Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Green

♣ Soigneur ♣

✘ AVENTURES : 617
✘ SURNOM : La Grincheuse
✘ AGE DU PERSO : Entre 15 et 17 piges.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : I was there at the birth,
Out of the cloudburst,
The head of the tempest.
Sujet en cours : I - II

MessageSujet: Lovesong   Lun 28 Aoû 2017 - 23:56

Green marche autour du Grand Arbre et elle ne parle à personne.
Green marche autour du Grand Arbre et, dedans, ça bouillonne.

Dedans, la frustration et une colère qu'elle ne cesse d'accumuler la font voir rouge, ruminer en boucle.
Tout ça, c'est de la faute de Needle.
Needle et son besoin constant d'attention.
Needle et son travail, son acharnement.
Needle qui lui tape tellement, tellement sur les nerfs.
Needle qui soigne les mains brûlées de Soul.

Connasse.

Green inspire, tente de se calmer en vain : elle l'énerve, à être aussi belle et efficace, à toujours vouloir se faire bien voir. A s'occuper de Soul alors que les brûlures, ça devrait être le domaine de la Grincheuse. Son domaine à elle.
Elle a assez souffert pour le mériter, non ?
Que sa foutue cicatrice serve enfin à quelque chose.

Green rumine, s'arrête.
Se sent misérable plus que jamais.

Tout ça, c'est de sa faute à elle.
Elle est trop possessive, trop jalouse, trop...

- Raaah, putain !

Green trébuche, manque de s'éclater à cause d'une foutue racine. Et d'un coup a terriblement envie de pleurer.
Elle est bête d'être partie de l'Infirmerie comme ça.
Bête de douter tout le temps.
Bête de-

...

Elle aimerait tellement, tellement s'arrêter de penser, des fois.
Sans jamais pouvoir y arriver.

La Grincheuse renifle. Son coeur bat toujours à mille à l'heure, ses pensées sont toujours sombres et empreintes de rage. Mais c'est comme si sa maladresse l'avait calmée un peu, l'aidant à voir clair.
Reprendre conscience de son environnement et...
... du fait qu'elle n'est pas seule.

Elle le comprend en faisant demi-tour pour retourner à l'Arbre et aviser Whistle.
D'un côté, elle est presque heureuse que ce soit lui plutôt qu'un autre mais quand même, être vue dans un état pareil est de toute façon humiliant. Alors la Soigneuse s'immobilise, déglutit.
Et salue, d'un geste de main, son ami.

T'es là depuis combien de temps ?
T'as vu quoi, exactement ?

- ... hey.

C'est tout ce qui sort.
Et, comme ça, sa colère retombe un peu.

Young drifting light
Drift on by
Shine on me
Then pass me by

Playlist
Theme song

L'essence de Green:

Cadeaux :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Whistle

♣ Armurier ♣

✘ AVENTURES : 49
✘ SURNOM : Le Merle
✘ AGE DU PERSO : 13 ans officiellement, en parait 14/15

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3
✘ LIENS : Rock 'n' Roll

MessageSujet: Re: Lovesong   Mar 5 Sep 2017 - 14:37

Journée de merde. Pluie de merde. Pays de merde.

A ce rythme-là, on allait tous finir avec le look des zombies de Maman Brigitte. Pas que ça manque de groove, mais l’idée de moisir sur place et partager mon ADN avec des champignons ne me plaisait pas spécialement. Marre de dormir dans la flotte, même quand on n’avait pas de raison d’en avoir, ça fichait des courbatures, avec le froid. Et puis la moitié des armes rouillaient, alors on avait deux fois plus de boulot. Polir, enlever la rouille, refaire.

En temps normal ça me dérangeait pas, j’aimais bien bidouiller les épées, mais en prenant mon temps. Pour faire quelque chose de joli, dans l’ordre. Pas pour courir partout entre les seaux d’eau.

De toute façon ils m’avaient fichu dehors sous prétexte qu’ils en pouvaient plus de m’entendre. Non mais comme si ça m’amusait d’avoir les Beatles en boucle dans la tête. Sérieux, ils pensaient à quoi en l’écrivant celle-là ? Du mou niant-niant et après le pire piège à coup de LA LA LA LA LA LA LA. La pluie mettait tout le monde sur les nerfs.

Enfin du coup j’avais passé l’après-midi sous la flotte à ramasser du bois. Dans le genre prends-moi pour un con, elle était pas mal celle-là. Ils comptaient faire quoi avec leur bois pourri ? Des feux follets ?

Journée de merde en somme.

Je tapais dans un caillou avec mon pied sans réfléchir. J’étais super nul aux jeux de ballon mais il n’y avait personne pour voir que je réussissais à viser à côté. Et bim.

Soudain, un truc vert entra dans mon champ de vision. Le genre de truc vert qui faisait plaisir à voir pour une fois, dans ce paysage de mousse infini. Je m’arrêtai pour dire bonjour, puis voilà que Green manquait de se mettre par terre en jurant. Ah. Ben on aurait dit que quelqu’un passait une pire journée que moi. Je me figeai quand elle releva la tête. Pendant deux secondes je ne savais pas trop si j’allais avoir un salut ou un pain dans la figure.

Elle me gratifia un « hey » pas enthousiaste tandis que je la détaillai un peu. Ca n’avait pas l’air d’aller du tout en fait.

- Hey.

Je lui demandai pas si ça allait, j’étais pas totalement con non plus.

- Besoin de changer d’air ?

Je ne savais pas trop si elle voulait que je la laisse tranquille ou pas, mais bon. C’était un peu bizarre de voir Green dans cet état, autant pas rester loin, c’était ma pote après tout.
Green

♣ Soigneur ♣

Out of the cloudburst,
The head of the tempest.

MessageSujet: Re: Lovesong   Mer 13 Sep 2017 - 13:39

- Hey.

Salutations gênées, bonjour.

- Besoin de changer d’air ?

Oui et non.
Bien sûr qu'elle avait eu, d'un coup, l'envie de se casser loin de Needle et du duo débile qu'elle forme avec Soul. Mais maintenant que Green se retrouve devant Whistle, elle n'est pas trop sûre qu'elle peut le lui expliquer. Est-ce qu'elle a envie de passer pour une hystérique devant l'un de ses rares potes ? Bien sûr que non.
Mais d'un autre côté, ça bouillonne.

- On peut dire ça, ouais.

Fébrile - elle est un peu calmée mais loin d'être sereine - la Soigneuse commence à faire les cent pas, le temps de se demander quoi dire, quoi faire. Puis, au bout de quelques tours, elle lance un regard de côté, vers le Merle, avant de piler brutalement.

- Tu fais quoi, hors de la Forge ?

C'est qu'il pleut assez pour que personne n'aie envie de se retrouver dehors.
Elle reprend plus bas :

- Tu vas attraper froid, bordel.

C'est un grognement presque attentionné, en forme de remontrance.
On est Soigneuse ou on ne l'est pas, hein.

Young drifting light
Drift on by
Shine on me
Then pass me by

Playlist
Theme song

L'essence de Green:

Cadeaux :

Whistle

♣ Armurier ♣

MessageSujet: Re: Lovesong   Mar 10 Oct 2017 - 10:31

J’hausse les épaules avec un sourire d’excuse à la remarque de Green. Je crois que quoi qu’il arrive, je serai toujours un peu le Gamin dans sa tête, mais ça ne gène pas plus que ça. Je ne sais pas trop si elle essaie de changer de sujet ou si elle vérifie juste que je ne m’attire pas d’ennuis. Un peu des deux la connaissant.

- Ils m’ont envoyé ramasser du bois parce qu’ils en avaient marre d’Hey Jude.

Je fais une moue boudeuse.

- Ils auraient pu prendre la peine de trouver un meilleur prétexte, je ne trouverai pas de bois sec à un kilomètre à la ronde.

Tout le monde vaque toujours à ses occupations, si bien qu’il n’y a pas grand monde pour s’occuper de nous aux alentours. Je lui désigne un petit arbre palmier qui crée un abri de fortune.

- Tu veux qu’on se pose un peu là ? J’ai vraiment pas envie d’y retourner maintenant.

En vérité, je m’en moque un peu, mais je devine qu’elle déambule pas non plus sous la pluie sans bonne raison.

- Et qu’est-ce que tu fais en dehors de l’infirmerie d’ailleurs ?

Je lui demande calmement, il n’y a pas une once de reproche, ni même de curiosité mal placée, c’est juste une invitation. Je me retiens d’ajouter “Tu vas attraper froid bordel”, parce qu’elle a pas l’air d’humeur.
Green

♣ Soigneur ♣

Out of the cloudburst,
The head of the tempest.

