Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Salazar Reis
avatar

☠ Navigateur du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 93
✘ SURNOM : Le flutiste
✘ AGE DU PERSO : 35 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Bientôt
✘ LIENS : Dans le désert, suis le son de la flute

Mon présent est pluvieux.
Mon passé est rempli de trésors.
Mon futur te regarde Invité



MessageSujet: Rumeurs et Canari   Jeu 7 Sep 2017 - 17:40

Une rumeur flottait dans l'équipage, une rumeur persistante qui avait des fonds de vérité et des détails totalement farfelues. Le capitaine allait bientôt nommer des lieutenants à la tête de navires (ça c'était vrai) et pour cela, il ferait passer une épreuve en secret, déguisée sous forme de mission. N'importe quel clampin aurait compris ce qui clochait, à savoir que si c'était censé être EN SECRET, le simple fait que plus de la moitié du port soit au courant remettait largement en cause la véracité de l'information. Pourtant, plusieurs y croyaient et quand le capitaine demanda des volontaires pour une mission de la plus haute importance, il y eut un afflue de pirate ce jour là. Détail qui augmentait leur crédulité : cette mission se ferait sur un bateau flambant neuf, arraché à un ennemi quelconque et qui avait été rebaptisé le Canari.

Parmi toutes ses âmes crédules qui se croyaient déjà tous lieutenants de somptueuses flottes, il y avait le grand, l'unique, Salazar Reis. Depuis qu'il avait entendu parlé de cette histoire, son petit coeur de pirate s'était enflammé. Il avait eu soudainement des envies de grandeur, lui que son poste actuel avait toujours suffit. Il s'imaginait déjà, chef d'un immense navire, auquel il aurait donné un nom arabe et musulman juste pour faire chier Allan. Son équipage serait constitué de navigateurs et, tous ensemble, ils partiraient explorer les alentours et même l'île, dans les endroits où il n'avait jamais pu aller, faute de moyen de transport. Chaque jour, il créerait de nouvelles cartes, les unes les plus belles que les autres. Ses carnets de croquis seraient plein à craquer de somptueux dessins. Chaque soir, il montrerait tout son dur travail au capitaine et celui  ci ne tarirait pas d'éloges sur ses compétences. Il dirait, c'était certain "Vous nommer Lieutenant a été la meilleure idée que je n'ai jamais eu." Alors, il deviendrait un de ses proches et peut être même qu'il accepterait de nouveau de jouer du piano avec lui ou d'afficher ses cartes dans sa cabine. Cela serait l'honneur ultime pour le flutiste.

Ah oui, Salazar rêvassait beaucoup et ne touchait plus vraiment terre. Mais l'avantage, c'est qu'il était plus que déterminé. Il pêtait littéralement le feu et courait d'un bout à l'autre du Canari, cherchant à tout prix à se rendre utile.

Sa position de cartographe lui avait valu une cabine de choix pour pouvoir travailler. Il en avait gagné une grande table sur laquelle il s'était dépêché de déposer tout son matériel. Quand le soleil fut suffisamment haut dans le ciel et les marins suffisamment excité, il se précipita vers le chef de l'expédition : leur cher second, Mr Smee.


-Monsieur ! déclara-t-il d'un ton solennel. Tous les volontaires sont montés à bord et à leur bord. Le chargement de vivre et d'eau est fini. Le chemin à emprunter a été décidé.

Salazar était si surexcité et solennel qu'il en paraissait presque autoritaire, comme s'il se prenait pour le chef. Mais dans sa tête, c'était totalement logique. Il voulait montrer qu'il pouvait diriger un équipage. Il lui montra la carte approximative qu'il avait dessiné et expliqua rapidement en pointant sur le schéma :

-Nous sommes ici, nous devons aller là et nous allons passer par ici puis par là afin d'éviter ça et ça.

ll replia sa carte et conclut, plein de volonté :

-Si cela vous va, il ne nous manque plus que votre ordre de partir. Monsieur.

Ah ça que oui, Salazar était excité. Il l'aurait son navire, il l'aurait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr Smee
avatar

☠ Second du Capitaine ☠


✘ AVENTURES : 37
✘ SURNOM : La Mouche
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : Fragments de soi et fragments d'autrui

MessageSujet: Re: Rumeurs et Canari   Sam 9 Sep 2017 - 15:26

Le navire n'était pas le bon. Les distances étaient différentes, tout comme les nuances de couleurs ; les grincements étaient des voix étrangères, et la texture du bois un terrain prêt à devenir traître. Les odeurs, au moins, étaient familières. Comme tout navire ayant passé longtemps en mer, le Canari sentait le sel et l'iode, le bois humide et la corde de chanvre.

L'équipage, quant à lui, était une énigme.

Les matelots venaient tous du Jolly Roger, et auraient donc dû être la touche de connu au milieu de tant de nouveautés. Cependant leur comportement détonnait. Avant même le lancement de la mission, les marins avaient commencé à s'agiter, à bouger trop vite, parler trop fort, et de manière générale se faire remarquer. Ils semblaient… excités. Fallait-il y lire un plaisir particulier à naviguer sur un autre navire que le Jolly Roger ? Il faudrait les surveiller. Même si le Capitaine formait une flotte, le Jolly Roger restait le cœur de cet embryon d'armée, et vouloir le fuir était contre nature.

Plus prosaïquement, un équipage entier monté sur ressorts était la recette imparable d'une myriade de maladresses pouvant éventuellement mener à de véritables accidents. Et si Smee allait faire de son mieux pour limiter la casse, il s'attendait à ce qu'il fallût un réel problème pour calmer les matelots.

Même ceux qui d'ordinaire étaient plutôt posés et efficaces semblaient incapables de se concentrer. Ou bien, s'ils se concentraient effectivement, c'était de manière totalement décalée. Exemple : Salazar. Le cartographe n'était normalement pas si solennel, ni si… énergique, peut-être ?

Si Smee savait ordonner, c'était qu'il connaissait ses hommes. Il avait à présent l'impression d'être entouré d'inconnus. C'était donc dans l'espoir d'avoir au moins quelques réactions prévisibles autour de lui qu'il avait arraché le mousse à sa solitude. Car Jim savait se montrer efficace, et il avait la particularité bienvenue de ne pas être atteint par cette curieuse vague d'excitation. Lui au moins ferait son travail correctement de manière certaine.

Mais présentement, c'était Salazar qui lui parlait. Le regard de Smee s'attarda sur la carte, trop vite repliée. Pourquoi donc cette expédition s'annonçait-elle sous de si étranges auspices ?

– Tout est prêt, en effet, répondit Smee d'un ton distrait.

Le silence se prolongea tandis que Smee observait du coin de l'œil, fasciné, l'énergie nerveuse qui habitait Salazar. Puis il s'arracha à sa contemplation et tourna les talons pour donner l'ordre de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rumeurs NBA
» Rumeurs : morts inexpliquées dans les royaumes humains.
» Les rumeurs + ou - certaines de Mars 2010
» Nouveaux Comtes Vampires, compil des rumeurs
» Nouveautés et rumeurs WF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Mer Imaginaire :: Le Grand Large :: Les Atolls Secrets-