Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fib Steiner
avatar

☠ Gabier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 115
✘ SURNOM : Le Tétrodon
✘ AGE DU PERSO : Inconnu

✘ DISPO POUR RP ? : Nope
✘ LIENS : Pour obtenir un grain de folie
Il faut déjà une bonne recette...

MessageSujet: Conseils pour emmerder les gens correctement   Dim 3 Sep 2017 - 17:26

Son esprit perçait les nuages et c'était dans ces moments là qu'il était le plus heureux. Du moins habituellement. S'il avait choisi le poste de gabier c'était parce qu'il avait toujours été très agile, qu'il apprenait vite, et qu'il aimait tutoyer les cieux. Oui mais voilà, ce temps encore trop nuageux, où le ciel bleu ne se montrait qu'en de trop rares occasions, le mettait au supplice et gâtait son humeur.

Oui. Depuis deux jours le Tétrodon était de mauvais poil. Le sommeil le fuyait, lui qui, pourtant, avait toujours aimé dormir. Lorsqu'il fermait les yeux, les cauchemars dansaient derrière ses paupières. Les hurlements des hommes et des femmes, les insultes de son double chimérique, et une sensation de brûlure au creux de son estomac ; le rendaient presque fou, le forçait à ouvrir les yeux en fixant le plafond où dansait la lueur des bougies qu'il ne pouvait plus éteindre.
Sinon c'était le noir, et le noir le dévorerait.
Cette peur était illogique. Lui qui savait la manier, qui se régalait à allumer la terreur dans le regard de ses proies, n'aurait jamais pensé se confronter un jour à la peur, la vraie peur, celle qui vole le souffle et tord les tripes. Celle qui vous laisse à moitié fou dans l'infini de votre hamac, le cœur au bord des lèvres et les doigts douloureux à force de crispations. Il ne pouvait même pas sortir pour la fuir car dehors c'était pire. La lumière n'y passait plus et les démons hantaient la nuit.

Ce ciel torturé rendait le monde trop sombre et la nuit plus noire encore qu'à son habitude. Il n'avait pu assister aux dernière aventures des pirates, étant lui-même trop occupé à se perdre dans les Landes, et il était heureux d'être arrivé après, une fois la tempête passée.
Il se sentait affaibli. Il avait un point faible. Un terrible point faible.

Le Tétrodon serra les dents, se baissant pour vérifier une nouvelle fois les cordages, histoire de s'occuper les mains. Ses pensées agitaient ses pulsions mauvaises, l'invitant à embraser ses vices pour oublier ses faiblesses. Il avait besoin de l'agitation et du chaos, rêvait de détruire une vie et de faire ressentir à quelqu'un l'ampleur de sa haine, l'ampleur de sa peur. La marquer tout au fond de son âme pour anéantir l'espoir et le bonheur.
Le premier venu ferait l'affaire. Parce qu'il avait la flemme de quitter le bateau.
En règle générale il ne s'en prenait pas aux pirates. Bien sûr il aimait les faire tourner en bourrique mais ça restait bon enfant, en partie parce qu'il avait conscience d'avoir besoin d'eux, et qu'il ne voulait pas s'attirer les foudres du capitaine.
Mais son besoin de nuire était trop violent, trop impérieux. Il n'était plus capable de le brider.

Sous lui passa un malheureux.
Il serait sa victime.

Sans hésiter Fib décrocha de son épaule une lourde corde roulée qu'il laissa tomber au sol. Il avait visé directement le pirate mais, ayant mal calculé la puissance du vent, vit l'ensemble s'écarter de sa trajectoire pour s'écraser juste devant sa proie. Pas de mort ni de blessé pour cette fois. Il allait devoir faire le travail lui-même.
Agile comme un singe, rapide et sinuant à la manière d'un serpent, il se laissa tomber de poutres en poutres en s'aidant des cordages, puis atterrit finalement à quelques centimètres du chanceux.
Fib ne portait pas son masque mais le sourire carnassier qu'il offrit à l'autre individu n'enviait rien à l'objet de cuir. Les dents y étaient bien visibles et leur blancheur équilibrée répondait à la folie du regard.
« Excuse-moi. Je t'ai raté. »






Fib parle en #666666



Dernière édition par Fib Steiner le Lun 23 Oct 2017 - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ancien Pirate
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Conseils pour emmerder les gens correctement   Lun 16 Oct 2017 - 11:33

« Snap ».

Last constata qu'il était en effet mieux sans sa queue de cheval qui fut aussi longue que fine. Peu remarquable, elle avait l'agacement de lui chatouiller la nuque, alors qu'à l'époque, ça ne lui faisait quasiment rien. Depuis quand est-il aussi irritable ? Quand la nostalgie lui est-elle monté au nez ? Revenu depuis peu de l'incessant combat contre Cthulhu, Last s'est sentit légèrement changé, une fois revenu sur l'île (la vraie île qu'il connaissait). Des changements minimes, mais qui semblaient avoir un impact important sur sa personne.

Son cache-oeil, qui lui permettait de masquer le trou noir de son crâne, a été emporté par le courant lors de sa chute de la barque. Il n'avait rien trouvé, depuis, pour le remplacer – après, ce n'est pas comme si ce détail choquait qui que ce soit : on avait bien des unijambistes et autres manchots à bord. Ensuite, d'une façon ou d'une autre, sa queue de cheval lui paraissait gênante. Elle le chatouillait, se collait à ses coudes après être ressortit de l'eau, et Dieu (s'il y en a un) seul savait pourquoi il avait soudainement décidé de la couper, d'un coup de gros ciseaux. Voilà la fine et longue mèche de cheveux dans sa main, tombant entre ses doigts gantés. Last la jeta près de quelques tonneaux, sans se soucier de si certains trouveraient ça dégoûtants ou non. Puis il sortit.

Il avait du mal à se l'avouer – peut-être ne l'avait-il même pas encore réalisé – mais les hallucinations qu'il eut sur Photon à cause de Cthulhu l'avaient durement secoué.

Il repensait, depuis, beaucoup trop à la petite fée qui lui avait prit son cœur – et rien que ça, encore, c'est dur à s'avouer – sans pouvoir affronter ses idées. Last n'avait quasiment peur de rien, emporté en permanence dans ses visions follement post-théâtrales qui ne voulaient rien dire. Neverland, la pièce de théâtre. Les planches immenses et ses personnages. Lui, le narrateur, et celui qui comptait Hook comme le protagoniste. Mais depuis, ça ne le prenait pas plus que cela.

Last se sentait à nouveau humain, un humain qui pensait comme dans la réalité vraie.

Ce n'était qu'un coup de mou, ça allait revenir. Mais en attendant, il était en proie à une sorte de blues qu'il n'avait jamais connu avant.

Alors qu'il marchait sur un pont pourtant calme, il évita de justesse le poids lourd que représentait un amas de cordes qui semblait tomber du ciel. Last ne sursauta pas, tant il était perdu dans ses pensées, mais il n'empêche qu'il se demanda d'où Diable ça venait. Il n'eut même pas à lever les yeux : le coupable atterrit à ses côtés et se livra sans remords :

« Excuse-moi. Je t'ai raté. »

Ce qui est certain, c'est qu'il n'était pas du tout désolé. Last le jugea d'un regard bas, mais plissé. Il n'était vraiment pas d'humeur à jouer les victimes de brimades puériles. Et ce petit-là (oui, tout ceux qu'il ne connaissait pas sur le navire étaient des « petits », puisque lui-même faisait partie des membres originels) ne manqua pas de toupet pour s'en prendre à lui. Le désavantage à Neverland, c'est qu'on avait beau avoir techniquement plus d'un siècle, on pouvait toujours être considéré comme un jeunot incompétent si l'on a débarqué avec la gueule d'un angelot blond de 25 ans.

Mais n'étant vraiment pas dans le mood de répliquer avec l'habitude d'un personnage théâtral, Last se contenta d'un truc plus simple, mais tout de même...

- Les idiots ratent toujours.

Et il se contenta de ramasser la corde lourde pour la placer autour du cou du pirate, lui laissant la tâche de ramasser ce bazar. Last voulut passer son chemin ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Fib Steiner
avatar

☠ Gabier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 115
✘ SURNOM : Le Tétrodon
✘ AGE DU PERSO : Inconnu

✘ DISPO POUR RP ? : Nope
✘ LIENS : Pour obtenir un grain de folie
Il faut déjà une bonne recette...

MessageSujet: Re: Conseils pour emmerder les gens correctement   Mar 24 Oct 2017 - 0:06

Fib se redressa et posa sur ses hanches ses longues mains souples. Il détailla un instant sa victime, pas peu fier d'avoir trouvé quelqu'un à asticoter un brin. Honnêtement, il n'avait jamais croisé le gus. C'était étonnant ? Non pas vraiment... ils étaient diablement nombreux à bord et Fib n'avait jamais trouvé d'intérêt dans le fait de retenir les noms de chacun. Seuls quelques privilégiés avaient pu attirer son attention et ils étaient peu nombreux, majoritairement des types que le gabier aimait terroriser – comme le mousse – ou des gars trop dangereux pour ne pas êtres surveillés – comme le dragon.
Pourtant le mec avait un petit détail difficile à rater : du genre un trou béant au niveau de l'oeil. Yerk... ça avait quelque chose d'à la fois dégoûtant et fascinant. Avec un truc pareil c'était tout bénéf' pour faire flipper les petits n'enfants, peut-être Fib devrait-il songer à s'installer la même modification...
Non. Tout bien pensé ça ne collerait pas avec son masque. Il ne fallait pas multiplier les effets sinon ça ne rendait plus comme il faut. Le mieux est l'ennemi du bien, paraît.

« Ouais c'pas faux. Pour ça que les idiots recommencent »
Il manquait pas de réparti le bifidus, c'était d'ailleurs la seule vraie qualité qu'il possédât. Un défaut qui était sien, par contre, c'était de ne rien lâcher lorsqu'il l'avait décidé. Sa fainéantise légendaire avait laissé place à une hargne de pitbull, le genre de hargne qui finirait par lui causer de sérieux problèmes. Ni une ni deux il récupéra la corde – très aimablement rendue par l'énergumène, il fallait bien le reconnaître – et la lui lança dessus dans un geste de pure provocation. Son sourire carnassier continuait à s'étaler sur son visage. Il ne prenait en compte ni les problèmes qu'il pouvait causer ni les conséquences que cela aurait, peu lui importait. La peur, dans sa tête, avait cédé la place au tonnerre du chaos, et lorsque ce tonnerre grondait il se laissait submerger, noyer dans la houle destructrice de ses pensées malsaine. Faire chier restait son seul et unique objectif, le seul remède pour lutter contre la nuit du monde et celle de son cœur.

« Alors minette ? Je manque de t'écraser et tu trouves rien de mieux que de me lancer une petite phrase bien tournée ? T'es quoi ? Un philosophe ou un pirate ? Tu comptes m'assassiner avec des phrases ? »
Un rire à moitié fou roula dans sa gorge, faisant ressentir toute la foudre et le carnage dans sa cervelle.
« J'risque pas grand chose alors et Peter non plus... »






Fib parle en #666666

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité



MessageSujet: Re: Conseils pour emmerder les gens correctement   Lun 11 Déc 2017 - 11:56

Last avait l'impression de se faire traité de... de Psy. Assassiner les autres de phrases bien tournées n'était pas vraiment son mode opératoire, mais à l'évidence, Fib était déterminé à appuyer sur des petits détails à la con pour agacer le pirate.

« J'risque pas grand chose alors et Peter non plus... »

Pas le moins vexé du monde, il eut tout de même envie de remettre le jeunot à sa place (pas comme s'il en était un aussi, hm). Le regardant de bas en haut de son œil unique, Last comprit vite à quel genre d'énergumène il avait affaire ; il ne le connaissait que de loin, faut dire. Toujours à sourire bizarrement, à se promener avec un masque étrange, et surtout, à bien vouloir jouer les antipathiques quand ça lui chante. Last aussi aimait bien ne pas être trop gentil, mais lui, franchement... il passait plus pour un imbécile qu'un criminel qui avait vécu le Mal.

- Je te vois parler, mais tout ce que j'entends, ce sont des aboiements...

La provocation gratuite, très peu pour lui. Ça ne le faisait pas réagir. Et même si c'était rajouter de l'huile sur le feu, le Mélodrame avait très envie de rétorquer de manière égale, mais un peu plus intelligente.

- Les mots ne sont faibles que si écho ils reçoivent en retour seulement... Et j'ai déjà oublié de quoi tu m'accuses.

Il se moquait de lui, tout simplement. Et lui, au moins, avait une raison de le faire.



HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Fib Steiner
avatar

☠ Gabier du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 115
✘ SURNOM : Le Tétrodon
✘ AGE DU PERSO : Inconnu

✘ DISPO POUR RP ? : Nope
✘ LIENS : Pour obtenir un grain de folie
Il faut déjà une bonne recette...

MessageSujet: Re: Conseils pour emmerder les gens correctement   Dim 11 Mar 2018 - 20:53

Quand Fib avait chopé un os il ne le lâchait plus. Pourquoi ? Pour faire chier pardi, juste pour le plaisir de passer ses nerfs sur plus fort ou plus faible que lui-même. Il était con, dans les moindres recoins de son petit être, et plus il pouvait être nuisible, plus il était heureux. Depuis qu'il était revenu des Landes il s'ennuyait ferme, et ses nouvelles faiblesses l'emmerdaient au point qu'il avait besoin de passer ses nerfs sur le premier pieds plat venu. Le Mousse n'était nulle part – son bien aimé mousse – il se contentait donc d'un borgne à la langue bien pendue.

« Ouais c'mon côté roquet ça, mais je t'assure que si tu me présentes ton petit cul je l'bouffe avec tout le reste. Tu veux tenter ? »
Que de la gueule le Fib. Il savait très bien ce qu'il risquait s'il provoquait quelqu'un en duel à bord. Le capitaine n'aimait pas ce genre de conneries, et il comptait pas se faire envoyer par le fond, juste pour une petite provocation de merde.

« Tain tu baves trop intelligent pour moi le borgno... je comprends pas le moitié des mots et tu sais pourquoi ? Un croco m'a bouffé un bout de cerveau. Tu comprends mieux hein ? Maintenant ? »
Il leva les mains, prit un grand air théâtral et se mit à joindre ses doigts et le pouce à plusieurs reprise,s imitant le bec d'un canard.
« Et toi ? Tu baves bien et beaucoup – mais moins que moi, c'est vrai – qui t'a appris à cancaner avec tout ce chic ? Les sirènes ? Le captaine ? Oh je sais ! Des petites fées aristos peut-être ? Ouais, t'as une gueule à fricoter avec des fées ».
Un côté dramatique grand seigneur, ça collait avec la cour du roi Obéron. Il sourit, un de ses sourires tarés qui montrait bien à quel point il était stupide et déphasé.
Lorsqu'il le voulait.
Foutu cherche merde.


HRP:
 






Fib parle en #666666

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1946

MessageSujet: Re: Conseils pour emmerder les gens correctement   Lun 16 Avr 2018 - 23:34

The End


De manière générale, sans se montrer vilain,
Il est plutôt admis que Fib peut êt' crétin,
Mais qui aurait pensé qu'il puisse se montrer,
D'une si étonnante perspicacité ?


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conseils pour emmerder les gens correctement   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de conseils pour match et pour formation de joueur
» Conseils pour mon Pandawa feu/eau
» Petits conseils pour avoir une équipe de la mort qui tue (ou presque)!
» Conseils pour monter son pandawa eau
» Vos conseils pour ma liste Ogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Mer Imaginaire :: Le Jolly Roger-