Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Grenouille
avatar

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 322
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

MessageSujet: ventre   Sam 21 Oct 2017 - 18:52






Ce n'est pas une mission très dangereuse. Grenouille se demande si Stêlsse a fait exprès. Pour le protéger. Il espère que non, mais quand même, ce serait gentil.
"Surveiller la circulation des animaux réfugiés chez les Hurons, afin de s'assurer qu'ils retournent à la Nature après les dommages de la Pluie". Est-ce que c'est une mission inventée pour lui ? Est-ce qu'on va se moquer de lui ? Et puis merde, il s'en fout. Quand on est un enfant-vieux, c'est bien trop fatigant de se demander ce que les autres pensent.

Dissimulé dans un poirier, non loin de l'entrée du Clan du Cerf, Grenouille attrape sa longue-vue – elle est harnachée à sa ceinture d'aventurier – et scrute les allers-venues des peaux-rouges, et puis de leurs compagnons qui gambadent autour d'eux comme dans un livre d'images. Ça le fascine un peu, cette façon qu'ils ont de vivre dans une bulle de paix, tellement réelle qu'il pourrait presque distinguer sa surface lisse, tout autour du camp. Il fait nuit, et des éclats lumineux se mettent à perler dans la bulle, et Grenouille sait que ce n'est pas du feu. Ça doit être des lucioles. Même les lumières sont douces, inoffensives, là-dedans.
Allongé comme une petite panthère grise sur sa branche, il pose sa joue sur ses bras croisés et contemple tout ça de loin, de haut, s'imagine être un Huron, ou même être un chat, un vrai, parmi les Hurons, et la princesse Loutre Sage l'adopterait, et...

Sa tête se redresse d'un coup. Ses yeux humides se plissent afin de trouer l'obscurité.
Il la reconnait, cette silhouette qui marche, qui s'éloigne.  
Pourquoi elle est là. Il fait nuit. Elle est loin du Grand Arbre. Qu'est-ce qu'elle fait là. Il fait nuit. C'est dangereux. C'est dangereux !

Viens, Féraille ! il souffle, parce qu'il parle tout le temps à Féraille.

Il descend de son arbre en silence et, rajustant les bretelles de son sac à pics, il se met à courir.
Vers l... vers elle.





Arrivé devant l'arbre, Grenouille s'arrête. Ses poumons le brûlent un peu, il a couru trop vite.
L'atmosphère a changé, c'était très rapide. Il a l'impression que si ses pas le mènent plus loin, même d'un pouce, il va pénétrer un sanctuaire, un monde caché, il va rentrer dans le ventre d'une mère. Et ce n'est pas sa mère.

Pourtant, ses pas le mènent plus loin.
Au-delà de la chevelure dense et verte de l'arbre, du gigantesque arbre. Et à chaque pas, il lui semble entendre la respiration lente et profonde du gigantesque arbre, dans les branches, sous la terre. Il s'avance doucement vers le tronc, les yeux rivés sur le dôme de feuilles, et jamais encore il ne s'est senti si... protégé.

Lorsque enfin il baisse la tête, Sènsse est là, assise sur une racine, elle ne le voit pas car il est derrière elle. Ses cheveux luisent un peu dans l'ombre, à cause des lucioles. Il s'approche. Il baisse sa capuche.

Qu'est-ce que tu fais ?

Ses poumons ne le brûlent plus.


☂️







Grenouille côasse en steelblue.  
.....

merci Arrow ♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sense
avatar

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 36
✘ SURNOM : L'indécise
✘ AGE DU PERSO : 15 candles (approximately)

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2 Pas pour l'instant
✘ LIENS : I don't need to worry about identity theft because no one wants to be me.

