Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Blue

♣ Livreur ♣

✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : la Fêlée ;
✘ AGE DU PERSO : 15 planètes ;

✘ DISPO POUR RP ? : 4/2 j'suis au complet pour l'instant ;
✘ LIENS : tak mina hönd,
lítum um öxl leysum bönd.

MessageSujet: moonlight drowns out all but the brightest stars (larme)   Ven 17 Nov 2017 - 18:32

Alors que l'agitation fuse un peu partout autour du Grand Arbre, la petite silhouette blonde s'éloigne de toute cette dynamique pour s'asseoir dans un coin, seule, loin du bruit. C'est son petit coin, ici, personne ne vient jamais l'embêter. Du moins, presque.

C'est une branche sur laquelle elle peut bien voir le ciel, et les étoiles - une branche où peu de gens vont. C'est son petit rituel du soir - pendant que les autres enfants, après être sortis de la cabane à manger, vont écouter les histoires des mères et recevoir leurs câlins, Blue, elle, va rejoindre ses amies dans le ciel.

C'est beaucoup plus calme que d'entendre les petits pleurer parce qu'ils veulent des câlins. Non pas que ça l'ennuie, Blue, elle est pas de ce genre - mais elle préfère le calme.

Il fait froid, ce soir. Elle se souvient plus de grand-chose de sa vie de l'Ordinaire - mais elle se souvient de l'Islande. Des aurores boréales. De la neige. Papa et maman, elle les a oubliés - c'est plus que deux silhouettes noires avec un point d'interrogation sur leur tête. Même leur voir, elle l'a oubliée - c'est pas plus mal, d'un côté.

Blue s'allonge, silencieuse. Les étoiles sont déjà là - elles brillent de mille feux, comme pour lui dire "on est là, regarde !".

- Il fait pas froid la-haut ? qu'elle souffle, dans sa langue natale.

C'est vrai, quoi, comment elles font les étoiles pour supporter le froid ? Elle a entendu dire qu'il faisait super froid, dans l'espace. Comment elles font pour pas attraper un rhume ? Est-ce que c'est le soleil qui les protège ?

- Parce qu'ici, on commence à geler un peu. qu'elle continue, en soufflant de l'air chaud dans ses mains pour les réchauffer.

Puis elle glisse ses mains dans les manches de son pull jaune moutarde, deux fois trop grand pour elle. Mais il est confortable. Et chaud. Et puis, elle aime bien le jaune - ça lui fait penser aux étoiles.

- J'ai passé la journée à courir partout, vous savez ! Les seaux étaient lourds .. je sens plus mes bras. elle murmure en anglais, finalement.

On lui a déjà fait remarquer que ça sonne bizarre quand elle parle islandais - alors elle fait attention, maintenant. Elle a pas envie que les gens pensent qu'elle aime pas la vie ici. C'est juste que ça vient tout seul, c'est comme ça.

- Et je suis encore tombée. elle se redresse, frotte ses jambes - son pantalon rouge criard est abîme au niveau des genoux, encore.

Leur mère va encore râler parce qu'elle va devoir raccommoder un de ses pantalons - Blue tombe souvent, aussi. Tous ses pantalons sont rafistolés avec d'autres bouts de tissus, ça donne un mélange bizarre, coloré, mais elle aime bien.

- Vous faites comment pour briller aussi fort ? elle lève les tête vers les étoiles, obnubilée par leur intensité.

C'est pas la première fois qu'elle les voit, pourtant, mais à chaque fois, c'est comme si elle les redécouvrait.

italique = en islandais dans le texte.

la gentillesse ça paie (Arrow tu gères). <3

Stars, they come and go they come fast or slow They go like the last light of the sun, all in a blaze.© endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Larme

☼ Fée des Eaux ☼

✘ AVENTURES : 112
✘ SURNOM : La Mélancolie
✘ AGE DU PERSO : Née le premier jour de la Pluie Salée

✘ DISPO POUR RP ? : Parlons-en !
✘ LIENS : En tout être il y a un lac, une tristesse liquide que les larmes aident à vider.

MessageSujet: Re: moonlight drowns out all but the brightest stars (larme)   Mar 21 Nov 2017 - 7:25

❝  Moonlight drowns out all but the brightest Stars
• Blue •

Me faire réprimander par le Gouverneur venait s'ajouter à la très longue liste de choses que je n'apprécie pas. Il m'avait convoqué dans la bulle de son palais afin de "me faire entendre raison". Mais il pouvait s'évertuer à argumenter, il n'y a pas que moi à convaincre : je ne veux d'aucun mentor et aucun mentor ne veut de moi ; pas plus d'une journée du moins. Cela me convient, personne ne m'aime et je n'aime personne de toute façon...
C'est la même chose pour les montures - quoiqu'elles me répugnent particulièrement en plus d'être plus encombrantes qu'utiles. Mes ailes me suffisent, je ne vois pas en quoi monter une carparcenciel me protégerait des Gargouilles.
Les Gargouilles... Au début je souhaitais ardemment en rencontrer, me laisser infecter, me laisser sombrer dans l'oubli de la transformation et tant pis pour le mal que je causerais par la suite : je ne serais plus vraiment de ce monde. Mais lorsqu'une fée des eaux - Bulle il me semble - a été infectée j'ai reconsidéré mon envie : sa transformation était affreuse et paraissait très douloureuse. On a rien pu faire pour la sauver alors on l'a amené à la Reine pour qu'elle s'en occupe...
Non vraiment, je ne veux pas devenir une Gargouille.
Je préfère devenir une étoile !

J'étais tant perdue dans mes pensées que je n'ai pas regardé où je volais : je m'empêtre dans une immense branche et peste. Toujours au milieu ce Grand Arbre !
Et comme toujours c'est le bazar chez les Enfants. Quoiqu'un peu moins car la nuit est tombée. La nuit ?! Oh je vais encore me faire disputer par les gardes, ils veulent que l'on rentre avant la nuit !
Mais la nuit il y a les étoiles... Quitte à être réprimandée autant faire les choses jusqu'au bout : je vole vers la cime du Grand Arbre. Je veux aller au plus près des étoiles, et après peut-être que j'irais dormir dans le cœur de Tick Tock si il le veut bien.
Une voix sort des branches, c'est étrange, le Grand Arbre ne parle pas d'habitude... Je m'approche.

❝ Et je suis encore tombée

Ce n'est vraiment pas le Grand Arbre, il est parfaitement droit et ce serait sûrement une catastrophe si il tombait.
Je m'approche encore et traverse les feuilles.
Une fille avec des couleurs qui blessent les yeux se tient sur une branche, le nez levé vers...

❝ Vous faites comment pour briller aussi fort ?

Elle parle aux étoiles.
À cet instant, une foule de sentiments tente de prendre sa place dans mon petit corps ; j'ai l'impression que je vais exploser. Alors, comme ils n'ont pas la place, ils passent les uns à la suite des autres, très vite :

Admiration.

❝ Tu parles vraiment aux étoiles ?

Incrédulité.

❝ Et elles te répondent ?

Jalousie.

❝ Elles ne me répondent jamais moi, pourquoi elles te répondraient ?

Colère et tristesse. Je connais très bien, alors je plhurle :

❝ Pourquoi elles ne me répondent jamais ?!

Mes yeux sont devenus blancs et je vole rageusement autour de la fille qui se croit mieux que moi en parlant aux étoiles.

•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring

Superbe avatar par Blue ❤️

Dernière édition par Larme le Dim 17 Déc 2017 - 19:16, édité 1 fois
Blue

♣ Livreur ♣

MessageSujet: Re: moonlight drowns out all but the brightest stars (larme)   Jeu 23 Nov 2017 - 19:48

- Tu parles vraiment aux étoiles ?

Une petite voix, sortie de nulle part. Blue se redresse, regarde un peu autour d'elle avant de la voir. La petite lueur bleue parmi les feuilles. Une fée.

- Tous les soirs. qu'elle répond dans un souffle.

Toutes les nuits, elle s'allonge ici, et elle parle avec elles. Ce sont de bonnes oreilles, les étoiles - elles écoutent tout ce que vous avez à dire, et ne vous coupent jamais la parole. Elles se contentent de vous regarder, de rester silencieuses, de vous baigner de leur lumière si douce.

Un peu comme des mamans célestes.

- Et elles te répondent ? Blue lève les yeux vers le ciel. Elles ne me répondent jamais moi, pourquoi elles te répondraient ? Le ton change dans la petite voix, elle le sent. Tristesse. Colère. Elle comprend pas trop, sur le coup. Pourquoi elles ne me répondent jamais ?!

Une petite tornade bleue se met alors à voleter autour d'elle, rageusement, avec colère.

Blue suit des yeux la course de la fée bleue. C'est si rapide, on dirait que sa colère et sa tristesse la font aller encore plus vite. La Fêlée passe une main sur ses yeux, mi-clos comme à leur habitude - elle les frotte, pour chasser des poussières.

Puis elle répond.

- A moi non plus, elles me répondent pas. Mais elles écoutent. Je le sais.

C'est un murmure, pas très fort. Elle parle jamais très fort Blue, de toute façon. Elle est pas du genre à crier, à faire dans les grands éclats de voix - elle est plus douce, plus fragile que ça.

On dirait un rêve, quand on la voit - on dirait qu'elle est faite de brume, et que le moindre mouvement brusque la fera disparaître. Alors on est doux, on est gentil avec elle - parce qu'on a pas envie qu'elle disparaisse, Blue.

- Pourquoi t'es triste ? Pourquoi t'es en colère ? demande-t-elle à la fée.

Elle est pas du genre à passer par quatre chemins non plus, d'ailleurs. Faut dire qu'elle a pas vraiment de notions de diplomatie, ou de danger - elle dit ce qui lui passe par la tête, et reste aussi détachée quand les conséquences lui reviennent à la figure.

- Regarde, moi aussi je suis bleue.

Elle retrousse son pantalon pour montrer ses jambes à la petite fée, couvertes de bleus. Pas pour lui montrer ses plaies, mais pour lui montrer qu'elles sont bleues, toutes les deux. Pourquoi ? C'est difficile d'expliquer le comportement de Blue, parfois. Y a pas forcément de but à ça. Elle a eu envie de le dire, alors elle l'a dit - certains trouvent ça ennuyant, d'autres amusant, parfois touchant.

- C'est mon prénom, tu sais. I'm Blue.

Peut-être que c'est sa façon d'essayer de calmer la fée. On sait jamais vraiment ce qu'elle pense, Blue. C'est pour ça qu'on l'appelle la Fêlée, aussi. On a tendance à trouver ça bizarre, de pas pouvoir lire dans la tête des gens - mais Blue elle a la tête dans les étoiles, c'est pas de sa faute si elle est comme ça.

- Tu les aimes fort comment, les étoiles ?

Elle désigne le ciel, du bout de l'index, tout en continuant de suivre des yeux la lueur bleue.

Stars, they come and go they come fast or slow They go like the last light of the sun, all in a blaze.© endlesslove.
Larme

☼ Fée des Eaux ☼

✘ LIENS : En tout être il y a un lac, une tristesse liquide que les larmes aident à vider.

MessageSujet: Re: moonlight drowns out all but the brightest stars (larme)   Dim 17 Déc 2017 - 19:53

• Blue •

Je suis à deux doigts de lui arracher les yeux lorsqu'elle avoue parler aux étoiles chaque soir. Mais elle se rattrape à temps :

❝  Moi non plus, elles me répondent pas.
Mais elles écoutent. Je le sais.

Mon vole s'apaise comme par magie et mes yeux reprennent leur couleur bleue.
Les étoiles ne répondent donc à personne, c'est triste mais j'en suis rassurée : je n'aimerais vraiment pas qu'elles m'ignorent ostensiblement. Pour ce qui est de l'écoute... J'espère que la fille endormie a raison. Je ne vois pas ce que les étoiles pourraient faire d'autre que nous écouter de toute façon, ce n'est pas comme si elles étaient occupées.

❝ Pourquoi t'es triste ? Pourquoi t'es en colère  ?

Je n'aime pas ses questions, alors je n'y réponds pas et croise les bras sur ma poitrine pour bien montrer ma désapprobation. Mais je ne peux m'empêcher de regarder ses jambes couvertes de tâches bleues, certaines sont plus violettes et d'autres sont même jaunes. C'est une maladie humaine ? Une malédiction parmi d'autres de l'Île ? Je n'ai jamais entendu parler d'humains couverts de tâches comme celles-ci. Je m'en approche avec circonspection, penche la tête d'un côté, puis de l'autre. C'est vraiment étrange.

❝ C'est mon prénom, tu sais. I'm Blue.

Ce nom aussi est étrange, d'habitude les enfants donnent des noms assez évident. Mais pas cette fois. J'aurais peut-être dû m'appeler Blue, je le porterai bien mieux que cette fille habillée en jaune et couverte de tâches.

❝ Tu les aimes fort comment, les étoiles ?

Je détache mes yeux de ses jambes étranges et suis son doigt tendu.

❝ Bien plus que tout et tout le monde. Je veux en devenir une.

C'est coupant, presque méchant, mais les étoiles sont mes rêves, je les garde jalousement. Je dois déjà les partager avec les fées des étoiles...

❝ Pourquoi tu leur parles, toi ?  je demande avec méfiance.

Je n'ai vraiment pas envie de partager avec d'autres personnes.

•••

Je l'avais dans la tête pendant toute l'écriture, merci:

Blue

♣ Livreur ♣

MessageSujet: Re: moonlight drowns out all but the brightest stars (larme)   Jeu 21 Déc 2017 - 19:13

hrp:

- Bien plus que tout et tout le monde. Je veux en devenir une.

Le ton est dur, froid, tranchant - peut-être que Blue le sent, peut-être pas. Elle est déjà ailleurs, de toute façon - on pourrait l'insulter qu'elle y ferait pas forcément attention. Ou alors, elle fait comme si elle l'entend pas. On sait jamais vraiment à quoi elle pense de toute façon - elle est bizarre, Blue. She's a freak, after all.

Pendant un instant, la Fêlée reste silencieuse. Elle regarde la fée, toute bleue, toute petite - y a quelque chose qui se dégage d'elle. Elle saurait pas trop quoi dire. Faut dire qu'elle est un peu loin, Blue - des fois elle voit des choses, sent des choses qui sont pas forcément vraies.

