ne le lâche pas des yeux lorsqu'il tend la main vers elle. Ah, peut-être qu'il faudrait qu'il parle ? Encore une chose qu'il sait pas, si y a besoin de laisser entendre sa voix ou si la bestiole peut voir dans sa tête ou si la communication est encore tout autre. Malgré tout, au vu des deux esprits qu'ils ont ramassé dans l'autre partie du monde, il en déduit que ça se passe un peu comme ils peuvent...

"Je ne vais pas te faire de mal." Il sait pas vraiment pourquoi il cause à une salamandre en fait mais ça lui semble bien sur le coup, d'ailleurs il essaye de trouver les bons mots comme le feraient les autres. Puis il ferme les yeux et il essaye de se concentrer, de se souvenir de comment on lui a demandé de faire plusieurs fois sans qu'il y parvienne jamais, ça lui colle des frissons sur les bras. Il reprend. "Il y a quelqu'un qui veut vraiment te voir dans l'autre monde." Pourquoi il s'est pas demandé comment ça marche avant de partir ? Pourquoi il a pas été questionner quelqu'un ? Il aurait pu pourtant, ça aurait été normal, mais visiblement ça ne lui a pas semblé inquiétant de partir ainsi, les mains dans les poches sans savoir communiquer avec les esprits.

Mais après tout c'était peut-être ce qu'ils voulaient, le forcer à apprendre. Sauf qu'Aeshna il peut faire beaucoup de progrès mais la méditation il y arrive pas, c'est comme ça, il est pas encore prêt, pas encore assez attentif et concentré, et avoir vu le monde dans lequel il n'aurait du se rendre que par la pensée ne lui donne pas envie de recommencer même plus tard. C'est si difficile faut dire la magie... Puis juste au moment où il se dit ça il sent la peau de la Salamandre glisser sous ses doigts et ses yeux se rouvrent en grand.

...Est-ce que c'est supposé être aussi simple ? Il coule un regard vers Ibijau, incertain, avant de glisser la main sous le petit corps qu'il soulève et ramène contre sa poitrine. Dans ses yeux on peut lire aussi du « et maintenant ? », et maintenant on fait quoi, et maintenant on va où, et maintenant on rentre ? Il sait pas. "On peut pas repasser par la mare, ça risque de faire du mal à la salamandre." Simple constatation, il sait même pas d'où il sort ça d'ailleurs. Ah peut-être qu'il l'a lu. Ou peut-être pas. Ce qui est sûr c'est qu'il veut pas qu'elle ait mal. Alors il regarde autour d'eux et en avant la musique, le voilà qui repart un pas après l'autre vers là où ils sont arrivés, et il dépasse l'oasis sans le voir parce qu'il refuse de se tenter. Après tout s'il plongeait il suffirait de passer dans le chaud puis dans le Vert et de sortir... Ce serait si simple... Sauf qu'ici il n'y a rien qui est simple et il doit se faire violence et continuer le chemin.

Au fur et à mesure, il sent l'air qui se fait un peu plus froid.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze Nataku
Kaze Nataku

☠ Matelot sur la Zorra ☠


✘ AVENTURES : 174
✘ SURNOM : Le Néfaste
✘ AGE DU PERSO : 19 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes
✘ LIENS : *Stepping over my own corpse* sorry about that. Yeah don't worry, it'll despawn in a few minutes.


MISSION | Sacrée Salamandre Empty
MessageSujet: Re: MISSION | Sacrée Salamandre   MISSION | Sacrée Salamandre EmptyDim 8 Avr 2018 - 21:37

Sacrée Salamandre
© FRIMELDA


S'il court, qu'il s'élance, est-ce que qu'Ibijau parviendra à remporter ce qui n'a jamais été une course ? L'adolescent l'ignore, n'est pas certain de souhaiter connaître la réponse. La jalousie qui ne cesse d'aller et de revenir dans son cœur en présence de Huron le perturbe. Pourquoi est-ce qu'il a envie de prouver qu'il vaut plus que son compagnon de voyage ? Qu'est-ce que ça apportera ? Rien de tout ça n'ira ramener la salamandre chez elle. Ibijau enfonce ses sandales dans le sable juste assez pour s'empêcher de s'égarer dans le désert sombre. Cette partie de la mission repose sur Aeshna, pas sur sa personne. Autant rester en arrière et le voir échouer—

Pourquoi est-ce qu'il a tant envie d'être le héros ? Pour ne l'avoir jamais été ? Quelle excuse pathétique. Ibijau prend le temps de presser ses paumes contre ses paupières. Pas pour faire le vide, seulement pour ignorer la voix et tout le reste. Un moment où son esprit parvient à imaginer le désert qui s'étend à l'infini et rien d'autre. Bright lui dirait que c'est tel un roman, que l'on peut écrire son avenir. Dommage qu'ils aient renversé l'encre sur les pages avant de mettre le feu à la bibliothèque pour s'enfuir. Enfin, Bright a fait ça. Slumber a juste regardé sans réagir.

Lorsque ses mains se baissent, son poignet le rappelle à l'ordre, lui suggère de ne pas le plier ainsi sans prévenir. Mordre les bandages ne serait pas un soulagement, parce qu'il aurait besoin de les retirer, et de frapper les os pour qu'ils soient alignés avec ceux de l'autre main. Héron l'arrêterait sans doute. Rien de tout ça ne concerne Aeshna, qui l'a déjà vu en larmes une fois. Alors il ravale le hurlement qui ne cesse de grandir sous sa poitrine, qui s'étend jusqu'à ce que sa main valide ne s'agite dans l'air. Bien sûr, son rival est parvenu à convaincre la salamandre.

Est-ce la défaite d'Ibijau ou la victoire d'Aeshna au final ?
Ni l'un ni l'autre, sans doute.
Il s'agit de leur mission, on ne leur demande pas d'avoir des émotions au sujet des détails, du moment qu'ils rentrent ensemble avec l'objet des recherches.

« On peut pas repasser par la mare, ça risque de faire du mal à la salamandre. »

Ibijau s'imagine faire demi-tour, sauter dans la mare et laisser l'eau envahir ses poumons. Ah, comme Sushi. Ce n'est absolument pas drôle. Qu'est-ce que ça veut dire drôle, de toute manière ? C'est un terme trop personnel. Qui n'a aucun sens. Il ne répond pas avec sa voix, qui serait une traîtresse. A la place, le Rescapé laisse son corps l'entraîner. Loin, plus profondément dans le désert qui se fait de moins en moins agréable. Le froid nocturne devient glacé, et il distingue un peu de givre sur certains rochers.

Et alors ?!

Est-ce supposé leur faire rebrousser chemin ? Plus tôt, tandis que la chaleur les étouffait, ils ont continué. Alors cette fois, ils en feront tout autant. Ibijau n'ira pas mourir une seconde fois, oublié de tous au milieu de ce monde. Hors de question. Il mérite quelque chose. Mieux. Sa tenue ne le protège pas le moins du monde des températures, d'autant que ses habits et sa chevelure sont encore mouillées. Du moment que le Rescapé ne s'écroule pas, il continuera.

Buté, parce qu'il est le Bélier.
Qu'il l'a été.

Son corps se retourne, avisant Aeshna un peu plus loin. Est-ce que la salamandre a assez chaud, contre sa poitrine ? Si Ibijau doute du moindre détail au sujet des autres en plus de sa personne, jamais ils ne parviendront à quoi que ce soit. D'une main, il lui fait signe de continuer, en un encouragement maladroit et plein de mauvaise volonté que le cadet tente de réprimer. Faire payer le plus vieux pour sa mauvaise humeur, c'est une perte de temps.

La foret qui se dresse soudainement dans son champ de vision alors qu'il se retourne est une surprise. Blanche et grise, recouverte de neige. Les arbres aux troncs endormis n'ont plus la moindre feuille pour les habiller. Est-ce que la sortie est de l'autre côté ? Autant essayer de la trouver.

Ibijau s'arrête, se force à attendre, juste un peu. Sans regarder derrière lui pour vérifier qu'on le suit toujours. Les arbres n'ont rien de familier, ne lui rappellent pas de quelconques souvenirs oubliés. Ibijau touche les troncs d'une main, en passant à côté d'eux. L'empreinte de sa paume reste au milieu du givre, pour indiquer à Aeshna où se rendre plus tard. Est-ce la véritable raison ? Non. L'adolescent ressent simplement ce besoin de contact à cet instant. Il aime la sensation froide contre sa chair.

Par conséquent, s'arrêter brutalement en face d'un arbre en particulier et le frapper de toutes ses forces avec sa tête, ça n'a rien d'anormal. C'est une façon de vider ce qui le préoccupe, d'avoir mal juste assez pour que ça s'efface. Ses doigts massent son front ensuite, tandis qu'il grimace (et on dirait presque un sourire). Cela faisait longtemps, qu'il ne s'était pas autorisé à faire ça. Sa force a bien changé, depuis.

Par contre, les fines traces rouges contre ses doigts signifient que ce n'était pas malin. Ah, Aeshna n'y fera pas attention, s'il est chanceux. Sans un mot d'excuse envers le tronc malmené, l'adolescent continue, s'enfonçant de plus en plus loin.






✿ Yoneda Ryoichi ✿

The hands that cradled your face and tilted it upwards to kiss your forehead are soaked in unfathomable quantities of blood.
Revenir en haut Aller en bas
Aeshna Etourdie
Aeshna Etourdie

↣ Membre des Hurons ↢


✘ AVENTURES : 129
✘ SURNOM : Le Rêveur
✘ AGE DU PERSO : La Vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : As you want !
✘ LIENS : Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.

MISSION | Sacrée Salamandre Empty
MessageSujet: Re: MISSION | Sacrée Salamandre   MISSION | Sacrée Salamandre EmptyLun 23 Avr 2018 - 11:33

Aeshna n'aime pas ça, le froid qui vient s'insinuer sous ses (quelques) vêtements mouillés. A vrai dire il y a plein de choses qu'il n'aime pas, la chaleur trop forte qui rappelle le Rouge sang, le Rouge canicule et la disparition de Mellow ou bien le Bleu d'eau. Jusque là cependant il n'avait pas eu de problème avec le Blanc, mais le Huron avance et il commence à être partout et d'abord il fait mal aux yeux et puis il commence à le faire trembler, il a les doigts qui s'engourdissent, qui deviennent un peu Bleus eux aussi, et ses pieds eux se font plus maladroits. Il grelotte. Tout est mouillé sur lui et y a que la bête nichée contre sa poitrine qui fait comme un boule de chaud sur sa peau, sans s'en rendre compte il avance moins vite et même qu'à un moment il s'arrête pour poser sa main dans la trace de celle laissée par Ibijau. Ah, ses mains à lui sont plus grandes. Constatation faite il se remet en route, les doigts de nouveau sur la bête qui n'a pas forcément l'air d'apprécier le voyage. Faut dire qu'entre son corps tout aussi mouillé que sa chemise et son bas ample qu'on l'a obligé à porter pour l'arrivée du froid, elle doit pas forcément être à l'aise. Tant pis. Il tente déjà de rattraper Ibijau et s'il faut il la lui confiera, peut-être après tout sera t-il meilleur transport que lui.

Peut-être. A voir. Déjà il allonge un peu le pas et tâche de rattraper son énième retard, mais manquerait plus qu'il tombe alors il fait attention à là où il met les pieds. Ouais, important. Ce serait bête de mourir alors qu'ils ont enfin récupéré l'esprit, mais quelle idée aussi de les avoir envoyé tous les deux ici. Ou plutôt quelle idée de l'avoir envoyé lui, s'il se torturait trop la tête il en déduirait presque qu'on essaye de le tuer, mais Aeshna est pratique il ne pense pas à ça, juste à Diego qui l'attend au campement. Diego, pour lui oui, il veut bien avancer un peu plus vite et éviter de tomber, ça devrait pouvoir le faire. Ça n'empêche qu'il trébuche quand même, pas très stable pour la pauvre bestiole alors il la cale bien contre son torse.

Heureusement Ibijau n'est pas très loin, Aeshna le rejoint comme il peut et il hausse un sourcil sur le sang sur les mains, ne pose pourtant aucune question. Ça lui brûle bien la langue mais ce ne serait pas vraiment poli pour le moment, peut-être en plus qu'il est tombé et il ne veut pas le voir encore pleurer. Comme c'est égoïste, il le sait, c'est juste qu'il sait pas trop lui comment gérer les pleurs d'un autre (les siens c'est bien autre chose), alors il préfère rien dire et avancer. Pourtant il fixe les doigts et peut-être bien que son regard c'est un peu des mots, pas grave, tant qu'Ibijau ne le regarde pas ça ira, il en saura rien.

Oui.

