Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Jim Crazyleg
Jim Crazyleg

☠ Mousse du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 222
✘ SURNOM : la Demi-Portion
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Rumeurs et Canari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et Canari   Rumeurs et Canari - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:45


La menace passée, il ne restait guère plus que des entailles éparpillées sur le bois du bâtiment et un tapis de bout de papiers mis en charpies. Lorsque Jim surprenait un mouvement parmi ces derniers, il le piétinait méticuleusement. Il aurait pu s’agir du vent mais il refusait de prendre le risque d’en laisser un seul en vie.

— Jim ! Le compas !

Le cri de Salazar lui arrache un soubresaut. Aussitôt, le mousse se pressa dans la direction du navigateur, enjambant difficilement quelques tas. Lorsqu’il arrive à sa hauteur, il tira le compas de sa poche pour le lui donner mais Salazar tourna aussitôt les talons sans lui adresser un mot. Resté planté là, Jim ne pouvait plus cacher son exaspération.

— Il est sérieux, là ? marmonna la mousse.

Le suivant du regard, il vit Salazar rejoindre le Second. Alors, il sentit sa gorge se serrer. Il se retourna, rentrant la tête dans les épaules, avant de se mêler au reste de l’équipage. Il leva un bras pour dissimuler son visage. L’heure était de se faire oublier.

— Tout le monde sur le pont !

… A moins que le Second ne se mette en tête de passer l’équipage en revue. Merde. Alors que les hommes s’agroupaient devant leur supérieur, Jim essaya de se glisser derrière des collègues de grande taille mais il fut bien vite poussé au premier rang.

— Cet épisode passager fut riche en enseignements… Et que les choses soient claires, ceux qui le méritent en subiront les conséquences, dans un sens comme dans l'autre. Notamment, on ne quitte pas son poste sans ordre direct d'un supérieur.

Le mousse ferma les yeux. Ce reproche ne le concernait pas, enfin il n’en était pas sûr… Mais il était sûrement compris dans le lot des incapables. Il pris soin de ne pas croiser le regard glacé de M. Smee. Avec un peu de chance, il l’oublierait.  

— Que tout le monde retourne à son poste ! Hissez les voiles !

Son poste ? Sûrement aux côtés de Salazar… qui ne lâchait pas M. Smee d’une semelle. Pour la discrétion, on repassera. Jim se surprit à penser à Tijl. C’est fou comme il lui manquait soudain. Lui saurait lui dire quoi faire.

Soudain, il sentit un regard posé sur lui. Il hésita avant de lever la tête, sachant pertinemment qui était en train de le regarder. Lorsqu’il le fit, les yeux glacés du Second le clouèrent sur place.

— Bons réflexes.

Hein ?

Le Second se détourna de lui avant même que le mousse n’ait eu le temps de comprendre ce qu’il venait d’entendre. C’était… un compliment ? Alors … pas de supplice de la planche ?

Attends… Un compliment ?

Jim se sentit basculer dans un état de pure confusion. L’idée qu’un homme comme le Second puisse le gratifier pour se travail était trop beau pour être vrai. Et pourtant… il se surprit à… sourire ? Brièvement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Rumeurs de sortie : tapettes en armure kevlar
» Rumeurs de bataille - Résultats?
» [HRP]Coup de gueule d'un joueur en colère
» Imprévus & Rumeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: Le Grand Large :: Les Atolls Secrets-