Mais ça, ça lui semble terriblement réel.

- Tu serais une jolie étoile, tu brilles déjà fort comme elles. Comme une étoile bleue. souffle-t-elle, la tête levée vers le ciel.

Si elle le pense ? Blue pense toujours ce qu'elle dit. Parfois, ça lui attire des problèmes - elle dit des choses qu'elle devrait pas dire. Avec des gens qu'elle devrait pas embêter. Comme avec Samedi, mais ça, elle s'en rend pas compte Blue - elle est un peu Fêlée de la tête, c'est pas de sa faute non plus.

Mais la fée, elle est sûre qu'elle serait belle dans le ciel - elle est déjà bleue, comme le ciel. Et elle brille, de quelque chose. Quoi, elle sait pas, mais elle brille - aux yeux de Blue, elle irradie. Elle est bleue, c'est normal. Blue loves blue.

- Pourquoi tu leur parles, toi ?

Nouveau silence.

D'un geste aérien, absent, elle remet le bas de son pantalon correctement, recouvre ses jambes.

Pourquoi elle parle aux étoiles ? C'est évident, pour elle.

- Elles ont toujours été là, à m'écouter. qu'elle murmure, les yeux entr'ouverts, presque fermés. C'est comme si elle rêvait de son passé, d'un coup - elle revoit la fenêtre de sa chambre, le ciel d'Islande. Les étoiles, brillantes. Je crois que je leur ai toujours parlé .. Même Avant. Elle est plus trop sûre, c'est flou dans sa tête - elle se souvient que papa et maman, ils regardaient le ciel pour leur travail. Des scientifiques. Mais le reste, c'est flou maintenant - leur visage ? Leur voix ? Elle sait plus.

Mais les étoiles, elle s'en souvient. Elle les oubliera jamais.

- Et toi ? Pourquoi tu veux devenir une étoile ? qu'elle demande, un peu curieuse.

Après tout, elle aussi elle aime les étoiles - elle veut savoir.

- Est-ce que tu as déjà vu une aurore boréale ? demande-t-elle d'un ton un peu distrait. Elle en a pas encore vu sur l'île. Elle veut savoir s'il y en a, ici - comme ça, elle pourra aller les voir.

C'est un peu tombé comme un cheveu sur la soupe, mais elle est comme ça Blue. Elle parle, elle parle, elle pose des questions - sans vraiment perdre le fil de la conversation, elle l'étire cependant.

Quoi qu'il en coûte, elle veut revoir des aurores boréales. Elle trouvera un moyen.

Larme

☼ Fée des Eaux ☼

MessageSujet: Re: moonlight drowns out all but the brightest stars (larme)   Mer 27 Déc 2017 - 13:47

HRP:

• Blue •

Le compliment me touche en plein cœur et le violet me monte aux joues aussi rapide qu'intense.
Je garde les bras croisés sur ma poitrine et détourne le regard pour cacher mon trouble à la fille. Mais ça ne sert à rien, elle a de nouveau le nez dans les étoiles.
Ça m'énerve qu'elle m'ait fait ce compliment. Il n'est pas anodin pour moi et je n'aime pas qu'une fille tachée qui parle aux étoiles me touche comme ça.
Non vraiment pas.
Elle parle ne répond même pas vraiment à ma question et reste dans le vague. Cette fille est dans le vague, cette fille est vague. J'ai l'impressionn de pas réussir à capter ses paroles distinctement. Sa silhouette me semble floue, comme entourée d'une aura… Bleue ? Peut-être que je comprends un peu mieux pourquoi elle s'appelle comme ça… Même si j'aurais bien mieux porté ce nom qu'elle.

❝ Et toi ? Pourquoi tu veux devenir une étoile ?

Je réponds sans hésiter, pleine de mélancolie qui me rend douce :

❝ Pour être loin de ce monde, indifférente et ne plus souffrir.

Mais un écho étrange s'est glissé dans ces mots que je répète et me répète sans cesse depuis ma naissance. Comme une fausse note. Une fausse note qui sonne comme le tic tac d'une horloge…

❝ Est-ce que tu as déjà vu une aurore boréale ?

Le tic tac disparaît, je reviens à la fille bleue pleine de tâches.
Je ne sais pas de quoi elle parle et ça m'agace. Mes ailes s'agitent et je fronce les sourcils.

❝ Je ne sais pas de quoi tu parles. Ça n'existe pas ici.

À dire vrai je n'ai pas assez exploré l'Île pour en être certaine mais cette question m'agace, comme si elle voulait me mettre face à mon ignorance.
Et puis qu'est-ce que c'est qu'une aurore boréale ? Qu'a-t-elle de spécial cette aurore ?
Je suis bien trop agacée et vexée pour questionner la fille.

