Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Adam Noguchi
Adam Noguchi

☠ Pirate du Port ☠

✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Eteint
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine (né en 1905 dans le Monde Ordinaire)

✘ DISPO POUR RP ? : NON D:
✘ LIENS : Viens tôt me secourir; ou me faudra mourir

"C'est l'histoire d'un homme qui est mort deux fois." Empty
MessageSujet: "C'est l'histoire d'un homme qui est mort deux fois."   "C'est l'histoire d'un homme qui est mort deux fois." EmptyVen 6 Oct 2017 - 0:33

Adam Noguchi

Les Trucs

Surnom : L'Eteint
Groupe : Pirate du Port
Age : Un début de quarantaine en apparence. Une centaine d'années en réalité. Il est né en 1905 en France, à Lyon.
Rôle : Assistant de Moriko et pêcheur depuis peu

Qui suis-je ?

-- Pour être dans l'ambiance --

« Ce type, il est juste vide. Totalement mort. Il se fond dans la foule, et même quand il est seul dans une pièce, il passe inaperçu. C'est juste un corps, une coquille vide. Un zombie, qui se traîne d'un point à un autre. Il fait tâche dans le paysage. On trouve de tout, sur l'Île. De tout, et de n'importe quoi. Et lui, il est rien. D'une banalité à pleurer. En fait, il est si normal qu'il pourrait attirer l'oeil, tout bien réfléchi. Il n'a rien à faire ici. Ça se voit sur sa face, et ce, même s'il a pas d'ombre et qu'il est là depuis longtemps. C'est un étranger.
Non j'le connais pas. Et franchement, c'est pas avec lui que j'aimerais passer mes soirées. »

« Son comportement change en fonction d'avec qui il se trouve, j'ai remarqué. Ce n'est pas qu'il s'adapte … c'est vraiment un effet miroir. On dirait qu'il s'imprègne des émotions des autres, qu'il en a besoin, lui, pour pouvoir ressentir. Pour peut-être, se sentir vivre. Ce n'est que lorsqu'il parle à quelqu'un de joyeux qu'un peu de couleur vient rehausser sa peau grisâtre. Quand il console quelqu'un de triste, ses yeux à lui brillent, et quand il fait face à la colère d'un pair, le voilà qui, à son tour, grince des dents. Oh, c'est un brave homme. Charmant. Mais selon avec qui il a passé du temps, je préfère ne pas lui adresser la parole durant un laps de temps. Il paraît qu'il peut se montrer violent, parfois ... »

« Je l'aime bien, moi, mais il me fait de la peine. Il est perdu, en détresse totale, en recherche de lui-même. En recherche de vérités. On dirait que quelque chose en lui est fissuré. Il est perdu, oui. Il va mal. Il n'a plus d'ombre, plus de nom, plus de souvenir, comme beaucoup. Mais lui n'arrive plus à vivre sans. Comme s'il … s'il ne pouvait pas faire semblant. Alors, sûrement pour combler ce manque, il s'inspire des autres, de ce qu'ils ressentent et peuvent vivre. Il va mal. Il est mal, et le pire, c'est qu'il en a conscience. »

« Instable. Je sais jamais comment le prendre, le bougre. On m'a dit qu'en général, il était respectueux, poli et galant même, mais j'l'ai vu une fois, renverser une table et envoyer la plus belle patate que j'ai jamais vu de toute ma vie au mec à qui il parlait. J'me rappelle le silence dans le bar qui a suivi ! C'était géant. Après ça, il est parti, totalement hors de lui, et j'me doute qu'il a dû continuer à passer ses nerfs sur autre chose.
J'sais pas pourquoi il a fait ça. On dit que c'est parce que l'autre lui cherchait des noises, un peu. 'fin, moi, j'lui en ai déjà cherché, des noises, il a pas réagi pareil. Ça s'trouve c'est parce que je lui ai fais peur, ahahaha ! Non sérieusement … Il s'était juste barré quand c'était moi. C'était vexant. »

C'est du passé, n'en parlons plus

* Enfant unique, il est arrivé sur l'Île en 1917, à douze ans, pour fuir la guerre et en particulier la mine où il travaillait avec acharnement.
Ses parents, pour le protéger, l'avaient envoyé chez son grand-père en Suisse, à Genève. Un vieux papi adorable mais sans argent, qui offrit tout ce qu'il put à son petit-fils. Adam n'avait pas une vie facile, mais il recevait plus d'amour que ce qu'il pouvait l'imaginer.
Il demeura de très longs mois chez son papi, où, pour payer sa croûte, il fut contraint de travailler dans une mine. Il y rencontra un jeune garçon, Louis, et les deux petits devinrent amis. Jusqu'au seul jour où, épuisé, Adam décida de ne pas se rendre au travail. Cette pique de lassitude lui sauva la vie. Une poche d'air fit sauter une mine et provoqua une inondation, bloquant une bonne partie des ouvriers sous terre, dont Louis. Le désespoir et la culpabilité de Adam fut telle que Peter arriva en pleine journée, le surprenant en train de parler seul et de gratter la terre.
( → pour en savoir plus ...)

* Son nom de Garçon Perdu était Sepia. Son surnom : le Gris/le Grisé
Sepia:

* D'abord Livreur, il passa très rapidement en Grimpeur avant de finir en Sentinelle. Ce poste lui convint bien mieux que les précédents.

* Il était un gentil garçon, calme et qui fuyait les conflits. Il aimait s'habiller des vêtements de l'époque, était galant avec les filles et ne disait jamais de gros mots.

* Etait déjà infiniment triste, et absorbait les peines des autres. Il pleurait très très souvent et, d'un point de vu extérieur, pour rien du tout.

* Etait ami avec la majorité des Enfants Perdus. L'autre partie ne s'occupait pas lui. Il avait très peu d'ennemis. Parfois, peut-être se faisait-il bousculer par les plus grands et les plus forts. Mais son absence de réaction finissait toujours par lasser.

Vrai ou pas vrai ?

* Claustrophobe. Il ne peut pas se rendre sous terre. Il aime au contraire les grandes étendues telles que la mer ou les déserts.

* Ses bronches sont toujours prises. Il respire mal, tousse énormément. Des quintes de toux peuvent parfois le clouer au lit pendant de bonnes dizaines de minutes. Il en ressort épuisé, totalement vidé de ses forces. Certains disent qu'il finira par mourir étouffé.

* De loin, il ressemble à une image en noir et blanc, floue, comme dans un film ancien. On peut même avoir l'impression qu'il 'clignote' et qu'il va finir disparaître. De près, on constate une peau qui semble grise, des cheveux ébènes, une barbe naissante et des yeux clairs qui brillent tout le temps de larmes.

* Malgré les nombreux bains qu'il prend et l'attention très particulière qu'il porte à son hygiène, il garde toujours incrustée dans sa peau et sous ses ongles une poussière noirâtre, et peut même en avoir dans ses cheveux.

* Selon les jours, ses membres et articulations lui sont douloureux. Il peine alors à marcher et même à se tenir debout. Ses mains peuvent alors trembler, au point qu'il ne puisse même plus se nourrir seul. Ces 'crises' comme il le dit, peuvent aussi le rendre partiellement sourd et aveugle, et altère un peu plus encore sa vision du temps et de l'espace. Il peut alors avoir des propos décousus, et en aura conscience une fois remis. Il parle aussi de 'syndrôme du grand-père'.

* De petites rides ont élu domicile au coin de ses yeux, entre ses sourcils – qu'il garde presque toujours froncés – et à la commissure de ses lèvres. Quelques poils blancs se perdent dans sa barbe.

* Il joue très bien de l'harmonica, est capable de reproduire des musiques à l'oreille. S'entend alors assez bien avec les musiciens et peut même parfois participer à leur soirée, bien qu'il préfère le calme.

* Il s'habille très simplement et est passe-partout, même s'il a une préférence pour les vieux vêtements style bretelles et béret. Il fait, cependant, en fonction de ce qu'il a.

* Noguchi attribué par Moriko Yamanaka elle-même.

* Adam attribué par ceux qui prirent soin de lui lorsqu'il fut recueilli, d'un commun accord.

* 1m74 pour 86kg.

L'île

Comment vis-tu ton séjour à Never Never Land ? Que représente ce lieu pour toi ?  
Une prison dorée. Une horloge cassée. Une logique erronnée. C'est l'éternité qui s'étire chaque jour un peu plus. Ce sont des mirages plus vrais que nature qui forgent une réalité biaisée.
C'est un piège, un bonbon offert à un enfant, un nœud coulant qui sert chaque jour un peu plus la gorge. NNL, c'est l'absence de repère et de sens. Et si l'on sort de cette spirale infernale, si on ouvre les yeux, on finit par mourir à petits feu.

Regrettes-tu ta vie d'avant ? Voudrais-tu pouvoir retourner dans le monde ordinaire ?  Si tu n'en as jamais connu d'autre, désirerais-tu une autre vie ? L'autre monde te fait-il envie ?
Ce sont sûrement les regrets qui le font tenir, et cette faible lueur d'espoir. Il regrette son tout premier choix. Il regrette d'avoir voulu échapper à la réalité. Il avait suffi d'une fois. D'une main tendue pour qu'au final, une première mort soit nécessaire à sa renaissance. Mais à quel prix ? Pour que son ombre capturée, pour que ses souvenirs dérobées laisse place à une coquille vide.

Comment vois-tu Peter Pan ? Quels sont tes sentiments envers lui ? A l'inverse, que ressens-tu pour le capitaine Hook ?
Pan, Hook, Hook, Pan. Qui est qui ? Qui est le pire ? Qui est l'ennemi ? Lequel est à abattre, lequel est à blâmer ? Un mensonge aux yeux pétillants et au sourire rayonnant vaut-il mieux qu'une vérité cinglante comme un fouet qui claque ?

Le Bout d'aventure

Il était perdu. C'est tout ce dont il se rappelle. Les décors changeaient, il pensait reconnaître un lieu, mais non. C'est dans une intense confusion qu'il se trouvait. Longtemps, il essaya de se repérer. Il essayait de trouver de l'aide, sans croiser âme qui vive. Était-il tombé dans une faille temporelle ? Était-il mort ? Était-ce l'oeuvre d'une créature puissante ? D'un esprit malin qui puisait ses forces dans sa détresse ? D'un monstre ? Était-il prisonnier de son propre esprit ? Il appela, courut, hurla, pleura, et parfois tout ça à la fois. Longtemps, oh, si longtemps …

Et puis il s'arrêta. Perdit espoir. Abandonna. Et là, il se posa au sol, contre un rocher, tête baissée, pendant si longtemps qu'il faillit fusionner avec.
C'est une peau-rouge, d'abord, qui tomba sur lui. Pourquoi elle ? Pourquoi subitement, la vie revenait à lui ? Y'avait-il une logique à tout ça ? Ou, une fois de plus, l'Île était seul maîtresse de ce qui arrivait ?
Il n'aurait pu dire de quel clan l'indienne venait. Lui était toujours prostré, à moitié lié au rocher, la peau dure comme de la pierre et les yeux vides. Absent. Mort ? La peau-rouge savait que non. Et elle n'avait rien à gagner à l'aider. Elle ne savait même pas quoi faire. Il faisait mortellement chaud, les premiers temps. Elle l'hydrata comme elle le pouvait, le mouilla, desserra sa mâchoire crispée avec peine, tenta de capter son regard. Et, chaque jour, elle revint vers ce petit garçon qu'elle appelé fils sans qu'il l'entende. Sans rien vouloir en retour. Parce qu'elle sentait qu'il le fallait.

Et la Pluie se mit à tomber. Source de dangers, elle fut pour Sepia bienfaitrice. Et, telle une petite graîne, il grandit, nourri par cette eau salée qui ramolissait sa peau et le forçait à cligner des yeux. Toujours ailleurs cependant, l'indienne fut contrainte de couper ses vêtements devenus trop petits et de le couvrir partiellement. Elle revenait encore et toujours.

Jusqu'au jour où elle arriva trop tard. Et son fils lui fut enlevé. Sous ses yeux. C'était une autre femme qui ne lui ressemblait pas qui le trouva. Elle le décrocha de son rocher alors que jamais elle n'avait osé le brusquer. Et ils partirent.

Et c'est tout.

L'Invisible pour les yeux

T'as un Pseudo ? Grim !
Et un âge ? Vintéun
C'est quoi ton Avatar  ? Will Graham dans Hannibal (Hugh Dancy)
Comment t'as découvert l'île ? J'y suis depuis looongtemps on va dire !
Tu la trouves comment ? C'est le syndrôme de Stockholm
Dis, tu crois bien aux fées ? Always <3/div>

Dernière édition par Adam Noguchi le Ven 6 Oct 2017 - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moriko Yamanaka
Moriko Yamanaka

☠ Gérante de la Fumerie du Port ☠

✘ AVENTURES : 256
✘ SURNOM : L'Infectée
✘ AGE DU PERSO : La trentaine.

✘ DISPO POUR RP ? : A voir.
✘ LIENS : There lies my passion, hidden
There lies my love
Sujet en cours : I - II

MessageSujet: Re: "C'est l'histoire d'un homme qui est mort deux fois."   "C'est l'histoire d'un homme qui est mort deux fois." EmptyVen 6 Oct 2017 - 8:15

FILS "C'est l'histoire d'un homme qui est mort deux fois." 2908909977

Cette nouvelle version de Sepia, même s'il est encore plus cassé qu'avant, est hyper cool. Il a la classe, j'ai hâte de le (re)voir évoluer sur nos terres.

Rebienvenue "C'est l'histoire d'un homme qui est mort deux fois." 3864948088

Des cadeaux:

http://elorecohlt.tumblr.com
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: "C'est l'histoire d'un homme qui est mort deux fois."   "C'est l'histoire d'un homme qui est mort deux fois." EmptyVen 6 Oct 2017 - 10:25

Oh mon DIEU ce pirate, blblblblblb ♥️♥️ Vraiment trop intéressant, j'ai hâte de le voir en action !
Caroline
Caroline

★ Mère Apprentie des Artisans ★

✘ AVENTURES : 609
✘ SURNOM : La Fouineuse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans... et des poussières

✘ DISPO POUR RP ? : Pas tout de suite, mais je prends les réservations ;)
✘ LIENS : Fiche ♦️

MessageSujet: Re: "C'est l'histoire d'un homme qui est mort deux fois."   "C'est l'histoire d'un homme qui est mort deux fois." EmptyVen 6 Oct 2017 - 16:56

Wow. Re-bienvenue sur l'île, du coup =)

Adam est très touchant. Y'a comme une aura de tristesse et de résignation quand on lit cette fiche, c'est très fort.
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛

✘ AVENTURES : 2816
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : dur dur
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.
→ Et aussi tout ça !

MessageSujet: Re: "C'est l'histoire d'un homme qui est mort deux fois."   "C'est l'histoire d'un homme qui est mort deux fois." EmptyVen 6 Oct 2017 - 20:02

Félicitations mon enfant

Tu es condamné.

Je ne m'attendais pas DU TOUT à ça et je dois dire que ce nouveau Sepia est hyper hyper touchant. Il fait plus vrai que nature, il est à la fois assez énigmatique et très authentique, un peu écorché, ta fiche est super efficace mon petit "C'est l'histoire d'un homme qui est mort deux fois." 512241947. Je l'aime beaucoup ! L'idée du rocher je trouve ça superbe. Tout s'enchaine dans une logique bizarre qui lui va bien à lui et à l'île. Bref, j'adore cette fiche, rebienvenue de tout coeur très cher ! (même si tu as grandi) (je te hais).
(pour le surnom je te laisse décidé, je trouve que l'Éteint lui va très bien, c'est comme un petit piège puisqu'on s'attend pas à le voir clignoter hehe.. ne tarde pas trop à choisir, en attendant tu es validé avec joie !)

Je te serre chaleureusement la main. Cours vite créer ton Dé à Coudre et demander un Compagnon de Jeu afin de vivre une aventure ! Par ailleurs, n'oublie pas de prendre connaissance de L'intrigue du moment. A moins que tu ne choisisses de te lancer dans Mission Périlleuse ? Si tu préfères passer du bon temps en papotant, rejoins sans tarder la Nursery. Quoiqu'il en soit, que ton séjour à Never Never Land soit fabuleux et éternel.

La musique que je joue au gré du vent : Flûtes de Pan
Les dessins que je peins au gré du temps : Crayons de Pan

Je tyrannise en forestgreen.

le merveilleux cadeau de mes enfants trouvés:

http://neverneverland.forumactif.org/
Castor Apaisé
Castor Apaisé

♐ Membre des Hurons ♐

✘ SURNOM : L'Aurore
✘ AGE DU PERSO : A l’orée de la cinquantaine

✘ DISPO POUR RP ? : pas encore.
✘ LIENS : ♦️ Nouvelle fiche
♦️ Ancienne fiche
Dés à coudre
Feuilles volantes

MessageSujet: Re: "C'est l'histoire d'un homme qui est mort deux fois."   "C'est l'histoire d'un homme qui est mort deux fois." EmptyLun 9 Oct 2017 - 18:15

Ma musique *_* OMG ! Elle est trop cool *écoute en boucle*

Sinon j'attendais pas du tout Sepia ici! Et au final c'est bien cool!
J'aime particuliérement son caractère, je sais pas trop pourquoi. C'est un peu "insane" ou insaisissable. J'adore.

Ce personnage est à proprement parlé malade, je suis impatiente de voir ce que ça donnera en rp! ♥️
Je viendrais ptét un jour pour un rp avec christo. j'aime les bonnes mauvaises rencontres! :D

"C'est l'histoire d'un homme qui est mort deux fois." Frqc
Playlist de C-M. R
l'Aurore brille en SteelBlue

Merci à Hemeros pour ce superbe dessin de Castor ♥️
Soul
Soul

♣ Chef des Soigneurs ♣

✘ AVENTURES : 1172
✘ SURNOM : L'Immuable
✘ AGE DU PERSO : Un peu trop mature.

✘ DISPO POUR RP ? : Difficilement (exception faite pour de nvx soigneurs ou trame précise); demandez toujours !
✘ LIENS :
"C'est l'histoire d'un homme qui est mort deux fois." Caduceus-e1412280052247 L'âme naît vieille dans le corps; c'est pour la rajeunir qu'il vieillit.
"C'est l'histoire d'un homme qui est mort deux fois." Caduceus-e1412280052247

Points de Sutures:

MessageSujet: Re: "C'est l'histoire d'un homme qui est mort deux fois."   "C'est l'histoire d'un homme qui est mort deux fois." EmptyVen 13 Oct 2017 - 17:32

Il est très simple, très sobre Adam, on le sent encore très perdu (garçon!), en quête de ce qui pourra lui rendre ses couleurs, une vraie raison de vivre.
J'ai un peu de peine pour lui et ses accès d'émotivités qui ne lui appartiennent même pas, dont il se rempli pour se duper un peu du vide qui le hante... J'espère qu'il finira par la trouver; sa place!

Rebienvenue à lui en tout cas!

« C'est un peu de ton espoir, ce que les années
en ont perdu. On dirait ton ombre et qu'elle
cherche à se mettre debout. N'appelle personne.
Ton cœur ce n'est pas toi, c'est un enfant qui se
tourmente avec la crainte de tomber. »
- Bousquet
☤ Et des croquis ☤

Still trying:

https://cidiene.wordpress.com/
Shark
Shark

♣ Sentinelle ♣

✘ AVENTURES : 155
✘ SURNOM : Le Polaroid
✘ AGE DU PERSO : Treize ans et demi

✘ LIENS : iron hearts all turn to rust

MessageSujet: Re: "C'est l'histoire d'un homme qui est mort deux fois."   "C'est l'histoire d'un homme qui est mort deux fois." EmptyLun 16 Oct 2017 - 22:26

C'est trop cool d'avoir aussi joliment repris Sepia ! Ça le change beaucoup mais je reconnais de petits éléments de sa première version héhé. Comme disent les autres il est toujours très touchant, un peu mélancolique, j'aime !
Rebienvenue ♥️

"C'est l'histoire d'un homme qui est mort deux fois." 3436543921
Adam Noguchi
Adam Noguchi

☠ Pirate du Port ☠

✘ SURNOM : L'Eteint
✘ AGE DU PERSO : La quarantaine (né en 1905 dans le Monde Ordinaire)

✘ DISPO POUR RP ? : NON D:
✘ LIENS : Viens tôt me secourir; ou me faudra mourir

MessageSujet: Re: "C'est l'histoire d'un homme qui est mort deux fois."   "C'est l'histoire d'un homme qui est mort deux fois." EmptyMer 1 Nov 2017 - 19:48

Ca fait un moment que vous avez posté, mais tant pis, je réponds quand même <3

Castor: Cette musique est juste vdsklf d'inspiration ! Merci en tout cas, j'ai essayé en effet de mettre l'accent sur son caractère et j'ai tenté de reprendre la subtilité qui caractérisait Sepia en la rendant un peu plus 'mature', plus cassée aussi ... Je suis content qu'il te plaise :D Et quand tu veux pour le rp olala !

Soul: Merci l'ami "C'est l'histoire d'un homme qui est mort deux fois." 3864948088 J'écris très vite notre lien !

Shark: Merciiii ! Ca faisait un moment que je pensais le rejouer ... Je regrettais de ne pas avoir pu plus le jouer garçon perdu, mais je trouvais bizarre de le faire revenir l'air de rien. C'est gentil en tout cas <3

"C'est l'histoire d'un homme qui est mort deux fois." Original

Adam lutte en 6666ff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "C'est l'histoire d'un homme qui est mort deux fois."   "C'est l'histoire d'un homme qui est mort deux fois." Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1