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L'Ombre
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MessageSujet: Pense-Bêtise   Pense-Bêtise EmptySam 31 Mai 2014 - 23:53

Pense-Bêtise


Voici un petit guide pour éviter les erreurs dans sa fiche, mais aussi pour se souvenir des informations importantes à ne pas omettre. Le Pays est un endroit bien particulier, et on s'emmêle facilement les pieds.


Pour les Garçons Perdus

→ Peter Pan est au Grand Arbre un petit souverain. Il est à la fois juste, fascinant et entrainant, et extrêmement sévère et capricieux. Les enfants ont l'habitude des besognes, des règles, des missions, des châtiments, comme des jeux et des aventures. La plupart des enfants, en particulier les jeunes, sont plutôt heureux de la vie de Garçon Perdu et vouent une féroce loyauté à leur chef. Une inconscience générale règne. Peter mène efficacement son petit peuple malgré son instabilité constante. Les enfants les plus réfléchis seulement sont plus réservés face à la vie à Neverland.
→ Les Chefs et les Mères sont choisis pour leur efficacité autant que leur loyauté. Si vous incarnez un chef ou une mère, prenez en compte ce fait dans leur rapport au système du Grand Arbre et à la Monarchie. Un chef/mère peut ne pas approuver le régime de Peter Pan, mais il lui faudra faire preuve de subtilité, de retenue, et ne pas en faire un personnage trop ouvertement anti-Peter (sinon, le roi ne les nommerait pas à ce poste, il n'est pas totalement idiot huhu).
→ Il est tout à fait possible pour votre personnage de changer de rôle, de grade ou de groupe. Il faudra juste le préciser au staff, ainsi que dans vos contenus (dé à coudre, fiche, évolution etc) afin que nous le précisions dans le Bottin. Dans le cas où un personnage veut devenir chef de son groupe, un rp avec Peter Pan où le personnage subira une série d'épreuves est largement encouragé, bien que pas obliagtoire.
→ Les Garçons Perdus n'ont plus d'ombre ni de nom, ils ne peuvent absolument pas se rappeler leur nom d'origine (même si on leur révèle, ils ne pourront entendre ou lire le nom en question).  
Tous les enfants ont été amenés par Peter Pan.
→ Ils sont plusieurs centaines à vivre au Grand Arbre, à raison d'une vingtaine/trentaine d'enfants pour les grands groupes (les Diplomates et les Soigneurs sont moins).
→ Essayez de préciser, d'une façon ou d'une autre, de quelle époque (même approximativement) vient votre garçon. Mine de rien, ça aura des conséquences sur sa vision du monde, son rapport à Neverland, son comportement...
→ Tentez d'accorder le tempérament et le métier, pas forcément énormément mais au moins que la chose reste logique, plausible.
→ Un Garçon ne peut avoir plus de 17 ans.
→ N'oubliez pas que les actions de votre personnage, en RP ou en présentation, peuvent parfois avoir des conséquences sur son développement (psychologique donc physique). C'est à prendre en compte !
→ Les punitions sont légion, si un Garçon faute, il s'en sort rarement impunément. A prendre en compte aussi.  
→ En dehors des mères, les enfants n'ont pas le droit d'user de violence (notamment armée) entre eux. Pour se faire, ils doivent forcément se rendre à l'Arène. Il n'est pas rare qu'il y ait des bousculements quand même bien sûr, dans le dos de Peter Pan.
→ Tentez de privilégier les groupes moins remplis si possible !
→ Enfin, un enfant n'est pas qu'un être complètement insouciant et mignon qui aime les bonbons, même en incarnant un très jeune enfant, on peut lui donner un caractère recherché et intéressant, profond. Pense-Bêtise 755109198

Pour les Fées

→ Tâchez, dans la présentation, de préciser le genre de votre fée, de manière visible. Rappelons que les fées peuvent être garçons, filles, ou neutres.  
→ Les fées n'ont pas de prénom ordinaire, leur nom évoque un composant de la nature (lié à son élément de préférence) et nous préférons qu'il soit en français.
→ Les fées vivent très peu de temps, il faut s'en souvenir aussi, notamment dans l'âge.
→ Chaque fée se sent très lié à Peter Pan, car elles sont  fusionnées à l'île, et l'île c'est lui. Ce sont elles qui l'ont élevés, après tout ! Elles estiment aussi beaucoup leur Reine.
→ En fonction de l'élément de votre fée, son aspect et son pouvoir sera différent.
→ Toutes les fées sont en mesure de parler le langage humain si elles en font l'effort, mais entre elles elles utilisent le traditionnel tintement de clochettes.
→ Les fées peuvent prendre taille humaine (vous pouvez inventer un handicap si vous n'avez pas envie).  


Pour les Sirènes

→ Comme les fées, le nom des Sirènes doit évoquer un composant maritime (ou par extension une nuance de bleu, une pierre précieuse, quelque chose lié à l'eau...).
→ L'apparence des sirènes est modifiée par leur ancienneté, si votre avatar est très "muté", inhumain, il s'agira d'une sirène plutôt ancienne. N'oubliez pas qu'elles sont également dotés du don d'empathie et de télépathie. Enfin, personne ne peut être insensible au chant d'une sirène ! Bien qu'un homme sera forcément plus attiré, huhu.
→ Si vous décidez d'incarner une sirène qui ne mange pas de chair humaine, prenez en compte le fait qu'elle sera particulièrement affaiblie (voire mourante). On exigera de vous une sacrée bonne raison !
→ L'apparence d'une sirène peut être très variable, elle peut avoir une queue de requin, de méduse, de murène...
→ Les sirènes ont à l'inverse des fées un âge très avancé. Jusqu'à 100 ans, une sirène est considéré comme jeune.
→ Les sirènes naissent toutes dans l'océan couvées par des coquilles géantes et n'ont pas de stade enfantin. Elles sont déjà femmes lorsqu'elles viennent au monde (dans le processus classique en tous cas).
→ Les sirènes chassent l'humain mais ce n'est pas leur relation exclusive avec cette race. Elles aiment aussi discuter avec eux, les observer, parfois même jouer !
→ Les sirènes sont télépathes et empathes entre elles.

Pour les Peaux-Rouges

→ Les Peaux-Rouges ont des pouvoirs différents en fonction des tribus, n'hésitez pas à l'exploiter !
→ Pour les membres convoitant le rôle de chef, bras droit ou chaman, votre personnage devra avoir au moins la quarantaine.
→ N'oubliez pas que le type d'animal choisi pour nommer un Peau-Rouge diffère selon le Clan (voir les Groupes).

Pour les Pirates

→ Il existe trois grandes sortes de Pirates : ceux qui ont été enrôlés par Hook avant le débarquement à Neverland (Originels), ceux qui sont d'anciens Perdus bannis ou enfuis et qui ont rejoints Hook après l'accostage (Sans Ombre) et ceux qui viennent du Triangle des Bermudes (Bermudons).
→ Le rôle de médecin chez les pirates demande de rudes connaissances, que le médecin aura acquis au cours de nombreuses années. Le personnage devra donc être assez âgé (minimum 30 ans).
→ Un pirate, c'est méchant, la vie de pirate, c'est sale et dur, on l'oublie pas non plus !
→ Les Pirates ne sont pas cantonnés au pont du navire, ils peuvent commander momentanément leur esquif pour rejoindre le Large, aller au Port ou sur l'île en mission !
→ Dorénavant, un certain nombre de forbans vit même installée sur le Port, notamment les commerçants. Il ne peut pas y avoir de doublon au niveau des commerces.
→ L'équipage comprend au moins une centaine de flibustiers.


Pour les Créatures

→ La Catégorie "Uniques" n'est pas jouable en soi, mais vous pouvez incarnez un personnage inventé par vous qui ne ressemble à aucun autre !
→ Vous êtes très libres de transformer un animal à votre guise (même prendre un pokémon ou autre drôle de bestiole en avatar, sans problème), en cas de doute allez vers Pan.
→ Il existe un immense choix de Créatures possibles ! N'oubliez pas de bien vous renseigner sur les groupes et le bottin pour savoir si votre idée est possible.
→ La liste du Bestiaire, notamment les Légendaire, n'est pas exhaustive, si vous connaissez d'autres créatures mythiques que vous avez envie d'incarner, n'hésitez pas à proposer ! Il faut cependant que cela ne soit pas trop puissant (évitons le léviathan, le dragon, la main de Super Smash Bros... hahaha).
→ Dans les Artifices, vous remarquerez qu'il y a certains groupes de personnages, comme les Comètes et les Chenapan. Les Chenapans sont des evolis, et nous n'autoriserons qu'un evoli de chaque type (y aura pas deux noctali par exemple), pareil pour les Comètes (un seul crocmou donc !).



PETER PAN

N'y voyez nulle démonstration d'arrogance mais : Il est impossible d'être indifférent à Peter Pan. De même qu'il est impossible de ne pas trop le connaitre, de simplement dire qu'on ne l'a pas trop croisé et qu'on n'a pas trop d'opinion. Peter Pan est le maitre de l'île, un genre de petit roi capricieux et omnipotent. Ce n'est pas uniquement le chef des Garçons Perdus. Il est un peu l'âme du pays. Même la météo dépend de ses humeurs ! Aussi, vous pouvez parfaitement dire que vous le haïssez, que vous le trouvez infantile et dangereux, que vous en avez peur, que vous aimeriez lui arracher le coeur, mais pas que vous ne savez pas quoi en penser. Ce serait comme être résident d'un pays dictatorial et n'avoir aucun avis sur le dictateur en question, qui régit un peu votre existence sur les bords. Lorsque vous évoquerez vos sentiments à l'égard du petit coq, pensez-y ! Pense-Bêtise 3593583952


Voilà ce sera tout, après ce beau lavage de cerveau, vous êtes libres de vous envoler. Je vous donne plein de poussière de fée.



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