Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Soap
Soap

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 109
✘ SURNOM : L'Indifférente
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ LIENS : I wish I never spoke
Don't smile, i hate this lie

Good Old Days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Good Old Days   Good Old Days - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2019 - 13:10

Il y avait tellement de monde, Alexa se demandait comment les adultes faisaient pour savoir où aller. Peut-être qu'être en hauteur aidait, ils se voyaient entre eux et ils ne se poussaient pas comme ils le font avec les enfants. Certains ronchonnèrent lorsqu'Alexa essaya de passer entre deux personnes qui lui bloquaient le passage. Elle ne prononça qu'un vague pardon à peine audible.

Mais elle se retourna quand elle entendit Brian désigner un panneau, il avait trouvé une carte. Cela demanderait de passer parmi tous ces gens, mais tant pis. La petite serra les poings, s'imaginant sûre de ce qu'elle faisait. Elle essayait d'imiter les adultes qui marchaient tout droit sans se soucier de ce qui les entourait.

- Allons-y !

Décidée, elle avançait, elle traçait, elle s'engouffrait. Ça ressemblait plus à une jungle d'arbres et de lianes vivants qu'à une foule. À moins que les deux soient pareils en définitive.

Il lui fallut un bon moment, quelques détours, elle attrapa une main en pensant aider Brian pour qu'ils ne soient pas séparés. Elle n'y avait pas pensé avant mais vers la fin oui, une fois le nez collé au panneau, elle sentit sa prise est rapidement relâchée. C'était une dame qui adressa un rire amusé avant de regarder son mari et de partir. Alexa n'était pas très sûre de ce qui venait de se passer, ni même si la dame lui avait demandé où était sa mère. La fillette se contenta de regarder autour d'elle un peu en panique et de faire le tour du panneau. Celui-ci était pareil des deux côtés. Un peu paniquée, elle grimpa sur le banc en bois qui trônait au pied du plan. Elle ne voyait pas si bien que ça dans la foule... Et elle se trouvait de l'autre côté du panneau.

Alexa tenta d'appeler Brian mais sa petite voix était rapidement mangée par le brouhaha de la foule. Et ça s'empirait avec les annonces et la musique dans les haut-parleurs accrochés juste au-dessus de sa tête. Un peu en colère, elle croisa les bras, les joues rosies de frustration. Puis un peu plus rouge à cause de la panique qui faisait battre plus vite son petit coeur.

La fillette n'avait jamais été confrontée à cette situation, elle restait, malgré ses escapades, une fille couvée par sa mère. Celle-ci lui aurait interdit de venir ici d'ailleurs.

Elle s'intéressa finalement au plan et chercha, comme elle l'avait dit précédemment, une zone où il devait y avoir des bancs. Plusieurs possibilités s'offraient à elle. Quatre zones différentes. Deux au rez et deux autres au premier étage.

Alexa sortit un feutre de son sac et entreprit de dessiner des numéros sur les zones, mais elle ne put finir son oeuvre. Un adulte la tira par le col pour la disputer de "vandalisme", la fillette prit peur et s'enfuit dans la foule.

Elle courut presque jusqu'à l'autre bout du Mall. C'était un endroit vaste.

- Je suis désolée...

Des mots discrets, pour elle-même, parce qu'elle avait perdu Brian. Elle piocha une branche de chocolat et fit un noeud avec l'emballage qu'elle posa sur une rambarde. Comme un genre de chemin en miettes de pain. Pour être honnête... la fillette n'en était pas convaincue, mais au moins elle essayait.

Elle devait continuer le chemin, et elle retrouverait tout le monde où le magicien se trouvera.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 465
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (officieusement 16)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut toujours en parler -u-
✘ LIENS : :
Fiche


Il se bagarre en 990000.

Avatar par Doggy
:

Good Old Days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Good Old Days   Good Old Days - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 1:05


— Allons-y ! décida Alexa

Brian la vit avec horreur se jeter dans la foule et disparaitre. Après une hésitation, il la rejoint mais ces quelques instants leur fut fatal : il ne la revit pas.

Pendant ce qui lui parut être des heures, Brian se senti balloté par les mouvements des gens autour de lui, le bousculant plus ou moins rudement. A chaque impact, des regards interloqués le croisaient puis se détournaient, l’oubliant instantanément. Brian tentait de retrouver ses repères et de trouver dans cette marrée les deux tresses blondes qu’il avait suivies jusqu’ici. Mais bientôt, il sentit qu’il étouffait.

Le garçon s’extirpa de la mêlée non sans provoquer quelques protestations lorsqu’il se cognait durement contre quelques personnes. Une fois sorti, il failli perdre l’équilibre mais un l’air frais des grands espaces s’engouffra dans ses poumons.
Libre.

Seulement, il avait perdu Alexa.

Il se demanda d’abord s’il ne ferait pas mieux de l’attendre là parce qu’elle finirait bien par sortir. Elle remarquerait son absence et reviendrait sur ses pas, en tout logique. En tout logique…

Seulement, elle ne revenait pas. Peut-être s’attendait-elle à le retrouver à leur destination ? Il considéra la foule d’un œil critique avant de juger qu’il préférait explorer les lieux plutôt que de compter sur le plan. Ça n’en valait probablement pas la peine.

Brian arpenta les longues allées, jetant régulièrement des regards autour de lui au cas où Alexa passerait près de lui sans le voir. Il se rapprocha d’une zone où étaient éparpillés des bancs et quelques jardinières fleuries qui permettaient un peu d’intimité à ceux qui restaient y flâner. Brian s’y dirigea, pensant qu’elle passerait sans doute par ce coin.

Il risqua un regard derrière lui, croyant avoir entendu des pas précipités. C’était peut-être elle qui venait de le remarquer… Mais non, juste un gosse plus jeune que lui qui rejoignait sa mère. Il pleurait un peu, sans doute s’était-il perdu. Sa mère le consolait.
Brian eut du mal à s’arracher à cette vision qui lui inspirait un sentiment étrange et poisseux.

Et comme il avançait toujours, il se heurta évidemment contre un truc.

Brian tomba à la renverse mais ne poussa aucun cri. Le sol était dur, il grimaça. Lorsqu’il leva les yeux sur ce quelqu’un, il nota la présence d’un garçon nettement plus âgé. Ils s’étaient cognés.

— Désolé je regardais pas devant.






Revenir en haut Aller en bas
Soap
Soap

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 109
✘ SURNOM : L'Indifférente
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ LIENS : I wish I never spoke
Don't smile, i hate this lie

Good Old Days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Good Old Days   Good Old Days - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 15:39

Alexa s'aventurait dans ce temple qui menaçait probablement les recettes des commerces en dehors, faits dont elle n'avait d'ailleurs aucunement le savoir. Elle vivait dans ce cocon bizarre qu'était sa maison, il y avait tellement d'objets et de jolies robes et de cadeaux et de bonbons et de trucs sucrés. Une opulence absurde, elle s'en rendait vaguement compte. Mais sans trop comprendre, elle n'avait aucune notion du la réalité des choses alors qu'elle était bonne élève. À nouveau, tout n'était qu'une question d'éducation. La fillette avait toujours la main dans celle de sa mère, quand elle n'avait pas de nouvelles acquisitions à la place. Bref, elle pensait connaître les couloirs du mall. Elle reconnaissait vaguement des boutiques, mais un regard inquiet en arrière se leva tout de même. Le sentiment d'être perdu se manifestait aussi parce qu'elle ne savait plus où était Brian, en plus, les gens semblaient tous pressés et de la voyaient pas toujours.

Est-ce qu'elle devait faire le chemin inverse ? Elle commençait à regretter son choix de s'éloigner. Peut-être que Brian n'avait pas quitté la zone où ils s'étaient perdus de vue... Les doigts de la fillette se tortillaient les uns aux autres, toute l'assurance qu'elle avait pu montrer jusqu'à maintenant s'envolait et éclatait comme des bulles de savon. Finalement, ce ne fut plus son aîné qu'elle allait chercher. Alexa détestait bien trop être seule dans un grand bâtiment, avec des adultes pressés dans tous les sens. Alors cette fois-ci, ses yeux cherchaient les panneaux d'informations du même genre que celui où tout avait avait débuté.

----

La journée commençait à être longue, même s'il avait trouvé quelques petits dollars abandonnés -un gros coup de chance mais qui pouvait se provoquer lorsqu'on savait où laisser trainer les yeux. Ça avait permis de boire un milkshake dans le diner du mall en matinée. Et, mais ça c'était un secret, il avait des petits "pourboires" parfois qu'il laissait trainer dans les poches pour ces jours où la mama décidait de ne pas ouvrir la porte. Eliott avait passé ces dernières minutes, ou une heure peut-être, à simplement regarder les gens qui marchaient à l'étage inférieur. Accoudé à une balustrade, il essayait de deviner ce que les passants étaient venus faire ici et ce qu'ils avaient acheté. Des occasions particulières, la routine, un cadeau, ... Des fois, il avait l'impression qu'ils étaient des personnages. Chacun sa fonction. Chacun son monde. Lui aussi avait son rôle, il faisait de son mieux. Puisque c'était comme ça et pas autrement. L'adolescent plongea finalement la main dans une poche du pantalon pour compter ce qui lui restait, il se retournait et s'engageait dans un couloir d'échoppe les yeux toujours plongés dans le comptage. De temps à autre, il relevait les prunelles bien trop vertes pour éviter des gens.

Et... ça ne suffit pas. Il bouscula quelqu'un, perdant en même temps le compte et quelques pièces et billets à un chiffre. Et au milieux, un petit gars qui s'excusa. Eliott, qui d'abord n'affichait qu'un air surpris se corrigea avec un sourire désolé. Il fallait toujours être souriant.

- Moi non plus je regardais pas, excuse-moi.


Il s'empressa de tendre la main à l'accidenté pour l'aider à se relever, malgré que son esprit voulait se jeter sur l'argent tombé au sol. Mais ça ne se faisait pas, il fallait s'occuper des personnes d'abord. Vraiment. Plus important que d'avoir des réserves pour passer le temps interminable.

- Rien de cassé ?
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 465
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (officieusement 16)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut toujours en parler -u-
✘ LIENS : :
Fiche


Il se bagarre en 990000.

Avatar par Doggy
:

Good Old Days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Good Old Days   Good Old Days - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 0:44


Brian dévisageait le gars qu’il venait de bousculer et ne put s’empêcher de le fixer longuement. Quelque chose dans ce visage retenait son attention. Comme un air de déjà-vu…

— Moi non plus je regardais pas, excuse-moi.

Comme le garçon lui tendait la main, Brian sortit de sa transe et la saisit. Il se redressa un peu maladroitement. Reprenant conscience de la situation, il se sentit un peu embarrassé.

— Rien de cassé ?

— Non, ça va… Et toi ?

Son regard fut ensuite attiré par quelque chose de brillant par terre : la lumière du soleil qui entrait par le toit de verre se reflétait sur des pièces étales au sol. En fait, il y avait même des billets. Il ne lui fallu pas longtemps pour comprendre la situation.

— Désolé, je t’ai fait tombé ton…

Il ne termina pas sa phrase. Il s’accroupit et entreprit de tout ramassé dans l’idée de lui rendre. Mine de rien, il y avait pas mal et tout était bien étalé. Heureusement, personne ne semblait avoir remarqué l’incident et n’avait sauté sur l’occasion pour voler quelques sous.

Lorsque tout fut récupéré, Brian tendit ce qu’il avait ramassé au garçon. Il voulut lui demander d’où lui venait tous ces petits billets mais un genre de pudeur le retint. C’était peut-être juste un mec extrêmement gâté, comme Alexa.

Alexa…

— Ah merde ! J’avais complètement zappé que… Il secoua la tête, se tourna vers le garçon. J’ai perdu de vu une pote, j’étais en train de la chercher…

Elle-même essayait de trouver quelqu’un d’autre. Quelle fichue ironie. Il se demanda qui était-elle en train chercher maintenant. Lui ? Ou ce magicien qui n’existait sûrement pas. Il préférait ne pas trop y réfléchir, ce serait risquer une déception.






Revenir en haut Aller en bas
Soap
Soap

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 109
✘ SURNOM : L'Indifférente
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ LIENS : I wish I never spoke
Don't smile, i hate this lie

Good Old Days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Good Old Days   Good Old Days - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2019 - 19:38

À la question retournée que le jeune garçon avait adressé à Eliott, celui-ci se contenta de bouger la tête à la négative. Geste vaguement effectué et surtout inachevé, puisque l'intérêt revenait à l'argent tombé au sol. Petit trésor qui fut rapidement rendu, et que l'adolescent s'empressa de remettre en place dans une poche. Il éviterait de compter ce genre de chose dans une foule, ça lui apprendra. Bref, il commençait à observer où il allait choisir de trainer quand la voix du garçon le retint. Eliott resta un instant en train de se demander qu'est-ce que ça aurait bien pu lui faire, mais bon, le petit avait peut-être environ l'âge d'Alexa. Il aurait apprécié qu'on n'abandonne pas sa soeur dans ces conditions, il devait se montrer sympathique avec ceux qui l'étaient. Et puis, il était marrant avec cette touffe de cheveux.

- J'ai pas croisé de fillette, seule je crois... Elle ressemble à quoi ?

Mains dans les poches, il attendait la description. Il allait jouer les témoins on dirait, enfin, il avait du temps à tuer. Et il commençait déjà à avoir faim.

----

Alexa, se faufilait dans les foules, elle montait sur des bancs, elle cherchait à faire le chemin inverse. Quelques larmes brouillaient la vision, à peine quelques instants, avant que les mains de la jeune fille viennent effacer cette gêne. Elle ne voulait pas admettre qu'elle s'inquiétait, qu'elle avait un peu peur, très peur peut-être. L'idée de perdre quelqu'un lui faisait peur, en temps normal elle pouvait se promener seule pour retrouver ce fameux magicien. Mais perdre un ami en route, ça lui serrait le coeur de ne pas savoir où elle l'avait égaré.

Elle détestait ne pas savoir. Alexa devait déjà le supporter pour son aîné.

Quelques excuses à voix basse en passant entre les gens, elle supposait avoir retrouvé le point de départ. La fameuse carte vers des bancs, mais les passants l'empêchaient toujours de voir plus loin.

Le pas s'arrêta net, et après une moue un peu hésitante... la fillette inspira tout l'air qu'elle pouvait et cria de toutes ses forces.

- BRIAAAAN !

Elle espérait une réponse ou au moins que son ami ne parte pas plus loin s'il était dans les parages. Les gens avaient haussé les sourcils, avaient passé leur chemin, d'autres expressions aussi sans doute mais Alexa ne les vit pas. Les yeux trop occupés à chercher une silhouette familière, et aussi un peu honteux de s'être fait remarqués ainsi. Sa mère aurait sûrement voulu laver sa bouche avec du savon.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 465
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (officieusement 16)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut toujours en parler -u-
✘ LIENS : :
Fiche


Il se bagarre en 990000.

Avatar par Doggy
:

Good Old Days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Good Old Days   Good Old Days - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2019 - 17:06


— J'ai pas croisé de fillette, seule je crois... Elle ressemble à quoi ?

L’adolescent qui lui faisait face se montrait patient mais Brian sentait que ce n’était pas si naturel. Il décida alors de ne pas abuser de sa chance, de ne pas le retenir davantage.

— Blonde, des tresses, une robe… Il ne put s’empêcher d’ajouter : Un air un peu shooté, aussi !

S’il n’était pas capable de le renseigner, ce ne serait pas si grave. En tout cas, Brian n’avait pas l’intention de le retenir plus longtemps.

Il entendit son nom.

— BRIAAAAN !

Le garçon n’eut aucune peine à reconnaître la voix de Soap. De toute façon, qui d’autre ça pourrait être ? Il se retourna, la cherchant du regard.

Ses yeux s’arrêtèrent sur une gamine à l’opposé du magasin qui jetait des regards autour d’elle.

— ALEXAAAA !

Il agita les bras dans sa direction pour lui faire signe. Les passants lui jetaient des regards inquisiteurs qu’il ignorait. En d’autre circonstance il aurait préféré rester discret mais il n’avait pas envie de prendre le risque de la perdre et de passer trois heures à la chercher.






Revenir en haut Aller en bas
Soap
Soap

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 109
✘ SURNOM : L'Indifférente
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ LIENS : I wish I never spoke
Don't smile, i hate this lie

Good Old Days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Good Old Days   Good Old Days - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019 - 15:44

Eliott cligna plusieurs fois des yeux en entendant la description. La première partie lui faisait penser à sa petite soeur, mais la suite il ne put retenir un léger. Il n'avait aucune idée s'il pouvait décrire sa cadette de cette manière. Mais c'était drôle. Il n'eut cependant pas besoin de répondre, un nom fut crié et l'enfant hurla à son tour. Il s'agissait donc bel et bien de sa soeur.

----

Alexa entendit son nom, et des bras se lever, elle couru dans la direction de Brian. Elle trébucha juste devant son ami, et son frère qu'elle reconnu en relevant les yeux après avoir regardé l'état de ses mains qui l'avait retenue au sol.

- Brian, je t'ai trouvé ! Et t'as trouvé le magicien.

Un petit alors qu'elle se relevait en fouillant dans son sac à dos. Puis elle tendit la boîte pleine de sucrerie pour Eliott qui s'était accroupi à la hauteur de la fillette. Un merci fut échangé brièvement avant de demander si tout allait bien.

Alexa acquiesça avec énergie avant de s'adresser à Brian.

- On a fait notre mission ! Maintenant, je propose qu'on s'en aille dans le parc manger le reste de nos bonbons. Je n'aime pas cet endroit.

Elle refermait son sac soigneusement, secoua sa robe, et était prête à partir.

- Me cherche pas demain, je serai pas ici et t'auras des devoirs à faire plutôt que me courir après.

L'adolescent s'adressa ensuite à Brian, avec un sourire taquin.

- Toi, laisse pas la shootée me chercher si elle t'en parle encore.

Alexa fit une moue en tirant sur la manche de son ami. Sa mère n'allait pas être contente si elle savait où elle était. Alors il valait mieux se dépêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Good Old Days - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Good Old Days   Good Old Days - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» occasion à saisir
» La serie Days de Zucker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Ailleurs :: Le Monde Ordinaire-