Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Grenouille

♣ Éclaireur ♣

✘ AVENTURES : 352
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

MessageSujet: Re: ventre   Lun 26 Mar 2018 - 21:28

Okay, mais faut pas le blesser plus que nécessaire, sinon il deviendra désespéré. Et c'est là qu'les gens deviennent dangereux t'sais.

Cette parole est si sage que Grenouille ne sait pas quoi répondre. Il mesure l'écart de sagesse et de maturité qui les sépare, tandis que Sènsse s'éloigne. Et tandis qu'elle grimpe, qu'elle va au devant du danger, il se dit qu'elle est tellement brave que c'est bizarre qu'elle ait eu si peur des regards des Éclaireurs.
Ce n'est qu'après qu'il se souvient qu'il existe plusieurs types de courage. C'était sûrement un grand courage pour Sènsse d'avouer son secret, après l'avoir gardé si longtemps.
...

Hey le piaf ! Regarde, j'suis là !

Merde !
Grenouille redresse vivement la tête, ses pensées crèvent comme une bulle de savon et son sang fait un tour complet.
Il s'accroupit, ignorant les cris de sa chair. Son épaule est toute tachée de rouge.

L'oiseau feule et gronde à l'égard de Sènsse. Il a déjà relancé deux boules, mais il peine à atteindre sa cible à travers les feuillages. C'est une chose très impressionnante. Grenouille rampe, les tempes poissées de sueur. Il craint que sa respiration sifflante le trahisse.

Lorsque ses doigts se referment sur son sac, tout son squelette n'est plus qu'un amas de plomb et de courbatures. Il l'ouvre, sort son lance-pierre, vise... et il tremble. Il tremble trop. Il tremble beaucoup plus depuis qu'il est un enfant-vieux. Il serre les dents, exaspéré par sa propre impuissance.

SENSSE !!

Il concentre tout se force dans son bras et lance le lance-pierre en direction de la branche sur laquelle la Diplomate s'est perchée. Il fait mine de se relever, mais son corps l'emmerde encore une fois. Il reste prisonnier de son enveloppe décrépite, plaqué au sol par la débilité, terrassé par une usure qu'il n'a même pas eu le temps d'apprivoiser. C'est tellement injuste que c'est ça, plus que la peur, qui remplit ses yeux de larmes.

Puis, à travers le voile embué, il aperçoit quelque chose de bizarre. Une attitude chez l'oiseau. Quand il ne crache ni ne feule, il ploie son cou en arrière et martèle de son bec les plaques de glace qui couvrent son plumage.
Comme si...

Grenouille se tourne vers Sènsse, toujours dans l'arbre. Lui n'est protégé de rien, hormis les piquants en coton de son sac à dos.

Il a mal...

Grenouille côasse en steelblue.  
.....

merci Arrow ♥:

Revenir en haut Aller en bas
Sense

♣ Diplomate ♣

✘ AVENTURES : 64
✘ SURNOM : L'indécise
✘ AGE DU PERSO : 15 candles (approximately)

✘ DISPO POUR RP ? : Pas pour l'instant
✘ LIENS : I don't need to worry about identity theft because no one wants to be me.

MessageSujet: Re: ventre   Dim 8 Avr 2018 - 16:52

Malgré la distance entre les boules de feu et là où elle se trouve, la diplomate se sent forcée de rester en mouvement, de s'assurer qu'un coup malencontreux ne la mettra pas à terre. Sinon qui veillera sur Grenouille, hein ? C'est un peu idiot de se croire héroïne, quand elle s'est cassée en voleuse. Ah, si Sense n'arrête pas de revenir là-dessus, ils risquent bien de se faire tuer. Alors on chasse tout ça et on se concentre sur la mission. Calmer la bestiole et la ramener à bon port si nécessaire. L'exercice est complexe, elle ne sait pas très bien vider son esprit, surtout lorsqu'elle devine son ancien ami en contrebas, avançant malgré ses blessures.

« SENSSE !! »

Cette fois, elle n'est pas décontenancée par le cri. L'objet qui passe près de son visage est une autre histoire. Sense n'a pas une vision suffisante pour tendre la main au bon moment, et le lance-pierre se retrouve prisonnier dans la branche au-dessus d'elle. Il lui faut un moment pour le récupérer, un peu trop longtemps sans doute. Rester au même endroit sur la branche est dangereux, bien que la situation soit un peu différente

L'adolescente ne le réalise que tardivement. Son yo-yo retourne dans sa poche et elle hésite à redescendre pour mieux voir ce qui se passe, pour comprendre les pauses de l'oiseau dans ses attaques. Le lance-pierre est une bonne arme, certes, mais ça ne lui permettra pas d'affronter le phénix en un contre un. Grenouille est toujours en bas pourtant. Et c'est ce détail qui pousse l'Indécise à sauter sans élégance jusqu'en bas.

Oh, ses genoux. Elle devient trop âgée pour ça.

La phrase de son cadet lui échappe, tandis que son œil valide s'accroche sur la glace qui recouvre le plumage. Comment retirer ça, hein ? Peut-être qu'elle pourrait tenter un truc ?

« J'vais faire une connerie, » elle prévient, pour la forme, avant de s'avancer. Quitter la protection du feuillage en était déjà une. Pas que Sense compte faire un prix de gros en écourtant sa vie de façon spectaculaire. C'est pas du suicide, juste le besoin d'agir qui prime.

« T'veux qu'on t'aide, non ? » Qu'elle lance, sa voix un peu trop forte, une fois assez proche. Heureusement, ce n'est pas une boule de feu qu'elle se prend pour son action fantasque. Bon, le coup de bec qu'elle peine à esquiver laisse une trace sanglante dans sa chevelure à la place. Guère mieux, et le monde tangue plusieurs secondes. « Mais bordel ! Qu'est-ce que tu fais ?! On peut essayer de retirer cette foutue glace, ou alors on va crever tous les trois si tu trouves ça plus fun ! Alors, t'préfères quoi ? »

Le bras replié dans son dos n'a pas lâché le lance-pierre, et Grenouille doit sans doute le voir de sa position. Elle l'espère en tout cas.
Merde, elle aurait mieux fait de le relever avant de s'avancer vers la bestiole, mais si elle avait fait ça, il aurait recommencer à attaquer avant que Sense ne soit en mesure d'agir.
Quel bazar.

©️ OMEGA
The ultimate mystery is one's own self.

Merci Blue ❤:

Dernière édition par Sense le Mar 1 Mai 2018 - 15:36, édité 1 fois
Grenouille

♣ Éclaireur ♣

MessageSujet: Re: ventre   Mar 17 Avr 2018 - 22:03

Il redresse vivement la tête quand les pieds de Sènsse déboulent brusquement dans son champ de vision. Il l'a pas vu sauter.
Qu'est-ce que...

J'vais faire une connerie.

Le coeur de Grenouille rate un battement.

De quoi...

Mais elle l'entend pas.
Il a le souffle un peu raide.

Elle s'approche de l'oiseau. Le coeur de Grenouille va exploser.
C'est un phénix quand même, est-ce qu'elle est super courageuse ou super inconsciente ?? Peut-être que Sènsse est folle ?? Ou alors, ou alors c'est lui qui en fait trop ? C'est vrai, c'est un phénix, et elle veut l'aider, et lui il est aplati par terre et il sert à rien.

Ah !

Ça lui échappe, quand elle se prend un coup de bec. Il se lève (ça craque).

Mais bordel ! Qu'est-ce que tu fais ?! On peut essayer de retirer cette foutue glace, ou alors on va crever tous les trois si tu trouves ça plus fun ! Alors, t'préfères quoi ?

Il aperçoit le lance-pierre.
Il aimerait bien que l'oiseau comprenne ce que dit Sènsse.
Il aimerait bien qu'il réponde : « D'accord, c'est vrai je me suis emporté. Aidez-moi.».
Mais peut-être que ça se peut pas.

Pendant une minute qui dure cent heures, le phénix sonde le regard de la Diplomate. Grenouille approche tout, tout doucement.
Puis le phénix pousse un cri, strident, qui fait un tout petit peu sursauter Grenouille. Puis il s'assoit.
Il s'assoit.

Le silence les enserre subitement, c'est si perturbant après la violence et l'urgence qu'on dirait une sorte de bug.

Qu'est-ce qu'on fait ? chuchote Grenouille au bout d'un moment, sans quitter des yeux l'oiseau replié. C'est peut-être un piège...

C'est fatigant, les pièges.

.....

merci Arrow ♥:

Sense

♣ Diplomate ♣

✘ LIENS : I don't need to worry about identity theft because no one wants to be me.

MessageSujet: Re: ventre   Ven 4 Mai 2018 - 19:00

Des fois, faut foncer sans trop se poser de questions. Toujours avoir un plan derrière, bien sûr, pour pas mettre en danger les autres. Du moment qu'on ne se planque pas au lieu d'agir. Le coup de bec a envoyé une onde de choc dans son corps, une pas assez forte pour l'empêcher de tenir sur ses jambes. Il va voir le piaf', elle va l'aider jusqu'à ce qu'il soit assez bien pour dégager et leur foutre la paix. Ensuite, elle assistera Grenouille pour qu'il rentre parce qu'il a sérieusement morflé aussi. Elle repousse une mèche ensanglantée derrière son oreille, dégageant son regard dans son intégralité. Par que ça lui apporte beaucoup.

Le lance-pierre est foutu dans la poche arrière de son jean, par crainte que la bestiole l'aperçoive et pense qu'on veut lui faire la peau. Pas qu'elle y songe pas, juste un brin. Un bon coup dans les plumes pour équilibrer avec le reste. Mais bon, l'oiseau souffre, c'est évident. Et Sense n'est pas naïve au point de penser que ça n'a pas une grande incidence sur son comportement.

« Qu'est-ce qu'on fait ? »

Ah, il est debout. Cool, ça veut dire qu'il a pas été trop amoché. Sense n'ose pas tourner son regard vers l'enfant plus d'un instant, autant pas trop baisser sa garde.

« On s'en branle, on a pas le choix. Faut agir, et pas déconner. »

Dit ainsi, avec de la volonté, ça semble presque héroïque. L'Indécise sait bien que c'est pas exactement la vérité, qu'en vrai elle a la trouille. Ce qui l'arrêtera pas. Si elle s'était cassée à chaque fois qu'un truc lui faisait peur, elle aurait pas tenu longtemps chez les éclaireurs (dans le fond elle a décidé de fuir quand même).

L'adolescente s'assied aux côtés du phénix, ses doigts courant sur les plumes sans oser trop presser. Est-ce que le contact de ses paumes suffira à faire fondre la glace ? Non, probablement pas.

« On devrait faire un feu par terre. Un p'tit, avec des feuilles, » qu'ils aillent pas niquer le Saule Millénaire en y foutant le feu quoi. « Notre ami peut déclencher les flammes et ensuite on approchera doucement ses ailes pour les réchauffer. T'en dis quoi, c'pas trop con ? »

©️ OMEGA

Merci Blue ❤:

Grenouille

♣ Éclaireur ♣

MessageSujet: Re: ventre   Dim 20 Mai 2018 - 14:34

Le courage de Sènsse a cessé de l'impressionner. Maintenant, ça l'inspire, ça l'impulse.

C'est pas trop con, répond Grenouille.

Il s'approche moins près, parce que le phénix a l'air de tolérer Sènsse et qu'il veut pas tout gâcher – juste au cas où.
Son épaule lui fait toujours mal mais il ne dit rien, et puis ça doit pas être grand chose par rapport à des plumes gelées.

Je m'en occupe ! lâche Grenouille d'un ton haché par la précipitation.

Il ramasse tout le bois sec qu'il peut trouver. Il respire fort, ça siffle même un peu, mais ça va, il tient, en fait il se sent plutôt bien. Tout aussi vivant que les autres, a dit Saule.

Sans dire un mot, Grenouille revient vers Sènsse et l'oiseau – qui a toujours l'air un peu nerveux malgré tout – et dépose le tas de bois. Il n'a jamais réussi à faire un feu avec des pierres, lui. Heureusement qu'il a un équipement.

Pendant quelques secondes, ils attendent. Le phénix regarde le tas de bois, puis autour de lui, il tousse, crache vaguement, et lance quelques cris.

Peut-être qu'il est trop malade ? Il a épuisé ses réserves...

Il le fixe d'un regard un peu peiné.
Puis, il fouille dans sa méga-ceinture – conçue par Keurve – et en sort une boite d'allumettes. Il va en craquer une quand il se rend compte que ses doigts tremblent beaucoup. Ce n'est pas à cause de l'angoisse ou de la fatigue, c'est juste un accès de vieillesse. Ça lui arrive de temps en temps.

J'ai mal au pouce, tu peux le faire ?

Il se concentre pour ne pas être honteux.

.....

merci Arrow ♥:

Sense

♣ Diplomate ♣

MessageSujet: Re: ventre   Ven 1 Juin 2018 - 19:02

Seule, sans Grenouille, Sense doute qu'elle serait parvenue à trouver une telle solution. A présent, il faut tout mettre en place, en espérant ne pas causer la fin du monde par accident. Le coup à la tête est devenu une douleur secondaire, et ça vibre contre son crâne même si ça va. Elle peut tenir le coup. C'est drôle, parce qu'elle est persuadée de plus le faire pour protéger ses compagnons que pour sa propre personne.

« Peut-être qu'il est trop malade ? Il a épuisé ses réserves... »

Compréhensible, à force de leur balancer des boules de feu dessus. Elle lance un regard à la créature, tentant d'exprimer que ce n'est pas dramatique. Même s'il y a beaucoup d'ironie dans une telle scène. Ses jambes se croisent sur le sol, tandis qu'elle regrette de ne pas avoir de briquet. Ou des allumettes.

Le garçon en a lui, pendant qu'elle réfléchissait, il a été fouillé dans sa ceinture. Celle qui contient trop de trésors pour que Sense puisse les connaître.

« J'ai mal au pouce, tu peux le faire ? »

« Ouais donne, » elle attrape les allumettes, sans commenter outre mesure, en faisant craquer une jusqu'à ce qu'une flamme apparaisse. Minuscule tout en étant suffisante. Au milieu du bois, elle se met à grandir, petit à petit. Les branches craquent, et un instant ça lui rappelle les feux d'artifices. La diplomate redresse un peu ses épaules, n'aimant guère ce son.

Pourtant, son regard ne quitte pas les flammes. Pour avoir une quelconque utilité, le feu doit avoir un peu de temps pour s'épanouir. Qu'importe que le phénix paraisse vouloir s'en rapprocher immédiatement. L'Indécise lui fait signe d'attendre, plus patiente.

Enfin, c'est pas elle dont la peau a été gelée.

« C'est cool que tu te trimballes ton matos, sans ça, on aurait été mal. » Sense pourrait demander à l'enfant le pourquoi du comment il pouvait pas tenir l'allumette, mais elle a pas l'impression d'en avoir le droit. Si ça se trouve c'est de sa faute, parce qu'elle a zappé un détail quelconque.

©️ OMEGA

Merci Blue ❤:

Grenouille

♣ Éclaireur ♣

MessageSujet: Re: ventre   Lun 25 Juin 2018 - 21:06

C'est cool que tu te trimballes ton matos, sans ça, on aurait été mal.

Le visage de Grenouille s'éclaire.

Oui, c'est très commode. Tu vois, j'ai ici des allumettes, un peu de cordages, mais seulement des fins. Parfois je glisse un peu de nourriture, mais c'est rare, car les animaux peuvent le sentir. J'ai aussi une boussole, et...

Il se tait, le feu a grandi d'un coup.
De toutes façons, il se dit qu'il a trop parlé. Il aime tant parler de sa panoplie, pourtant personne ne lui pose des questions.

Ses doigts se tremblent plus, il reprend les allumettes sans dire un mot.
Puis il s'accroupit.

L'aura des flammes fait flamber l'éclat des lucioles et le rouge, le jaune se mêlent au bleu du ventre du Saule. C'est extrêmement joli, et un peu impressionnant. Ça fait irréel.

J'espère que ça va marcher. Les sourcils légèrement froncés, il scrute les plaques de glace qui maculent le plumage du phénix. C'est bizarre, ce qu'il a, tu ne trouves pas ? Tu penses que c'est un genre de maladie ? Je me demande si c'est lié à la Pluie.

La Peur vrombit très loin au fond de lui, un peu comme un train qu'on entendrait arriver en calant son oreille contre le sol.

Il peut rien arriver de pire que la Canicule ou la Pluie Salée, hein ? Ce serait pas possible.

Le feu a l'air tout petit, tout à coup.

.....

merci Arrow ♥:

Sense

♣ Diplomate ♣

MessageSujet: Re: ventre   Sam 7 Juil 2018 - 0:40

« Oui, c'est très commode. Tu vois, j'ai ici des allumettes, un peu de cordages, mais seulement des fins. Parfois je glisse un peu de nourriture, mais c'est rare, car les animaux peuvent le sentir. J'ai aussi une boussole, et... »

Il lui faudrait un truc du style, lorsque l'adolescente quitte l'Arbre pour rendre visite aux peaux-rouges. Histoire d'être toujours prête en cas de danger. Ah ça fait très scout. Les cookies lui manquent d'un coup, ceux que les gamines leur vendait chaque année. Ouais, y'en avait même avec des pépites super grosses et— on s'écarte du sujet. Les flammes déchirent, leur lumière colorée lui donnant l'impression d'être face à une aurore boréale.

Elle est contente, de partager ce moment avec Grenouille.

« C'est bizarre, ce qu'il a, tu ne trouves pas ? Tu penses que c'est un genre de maladie ? Je me demande si c'est lié à la Pluie. »

La Pluie a causé bien des dégâts. Cependant, Sense n'a pas l'impression que ça soit la même chose. Et, lorsque les flammes sont suffisantes, elle observe l'oiseau s'y allonger pour récupérer. L'épuisement est bien là, même s'il lui semble que le phénix se sent un peu mieux, progressivement.

« C'est pas la même chose. Une nouvelle merde qu'on comprendra pas avant qu'elle nous tombe sur la gueule, » l'Indécise est une piètre menteuse, autant ne pas s'aventurer sur un tel terrain. « Ce que j'peux te dire, par contre, c'est que si jamais t'as besoin d'aide, j'suis là.

On s'en branle que je sois plus éclaireuse. Toi et moi— T'es important, Grenouille.
 »

Ils vont s'en sortir.
Ils le doivent.

La glace qui recouvrait le phénix a commencé à fondre, en une minuscule lueur d'espoir.

©️ OMEGA

Merci Blue ❤:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ventre   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2