MessageSujet: Re: ventre   Ven 27 Oct 2017 - 1:33

Lorsque les enfants dorment et que les étoiles dansent, alors il est trop tard pour rentrer. L'égarement n'est pas un crime, s'il est motivé par un désir de découvrir tout ce qui existe. Sense a loupé l'heure du dîner, et tout ce qu'il y avait avant et ensuite. Prise au piège dans une marche au travers de l'île. Quelle ironie, maintenant que ce n'est plus son rôle. La jeune Diplomate s'est focalisée sur les détails, une fois encore, chaque feuille ondulant dans le vent, ou bien les ombres furtives lors de sa marche. Techniquement, sa présence n'est pas motivée par des désirs égoïstes. Elle existe en premier lieu pour maintenir la communication entre les siens et les peaux-rouges. Sauf qu'elle s'est attardée, une fois arrivée à destination. Que le temps qui s'écoule sans jamais bouger s'est éparpillé autour d'elle.

Lorsque le ciel s'est assombri, Sense n'avait plus la moindre envie de rebrousser chemin. A quoi bon, alors que tout restera semblable si elle se glisse dans sa cabane avant le réveil des autres enfants ? Est-ce de l'insolence, de souhaiter s'égarer, juste un moment ? Si tel est le cas, l'Indécise n'en a que faire. Pas alors qu'elle se recueille là où personne ne viendra la chercher.

Grimper est une entreprise toujours un peu complexe, pas le genre auquel elle souhaite s'essayer. A la place, tout son corps se plie sur une racine, un genou sous son menton. Il y a, dans ce silence prolongé, une douceur qui lui fait du bien. La brise qui frôle son visage dans la nuit sombre est un signe de paix, que personne ne disparaîtra durant ce cycle. Malgré la pénombre, le yoyo qu'elle tire de sa poche pourra danser un peu. Du moment que Sense sent la pression sur ses doigts, que le poids lui rappelle le geste suivant, il n'y a pas de risque de blessure. Tout est un peu plus compliqué, car elle ne souhaite pas toucher les feuilles ou l'arbre majestueux par accident. Alors ses mouvements ne sont pas aussi magiques que d'habitude.

Rentrer sans lumière aurait été une grossière erreur. Surtout avec sa vision si limitée. La pensée est sa dernière avant que la bulle n'explose.

« Qu'est-ce que tu fais ? »

C'est comme un coup, en plein milieu de sa poitrine. Un qui lui arrache un sursaut, qui l'empêche de respirer. La voix, bien que familière, lui échappe. Ce n'est qu'en se retournant, le yoyo s'écrasant à ses pieds, que Sense devine. Sans être sûre. Il y a tant de changements d'un seul coup. Est-ce bien l'enfant qu'elle connaît, ou un esprit qui s'ennuyait ? Enchaîne, au lieu de trop réfléchir.

« Tu m'as surprise, » elle marmonne, tout en se rendant compte que ce n'était pas utile de le dire. « J'me repose un peu. Recueillement tout ça. C'est apaisant d'être ici. Tu viens souvent, toi ? » D'une main, elle tapote la racine à côté de la sienne, en une invitation.

« Je suis venue pour discuter avec le clan, et j'ai oublié le reste du monde. Je crois que ça arrive, parfois. De trop se focaliser sur un truc et le reste s'efface. J'parle un peu trop là, fais pas gaffe. T'es là pour quoi ? »






©️ OMEGA
The ultimate mystery is one's own self.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grenouille
avatar

♣ Éclaireur ♣


✘ AVENTURES : 322
✘ AGE DU PERSO : 9 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Je coasse dans ma mare

MessageSujet: Re: ventre   Ven 3 Nov 2017 - 23:35






Grenouille regarde l”objet tombé par terre. Il en a déjà vu ici, ça s”appelle un yo-yo, c”est un truc d”Angleterre. En France, les enfants ne jouent pas beaucoup à ça. Ne jouaient pas beaucoup à ça. Sènsse joue tout le temps à ça.

Quand Sènsse l”invite à venir à son côté, sur la grosse racine du gigantesque arbre, Grenouille reconnaît ses mouvements. L”espèce de discipline de ses mouvements, un peu gracieuse, un peu mesurée. Il se rend compte que ça lui a comme un peu manqué.

Je suis venue pour discuter avec le clan, et j'ai oublié le reste du monde. Je crois que ça arrive, parfois. De trop se focaliser sur un truc et le reste s'efface. J'parle un peu trop là, fais pas gaffe. T'es là pour quoi ?

Il ne lui répond pas tout de suite. Il regarde le yo-yo, puis elle, puis lance un regard circulaire à la chevelure de feuilles qui les englobe. C”est vrai, on dirait que le reste du monde n”existe pas ici.
Il finit par venir s”asseoir à côté d”elle. Il a mal au dos.

J”étais en mission et... je t”ai vu. Tu... Il hésite. Sènsse est partie. Elle n”a jamais dit pourquoi. Et depuis, il sait, il sait, elle fuit. Tu n”es pas allée discuter avec le clan.

Peut-être qu”elle va fuir encore.
Par précaution peut-être, il retire son sac à dos et ramasse le yo-yo. Elle ne fuira pas sans ça. Le yo-yo tourne dans ses doigts. Il n'est pas comme dans ses souvenirs, il a un côté brutal, massif.

C”est une arme ?

Pourtant, elle est diplomate maintenant.


☂️







Grenouille côasse en steelblue.  
.....

merci Arrow ♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sense
avatar

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 36
✘ SURNOM : L'indécise
✘ AGE DU PERSO : 15 candles (approximately)

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2 Pas pour l'instant
✘ LIENS : I don't need to worry about identity theft because no one wants to be me.

MessageSujet: Re: ventre   Dim 19 Nov 2017 - 1:28

Rien n'est véritablement un jeu sur l'île. Les plus jeunes prétendent, bien sûr. Il en va de leur survie, Sense s'en rend compte. A son âge, c'est plus complexe de se mentir, d'agir en considérant que tout est autorisé jusqu'à entendre le contraire. Oh, elle n'est pas la seule à encore manipuler cette règle pour servir ses intérêts, mais ça commence à devenir pesant. Il lui faut faire attention, ne pas trop en dire, contrôler cette sincérité débordante.

Sense compense, excellant dans cette discipline depuis trop longtemps. Ses mains détachent le fil entremêlé entre ses doigts, pour se laisser une pause. Ce n'est pas dramatique, puisqu'elle en a toujours un second avec lequel jouer. Pas pour l'instant cependant. Il faut d'abord endurer l'interrogatoire, qui la dérange un peu.

« Tu n”es pas allée discuter avec le clan. »

Une attaque claire et directe. Devrait-elle dire que c'était son but premier, jusqu'à ce que son esprit s'égare et vienne cherche refuge auprès de cet allié éternel ? Sans doute que ça serait la meilleure solution. La plus directe aussi.

« Une mission aussi tardive ? » Cela pourrait être une manière de parer le coup, et de faire un retour à l'envoyeur. Sense n'est pas ainsi. « Okay. Tu veux tout savoir ? Ben je suis venue, j'ai vu, et puis j'ai dérivé dans ma tête. Telle une vague, je suis venue m'échouer ici, jusqu'à ce que j'ai envie de repartir. »

Pour l'instant, c'est hors de question.

« C”est une arme ? »

Sense secoue la tête, immédiatement. L'adolescente n'apprécie guère que l'on nomme ainsi ce qui est plus proche d'un outil de divertissement.

« Techniquement non, c'est juste un jouet. Après on peut s'en servir pour faire mal, même si j'évite autant que possible. »

La jeune fille a déjà utilisé ses chers instruments pour repousser certains enfants perdus, même si c'était surtout parce qu'ils se sont moqués. Bon, quelques combats également, mais c'est un fait mineur. La violence la plus cruelle est celle que l'on s'inflige à soi-même en repoussant le monde, Sense suppose.

« C'est un Butterfly celui là. Il est un peu customisé, contrairement au Modified que j'utilise le reste du temps. Lui on peut même pas le repeindre sinon ça lui niquerait son équilibre. Le Butterfly est un peu plus versatile tu vois ? » Non, l'adolescente n'est pas convainque que le gamin comprenne un traître mot de celle qu'elle lui explique.

« Tu veux pas t'asseoir avec moi ? Maintenant que t'es là. »






©️ OMEGA
The ultimate mystery is one's own self.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ventre   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le ventre est vert mais le nez est rouge!
» Achat Buffle ou ventre dur !
» nez et ventre mauve
» Le ventre de la bête
» Ogres pirates, Hissez haut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Hurons :: Le Saule Millénaire-