Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Orge
avatar

☼ Fée des Champs ☼


✘ AVENTURES : 35
✘ SURNOM : La têtue
✘ AGE DU PERSO : quarantaine version fée

✘ DISPO POUR RP ? : mp moi et on verra ;)
✘ LIENS : Fiche
Dés à coudre
aventures en cours : 1-2-3

MessageSujet: si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine.   Lun 9 Oct 2017 - 16:10

En fin de compte, Orge n’était pas si étonnée qu’elle a été convoquée au Palais. Surtout qu’il s’agissait de recueillir son avis au sujet d’une certaine zone de l’île dont les récoltes avaient du mal à se faire. Et c’était le cas de le dire ! Même après que la pluie s’était arrêté, les choses n’allaient pas en s’arrangeant… et ces petits flocons qui tombent par ci par là n’augurent rien de bon, c’est elle qui vous le dit !

Donc en effet c’était évident que pour un cas aussi important, car qui dit mauvaise récolte dit manque de nourriture, le Haut Conseil Féerique l’a convoqué spécialement pour demander son avis d’expert.
Orge savait très bien ce qui fallait faire pour améliorer un tant soit peu ce bazar mais après faudrait il espérer que ses aristocrates bornés veulent bien prendre en compte ce qu’elle va leur dire et faire ce qu’il faut pour que cela s’arrange ! Mais bon s’ils l’ont convoqué, c’est qu’ils veulent bien entendre ce qu’elle a à dire, c’est déjà ça…

Elle était venue assez tôt au Palais, histoire de ne pas perdre de temps. Autant qu’on l’écoute le plus tôt possible pour qu’on se mette au travail de suite.
Hélas, il semblerait que les fées du palais aiment plus taper la discute qu’autre chose. L’entretien avant elle prenait plus de temps qu’il était prévu donc on l’a prié de prendre dans une salle conçue pour les visiteurs.

Tout ceci mis Orge dans une  forte mauvaise humeur. Non mais on la demande de venir pour un truc aussi important que l’état des récoltes et maintenant on lui dit d’attendre ?! Eh bien ils savent vraiment où sont leurs priorités, ces traines savates du palais !

Et la voilà maintenant assise dans une de ces chaises dont le raffinement frôle le ridicule, à se tourner les pouces en attendant que ces gens de la haute veulent bien finir avec leur blabla pour enfin l’écouter.

Alors qu’elle était encore en train de maugréer son mécontentement, un bruit la coupa court.

« Pssst ! »

Mais qu’est ce que ?!...
A un moment Orge se demandait si sa tête lui jouait un sale tour mais non elle a bien entendu quelque chose ! Ou plutôt quelqu’un…

Elle se leva d'un coup et chercha du regard la source de ce bruit, en vain.
Déjà qu’elle était dans une humeur pas terrible mais là elle en pouvait plus. On voulait se moquer d’elle ou quoi ? Si c’est ça ils verront de quel bois elle se chauffe ! Elle n’était pas là pour faire mumuse !

«  C’est qui qui fait psst psst comme ça ?! Sors de ta cachette non mais ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ciel
avatar

☼ Prince des Fées ☼


✘ AVENTURES : 159
✘ SURNOM : Le Lorialet - parfois le petit prince
✘ AGE DU PERSO : Un hiver

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : Dessine-moi un mouton et Apprivoise-moi.

MessageSujet: Re: si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine.   Ven 13 Oct 2017 - 17:15






S'il avait fallu trouver un total opposé au petit prince Ciel, Orge aurait certainement fait l'affaire. Sa peau était aussi brune que la sienne était pâle, sa carrure aussi robuste que la sienne était chétive, quant à son habit, il était on ne peut plus éloigné des apparats sophistiqués du Lorialet.

Ciel l'avait longuement observé, dissimulé derrière son placard. Un trait de lumière minuscule s'évadait de sa cachette, mais Ciel avait réussi à le rendre moins visible. Tout le monde l'oubliait, mais lui aussi avait de la magie à l'intérieur de lui. Heureusement, lui-même ne l'oubliait pas.

C’est qui qui fait psst psst comme ça ?! Sors de ta cachette non mais !

L'espace d'une seconde – c'est à dire un temps assez long pour une fée – Ciel regretta un peu d'avoir envoyé son pssst vers cette fée-là. Elle était certes très intrigante et Ciel avait grande hâte de lui poser mille et une questions, mais il devinait rien qu'en une phrase qu'elle avait du caractère – c'était ainsi que disait Gouvernante Citrouille : "c'est une fée de caractère !".

Mais Ciel réfléchit, et sa réflexion le mena à la conclusion qu'il était encore plus dangereux de demeurer dans le placard, car la grande fée irait aussitôt raconter que des pssst l'avaient importuné dans la salle des visiteurs, et chacun au Palais devinerait qui était à l'origine de ces pssst. On cherchait Ciel depuis l'aube.

C'est pourquoi, un peu à contrecoeur, Ciel consentit à déserter son placard.
La porte du placard s'ouvrit lentement, la lumière s'étala partout autour, et un petit être aux cheveux de blé, en chemise de nuit blanche et au teint diaphane émergea de nulle part.

Bonjour. Je suis le petit prince. Ne dis à personne que je suis là. Sinon, on te mettra en prison !

Quand on est si petit, c'est une chance d'avoir un si gros titre.












Ciel murmure en darkkhaki.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orge
avatar

☼ Fée des Champs ☼


✘ AVENTURES : 35
✘ SURNOM : La têtue
✘ AGE DU PERSO : quarantaine version fée

✘ DISPO POUR RP ? : mp moi et on verra ;)
✘ LIENS : Fiche
Dés à coudre
aventures en cours : 1-2-3

MessageSujet: Re: si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine.   Mar 17 Oct 2017 - 12:48

Au bout d'un moment, une petite forme fit son apparition, illuminant la salle d’un coup. Un petit bout de fée à la peau pâlotte et aux cheveux couleur blé tendre.

Il n'y avait aucun doute à savoir qui c'est.
C'était Ciel, le petiot à la reine Mab. Orge le connaissait évidemment, toutes les fées le connaissaient même s'il était rare de le voir face à face et de si près.

Pendant un instant, Orge ne savait pas trop comment réagir. C'est le prince donc elle doit faire des courbettes ou autres aristo machin truc chouettes ? Très peu pour elle ! Mais elle devrait au moins le saluer ou...


« Bonjour. Je suis le petit prince. Ne dis à personne que je suis là. Sinon, on te mettra en prison ! »

....

Eh ben il a beau avoir la peau sur les os, il a du répondant ! Ça ferait presque sourire Orge tiens ! Mais son histoire de prison, ça, ça lui fait courir sur le haricot.

Mais pour qui se prend-il ?... Pour le prince il en va s'en dire… Mais c'est pas une raison pour jouer les tyrans ! Surtout quand on ne pèse pas plus lourd qu'une graine de tournesol !  

« Ah oui ? En prison vraiment ? Eh ben tu parles bien gras pour un jour maigre tiens ! » Son ton était coloré d'amusement. Au fond ça la fait plus rire qu'autre chose.

« Prince ou non, les menaces à deux grains, ça ne marche pas avec moi ! T'as intérêt à filer vite fait d'ici ! »

Même s'elle n’a aucunement peur d'aller en prison, (elle espérait au moins que les gardes du palais n'étaient pas assez idiots pour obéir à ce genre de caprice)  elle ne voulait pas trop qu'on les surprenne ainsi. Ça ferait tout un bazar et elle n’a pas de temps pour ça !

Elle jeta un coup d'œil vite fait à la porte. Hmf, ils n’étaient pas près d’arrêter de jacasser là-dedans ! Le petit aura bien le temps de filer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ciel
avatar

☼ Prince des Fées ☼


✘ AVENTURES : 159
✘ SURNOM : Le Lorialet - parfois le petit prince
✘ AGE DU PERSO : Un hiver

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : Dessine-moi un mouton et Apprivoise-moi.

MessageSujet: Re: si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine.   Sam 21 Oct 2017 - 20:14






Le Petit Prince n'avait pas l'habitude qu'on lui résiste. Il n'avait pas l'habitude des voix qui s'élèvent, des yeux qui se fâchent, des accès de mauvaise humeur. Il ne connaissait que les siens, puisque chacun au palais était persuadé que toute contrariété aurait tôt fait d'empirer son état. Il n'est rien de moins sûr évidemment, et il arrivait que le personnel lui-même se questionnât sur la pertinence d'une telle méthode, mais aucune fée du royaume ne se permettait de remettre en cause les directives de la Reine Étincelante.

C'est pourquoi, alors que le grand corps le dominait de sa hauteur, que la grande voix emplissait tout l'espace, Ciel dardait sur leur propriétaire un regard rond, la bouche entrouverte, le corps figé, tout à fait abasourdi.