•••

Blue

♣ Livreur ♣

MessageSujet: Re: moonlight drowns out all but the brightest stars (larme)   Sam 30 Déc 2017 - 5:25

hrp:

- Tu souffres, toi ? demande Blue, en faisant retomber son regard sur la fée bleue.

C'est vrai qu'elle a l'air triste - c'est pour ça qu'elle est azurée ?
Est-ce qu'à force d'être trop triste, elle est devenue toute bleue ?

Blue, pour elle, c'est pas une couleur triste pourtant - mais pour beaucoup, ça l'est. Non, le bleu c'est la couleur du ciel - la couleur des rêves. Le bleu, ça flotte, ça caresse - mais pour certains, c'est surtout froid.

Elle a l'air agacée, la fée - peut-être que Blue le verrait, si elle ouvrait un peu plus les yeux. Si elle l'écoutait un peu plus, au lieu d'écouter les étoiles muettes.

Ou alors peut-être qu'elle l'a remarqué mais qu'elle fait semblant de pas l'avoir vu, Blue. C'est qu'on sait jamais vraiment si elle est là ou pas, la Fêlée.

- Je ne sais pas de quoi tu parles. Ça n'existe pas ici.

Silence.

Blue lève les yeux vers les étoiles, encore. Elles sont là, elles, au moins.

- Vraiment ? souffle-t-elle, alors que sa peau frémit sous les quelques coups de vent frais qui se glissent sous ses vêtements.

Pas d'aurores boréales ?
Ici, sur l'île ?

D'un coup, ça tombe. Son rêve, son flottement - elle retombe sur terre, douloureusement. Il n'y a pas d'aurores boréales sur l'île.
Non, c'est faux, elle doit se tromper.

Mais c'est une fée, Blue, elle doit savoir ce qu'elle dit - elle connaît mieux l'île que toi, pas vrai ?

Pendant un instant, elle regarde le ciel. Encore. Les étoiles brillent encore - on dirait qu'elles les regardent, qu'elles parlent. Ça scintille, tinte.

- C'est dommage, c'est joli. fait-elle, le ton un peu triste.

Sa voix de teinte de bleu triste, pour le coup.

Puis s'illumine à nouveau, quand elle se remet à parler - elle se revoit, à la maison, regardant par le ciel par la fenêtre. Elle s'en souvient parfaitement - plus que de Papa et Maman.

- C'est plein de couleurs dans le ciel, un ruban lumineux - du jaune, du bleu, du vert, du violet, du rose ! Comme une danse des couleurs !

Ses yeux pétillent, puis redeviennent un peu plus rêveurs - plus lointains. On dirait qu'on peut jamais complètement l'attraper, Blue - un coup elle est là, un coup elle est dans le ciel. Elle est comme la marée, qui monte et qui descend - en plus aérienne.

- Dommage qu'il n'y en ait pas ici. J'aurai bien voulu t'en montrer une. termine-t-elle, un peu plus triste, mais pas trop.

Tiens, elle ne connaît toujours pas le nom de la fée triste.
C'est quoi, son prénom ?
Est-ce qu'elle a un nom qui brille, qui scintille ? Elle est curieuse, Blue.

- Comment tu t'appelles ?

Larme

☼ Fée des Eaux ☼

MessageSujet: Re: moonlight drowns out all but the brightest stars (larme)   Lun 1 Jan 2018 - 14:34

HRP:

• Blue •

Mes yeux deviennent blanc et s'emplissent de larmes. Serrant mes petits poings je plhurle de mon misérable carillon :

❝ Évidemment que je souffre ! Je ne sais faire que ça ! Je...

Je n'ai même pas envie de finir ma phrase, elle fait trop mal. Alors je me tais et baisse les yeux en gardant les poings serrés.
Je n'aime vraiment pas cette fille, elle provoque beaucoup de sentiments chez moi, trop pour mon corps de fée. C'en est douloureux.
Alors quand je sens la tristesse dans sa voix - je la sens toujours, je la connais trop bien pour me tromper - j'en ressens de la satisfaction.
Je fronce les sourcils en écoutant la description et lui réponds, méchamment moqueuse :

❝ Ce sont des arc en ciel ça, on en a plein. Tu es vraiment bête.

Je croise les bras sur la poitrine et lève le nez, dédaigneuse. La mettant au défis de rire de mon nom :

❝ Je m'appelle Larme.

•••

Dernière édition par Larme le Mer 10 Jan 2018 - 14:24, édité 1 fois
Blue

♣ Livreur ♣

MessageSujet: Re: moonlight drowns out all but the brightest stars (larme)   Ven 5 Jan 2018 - 1:05

hrp:

- Évidemment que je souffre ! Je ne sais faire que ça ! Je...

Le cri "réveille" Blue, qui sort un peu de sa transe. Brutalement, ses pieds sont ramenés à terre et elle la voit - la petite fée, bleue, aux yeux blancs. Son petit tintement douloureux, aigu - Blue sort de son rêve, ses yeux s'ouvrent. Elle n'a plus l'air endormie - comme si la douleur de la fée l'avait sortie de tout ça.

- Je suis désolée. Que tu aies tout le temps mal.

Peut-être qu'elle a pas envie d'entendre ça ? Qu'on le lui dit tout le temps ? Qu'elle en veut pas, des excuses des autres ? Sûrement. Mais Blue pense pas à tout ça - elle pense pas comme tout le monde, après tout.

Elle la voit mieux, la fée, maintenant. Elle la sent.

La Fêlée sourit doucement quand la fée lui dit qu'elle est bête. C'est vrai, qu'elle est un peu bête Blue - tout le monde lui dit ça. Qu'elle est bizarre, qu'elle est stupide - qu'elle a un grain, à parler tout le temps aux étoiles.

Dans un sens, c'est un peu vrai.

- Mais non, c'est pas des arc-en-ciel ! Les aurores boréales, tu les vois la nuit aussi ! Les arc-en-ciels, tu les vois que le jour ! qu'elle répond, d'un ton sincère.

Mais c'est dur à expliquer, surtout à quelqu'un comme la fée en face d'elle. Comment on explique une aurore boréale à quelqu'un qui en a jamais vu ? Chez elle, tout le monde savait ce que c'était - ici, y a pas beaucoup de monde qui sait ce que c'est.

Est-ce qu'elle en reverra un jour ? Peut-être pas ..

- Je m'appelle Larme.

C'est lancé sur un ton de défi, avec des bras croisés.

Blue se penche, la regarde d'un peu plus près. Puis sourit - un sourire un peu léger, aérien.

- Bonsoir Larme qu'elle répète sagement, comme un enfant qui dit sa leçon.

Pendant quelques secondes, y a un silence. Une question qui flotte dans son esprit.

- Comment vous choisissez vos prénom, vous, les fées ? demande-t-elle, balançant ses jambes dans le vide. Nous, c'est Peter qui nous les donne - mais ça tu le sais ! Blue lève les yeux vers le ciel. Tu sais plein de choses après tout, t'es une fée ! qu'elle dit, d'un ton jovial - le regard pétillant revenu sur Larme.

Larme, ça sonne un peu triste comme nom pas vrai ?

Larme

☼ Fée des Eaux ☼

MessageSujet: Re: moonlight drowns out all but the brightest stars (larme)   Mer 10 Jan 2018 - 15:10

• Blue •

Ses excuses me font lever le nez encore plus haut, pour montrer encore plus mon dédain pour elle et ses excuses. Ce ne sont pas de petits mots de rien du tout qui vont atténuer ma peine infinie. Non, mais le tic tac d'un cœur de travers le peut...
J'écoute ses explications d'une oreille et je ne peux m'empêcher de me sentir bête : des arc-en-ciel la nuit ça n'existe pas c'est vrai ; les fées Aristocrates sont bien trop paresseuses pour travailler la nuit. Mais alors qui crée les aurores boréales de cette fille ? Peut-être qu'elle invente des histoires, que c'est une menteuse, ou juste une folle…
Je ne prends pas la peine de répondre à son salut que je trouve stupide parce que ça fait déjà un moment que l'on parle et que c'est trop tard pour se dire bonsoir.
Elle doit être folle oui...

❝ Comment vous choisissez vos prénom, vous, les fées ? Nous, c'est Peter qui nous les donne - mais ça tu le sais ! Tu sais plein de choses après tout, t'es une fée !

Le violet me monte aux joues. Bien sûr que je sais que c'est Peter qui choisit les noms de ses enfants ! Mais je ne sais pas tout, loin de là. Et ça ne m'intéresse pas ; la vie ne m'intéresse pas.

❝ C'est la Reine Mab qui nous nomme à notre naissance. Mais elle sait bien mieux choisir nos noms que Peter Pan.

Parce que "Blue" pour cette fille…Vraiment c'est nul. D'habitude c'est assez évident, peut-être trop même, mais là c'est clairement une erreur.

•••

Blue

♣ Livreur ♣

MessageSujet: Re: moonlight drowns out all but the brightest stars (larme)   Mer 31 Jan 2018 - 6:34

hrp:

La Fêlée souffle un petit nuage de buée blanche - elle tourne un peu la tête, pour pas qu'il aille sur Larme. Déjà qu'elle est toute petite, elle voudrait pas la perdre de vue !

Sous son pull, elle frissonne un peu - mais c'est pas désagréable, loin de là. C'est familier même - ça lui rappelle Avant. La neige, l'Islande, le froid des plaines ...

Son regard revient sur la Mélancolie bleue. Elle devient violette des fois - c'est mignon. Elle sait pas trop ce que ça veut dire Blue - après tout, elle connaît pas énormément les fées. Si elle lâchait un peu le ciel des yeux de temps en temps, peut-être qu'elle en verrait plus souvent - et qu'elle tomberait moins, aussi. Les mères arrêteraient de lui râler dessus parce qu'elles ont ses pantalons à raccommoder, et ça ferait moins de patients pour les soigneurs.

Mais, honnêtement, est-ce qu'on pourrait lui arracher ses stjörnur* ? Ses vinir* ?

Quand Larme répond, les yeux de Blue brille un peu - la Reine Mab ! Elle entend son nom parfois au Grand Arbre - elle aimerait bien pouvoir la voir un jour, Blue. Est-ce qu'elle brille comme les étoiles ? C'est la Reine après tout, non ? Elle doit briller aussi fort qu'elles !

- C'est vrai qu'il pourrait faire des efforts, parfois qu'elle souffle, la tête levée vers le ciel.

L'esquisse d'un léger sourire mi rêveur mi amusé se dessine sur ses lèvres.

Il y a des Garçons Perdus qui ont des prénoms surprenants, ici - après tout, Peter est un enfant comme eux. Pourquoi chercher compliqué, diront certains.

Son index posé sur ses lèvres lui donne un air pensif - alors qu'en réalité, son esprit part un peu dans tous les sens. On dirait qu'elle prend un seul chemin, mais Blue les explore tous à la fois en même temps - c'est un peu pour ça qu'elle est Fêlée, après tout.

A vouloir tout essayer, penser à tout, on finit par se perdre un peu non ?

- Si tu avais pu choisir ton prénom, tu aurais voulu t'appeler comment toi?

Blue se demande ça, souvent. Elle se serait appelée comment, si on lui avait dit de choisir son propre prénom en venant ici ? Pas Étoile, elle brille pas assez pour s'appeler comme ça. Dögun* ? Sky ? Night ? Blondie ? Sleepy ? Loony ? Quand on y réfléchit, c'est dur de choisir un prénom !

Et Larme, elle aurait choisi quoi, elle ? Est-ce qu'elle a une idée ?

*étoiles
*amies
*aurore

Larme

☼ Fée des Eaux ☼

MessageSujet: Re: moonlight drowns out all but the brightest stars (larme)   Mar 13 Fév 2018 - 19:34

• Blue •

Les bras toujours croisés, j'acquiesse, dédaigneuse : il pourrait faire des efforts oui.

❝ Si tu avais pu choisir ton prénom, tu aurais voulu t'appeler comment toi ?

Une grande réflection s'empare de moi face à cette question. Je ne me suis jamais posée la question. Dans ma si misérable existence, mon nom ne m'a jamais semblé important. Je suis insignifiante alors mon nom aussi. Mon nom…
Mes yeux s'écarquillent et les bras m'en tombent.
Je plonge alors mon regard dans celui de l'enfant et… Un sourire timide étire mes lèvres. C'est une sensation étrange.

❝ Je… J'aime mon nom.

Oui. J'aime. Mon. Nom. J'aime quelque chose. Quelque chose de moi.
Il est vrai que c'est Mab qui me l'a donné, mais il est à moi maintenant et… Il me plaît, je n'en voudrais un autre pour rien au monde.
Pourtant il est triste et misérable, comme moi. Mais c'est comme ça que je l'aime.
Alors un petit rire s'échappe de ma gorge. Mes doigts s'enroulent autour de mon cou, comme pour être sûr que ce carillon de bonheur vient bien de là. Oui, c'est bien moi qui ai ri. De joie.
J'écarquille de nouveau les yeux, sous le choc.
Puis ris de nouveau et m'élance vers Blue, les bras grands ouverts. Ainsi, j'arrive à enserrer son visage depuis chaque pommettes, mon corps sur son nez.

❝J'aime mon nom, hihihi !

Ma poussière de larme change alors, doucement. C'est comme changer de vêtements, en mettre un tout neuf. C'est étrange mais agréable et… Grisant.
Ma poussière semble sécher, se libérer des larmes qui la fait coaguler.
Elle est bleue, bleue turquoise. Et elle brille.

Sur le visage de Blue

•••

Blue

♣ Livreur ♣

MessageSujet: Re: moonlight drowns out all but the brightest stars (larme)   Dim 18 Fév 2018 - 19:43

Un ange passe.

Le silence s'installe, tandis que les deux se regardent - Blue fixe Larme avec un air curieux, tandis que la Mélancolie se fige. On dirait que le temps lui-même ralenti, qu'il va exploser à n'importe quel moment - comme de la glace.

Sous son pull, la Fêlée frissonne - elle renifle doucement, sans pour autant d'arrêter de regarder la fée bleue en face d'elle.

Et, quand Larme sourit, Blue l'imite - silencieuse.

Le rire de la fée, si semblable à celui d'un carillon, résonne autour d'elles - parmi les branches du Grand Arbre, dans le ciel, jusqu'aux étoiles. Blue est emportée dans la joie soudaine de la fée, et rit doucement elle aussi alors que la Mélancolie entoure ses pommettes et son nez de ses bras minuscules.

Puis, une lumière bleue attire son regard - ça brille. C'est doux, et léger.

Doucement, la Fêlée caresse le bas de sa joue droite du bout de doigts. Sur sa peau, du bleu - de la poussière de fée, qui scintille comme la voie lactée.

Pas un son ne sort de sa bouche. Elle regarde juste la poussière de fée, fascinée - c'est la première fois qu'elle en voit de si près. Une aussi belle. Une aussi bleue.

- On dirait des étoiles murmure-t-elle, un sourire grand comme le monde sur le visage. Ses yeux brillent, presque autant que les étoiles sur ses doigts. Regarde, Larme ! elle désigne son doigt à la fée.

Blue se sait à nouveau, fait doucement tourner sa main pour observer sous toutes ses coutures la poussière. Puis, elle se met à rire doucement elle aussi.

- C'est beau. C'est toi qui l'a fait, Larme ! s'exclame-t-elle, avec une sorte de joie dans la voix. De la joie, et de l'émerveillement.

Larme

☼ Fée des Eaux ☼

MessageSujet: Re: moonlight drowns out all but the brightest stars (larme)   Jeu 22 Fév 2018 - 12:11

• Blue •

Le violet me monte aux joues en regardant la poussière bleue sur le doigt blanc de Blue. C'est vrai que ça ressemble à des étoiles.
Je ris de plus belle et m'envole, tournoie et trépigne sous le nez de l'enfant :

❝ Je sais ! C'est ma poussière ! La mienne ! Hihihi

Et je tournoie de nouveau, libérant des milliers de petites étoiles bleues et scintillantes dans mon sillage. La fierté et la joie se bousculent en moi mais ce n'est pas grave si elles n'ont pas beaucoup de place et menacent d'exploser : c'est tellement bon et nouveau !
Je finis par m'arrêter devant les yeux de Blue et lui dis dans un murmure fébrile :

❝ Pense à des choses heureuses et suis moi. On va voir les étoiles.

Et je commence à prendre de la hauteur, pas trop vite, mais je vole dans tous les sens, pleine d'impatience et…De trop de sentiments positifs à la fois.

•••

Blue

♣ Livreur ♣

MessageSujet: Re: moonlight drowns out all but the brightest stars (larme)   Jeu 1 Mar 2018 - 17:35

Son regard n'arrive pas à se détacher trop longtemps des éclats bleus qui scintillent sur sa peau. Il va de Larme, à la poussière, puis encore à Larme, puis encore à la poussière - le tout avec l'émerveillement d'une gamine un matin de Noël.

Elle a déjà vu de la poussière de fée - mais celle de Tinkerbell est si différente de celle de Larme. Plus solaire - tandis que celle de Larme lui paraît cent fois plus lunaire. A mi-chemin entre des éclats d'étoile et de la poussière féerique.

La Fêlée suit la fée du regard - elle laisse un sillage bleu étincelant derrière elle, comme un petit ruisseau d'étoiles. C'est magnifique - et Blue se met à sourire en continu, les yeux grands comme des planètes.

On va voir les étoiles.

Silence. Blue se fige, fixe Larme.

- Pour de vrai ?

Elle n'y croit pas. Sérieusement ? Pour de vrai de vrai ?

Des pensées heureuses, elle en a plein. Elle peuvent se ramasser à la pelle dans son esprit - il lui suffit de penser aux aurores boréales, à ses amis, aux étoiles, à tout ce qu'elle aime. C'est si facile pour Blue d'être heureuse !

Et, au début elle ne le remarque pas, mais elle décolle de quelques centimètres - puis de plus en plus haut. Avec une maladresse digne de Bambi, elle agite les bras et les jambes, tente de trouver un équilibre en riant doucement.

- C'est super ! s'exclame-t-elle, en se lançant tant bien que mal à la suite de la fée.

L'air froid de la nuit lui caresse le visage - lui fouette parfois les pommettes, mais elle est trop émerveillée pour y prêter attention. Ses bras sont tendus sur ses côtés tandis qu'elle éclate d'un rire heureux.

Elle cherche la lumière bleue de Larme, pour pouvoir la rattraper - elle se sent comme poussée par une énergie qu'elle ne se connaît pas.

- Je pensais pas que je volerai à nouveau un jour ... !

Merci mille fois ! pense-t-elle, alors qu'elle fait face au ciel et tend les bras en direction des étoiles. Est-ce que c'est un rêve ? Si oui, elle voudrait ne jamais se réveiller !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moonlight drowns out all but the brightest stars (larme)   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant