Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Miss Annabelle
avatar

☠ Fille de Joie ☠


✘ AVENTURES : 140
✘ SURNOM : La Dormeuse
✘ AGE DU PERSO : 20 années

✘ LIENS : L'entrée des Contrées est par la mer, mais Il y dort... prenez garde au Dormeur qui rêve et attend

MessageSujet: Le masque de la Baie   Dim 3 Déc 2017 - 21:44


Le ciel avait cessé ses lourdes larmes, mais la fille de joie était toujours inquiète pour le Dormeur. Toujours attristée de voir que les Hommes avaient attaqué les premiers.

Si Cthulhu les avait visé au premier tour, personne sans doute n'aurait survécu.

Pauvre créature, pauvre Ancien, pourtant... les choses auraient pu se finir autrement dans ce monde où l'imaginaire n'était pas souillé comme celui du monde ordinaire.

Annabelle chantonnait, caressant la surface de l'eau du bout des doigts. Elle ne parvenait pas à plus, malgré déjà la hauteur un peu basse du vieux ponton délaissé. La Dormeuse essayait tant bien que mal d'adresser des pensées et des rêves à ce prêtre extraterrestre. Se souvenant toujours que Peter Pan lui-même lui avait accordé le "titre" de maman pour cette invention de l'imaginaire.

C'était elle qui l'avait fait naître, en racontant ces histoires à l'enfant roi.

Sans doute les choses n'étaient pas exactement pareilles sur l'Île, les lois changent selon le bon vouloir du maître Peter Pan.

Alors peut-être est-ce pour cela que la folie ne les avaient pas tué encore, peut-être était-ce pour cela qu'un peu de clarté existait dans ce sombre imaginaire adulte.

La fille de joie, installée sur le ventre, se redressa à la sensation d'un vent plus frais. Interrompant sa berceuse, son regard fut attiré par une lueur sous-marine qui s'approchait de la rive.

Aux bruits ambiants se mêlaient les murmures fantômes à ses oreilles, elle en eut les frissons et tenta d'ignorer ces créatures invisibles qui la hantaient. Qui se trouvaient derrière ces autres dimensions. La lueur attrapa toute l'attention de la jeune femme, celle-ci se releva marchant un peu plus vers le sable.

Ce qui lui vint en tête, c'était Innsmouth. C'étaient les Shoggoths, les Profonds, les rejetons de Cthulhu... Tout ce qu'elle pouvait lier à ce qu'elle connaissait.

Même si cela évoquait ce mélange de peur panique et de fascination qui la firent garder le regard pâle sur la scène.

D'une main, elle serra la montre à gousset qui pendait à son cou, cette même montre qui ne fonctionnait pas mais dont le tic-tac existait aux tympans de la Dormeuse.

C'était le soir, elle ne travaillait pas cette nuit.

Annabelle pouvait mettre tout son temps sur les étrangeté occultes, sur le culte, sur les bizarreries qui rythmaient ses propres battements de coeur.






Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi pêcheur
avatar

☽ Artifice ☾


✘ AVENTURES : 17
✘ SURNOM : Le Pierrot 8D
✘ AGE DU PERSO : indeterminé

✘ DISPO POUR RP ? : OWAI

MessageSujet: Re: Le masque de la Baie   Lun 4 Déc 2017 - 18:14

Ce fût un jour bien pauvre comparé aux autres. La pêche ne fut pas très bonne, peut-être la pluie effrayait toutes les proies. Le roi gardât cette petite remarque dans un coin de son multiple esprit.

Il rangeât son fusil sous-marin, et se baissât vers son sac ouvert. 3 poissons, deux commun et un assez coloré. Mais attirer le regards ne voulait pas dire qu'il allait se vendre. Il plongeât la main dans ce sac, soulevât un peut les poissons, il regardait de ses dizaines d'yeux les quelques coquillages qu'il avait ramasser en marchant. Il comptait les disperser un peut dans sa cabane.

En reprenant le chemin de la rive, son faisceau éclairât les pilier d'un ponton. Il s’attardât un peut dessus.

Oh bingo! Sa journée ne serat pas si pauvre au final: des huîtres, accrochées au piliers du ponton. Il s'en approchât et commençât a gratter avec son couteux les huître. Sans se douter que quelqu'un, a la surface, avait vus la lumière qu'il diffusait.

Son sac fût a moitié remplis grâce aux huîtres. Il remontât à la surface.

La sortie de l'eau était plutôt laborieuse, trempée, la combinaisons pesait lourd, cela se fît plutôt lentement. Le sac sur l'épaule, lui aussi plus lourd que dans l'eau. Mais étant en toile, l'eau dedans coulait assez vite et il s'allégeait vite.

Alors qu'il se tournait pour rentrer au port, il remarquât sur le ponton une jeune fille qui le regardait.

Ses dizaines d'yeux regardaient la fille. La déshabillant du regard. De haut en bas. Elle avait un visage plutôt jolis, de jolis vêtements. Pourquoi ne pas tenter une approche? un lien pourrait se former.

Il se tournât bien vers elle, pour éviter de contorsionner la combinaison. Il levât la main pour la saluer. Et PAF le choc: sa voix grave et profonde

Roi: Bonjour Jeune fille. Qu'est-ce qui peut vous amener ici par ce jour?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Annabelle
avatar

☠ Fille de Joie ☠


✘ AVENTURES : 140
✘ SURNOM : La Dormeuse
✘ AGE DU PERSO : 20 années

✘ LIENS : L'entrée des Contrées est par la mer, mais Il y dort... prenez garde au Dormeur qui rêve et attend

MessageSujet: Re: Le masque de la Baie   Lun 11 Déc 2017 - 22:29

Elle eut un léger sursaut, de l'inquiétude mêlée à l'infinie curiosité. Mais un geste dénué d'hostilité sembla s'amorcer, un simple symbole de salutation. C'était seulement maintenant qu'elle se souciait d'un probable danger ? Annabelle était toujours plus inquiète des choses cachées dans les angles des dimensions qu'elle ne savait comment atteindre. Elle ne possédait pas le talent de mathématicienne de Gilman. Ni les grandes recherches de Carter. Des hommes qu'elle pensait réels, puisqu'elle avait vu Cthulhu de ses yeux.

Tout le reste devait l'être. Son esprit démuni de la mémoire du passé avait depuis longtemps cru à ces histoires.

La voix très grave et profonde semblait presque surnaturelle aux oreilles déjà habitées des fantômes sonores de la jeune femme.

Les yeux pâles de la demoiselle à l'allure un brin fantômatique se posèrent finirent leur exploration sur cet étrange personne, laissant la raison assimiler la question qui venait d'être dévoilée. Puis enfin, la voix un peu cassée de la fille de joie trouva un chemin dans les airs marins.

C'était comme si elle venait de comprendre ce qu'on lui demandait, elle eut de la peine à se détacher de sa contemplation presque scientifique.

- Ah hem, bonjour.

Elle parvint à réveiller son faciès afin d'y peindre un sourire de politesse. Elle en avait l'habitude depuis bien longtemps maintenant.

- Je profitais de mon congé, et je suis venue voir un peu l'océan. Je me soucie de quelqu'un qui est endormi au fond de l'eau. Enfin, qui est sensé dormir...

Sensé dormir, puisqu'elle ne savait pas ce qu'il en était dorénavant... Après cette histoire de pluie, après ce monde étrange où ils avaient été emportés. Puis recrachés, heureusement. Maintenant, le froid prenait de plus en plus de force. Peter Pan devait avoir le coeur glacé, la Dormeuse pouvait le comprendre un peu. Enfin, uniquement car le sien était encore et toujours haineux envers les Garçons Perdus, et aussi parce qu'elle se souciait de l'état de Cthulhu.

- Vous pouvez vous promener sous l'eau comme bon vous semble ?

Elle s'approchait de quelques pas, pour distinguer ce qui produisait la lueur dans ce grand scaphandre.

- Vous connaissez... Innsmouth ?

Jamais elle ne ratait une occasion de lier ce qu'elle comprend mieux que le monde imaginaire, les nouvelles qu'elle lit en boucle depuis plus de 70 ans. Bien que les années, ça, elle n'en avait pas conscience du tout.






Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi pêcheur
avatar

☽ Artifice ☾


✘ AVENTURES : 17
✘ SURNOM : Le Pierrot 8D
✘ AGE DU PERSO : indeterminé

✘ DISPO POUR RP ? : OWAI

MessageSujet: Re: Le masque de la Baie   Sam 16 Déc 2017 - 10:13

Le roi semblait avoir surpris la fille. Mais il ne la blâmait pas, il avait une carrure imposante et un voix aussi lourde que sa combinaison. Pourtant il n'avais pas l'impression que c'était sa voix qui la dérangeait plus que ça. Ses dizaines de cerveaux en étaient arrivés a cette conclusion.

La jeune humaine semblait perdus un petit moment dans la contemplation du scaphandrier. Le roi aurait aimé avoir un beau corps a montrer, pour impressionner et attirer. Pour exécuter une parade nuptiale humaine, mais malheureusement, il n'avais que des nageoires. Il semblerait cependant que la jeune fille semblait plus attirer de l'apparence mystérieuse du plongeur, que par un beau corps.

Elle rendit le salut, et esquissât un sourire que le roi qualifiât de jolis.

Cette jeune fille est donc en congé...quel travail peut-elle faire? Quelqu'un qui dort au fond de l'eau? Un poisson? une sirène? Cette jeune fille avait une connaissance marine, espérons que le pêcheur ne harponneras pas, il ne voudrais pas faire du mal a une humaine.

Roi: En congé? Quel métier faites vous?

Qu'il fais froids, de plus en plus froids, même si la combinaison gardait un peut de chaleur, les partie du roi le plus a l’extérieur sentais le froids, les poissons se relayait les bords pour ne pas finir en surgelé.

Roi: En effet je peut me déplacer sous l'eau comme bon me semble, j'y respire même.

La jeune fille s’approchât pour regarder par la lunette du scaphandre. La lumière des poissons était trop intense pour distinguer les corps, mais on pouvait cependant distinguer quelques mouvement, comme une permanente organisation et ré-organisation dans ce casque de métal. Des dizaines d'yeux fixait l'humaine, sans qu'elle le sache.

Roi: Innsmouth?...Non, cela ne me dit rien navré. Est-ce un autre port sur cette île?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Annabelle
avatar

☠ Fille de Joie ☠


✘ AVENTURES : 140
✘ SURNOM : La Dormeuse
✘ AGE DU PERSO : 20 années

✘ LIENS : L'entrée des Contrées est par la mer, mais Il y dort... prenez garde au Dormeur qui rêve et attend

MessageSujet: Re: Le masque de la Baie   Mer 20 Déc 2017 - 13:08

Les oreilles de la demoiselle avaient bien écouté les réponses et les questions de l'étrange rencontre. Peut-être cette voix forte et grave pouvait paraître inquiétante, elle avait le mérite d'éteindre les autres bruits. Ceux qu'Annabelle seule percevait, ceux qui chuchotaient dans ses tympans. Ces sons fantômes qui lui rappelaient les autres dimensions, celles d'où venaient des créatures bien effrayantes. Et bizarrement, que la Dormeuse trouvait attachantes.

Elle aurait voulu être Marcia, dans "la poésie des dieux". Peut-être était-ce pour cela qu'elle avait suivi Peter Pan le jour où il était entré par sa fenêtre ? Etait-ce une fenêtre ? Impossible de se souvenir. Il ne restait absolument plus rien du monde d'avant.

Un peu distraite un instant par les bruits des vagues, elle tourna à nouveau ses yeux pâles sur le Pierrot. Un peu déçue qu'il ne connaisse pas Innsmouth, mais elle devait admettre qu'elle s'y était un peu attendue... même si l'accoutrement lui avait fait briller la possibilité d'une réponse positive. Annabelle hésita un peu avant de donner son rôle, au fond, elle aurait voulu répondre qu'elle était la gardienne d'un imaginaire immonde mais qui méritait d'exister. Alors qu'auparavant, elle craignait que les monstres de ses histoires ne prennent le dessus, aujourd'hui elle se rangeait dans un genre de neutralité. Les actes proférés contre un être puissant qui n'avait attaqué personne lui procurant une hésitation.

- Je travaille à la Maison Close, je fais partie de celles qui doivent jouer aux amantes.

La voix avait quelque chose de lointain, comme si elle voulait se détacher de ses propres mots. Pourtant, la fille de joie avait bien supporté jusqu'à ce jour. Elle le supportait toujours, elle n'aimait juste pas se rendre compte précisément, mettre des termes.

Ses mains glissèrent les doigts dans les mèches de la chevelure presque blanche.

Annabelle mettait de côté ce qu'elle venait de dire, se concentrant plutôt sur le reste, sur ce que le Roi Pêcheur lui avait dit.

- Quant à Innsmouth, c'est une ville portuaire décrite dans un de mes livres. Elle héberge des êtres étranges proches des poissons. Ils adorent nager, et avec le temps, ils deviennent des créatures encore plus particulières. Justement, comme vous, ils sortent de l'eau et se déplacent comme bon leur semble sur la terre apparemment.

Le sourire reprenait sa place, même si la Dormeuse ne parvenait pas à distinguer ce qui se trouvait dans le scaphandre. Juste de la lumière. Ça donnait un aspect mystique qui nourrissait l'imaginaire de la demoiselle.

- Vous avez un nom ? Vous voyez des choses particulières sous l'eau ?

Finit-elle par ajouter, curieuse jusqu'au bout. Elle avait cette impression que le monde ressemblait un peu à ses livres.






Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roi pêcheur
avatar

☽ Artifice ☾


✘ AVENTURES : 17
✘ SURNOM : Le Pierrot 8D
✘ AGE DU PERSO : indeterminé

✘ DISPO POUR RP ? : OWAI

MessageSujet: Re: Le masque de la Baie   Jeu 21 Déc 2017 - 21:26

La fille avait visiblement écouter le roi, mais un instant, elle semblait perdue dans les vagues.le roi en profitât pour observer chaque détail de son visage. Chaque paire d'yeux sur un recoin. Ensuite chaque parcelle observée fût mise en commun dans sa mémoire collective, juste a temps pour écouter la réponse.

Une fille de joie...le Pierrot ne s'y attendais pas. Il trouvais la fille trop jolie et...peut-être un air qui inspire la liberté? Il ne l'imaginais pas attachée a la maison close.

Maison close qu'il ne pourras que regarder. Il n'as pas d'attribut masculin. Enfin si, des dizaines, centaines même, mais de poissons. Et de plus il faudrait que les humaines sachent respirer sous l'eau, hors elles ne savent pas.

Roi: Un si jolis visage ne devrais pas être enchainé a un pareil endroit. C'est assez triste je trouve...

La lumière de roi s'affaiblit un peut, pendant un moment, on peut presque dscerner le contenus du casque. Mais il se ressaisit. Et la lumière redevient forte. Empechant de voir le contenus.

Roi: Des créatures proches des poissons...vous n'imaginez pas comme je suis proche de ce genre de chose...

Il marquât une pause, juste le temps de la laisser poser d'autre questions. La jeune fille semblait rêveuse, et plutôt digne de garder un secret. Le secret du Roi. Il hésitat un long moment. 9a seblait s'agiter dans le casque.

Roi: On me nomme le Roi Pêcheur. Et comme surnom, certains marins m'ont donné Le Pierrot...On peut dire que je suis l'une des curiosités de cette îles aussi. Vous semblez aptes a garder un secret, alors gardez le mien.

La lumière du hublot faiblit, faiblit. De moitié elle diminuât. Alors, même avec la crasse du hublot, on distinguât les dizaines de poissons lumineux qui grouillaient dans le casque, nageant devant l'humaine, pour l’impressionner sans doute. Ou pour tous se montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Annabelle
avatar

☠ Fille de Joie ☠


✘ AVENTURES : 140
✘ SURNOM : La Dormeuse
✘ AGE DU PERSO : 20 années

✘ LIENS : L'entrée des Contrées est par la mer, mais Il y dort... prenez garde au Dormeur qui rêve et attend

MessageSujet: Re: Le masque de la Baie   Dim 14 Jan 2018 - 18:41

La réponse qui fut entendue par les oreilles de la fille de joie fit apparaître un léger sourire et un haussement d'épaule. Un genre de fatalité, comme pour dire "c'est comme ça...". Elle l'avait accepté depuis longtemps.

Lorsque la lumière du scaphandre sembla s'assombrir, Annabelle crut voir du mouvement, mais impossible d'en être sûre. Elle qui entendait des sons venus d'ailleurs... ses yeux pouvaient aussi lui faire voir ce que son imaginaire voulait. Ce qui vint ensuite fit naitre un regard interrogateur sur le faciès pâle de la demoiselle. Et les mots qui s'ajoutèrent concentrèrent tout l'esprit fantasque de la Dormeuse. Elle avait le coeur qui battait plus fort, comme une enfant sur le point de découvrir un trésor.

Le nom de Roi avait quelque chose de fantaisiste qui la replongeait dans ses nouvelles favorites. La lumière encore s'abaissa et laissa entrevoir des poissons. Une grande quantité.

Les yeux d'Annabelle s'arrondirent, et la jeune femme s'approcha d'un pas.

L'étonnement s'accompagna alors d'un sourire sincère alors que la fille de joie regardait par le "masque".
Elle refit ensuite un petit pas en arrière, mains jointes devant elle.

- Enchantée, Roi Pêcheur.

Annabelle avait effectivement l'impression d'avoir découvert un autre trésor, lié au monde aquatique. Le même que celui de Cthulhu ou de Dagon. Mais c'était surtout Cthulhu qui l'intéressait. Puisqu'il était né ici un peu grâce à elle.

- Ne vous inquiétez pas, je garde beaucoup de secrets. Je suis honorée que vous m'accordiez votre confiance.

La Dormeuse n'était pas du genre à trahir, elle n'avait pas de raison de faire du mal. Sauf aux Garçons Perdus sans doute, qu'elle laisserait mourir sous ses yeux. Enfin, c'était ce qu'elle se disait. Après ce qu'ils lui avaient fait, elle préférait bien plus les pirates à ce jour. Même ceux qui l'utilisait pour ces bas instincts qu'elle avait dû apprendre à gérer...

Mais elle était en sécurité, non ? C'était un prix.

Un air un peu triste passa sur le visage de la Dormeuse lorsqu'elle observa à nouveau les eaux, elle repensait à l'aventure qu'elle avait vécu dans la cité sous l'eau. R'lyeh, comme elle l'appelait.

- Vous êtes seul ? Je veux dire, comme ça ? Uni en une conscience.

La curiosité l'emportait, Annabelle ne pouvait pas s'en défaire. Le sourire revenait toujours, l'esprit occupé par cette découverte, elle oubliait ces étranges bruits qui habitait sa conscience. Elle tenta d'oublier aussi la sensation que quelque chose était là et respirait sur son épaule. Il n'y avait rien, mais ses "hallucinations" ne la quittaient jamais réellement. Bien qu'elle était rassurée, puisqu'elle était avec quelqu'un.

Peut-être que ça se voyait, qu'elle se concentrait beaucoup sur le Roi Pêcheur et que ses bras se croisèrent. Comme pour s'accrocher à elle-même.

Les Anciens étaient imprévisibles.

Non ? Elle y croyait énormément. Le Dormeur était bel et bien là, non ?






Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le masque de la Baie   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Bionicle] Le masque de Gavla ou Jaller sur un Decepticon
» Lever le masque
» [MOC] Sans nom : le masque forger
» Le grand marché de la baie d'Ha Long
» [Sets] Quel masque de Takanuva préferez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates-