Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Grumpy
avatar

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 48
✘ SURNOM : Le Mal léché
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Evidemment
✘ LIENS : Lorsque la grotte gronde......c'est que l'ours n'est pas loin

MessageSujet: You're a nasty girl, i'm a grumpy boy   Mer 6 Déc 2017 - 14:15

Grumpy était seul, debout devant son établi, et ne bougeait pas depuis plusieurs minutes ce qui, chez cet acharné de travail, relevait du petit miracle ou de la grosse maladie. Au matin il s'était levé avec la fièvre, celle qu'il avait parfois et qui s'en allait pour mieux revenir. Il avait chaud et mal partout, il était fatigué et chantait des poumons. C'était habituel, il s'y était fait, mais son humeur était plus mauvaise que jamais.

Il avait grogné face à Caroline puis face à Clumsy, qu'il avait croisé au hasard. Il avait grommelé face à des enfants inconnus, dont il se fichait pas mal. Il avait maugréé en voyant Lovely puis Tool, s'était un peu acharné sur Sparkle et Cyber, qui ne lui avaient pourtant rien fait. Pour finir en beauté il avait essayé de recadrer Clover et s'était pris une branlée. Pour oublier ce mauvais moment passé, il s'était concentré sur le plan d'un nouveau système d'échelles, mais ça ne donnait rien de bon et ses gribouillis informes avaient fini par mourir quelque part au sol. Il n'aimait pas gaspiller – surtout parce qu'il n'avait pas beaucoup de support pour écrire – mais cette fois l'inspiration ne venait pas. C'était vraiment une sale journée !

Persuadé qu'il n'était bon à rien – ni à gérer ses artisans, ni à dessiner quoi que ce soit – il était parti en quête de quelque chose qu'il pourrait faire et bien faire. Il fit le tour des installations pour vérifier que tout allait bien et qu'aucun enfant ne risquait de se blesser. Toussant à s'en déchirer les organes, il suivit son petit chemin habituel, s'attardant pour vérifier saletés et traces d'usure.
Il remarqua sur une échelle une érosion qu'il lui semblait avoir déjà signalé. Pourquoi personne ne l'avait-il réparé ?
Il en avait assez de devoir faire tout le boulot lui-même !

Prenons un temps d'arrêt, juste pour clarifier les choses. Grumpy faisait beaucoup, c'était un fait, mais il ne pouvait pas reprocher à ses petits artisans de ne pas donner le meilleur d'eux-même. Ils étaient efficaces – et, parfois, il le reconnaissait – mais le petit garçon abattait une telle somme de travail que sa vision de l'effort en était toute chamboulée. Il avait fait la remarque sur l'échelle le matin même, pas de quoi fouetter un chat, donc ; mais voilà : si les choses n'étaient pas faites dans la minute il s'agaçait et – comme en prime il était encore plus de mauvais poil que d'habitude – avait besoin d'ordonner.

Il partit à la recherche de quelqu'un sur qui passer ses nerfs.
Ce n'était pas très responsable, pas mature, et ça n'allait pas aider le mal-lêché à se faire apprécier de sa petite troupe. Il s'en fichait. Il était malade et fatigué, il avait le droit, et tant pis si ça ne plaisait pas.

Il n'y avait personne dans l'atelier, tout le monde était occupé ailleurs, probablement à réparer – peut-être même cette fameuse échelle.
Il n'y avait personne sauf Nasty. Grumpy fit la terrible erreur de s'en prendre à elle.
« Dis ! Tu me dis ce que tu fiches, là ? »






Grumpy parle en #33cccc

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-