Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Helena Beckett

☠ Cartographe au Port ☠

✘ AVENTURES : 57
✘ SURNOM : La Rose des vents
✘ AGE DU PERSO : 43 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui oui
✘ LIENS : Présentation:
http://neverneverland.forumactif.org/t2906-rose-des-vents

Dé à coudre:
http://neverneverland.forumactif.org/t2919-qui-est-la-rose-des-vents#51305

MessageSujet: Qui est la Rose des vents ?   Dim 27 Aoû 2017 - 10:14

Qui est Helena Beckett ?

La Rose des vents

Helena Beckett est une femme droite. Elle essaye de mener sa vie en suivant sa morale.  Elle ne conçoit pas l’existence dans le « laisser aller ». Pour elle, la vie est un combat, et c’est encore plus vrai sur l’île.
La Rose cherche des réponses. Quel est ce monde ? Quels sont les mystères à son origine ? Pour tenter d’y répondre elle passe son temps à faire des relever topographique et à cartographier l’île.
Son ultime but étant de comprendre ce monde, pour trouver une manière de le quitter.

Évolution

 Helena est née en 1982, à Londres.

 Petite fille curieuse, elle transpire l’envie d’aventure. Peter lui propose de venir sur l’île à ses 13 ans. Elle accepte (1995).

 Elle rejoint le groupe des sentinelles des garçons perdus en tant que « Scout » pour son sens de l’orientation hors du commun.

 Deux ans plus tard. Scout se rend compte dans la prison dans laquelle elle est enfermée, celle de l’enfance (1997).

 Elle s’enfuit de la forêt, développant une haine pour Peter.

 Se détestant pour s’être « donnée » à Peter qu’elle considère son geôlier, elle fait un déni de son enfance et se met à grandir très vite.

 Le temps passant différemment pour chacun sur l’île, elle atteint très vite la quarantaine en seulement une vingtaine d’années.

 Aujourd’hui son traumatise semble s’être calmé. Helena Beckett, du nom qu’elle s’est donnée, vieilli maintenant normalement.

 Elle se fait connaitre comme « La Rose des vents », une célèbre cartographe. Beckett habite dans une bicoque au bord du port Débauché.

 Elle survie aujourd’hui (2017) en vendant des cartes qu’elle dessine des différents endroits de l’île.

 Son but est maintenant d’en savoir plus sur l’île,  de manière à percer ses secrets et à la défaire.  

Revenir en haut Aller en bas
Helena Beckett

☠ Cartographe au Port ☠

Dé à coudre:

MessageSujet: Re: Qui est la Rose des vents ?   Dim 27 Aoû 2017 - 16:15

Les Autres

★ Psy ★
Psy ? C'est un pirate du Jolly, je cherchais des informations sur l'île, il semblerait que lui aussi. J'ai été a sa rencontre et nous nous en avons discuté. C'est maintenant un ami... Je raconte ce moment à cette page de mon carnet.

★ NOM ★
Blablabla.

★ NOM ★
Blablabla.

★ NOM ★
Blablabla.

Dernière édition par Helena Beckett le Dim 27 Aoû 2017 - 16:25, édité 1 fois
Helena Beckett

☠ Cartographe au Port ☠

Dé à coudre:

MessageSujet: Re: Qui est la Rose des vents ?   Dim 27 Aoû 2017 - 16:19

Les Aventures

★ Aventures en cours  ★

En quête de réponses ☆ Psy
Un soir où je cherchais de nouveaux clients, je suis tombée sur deux soûlards qui n'avaient pas de quoi me payer. Je leur ai quand même cédé une carte contre quelques informations.
Il m'ont alors indiqué que Psy, un des pirates du capitaine, semblait tout aussi intrigué par cette île que moi ! Je me suis donc mis à sa recherche... Après une longue nuit d'attente, je l'ai croisé sur le port du Débauché. Je lui ai par la suite proposé de venir parler de nos travaux respectifs chez moi, si cela l'intéressait. Il a accepté...