MessageSujet: Re: Lovesong   Mar 17 Oct 2017 - 12:45

- Ils m’ont envoyé ramasser du bois parce qu’ils en avaient marre d’Hey Jude. Ils auraient pu prendre la peine de trouver un meilleur prétexte, je ne trouverai pas de bois sec à un kilomètre à la ronde.

Un demi-sourire se dessina sur la face de la Grincheuse. Pour sûr, les collègues de Whistle se sont bien foutus de sa gueule. De son côté, les sifflements du Merle sont loin de la déranger : c'était même grâce à eux qu'ils avaient commencé à se parler, il y avait de cela... un moment.

- Tu veux qu’on se pose un peu là ? J’ai vraiment pas envie d’y retourner maintenant.

La Soigneuse hoche la tête avant de se diriger vers ledit là. Alors qu'elle s'adosse à la souche de leur arbre-parapluie temporaire, Whistle reprend :

- Et qu’est-ce que tu fais en dehors de l’infirmerie d’ailleurs ?

Mouvement d'humeur. Avec toute l'amertume dont elle est capable (c'est à dire une sacrée dose), Green répond :

- Oh, j'prends ma pause. Ils ont pas besoin de moi, après tout.

Ce qu'elle l'a mauvaise, quand même. Assez pour que son estomac soit contracté, assez pour qu'elle se crispe à nouveau, à la pensée de Soul et Needle ensemble.
Possessivité, quand tu nous tiens.
C'est fou, ce qu'elle déteste être comme ça.

Un temps. Par respect pour Whistle, Green fait des efforts et décide donc de ne pas se murer dans le silence. A la place, elle fixe le sol et développe :

- C'est Needle. Elle me gonfle alors j'suis partie.

Par où commencer ? Elle l'énerve pour tellement de raisons, plus ou moins avouables... des raisons qui tournent dans sa tête et se répètent, en boucle.
Mais même si c'est Whistle, Green ne veut pas déranger.
Alors elle se contente de shooter un caillou à proximité.

Young drifting light
Drift on by
Shine on me
Then pass me by

Playlist
Theme song

L'essence de Green:

Cadeaux :

Whistle

♣ Armurier ♣

MessageSujet: Re: Lovesong   Jeu 26 Oct 2017 - 14:55

Wah. J’ai l’habitude de voir Green râler, je veux dire, avec elle c’est un peu le principe quand même. Mais c’est pas si souvent sérieux, et puis, elle en parle pas forcément comme ça. Elle en parle pas forcément tout court d’ailleurs.  Je me laisse tomber à côté d’elle. C’est drôle comme ce « ils » a l’air de viser quelqu’un en particulier. Enfin je dis rien, mais quelque chose me dit que Mister Soigneur en chef est pas tout à fait en dehors de l’histoire.

Pourtant, Green balance le nom de Needle. Je la connais pas beaucoup, j’ai juste ses cheveux rouges en tête. Elle passe son temps à oublier mon nom, ça me gave un peu à vrai dire. Pas que je m’estime important, mais j’aime pas les gens qui oublient, c’est comme ça. Je m’aperçois que je n’ai pas répondu, en songeant à tout ça, et que j’ai légèrement l’air de bouder. Je me rattrape avant que ça devienne bizarre :

- Elle est un peu reloue, elle est pas fichue de se rappeller de qui je suis à chaque fois. C'est pas comme si j'avais été locataire à plein temps chez vous pendant deux-cent douze saisons.

Je n'ose pas trop mentionner le coma devant Soul, j'ai peur de l'embêter, ou carrément de le torturer mentalement vu le loustic, mais avec Green ça n'est pas un souci et je me dis qu’au moins, en allant dans son sens, elle aura moins de mal à accoucher de ce qui la tracasse.

- Qu’est-ce qu’elle a fait ?

Aussi bizarre que Needle puisse être, j’ai dû mal à l’imaginer confronter Green. J’ai du mal à imaginer la plupart des gens confronter Green faut dire.
Green

♣ Soigneur ♣

Out of the cloudburst,
The head of the tempest.

MessageSujet: Re: Lovesong   Sam 23 Déc 2017 - 18:24

Murée dans son amertume, Green ne perçoit pas le silence entre eux, brisé par la voix du Merle.

- Elle est un peu reloue, elle est pas fichue de se rappeller de qui je suis à chaque fois. C'est pas comme si j'avais été locataire à plein temps chez vous pendant deux-cent douze saisons.

Elle ne sourit pas, le pourrait : c'est bien, que Whistle parle de son coma ainsi, ça veut dire qu'il s'en est bien remis.

- Qu’est-ce qu’elle a fait ?

C'est un soupir bruyant qui lui répond. Rien que le fait d'y penser la rend encore plus nerveuse. Fixant ses chaussures, elle marmonne :

- Elle colle tout le temps aux basques de Soul, ça m'énerve. Bien entendu, l'ironie de ce qu'elle lui reproche ne la traverse pas. C'est pas comme si elle avait vraiment besoin de son aide, elle se débrouille bien... très bien, un peu trop même.

Mouvement d'humeur, Green croise les bras et son expression se referme.

- C'est une si bonne élève, elle pourrait lui foutre la paix.

Bien sûr que la jalousie la bouffe, bien sûr qu'elle est odieuse. Elle en a une vague conscience, mais n'arrive pas à s'en empêcher : il faut que ça sorte, sinon elle va imploser. Ou passer sa rage sur un patient et personne ne veut que cela se produise.

Young drifting light
Drift on by
Shine on me
Then pass me by

Playlist
Theme song

L'essence de Green:

Cadeaux :

Whistle

♣ Armurier ♣

MessageSujet: Re: Lovesong   Mer 17 Jan 2018 - 14:33

Je m’apprête à répondre quelque chose, un truc consolateur ou inspiré, mais je ne trouve rien sur le moment. Et c’est seulement dans cette seconde de silence que je réalise. Green est… jalouse ? Il me faut quelques secondes de plus pour digérer l’idée. Nope, toujours pas.
Dans d’autres circonstances j’aurai sans doute ri de perplexité, mais heureusement, je sais me tenir. Je me sens un peu idiot à trouver l’idée si choquante, c’est plutôt évident pourtant que Green est possessive en ce qui le concerne. M’est avis qu’il a pas forcément remarqué lui…

Bon alors. Avec tout ça, qu’est-ce que je réponds moi ?

- Bah tu sais bien Soul est toujours trop gentil avec les gens pas assez confiants. Ça ne veut pas dire qu'il les apprécie plus je pense.

A la limite que c’est un maniaque de la gentillesse qui veut sauver tout le monde, mais bon, ça c’est son problème.

- Et puis bon, il sait qu’il y a des gens efficaces sur qui il peut compter à côté.

Je n’ai pas l’impression que ça soit suffisant pour lui remonter le moral, je crois que je suis un peu nul pour ça. Je tapote du Black Sabbath nerveusement sur ma jambe sans y faire attention.

- Enfin vide ton sac si ça peut faire du bien, moi ça ne me dérange pas, je m’en fous de Needle.

Voilà, là, on ne peut pas faire plus clair. On ne croirait pas comme ça, mais on part de loin niveau communication avec Green, c’est presque magique qu’on puisse parler de ça, même si c’est pour dire du mal d’une pauvre fille qui n’a rien demandé.

H-RP:

Green

♣ Soigneur ♣

Out of the cloudburst,
The head of the tempest.

MessageSujet: Re: Lovesong   Mer 31 Jan 2018 - 23:06

HRP:

- Bah tu sais bien Soul est toujours trop gentil avec les gens pas assez confiants. Ça ne veut pas dire qu'il les apprécie plus je pense.

Peut-être qu'il dit ça pour la réconforter. En y repensant, c'est sans doute le cas, mais Green accepte l'affirmation sans rechigner : il faut dire que c'est ce qu'elle a envie d'entendre. Ça ne la guérit pas de sa jalousie, mais... ça fait assez sens pour l'apaiser, un peu.
Bien sûr que Soul est trop gentil, bien sûr qu'il l'est avec tout le monde. Mais il ne peut pas préférer Needle, non ? Même si elle est jolie, talentueuse et tellement plus agréable qu'elle.

- Et puis bon, il sait qu’il y a des gens efficaces sur qui il peut compter à côté.

C'est vrai, au moins Green ne manque pas de tourner de l'oeil devant un peu de sang. Ça devrait la réconforter... et pourtant.
Il faut dire que, pour l'Immuable, la Grincheuse n'a pas vraiment l'impression de compter réellement. Et elle ne devrait pas s'en faire à ce sujet, ça ne devrait pas avoir autant d'importance, mais c'est plus fort qu'elle : ça en a, ça en a tellement.

- Enfin vide ton sac si ça peut faire du bien, moi ça ne me dérange pas, je m’en fous de Needle.

Le regard qu'elle lance à Whistle est un mélange de surprise, d'incrédulité et d'outrage. Pourtant ça la soulage, en un sens, que le Merle soit aussi direct et lui donne l'absolution qu'elle recherche, sans même qu'elle s'en rende compte. Green inspire profondément et laisse son sel se déverser.

- ... elle m'énerve, t'as aucune idée d'à quel point. A tout le temps se mettre en avant, tout le temps rechercher de l'attention... je déteste ce genre d'attitudes, ça me donne envie de faire tout le contraire. Et puis merde, je vois pas pourquoi on devrait la féliciter alors qu'elle fait ce qu'on fait tous. Avec verve, elle rajoute en grommelant : Frimer, c'est un truc de diplomates ou de courtisans. Pas de soigneurs.

La Grincheuse reprend sa respiration, un peu essoufflée : c'est que c'est la première fois depuis longtemps (toujours ?) qu'elle parle autant d'un coup. Pourtant, elle n'en a pas fini :

- Et puis elle croit que je la vois pas traîner autour de Soul ? Il a d'autres choses à faire que de s'occuper d'elle, mais elle réclame quand même. C'est pas possible d'avoir une dalle pareille, je te jure. Et... Et quoi ? Bref, je l'aime pas.

Si elle déballe plus, elle risque de se répéter. Elle a tellement balancé, ça la choque (et avec une verve étonnante d'ailleurs, en fixant le sol comme si elle engueulait un caillou). Il y a un moment de silence et Green finit par lâcher un peu plus bas, sans oser lever le regard :

- ... me juge pas.

Green actuellement:

Young drifting light
Drift on by
Shine on me
Then pass me by

Playlist
Theme song

L'essence de Green:

Cadeaux :

Whistle

♣ Armurier ♣

MessageSujet: Re: Lovesong   Ven 2 Mar 2018 - 11:57

Je crois que j’ai activé le bouton ON, et je suis un peu surpris par le flot de parole qui se déverse. J’ai l’impression que Green essaie d’en dire le plus possible en un temps record, avant de se sentir coupable ? A moins que ça ne soit pour pas en faire trop. Je ne me sens pas vraiment gêné de la laisser vider son sac, après tout on ne pouvait pas tous faire comme Soul et être gentil avec tout le monde, trop de sacrifices étaient nécessaires pour cela. Et je peux comprendre les raisons de Green, même si ce n’est pas mon genre d’en rajouter une couche.

Au fond, aussi risible ou méprisable que soit notre conversation, elle me fait plaisir. Parce que je ne suis plus le Gamin, parce qu’on parle de choses importantes, qu’il y a quelque chose d’autres que mes chansons pour une fois. Je sais que Green est quelqu’un de bien, alors je la juge pas, j’écoute juste. C’est fait pour ça les amis, entre autres.

Je ne commente pas pour autant, j’ai peur qu’elle finisse par se sentir coupable et que l’encourager n’empire les choses. Comme je ne peux pas rester silencieux indéfiniment non plus j’ajoute juste à la fin de sa tirade :

- T’as le droit de pas aimer quelqu’un, il n’y a pas de mal à ça, c’est juste la vie, et vaut mieux que tu me balances ça plutôt que te ronger ou exploser devant Soul.

C’est pardonné, oublié, autorisé, on valide et on n’en parle plus. Je suis certain qu’elle ne supporterait pas de mentionner ça devant le chef des soigneurs, ça serait trop la honte de ne pas prendre sur soi, etc. Mais Green n’avait rien à me prouver, et moi j’avais l’occasion de jouer le grand. Deal, la Verte. Je ne lui ferai pas le discours de la tolérance et de l’amour sur terre, malgré tous mes efforts pour y croire, Neverland n’était pas Woodstock.

Soudain, j’ai du mal à retenir un sourire naissant, et je me mords la lèvre. Je sens que je vais dépasser les bornes, mais c’est tellement tentant. Ce n’est pas une moquerie, plutôt une porte ouverte, même s’il y a de grande chance qu’elle la claque.

- Dis Green. Tu l’aimes bien Soul ?

Elle pourra toujours contourner la question en faisant semblant de mal comprendre.

H-RP:

Green

♣ Soigneur ♣

Out of the cloudburst,
The head of the tempest.

MessageSujet: Re: Lovesong   Sam 17 Mar 2018 - 17:23

HRP:

Whistle, c'est un vrai. Green n'en a jamais douté, et la réaction de l'Armurier la conforte dans cette idée.

- T’as le droit de pas aimer quelqu’un, il n’y a pas de mal à ça, c’est juste la vie, et vaut mieux que tu me balances ça plutôt que te ronger ou exploser devant Soul.

Ça la réconforte, quelque part, que Whistle lui dise ça. Elle trouve d'ailleurs ses mots pleins de bon sens : c'est clair que si elle crisait devant Soul, ce serait carrément la honte. Ça fait des années qu'elle essaie d'éviter ça, d'ailleurs, préférant retenir sa rage ou partir carrément au lieu de craquer - plutôt crever que de se montrer faillible devant son Chef.

Il y a un temps de silence. Plongée dans ses pensées, Green ne voit pas tout de suite le sourire qui se dessine sur les lèvres de Whistle.

- Dis Green.

Jusque là, tout va bien.

- Tu l’aimes bien Soul ?

Et là... c'est le drame.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, personne ne lui a jamais posé la question auparavant. Et c'est sans doute pour ça que Green jette un regard aussi surpris à Whistle - du genre avec les yeux ronds comme des soucoupes mais qui l'engueulent un peu, aussi. Presque aussitôt, d'ailleurs, le rouge lui monte aux joues. Elle le sent, se plaque les mains contre la face ; dire que la question de l'Armurier l'a perturbée serait un euphémisme, c'est la panique à tous les étages.

Plusieurs idées de réactions lui viennent en tête, allant du classique je vois pas de quoi tu parles à l'idée, plus expéditive, de lui en foutre une. Green opte - un peu trop rapidement, sans doute - pour celle qui, après coup, lui paraîtra la plus absurde.

- Ça va pAS ???

Sa voix est montée dans les aigus, de façon pas du tout naturelle par ailleurs. Se reprenant du mieux qu'elle peut, la Soigneuse relance :

- T'es dégueu de penser ça ! Enfin, j'veux dire... Soul, il pourrait être mon père !!

La constatation la frappe : ce qu'elle a dit n'a absolument aucun sens. Soupir tremblant : plus elle s'explique, puis elle s'enfonce. Alors la Grincheuse opte pour une autre stratégie, un brin plus menaçante.

Se redressant, elle se rapproche de Whistle et lui adresse un regard qu'elle veut intimidant - pas sûre qu'elle y arrive, cependant. Avant de murmurer :

- ... si tu le dis à qui que ce soit, je te bute.

Young drifting light
Drift on by
Shine on me
Then pass me by

Playlist
Theme song

L'essence de Green:

Cadeaux :

Whistle

♣ Armurier ♣

MessageSujet: Re: Lovesong   Mar 27 Mar 2018 - 17:42

J'hésite entre deux réflexes : un suicidaire - rire - et un défensif - se planquer en cas d'explosion nucléaire. Comme ça devient impossible de trancher, je reste devant Green avec un air mi hagard mi amusé, un truc indescriptible comme si mes fonctions cérébrales s'étaient arrêtées un instant. Tout va bien parce que j'ai pas l'air d'être le seul dans le cas.

J'ouvre la bouche pour rajouter quelque chose et puis je me ravise. Non, je vais provoquer l'apocalypse, il vaut mieux que je la laisse finir. Finalement, quand elle s'approche, mes lèvres se courbent en un sourire rassurant. Avant de répondre j'étire les bras en arrière, regardant vers le ciel qui nous crache toujours de l'eau dessus.

- Je demandais ça comme ça, vu que vous passez du temps ensemble. J'aime bien les autres armuriers moi...

Bien entendu que je fais exprès pour souligner l'ambiguïté de sa panique, mais je ne vais pas plus loin, à quoi bon ? En plus je m'en moque, c'était plus pour la soulager que l'inquiéter. Et parce que je suis curieux aussi, soyons honnête.

- Je ne dirai rien t'inquiète pas.

Je me retourne vers elle, et il y a à nouveau un éclat légèrement narquois qui danse dans mon iris. Avec son maquillage, impossible de dire si elle a rougi.

- Mais je prends ta réponse pour une sorte de oui.

J'ai presque le réflexe de lever un bras en protection des représailles, même si ce n'est que pour plaisanter. De toute façon même si c'était faux, c'est drôle de l'embêter comme ça. Je me ne permettrait pas si on n'était pas seuls, et je me doute qu'elle le sait. Et surtout le message est passé : si t'as besoin de parler, toute Grincheuse que tu sois, je suis ton pote Green, tu peux y aller.

- De toute façon c’est pas comme s’il risquait de comprendre tout seul.

Là je bluffe un peu, j’en sais rien. C’est surtout pour la rassurer.

Green

♣ Soigneur ♣

Out of the cloudburst,
The head of the tempest.

MessageSujet: Re: Lovesong   Lun 16 Avr 2018 - 14:47

- Je demandais ça comme ça, vu que vous passez du temps ensemble. J'aime bien les autres armuriers moi...

Elle va le tuer, c'est décidé. Déjà qu'il ose lui poser la question, il faut qu'il l'enfonce un peu plus alors qu'elle est déjà en train de tirer une tronche de six pieds de long. Green s'apprête d'ailleurs à répliquer quelque chose de bien acide mais la réplique de Whistle l'apaise quelque peu.

- Je ne dirai rien t'inquiète pas.

C'est déjà ça, mais bon : le Merle a toujours sur sa face une expression insupportable, qui lui donne envie de paniquer et de lui mettre une claque (les deux en même temps).

- Mais je prends ta réponse pour une sorte de oui.

Il en rajoute, en plus. Green soupire, lève les yeux au ciel. Mais quelque part, une fois la surprise passée, elle a comme l'impression diffuse que le fait d'en parler peut éventuellement lui faire du bien. Peut-être parce que ce genre de conversations, elle n'en a quasiment jamais.
Elle se laisse très peu vivre, en même temps.
Passons.

- De toute façon c’est pas comme s’il risquait de comprendre tout seul.

- Ah, clairement.

Elle l'a dit un peu plus légèrement. Et reprend, un peu trop vite :

- Je pourrais lui rouler la pelle de sa vie qu'il comprendrait quand même que dalle. Sa fausse nonchalance s'efface bien vite alors qu'elle rajoute, un peu précipitamment : Enfin, pas que j'en aie l'intention, hein. Mais voilà, il est aveugle. J'ai l'impression qu'il voit pas les gens qui lui tournent autour mais je suis pas conne, je les remarque très bien par contre.

Une pensée pour Love, qui déclenche un élan de frustration. Maussade, Green shoote un caillou mouillé. Un temps passe et c'est presque malgré elle qu'elle laisse échapper :

- ... je sais pas si j'aimerais qu'il me remarque.

C'est peut-être le truc le plus sincère qu'elle a dit jusque là. Et le plus juste, aussi.

Young drifting light
Drift on by
Shine on me
Then pass me by

Playlist
Theme song

L'essence de Green:

Cadeaux :

Whistle

♣ Armurier ♣

MessageSujet: Re: Lovesong   Ven 27 Avr 2018 - 17:30

- Je pourrais lui rouler la pelle de sa vie qu'il comprendrait quand même que dalle.

Cette fois c'est moi qui me fige, j'arrive pas à savoir si j'ai bien entendu, je crois que je ne m'attendais tellement pas à une réponse aussi franche que je ne sais même pas quoi en faire. Je pense qu'en fait, si Green me tue un jour, ça ne sera pas de ses mains mais en sortant quelque chose du genre sans prévenir. J'ai envie de rire un peu bêtement sous la surprise, mais je ne le fais pas, parce que ça sonnerait comme de l'irrespect, alors que je suis juste un peu choqué de son culot.

Elle aussi visiblement, parce qu'elle ne peut pas s'empêcher d'adoucir le trait rapidement. Revoilà celle que je connais, je suis rassuré, j'ai eu peur d'avoir inversé la polarité du monde un instant. Je me calme moi aussi, et je lui lance un sourire rassurant. Ahlala Green, comment tu fais avec tout ça dans la tête, sans jamais en parler, et toujours à te torturer ? Je suis bien content d'avoir réussi à lui tirer les vers du nez d'un coup.

- S'il les remarque pas, au fond, ils peuvent toujours tourner, ça risque pas de changer grand-chose.

Je ne sais pas trop si Soul est aveugle ou si Soul ne veut juste pas voir. Je ne suis pas dans sa tête, mais peut-être que c'est mieux pour tout le monde, cet état d'attente...

- Et puis, tout le monde sait que tu comptes à l'infirmerie, tout l'arbre doit le savoir, aussi aveugle qu'il soit, lui aussi, il le sait forcément.

C'est pas tout à fait pareil, compter pour l'infirmerie, et compter pour Soul c'est vrai. Mais pourtant là, c'est deux en même temps dont je parle.

- Rien t'oblige à savoir ce que tu veux tout de suite, nan ? C'est pas comme si on manquait de temps. Faut juste pas que tu tortures à croire que Soul porte plus d'attention aux autres comme Needle qu'à toi.

Et puis. Je sais pas ce que tu en penses, mais. Tu le connais. Tu crois pas que te foutre la paix et faire comme s'il ne captait rien, c'est exactement ce qu'il ferait si tu comptais vraiment ?

J'ai un peu hésité à dire ça, parce que c'est un peu malhonnête de jouer sur l'espoir à la devinette, parce que j'aime pas dire à la place de quelqu'un d'autre ce que j'imagine qu'il pense, mais là, je le crois vraiment.
Green

♣ Soigneur ♣

Out of the cloudburst,
The head of the tempest.

MessageSujet: Re: Lovesong   Ven 22 Juin 2018 - 14:33

- S'il les remarque pas, au fond, ils peuvent toujours tourner, ça risque pas de changer grand-chose.

Green hausse les épaules avec humeur, mais ne rétorque pas : ce que dit le Merle est tout à fait juste, même si la réalité manque de nuances : après tout, elle avait surpris des oeillades du Chef, en direction de Love ou de Harmony. Une ou deux fois.

Soupir. Elle préfèrerait ne pas s'en souvenir.

- Et puis, tout le monde sait que tu comptes à l'infirmerie, tout l'arbre doit le savoir, aussi aveugle qu'il soit, lui aussi, il le sait forcément.

Regard surpris. Ainsi, tout le monde le saurait ? Alors qu'elle-même se trouve souvent bien peu efficace ? Green réprime une remarque acide : ce serait méchant, Whistle tente juste de la réconforter - et puis, qui sait, même si elle a beaucoup de peine à le croire, il dit peut-être vrai.

Le Merle poursuit :

- Rien t'oblige à savoir ce que tu veux tout de suite, nan ? C'est pas comme si on manquait de temps. Faut juste pas que tu tortures à croire que Soul porte plus d'attention aux autres comme Needle qu'à toi.

C'est vrai qu'elle ne devrait pas. En repensant à sa crise de tout à l'heure, la Grincheuse se sent déjà un peu honteuse - quelle conne, vraiment. Un regard vers Whistle : elle a eu de la chance d'être tombée sur lui.

- Et puis. Je sais pas ce que tu en penses, mais. Tu le connais. Tu crois pas que te foutre la paix et faire comme s'il ne captait rien, c'est exactement ce qu'il ferait si tu comptais vraiment ?

Elle prend le temps de réfléchir, se mettre à la place de Soul... et finir par hocher la tête. Ça colle.

- J'imagine, ouais.

Sa bouche se tord.

- Mais c'est frustrant.

Enfin bon, elle peut survivre sans : elle n'est pas de ceux dont le manque constant d'attention dirige l'attitude.
Non ?

Silencieuse quelques instants, Green fixe la pluie battante. Et finit par tourner la tête vers le Merle.

- Merci de pas t'être foutu de ma gueule.

Il aurait pu : elle est ridicule, avec ses histoires. Mais il ne l'a pas fait, il l'a écoutée et c'est ce qui compte. Sans réfléchir, Green balance :

- C'est vraiment cool, que tu te sois réveillé.

Et la voilà qui se retrouve à faire du sentimentalisme.
Une fois tous les trente ans, ça ne peut pas faire de mal.

Young drifting light
Drift on by
Shine on me
Then pass me by

Playlist
Theme song

L'essence de Green:

Cadeaux :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lovesong