Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Racine

☼ Fée des Forêts ☼

✘ AVENTURES : 16
✘ SURNOM : La pitre
✘ AGE DU PERSO : Plus d'une saison

✘ DISPO POUR RP ? : Yeah ! Go mp.
✘ LIENS : C'était une pitchounette en vadrouille

MessageSujet: MISSION | Panous panous !    Mer 22 Nov 2017 - 11:05

Panous Panous !

-Onze kilomètres à pied, ça usheuh, ça usheuh ♩ Onze kilomètres à pied, ça usheuh les souliers ♩ Pinpidou, on est bientôt arrivééé ?~

"Nooon... Plus maintenant..."

-Bon beh... Douze kilomètres à pied, ça usheuh, ça usheuh ♩

"C'est pas toi qui te les fais ces kilomètres, c'est moi... La prochaine fois, je te plante..."

-Treize kilomètres à pied...!

Avant de faire craquer ma pauvre monture que j'ai dû sortir de son terrier en vitesse et l'obliger à ce voyage, faut que je remette les pendules à l'heure, car sinon j'en connais qui vont louper la marche.
Et je le prends bien... Je le prends bien ! C'est pas vous qui devez aller là-bas ! Moi qui n'avais rien demandé à personne... J'étais tranquille à prendre le thé. Snif...
J'ai pas envie d'aller dans cet enfer ! Pourquoi elle n'y est pas allée toute seule l'autre greluche ? Snif...
Veux pas y alleeeer-euh !
La dernière fois que j'ai vu la machine, je vous en parle pas, je jouais les drapeaux au sommet d'un sapin en essayant de pas me faire aspirer. J'étais juste venu participer à l'entraînement d'un p'tit rouge-gorge en plein apprentissage de vol ! Et du coup, c'est lui a réussi à s'envoler à temps et moi en train de hurler alors que j'avais derrière moi un aspirateur géant ! Pour celles qui ne sachent pas, ce qu'est un aspirateur : Allez voir dans le monde Ordinaire... C'est un appareil affreux spécialement conçu par les humains pour attraper les fées ! Si si, je vous jure ! Même que je me suis retrouvée dans un, une fois.
C'était pas la joie, et en plus, c'était encore plus poussiéreux que chez moi...
Et maintenant, faut que j'y retourne... La Machine, hein.
Il n'y a que sur moi que ça tombe. Toujours. Moi.
Et lui, soit disant passant...

Plus tôt au Bois jolie...

Laissez-moi vous raconter.
C'était pendant l'une de mes parties de thé ! Il y avait même les copines, alors j'étais super contente, vous voyez ! On mangeait des groseilles... Le nectar, il y en avait euh... Beaucoup ? Hihi... Les animaux présents étaient contents, j'avais amassé plein de denrées pour l'occasion. Entre le fourrage, les fruits, les légumes, et le tout sans viande, bref ! Tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Et elle est arrivée.
Une paaaauvre maman follement éprise de Grand frère toute en pleure qui vient débouler à nôtre table à nous les copines.
Moi au début, je me disais : "Chouette ! Une nouvelle invitée ! Va falloir que j'aille chercher la confiture, on en aura jamais pour tout le monde !"
Et elle a commencé à nous parler de "Blablablablablablaaa..." Je sais pas trop quoi, au bout de dix mots j'étais tellement à l'Ouest que je l'écoutais plus.
Quand vous me parlez... Faites des phrases construites, vous les humains ! ET ME GUEULEZ PAS DANS LES OREILLES, BANDE DE GORILLES ! Même eux sont plus éduqués que vous.
Et moi, je comprenais pas quand je voyais les copines à côté avec des étoiles dans les yeux à couiner : "Oh la pauvre choupeeeeette ! Faudrait l'aider !"
...
Comment ça, l'aider ? Et la fête ?
C'est qu'après une longue et ô combien gonflante discussion que j'ai enfin comprise qu'elle voulait un Pinocchio ! Et où on trouve des Pinocchios ? Bah à la machine des trois débiles qui détruisent l'environnement.

J'ai supplié, croyez le... Je l'ai supplié d'abandonner son projet de folle. Mais rien à faire. Mistinguette voulait que j'y aille, MOI !

Alors la peluche la plus mignonne du monde est apparue...
Avec ses petites oreilles craquantes...
Avec ses petites quenottes trop mignonnes...
Avec sa fourrure digne des meilleures peluches au monde...

Fin du récapitulatif...

Et maintenant, tandis que Pinpidou ma monture s'efforce de trouver la machine, moi, je suis en admiration totale devant cette boule de poil. ~

-Dis, comment tu t'appelles ? Dis, comment t'as fait pour colorer le bout de queue ? Dis, cette jolie parure sur ta tête, tu la tiens d'oooù ? Dis, t'en penses quoi en fait entre nous de la fille qu'est venue demander son pantin, toi ? Tu trouves pas que c'est pas un peu dangereux...?

Plus loin...

C'était un véritable orage qui se profilait... Un orage de son et de secousse entrechoqué de bruits de métal en mouvement.
La machine mangeait, et plutôt fort...
L'image d'aspirateur n'était pas mauvaise dans le fond. Elle aspirait tout. Et la liste était longue entre les animaux de passage, les arbres, les cailloux, bref, de quoi faire une jolie indigestion ! Et nos deux amis se ruaient tout droit dessus...

Revenir en haut Aller en bas
Susuarana

☽ Artifice ☾

✘ AVENTURES : 73
✘ SURNOM : Le Taquin
✘ AGE DU PERSO : Jeune

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Fiche
Liens

MessageSujet: Re: MISSION | Panous panous !    Lun 27 Nov 2017 - 18:34

Depuis qu'il avait été initié à la chevalerie par Dude, Susuarana aimait bien être envoyé en mission. Les aventures, l'honneur et toutes ces choses, ça le changeait un peu du quotidien. Car, en dehors de ces quelques moments passés à rendre service à la communauté, sa vie se résumait à chercher de la nourriture et améliorer son nid.
L'hiver approchait : les ours le lui avaient dit. Le petit artifice s'affairait donc à engraisser et accumuler un bon stock de paille et d'herbes sèches. Naturellement, il n'oubliait pas de faire des réserves de nourriture.
Les grands crânes de l'ossuaire préhistoriques lui servaient de grenier : il y entreposait graines et fruits secs, ainsi que toute une variété d'insectes déshydratés. Assurément, il ne mourrait pas de faim cette fois-ci. Susuarana ne voulait pas que le scénario de la pluie salée se reproduise...

Pour cette nouvelle journée, le programme était bien différent. Une mère lui avait demandé de rapporter de quoi distraire l'enfant roi, dont l'humeur ne s'était guère améliorée depuis le retour du monde ordinaire, en Zeppelin. Susuarana se souvenait très bien de cette journée particulière. Il se souvenait de l'allure blanche et bleu de Peter Pan et du froid léger qui s'était immiscé dans son pelage, au moment d'annoncer le retour au pays imaginaire.
L'idée de contribuer au bien être de l'enfant roi le réjouissait donc tout particulièrement. Il se sentait très motivé, mais également assez conscient du sérieux de la situation. Ce n'était pas rien, après tout : il s'agissait de Peter Pan.

La mère lui avait expliqué qu'il devrait faire équipe avec une fée du nom de Racine. Susuarana comprit qu'il devrait lui faire office d'assistant, ou quelque chose comme ça... Il ne comprenait pas toujours tout très bien. Mais cela lui convenait tout à fait. Le rouquin avait l'habitude de ce genre de configurations. Il épaulait les autres à l'aide de son fidèle boomerang et, parfois, de son astuce naturelle. Tout dépendait du niveau de débrouillardise de ses partenaires.

Au sujet de cette fameuse fée... Elle semblait correspondre assez bien à l'image que l'on pouvait s'en faire. Énergique, elle posait des tas de questions et semblait avoir du mal à se concentrer. Assurément, elle ne ressemblait pas beaucoup à ses partenaires d'aventure habituels.

« Susu ana wei mo.

Répliqua l'artifice, quand elle lui demanda son nom. Pour le reste, le petit animal se contenta d'un :

« Ush !

Car il n'avait pas vraiment retenu toutes ses interrogations.

« Susu ana donfeer danjay'r.

Avait-il ajouté, au sujet du danger. C'était vrai : Susuarana avait le cœur courageux et savait braver le danger. Il avait souvent eu l'occasion de le faire, par ailleurs. Tout cela n'était plus à prouver.

C'est pourquoi, quand la Machine fut à vue, le petit animal n'hésita pas longtemps. Il se tourna en direction de Racine et pointa l'immense chose du doigt.

« Ui muss gau ohn ! Ush ! Ush !

Pour l'encourager, il prit les devants. A quatre pattes, on le voyait galoper avec une grande aisance, en direction de la bouche qui aspirait tout.

« Sté tooguezer !

Cria-t-il à la fée. Ils devaient éviter de se séparer, autrement, ce serait terriblement compliqué une fois à l'intérieur.

<3:

Racine

☼ Fée des Forêts ☼

✘ AVENTURES : 16
✘ SURNOM : La pitre
✘ AGE DU PERSO : Plus d'une saison

✘ DISPO POUR RP ? : Yeah ! Go mp.
✘ LIENS : C'était une pitchounette en vadrouille

MessageSujet: Re: MISSION | Panous panous !    Mar 28 Nov 2017 - 19:10

Panous Panous !

Eeet “Frrrrzuuooohuuuuuuuuuuuuuuuuuut !” Non, mon imitation d'aspirateur mécani- Méca... Euh... J'arrive plus à retrouver le mot... Je disais ! Mon imitation du souffle de la machine des trois zinzin est pas mal ? Faudrait que j'essaie d'imiter autre que dans ma tête, non d'un chien qui se mord la queue.

-Machine zingzing en vuuue !

Elle est un peu près un mon goût d'ailleurs. En fait, je me demande comment j'arrive à pas paniquer moi... C'est juste une horreur ambulante qui mange tout ce qu'il y a sur son passage, mais nooon... Racine, elle panique pas hein ? La machine ! Pour la petite histoire, nous les fées, je vous étonne pas en vous disant qu'on trouve que ça fait tache sur le paysage. Que grand-frère vire les nigauds se croyants un peu trop pour des adultes complètements chtarbés, d'accord ! On les donnera même à manger à nos amis les ours géants, mais... Fallait qu'il y en ai trois qui arrivent à s'entendre avec l'Autre. La vieille peau voleuse d'enfants ! Mélangez les deux et vous obtenez ce que je vois devant moi. Une catastrophe écologique notoire impossible à détruire. Et c'est pas faute d'avoir essayé pour certains et certaines copines... Et nous comme des idiots, on fonce dedans pour aller trouver Pinocchio ! Parce qu’une maman a fait : "Snif, mon Peter il va pas bien..."
Donc...

-Hallebarde...?

"Prête"

-Médicaments et trousse de premier secours...?

"Dans ton sac à dos."

-Testament...?

"Tu crois pas que tu exagères un peu beaucoup, non...?"

-Je prévois... J'y dus tout ce que j'ai sur le cœur au sujet de "tu sais qui".

Et plus fort :

-Susuuuuu ? ~ On fait attention, hein p'tit- AAAAAAAAAAAAAAH !

Panique ! Panique !
La boule de poil la plus mignonne du monde foooonce ! Panique !
Il est quand même fichtrement courageux ce p'tit gars... ~ Huhu.
Paniiiiiique !

-Eeeeh !!! Attends mooooi-eeeeuh ! M'laisses paaaas !

Heureusement que mon lièvre est au moins aussi courageux que moi, si ce n'est plus.

"Bon moi, j'vais aller m'creuser un trou tranquille pendant que tu te débrouilles avec la peluche. De toute façon, tu t'en sors toujours... Toujours."

Et aussitôt dit, aussi tôt fait. De toute façon, j'ai pas le temps de blablater, Susu nous pique un sprint devant fonçant tout droit dans la gueule du loup, si je me permets ce jeu de mots douteux. Ahem !
Je prends mon sac à dos, et je vole rejoindre Susu tendant que Pinpidou se met à couvert. Susu a pris une grosse avance, et je mets du temps avant de le rejoindre. C'est qu'il court vite ce petit !
MAIS IL A DE MAUVAISES IDÉES !

-Pourquoi devoir foncer dans l'aspirateeeur...? Snif...

J'ai juste le temps de m'accrocher à lui avant de me sentir arracher au sol en même temps que lui, propulsée tout droit en même temps qu'une avalanche de débris dans la bouche du monstre...
J'avais joué les drapeaux une fois... Maintenant, je sais ce que ça fait de finir façon puzzle ou comme un insecte balloté par les flots d'une mer furieuse.
On en voit des choses défiler ! Des arbres, des cailloux, de la terre, du sable, des insectes, et tout un tas de trucs réjouissants que je préfère pas citer. C'est un miracle si je me sens encore entière, le nez caché entre les poils de Susu.
J'essaye de redresser un peu la tête pour voir un peu mieux ce qu'il se passe derrière...
SCHOMB !
Aïe ! Ma tête !
Aïe ! Ca, c'étaient mes fesses !
Aïe ! Non, mais c'est bien bientôt finit les embranchements ici ?
Et c'est quoi la suite maintenant ? Une baleine ?!
...
Non, mais c'est pas mieux.

-Aaaaaaaaaaah ! Machin-truc en approche volante derrière !!! Baisse toi !

Car en effet, c'était en effet un espèce de filet de pêche porté par le souffle d'aspiration, qui arrivait comme une étoile filante sur nous...
Pourquoi nous ?

Résumé Hrp::

Susuarana

☽ Artifice ☾

✘ AVENTURES : 73
✘ SURNOM : Le Taquin
✘ AGE DU PERSO : Jeune

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Fiche
Liens

MessageSujet: Re: MISSION | Panous panous !    Jeu 30 Nov 2017 - 23:51

Susuarana entendait Racine crier derrière lui. Elle n'avait pas l'air aussi assurée que lui, sur la marche à suivre, et cela pouvait se comprendre. Mais le petit animal était trop galvanisé par l'action pour se laisser distraire dans sa course. Il galopait, galopait, sans flancher. Le vent glissait sur son pelage, tandis que la grosse chose mécanique envahissait peu à peu son champ de vision, à mesure qu'il approchait. C'était grisant.
Après une minute, Racine revint tout de même à son niveau. Le rouquin senti ses petites mains s'accrocher à son pelage. C'était parfait, pensait-il : ils devaient rester ensemble à tout prix. Et si elle hésitait, il serait toujours là pour assurer les initiatives les plus osées. Même si, dans le fond, Susuarana ne savait pas si son plan était le bon. Ce n'était qu'un animal, après tout.

Il était bien trop tard pour y songer, toutefois. Le duo venait de se faire arracher du sol par la puissance aspirante de la carcasse animée. C'était incroyable : ils fendaient le ciel à une vitesse folle. Autour d'eux, une mer de débris indescriptible de variété tourbillonnait. Susuarana sembla même apercevoir d'autres animaux dans le lot... Enlevés à leurs dépens, ceux-là. Il n'avait jamais rien vu de tel. Cela lui soulevait les entrailles : une puissante décharge d'adrénaline.

Racine se mit alors à crier : un vaste filet de pêche fonçait droit sur eux ! Le petit animal eut juste le temps de dégainer son fidèle boomerang en mâchoire de dinosaure et de le lancer à travers le ciel, avant que l'impact ne se produise. Le filet se fendit littéralement en deux, sous le coup sec et net des dents aiguisées volant à travers les airs.
Le duo évita le piège, les deux morceaux du filet passant à toute vitesse à côté d'eux. Susuarana réceptionna ensuite son boomerang d'un geste preste, tandis qu'ils volaient toujours.

« Ush Lassine ! Susu ana ganaloo !

S'exclama-t-il, bien content de la rapidité de ses réflexes. Le petit artifice se mit à fouiller le ciel du regard : trop de pierres et de débris dangereux volaient autour d'eux. Il s'empressa donc d'attraper un bâton en pleine course, quand en passa à portée de main. Après quoi, leur envolée prit l'allure d'un match de base-ball : Susuarana renvoyait tout ce qui se présentait d'un grand coup de sa batte improvisée.

« Haha ! Riait-il. Tok !

Et encore une pierre. C'était très amusant, tout du moins de son point de vue. Mais la bouche approchait de seconde en seconde. Le duo pénétra bientôt à l'intérieur de la machine. Là, tout devint noir et ce fut un grand bazar. Le petit animal voyait distinctement dans l'obscurité, mais l'abondance de choses et de machins rendait l'esquive de plus en plus compliquée.
Il fit donc en sorte de se cacher, avec sa compagne d'aventure, dans une vieille barque vermoulue. Les projectiles tapaient contre la coque à demi pourrie, au moment où leur envol prenait fin.

« Carefool !

S'écria-t-il, en agrippant Racine pour la protéger. La barque heurta le sol violemment. Elle rebondit trois ou quatre fois, les deux jeunes aventuriers toujours à l'intérieur. Puis, leur drôle de véhicule se retourna simplement sur eux, au milieu d'une mer de débris et d'objets en tous genres.

Ils venaient d’atterrir au cœur de la machine.

« Alarivé !

Susuarana laissa échapper un petit rire heureux, tout en applaudissant leur curieuse performance. Ils étaient encore en vie ! C'était extraordinaire. Assurément, cela faisait bien longtemps qu'il ne s'était autant amusé.

<3:

Crocodile & Cie

✘ AVENTURES : 280

MessageSujet: Re: MISSION | Panous panous !    Sam 13 Jan 2018 - 20:13

Si l'intervention ne vous convient pas, demandez à l'Ombre de la supprimer.
Que vois-je ?

De petits crocodile en tricot ont reniflé votre odeur. Ils s'approchent de vous et vous reniflent. Ils ne semblent pas hostiles, mais sait-on jamais...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MISSION | Panous panous !    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1