Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Stella
avatar

★ Mère Apprentie des Éclaireurs ★


✘ AVENTURES : 15
✘ SURNOM : L'Astronome.
✘ AGE DU PERSO : Seize ans.

✘ DISPO POUR RP ? : C'm'here.
✘ LIENS : Une voyageuse qui vole à travers les étoiles.
Carnet d'observations.

MessageSujet: La tête dans les étoiles.   Ven 3 Nov 2017 - 21:27

l'Observatoire stellaire


L'astronome est le mathématicien du ciel, le scientifique des étoiles et le lecteur des constellations



       



Tu es une Mère qui apprend. Tu observes si bien. Les yeux des enfants sont aussi brillants que les étoiles. Ton nom est l'écho de ce ciel qui recouvre votre univers. Tu es douce et intelligente, parfois seule mais ô combien attentive. Ce n'est pas grave si tu oublies, tu te rappelleras forcément...

… avant d'oublier, je sais. Nous le savons tous.

Mais n'oublie pas qui tu es, ni qui nous sommes. Tu sauras toujours ce que tu aimes et ce que tu ressens. De quoi tu as besoin de t'occuper et pourquoi tu es là. Stella, tu es celle vers qui l'on peut se tourner, car tu as ce devoir qui te pend depuis le bout des ongles. Depuis la hauteur des cieux, tu vois les constellations éclairer le terrain de jeux. L'herbe fraîche dans laquelle tu t'allonges fait un parfait sentier pour les regarder gambader.

Stella est une Mère-apprentie qui:
 

Le coin de cabane de l'Astronome:
 




Calendrier de l'infini

Arrivée sur l'île en 2012, sous le nom de Twinky. Son lien très fort avec un Garçon Perdu fut anéanti par le grandissement de celui-ci, avant qu'il ne soit banni, puis retrouvé mort par Stella loin du Grand Arbre.
Elle a progressivement oublié le nom de celui-ci, jusqu'à ce qu'elle ne s'en souvienne plus du tout.
Stella se lasse de sa mémoire instable.
• … …
• … ...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stella
avatar

★ Mère Apprentie des Éclaireurs ★


✘ AVENTURES : 15
✘ SURNOM : L'Astronome.
✘ AGE DU PERSO : Seize ans.

✘ DISPO POUR RP ? : C'm'here.
✘ LIENS : Une voyageuse qui vole à travers les étoiles.
Carnet d'observations.

MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles.   Ven 3 Nov 2017 - 21:27

Le Petit Prince

★ Peter Pan ★ le Garçon volant
Le soir de son « enlèvement », Stella l'a vu à travers son télescope et parmi les étoiles. Rapide comme une filante et brillant comme celle du Berger, Peter représente à la fois la magnificence et le mensonge.

Il lui a offert un voyage merveilleux et unique, en échange de sa présence éternelle sur l'île. A-t-elle agit par pur égoïsme, ou bien est-ce ce diablotin qui l'a trompé ? Stella éprouve pour lui un respect faux et une rancune discrète, cachée et silencieuse, qui demeure secrète afin de ne pas se faire punir. Car malgré la liberté accordée aux « enfants », elle demeure prisonnière d'un deal qu'elle n'assumera que pour ceux qu'elle aime. Heureusement, il lui a laissé ce cadeau : un ciel changeant, magique, et plein de poussière lumineuse qui vient salir ses yeux...





"Papa et Maman"

★ Stealth ★ la Cheffe
Stealth est forte, débrouillarde et robuste, c'est bien. Bien que leur "Chef" soit une fille, ça n'évoque pas en moins l'idée des "parents" pour leur groupe. Le soucis, c'est que la rouquine ne supporte pas Stella. C'est arrivé avec toutes les Mères, me direz-vous, mais Stealth fait partie de ceux piquant sournoisement l'Astronome d'insultes gratuites sur "l'inutilité de sa passion" et autres sobriquets fort blessants.

Stella n'en fait rien. Elle n'est de toutes façons pas du genre à répondre, mais surtout, garde l'espoir que leur "famille" connaîtra un lien plus solide que la Cheffe ne veut bien laisser l'entendre. En attendant, Stella fait profil bas, les yeux baissés. Elle n'aura jamais l'envie de décrocher le dernier mot, ni même pour se défendre.

