Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1673

MessageSujet: INTRIGUE 6 : Vent Frais   Sam 2 Sep 2017 - 14:03

Intrigue 6 :
vent frais



CHAPITRE 1 : les transformations





La Pluie Salée (voir Intrigue 5 ou résumé de l'Intrigue 5) a bouleversé le paysage de l'île. Ce qui implique qu'elle a tout autant bouleversé le quotidien de ses habitants.


Il ne pleut plus. Le Ciel ne pleure plus.
Plus aucune vague ne s'abat sur le territoire, plus aucune tornade ne fait trembler le sol, les malades se rétablissent, les orages se sont tus et les animaux marins ont regagné leur foyer. Le bleu se perce parfois de taches de couleur que vos yeux n'étaient plus habitués à contempler. Il faudra du temps, pourtant, avant que la vie reprenne son cours.

Tout d'abord, le niveau des inondations tarde à baisser, le temps que la terre absorbe toute cette eau. Certaines zones de l'île sont encore très affectées. D'autre part, l'apparition de nouveaux endroits sur la carte du Pays a chamboulé l'organisation de certains peuples...
• Les fées, vivant auparavant partout dans la Vallée, se sont retranchées dans les Archevilles, des cités bâties par elles à travers des arches magiques, qui les protègent des menaces nouvelles qu'elles doivent affronter... Notamment les Gargouilles, ces fées de sel directement enfantées par la Pluie.
• Les pirates se peuplent de nouveaux arrivants, avec l'apparition du Triangle des Bermudes, qui fait débarquer des bateaux de toutes les époques du Monde Ordinaire dans la Mer Imaginaire grossissant ainsi l'équipage et les trésors, tandis que les Atolls Secrets incitent à l'exploration. Les matelots font preuve de plus d'initiative et vont loin dans la mer, au Grand Large. Le Port, quant à lui, continue de s'étendre et de se développer.
• Les créatures, dont certaines familles ont été décimées par les intempéries, retrouvent peu à peu un rythme de vie plus paisible. La démographie de la flore et de la faune de l'île mettra longtemps à s'équilibrer.
• Les peaux-rouges, très affectés par la Pluie, reprennent leurs activités. De grandes fêtes ont lieu afin de célébrer la renaissance de l'île et des malades. Beaucoup ont encore la peau grise, mais chacun garde espoir en son cœur. On loue aussi l'esprit des morts. Le Grand Brasier des Delaware reprend quelque vigueur, tandis que les Piccaninny repartent en chasse, et que les Hurons découvrent un nouveau pouvoir capable de transformer leur corps... La Pluie n'a pas été seulement malfaisante, on dirait.
• Les sirènes sont particulièrement traumatisées par les évènements. Certaines ont connus la douleur de la captivité, d'autres celle d'avoir vu leurs sœurs captives. Toutes souffrent en cœur, du fait de l'empathie surnaturelle qui lie les filles de la mer. La plupart des sirènes vit à présent exclusivement dans la Lagune, terrées dans leurs chambres de corail. Quelques uns voient leur haine des humains plus brûlante que jamais.
• Les garçons perdus se remettent peu à peu des intempéries. La base du Grand Arbre continue d'être submergée, ce qui bloque toujours l'accès à la Maison Sous Terre. Le zeppelin par lequel les enfants sont revenus de leur expédition dans le Monde Ordinaire a été attaché au sommet de l'arbre et sert ainsi de Quartier Général aux chefs et aux courtisans.


Ainsi, une fois de plus l'humeur du Cœur aura eu des effets extraordinaires sur le Pays de l'Imaginaire. Et une fois de plus, les êtres du Jamais auront trouvé un moyen de le sauver. Pourtant, le Cœur ne semble pas retrouver la flamme de vie qui flambe, timidement encore, dans les prunelles des survivants de la Pluie. En vérité, le Cœur, Peter Pan, est toujours aussi gris. Il est même entièrement argenté, et semble recouvert d'une fine pellicule de ce qui ressemble à du givre. Son rire ne résonne plus, sa colère non plus, ses larmes ne sont taris. Il demeure perché au sommet du zeppelin, pâle comme un fantôme, jouant sur sa flûte des airs mélancoliques qui font souffler le vent.
D'ailleurs, il est bien froid ce vent. Parfois, il s'accompagne même de flocons de neige.


Oh, ça va. Il n'y en a pas beaucoup.





En savoir plus : Nouveautés frisquettes


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Malhou, se réchauffe auprès vent Lvl.146 MAJ [20/11/10]
» Les passagers du vent.
» Le chevalier du vent
» [RESOLUE] Faire du vent
» Site de vente de figurines pas chères.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouvrir la Fenêtre :: Deuxième à droite...-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet