Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alive
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 167
✘ SURNOM : la Souris
✘ AGE DU PERSO : 10 ans

✘ DISPO POUR RP ? : EN RECHERCHES DE RPS
✘ LIENS : :
Fiche


Elle cauchemarde en lightskyblue.

Avatar de Zerochan
:

MessageSujet: Be not so fearful   Dim 12 Nov 2017 - 15:50


Elle dormait puis ses yeux s’étaient ouverts. L’œil vitreux, elle s’était redressée et avait repoussé ses couvertures d’un geste maladroit. Une fois debout, elle se fraya un chemin jusqu’à l’entrée de la cabane des chasseurs. Cette fois-là, elle ne réveilla pas un de ses collègues en se cognant contre son lit. Cette fois-là, elle trouva son chemin sans encombre et se faufila parmi les galeries du Grand Arbre.

Elle dormait pourtant, mais c’était chose commune. Tout le monde savait qu’Alive était somnambule et beaucoup s’en plaignaient. Il y en avait qui n’aimait pas la voir rôder dans l’obscurité, il y en avait qui n’aimaient pas se faire réveiller par ses propos inarticulés ou ses bousculades imprévues. Parfois, une sentinelle la croisait durant sa ronde et la raccompagnait jusqu’à son lit. Pas cette fois. Sa marche était plus longue que d’habitude, et même un peu plus ordonnée.

La Souris ne ralentit pas le pas, même une fois hors de l’Arbre. Elle poursuivit son chemin jusque dans les bois. Quelques animaux nocturnes et craintifs fuyaient à son passage. Mais son pied se posa sur quelque chose d’imprévu, quelque chose qu’elle aurait contourné si elle ne dormait pas.
Elle se réveilla en sursaut dans un autre endroit. Le contact de l’eau salé venait de la tirer de son sommeil.

Mais Alive n’était pas seule.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yellow
avatar

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 60
✘ SURNOM : L'Encapuchonnée.
✘ AGE DU PERSO : Neuf ans.

✘ DISPO POUR RP ? : 2/~.
✘ LIENS : Are you afraid of monsters too ?

MessageSujet: Re: Be not so fearful   Dim 19 Nov 2017 - 12:09

Alive s'est à nouveau « enfui ».

Toujours prise d'insomnies quasiment tout les soirs, l'Encapuchonnée occupait ses nuits de deux façons : soit en se roulant dans la couverture afin de se protéger des monstres qui profiteraient de son éveil, soit en veillant à ce que les enfants qui ne dorment pas soient en sécurité. Entre ces deux cas, il y avait Alive. La demoiselle plus jolie, plus tendre, peut-être tout aussi peureuse mais digne de confiance. Yellow l'apprécie, et surtout, veille sur elle. Et ce soir, ça recommence : elle s'en va dans son sommeil, sans que personne ne l'arrête.

C'était généralement Yellow, qui s'en chargeait, d'un accord établi entre les deux enfants. Puisque jamais la Sentinelle ne dormait, alors elle surveillait les faits et gestes inconscients de la Souris. D'habitude, ce que fait Yellow, c'est la réveiller avant qu'elle ne quitte le Grand Arbre. Mais cette fois, tout est là pour qu'elle perde sa trace.

Yellow manqua de marcher sur des ragondins qui passaient par-là, eut peur d'une ombre dans un chemin, sa cacha instinctivement de Green qui passait et au bout d'une minute, Alive avait disparu. La panique l'habita alors, discrète mais bien présente. Quel dommage... Yellow, parle, depuis peu. Et peu. Sa voix n'était peut-être pas encore très vive, mais au moins, elle parlait de nouveau. Si seulement elle n'avait pas aussi peur de le faire, elle l'aurait averti avant qu'elle n'aille trop loin. C'était ça, au moins, l'avantage à parler : c'est qu'on peut interagir avec quelqu'un de loin, sans devoir être juste à côté pour lui tirer la manche.

Mais pas cette fois. Alive était partie.

S'armant de son briquet afin de braver l'obscurité, elle suivit les traces de pieds nus qu'Alive laissa dans la terre humide. Mais ces indications devinrent de plus en plus pénibles à dénicher lorsqu'elle s'éloigne bien trop dans la forêt, puis plus claires une fois rendues sur du sable mouillé...

Du sable ? Oh non...

Yellow n'aimait pas s'approcher de la mer. C'était le domaine des pirates (et des sirènes, mais elle pensait davantage au danger potentiel). C'est au loin, alors qu'elle avait les pieds dans l'eau, que l'Encapuchonnée distingua Alive marcher vers l'Îlot du Crâne. Inspirant par crainte, comme si elle comptait faire de l'apnée, Yellow courut en s'éclaboussant grossièrement pour la rattraper, mais ce n'est qu'une fois la fillette atteinte qu'il est déjà trop tard : toutes deux se trouvaient maintenant dans un territoire dangereux.

Lorsque Alive s'arrêta, la peureuse la heurta sans le vouloir dans le dos, pressée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Mer Imaginaire :: L'Océan Bariolé :: L'Îlot du Crâne-