Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Smoke
Smoke

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 435
✘ SURNOM : Le Rieur
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : The smoke fills my lungs with the need to laugh.

Smoke so thick I cannot breathe Empty
MessageSujet: Smoke so thick I cannot breathe   Smoke so thick I cannot breathe EmptyVen 13 Oct 2017 - 18:43

Smoke


Les Trucs

Surnom : Le Rieur
Groupe : Garçon Perdu
Age : 17 ans
Rôle : Récolteur


Les Révérences

D'abord, c'est l'odeur. Une odeur âcre, envahissante, qui déboule sans crier gare et s'installe sans demander. Une odeur de cigarette. Des Perdus qui clopent, y en a un paquet, alors bon ça veut trop rien dire. Mais là pour le coup c'est Smoke.

Il émerge de son propre nuage sans rien dire lui non plus. Il fait un peu sombre, alors c'est vaguement malaisant, cette manière qu'il a de se fondre dans la fumée qui lui donne son nom. Il est maigre, mais comme flouté par des vêtements subtilement trop grands. Il bouge avec une souplesse nonchalante qui accompagne les volutes dans l'air. Il est noir, blanc, gris. Yeux noirs, peau blanche, cheveux qui hésitent entre le noir et le gris. Les fringues, pas mieux.

Et puis il est là. Il écoute l'air de s'en foutre, jusqu'au moment où il balance une réponse sortie de nulle part. Sauf que même quand il cause, il a l'air de s'en foutre. Même quand il rit, de sa voix un peu rauque, un peu cassée, il a l'air de s'en foutre. Et pourtant, il se marre, Smoke, souvent, presque autant qu'il fume en fait. Mais jamais le sourire n'atteint ses yeux éteints.

C'est pas un mauvais bougre. Il est pas méchant. Mais il est pas gentil non plus. Il fait ce qu'on lui demande, et ça va pas plus loin. Il est là. Il regarde. Il commente. Il rigole, et il fume, il fume, il fume. Il attend.

Y'a des gens qui l'aiment bien. Il a la répartie facile, et puis il est pas chiant. Y'a des gens qui l'aiment moins. Il fait même pas l'effort de faire semblant de s'intéresser. Mais que les gens l'aiment ou le détestent, il réagit pareil. Il est là. Il se marre. Il fume, il fume, il fume.

On se demande un peu ce qu'il fout là, en fait. Qu'est-ce qu'il attend ? Qu'est-ce qui l'a amené sur l'île ? Mais personne sait, peut-être même pas (plus) lui. Il a pas l'air de vouloir quoi que ce soit. Il a l'air d'avoir renoncé à tout. Sauf, bien sûr, à son éternelle cigarette.

Il est, et c'est déjà pas mal. Il est là. Il se marre. Et il fume, il fume, il fume.




L'Unique au monde

+ Arrivé en 2007. Parlait déjà anglais, avec un accent perdu depuis.
+ Habile de ses mains, il a fait un Raccommodeur efficace pendant quelques temps… puis les plaintes sur l'odeur de clope imbibant les vêtements se sont faites un peu trop nombreuses.
+ Le seul moment où il éteint sa clope, c'est quand il a les deux mains prises par son travail.
+ AAA. Aromantique, Asexuel, Agenre. Il utilise les pronoms masculins parce qu'il ne voit pas l'intérêt de faire des efforts pour ça, comme pour tout le reste.
+ Sa cigarette est éternelle. Elle a été enchantée par une fée des champs excédée que Smoke traverse en permanence ses cultures pour aller chercher du tabac.
+ Il ne recherche même pas particulièrement les effets de la nicotine. C'est juste une habitude, quelque chose qui fait partie de lui.




L'île

Comment vis-tu ton séjour à Never Never Land ? Que représente ce lieu pour toi ?  
Neverland, franchement, il s'en fout. Comme du reste. Même si, quelque part, il a l'impression de comprendre un peu l'île. Elle est comme lui : au fond, derrière ses sursauts de vie apparente, elle reste toujours pareille, inchangée, et indifférente.


Regrettes-tu ta vie d'avant ? Voudrais-tu pouvoir retourner dans le monde ordinaire ?  Si tu n'en as jamais connu d'autre, désirerais-tu une autre vie ? L'autre monde te fait-il envie ?
Sa vie d'avant, il l'a oubliée. Et il s'en fout.


Comment vois-tu Peter Pan ? Quels sont tes sentiments envers lui ? A l'inverse, que ressens-tu pour le capitaine Hook ?
Peter Pan, c'est le chef, alors il obéit. Mais qu'il choisisse de faire ami-ami avec les trois quarts de l'île ou de lancer un bain de sang du jour au lendemain, Smoke, il s'en fout. Il sait que de toute façon, ça changera rien.

Hook, c'est l'ennemi. S'il le croise, peut-être fera-t-il l'effort de s'enfuir. Ou peut-être pas.




Le Bout d'aventure

Ce soir-là, il y avait une fête. Peter Pan avait décidé d'entrer en guerre avec les Piccaninny, alors on fêtait ça avant la bataille prévue pour le lendemain. Autour des feux de joie, les enfants riaient, chantaient, dansaient, hurlaient.

Smoke était assis dans un coin, un peu dans la pénombre, son regard indifférent posé sur l'allégresse ambiante. La lumière rouge-orangée des flammes essayait tant bien que mal de le colorer un peu, mais le résultat n'était pas très convaincant. La fumée de sa cigarette montait paresseusement au-dessus de lui. Comme d'habitude, il avait l'air de s'en foutre.

– Smoooooke, allez quoi, viens t'amuser un peu ! C'est la fête !

Il tourna la tête vers le gamin qui l'interpelait. Light, qu'il s'appelait. Il devait bien l'aimer, puisqu'il était souvent à essayer de l'intégrer.

– Arrête de tirer la gueule, insistait Light.

Smoke rit, faisant trembloter la fumée autour de lui.

Voyons, tu sais bien que jamais je ne ferais ça… dit-il avec un sourire vide.

Light haussa les épaules et tourna les talons. Derrière Smoke, des voix qu'il ne chercha même pas à identifier commentaient qu'il cassait l'ambiance. Qu'il pourrait faire un effort. Que franchement, c'était criminel de pas s'amuser un peu alors que tout le monde s'éclatait.

+

Ce soir-là, il y avait un enterrement. La bataille contre les indiens ne s'était pas si bien passée. Bien sûr Peter avait gagné, comme toujours, mais il avait un peu gagné tout seul. Les Garçons Perdus, eux, avaient perdu. Les Soigneurs étaient débordés, et le bilan des morts provisoire. Peter Pan avait décidé que finalement, un enterrement c'était aussi un bon jeu, et il montrait l'exemple avec une solennelle tristesse de circonstance.

Assis dans un coin, Smoke regardait les enfants mettre les cadavres en terre au travers son perpétuel écran de fumée. Il en connaissait, parmi les cadavres. Mais là où les autres enfants déployaient des trésors de grimaces de douleur (peut-être même que certains profitaient du jeu pour pouvoir être sincères, allez savoir), lui n'affichait aucune émotion. Même si, quelque part, ça allait lui faire bizarre que Light ne soit plus là à le harceler. Mais bon. Ce n'était pas comme s'il s'était attaché.

Derrière Smoke, des voix qu'il ne chercha même pas à identifier commentaient qu'il cassait l'ambiance. Qu'il pourrait faire un effort. Que franchement, c'était criminel de pas être triste un peu alors que tout le monde pleurait.



L'Invisible pour les yeux

T'as un Pseudo ? Gao.
Et un âge ? Vingt-sept ans.
C'est quoi ton Avatar  ? Je ne sais pas =')
Comment t'as découvert l'île ? L'Enfant-Roi m'y a amené.
Tu la trouves comment ? Elle me fait des trucs bizarres. Genre des persos O.o"
Dis, tu crois bien aux fées ? Toujours.


Dernière édition par Smoke le Lun 26 Aoû 2019 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slant
Slant

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 126
✘ SURNOM : La Crevette
✘ AGE DU PERSO : 13 piges

✘ DISPO POUR RP ? : Come at me baby !
✘ LIENS : Kid
Homies
Face

Smoke so thick I cannot breathe Empty
MessageSujet: Re: Smoke so thick I cannot breathe   Smoke so thick I cannot breathe EmptyVen 13 Oct 2017 - 19:04

Oh putain de merde une fiche courte !! Smoke so thick I cannot breathe 3928350404 Smoke so thick I cannot breathe 2345831251 Smoke so thick I cannot breathe 2658016431 Smoke so thick I cannot breathe 1353278319 Smoke so thick I cannot breathe 3582817743 Smoke so thick I cannot breathe 2908909977 Smoke so thick I cannot breathe 512241947 Smoke so thick I cannot breathe 3810757632 Smoke so thick I cannot breathe 33620097 Smoke so thick I cannot breathe 4098581609 Smoke so thick I cannot breathe 730260236 Smoke so thick I cannot breathe 496016072

J'ai tout lu, tout dévoré et j'ai adoré !! Smoke est hyper cool, et mystérieux, et auréolé de son nuage de fumée (OMG la clope éternelle, c'est génial ! Slant va tellement emmerder pour la lui taxer, d'ailleurs il leur faudra un lien à ces deux Smoke so thick I cannot breathe 304983004 )

Bienvenue à ce nouveau compte venu de la dimension "mais d'où il sort celui là ? il était pas prévu mais il est trop cool !" Smoke so thick I cannot breathe 3864948088







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Smoke so thick I cannot breathe Empty
MessageSujet: Re: Smoke so thick I cannot breathe   Smoke so thick I cannot breathe EmptyDim 15 Oct 2017 - 12:50

Omg le bad boy. Trop d4rk.

J'adore les personnages blasés comme Smoke, c'est beau ♥️ J'en ai la larmichette (quiaperdusonchat).
Bienvenue au grand bout :D
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2816
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : dur dur
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
→ Et aussi tout ça !

Smoke so thick I cannot breathe Empty
MessageSujet: Re: Smoke so thick I cannot breathe   Smoke so thick I cannot breathe EmptyDim 15 Oct 2017 - 13:03

Félicitations mon enfant


Tu es condamné.





Fiche simple et efficace, elle suffit parfaitement à Smoke. J'aime beaucoup comme tout est amené, c'est à la fois doux et percutant, un peu cynique. On est entrainé dans l'apathie indifférente de Smoke malgré nous. Il a l'air intéressant ! Le coup de la cigarette c'est sympa haha. Bref, rebienvenue !!

_______________________________


Je te serre chaleureusement la main. Cours vite créer ton Dé à Coudre et demander un Compagnon de Jeu afin de vivre une aventure ! Par ailleurs, n'oublie pas de prendre connaissance de L'intrigue du moment. Tu peux aussi participer au RP d'introduction spécialement conçu pour les nouveaux arrivants et qui permet d'immerger facilement ton personnage dans l'univers : Le Bannissement. A moins que tu ne choisisses de te lancer dans Mission Périlleuse ? Si tu préfères passer du bon temps en papotant, rejoins sans tarder la Nursery. Quoiqu'il en soit, que ton séjour à Never Never Land soit fabuleux et éternel.










La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan



Je tyrannise en forestgreen.




le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://neverneverland.forumactif.org/
Castor Apaisé
Castor Apaisé

♐ Membre des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Aurore
✘ AGE DU PERSO : A l’orée de la cinquantaine

✘ DISPO POUR RP ? : pas encore.
✘ LIENS : ♦️ Nouvelle fiche
♦️ Ancienne fiche
Dés à coudre
Feuilles volantes

Smoke so thick I cannot breathe Empty
MessageSujet: Re: Smoke so thick I cannot breathe   Smoke so thick I cannot breathe EmptyDim 15 Oct 2017 - 13:14

Gao a fait un enfant /o/

Smoke semble tout simple d'n premier abord mais la narration est franchement sympa et efficace ce qui rend le perso vraiment cool. Typiquement le genre de mec que j'adorerais détester eheh ♥️
Je te demanderais ptét un lien un jour avec Rainbow vu que Smoke est arrivé peu de temps après!






Smoke so thick I cannot breathe Frqc
Playlist de C-M. R
l'Aurore brille en SteelBlue


Merci à Hemeros pour ce superbe dessin de Castor ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Smoke
Smoke

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 435
✘ SURNOM : Le Rieur
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : The smoke fills my lungs with the need to laugh.

Smoke so thick I cannot breathe Empty
MessageSujet: Re: Smoke so thick I cannot breathe   Smoke so thick I cannot breathe EmptyDim 15 Oct 2017 - 13:28

Immense merci à vous tous ♥️

Citation :
Gao a fait un enfant /o/
J'y croyais pas non plus à dire vrai xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Smoke so thick I cannot breathe Empty
MessageSujet: Re: Smoke so thick I cannot breathe   Smoke so thick I cannot breathe Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Faire naufrage :: Gais, innocents et sans coeur. :: On s'envole !-