Tu parles bien gras pour un jour maigre tiens !

A cet instant, il sentit ses joues envahies d'un rose vif. Est-ce qu'elle venait de dire qu'il était maigrelet ? Elle n'aurait pas osé... A moins qu'il ait mal compris. Le langage de la grande fée était quelque peu exotique pour lui.

Quand elle lui ordonna – car à ses yeux, c'était quasiment cela, et inédit qui plus est – de "filer d'ici", Ciel fronça les sourcils et lui présenta sa mine la plus renfrognée.
Pendant un court instant, il ne dit rien. Puis, il fixa le sol, et de ses lèvres que la fâcherie ne permettait pas d'ouvrir d'avantage s'échappèrent quelques mots :

Mais je m'ennuie.

Les mains dans le dos, agitant un pied sur le tapis, il finit par relever les yeux et ajouta d'un ton tout à fait différent, plus bien enjoué :

Dessine-moi un mouton !

C'était parmi ses dessins préférés, mais il faut dire qu'il suffisait de peu pour qu'un dessin devienne un dessin préféré au coeur du Lorialet.











Ciel murmure en darkkhaki.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orge
avatar

☼ Fée des Champs ☼


✘ AVENTURES : 35
✘ SURNOM : La têtue
✘ AGE DU PERSO : quarantaine version fée

✘ DISPO POUR RP ? : mp moi et on verra ;)
✘ LIENS : Fiche
Dés à coudre
aventures en cours : 1-2-3

MessageSujet: Re: si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine.   Lun 30 Oct 2017 - 20:01

Après avoir fini de parler, Orge remarqua que Ciel était loin d’avoir apprécier son ordre, ce qui était normal après tout. Il ne doit pas avoir l’habitude de se faire tirer les oreilles mais franchement c’est pas ça qui va arrêter Orge. C’était mérité !  

— Mais je m'ennuie.

Mais c’est pas son problème à elle, ça ! Que pouvait-elle y faire ? N’avait-il pas des gens pour jouer avec lui dans le palais ? Après en réfléchissant, Orge peut le comprendre un peu : Elle ne s’imagine pas rester cloitré dans ce palais tous les jours, aussi grand et somptueux qu’il soit. Rien ne vaut un bol d’air frais et la terre sous ses pieds !
Orge n’ira pas jusqu’à critiquer les choix de la Reine mais quand même, une fée en pleine croissance à besoin d’être en contact avec la nature et ce de manière régulière ! Elle plaindrait presque le jeune prince tiens…

Soudain le voilà qui change d’expression de tout en tout, affichant maintenant une mine joyeuse.

— Dessine-moi un mouton !

Dessiner ? Pourquoi dessiner ? Et pourquoi un mouton ?!

Voulait-il qu’elle dessine pour le distraire ?  Et puis quoi encore ?!
Elle pourrait lui dire d’arrêter ses âneries et de partir d’ici mais étrangement elle se retint.
Il faut dire que la demande fut si surprenante, si saugrenue, qu’elle ne peut s‘empêcher de voir ou ça va mener, ce petit jeu.  

 « Très bien ! Donne moi quelque chose pour écrire et je te le dessinerai ton mouton ! »    Finissait-elle par dire, l’air décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ciel
avatar

☼ Prince des Fées ☼


✘ AVENTURES : 159
✘ SURNOM : Le Lorialet - parfois le petit prince
✘ AGE DU PERSO : Un hiver

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : Dessine-moi un mouton et Apprivoise-moi.

MessageSujet: Re: si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine.   Dim 12 Nov 2017 - 14:11






Cela le surprit un peu, le Petit Prince, de voir qu”on accédait à sa requête si rapidement. D”ordinaire, il fallait toujours insister, expliquer patiemment aux grandes fées que c”était là une demande tout à fait raisonnable et sensée, puisqu”elles ne comprenaient pas les choses toutes seules.
Cette grande fée là, décidément, était d”un tout autre genre.

Oh, euh... oui ! Oui. Mon matériel se trouve dans ma chambre.

Il lança quelques regard furtifs autour d”eux.

Il ne faut pas se faire voir, je ne veux pas qu”on nous embête. Ma chambre se trouve en haut des escaliers, au fond du couloir de gauche, au sommet de la tour.

Il songea à emprunter son passage secret, mais se fit la réfléxion que la grande fée, avec son grand corps, ne pourrait le suivre.

Vous promettez de ne pas me dénoncer ? Si vous le faites, on m”enfermera dans ma chambre pendant tout le jour, et certainement le jour suivant, peut-être même en fermant les rideaux, de sorte que je ne verrai pas un seul coucher de soleil. Alors, s”il te plait, vous promettez ?

Il savait qu”il exigeait beaucoup de cette grande fée, qu”il venait du reste de rencontrer, mais à cet instant, on savait à son regard brillant et sûr qu”il n”essayait pas de l”entourlouper.
Le Petit Prince était, en cet instant, tout à fait sérieux.











Ciel murmure en darkkhaki.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orge
avatar

☼ Fée des Champs ☼


✘ AVENTURES : 35
✘ SURNOM : La têtue
✘ AGE DU PERSO : quarantaine version fée

✘ DISPO POUR RP ? : mp moi et on verra ;)
✘ LIENS : Fiche
Dés à coudre
aventures en cours : 1-2-3

MessageSujet: Re: si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine.   Mar 14 Nov 2017 - 16:40

Oh, euh... oui ! Oui. Mon matériel se trouve dans ma chambre.

Dans sa chambre ? Est-ce que ça voulait dire qu’elle devra le suivre jusque là ?! Elle commençait à regretter son élan de curiosité… Les voir parler dans cette pièce, c’est une chose, mais les voir dans la chambre du Prince, un endroit où elle n’a surement pas le droit d’entrer, ça c’est autre chose. Mais bon, elle n’est pas du genre à revenir sur ce qu’elle a dit. Elle va le dessiner son mouton ! Et si elle pouvait savoir pourquoi il voulait qu’elle dessine cet animal en particulier, ce ne serait pas plus mal. C’est que ça l’intrigue beaucoup, cette histoire !

Il ne faut pas se faire voir, je ne veux pas qu”on nous embête. Ma chambre se trouve en haut des escaliers, au fond du couloir de gauche, au sommet de la tour.

Et cela ne semblait pas être la porte à coté en plus. Mais dans quoi elle s’est bien fourrée encore ?

Vous promettez de ne pas me dénoncer ? Si vous le faites, on m”enfermera dans ma chambre pendant tout le jour, et certainement le jour suivant, peut-être même en fermant les rideaux, de sorte que je ne verrai pas un seul coucher de soleil. Alors, s”il te plait, vous promettez ?

« …de sorte que je ne verrais pas un seul coucher de soleil » hmmm n’était ce pas un peu beaucoup trop dramatique tout ça ?

Orge était tentée de balayer les doutes du jeune prince d’un « oui oui je promets » mais en regardant encore une fois le visage du prince, elle savait qu’elle devait prendre sa demande au sérieux. Cela semblait important pour lui et Orge n’allait pas cracher sur ça.

Elle pris alors une courte respiration et planta son regard dans celui du jeune fée.

  « Oui je te promets que je ne dirais rien de rien. Et ma parole vaut son poids en châtaignes tu peux me croire ! »  Elle avait pris son air le plus sérieux, parlant d’une façon clair et sans détour. Elle espéra que cela le convaincra qu’elle n’a pas pris à la rigolade sa demande.

 « Bon maintenant il faut filer et vite, je ne sais pas quand ces fées de la haute n’auront plus assez de salive pour continuer leur bavardage. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ciel
avatar

☼ Prince des Fées ☼


✘ AVENTURES : 159
✘ SURNOM : Le Lorialet - parfois le petit prince
✘ AGE DU PERSO : Un hiver

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : Dessine-moi un mouton et Apprivoise-moi.

MessageSujet: Re: si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine.   Mer 15 Nov 2017 - 22:48






C'était assez difficile de demeurer impassible au vocabulaire de cette fée. Quand elle évoqua : « ces fées de la haute », Ciel ne put retenir une expression quelque peu ébahie – car ma foi, il faisait bien parti de ces fées de la haute, du moins en était quasiment certain.
On lui avait toujours prétendu que les fées du peuple étaient très admiratives et respectueuses des fées aristocrates, aussi la familiarité avec laquelle la grande fée les désignait était plutôt extraordinaire.

Mais la fée avait dit quelque chose de plus important, au fond, et c”est cela qui atteint le coeur de Ciel plus que toute autre chose. Elle avait promis. Et à l”entendre, sa promesse au parfum de châtaigne n”était pas une promesse en l”air.
Ciel, en tous cas, la croyait.

Le regard doré se faisait insistant à présent, et cela incita le petit prince à reprendre ses esprits.

Euh oui, bien sûr.

Il considéra inviter la fée à emprunter son passage secret, mais il nourrissait quelques doutes quant à ses capacités à s”y faufiler. C”était un passage conçu pour les petits princes, non pour les immenses fées.  

Nous n”aurons qu”à passer par l”escalier des serviteurs ! s”écria-t-il, les joues rosies d”exaltation, car les « gens de la haute » aiment toujours se mêler aux plus modestes.



Prenant la main de la fée, il l”avait mené jusqu”à la cuisine des serviteurs, heureusement vide, et s”était dirigé vers une porte du fond qui menait à un étroit escalier.

Malheureusement, ce fut le moment que choisit un valet, port altier et cheveux d'argent, pour surgir de ladite porte, dardant un regard mi-surpris mi-dédaigneux sur la grande fée. Ciel, pour sa part, s”était réfugié derrière elle, et il bénit l”Esprit Nuit qu”elle fut si vaste !

He bien très chère, vous cherchez quelque chose ? Je peux vous aider ?

Ciel implora les étoiles pour que la grande fée eût autant de répartie que lui.











Ciel murmure en darkkhaki.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orge
avatar

☼ Fée des Champs ☼


✘ AVENTURES : 35
✘ SURNOM : La têtue
✘ AGE DU PERSO : quarantaine version fée

✘ DISPO POUR RP ? : mp moi et on verra ;)
✘ LIENS : Fiche
Dés à coudre
aventures en cours : 1-2-3

MessageSujet: Re: si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine.   Mar 21 Nov 2017 - 12:40

Le jeune prince la regarda pendant un long moment au point où Orge se demandait si elle avait quelque chose sur le visage. Ou s’il doutait de sa bonne foi…

Euh oui, bien sûr.

Ah il semblait la croire, tant mieux !

Nous n”aurons qu”à passer par l”escalier des serviteurs !

Ciel pris sa main et Orge se laissa guider, tout en n’arrêtant pas de se demander si elle a vraiment pris une bonne décision d’accepter tout ça.

Ciel la mena dans une cuisine, assez spacieuse selon les critères de la grande fée en tout ca. Elle jeta quelques coups d’œil ça et là, inspectant si la nourriture était bien conservée.
Après l’effort qu’elle et les autres fées des champs se donnent pour faire pousser des produits de qualité, y’a intérêt que les cuisiniers en prennent bien soin !
Pour ce qu’elle a pu voir, tout semblait être bien entretenue. Bon bien, c’est déjà ça de pris !

Tout à coup, un grand dadais de fée apparut subitement par une porte, au fond. Il a bien choisi son moment celui la !
Ciel n’a pas traîné, il s’est tout de suite caché derrière elle. Il sait réagir vite, ce petit !

Pendant ce temps, Grand dadais la regarda comme si elle était une sorte de fruit pourri. Tsss, ces fées du palais se prennent vraiment pas pour de la bouse !

He bien très chère, vous cherchez quelque chose ? Je peux vous aider ?

 « Eh bien très cher, ” Répéta-t-elle, avec un ton allant de pair avec le regard méprisant du fée.    « Vous m’avez entendu demander quelque chose ? Non. »  

Orge n’a pas de patience pour la fausse politesse. Ce grand échassier n’avait pas plus envie de l’aider que de mettre ses deux pieds dans la fange.

Tant bien même, Orge senti qu’elle devait au moins expliquer sa présence ici. Il ne fallait pas qu’il se pose des questions et surtout qu’il ne regarde derrière elle…
Il faut lui clouer le bec vite fait bien fait !

 “J’ai été convoqué par le conseil féérique mais on m’a dit d’attendre donc j’en profite pour visiter. Ça vous pose un problème pt’être ? »  

Elle pris une posture imposante, le dos droit, les bras croisés en avant. Une posture qui veut dire «  Essaye un peu pour voir de dire que ça te pose un problème ! »

Elle aurait voulu en dire bien plus mais elle n’était pas seule. Il n’était pas question de prolonger la conversation plus que nécessaire. En espérant que ce fée ne tarde pas à ficher le camp d’ici !






Merci Psy :3 :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: si j'avais 53 minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine.   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» jeu de plus en plus lent au bout de 10/15 minutes
» Actualité 20 minutes
» Comment crée une nouvelle ligne de bus ?! (Désolé pour si y avais deja cette article)
» Les 2 minutes du peuple
» 66 minutes Rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Vallée des Fées :: L'Arbre aux Fées :: La Citadelle Féérique :: Le Palais Royal-