Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Grenouille
Grenouille

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 359
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

ventre Empty
MessageSujet: ventre   ventre EmptySam 21 Oct 2017 - 18:52






Ce n'est pas une mission très dangereuse. Grenouille se demande si Stêlsse a fait exprès. Pour le protéger. Il espère que non, mais quand même, ce serait gentil.
"Surveiller la circulation des animaux réfugiés chez les Hurons, afin de s'assurer qu'ils retournent à la Nature après les dommages de la Pluie". Est-ce que c'est une mission inventée pour lui ? Est-ce qu'on va se moquer de lui ? Et puis merde, il s'en fout. Quand on est un enfant-vieux, c'est bien trop fatigant de se demander ce que les autres pensent.

Dissimulé dans un poirier, non loin de l'entrée du Clan du Cerf, Grenouille attrape sa longue-vue – elle est harnachée à sa ceinture d'aventurier – et scrute les allers-venues des peaux-rouges, et puis de leurs compagnons qui gambadent autour d'eux comme dans un livre d'images. Ça le fascine un peu, cette façon qu'ils ont de vivre dans une bulle de paix, tellement réelle qu'il pourrait presque distinguer sa surface lisse, tout autour du camp. Il fait nuit, et des éclats lumineux se mettent à perler dans la bulle, et Grenouille sait que ce n'est pas du feu. Ça doit être des lucioles. Même les lumières sont douces, inoffensives, là-dedans.
Allongé comme une petite panthère grise sur sa branche, il pose sa joue sur ses bras croisés et contemple tout ça de loin, de haut, s'imagine être un Huron, ou même être un chat, un vrai, parmi les Hurons, et la princesse Loutre Sage l'adopterait, et...

Sa tête se redresse d'un coup. Ses yeux humides se plissent afin de trouer l'obscurité.
Il la reconnait, cette silhouette qui marche, qui s'éloigne.  
Pourquoi elle est là. Il fait nuit. Elle est loin du Grand Arbre. Qu'est-ce qu'elle fait là. Il fait nuit. C'est dangereux. C'est dangereux !

Viens, Féraille ! il souffle, parce qu'il parle tout le temps à Féraille.

Il descend de son arbre en silence et, rajustant les bretelles de son sac à pics, il se met à courir.
Vers l... vers elle.





Arrivé devant l'arbre, Grenouille s'arrête. Ses poumons le brûlent un peu, il a couru trop vite.
L'atmosphère a changé, c'était très rapide. Il a l'impression que si ses pas le mènent plus loin, même d'un pouce, il va pénétrer un sanctuaire, un monde caché, il va rentrer dans le ventre d'une mère. Et ce n'est pas sa mère.

Pourtant, ses pas le mènent plus loin.
Au-delà de la chevelure dense et verte de l'arbre, du gigantesque arbre. Et à chaque pas, il lui semble entendre la respiration lente et profonde du gigantesque arbre, dans les branches, sous la terre. Il s'avance doucement vers le tronc, les yeux rivés sur le dôme de feuilles, et jamais encore il ne s'est senti si... protégé.

Lorsque enfin il baisse la tête, Sènsse est là, assise sur une racine, elle ne le voit pas car il est derrière elle. Ses cheveux luisent un peu dans l'ombre, à cause des lucioles. Il s'approche. Il baisse sa capuche.

Qu'est-ce que tu fais ?

Ses poumons ne le brûlent plus.


☂️








Grenouille côasse en steelblue.  
.....

merci Arrow ♥:


Revenir en haut Aller en bas
Ancienne perdue
Anonymous

Invité



ventre Empty
MessageSujet: Re: ventre   ventre EmptyVen 27 Oct 2017 - 1:33

Lorsque les enfants dorment et que les étoiles dansent, alors il est trop tard pour rentrer. L'égarement n'est pas un crime, s'il est motivé par un désir de découvrir tout ce qui existe. Sense a loupé l'heure du dîner, et tout ce qu'il y avait avant et ensuite. Prise au piège dans une marche au travers de l'île. Quelle ironie, maintenant que ce n'est plus son rôle. La jeune Diplomate s'est focalisée sur les détails, une fois encore, chaque feuille ondulant dans le vent, ou bien les ombres furtives lors de sa marche. Techniquement, sa présence n'est pas motivée par des désirs égoïstes. Elle existe en premier lieu pour maintenir la communication entre les siens et les peaux-rouges. Sauf qu'elle s'est attardée, une fois arrivée à destination. Que le temps qui s'écoule sans jamais bouger s'est éparpillé autour d'elle.

Lorsque le ciel s'est assombri, Sense n'avait plus la moindre envie de rebrousser chemin. A quoi bon, alors que tout restera semblable si elle se glisse dans sa cabane avant le réveil des autres enfants ? Est-ce de l'insolence, de souhaiter s'égarer, juste un moment ? Si tel est le cas, l'Indécise n'en a que faire. Pas alors qu'elle se recueille là où personne ne viendra la chercher.

Grimper est une entreprise toujours un peu complexe, pas le genre auquel elle souhaite s'essayer. A la place, tout son corps se plie sur une racine, un genou sous son menton. Il y a, dans ce silence prolongé, une douceur qui lui fait du bien. La brise qui frôle son visage dans la nuit sombre est un signe de paix, que personne ne disparaîtra durant ce cycle. Malgré la pénombre, le yoyo qu'elle tire de sa poche pourra danser un peu. Du moment que Sense sent la pression sur ses doigts, que le poids lui rappelle le geste suivant, il n'y a pas de risque de blessure. Tout est un peu plus compliqué, car elle ne souhaite pas toucher les feuilles ou l'arbre majestueux par accident. Alors ses mouvements ne sont pas aussi magiques que d'habitude.

Rentrer sans lumière aurait été une grossière erreur. Surtout avec sa vision si limitée. La pensée est sa dernière avant que la bulle n'explose.

« Qu'est-ce que tu fais ? »

C'est comme un coup, en plein milieu de sa poitrine. Un qui lui arrache un sursaut, qui l'empêche de respirer. La voix, bien que familière, lui échappe. Ce n'est qu'en se retournant, le yoyo s'écrasant à ses pieds, que Sense devine. Sans être sûre. Il y a tant de changements d'un seul coup. Est-ce bien l'enfant qu'elle connaît, ou un esprit qui s'ennuyait ? Enchaîne, au lieu de trop réfléchir.

« Tu m'as surprise, » elle marmonne, tout en se rendant compte que ce n'était pas utile de le dire. « J'me repose un peu. Recueillement tout ça. C'est apaisant d'être ici. Tu viens souvent, toi ? » D'une main, elle tapote la racine à côté de la sienne, en une invitation.

« Je suis venue pour discuter avec le clan, et j'ai oublié le reste du monde. Je crois que ça arrive, parfois. De trop se focaliser sur un truc et le reste s'efface. J'parle un peu trop là, fais pas gaffe. T'es là pour quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Grenouille

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 359
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

ventre Empty
MessageSujet: Re: ventre   ventre EmptyVen 3 Nov 2017 - 23:35






Grenouille regarde l”objet tombé par terre. Il en a déjà vu ici, ça s”appelle un yo-yo, c”est un truc d”Angleterre. En France, les enfants ne jouent pas beaucoup à ça. Ne jouaient pas beaucoup à ça. Sènsse joue tout le temps à ça.

Quand Sènsse l”invite à venir à son côté, sur la grosse racine du gigantesque arbre, Grenouille reconnaît ses mouvements. L”espèce de discipline de ses mouvements, un peu gracieuse, un peu mesurée. Il se rend compte que ça lui a comme un peu manqué.

Je suis venue pour discuter avec le clan, et j'ai oublié le reste du monde. Je crois que ça arrive, parfois. De trop se focaliser sur un truc et le reste s'efface. J'parle un peu trop là, fais pas gaffe. T'es là pour quoi ?

Il ne lui répond pas tout de suite. Il regarde le yo-yo, puis elle, puis lance un regard circulaire à la chevelure de feuilles qui les englobe. C”est vrai, on dirait que le reste du monde n”existe pas ici.
Il finit par venir à côté d”elle. Il a mal au dos.

J”étais en mission et... je t”ai vu. Tu... Il hésite. Sènsse est partie. Elle n”a jamais dit pourquoi. Et depuis, il sait, il sait, elle fuit. Tu n”es pas allée discuter avec le clan.

Peut-être qu”elle va fuir encore.
Par précaution peut-être, il retire son sac à dos et ramasse le yo-yo. Elle ne fuira pas sans ça. Le yo-yo tourne dans ses doigts. Il n'est pas comme dans ses souvenirs, il a un côté brutal, massif.

C”est une arme ?

Pourtant, elle est diplomate maintenant.


☂️








Grenouille côasse en steelblue.  
.....

merci Arrow ♥:




Dernière édition par Grenouille le Jeu 23 Nov 2017 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



ventre Empty
MessageSujet: Re: ventre   ventre EmptyDim 19 Nov 2017 - 1:28

Rien n'est véritablement un jeu sur l'île. Les plus jeunes prétendent, bien sûr. Il en va de leur survie, Sense s'en rend compte. A son âge, c'est plus complexe de se mentir, d'agir en considérant que tout est autorisé jusqu'à entendre le contraire. Oh, elle n'est pas la seule à encore manipuler cette règle pour servir ses intérêts, mais ça commence à devenir pesant. Il lui faut faire attention, ne pas trop en dire, contrôler cette sincérité débordante.

Sense compense, excellant dans cette discipline depuis trop longtemps. Ses mains détachent le fil entremêlé entre ses doigts, pour se laisser une pause. Ce n'est pas dramatique, puisqu'elle en a toujours un second avec lequel jouer. Pas pour l'instant cependant. Il faut d'abord endurer l'interrogatoire, qui la dérange un peu.

« Tu n”es pas allée discuter avec le clan. »

Une attaque claire et directe. Devrait-elle dire que c'était son but premier, jusqu'à ce que son esprit s'égare et vienne cherche refuge auprès de cet allié éternel ? Sans doute que ça serait la meilleure solution. La plus directe aussi.

« Une mission aussi tardive ? » Cela pourrait être une manière de parer le coup, et de faire un retour à l'envoyeur. Sense n'est pas ainsi. « Okay. Tu veux tout savoir ? Ben je suis venue, j'ai vu, et puis j'ai dérivé dans ma tête. Telle une vague, je suis venue m'échouer ici, jusqu'à ce que j'ai envie de repartir. »

Pour l'instant, c'est hors de question.

« C”est une arme ? »

Sense secoue la tête, immédiatement. L'adolescente n'apprécie guère que l'on nomme ainsi ce qui est plus proche d'un outil de divertissement.

« Techniquement non, c'est juste un jouet. Après on peut s'en servir pour faire mal, même si j'évite autant que possible. »

La jeune fille a déjà utilisé ses chers instruments pour repousser certains enfants perdus, même si c'était surtout parce qu'ils se sont moqués. Bon, quelques combats également, mais c'est un fait mineur. La violence la plus cruelle est celle que l'on s'inflige à soi-même en repoussant le monde, Sense suppose.

« C'est un Butterfly celui là. Il est un peu customisé, contrairement au Modified que j'utilise le reste du temps. Lui on peut même pas le repeindre sinon ça lui niquerait son équilibre. Le Butterfly est un peu plus versatile tu vois ? » Non, l'adolescente n'est pas convainque que le gamin comprenne un traître mot de celle qu'elle lui explique.

« Tu veux pas t'asseoir avec moi ? Maintenant que t'es là. »
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Grenouille

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 359
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

ventre Empty
MessageSujet: Re: ventre   ventre EmptyJeu 23 Nov 2017 - 19:01






La façon de parler de Sènsse le fait sourire. Échouer comme une vague.... Au Grantarbre, il te connait personne qui parle comme ça. C'est vrai qu'il ne connait pas beaucoup de monde.

Techniquement non, c'est juste un jouet. Après on peut s'en servir pour faire mal, même si j'évite autant que possible.

Grenouille hoche la tête sagement.
Il se rend compte que ça ne lui ai jamais vraiment venu à l”esprit, d”éviter de faire du mal, tant il se sentait fier d”arriver enfin à utiliser une arme. Le poids de son gros boomerang, dans son dos, se creuse.

C'est un Butterfly celui là. Il est un peu customisé, contrairement au Modified que j'utilise le reste du temps. Lui on peut même pas le repeindre sinon ça lui niquerait son équilibre. Le Butterfly est un peu plus versatile tu vois ?

Il acquiesce tranquillement, il montre qu”il écoute, qu”il aime bien écouter, et d”ailleurs ses yeux n”ont pas quitté le yo-yo. Pourtant, il ne comprend pas bien ce que Sènsse raconte. Mais ce n”est pas grave. Ce n”est pas ça l'important.

Sans relever les yeux vers elle – le yo-yo commence à l”intéresser pour de bon – il répond docilement à son invitation et se hisse à son côté en silence. Son dos lui fait toujours mal. Il pose le boomerang sur son sac à dos.

Au début j”ai cru que tu étais morte, et puis un jour de loin, j”ai vu quelqu”un jouer au yo-yo, et c”était toi.

Stêlsse n”avait rien dit, quand Sènsse était parti. Il n”y avait pas eu d”annonce. C”était comme si l”Indécise s”était évaporée, juste comme ça. La mort était souvent ainsi, au Pays. Alors forcément, il avait cru.
Grenouille cesse de tripoter le yo-yo.
Il se tourne un peu vers Sènsse. On ne distingue pas bien ses traits, dans l”obscurité bleue de la nuit, mais il y a des lucioles qui volettent autour d”eux.

En fait, tu étais juste partie. Il ne sait pas quoi dire. Il ne sait pas s”il a le droit de demander pourquoi. Et puis pourquoi elle l”a pas prévenu. On a une nouvelle mère apprentie. Elle s”appelle Stella, elle aime tout ce qui concerne les étoiles. Tu l”aimerais bien.

Peut-être que là il est un peu méchant, parce qu”il se demande s”il ne dit pas ça pour qu”elle regrette.

Aussi j”ai changé de coupe. Et je suis plus fort qu”avant. Tu n”as pas remarqué.

Moi, j”ai remarqué quand tu es partie. J”ai remarqué tout de suite.


☂️








Grenouille côasse en steelblue.  
.....

merci Arrow ♥:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



ventre Empty
MessageSujet: Re: ventre   ventre EmptyDim 10 Déc 2017 - 14:38

Si le monde s'arrêtait aux figures qu'elle est capable de tracer dans les airs avec ses outils, alors tout serait simple. Un vœu enfantin auquel Sense ne cherche plus à se raccrocher depuis un moment. Elle évite, imitant beaucoup de ses camarades, certains sujets. Disparaître en brûlant tous les ponts entre sa personne et le passé, ça semblait une solution acceptable, à l'époque. L'unique qui lui soit venue à l'esprit aussi. L'odeur de l'eau salée revient, remontant dans son corps telle une vague. Pourtant, l'adolescente se contient, parvenant à ne pas montrer son malaise.

