Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1451

MessageSujet: Pense-Bêtise   Sam 31 Mai 2014 - 23:53

Pense-Bêtise


Voici un petit guide pour éviter les erreurs dans sa fiche, mais aussi pour se souvenir des informations importantes à ne pas omettre. Le Pays est un endroit bien particulier, et on s'emmêle facilement les pieds.


Pour les Garçons Perdus

→ Peter Pan est au Grand Arbre une sorte de Staline ou de Napoleon fantaisiste. Il est à la fois juste, fascinant et entrainant, et extrêmement sévère et capricieux. Les enfants ont l'habitude des besognes, des règles, des missions, des châtiments, comme des jeux et des aventures. La plupart des enfants, en particulier les jeunes, sont tout à fait heureux de la vie de Garçon Perdu et vouent une féroce loyauté à leur chef. Une inconscience générale règne. Peter sait très habilement mener son petit peuple malgré son esprit quelque peu bancal. Les enfants les plus réfléchis seulement sont plus réservés face à la vie à Neverland.
→ Les Garçons Perdus n'ont plus d'ombre ni de nom, ils ne peuvent absolument pas se rappeler leur nom d'origine.
Tous les enfants ont été amenés par Peter Pan.
→ Ils sont plusieurs centaines à vivre au Grand Arbre, le millier a même déjà été atteint !
→ Essayez de préciser, d'une façon ou d'une autre, de quelle époque (même approximativement) vient votre garçon. Mine de rien, ça aura des conséquences sur sa vision du monde, son rapport à Neverland, son comportement...
→ Tentez d'accorder le tempérament et le métier, pas forcément énormément mais au moins que la chose reste logique, plausible.
→ Un Garçon ne peut avoir plus de 17 ans.
→ N'oubliez pas que les actions de votre personnage, en RP ou en présentation, peuvent parfois avoir des conséquences sur son développement (psychologique donc physique). C'est à prendre en compte !
→ Les punitions sont légion, si un Garçon faute, il s'en sort rarement impunément. A prendre en compte aussi.  
→ En dehors des mères, les enfants n'ont pas le droit d'user de violence (notamment armée) entre eux. Pour se faire, ils doivent forcément se rendre à l'Arène. Il n'est pas rare que des grands bousculent des petits tout de même, mais si Peter l'apprend, il sévira sûrement.
→ Tentez de privilégier les groupes moins remplis.
→ Enfin, un enfant n'est pas qu'un être complètement insouciant et mignon qui aime les bonbons, même en incarnant un très jeune enfant, on peut lui donner un caractère recherché et intéressant, profond.

Pour les Fées

→ Tâchez, dans la présentation, de préciser le sexe de votre fée, de manière visible. Rappelons que les fées peuvent être garçons, filles, ou neutres.  
→ Les fées n'ont pas de prénom ordinaire, leur nom évoque un composant de la nature (lié à son élément de préférence) et nous préférons qu'il soit en français.
→ Les fées vivent très peu de temps, il faut s'en souvenir aussi, notamment dans l'âge.
→ Chaque fée se sent très lié à Peter Pan, car elles sont  fusionnées à l'île, et l'île c'est lui. Ce sont elles qui l'ont élevés, après tout ! Elles estiment aussi beaucoup leur Reine.
→ En fonction de l'élément de votre fée, son aspect et son pouvoir sera différent.
→ Toutes les fées sont en mesure de parler le langage humain si elles en font l'effort, mais entre elles elles utilisent le traditionnel tintement de clochettes.
→ A présent, en remplissant une mission spéciale, il est possible de jouer sa fée en taille humaine pour un temps imparti. Voir le sujet des missions.


Pour les Sirènes

→ Comme les fées, le nom des Sirènes doit évoquer un composant maritime (ou par extension une nuance de bleu, une pierre précieuse, quelque chose lié à l'eau...).
→ L'apparence des sirènes est modifiée par leur ancienneté, si votre avatar est très "muté", inhumain, il s'agira d'une sirène plutôt ancienne. N'oubliez pas qu'elles sont également dotés du don d'empathie et de télépathie. Enfin, personne ne peut être insensible au chant d'une sirène ! Bien qu'un homme sera forcément plus attiré, huhu.
→ Si vous décidez d'incarner une sirène qui ne mange pas de chair humaine, prenez en compte le fait qu'elle sera particulièrement affaiblie (voire mourante). On exigera de vous une sacrée bonne raison !
→ L'apparence d'une sirène peut être très variable, elle peut avoir une queue de requin, de méduse, de murène...
→ Les sirènes ont à l'inverse des fées un âge très avancé. Jusqu'à 100 ans, une sirène est considéré comme jeune.
→ Les sirènes naissent toutes dans l'océan couvées par des coquilles géantes et n'ont pas de stade enfantin. Elles sont déjà femmes lorsqu'elles viennent au monde (dans le processus classique en tous cas).
→ Les sirènes chassent l'humain mais ce n'est pas leur relation exclusive avec cette race. Elles aiment aussi discuter avec eux, les observer, parfois même jouer !

