Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Shrub
Shrub

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 61
✘ SURNOM : Le Tout-Terrain
✘ AGE DU PERSO : Autour de treize automnes

✘ LIENS : Moi, c'est Shrub

[Mission] Fairy bullshit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Fairy bullshit   [Mission] Fairy bullshit - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 1:28


Vous continuez votre chemin, et il faut bien admettre que tu te tiens plus sage qu'avant. Tu ne mouftes pas, ne fait pas vraiment chier non plus. T'avances. Quand t'as voulu boir t'as même demandé pour l'eau, tranquillement. Alors Shrub lui aussi baisse un peu de sa réserve. Oh, il ne te fait pas confiance pour autant. Mais au moins reconnait-il que tu es sage, et que le trajet n'est pas si infernal que ça finalement. Il n'a même pas besoin de t'attendre.

Il s'y fait, à ce calme. Shrub, c'est pas quelqu'un qui aime se compliquer la vie, râler, recadrer les gens. C'est pas non plus quelqu'un qui cause beaucoup, alors que tu t'occupes dans ton coin, ça lui va très bien. Pour un peu, on oublierait presque que ce n'est pa une promenade mais bel et bien une mission.

Le Bois Joli, enfin. De là, il vous faudra trouver Merry. Un moment, une fois dans les bois, Shrub s'arrête pour se concentrer sur le chemin. Il y a longtemps que le soigneur n'a pas eu à venir ici. Et pour cause : ce n'est pas l'endroit où il y a le plus d'accidents, en comparaison.

Il était en train de repérer le chemin dans ce paysage transformé par l'hiver, quand tu reviens soudain vers lui avec des fleurs. Ta requête le laisse un peu perplexe, mais machinalement il se penche un peu en avant et ne bouge plus. Et c'est en se laissant faire qu'il se demande pourquoi diable il laisse passer ça. Et puis, au fond, il se dit que pourquoi pas. Ca ne change rien à la mission, ni ne lui causera le moindre handicap. Toi tu seras contente, donc a priori pas chiante. C'est tout bonus. L'attention est même presque mignonne. Ca fait presque geste de paix. Du coup, quand il se redresse, il ne sait pas trop quoi dire. Ni ce qu'il est supposé dire, tout court. Levant les yeux, le carré humain essaye de voir comment ça rend, mais bien sûr ce n'est pas possible.

- Merci. C'est comment ?

Puis, presque dans la foulée, parce que faut pas trop se laisser distraire, Shrub montre une direction du doigt en faisant attention de ne pas trop bouger pour ne pas déranger les fleurs.

- C'est par là. Y a encore du chemin à faire. Ca ira, ou faut que je te porte ?

Tu as été gentille, alors il va faire un geste.
Mais déconne pas, et refais pas comme la dernière fois.






Shrub te renifle en #9C7B68.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slant
Slant

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : La Crevette
✘ AGE DU PERSO : 13 piges

✘ DISPO POUR RP ? : Come at me baby !
✘ LIENS : Kid
Homies
Face

[Mission] Fairy bullshit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Fairy bullshit   [Mission] Fairy bullshit - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 18:17

Le grand corps carré se penche et laisse la crevette lui glisser les fleurs dans ses cheveux hirsutes. Elle a même pas besoin de ruser : la masse de cheveux en bordel fait tenir les fleurs toutes seules et super bien. Elle a vite fini son affaire et il se redresse en essayant de voir le dessus de son crane.

"Merci. C'est comment ?"

Elle lui adresse un grand sourire enfantin et rayonnant accompagné d'un pouce en l'air.
C'est parfait, parfaitement mignon et parfaitement ridicule au-dessus du visage carré et neutre de Shrub.
Il bouge avec précaution et tend un doigt, elle se penche sur le côté pour suivre la direction des yeux : rien de particulier en vue mais elle a aucune idée de où ils vont alors elle hausse ses maigres épaules en guise d'accord.
Mais quand il lui propose de la porter, ça enflamme bien plus son intérêt et elle relève la tête vers lui avec un sourire aussi angélique que satisfait et de travers.
Elle attend pas une seconde et fait le tour pour lui sauter sur le dos. Vu son gabarit de crevette et la carrure de Square Boy, le saut a dû être pour lui comme un lancé de petite branche.

"Ouiiii hihihi !" qu'elle s'enthousiame en s'agrippant peut-être un peu trop fort.

Elle a le nez dans les fleurs et dans les cheveux hirsutes : ça sent la nature.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shrub
Shrub

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 61
✘ SURNOM : Le Tout-Terrain
✘ AGE DU PERSO : Autour de treize automnes

✘ LIENS : Moi, c'est Shrub

[Mission] Fairy bullshit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Fairy bullshit   [Mission] Fairy bullshit - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 0:55


Il ne sait pas trop quoi penser de ce nouvel ornement, malgre ton enthousiasme évident. Mais puisque cela ne fait de mal à personne ni ne l'entrave, ce n'ets pas très genant. Shrub décide donc de ne pas s'en formaliser, bien trop pragmatique pour se torturer les méninges sur quelque chose de trop abstrait.

La suite va quand même assez vite. Il suffit qu'il te laisse la possibilité pour que tu sautes directement sur son dos avec plus d'enthousiasme qu'il ne l'aurait cru. Pour quelqu'un aui trouvait son dos pas confortable et comme du caillou, hein.. Heureusement, tu es légère et lui costaud. Le choc de ton saut, il l'encaisse sans broncher, même s'il vacille un petit peu quand même sous l'impact. Par réflexe, il a assuré ta position en te maintenant avec ses bras vers tes jambes. Et une fois qu'il réalise, bah. C'est fait : t'es sur ton dos, bien câlée, et il peut se remettre en route.

- M'étouffe pas. Faut que je puisse respirer. Et gaffe à tes pieds, cette fois.

C'est pas dit méchamment, mais c'est vrai que ta prise est un peu serrée pour lui. C'est pas grave, il a vu pire. C'est plutôt tes pieds, ouais, dont il se méfie. C'est qu'il en garde un souvenir pour le moins douloureux. Pour autant, il t'a dit ça sans te lâcher et en se mettant en marche. Placide. Pragmatique. Fidèle à lui même.

C'est comme ça que le voyage continue. Si tu ne causes pas, il ne causera pas non plus. Mais si tu lui parles, il te répondra. Peut-être même qu'au bout d'un moment il participera plus activement, qui sait ?

Vous arrivez enfin à bon port, et vous voilà devant l'Arbre aux fées. Là, Shrub s'arrête et lâche tes jambes pour te faire signe de descendre. Se souvenant des recommendations qu'on lui a fait avant de partir, il sort de sa besace quelques gâteaux et baies, qu'il pose au pied de l'Arbre. On lui a dire de lui faire un cadeau, Shrub le fait sans broncher. Ca ne l'étonne même pas, à vrai dire. Il y a bien plus bizarre ici !

- T'éloigne pas et reste avec moi, ok ? Avec un peu de chance, on la trouvera vite.

Il espère fort que tu te tiendras aussi bien que pour la seconde partie du voyage.  Ce qui n'est pas gagné. Mais entre toi et l'autre qui se prend pour une fée.. Ah, c'est sûr que cette mission le change de ses escapades solitaires pour retrouver des blessés. Mais il apprécie au moins le fait que personne ne soit en danger de mort. A defaut de savoir comment bien gérer l'animation autour de lui, au moins y a-t-il cela en moins.