S'il lui vient le sentiment d'être sermonnée plus que de raison, elle trouvera même le moyen de s'excuser alors qu'elle n'est fautive de rien.

★ Aurora ★ Mère supérieure
...





Collègues

★ Caroline ★ Apprentie des Artisans
Même plus âgée et au même poste hiérarchique, Stella baisse l'échine devant quiconque - uniquement par respect pour autrui, et par manque d'envie à se montrer supérieure. Il en est donc ainsi avec Caroline, qui apprend son futur rôle aussi bien qu'elle.

Cependant, devant elle, Stella rougit. Elle cache ses sourires derrière une écharpe ou ses mains, et la regarde avec tendresse. L'Astronome est en effet très touchée par la protection qu'elle lui voue vis-à-vis des peu ouverts d'esprit et autres sceptiques. Sans jamais trop oser de se l'accaparer ainsi, Stella la considère comme une amie chère, à qui elle donne la meilleure place pour admirer les étoiles lors des veillées de groupe.

Elle reste cependant assez craintive à l'idée d'apporter des ennuis à Caroline si cette dernière se dévoue pour défendre un peu trop fidèlement ses idées et son hobby.





Les petites étoiles

★ Meteor ★ le pilote
L'oeil bleu lui rappelle le sien. Meteor a rendu curieuse l'Astronome. Mais ce qui l'importe le plus, c'est qu'il aime l'espace. Il aime l'espace, mais ne le connaît pas comme Stella le connaît, elle. Et forcément, elle sait mieux.

Si l'Artisan ne se laisse pas approché facilement, Stella sait l'amadouer avec ses connaissances sur les étoiles. Elle lui raconte des choses, et en démantèle certaines. Parce que si Meteor est brisé, quelque part, elle ne peut pas le laisser en proie à un mal sans essayer d'y apporter quelconque remède. Alors, Stella lui raconte. Elle lui raconte beaucoup de choses et rétablit beaucoup de vérités. Si le Perdu est tant décidé à partir à bord de son vaisseau un jour, alors mieux vaut le préparer à l'éventuel espace qu'il parcourra, qu'il se devra de connaître par coeur...

Même en ignorant si c'est possible ou pas, Stella entreprend de lui redonner espoir. Surtout si c'est pour retrouver ce dernier parmi les étoiles.


★ Blue ★ la plutonne
La relation avec Blue est presque intime tant elle ne s'est jamais sentie aussi proche de quelqu'un... ou alors si, mais la dernière fois... elle a dû l'oublier.

Stella espère ne jamais, jamais oublier quoi que ce soit concernant Blue. Ni même les embarras échangés en même temps que les premiers regards, les premières curiosités, les premiers mots transmis l'une à l'autre... Stella se sent aussi proche de la Livreuse que des étoiles, car pour cause, l'une comme l'autre entretient une relation similaire comme le fait l'Astronome. Stella aime écouter Blue parler aux étoiles. Elle lui demande même parfois comment elles se portent, s'il fera beau demain, et requête même de leur dire qu'elle les étudiera encore.

Blue lui est inséparable, elles se tiennent la main et se font cadeaux et rires inédits. Impossible d'imaginer sa vie au Grand Arbre sans elle, dorénavant. Sinon, avec qui construirait-elle doucement cet observatoire caché dans les alentours du camp ? Un secret bien gardé entre elles, et partagé avec personne d'autre.






Dernière édition par Stella le Jeu 23 Nov 2017 - 9:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stella
avatar

★ Mère Apprentie des Éclaireurs ★


✘ AVENTURES : 15
✘ SURNOM : L'Astronome.
✘ AGE DU PERSO : Seize ans.

✘ DISPO POUR RP ? : C'm'here.
✘ LIENS : Une voyageuse qui vole à travers les étoiles.
Carnet d'observations.

MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles.   Ven 3 Nov 2017 - 21:28

Cherchons ensemble un voyage qui saura satisfaire notre imagination aux limites si illimitées, et plus beau que le vol du Garçon...




★ Voyages actuels  ★

Les rêves brillent sous les étoiles. ☆ Blue
→ Depuis longtemps déjà, Stella a trouvé la cachette parfaite pour mener à bien la construction de l'observatoire qu'elle rêve tant d'avoir sur l'île. Mais seule, c'est une ambition trop grande à porter, alors elle pleure en silence sur les plans tout beaux, tout bien faits de ses propres mains... jusqu'à l'arrivée de la partenaire ultime.    




★ Voyages accomplis ★

... ☆ ...
→ ...









Twinkle, twinkle, little star...


Dernière édition par Stella le Jeu 23 Nov 2017 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stealth
avatar

♣ Chef des éclaireurs ♣


✘ AVENTURES : 840
✘ SURNOM : L'Ardente
✘ AGE DU PERSO : Aux portes du bannissement...

✘ DISPO POUR RP ? : À voir en MP !
✘ LIENS : Une flamme dans la nuit, un sourire dans les ombres.

MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles.   Sam 4 Nov 2017 - 19:41

Hey nouvelle maman apprentie !

Il nous faut un lien, c'est la coutume ! Et tu vas pas échapper au lien négatif !
J'sais pas si t'as des idées précises, moi pas trop je t'avoue !








Stealth's Song

Composée, écrite, chantée par Peter Pan et Stealth

Stealth's Voice
Dessins d'avatar par Carne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stella
avatar

★ Mère Apprentie des Éclaireurs ★


✘ AVENTURES : 15
✘ SURNOM : L'Astronome.
✘ AGE DU PERSO : Seize ans.

✘ DISPO POUR RP ? : C'm'here.
✘ LIENS : Une voyageuse qui vole à travers les étoiles.
Carnet d'observations.

MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles.   Dim 5 Nov 2017 - 21:20

On va en discuter par MP 8D






Twinkle, twinkle, little star...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blue
avatar

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 105
✘ SURNOM : la Fêlée ;
✘ AGE DU PERSO : 15 planètes ;

✘ DISPO POUR RP ? : 4/2 j'suis au complet pour l'instant ;
✘ LIENS : tak mina hönd,
lítum um öxl leysum bönd.

MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles.   Jeu 16 Nov 2017 - 15:39

Salut. What a Face Il nous faut un lien, genre absolument. Et le pourquoi me semble évident.

Je les vois trop genre comme le duo qui s'est fait de lui-même - peut-être au fil du temps, et pas forcément d'un coup. Elles auraient pu commencer par se croiser de loin, de temps en temps - Stella la voyait regarder tous les soirs les étoiles, et Blue la remarquait en train d'observer le ciel avec son télescope, ce genre de trucs. Puis petit à petit, sans trop savoir comment, elles auraient pu finir à regarder les étoiles ensemble, de temps en temps, parler d'elles, tout ça ! Si Stella lui aurait parlé de son désir de construire un grand observatoire, Blue serait aussi excitée qu'elle par cette idée et serait carrément prête à l'aider à rendre ce rêve réalité !

Je sais pas, en fait, je voyais bien un truc du genre ! Reste à voir ce que tu en penses, si t'as des choses à ajouter / modifier.






la gentillesse ça paie (Arrow tu gères). <3

Stars, they come and go they come fast or slow They go like the last light of the sun, all in a blaze.© endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stella
avatar

★ Mère Apprentie des Éclaireurs ★


✘ AVENTURES : 15
✘ SURNOM : L'Astronome.
✘ AGE DU PERSO : Seize ans.

✘ DISPO POUR RP ? : C'm'here.
✘ LIENS : Une voyageuse qui vole à travers les étoiles.
Carnet d'observations.

MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles.   Dim 19 Nov 2017 - 11:09

Désolée du retard ! OOOH OUI !!!

J'ai absolument besoin de cette tentative de fabrication d'observatoire ensemble !!iii On peut, si tu veux, faire un petit rp que l'on discutera en mp ? 8D






Twinkle, twinkle, little star...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La tête dans les étoiles.   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Session du 12 Décembre [Soirée à thème : La tête dans les étoiles]
» La tête dans les étoiles
» Un ciel remplis d'étoiles.
» Le moon est dans Wakfu :p
» [Lego] Besoin d'aide pour se situer dans les nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Faire naufrage :: Dés à coudre.-