Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alive
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 177
✘ SURNOM : la Souris
✘ AGE DU PERSO : 10 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours en manque
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

MessageSujet: Be not so fearful   Dim 12 Nov 2017 - 15:50


Elle dormait puis ses yeux s’étaient ouverts. L’œil vitreux, elle s’était redressée et avait repoussé ses couvertures d’un geste maladroit. Une fois debout, elle se fraya un chemin jusqu’à l’entrée de la cabane des chasseurs. Cette fois-là, elle ne réveilla pas un de ses collègues en se cognant contre son lit. Cette fois-là, elle trouva son chemin sans encombre et se faufila parmi les galeries du Grand Arbre.

Elle dormait pourtant, mais c’était chose commune. Tout le monde savait qu’Alive était somnambule et beaucoup s’en plaignaient. Il y en avait qui n’aimait pas la voir rôder dans l’obscurité, il y en avait qui n’aimaient pas se faire réveiller par ses propos inarticulés ou ses bousculades imprévues. Parfois, une sentinelle la croisait durant sa ronde et la raccompagnait jusqu’à son lit. Pas cette fois. Sa marche était plus longue que d’habitude, et même un peu plus ordonnée.

La Souris ne ralentit pas le pas, même une fois hors de l’Arbre. Elle poursuivit son chemin jusque dans les bois. Quelques animaux nocturnes et craintifs fuyaient à son passage. Mais son pied se posa sur quelque chose d’imprévu, quelque chose qu’elle aurait contourné si elle ne dormait pas.
Elle se réveilla en sursaut dans un autre endroit. Le contact de l’eau salé venait de la tirer de son sommeil.

Mais Alive n’était pas seule.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancienne Perdue
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Be not so fearful   Dim 19 Nov 2017 - 12:09

Alive s'est à nouveau « enfui ».

Toujours prise d'insomnies quasiment tout les soirs, l'Encapuchonnée occupait ses nuits de deux façons : soit en se roulant dans la couverture afin de se protéger des monstres qui profiteraient de son éveil, soit en veillant à ce que les enfants qui ne dorment pas soient en sécurité. Entre ces deux cas, il y avait Alive. La demoiselle plus jolie, plus tendre, peut-être tout aussi peureuse mais digne de confiance. Yellow l'apprécie, et surtout, veille sur elle. Et ce soir, ça recommence : elle s'en va dans son sommeil, sans que personne ne l'arrête.

C'était généralement Yellow, qui s'en chargeait, d'un accord établi entre les deux enfants. Puisque jamais la Sentinelle ne dormait, alors elle surveillait les faits et gestes inconscients de la Souris. D'habitude, ce que fait Yellow, c'est la réveiller avant qu'elle ne quitte le Grand Arbre. Mais cette fois, tout est là pour qu'elle perde sa trace.

Yellow manqua de marcher sur des ragondins qui passaient par-là, eut peur d'une ombre dans un chemin, sa cacha instinctivement de Green qui passait et au bout d'une minute, Alive avait disparu. La panique l'habita alors, discrète mais bien présente. Quel dommage... Yellow, parle, depuis peu. Et peu. Sa voix n'était peut-être pas encore très vive, mais au moins, elle parlait de nouveau. Si seulement elle n'avait pas aussi peur de le faire, elle l'aurait averti avant qu'elle n'aille trop loin. C'était ça, au moins, l'avantage à parler : c'est qu'on peut interagir avec quelqu'un de loin, sans devoir être juste à côté pour lui tirer la manche.

Mais pas cette fois. Alive était partie.

S'armant de son briquet afin de braver l'obscurité, elle suivit les traces de pieds nus qu'Alive laissa dans la terre humide. Mais ces indications devinrent de plus en plus pénibles à dénicher lorsqu'elle s'éloigne bien trop dans la forêt, puis plus claires une fois rendues sur du sable mouillé...

Du sable ? Oh non...

Yellow n'aimait pas s'approcher de la mer. C'était le domaine des pirates (et des sirènes, mais elle pensait davantage au danger potentiel). C'est au loin, alors qu'elle avait les pieds dans l'eau, que l'Encapuchonnée distingua Alive marcher vers l'Îlot du Crâne. Inspirant par crainte, comme si elle comptait faire de l'apnée, Yellow courut en s'éclaboussant grossièrement pour la rattraper, mais ce n'est qu'une fois la fillette atteinte qu'il est déjà trop tard : toutes deux se trouvaient maintenant dans un territoire dangereux.

Lorsque Alive s'arrêta, la peureuse la heurta sans le vouloir dans le dos, pressée.
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile & Cie
avatar



✘ AVENTURES : 286

MessageSujet: Re: Be not so fearful   Jeu 21 Déc 2017 - 21:04

Si l'intervention ne vous convient pas, demandez à l'Ombre de la supprimer.
(intervention spécialement rédigée par Hooky !)
Que vois-je ?


Les Piranoctules... C'est tout d'abord un petit grincement, suivi d'un autre et bientôt, vous sentez l'air frémir autour de vous? Ça volette et frrt-frrt partout autour, vous êtes au beau milieu d'un essaim de chauve-souris. Elles ont les dents acérées, même si leur bouche est bien trop petite pour vous blesser sérieusement. Mais qu'est-ce qu'elles sont bruyantes...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alive
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 177
✘ SURNOM : la Souris
✘ AGE DU PERSO : 10 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours en manque
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

MessageSujet: Re: Be not so fearful   Lun 26 Fév 2018 - 19:23


Réveillée en sursaut, Alive jetait des regards inquiets autour d’elle. La lune éclaircissait à peine l’obscurité, soulignant les reliefs d’un paysage menaçant. Elle ne reconnaissait rien. Elle voulut faire un pas mais se ravisa à l’idée de poser le pied sur quelque chose de dur et coupant – ou au contraire, sur quelque chose de moue et vivant. Elle ne pouvait pas attendre le jour plantée au milieu de nulle part et pourtant ça lui semblait moins dingue que de tâtonner en milieu hostile. Elle déglutit.

Elle sentit quelque chose s’enfoncer dans son dos, ce contact lui fit l’effet d’une décharge. Elle fit volte-face et reconnût aussitôt cette silhouette.

— Yellow ? C’est toi ? chuchota la Souris – terrifiée à l’idée que quelqu’un ne les entende.

C’était bien elle mais le soulagement fut bref. Elle essuya ses larmes d’un revers de poignet – elle ne s’était pas rendu compte qu’elle pleurait.

— Tu sais où on est ?

Penchée sur son amie, elle plissait les yeux pour distinguer un hochement de tête ou n’importe quel autre geste que la sentinelle aurait adopté afin de lui répondre.

Elle n’eut pas le temps de poursuivre l’interrogatoire car elle perçu comme un frémissement dans l’air et se glaça. Son premier réflexe fut de se jeter à terre quand elle sentit quelque chose fondre au-dessus de sa tête. Elle croisait les bras sur sa tête pour se protéger le visage. Jamais encore, elle ne s’était sentie aussi proie et aussi impuissante.

— J’en ai marre… gémit-elle.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pétrole
avatar

☼ Fée des Marais ☼


✘ AVENTURES : 109
✘ SURNOM : l'Or noir
✘ AGE DU PERSO : Plutot agé

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3
✘ LIENS : Fiche

Dé a coudre

MessageSujet: Re: Be not so fearful   Mar 17 Avr 2018 - 20:15

Comme ca lui arrivait, de temps à autres, Pétrole passait un peu de ce temps qui n'existait pas sur l'ile au Crane, plus précisément en son sein.
Pourquoi ?
Par ce que c'était un endroit particulièrement silencieux, loin de tout. Paisible, selon les dires de l'Or noir.
Et pourtant, il n'y avait pas que de bons souvenirs dans les parages.
Pas de grands traumatismes à déplorer, cependant, et la fée préférait mettre cela sur le dos de la présence de certains mâles plutôt que sur celui du lieu en question.
L'eau qui clapotait.
Le son des vagues à l’extérieur.
La fraicheur et le sombre de l’intérieur.

Tout était parfait. Et rares étaient les visites, surtout nocturne.

Et pourtant...

Et pourtant.


Une nué de piranoctules signala la présence d'enfants, réveillant Pétrole qui somnolait un peu plus haut, perché sur un rocher qui surplombait l'ensemble du lieu.
Ni une ni deux, juste après avoir étiré ses ailes engourdies, la petite créature noire se pencha en avant, avisant les perturbateurs. Sans doutes des g...

Mais non.
Il y s'agissait bien de deux petites filles perdues, cette fois la.
Un mouvement de sourcils vers le haut, son cœur reprenant des couleurs, la contrariété d'avoir été réveillé se faisant vite remplacé par la joie de rencontrer de nouvelles personnes.
Surtout qu'il s'agissait la de filles.
Alors, sans plus attendre, la fée plongea, se mêlant aux drôles de chauves souris, en faisant fuir la plupart rien que par sa présence et chassant les dernières en tournoyant à toute vitesse autour d'elles, les aspergeant à l'occasion pour les plus récalcitrante.

Une fois fait, et enfin tranquille, Pétrole se posa sur un rocher plus bas, lui permettant de se poster à hauteur de vu des enfants, se tenant droit, fier.

"Vous êtes sur l'ilot du Crâne !"
Qu'il lança avec un sourire satisfait, comme ravi de pouvoir répondre à une question qu'il avait entendu. "Je peux vous aider ?" C'était qu'il était poli, ce petit être la. Il avait beau ne pas vraiment bien présenté, il connaissait les bases de la bienséance.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alive
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 177
✘ SURNOM : la Souris
✘ AGE DU PERSO : 10 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours en manque
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

MessageSujet: Re: Be not so fearful   Dim 10 Juin 2018 - 23:38


Ça grouillait, au-dessus. Elle entendait les créatures, elle sentait leurs ailes frôler son crâne, leurs griffes gratter la chair à travers ses vêtements. La Souris protégeait son visage, le dissimulant entre ses bras. Elle s’était résolue à attendre qu’elles se lassent. Quand tout s’arrêta, Alive resta parfaitement immobile, craignant qu’il ne s’agisse d’une ruse.

— Vous êtes sur l'ilot du Crâne !

Elle sursauta quand elle entendit cette voix qui lui était inconnue. Elle était à peu près sûre que les choses qui les avaient attaquées ne parlaient pas – elles l’auraient fait plus tôt, sinon – mais cela ne lui assurait pas les bonnes intentions de l’inconnu.
Alive déglutit. Etait-ce vrai ? Etait-elle réellement sur l’îlot du Crâne dont on lui avait tant parlé ? Si c’était le cas, c’était tout bonnement catastrophique.

— Je peux vous aider ? reprit la voix.

La chasseuse aurait bien aimé que Yellow se charge de répondre à la question mais se doutait que l’elle ne le ferait pas. Aussi, elle se résolut à parler pour le groupe :

— Vous êtes un monstre ?






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Be not so fearful   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Mer Imaginaire :: L'Océan Bariolé :: L'Îlot du Crâne-