Shrub te renifle en #9C7B68.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slant
Slant

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : La Crevette
✘ AGE DU PERSO : 13 piges

✘ DISPO POUR RP ? : Come at me baby !
✘ LIENS : Kid
Homies
Face

[Mission] Fairy bullshit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Fairy bullshit   [Mission] Fairy bullshit - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019 - 0:04

C'est tout naturel quand il la choppe par ses jambes maigrelettes pour la tenir. Elle en a pas vraiment besoin, c'est une vraie tique, mais ça lui fait du bien et elle se blottit tout contre son dos dur comme un gros caillou. Elle acquiesce simplement quand il lui demande de faire gaffe cette fois et elle ferme les yeux. Pendant quelques minutes on pourrait croire qu'elle s'est endormie, elle a l'air paisible ; tronche qu'elle ne fait que quand elle pionce. Mais elle finir par ouvrir ses yeux qui paraissent toujours fermés et triture doucement les cheveux hirsutes de Shrub décorés de fleur. Elle ne décolle pas la tête de contre son dos ; on dirait vraiment une gamine de six ans sur le dos d'un grand frère.

"Tes cheveux piquent. On dirait de la barbe."

Elle parle pas fort, c'est presque un murmure dans cette ambiance privilégiée. Et elle continue à lui sortir des phrases sur ce qu'elle voit, ce à quoi ça lui fait penser. Il répond pas toujours, mais toujours au minimum.
Le duo arrivent enfin au pied de l'Arbre aux Fées et Square Boy lui fait comprendre que c'est la fin de la balade sur le don. Elle grogne mais se laisse glisser au sol. Enfin elle lève la tête et contemple l'immense arbre plein de fleurs et de paillettes malgré le froid autour.
Shrub sort des gateaux et des baies de son sac et elle lance :

"Moi aussi j'en veux."

Il a bien fait de pas lui en avoir parlé, sinon elle en aurait piqué dans sa besace, quitte à se battre avec lui. Elle a carrément oublié l'histoire de cadeau pour rentrer chez les fées et elle s'approche déjà du petit tas de bouffe posée au pied de l'Arbre quand :

"T'éloigne pas et reste avec moi, ok ? Avec un peu de chance, on la trouvera vite."

Mais elle s'en fout, elle veut juste bouffer ces gâteaux, ils ont l'air bons. Mais avant qu'elle puisse mettre la main dessus, le centre du gros tronc s'illumine et un grand ovale blanc scintillant s'ouvre. Son bras maigre s'arrête dans le vide pendant qu'elle regarde la porte du Palais des Fées s'ouvrir devant eux. Un sourire de travers lui étire les lèvres et elle bondit dans l'ouverture magique en criant d'enthousiasme.
Elle a pas attendu Square Boy.
Devant elle, un immense palais comme dans les jeux-vidéo se dresse au bout d'un pont, il brille très fort et heureusement qu'elle a sa frange et ses yeux trop bridés sinon elle serait aveuglée.
Un garde la regarde avec une bienveillance attentive alors qu'elle dévore du regard tout ce qui l'entoure. Elle est au pays des fées putain, la capitale même !
Finalement elle se met à trépigner, sautiller sur place et allonge le premier pas pour partir en exploration. Seule.
Parce qu'elle a carrément oublié Shrub.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shrub
Shrub

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 61
✘ SURNOM : Le Tout-Terrain
✘ AGE DU PERSO : Autour de treize automnes

✘ LIENS : Moi, c'est Shrub

[Mission] Fairy bullshit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Fairy bullshit   [Mission] Fairy bullshit - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2019 - 21:48


Il ne commente pas, quand tu lui fait ta remarque sur sa chevelure. Tout au plus hausse-t-il des épaules, sans trop savoir quoi répondre. Peut-être que ça pire, ouais. C'est pas comme s'il avait ou prenait le temps de la soigner et de la bichonner. De toute façon, il est tellement sur le terrain que c'est un peu inutile. Du coup il la laiss ejuste comme ça, hirsute et emmêlée. Parfois, Fluff s'amuse à la dénouer, mais jamais assez longtemps pour que tous les noeuds ne disparaissent.