« Au début j”ai cru que tu étais morte, et puis un jour de loin, j”ai vu quelqu”un jouer au yo-yo, et c”était toi. »

Difficile de répondre à cette déclaration. Moi aussi, ça ferait un peu stupide, n'est-ce pas ? Sense a vu la mort d'assez près pour ne plus souhaiter réitérer l'expérience. Pourtant, rester silencieuse, c'est un acte de violence. Si elle s'enferme, sans offrir quoi que ce soit, ça sera difficile de communiquer avec le garçon. Pour gagner du temps, elle autorise son œil valide à glisser sur lui, à détailler les changements. Lesquels sont survenus après son départ ? Sense a du mal à se souvenir de tout, perdue dans un jeu des sept différences au niveau trop élevé pour elle. Ce n'est pas plus mal, de ne pas totalement reconnaître le plus jeune. C'est comme une nouvelle rencontre.

« En fait, tu étais juste partie. »

Pas très loin. Le silence est en train de l'entourer, refusant de lui foutre la paix. Les mots au sujet de la mère apprentie sont douloureux, un rappel de ce qui a été échangé pour un peu de liberté. Le bout de sa chaussure trace un cercle dans la terre, pour occuper un peu son esprit.

« J'ai cru que j'étais morte aussi, au début. C'est dur à expliquer. » Tout garder pour elle serait simple, si Sense le désirait. Prétendre qu'un enfant aussi jeune ne puisse comprendre lui suffirait à taire le sujet. Sauf que ça ne serait pas juste. « J'suis partie par mon unique faute, parce que j'ai gardé des secrets pour moi, des tas. Et ça a commencé à prendre toute la place jusqu'à ce que je puisse plus respirer ni exister. C'était.. Horrible. Stupide aussi, parce que j'aurais pu le voir avant. » Les mots se déversent, emplissant leur abri rassurant.

« Aussi j”ai changé de coupe. Et je suis plus fort qu”avant. Tu n”as pas remarqué. »

Un peu trop tard, sans savoir quoi en dire. L'aînée hume pour elle-même, ses doigts repoussant les mèches blondes derrière son oreille du côté où ce n'est pas grave.

« J'suis désolée, j'étais absorbée par mes trucs, comme une éponge. » Elle tourne la tête, juste un peu. « Est-ce que tu te sens bien ? Parce que c'est ça l'important. J'ai changé aussi, mais surtout à l'intérieur je crois. » Son apparence également, même si Sense se dit que c'est secondaire comparé à son esprit.

Elle évite avec soin de s'excuser de l'avoir (les avoir) abandonné, parce que c'est le passé. Pleurer dessus ça ne changerait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Grenouille

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 359
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

ventre Empty
MessageSujet: Re: ventre   ventre EmptyDim 31 Déc 2017 - 17:48

Le visage de Grenouille est légèrement tourné sur le côté, en direction de celui de Sènsse qui parle, parle, au rythme des chorégraphies lentes de lucioles. Et chacun des mots de Sènsse semble trouver un chemin trop direct et trop clair à son propre cœur. Et Grenouille ne comprend pas bien pourquoi.
Peut-être que c’est parce que Sènsse parle de secret. De garder à l’intérieur. D’exister. Et puis de changement. Grenouille n’avait pas réalisé comme Sènsse parlait. Elle le fait bien, aussi. Il aime bien l’écouter.

Parce que c’est ça l’important…

- Ma mère… Il inspire brusquement, troublé par sa propre audace. Ce n’est pas de la mère des éclaireurs dont il parle. Celle dont il parle baigne encore toute entière dans son aura de sacré, qui la rend, ici, maudite. Interdite. Mais ils sont protégés en ce lieu, n’est-ce pas, protégés. - Ma mère dit que le plus important, c’est de survivre. Même si on a mal, et que tout fait peur. Il faut survivre… Elle dit que c’est pour ça que les juifs sont vus comme des parasites, c’est parce qu’ils s’accrochent, qu’ils survivent, quoiqu’il en coûte. Parfois je trouve ça courageux, parfois je trouve ça bête. Parfois les deux.

Il se tourne vers Sènsse, franchement cette fois, et plante ses yeux sans les siens. Ils sont clairs, comme lui.

- Et puis, c’est pas vrai, tu as changé dehors aussi. Sinon tu ne serais pas partie comme ça. Tu es devenue une fille, quand même. C’est un gros changement.

Brusquement, il a l’impression d’être allé trop loin, d’avoir franchi une ligne invisible qui perturbe le confort de leur sécurité, l’intérieur du ventre de l’arbre, la danse des lucioles et la fixité de leur regard. Pourtant, il n’a rien fait de mal, pas vrai ? Mais il a fait quelque chose.








Grenouille côasse en steelblue.  
.....

merci Arrow ♥:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



ventre Empty
MessageSujet: Re: ventre   ventre EmptyLun 8 Jan 2018 - 2:07

Est-ce juste, la vie qu'ils mènent sur cette île incapable de rester en place ? Sense n'a pas d'hésitation au sujet de la réponse, ce qui ne signifie pourtant pas qu'elle souhaite affronter une telle réalité. Son cœur est égoïste, pour s'être contenté d'une fuite mal organisée au lieu de véritables adieux. Quitter tout ce qui reste à porter ainsi était stupide, un acte impulsif. Pourtant, même après le temps qui s'est écoulé, à sa manière, Sense n'est pas certaine de souhaiter s'engager sur cette pente bien trop raide.

« Ma mère… »

Tout s'enchaîne, la prenant au dépourvu. Sa chaussure s'arrête, pressant toujours contre la terre. Une mère éloignée, réfugiée dans un autre monde. Le secret n'est pas vu comme un outil, encore moins telle une preuve de leur ancien lien. L'Indécise trouve que ça ressemble plus à un jet de couleurs dans le ciel, quelque chose que l'on ne peut retenir et qui vient du plus profond de l'âme. L'Oubli a été autorisé à gober tout ce qu'il souhaitait chez elle, puisqu'il y avait peu que Sense souhaitait préserver. Le plus jeune est visiblement à l'opposé.

Et son récit également. Plus ancien qu'elle ne pourrait jamais l'être. Enfin, ça la jeune fille l'avait remarqué.

Cette mère courage, Sense ne la connaîtra jamais. Le terme ne lui inspire qu'un soupir intérieur qui s'étend jusqu'à se transformer en une lassitude qui fait tomber ses épaules et lui donne envie d'attraper les lucioles entre ses mains et de ne plus les laisser s'échapper. A la place, l'adolescente autorise l'enfant à la fixer, retournant le geste jusqu'à ce que ça devienne un peu trop.

« Et puis, c’est pas vrai, tu as changé dehors aussi. Sinon tu ne serais pas partie comme ça. Tu es devenue une fille, quand même. C’est un gros changement.  »

Ce n'est pas de la douleur, Sense décide. Seulement quelque chose d'inconfortable qui continue de grossir sous la chair. Une sensation de mal-être qu'elle n'est pas totalement parvenue à chasser. Ce n'est pas son corps le souci, c'est ce qu'on en a fait. Les erreurs du médecin de famille, de ses proches. Sa main triture le bas de son haut pendant un moment.

« Ta mère, elle a raison. Survivre, souvent c'est tout c'qu'on a. C'est plus qu'un choix, de se battre jusqu'à ne plus pouvoir. Je pense que tu es également plein de courage, pour cette raison. Tu as beaucoup changé à l'extérieur aussi, plus que moi. » Les mots sont un peu difficiles, surtout ceux qui suivent, et qui s'écoulent avec violence.

Sa voix monte, pour s'assurer que tout ne se terminera pas en murmures et larmes.

«C'est pas pareil que moi. J'ai toujours été une fille, je m'en étais juste pas rendue compte. Enfin, j'le savais mais j'voulais pas le voir. Tu vois, ma mère à moi, c'était une sale conne. » Oh, ça n'aurait pas dû sortir ainsi. La vérité soulage un peu, lui fait du bien.

« C'était un chouilla vulgaire, désolé. »
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Grenouille

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 359
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

ventre Empty
MessageSujet: Re: ventre   ventre EmptyDim 21 Jan 2018 - 18:04

Les yeux de Sènsse se sont décollés des siens, alors le regard de Grenouille s'égare dans l'ombre bleu de l'arbre. Il a senti l'espèce de tension qui s'est soudain abattue sur eux, elle est plutôt légère, mais Grenouille est instinctif.

...  Je pense que tu es également plein de courage, pour cette raison. Tu as beaucoup changé à l'extérieur aussi, plus que moi.

Le rouge lui monte aussitôt aux joues.
Il n'a pas l'habitude – même si Stêlsse lui a dit, les yeux dans les yeux – quand même, il y a un frisson chaud qui le parcourt de haut en bas. Ça lui fait quelque chose, que ça vienne de Sènsse, mais ça il ne sait pas pourquoi.

Tu vois, ma mère à moi, c'était une sale conne.

La phrase claque dans l'air, elle fait le bruit d'une porte qu'on ouvre à la volée, ou peut-être qu'on ferme. Grenouille se retourne d'un coup vers Sènsse, qui n'a pas bougé.

C'était un chouilla vulgaire, désolé.

Il oublie souvent comme il y a des parents terribles, tant les siens étaient parfaits dans son souvenir poli. Il oublie que certains enfants ne sont pas malmenés par la guerre, par la faim, par les orphelinats, mais par ceux qui les ont fait.
C'est incompréhensible pour Grenouille, même quand il décortique cette vérité avec le plus de pragmatisme possible, il n'arrive pas à comprendre. Cela le plonge dans un silence qui dure.
Au bout d'un moment, il se redresse un peu et demande :

C'est pour ça que tu es venue ? Et maintenant... Tu ne regrettes pas ? Si ta maman te voyait maintenant, elle comprendrait que tu étais une fille, ça se voit. Moi je le vois (même sans mes lunettes spéciales). Alors ta mère le verrait forcément, non ?

Forcément.
C'est sa mère.








Grenouille côasse en steelblue.  
.....

merci Arrow ♥:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



ventre Empty
MessageSujet: Re: ventre   ventre EmptyDim 28 Jan 2018 - 0:31

Y'a le frère qui lui revient, un peu comme ça, de nulle part. Et c'est suffisant pour que l'écho d'un rire bien sale résonne dans sa tête. Son visage s'est effacé, au contraire de la menace qu'il représentait, de ce qu'il a fait. Honnêtement, Sense sait qu'il n'y a absolument rien de positif à offrir au sujet de ses proches. L'affection n'en est pas, si elle n'est utilisée qu'en guise d'excuse pour justifier le pire. Qu'est-ce qu'elle pourrait bien lui proposer, pour expliquer tout en taisant les détails ? L'enfant ne mérite pas de se dire que certaines mères sont horribles sans raison, parce que c'est ainsi qu'elles sont nées. Que les pères veulent imposer leur vision du monde et que les frères sont simplement cruels pour s'amuser. Sur l'île c'est un peu ainsi pourtant. Les mères et les perdus… Même Peter. Ils suivent un schéma similaire.

« C'est pour ça que tu es venue ? Et maintenant... Tu ne regrettes pas ? Si ta maman te voyait maintenant, elle comprendrait que tu étais une fille, ça se voit. Moi je le vois (même sans mes lunettes spéciales). Alors ta mère le verrait forcément, non ? »

A l'époque, dans l'autre monde, Sense ne connaissait pas son identité. C'était là, caché au fond d'elle, sans qu'elle ne soit en mesure de le comprendre, à défaut d'avoir jamais entendu parler de personnes dans sa situation. L'avouer, ça ne l'arrange pas, alors elle se concentre sur le reste.

« J'espère. Si ça se trouve elle se dirait que je suis super jolie et que c'est cool tout ça. » L'Indécise n'y croit pas trop. Pourtant, un peu d'espoir n'est pas si douloureux, du moment qu'elle ne s'accroche pas trop. Sa mère, elle préfère en parler au passé, ne pas y repenser.

« Je regrette pas. J'suis mieux dans ma tête depuis que j'lai dit tu vois. Moins… J'en sais rien, j'crois que j'étais vraiment mal. »

Sense se retient de dire au plus jeune qu'elle a manqué de se balancer dans l'océan. C'est un détail, ce n'est pas crucial de faire du mal à son ancien compagnon pour ça.

« Quand tu changes, que tu te confies, ça t'aide. On est devenus vraiment classes tous les deux, tu trouves pas? Merci de me voir comme je suis vraiment. » Elle marque une hésitation avant de soupirer la dernière phrase. Sa main se redresse, comme pour aller se poser sur l'épaule de l'enfant. Uniquement pour retomber au dernier moment.

Ils ne sont pas si proches que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile & Cie
Crocodile & Cie



✘ AVENTURES : 286

ventre Empty
MessageSujet: Re: ventre   ventre EmptyLun 19 Fév 2018 - 19:11

Si l'intervention ne vous convient pas, demandez à l'Ombre de la supprimer.
Que vois-je ?




A cet instant, un gigantesque oiseau pénètre le sanctuaire sylvestre où vous-mêmes avez trouvé refuge. L'oiseau est rouge, mais certaines de ses plumes sont entièrement blanches, et des sortes de plaques de givre maculent son ramage. Il s'avance vers vous avec rage et nervosité, puis son bec déverse sur vous une pluie de petites boules de feu. Il a l'air furieux. Il a l'air en détresse.


Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Grenouille

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 359
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

ventre Empty
MessageSujet: Re: ventre   ventre EmptyLun 19 Fév 2018 - 19:30

Les joues de Grenouille s'empourprent légèrement. Les paroles de Sènsse l'emplissent d'une confiance dont il ne se savait pas si affamé.

Vraiment classe. répète-t-il avec un gloussement tordu, comme s'il avait un peu bu.

Il s'apprête à descendre de l'arbre pour montrer à Sense qu'il croit avoir maitrisé son tour de yoyo, quand quelque chose se passe.
Il se passe toujours quelque chose sur Neverland. Parfois, Grenouille aimerait juste que ce ne soit pas dans ces moments-là. Pourquoi ne s'est-il rien passé de toute la soirée, quand il était seul et perché ?

Grenouille n'a jamais vu un phénix. Il a cru en apercevoir un, un jour, prendre son envol à quelques dizaines de mètres. Mais tout ce qu'il a pu apercevoir se résume à une traîné rouge et or, si vive et brève qu'elle aurait pu être un rêve.
Il lâche le yoyo.
Son coeur s'emballe aussitôt, résonnant crescendo entre ses côtes usées.

Faut pas bouger. dit-il de sa voix la plus calme, tâchant de concentrer tout le sang-froid dont il dispose.

Tu es courageux.
Tu es courageux.
Vraiment classe.


L'oiseau s'approche encore, les forçant à quitter leur perchoir. Grenouille n'a pas eu le temps d'attraper son sac. Son lance-pierre est accrochée à sa ceinture. Il plaque sa main contre ce dernier, sans oser le sortir encore. Déjà, il est même pas sûr qu'un lance-pierre soit utile face à un phénix.
Mais après tout, il a blessé Runane avec une figurine de tigre.

La créature avance, avance, et alors qu'elle tourne son long cou en direction de Sènsse, Grenouille remarque les plaques bizarres sur son plumage.

Les phénix sont censés être rouges, non ? souffle-t-il à l'Indécise, ce qui est une erreur, car l'oiseau lâche un cri strident avant de... cracher des sortes de cailloux enflammés (!!!), droit sur eux.

Grenouille pousse un cri à son tour, se couvrant le visage des deux bras.

Ne cours pas, ça ne sert à rien, il te rattraperait !!! hurle-t-il à l'égard de Sènsse, mais elle le sait déjà, elle a été Éclaireuse.

Une boule de feu atteint Grenouille à l'épaule, cuisant aussitôt le tissu de sa combinaison et embrasant la peau. La douleur est immense, c'est une brûlure magique, alors Grenouille s'écroule sur le côté, le visage suant et contracté. Ça lui rappelle Runane, alors qu'il y a même pas de raison.
Les phénix sont censés guérir, on dit ça, on le dit, pas vrai ?








Grenouille côasse en steelblue.  
.....

merci Arrow ♥:




Dernière édition par Grenouille le Lun 26 Mar 2018 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



ventre Empty
MessageSujet: Re: ventre   ventre EmptyDim 25 Fév 2018 - 0:02

La confiance, c'est ce qui manque parfois, plus que le courage. Croire en soi est certainement utile, Sense suppose. Néanmoins, c'est savoir que l'on s'en sortira qui devrait prendre le pas sur la chance et l'espoir. Même si, dans le fond, le changement du garçon l'arrange pour des raisons un brin égoïstes. S'ils ont évolué tous les deux, alors impossible de trop s'accrocher au passé. A la place, ils sont forcés d'avancer, quoique pas ensemble. Un maigre prix à payer, si chacun parvient à vivre.

La conversation lui a fait du bien, malgré son poids. Balancer des trucs comme ça, des vérités enfouies, ça permet de soulager le poids qui pèse sur sa conscience.

Par contre, le piaf qui a décidé de se ramener est, quoique majestueux, certainement par la bonne surprise de la soirée. Son corps se fige, les muscles tendus tandis qu'elle retient sa respiration sans le réaliser. Quel est cette créature ? Un oiseau aux multiples couleurs, dont ce rouge agressif semblable au flammes, ça ne lui parle guère. Dans tous les cas, autant ne pas s'attarder dans le coin. Sense est certes Diplomate, mais régler les conflits entre les hommes et la faune ce n'est pas son terrain de prédilection.

« Salut ? » Qu'elle sort, levant une main timidement lorsque la bête décide de lui offrir un regard. Quel côté est le plus nerveux ? Difficile à dire. L'enfant à ses cotés est certainement plus à même de ne paniquer qu'elle, qui évite autant que possible les conflits. D'ailleurs, lui sait ce qu'est un phénix, bon point pour Grenouille.

Le bon vieux temps n'en est pas vraiment un. Les souvenirs de son ancien poste sont toujours présents, ce qui ne signifie pas que l'adolescente souhaite les employer pour régler la situation.

De toute façon, l'attaque est déjà lancée. Le cri la déstabilise, et lorsque quelque chose de brûlant frôle son bras gauche sans causer de blessure, Sense s'exclame en retour.

« Hey ! » Instinctivement, l'adolescente ramasse le yo-yo, poids familier dans sa main. C'est la vision de  son ancien camarade au sol qui fait rater un battement à son cœur, qui contrôle et ses jambes et tente de la mettre sur le chemin de la violence du phénix. Le yo-yo dévie une des pierres, brutalement. Et elle sait immédiatement que son cher trésor est à moitié foutu. Elle termine un genou au sol, la respiration haletante.

« Qu'est-ce que tu veux ?! T'crois quoi ? Que passer tes nerfs sur nous ça va tout régler ?! » L'Indécise à l'habitude de traiter tout le monde en égal, qu'ils soient humains ou non. Ennemis ou alliés.

Pourtant, de son œil valide, elle cherche à calculer si elle pourrait atteindre le cou de l'animal et enserrer le fil autour de ce dernier avant que son arme ne rende l'âme. Un tel acte serait désespéré, pas encore nécessaire. Elle devrait remarquer que quelque chose ne va pas chez le phénix, sauf que honnêtement, Sense préfère glisser sa main libre derrière elle, tentant de trouver Grenouille.

Il ne faut pas qu'il meurt.
Il ne faut pas.

Bon aussi, si Sense pensait pas que tout allait toujours mal se passer, ça aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
Grenouille

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 359
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

ventre Empty
MessageSujet: Re: ventre   ventre EmptyVen 2 Mar 2018 - 16:08

Grenouille ne savait pas que Sènsse pouvait faire ça. Malgré la douleur qui lui fusille l'épaule, son visage se lisse subitement en une expression ébahie, presque subjuguée par l'adresse de l'ancienne Éclaireuse. Il croyait que c'était plutôt des jouets, lui.

Qu'est-ce que tu veux ?! T'crois quoi ? Que passer tes nerfs sur nous ça va tout régler ?!

Cette fois, il manque de s'étrangler. Il peine à réaliser que c'est la même fille qui se tient devant lui. Il peine à réaliser qu'en fait, c'est parce qu'il ne connait pas Sènsse. Qu'il a découvert sa douceur, sa clairvoyance ce soir, mais qu'il ne savait rien de sa hargne et de sa bravoure. Ça lui donne encore plus de force, encore plus d'assurance. Il se redresse.

Apercevant la main de Sènsse qui semble le chercher, il lui saisit et se hisse à ses côtés.

Je suis là, souffle-t-il, surpris par le son étouffé de sa voix.

Il repère un rocher à quelques pas et y traine Sènsse sans ménagement. Le phénix n'a pas relancé d'offensive, il doit être à court de munition.

C'est bizarre qu'il nous attaque ici, chuchote-t-il une fois recroquevillés derrière leur abri, c'est un endroit sacré ! Les animaux ne sont pas agressifs sous le Saule Millénaire. Il risque un regard vers la créature, qui semble les chercher. Je crois que celui-ci a été détraqué par le froid. Il a l'air à moitié aveugle. Les phénix ne ressemblent pas à ça, mais je suis sûr que c'en est un. Il doit... Il doit être infecté, je ne sais pas.

C'est alors qu'il repère son sac, près de la grosse racine, à deux mètres environ de la créature.

Mon sac ! Flûte... J'ai mes armes dedans. J'ai une idée, Sense, il faut qu'on grimpe dans l'arbre et qu'on l'attaque de là haut. On sera moins à découvert. Il a l'air d'avoir du mal à voler... Mais il faut qu'on récupère mon sac dedans, j'ai une sarbacane, elle marche bien, c'est Alive qui m'a aidé à la fabriquer. Et un lance-pierre. Toi tu as ton yo-yo. Alors voilà ce qu'on va faire.

L'oiseau crie, Grenouille se tasse un peu plus et parle encore plus vite. Ses poumons crissent, il les ignore.

Je vais ramper jusqu'à mon sac, pendant ce temps tu te faufiles derrière l'arbre et tu essayes d'y grimper, d'accord ? Tu le bombardes de trucs pendant que je te rejoins pour détourner son attention.

C'est une bande dessinée qui lui a inspiré ce plan, mais il ne préfère pas le dire à Sènsse.

Alors, tu es partie ?

Il n'est pas sûr d'avoir utilisé la bonne expression, il a encore du mal avec certaines tournures...








Grenouille côasse en steelblue.  
.....

merci Arrow ♥:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



ventre Empty
MessageSujet: Re: ventre   ventre EmptyMer 7 Mar 2018 - 20:53

On ne panique pas est devenu trop tard en un temps record. Sense n'a jamais été douée avec la pression qui ne cesse de monter. Pourtant, malgré ses convictions, celles qui invitent à la discussion et non au combat, elle est prête à prendre les armes pour protéger s'il n'y a pas d'autres solutions. On ne peut pas toujours combattre le mal juste avec des mots. Bon, si elle pouvait éviter de crier dans un sanctuaire, ça le ferait un peu plus quand même. La peur est rapide à envahir sa tête et c'est pas bon, ça va la déconcentrer.

La main dans la sienne, soudainement, la petite voix qui l'accompagne, c'est comme une bulle. Un silence qui se répand, qui les entoure un moment, en une protection. Sense se calme, juste un peu, pas assez pour baisser son yo-yo. Son ancien ami est blessé, quoique en vie. Il ne devrait pas rester là, sauf que lui suggérer de s'enfuir serait une insulte. L'Indécise ne lui dira jamais qu'il n'est pas en mesure d'être son égal. De toute façon, l'oiseau rouge ne les laisserait pas quitter les lieux aussi facilement.

« Je crois que celui-ci a été détraqué par le froid. Il a l'air à moitié aveugle. Les phénix ne ressemblent pas à ça, mais je suis sûr que c'en est un. Il doit... Il doit être infecté, je ne sais pas. »

Pas très rassurant tout ça. Pourtant, Sense aussi les note, ces détails qui lui saute maintenant aux yeux. Enfin à celui qui voit encore. Si c'est ça l'explication, alors peut-être peuvent-ils lui rendre ce qui a été perdu. L'obliger à baisser les armes pour qu'on le soigne. Pas qu'elle y connaisse grand-chose, mais certains pourront sans doute, au camp.

« T'as raison, c'pas normal du tout. T'es sûr que ça va ? » L'adolescente a du mal à quitter la créature du regard, par crainte d'une nouvelle attaque, pour vérifier que son ami va bien.

« J'ai une idée, Sense, il faut qu'on grimpe dans l'arbre et qu'on l'attaque de là haut. »

Déjà le cadet enchaîne avec son plan. C'est risqué, quoique réaliste. En tant qu'ancienne éclaireuse, elle analyse la situation d'un point de vue offensif pour le coup. Un minimum de dégât est nécessaire pour calmer le phénix. Elle hoche la tête, cherchant à calculer la hauteur de l'arbre mentalement.

« Okay, mais faut pas le blesser plus que nécessaire, sinon il deviendra désespéré. Et c'est là qu'les gens deviennent dangereux t'sais. Donc on évite certains points. L'but c'est de le calmer. » La diplomate en elle refait vite surface, sans que Sense ne le remarque vraiment.

La dernière phrase de Grenouille la perturbe juste assez pour que ses pieds se prennent dans une branche. La chute est évitée de justesse tandis que la jeune fille entame sa course pour rejoindre l'autre côté de l'arbre. Grimper ne lui avait pas le moins du monde manqué honnêtement. Une fois assez haut, Sense se hisse debout sur une branche, arme à la main.

« Hey le piaf ! Regarde, j'suis là ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ventre Empty
MessageSujet: Re: ventre   ventre Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Hurons :: Le Saule Millénaire-