Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Grumpy
Grumpy

♣ Chef des Artisans ♣

✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Mal léché
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour le moment !
✘ LIENS : Lorsque la grotte gronde......c'est que l'ours n'est pas loin

Lorsque la grotte gronde... Empty
MessageSujet: Lorsque la grotte gronde...   Lorsque la grotte gronde... EmptyLun 30 Oct 2017 - 20:29

Grumpy

Les Trucs

Surnom : Le mal léché.
Groupe : Garçon perdu
Rôle : Chef des artisans

Les Révérences

Grumpy râle sans cesse, pour tout et pour rien. Où qu'on aille on entend toujours résonner le chant ronflant de ses grognements incessants. Il râle juste pour le plaisir et aussi parce que son esprit – à la fois carré et bordélique – ne supporte pas le moindre contretemps. Il est impatient comme un enfant et autoritaire aussi, du genre à aimer contrôler son petit monde. Pour lui l'arbre devrait être comme une belle grosse horloge : parfaitement huilée, chaque rouage s'imbriquant idéalement pour former un mécanisme parfait, que rien ne peut empêcher de tourner.

Égoïste et capricieux, l'artisan ne vit que pour satisfaire ses désirs et sa curiosité. Le seul être face auquel il cède sans rechigner c'est Peter : son roi, son exemple. Peter Pan est son étoile, celle qui brille plus fort que les autres et pour laquelle il pourrait tout sacrifier (surtout la vie de ses petits camarades, il faut bien l'avouer). En résumé le "mal léché" est un petit dictateur sous l'ordre du tyran : tout le monde doit plier, sous peine de se voir pourrir la vie par un petit con diablement imaginatif. Radin et possessif, le garçon ne partage jamais et n'hésitera pas à se servir si quelque chose lui plaît. Solitaire et bagarreur, il ne se laisse pas marcher sur les pieds et impose sa loi sans tolérer qu'on le contredise. Inutile de le raisonner puisqu'il pense avoir raison en toute circonstance.

Il ne se laisse pas facilement approcher pour autre chose que pour parler de l'arbre et du travail qu'il convient d'y mener - exception faite de la maman des artisans. Toujours disponible pour aider ou instruire, il ne faut cependant pas s'attendre à une grande patience de sa part. Grumpy prend son travail à cœur, beaucoup trop même.

Le garçon est aussi joueur, très joueur. Le problème c'est qu'il est mauvais perdant et que, manque de bol, il perd presque tout le temps. Ceci peut entraîner des tensions et des conflits. Surtout lorsque l'on est d'aussi mauvaise foi que Grumpy.

Au milieu de tous ces défauts, le chef des artisans a quand même quelques qualités : son imagination débordante fait naître quelques aventures croustillantes; ses doigts agiles et besogneux donnent vie à des objets d'une beauté à couper le souffle. En plus des objets du quotidien et du travail des structures, Grumpy aime inventer de nouvelles choses. Il cherche et teste sans cesse, créé de nouveaux outils pour aller toujours plus loin dans la transformation. Il aime particulièrement travailler le bois et donne souvent vie à de tous nouveaux jouets qui, évidemment, finissent entre les mains de son roi.  

Pourquoi est-il devenu chef ?
C'est une bonne question, surtout qu'il n'avait encore jamais brigué ce poste. Jusqu'à présent le "mal léché" râlait dans son coin sans trop se mêler à ses semblables, mais les largesses de Harmony ont, d'après lui, nuit au groupe des artisans et contribué à les rendre "paresseux et inefficaces". Le garçon est bien décidé à redresser tout ça, lancer une remise à neuf des structures et une modernisation des accès. Et si toutes ces nouveautés tuent ses petites mains alors tant pis pour eux, c'est qu'ils n'étaient pas dignes de Peter.

L'Unique au monde

♫ Petit garçon débarqué en 1910, il a survécu aux difficiles conditions de vie des mineurs anglais. Malgré le temps passé – si on peut appeler cela du « temps », bien sûr – il n'a pas perdu son accent cockney à couper au couteau. Sa voix vous écorche les oreilles, d'autant plus lorsqu'il râle et jure.

♫ Petit frère de Moony – un ancien artisan aujourd'hui disparu – il est originellement venu à Neverland pour le suivre mais a tout oublié une fois arrivé sur place. Les deux frères ne se sont jamais reconnus, même en travaillant côte à côte.

♫ Tousse très souvent et dort mal (fièvres et suées nocturnes). Certaines expectorations s'accompagnent de crachats sanglants. Il souffre par intermittences, ce qui peut poser problèmes lors des sorties loin de l'arbre.

♫ Les personnes autour de lui attrapent parfois les mêmes symptômes. Méfiez-vous si vous restez trop longtemps en sa compagnie. Beaucoup n'ont pas survécu. Mais lui ne se pose aucune question.

♫ Le chef des artisans fume souvent une herbe à l'odeur très âcre, sur laquelle il est tombé tout à fait par hasard et qui semble soulager sa toux et la douleur dans ses poumons. Comme il refuse de se rendre chez les soigneurs la découverte de cette plante est providentielle. Mais qui sait si elle ne fait pas plus de mal que de bien ? 

♫ La mémoire de Grumpy n'est pas bonne, ou plutôt très sélective. Il ne se souvient jamais des noms et des visages, oublie les informations qu'il considère sans importance. Puisqu'il a la chance de savoir lire et écrire, il gribouille sur ses bras pour être sûr de ne pas oublier ce qui est essentiel. Il dessine et note aussi tous les schémas de ses créations (un peu sur n'importe quoi d'ailleurs) et les cache jalousement. Malheur à qui s'approcherait de son travail... 

♫ Grumpy a les cheveux blancs, alors qu'avant il les avait noirs. Il ne se souvient absolument pas de ce qui leur est arrivé.

♫ Prenez gardes petits artisans. Grumpy ne vous laissera aucun repos. Pas tant que vos petites vies n'auront pas fait de Peter un Dieu plus heureux.

L'île

Comment vis-tu ton séjour à Never Never Land ? Que représente ce lieu pour toi ?  
Cet endroit représente des possibilités, tellement de possibilités... chaque élément est une merveille, qu'elle soit morte ou non. Grumpy ne s'en souvient pas mais, dès son arrivée sur les lieux, il a été immédiatement conquis par le charme vénéneux de l'île. Et puis c'est la création de son Dieu et sauveur, celui qui l'a arraché à l'univers sordide des mines et qui lui a offert de nouvelles possibilités.

Regrettes-tu ta vie d'avant ? Voudrais-tu pouvoir retourner dans le monde ordinaire ?  Si tu n'en as jamais connu d'autre, désirerais-tu une autre vie ? L'autre monde te fait-il envie ?
Grumpy n'a aucun souvenir de sa vie d'avant, elle ne lui manque donc pas. Son monde, désormais, c'est celui-là et il ne croit pas les autres qui, parfois, parlent de « l'autre univers ». Pour lui ce n'est qu'un mythe, une légende que se racontent les enfants pour se faire rêver ou se faire peur.

Comment vois-tu Peter Pan ? Quels sont tes sentiments envers lui ? A l'inverse, que ressens-tu pour le capitaine Hook ?
Peter n'est ni un tyran, ni un dictateur ni même un banal enfant, c'est un Dieu. Oh pas celui des adultes – que ses parents le forçaient à prier – mais celui des enfants, celui qui les guide; celui qui est précieux. Grumpy ferait tout pour plaire à Peter et il le couvre d'ailleurs régulièrement de présents. Tous ses nouveaux jouets sont pour lui et il est obsédé par l'idée de lui trouver, un jour, le cadeau parfait.

Hook c'est la peur. Sous ses airs de garçon bourru, Grumpy a un peu peur du dehors et des choses qui pourraient arriver. Les pirates sont pour lui des monstres et Hook est leur maître, il cristallise donc toutes ses angoisses.

Le Bout d'aventure

« Mais qu'est-ce tu fais, là ? »
Le grand crétin avec ses cheveux noirs bouclés et son air rêveur leva vers Grumpy son horrible regard tombant. Comme souvent il ne semblait pas avoir compris la question et le Mal léché dut répéter : chose qu'il détestait faire.
« J'dis, qu'est-ce tu fais, là ? »
C'est à dire là, en ce moment, en train de tripatouiller Peter seul sait quoi alors qu'il y avait plein de choses à faire dehors ! Intérieurement Grumpy bouillait. Comme toujours il regardait les différents artisans faire joujoux dans leur coin tandis que lui se tapait la rénovation des structures. Alors qu'il faisait une chaleur de plomb. Et qu'ils n'avaient presque plus d'eau.

« Je dessine. »
Avait répondu l'insupportable échalas avec un sourire qui se voulait timide mais sympathique. Grumpy serra les poings, s'astreignant au calme pour ne pas risquer de s'emporter, et de se faire – encore – réprimander par Harmony.
« Ouais nah mais ça j'vois hein, j'suis pas débile. T'as pas mieux à faire hein ? Les cordes elles sèchent dehors et j'suis l'un des rares à m'bouger.
Bah oui... mais il fait chaud. »
Charrette à foin et pipe en bois, comment résister à l'envie de lui coller son poing ? Evidemment qu'il faisait chaud, il faisait chaud partout : une fournaise de four qui vous collait des suées et vous séchait la bouche. Oui mais voilà, la chaleur n'atteignait pas que les enfants : le bois se desséchait et craquait, les cordes se distendaient et les passerelles cédaient. Il fallait faire quelque chose avant qu'un enfant ne se casse quelque chose. Au fond Grumpy se fichait pas mal des accidents mais il avait peur que ça lui arrive à lui ou PIRE, à Peter. S'il arrivait malheur à Peter à cause d'un travail mal fait, jamais il ne se le pardonnerait.
« J'm'en moque qu'il fait chaud ! J'crame dehors y'a pas de raison que toi t'fasses ton... tu dessines quoi tiens ?
C'est un plan, pour une grande lune en bois, pour un théâtre de criquet. »
Ah ouais tiens, c'était sympa comme idée ça... les talentueux criquets chanteurs de l'île allaient forcément apprécier. Et puis le dessin était joli et ingénieux. Le grand lunaire ne savait peut-être pas écrire mais il dessinait très bien et son plan était précis, méticuleux. Rien à voir avec les croquis baveux et brouillons de Grumpy, des croquis qu'il était le seul à comprendre et c'était très bien comme ça.

Mais là n'était pas la question. La colère de Grumpy lui monta au nez comme la moutarde et le piment, colorant ses petites joues brûlées par le soleil.
C'était pas le moment de créer des rêvasseries, ils avaient un arbre à maintenir nom d'un crocodile !
« Tu m'ranges ça et t'viens m'aider. C'est vrai quoi à la fin ! J'chaud, j'soif, j'des ampoules plein les doigts mais j'me plains pas ! »
Enfin si. Mais il se plaignait tout le temps donc ça ne comptait pas.

Alors que le Mal léché s'emparait déjà du bras de la grande gigue pour le faire se lever, ce dernier répondit avec une voix douce et triste, égarée et lointaine :
« Mais Harmony elle a dit que je pouvais... »
De rage, Grumpy relâcha son camarade et tapa du poing sur la petite table de travail, faisant sursauter son visu. AH BAH OUI BIEN SUR. Harmony ! Encore elle ! Toujours si gentille, toujours si compréhensive, toujours en train d'encourager les autres à donner le meilleur de soi-même... Évidemment qu'avec une fille aussi molle à leur tête ils ne pouvaient pas avancer ! Déjà c'était une FILLE. Les mamans étaient des filles, c'était normal, c'était des mamans, mais qu'est-ce qu'une FILLE faisait à la tête des artisans, hein ? Bon encore... ça pouvait passer, certaines filles étaient fortes, il voulait bien le reconnaître, mais elle...
Ah s'il était à sa place ils seraient tous dehors, les artisans, pas d'exception !
Et finies les petites inventions inutiles !
Et fini les travaux personnels qui ne menaient à rien !
Grâce à lui Peter remarquerait les artisans et le remarquerait LUI.

Ce jour-là Grumpy avait laissé tomber, abandonnant sur place le garçon et son projet, grognant de plus belle contre leur cheffe tant aimée, tandis que lui s'échinait à réparer des cordes de chanvre.
Il ne pouvait pas savoir que, quelques jours plus tard, Moony – ce grand frère qu'il n'avait jamais reconnu – disparaîtrait dans le désert aride.
Il ne pouvait pas savoir non plus que, une saison plus tard, Harmony serait enlevée par un pirate et vendue à Baron samedi afin d'affronter des morts vivants, et d'y laisser la vie.
Et plus que tout il ne pouvait pas savoir que lui, le garçon grognon mais travailleur, grand adorateur de Peter, aurait la chance de devenir chef des artisans, et d'imposer sa loi.

Mais vu le caractère de ses petits subalternes : les choses risquent de ne pas se passer comme il le voudrait.  

L'Invisible pour les yeux

T'as un Pseudo ? Bouloum'.
Et un âge ? Au pays de Jamais nous n'avons plus d'âge c'est bien connu !
C'est quoi ton Avatar  ? Hitsugaya Toushiro, Bleach
Comment t'as découvert l'île ? Je sais pas si vous connaissez Fib... un gars très sympa... et beau gosse avec ça !
Tu la trouves comment ? Excellente mais on pourrait relever ça avec un peu de baie de genièvre... on oublie toujours les baies de genièvre.
Dis, tu crois bien aux fées ? Evidemment ! D'ailleurs j'en suis une, vous saviez pas ?

Dernière édition par Grumpy le Ven 3 Nov 2017 - 21:17, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Caroline

★ Mère Apprentie des Artisans ★

✘ AVENTURES : 612
✘ SURNOM : La Fouineuse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans... et des poussières

✘ DISPO POUR RP ? : Pas tout de suite, mais je prends les réservations ;)
✘ LIENS : Fiche ♦️

MessageSujet: Re: Lorsque la grotte gronde...   Lorsque la grotte gronde... EmptyLun 30 Oct 2017 - 21:17

ENCORE UN ARTISAN AVEC DES CHEVEUX BLANCS JPP

La vache, ça va changer par rapport à Harmony... Bonne chance ^^
Clover
Clover

♣ Artisan ♣

✘ SURNOM : La Fourmi
✘ AGE DU PERSO : 14~15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Si ça te chante...
✘ LIENS : I believe in Simone de Beauvoir,
I believe that life is a film noir

Râle et monte sur ses grands chevaux en #9cc0ec ~

MessageSujet: Re: Lorsque la grotte gronde...   Lorsque la grotte gronde... EmptyLun 30 Oct 2017 - 23:44

Ouais, bonne chance, comme tu dis Caro.
Rebienvenue en tout cas ! Lorsque la grotte gronde... 1021713182

C'est l'exact opposé d'Harmo, c'est dingue, ça va changer à mort... et surtout ça va râler. Voilà une bonne raison pour les Artisans de se rebeller ! Il a l'air bien chiant, le Grumpy ! Posessif, autoritaire, hyper dévoué à Peter, carrément excécrable ! J'ai déja envie de le baffer, c'est fantastique. ^^o

- OUAIS, VA CREVER !

J'adore les persos avec une carapace. On a toujours envie de savoir ce qui se cache en dessous ! J'ai hâte de savoir en tout cas...
Amuse-toi bien avec cette nouvelle tête ! Ah, on va bien se marrer... ēvē"

Grumpy
Grumpy

♣ Chef des Artisans ♣

MessageSujet: Re: Lorsque la grotte gronde...   Lorsque la grotte gronde... EmptyMer 1 Nov 2017 - 11:55

Merci à vous deux pour ce re-bienvenu ♥️
Quelque chose me dit que je vais en baver avec vous... je sais pas pourquoi :p Une sorte de pressentiment !

- Et voilà... je pense que ma petite fiche est terminée ! -

Grumpy grogne en #33cccc

Lorsque la grotte gronde... Bleach10
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣

✘ AVENTURES : 472
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (officieusement 16)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut toujours en parler -u-
✘ LIENS : :
Fiche

Il se bagarre en 990000.

:

MessageSujet: Re: Lorsque la grotte gronde...   Lorsque la grotte gronde... EmptyMer 1 Nov 2017 - 12:31

J'ai beaucoup aimé ta fiche. Ça fait plaisir de revoir Moony (pour lui dire au revoir ?) et de découvrir ce Grumpy. Il est très attachant, mine de rien, et ça promet une ambiance très animée, chez les artisans. J'ai hâte de voir ce que ça donne en rp !

Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣

✘ AVENTURES : 1633
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quatorze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

MessageSujet: Re: Lorsque la grotte gronde...   Lorsque la grotte gronde... EmptyMer 1 Nov 2017 - 19:01

CIEL.
Une petite part maso de moi est bien contente de voir un chef autoritaire et tyrannique dans les rangs. Ça va changer la dynamique du groupe, c'est sûr. Et pis vu qu'il remplace Harmony et son opinion sur elle, ça risque de trèèès mal passer avec les autres chefs >:)
En tout cas Grumpy est insupportable, je l'aime bien (oui c'est compatible). C'est cool d'avoir casé une petite place pour Moony aussi huhu.

Rebienvenue Lorsque la grotte gronde... 3187582443
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Lorsque la grotte gronde...   Lorsque la grotte gronde... EmptyMer 1 Nov 2017 - 19:11

Je ne suis pas avec le bon compte mais.... ça va faire tant d'étincelles avec Nasty ! Elle qui venait à peine d'accepter Harmony. Il ME faut un RP avec Grumpy après ta validation ! (ne serait-ce que pour qu'elle continue de blaguer sur son projet de Boysband avec que des artisans à cheveux blancs XD)
Grumpy
Grumpy

♣ Chef des Artisans ♣

MessageSujet: Re: Lorsque la grotte gronde...   Lorsque la grotte gronde... EmptyVen 3 Nov 2017 - 21:27

Je viens de voir que je vous avais même pas répondu tous les trois, honte sur ma tête blanche ! NON, NO BOYS BAND)

Merci Justice, ça me fait plaisir que ça te plaise vu comme ta fiche est belle ! Et oui... je voulais faire mon adieu à Moony vu que je l'ai lâchement abandonné u_u

Freck... ça va chier des bulles carrés, c'est clair. J'ai hâte de souffrir

Erzulie : Je te réserve ça ♥️ mais comme je l'ai dit plus haut NO BOYSBAND

Merfi à vous trois !

Grumpy grogne en #33cccc

Lorsque la grotte gronde... Bleach10
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛

✘ AVENTURES : 2816
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : dur dur
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
→ Et aussi tout ça !

MessageSujet: Re: Lorsque la grotte gronde...   Lorsque la grotte gronde... EmptyVen 3 Nov 2017 - 21:28

Félicitations mon enfant

Tu es condamné.

Ok une seule phrase justifie cette validation : "en train de tripatouiller Peter seul sait quoi". JPP. Grumpy est ultra chouette, ça fait du bien un chef de cette trempe. Il est un peu détraqué en fait, il est pas gentil mais veut pas mal faire non plus, c'est un sacré équilibre que tu sembles maitriser Lorsque la grotte gronde... 3408894569  Fabricant de jouets en plus c'est trop chouette. J'ai vraiment hâte de le voir à l'oeuvre !! Et je suis super content de le savoir parmi nous ! Du coup tu es libre d'en faire voir à ton groupe de toutes les couleurs mon petit, bon courage à eux Lorsque la grotte gronde... 2219946907

Je te serre chaleureusement la main. Cours vite créer ton Dé à Coudre et demander un Compagnon de Jeu afin de vivre une aventure !  Par ailleurs, n'oublie pas de prendre connaissance de L'intrigue du moment. Tu peux aussi participer au RP d'introduction spécialement conçu pour les nouveaux arrivants et qui permet d'immerger facilement ton personnage dans l'univers : Le Bannissement. A moins que tu ne choisisses de te lancer dans Mission Périlleuse ?  Si tu préfères passer du bon temps en papotant, rejoins sans tarder la Nursery. Quoiqu'il en soit, que ton séjour à Never Never Land soit fabuleux et éternel.

La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan

Je tyrannise en forestgreen.

le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:

http://neverneverland.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lorsque la grotte gronde...   Lorsque la grotte gronde... Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1