Pour les Peaux-Rouges

→ Les Peaux-Rouges ont des pouvoirs différents en fonction des tribus, n'hésitez pas à l'exploiter !
→ Pour les membres convoitant le rôle de chef, bras droit ou chaman, votre personnage devra avoir au moins la quarantaine.
→ N'oubliez pas que le type d'animal choisi pour nommer un Peau-Rouge diffère selon le Clan (voir les Groupes).

Pour les Pirates

→ Il existe deux grandes sortes de Pirates : ceux qui ont été enrôlés par Hook avant le débarquement à Neverland, et ceux qui sont d'anciens Perdus bannis ou enfuis et qui ont rejoints Hook après l'accostage. Aucun pirate n'est venu par lui-même sur l'île.
→ Le rôle de médecin chez les pirates demande de rudes connaissances, que le médecin aura acquis au cours de nombreuses années. Le personnage devra donc être assez âgé (minimum 30 ans).
→ Un pirate, c'est méchant, la vie de pirate, c'est sale et dur, on l'oublie pas non plus !
→ Pas d'inquiétude, les pirates ne sont pas constamment reclus sur leur esquif, il arrive qu'ils partent à la chasse (aux bêtes, aux enfants, au trésor...), en mission, ou qu'ils se rendent au Port.
→ Dorénavant, un certain nombre de forbans vit même installée sur le Port, notamment les commerçants. Il ne peut y avoir de doublon au niveau des commerces.
→ L'équipage comprend au moins une centaine de flibustiers.


Pour les Créatures

→ La Catégorie "Uniques" n'est pas jouable en soi, mais vous pouvez incarnez un personnage inventé par vous qui ne ressemble à aucun autre !
→ Vous êtes très libres de transformer un animal à votre guise (même prendre un pokémon ou autre drôle de bestiole en avatar, sans problème), en cas de doute allez vers Pan.
→ Il existe un immense choix de Créatures possibles ! N'oubliez pas de bien vous renseigner sur les groupes et le bottin pour savoir si votre idée est possible.
→ La liste du Bestiaire, notamment les Légendaire, n'est pas exhaustive, si vous connaissez d'autres créatures mythiques que vous avez envie d'incarner, n'hésitez pas à proposer ! Il faut cependant que cela ne soit pas trop puissant (évitons le léviathan, le dragon, la main de Super Smash Bros... hahaha).
→ Dans les Artifices, vous remarquerez qu'il y a certains groupes de personnages, comme les Comètes et les Chenapan. Les Chenapans sont des evolis, et nous n'autoriserons qu'un evoli de chaque type (y aura pas deux noctali par exemple), pareil pour les Comètes (un seul crocmou donc !).



PETER PAN

N'y voyez nulle démonstration d'arrogance mais : Il est impossible d'être indifférent à Peter Pan. De même qu'il est impossible de ne pas trop le connaitre, de simplement dire qu'on ne l'a pas trop croisé et qu'on n'a pas trop d'opinion. Peter Pan est le maitre de l'île, un genre de petit roi capricieux et omnipotent. Ce n'est pas uniquement le chef des Garçons Perdus. Il est un peu l'âme du pays. Même la météo dépend de ses humeurs ! Aussi, vous pouvez parfaitement dire que vous le haïssez, que vous le trouvez infantile et dangereux, que vous en avez peur, que vous aimeriez lui arracher le coeur, mais pas que vous ne savez pas quoi en penser. Ce serait comme être résident d'un pays dictatorial et n'avoir aucun avis sur le dictateur en question, qui régit un peu votre existence sur les bords. Lorsque vous évoquerez vos sentiments à l'égard du petit coq, pensez-y !


Voilà ce sera tout, après ce beau lavage de cerveau, vous êtes libres de vous envoler. Je vous donne plein de poussière de fée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Mes pense-bêtes
» Macro: Dire une bêtise, oui ! Mais au hasard
» [Tutorial] Bidouiller un pense-bête efficace [Full Rabit]
» Agenda / Pense bête / Calendrier
» Je pense revenir...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Faire naufrage :: Gais, innocents et sans coeur.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet