Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Grenouille
avatar

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 341
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

MessageSujet: Re: ventre   Lun 26 Mar 2018 - 21:28

Okay, mais faut pas le blesser plus que nécessaire, sinon il deviendra désespéré. Et c'est là qu'les gens deviennent dangereux t'sais.

Cette parole est si sage que Grenouille ne sait pas quoi répondre. Il mesure l'écart de sagesse et de maturité qui les sépare, tandis que Sènsse s'éloigne. Et tandis qu'elle grimpe, qu'elle va au devant du danger, il se dit qu'elle est tellement brave que c'est bizarre qu'elle ait eu si peur des regards des Éclaireurs.
Ce n'est qu'après qu'il se souvient qu'il existe plusieurs types de courage. C'était sûrement un grand courage pour Sènsse d'avouer son secret, après l'avoir gardé si longtemps.
...

Hey le piaf ! Regarde, j'suis là !

Merde !
Grenouille redresse vivement la tête, ses pensées crèvent comme une bulle de savon et son sang fait un tour complet.
Il s'accroupit, ignorant les cris de sa chair. Son épaule est toute tachée de rouge.

L'oiseau feule et gronde à l'égard de Sènsse. Il a déjà relancé deux boules, mais il peine à atteindre sa cible à travers les feuillages. C'est une chose très impressionnante. Grenouille rampe, les tempes poissées de sueur. Il craint que sa respiration sifflante le trahisse.

Lorsque ses doigts se referment sur son sac, tout son squelette n'est plus qu'un amas de plomb et de courbatures. Il l'ouvre, sort son lance-pierre, vise... et il tremble. Il tremble trop. Il tremble beaucoup plus depuis qu'il est un enfant-vieux. Il serre les dents, exaspéré par sa propre impuissance.

SENSSE !!

Il concentre tout se force dans son bras et lance le lance-pierre en direction de la branche sur laquelle la Diplomate s'est perchée. Il fait mine de se relever, mais son corps l'emmerde encore une fois. Il reste prisonnier de son enveloppe décrépite, plaqué au sol par la débilité, terrassé par une usure qu'il n'a même pas eu le temps d'apprivoiser. C'est tellement injuste que c'est ça, plus que la peur, qui remplit ses yeux de larmes.

Puis, à travers le voile embué, il aperçoit quelque chose de bizarre. Une attitude chez l'oiseau. Quand il ne crache ni ne feule, il ploie son cou en arrière et martèle de son bec les plaques de glace qui couvrent son plumage.
Comme si...

Grenouille se tourne vers Sènsse, toujours dans l'arbre. Lui n'est protégé de rien, hormis les piquants en coton de son sac à dos.

Il a mal...








Grenouille côasse en steelblue.  
.....

merci Arrow ♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sense
avatar

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 54
✘ SURNOM : L'indécise
✘ AGE DU PERSO : 15 candles (approximately)

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour l'instant
✘ LIENS : I don't need to worry about identity theft because no one wants to be me.

MessageSujet: Re: ventre   Dim 8 Avr 2018 - 16:52

Malgré la distance entre les boules de feu et là où elle se trouve, la diplomate se sent forcée de rester en mouvement, de s'assurer qu'un coup malencontreux ne la mettra pas à terre. Sinon qui veillera sur Grenouille, hein ? C'est un peu idiot de se croire héroïne, quand elle s'est cassée en voleuse. Ah, si Sense n'arrête pas de revenir là-dessus, ils risquent bien de se faire tuer. Alors on chasse tout ça et on se concentre sur la mission. Calmer la bestiole et la ramener à bon port si nécessaire. L'exercice est complexe, elle ne sait pas très bien vider son esprit, surtout lorsqu'elle devine son ancien ami en contrebas, avançant malgré ses blessures.

« SENSSE !! »

Cette fois, elle n'est pas décontenancée par le cri. L'objet qui passe près de son visage est une autre histoire. Sense n'a pas une vision suffisante pour tendre la main au bon moment, et le lance-pierre se retrouve prisonnier dans la branche u-dessus d'elle. Il lui faut un moment pour le récupérer, un peu trop longtemps sans doute. Rester au même endroit sur la branche est dangereux, bien que la situation soit un peu différente

L'adolescente ne le réalise que tardivement. Son yo-yo retourne dans sa poche et elle hésite à redescendre pour mieux voir ce qui se passe, pour comprendre les pauses de l'oiseau dans ses attaques. Le lance-pierre est une bonne arme, certes, mais ça ne lui permettra pas d'affronter le phénix en un contre un. Grenouille est toujours en bas pourtant. Et c'est ce détail qui pousse l'Indécise à sauter sans élégance jusqu'en bas.

Oh, ses genoux. Elle devient trop âgée pour ça.

La phrase de son cadet lui échappe, tandis que son œil valide s'accroche sur la glace qui recouvre le plumage. Comment retirer ça, hein ? Peut-être qu'elle pourrait tenter un truc ?

« J'vais faire une connerie, » elle prévient, pour la forme, avant de s'avancer. Quitter la protection du feuillage en était déjà une. Pas que Sense compte faire un prix de gros en écourtant sa vie de façon spectaculaire. C'est pas du suicide, juste le besoin d'agir qui prime.

« T'veux qu'on t'aide, non ? » Qu'elle lance, sa voix un peu trop forte, une fois assez proche. Heureusement, ce n'est pas une boule de feu qu'elle se prend pour son action fantasque. Bon, le coup de bec qu'elle peine à esquiver laisse une trace sanglante dans sa chevelure à la place. Guère mieux, et le monde tangue plusieurs secondes. « Mais bordel ! Qu'est-ce que tu fais ?! On peut essayer de retirer cette foutue glace, ou alors on va crever tous les trois si tu trouves ça plus fun ! Alors, t'préfères quoi ? »

Le bras replié dans son dos n'a pas lâché le lance-pierre, et Grenouille doit sans doute le voir de sa position. Elle l'espère en tout cas.
Merde, elle aurait mieux fait de le relever avant de s'avancer vers la bestiole, mais si elle avait fait ça, il aurait recommencer à attaquer avant que Sense ne soit en mesure d'agir.
Quel bazar.






©️ OMEGA
The ultimate mystery is one's own self.


Merci Blue ❤:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grenouille
avatar

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 341
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

MessageSujet: Re: ventre   Mar 17 Avr 2018 - 22:03

Il redresse vivement la tête quand les pieds de Sènsse déboulent brusquement dans son champ de vision. Il l'a pas vu sauter.
Qu'est-ce que...

J'vais faire une connerie.

Le coeur de Grenouille rate un battement.

De quoi...

Mais elle l'entend pas.
Il a le souffle un peu raide.

Elle s'approche de l'oiseau. Le coeur de Grenouille va exploser.
C'est un phénix quand même, est-ce qu'elle est super courageuse ou super inconsciente ?? Peut-être que Sènsse est folle ?? Ou alors, ou alors c'est lui qui en fait trop ? C'est vrai, c'est un phénix, et elle veut l'aider, et lui il est aplati par terre et il sert à rien.

Ah !

Ça lui échappe, quand elle se prend un coup de bec. Il se lève (ça craque).

Mais bordel ! Qu'est-ce que tu fais ?! On peut essayer de retirer cette foutue glace, ou alors on va crever tous les trois si tu trouves ça plus fun ! Alors, t'préfères quoi ?

Il aperçoit le lance-pierre.
Il aimerait bien que l'oiseau comprenne ce que dit Sènsse.
Il aimerait bien qu'il réponde : « D'accord, c'est vrai je me suis emporté. Aidez-moi.».
Mais peut-être que ça se peut pas.

Pendant une minute qui dure cent heures, le phénix sonde le regard de la Diplomate. Grenouille approche tout, tout doucement.
Puis le phénix pousse un cri, strident, qui fait un tout petit peu sursauter Grenouille. Puis il s'assoit.
Il s'assoit.

Le silence les enserre subitement, c'est si perturbant après la violence et l'urgence qu'on dirait une sorte de bug.

Qu'est-ce qu'on fait ? chuchote Grenouille au bout d'un moment, sans quitter des yeux l'oiseau replié. C'est peut-être un piège...

C'est fatigant, les pièges.








Grenouille côasse en steelblue.  
.....

merci Arrow ♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ventre   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» nez et ventre mauve
» [RP-privé] Canardage de Pigeon... Sauce Provençale
» Gargote Orléannaise - L'Hydre - " La conversion de Mahaud"
» Couleurs bizarres sur mon Nabaztag:tag
» Warhammer...Vente de livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Hurons :: Le Saule Millénaire-