Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2869
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : à voir !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.

Rien Empty
MessageSujet: Rien   Rien EmptySam 14 Oct 2017 - 18:46

[cette aventure se déroule pendant la Pluie Salée, Peter est donc triste et ses cheveux sont très clairs.]






Il fait noir.
On n'entend quasiment rien.
Rien du monde extérieur, rien du monde intérieur, Peter Pan n'entend rien à part ce bruit de gouttes qui tombe, et tombe, et tombe, à cadence égale, et qui résonne dans la galerie. Il semble résonner de plus en plus fort, absorbant tous les autres bruits. Ou alors, c'est son imagination, mais pour Peter Pan, il n'y a pas de différence. Il n'y a jamais vraiment eu de différence.

Peter Pan est étendu, sur le sol noir et dur, les bras en croix, le regard noir et dur aussi, et il écoute ce bruit depuis peut-être une nuit. En d'autres temps, il n'aurait pas supporté de demeurer dans cette position figé, molle, morte, dans ce noir, une minute entière. Et là, là ça faisait une nuit.

Les couleurs des cristaux qui perforent faiblement le noir se reflètent dans ses orbes. Au coin des paupières, un petit ruisseau de larme a séché contre la peau. Il est pâle. De plus en plus pâle.


Il fait noir.
On n'entend quasiment rien.
On devine, tout de même, le martèlement étouffé des gouttes de pluie au-dehors. Peter Pan sait qu'il est celui qui a fait la Pluie. Peter Pan sait que les enfants, ses enfants, l'appellent l'Enfant Triste et plus l'Enfant Roi. Peter Pan a froid.

Il fait noir.
On n'entend quasiment rien.
On n'entend pas le bourdonnement de la honte et la complainte du chagrin. On n'entend pas ses propres pleurs. On n'entend quasiment rien.

...
A part des pas.
Il y a des pas.
Dans le noir, Peter Pan entend des pas.
Il se redresse, péniblement, douloureusement, et tout son corps lui donne l'impression d'être un morceau d'étoile tombé, lui aussi.

Qui est là ?

Même quand il parle, on n'entend quasiment rien.








Je tyrannise en forestgreen.





gai, innocent et sans coeur. :


cadeaux de mes enfants trouvés:




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Invité
Anonymous

Invité



Rien Empty
MessageSujet: Re: Rien   Rien EmptyMer 10 Jan 2018 - 18:32

RIEN

Sa marche est lente et incertaine. Douloureuse à chaque pas, pourtant quelque chose entraine La Fidèle, l'aide à avancer. D'innombrables fois, Cilla s'arrête pour reprendre son souffle avant de continuer courageusement sa route, l'esprit embrumé par la fatigue, mais le cœur sauvé par l'étincelle qui subsiste dans ses yeux. Puisant dans ses dernières forces, elle quitte le repaire des Enfants Perdus, guidée par l'espoir de retrouver son roi.

La toux assèche sa gorge chaque jour un peu plus, le froid mord chaque jour davantage pour mieux s'infiltrer dans les recoins de peau et déguster ce qui reste de muscle à la Mère. La batte abandonnée ne pèse plus sur les épaules de Cilla et n'est plus là pour soutenir ses pas non plus. Mais la Fidèle ne se plaint pas, elle débute son pèlerinage en serrant les poings et ravalant de faibles gémissements, car voir Peter est plus important et vaut bien toute cette souffrance.

La pluie ruissèle sur le crâne de La Fidèle, qui baisse le nez pour ne pas être aveuglée ou  s'étouffer dans l'eau. Elle plisse les yeux, serre ses bras autour de sa taille pour mieux se réchauffer dans son blouson. Ses pas déjà lourds ralentissent en tranchant les flaques toujours plus épaisses et lorsqu'elle lève les yeux pour voir le ciel si gris, si triste, Cilla voudrait que tout cela cesse. Elle espère, en retrouvant son remède, pouvoir le guérir lui aussi... Mais les yeux de Cilla se baissent de nouveau, confrontés à leur impuissance.

L'entrée de la grotte se dévoile, apparaissant comme un abris tant attendu et la mère s'y engouffre aussitôt, sans craindre l'obscurité qui peut-être la protègera un peu du froid... L'impression d'être tout à coup enveloppée par le vide efface un instant la douleur, anesthésie la peau et les os meurtris, calme les tremblements du cœur et caresse les cheveux courts. Aucun bruit, seul le halètement irrégulier de Cilla trouble le silence ordonné de la galerie. Et en admirant les petits points de lumière qui perforent le noir, Cilla croit sentir la présence lourde et triste de son roi, non loin. Ses lèvres gercées et humides à la fois dévoilent un sourire timide. L'étincelle d'espoir n'est pas loin et le cœur si faible, se soulève. Si froid depuis trop longtemps, s'enflamme malgré les flots qui le submerge sans cesse...

Parmi les roches, les crevasses et les reflets des cristaux, tout si calme, une légère bourrasque s'élève. C'est La Fidèle qui court, si lentement, si difficilement. Ses chevilles aussi délicates que les pierres luminescentes qui éclairent sa route, risquent à chaque pas de se briser. Mais le souffle ne cesse pas, une perle d'énergie est née, survivant éternellement aux désastres tant que, quelque part, dans le Pays de Jamais comme sur Terre, Peter est là. Cilla survivra avec lui, souffre avec lui pour Jamais.

Ses pas résonnent, trouble le rien qui pèse sur le cœur du roi dont la voix résonne, comme un murmure, un dernier souffle. Mais Cilla le sent plus qu'elle ne l'entend, et poursuit le ricochet cassé qui claque les parois dures et noires de la Galerie de Cristal. Elle répond,
d'une voix toute aussi faible.

« Peter. »

Si faible, que cela ne pourrait être un appel. Mais davantage une prière. La Fidèle prie pour que son roi brûle de nouveau. Trop fort, au prix d'incendier l'île... Mais elle le préférait ainsi. Mais assez proche pour distinguer sa silhouette, si petite, le sourire de Cilla se dessèche. Dans un ultime effort, sans trop oser s'approcher, sans trop oser toucher cette statuette si faible, elle ralenti, craignant de ne pas être reconnue.

« Peter. C'est moi, Cilla... »

Ses jambes cèdent, submergée par l'infinie tristesse et solitude qui se dégage du corps si blanc de son roi. Vidée, elle se laisse glisser sur le sol et s'aidant de ses mains, La Fidèle s'avance lentement vers Peter. Elle voudrait le prendre dans ses bras pour le réchauffer, mais attend de voir dans les yeux pâles de l'Enfant Roi, si elle en a le droit. Elle fait simplement glisser doucement ses doigts vers ceux gelés de son deuxième cœur, qui semble bien trop prêt à s'éteindre. Elle ne veut pas, elle a peur, mais elle essaye malgré tout de lui sourire, retenant les larmes qui voudraient couler au rythme des gouttes qui résonnent dans la Galerie.

« Je suis venue te voir Peter. »


Dans le noir.
avec Peter Pan



Dernière édition par Cilla le Mer 16 Mai 2018 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2869
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : à voir !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.

Rien Empty
MessageSujet: Re: Rien   Rien EmptyJeu 1 Fév 2018 - 17:55

Il met du temps à comprendre que quelqu'un d'autre est entré. Quelqu'un d'autre a pénétré le noir. Il est si profondément seul, isolé de tous et même de lui-même, qu'il ne reçoit plus rien de l'extérieur.

Peter...

Ce n'est pas une vraie voix, ça n'existe pas.

C'est moi, Cilla...

C'est tellement loin. Cilla... Cilla... Le nom flotte, s'entremêle au visage flou, et puis ça s'éloigne, aussi...

Il y a un son mat, rocheux, froid, Peter n'a pas envie de tourner la tête pour regarder. Le bruit des gouttes est si sonore en comparaison. Il accapare son attention.

Mais il y a un contact.
Quelque chose le touche, quelque chose de froid mais moins froid que lui. C'est si inattendu, si impromptu même, que c'est comme une mini décharge. Ça le réveille, le reconnecte.
Il cligne des yeux, plusieurs fois, et fait lentement pivoter sa tête vers... Cilla.

Je suis venue te voir, Peter.

Il fronce vaguement les sourcils.
Le Peter chaud, le Peter coq, n'aurait pas été étonné par une telle phrase. Qui ne veut pas voir Peter Pan ? Qui ne rêve pas de vivre une aventure secrète avec lui, dans la Galerie de Cristal ?
Le Peter froid, lui, est tout désemparé, car personne ne veut voir un Peter froid. Un Peter qui pleure.

Il attend un moment, détournant les yeux, espérant secrètement que le doigt de Cilla reviendra se poser sur sa peau pâle. Pendant ce moment, il n'y a alors que le silence, encore, et puis toujours, le bruit des gouttes.

Pourquoi ? dit-il finalement, et sa voix est rauque et étouffée, comme si elle n'était pas sortie depuis longtemps.

Il se tourne à nouveau vers elle. Ils ne bougent pas, ni l'un ni l'autre, comme si on leur avait tiré dessus.

Tu ne préfères pas être avec les autres ? Il fait encore plus froid, ici.






Je tyrannise en forestgreen.





gai, innocent et sans coeur. :


cadeaux de mes enfants trouvés:




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Invité
Anonymous

Invité



Rien Empty
MessageSujet: Re: Rien   Rien EmptyMer 16 Mai 2018 - 12:19

RIEN

Peter était tout petit, tout fragile.
Comme un enfant trop jeune pour naître et affronter les foules de sentiments dont le monde regorge...

Qui pourrait imaginer le roi de l'enfance et des rêves si triste ? La colère de son roi, Cilla la connaissait et la craignait... Mais à cet instant, elle lui parut bien dérisoire face à la désolation sombre qui pesait sur les yeux de Peter Pan, qui un instant s'étaient enfuis... Il n'était pourtant pas ce genre de roi.  

Désemparée en le voyant si hésitant, Cilla resta immobile, glissant un regard inquiet sur sa peau gelée. Etait-il blessé ? Sa voix fiable grinçait mais n'avait même pas la force de ricocher contre les parois de la grotte... Le mince filet d'air qui s'échappait d'entre ses lèvres tremblait, apeuré et lointain. La Fidèle décryptait les mots mais ne les entendait pas vraiment. Pourtant, elle sentait le grelot de peine qui éloignait Peter et lui fait si mal.

Cilla avait mal. Souffrait de voir son roi dépérir dans le noir.
Elle s'approcha encore, le regard froissé de tristesse, secouant la tête dans l'incompréhension.

« Si tu as froid, j'ai froid aussi, Peter. » Dit-elle doucement en posant délicatement sa main sur l'épaule courbée de L'Enfant Roi.

Pourquoi ?
Pourquoi demandait-il "pourquoi" ?
Aux yeux de La Fidèle, c'était évident : elle faisait honneur à son nom.
A son rôle de mère.

« Une maman doit être là quand on a froid, non ? » Sourit-elle doucement.

Et Peter avait fait d'elle une mère... Peu à peu, Cilla apprenait à s'y faire. Alors elle entoura son roi de ses bras et l'enlaça avec une douceur craintive : celle de briser une statue fissurée. Elle n'était pas sûre de pouvoir le réchauffer, mais elle essaya malgré tout.

« Qu'est-ce qui va pas, Peter ? Tu veux me le dire ?»


Il fait froid.
avec Peter Pan

Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2869
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : à voir !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.

Rien Empty
MessageSujet: Re: Rien   Rien EmptyMar 26 Juin 2018 - 19:16

Qu'est-ce qui va pas, Peter ? Tu veux me le dire ?

Peter, toujours allongé, se tourne sur le côté, exposant son dos aux yeux inquiets de la Fidèle. Il est si fatigué. Pourquoi ne parvient-il pas à dormir ? Quelques temps auparavant, il aurait tout donné pour ne pas s'encombrer de nécessités aussi ennuyeuses que le sommeil. Aujourd'hui, il ne désire rien plus intensément que le sommeil.

Une goutte tombe des hauteurs et s'écrase sur sa main. Elle est lourde et fraiche. Peter sent son magnétisme pénétrer sa peau plus froide encore.

C'est eux qui l'ont voulu... C'est vous. Vous vouliez que je cesse d'être heureux.

Des larmes inondent ses yeux délavés, mais aucune expression ne contracte son visage. Rien que de l'eau salée, tout ça, rien que des gouttes.

Vous préférez quand je suis triste. Quand j'étais joyeux, vous ne vouliez plus jouer avec moi. A présent, il pleut, et le monde est bleu, tout le monde est heureux. Sauf moi. A cause de vous, j'ai perdu mes couleurs et mon rire.

L'eau ruisselle contre ses joues, sans bruit.






Je tyrannise en forestgreen.





gai, innocent et sans coeur. :


cadeaux de mes enfants trouvés:




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Rien Empty
MessageSujet: Re: Rien   Rien EmptyDim 3 Juil 2022 - 17:58

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Rien Empty
MessageSujet: Re: Rien   Rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rien n'est plus vivant qu'un souvenir.
» Pas là, vous n'avez rien vu.
» Le temps n'est rien pour nous
» Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
» Cygne Entêtée - Rien de plus difficile à trouver qu'un frère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: Les Ruines Abandonnées :: Les Galeries de Cristal-