Le reste du trajet est plus paisible -et plus rapide. Heureusement qu'il est solide et fort, heureusement que tu ne pèses rien. C'est même paisible, et le Tout-Terrain se surprend à apprécier le voyage en ta compagnie. Quand vous arrivez finalement à destination, cependant, le charme est rompu. Tu reprends tes manies de faire ce que tu veux sans écouter. A peine a-t-il posé l'offrande que déjà tu fais mine de la manger. Shrub soupire un peu et s'apprête à te rattraper quand le portail s'ouvre.. Et vous êtes dedans. Magiquement transporté dans la citadelle féérique.

Même Shrub, il reste soufflé un bref moment. Presque ébloui, aussi. On l'avait prévenu qu'il fallait faire gaffe au passage du portail, mais le soigneur n'a pas été tout à fait assez rapide. Clignant rapidement des yeux, c'est tout juste s'il te voit partir dans ton coin quand enfin la vue lui revient tout à fait. Avec un grognement, il t'emboîte le pas et bien vite pose une main sur ton bras.

- Heh. C'est pas par là qu'elle est, Merry. Apparemment, ils la garde dans un coin. Faut qu'on demande aux gardes.

Sauf que s'il te dit juste quoi faire, tu vas encore râler, c'est ça ?

- Une fois qu'on l'aura retrouvé on fera un petit tour si tu veux. Mais Merry d'abord.

Il sent qu'il va regretter cette proposition. A vrai dire, Shrub la regrette déjà.
Oops.






Shrub te renifle en #9C7B68.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slant
Slant

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : La Crevette
✘ AGE DU PERSO : 13 piges

✘ DISPO POUR RP ? : Come at me baby !
✘ LIENS : Kid
Homies
Face

[Mission] Fairy bullshit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Fairy bullshit   [Mission] Fairy bullshit - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 0:34

Elle a pas fait trois pas qu'une grosse main lui attrape le bras. Ah tient, Sqaure Boy, elle l'avait oublié celui là, avec sa tronche de caillou hirsute. Evidemment, il casse son trip et la gronde, pas fort, mais il lui dit encore ce qu'elle doit faire ou pas. Ça la saoule tellement : elle s'en fout de Mary-truc-muche, y a un putain de CHÂTEAU à aller voir !
Elle s'apprête à râler et arracher violemment son bras à la prise du Soigneur mais on dirait qu'il apprend à te connaître petit à petit.

"Une fois qu'on l'aura retrouvé on fera un petit tour si tu veux. Mais Merry d'abord."

Elle se fige, lui lance un regard méfiant de sous sa frange et bougonne.

"Pour de vrai ?" elle a une moue de gamine capricieuse de 6 ans.

Elle attend même pas vraiment sa réponse - elle l'a pris comme argent comptant - et bondit vers le garde qui les surveille gentiment d'un peu plus loin. Elle agite sa main libre et crie :

"Eh M'sieur ! Vous la gardez où Mary ? Euh Machine... La fille quoi."

Le garde lève un sourcil et se tourne vers un petit kiosque à côté de la porte : il y a d'autres gardes dedans qui ont l'air de se la couler douce. Il a l'air de leur demander des trucs et ils répondent par l'affirmatif. Le garde se tourne de nouveau vers le duo d'enfants et un autre est sorti du kiosque.

"Nous avons bien une petite humaine. Mon collègue va vous mener à elle."

Et ledit collègue les salut comme dans les jeux de l'armée.
Elle rigole et lui rend son salut dans un simulacre de gamine. Et elle tire Shrub par la main qui lui tient le bras.

"Aller bouge ton cul, on va chercher Machine et après on va s'balader !!!"

Elle pousse des petits cris aiguë d'excitation et sautille partout. Une vraie puce.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




[Mission] Fairy bullshit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mission] Fairy bullshit   [Mission] Fairy bullshit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Démission
» MISSION COMMANDO
» Mission Classique : Les Burgers de Mamie [Toutes plateformes]
» Mission Classique : Fée des dents et monstre des caries [Toutes plateformes]
» ● Gouvernement ●

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Vallée des Fées :: L'Arbre aux Fées :: La Citadelle Féérique-