Sauf que le Huron il tremble de plus en plus et qu'il claque des dents, et plus ça va et plus la salamandre s'agite et semble refroidir. Alors il tend les doigts et il attrape rapidement ceux du Delaware, les relâche immédiatement. Les lèvres un peu bleues il détache la petite bête de sa peau et vient la poser contre celle de son compagnon, repart aussitôt. Marcher marcher marcher, c'est la seule pensée qu'il a en tête parce qu'il veut pas mourir là. Peut-être aussi qu'il devrait se débarrasser de ses vêtements trempés mais il ne souhaite pas les laisser ici, qui sait ce qui pourrait leur arriver. Alors il marche et ça arrête pas de faire floc floc à chacun de ses pas, ça l'agace mais il a pas le choix, sauf que la neige elle est plus épaisse encore et en plus d'être mouillé il a l'impression de geler. ...Est-ce que c'est qu'une impression ? Il est un peu trop bleu sûrement et ses jambes ont du mal à fonctionner, faut vraiment qu'il se dépêche de se sortir de là. Il souffle un peu. S'il avait su que cette mission se révélerait si délicate il aurait refusé et serait retourné dans la forêt avec Diego. Ça aurait été une journée comme une autre. Il serait rentré le soir pour rêver de Mellow.

Mellow. C'est pour lui qu'il trouve le courage dans chaque pas, qu'il lance quelques regards à Ibijau comme pour lui donner du courage, comme pour le remercier d'être là. Parce que tout seul il l'aurait pas fait, c'est bien plus facile à deux même si Ibijau n'est pas forcément de cet avis. En fait il en sait rien de ce qu'il pense, le seul qu'il arrive à comprendre c'est son chien et il n'est pas là, par contre il l'attend dehors et Aeshna la première chose qu'il fera sera sans doute de le serrer très fort dans ses bras.

C'est qu'il a un peu peur en un sens de ne pas réussir à s'en tirer. Mais quand même au fur et à mesure qu'ils avancent il sent que ça se réchauffe un peu et l'air auparavant glacé redevient un peu moins froid, au moins ça permet à ses pas d'être plus faciles à défaut de stopper les claquements de ses dents, ça ça viendra quand il aura retiré les tissus qui collent de façon plus que désagréable contre sa peau. Un tout petit instant il s'arrête et il regarde son compagnon de fortune. Il espère que ça va avec la salamandre, qu'ils n'ont pas fait tout ça pour rien et qu'elle a tenu bon. Qu'Ibijau aussi a tenu bon, en un sens, même s'il est plus fort que lui et que c'est le Rêveur qui depuis le début n'a cessé de peiner sous le climat trop changeant.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze Nataku
Kaze Nataku

☠ Matelot sur la Zorra ☠


✘ AVENTURES : 174
✘ SURNOM : Le Néfaste
✘ AGE DU PERSO : 19 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes
✘ LIENS : *Stepping over my own corpse* sorry about that. Yeah don't worry, it'll despawn in a few minutes.


MISSION | Sacrée Salamandre Empty
MessageSujet: Re: MISSION | Sacrée Salamandre   MISSION | Sacrée Salamandre EmptySam 28 Avr 2018 - 0:11

Sacrée Salamandre
© FRIMELDA


Son front se remettra du choc, plus tard. Une fois que le monde aura cessé de tourner devant son regard à cause de la brutalité du geste. Que faire d'autre, si l'on a pas de solution alternative ? La nature ne peut pas lui en vouloir, pas après lui avoir volé tout ce qu'il possédait une fois. Et puis le sang est chaud contre ses doigts, plus que ses vêtements qui dégoulinent encore. Doivent-ils continuer à avancer ou bien essayer de percer le mystère du lieu ? Après tout, tout ça n'est peut-être qu'une vaste énigme, un test pour vérifier qu'ils sont assez nobles pour ramener la salamandre chez elle. La petite créature soudainement trop proche de sa peau. Aeshna la balance comme un poids qui lui écrasait la poitrine, l'abandonnant sans un regard en arrière. Est-ce que cet idiot ne souhaite pas profiter de sa victoire ? Son esprit gronde, prêt à montrer les dents face à cet être qui agit de manière insensée.

Pourtant, Ibijau n'ira pas provoquer une quelconque dispute. Pas le temps pour ça, surtout lorsque la bestiole se pose sur son épaule humide avec un regard qu'il juge réprobateur. Comme si le gamin n'était pas en train de faire de son mieux. Se plaindre n'avancerait à rien, surtout qu'Aeshna n'a aucunement envie de l'attendre visiblement. Tant mieux, qu'il aille devant s'il a tellement envie de prouver sa valeur au monde entier. Quoique ça c'est plutôt le plus jeune, non ? Agacé par la situation et la foret interminable, Ibijau fait exprès de s'éloigner, de tourner alors que son compagnon continue tout droit. De temps en temps, lorsque l'autre le regarde, l'adolescent se dit qu'il a le droit de garder ses distances, puisqu'il reste dans son champ de vision. Sinon ça serait probablement cruel.

Diego lui en voudrait, n'est-ce pas ?

Au détour d'un groupe d'arbres plus rapprochés que les autres, Ibijau découvre des branches entassées sur le sol. Pas tant que ça, ce qui n'empêche pas des flammes de lécher le bois lentement, se régalant de cette offrande. Ah, qui a allumé un feu ici ? Son instinct le pousse à se rapprocher, surtout que tout est glacé autour d'eux. C'est anormal, que le bois brûle si bien, que quelqu'un ait décidé de leur offrir un tel présent. Son poing frappe contre un tronc, faisant tomber un peu de neige à ses pieds. Sa façon d'attirer l'attention du plus âgé. Crier son nom est un effort que sa gorge enrouée se refuse à tenter.

Le feu est hypnotisant, presque attirant. Il lui donne envie de s'y allonger, ne serait-ce que pour quémander un peu de chaleur. Ne serait-ce pas mortel ? La salamandre ne partage guère son avis, glissant de son bras une fois qu'il s'est assis. La petite créature ignore le sol gelé pour grimper sur le bois qui brûle, s'allongeant dans les flammes. Un instant, Ibijau craint qu'elle ne disparaisse en fumée. A la place, elle baille, l'observant curieusement. Que les humains sont lents, semble t-elle dire. Tout ça n'est qu'une invitation à peine dissimulée, un encouragement à faire de même en bravant le danger.

Le Delaware tend sa main blessée, celle qui ne vaut plus grand-chose, la passant au-dessus du feu. La chaleur qui englobe ses doigts n'est pas aussi intense que prévu, ce qui l'encourage à baisser sa main jusqu'à ce qu'elle frôle le bois. Au lieu d'une douleur intense, ses bandages sèchent en l'espace d'un clignement d'yeux, lui faisant comprendre que la magie les guidera. Se redressant, il retire son haut pour le placer au sein du brasier. S'il s'enflamme, ça sera embêtant quoique Aeshna lui prêtera le sien, en tant qu'aîné responsable.

Dépendre de l'autre serait problématique. Attendant son compagnon, Ibijau enfonce ses bras dans les flammes autant que possible. Les cicatrices sur son dos, et celle sur son ventre, sont certes présentes, mais il les ignore. Tout comme la marque qui ressort sur son front. A cet instant, ce qui importe, c'est qu'il se réchauffe pour repartir ensuite. Le paysage changera de nouveau, les guidant vers la sortie. La salamandre paraît le confirmer, peu craintive au sujet du futur à présent qu'elle est en train de prendre un bain de chaleur. Ses écailles étincellent de toutes les couleurs, rappelant à Ibijau les bracelets qu'il aime tant porter. Le froid ambiant est devenu secondaire, et bientôt le garçon pourra remettre son haut.

L'idée de sécher ses cheveux est tentante, bien que enfoncer sa tête dans les flammes demande un niveau de confidence que l'adolescent est loin de posséder. Son inconscience se limite à des détails qui ne peuvent pas lui ôter la vie en cas d'erreur. La tête, ça causerait des dégâts irréparables. Après tout, niveau brûlure, Ibijau a contemplé le bras mutilé de Bright plus d'une fois. C'est largement suffisant pour l'empêcher de subir le même sort. Pas qu'il souhaite retirer ses mains des flammes pour l'instant.

Si ça se trouve ça va effrayer Aeshna.






✿ Yoneda Ryoichi ✿

The hands that cradled your face and tilted it upwards to kiss your forehead are soaked in unfathomable quantities of blood.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MISSION | Sacrée Salamandre Empty
MessageSujet: Re: MISSION | Sacrée Salamandre   MISSION | Sacrée Salamandre Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mission tous risques ou mission tourisme ?
» Do you want an adventure ? ~ Jerk & Salamandre Bleue
» Dans la gueule du loup ~ Salamandre Bleue
» INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée
» INTRIGUE 4 – Phase 2 : la Source Sacrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Lieux Reculés :: Les Dimensions Fantastiques :: Le Sanctuaire Spirituel-