TITRE ☆ Compagnon de Jeu
résumé.  

TITRE ☆ Compagnon de Jeu
résumé.  

★ Aventures finies  ★

TITRE ☆ Compagnon de Jeu
résumé.  

TITRE ☆ Compagnon de Jeu
résumé.  

TITRE ☆ Compagnon de Jeu
résumé.  

Salazar Reis

☠ Navigateur du Jolly Roger ☠

✘ AVENTURES : 106
✘ SURNOM : Le flutiste
✘ AGE DU PERSO : 35 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Bientôt
✘ LIENS : Dans le désert, suis le son de la flute

Mon présent est pluvieux.
Mon passé est rempli de trésors.
Mon futur te regarde Invité

MessageSujet: Re: Qui est la Rose des vents ?   Mar 29 Aoû 2017 - 20:41

Bonjour madame

Il nous faut un lien Parce que tu es cartographe comme Salazar mais que tu es pas de l'équipage originel et il se trouve que mon pirate est, euh, légèrement paranoïaque au sujet des nouveaux venus qui sont tous des traîtres en puissance voulant détrôner le capitaine et pire encore le (=Salazar) tuer et voler sa place
Hors ce que fait Helena va (inconsciemment) pas mal dans son sens. "Genre, y a une autre cartographe qui vend ses cartes ? Alors que c'est mon boulot ? Wesh, elle en veut à ma place/vie"
Du coup je pense qu'il tenterait quand même de mettre la main sur les siennes (parce qu'au cas où ça peut lui apporter une information) et pinaille sur la moindre erreur ("Nan ca c'est faux ! Ca a bougé la semaine dernière !") et essayerait de la retrouver. Et s'il comprend que c'est une femme, ca sera pire uwu

Aussi, Salazar va souvent faire ses cartes sur le terrain donc il se peut qu'ils se soient déjà croisés mais là ca dépend de ce qui t'arrange :D

En résumé : un lien de rivalité/sentiment de persécution de la part de Salazar
Si ca te va bien entendu
Helena Beckett

☠ Cartographe au Port ☠

Dé à coudre:

MessageSujet: Re: Qui est la Rose des vents ?   Mar 29 Aoû 2017 - 21:03

Salazar Reis a écrit:
Bonjour madame

Il nous faut un lien Parce que tu es cartographe comme Salazar mais que tu es pas de l'équipage originel et il se trouve que mon pirate est, euh, légèrement paranoïaque au sujet des nouveaux venus qui sont tous des traîtres en puissance voulant détrôner le capitaine et pire encore le (=Salazar) tuer et voler sa place
Hors ce que fait Helena va (inconsciemment) pas mal dans son sens. "Genre, y a une autre cartographe qui vend ses cartes ? Alors que c'est mon boulot ? Wesh, elle en veut à ma place/vie"
Du coup je pense qu'il tenterait quand même de mettre la main sur les siennes (parce qu'au cas où ça peut lui apporter une information) et pinaille sur la moindre erreur ("Nan ca c'est faux ! Ca a bougé la semaine dernière !") et essayerait de la retrouver. Et s'il comprend que c'est une femme, ca sera pire uwu

Aussi, Salazar va souvent faire ses cartes sur le terrain donc il se peut qu'ils se soient déjà croisés mais là ca dépend de ce qui t'arrange :D

En résumé : un lien de rivalité/sentiment de persécution de la part de Salazar
Si ca te va bien entendu

Hello Salazar. Ce lien m'intéresse bien :)'. C'est vrai qu'il a du soucis à se faire :D. Je suis partante !
Soul

♣ Chef des Soigneurs ♣

✘ AVENTURES : 1056
✘ SURNOM : L'Immuable
✘ AGE DU PERSO : Un peu trop mature.

✘ DISPO POUR RP ? : Sauf trame importante/idée précise (hésitez pas à MP)!
✘ LIENS :
« L'âme naît vieille dans le corps ; c'est pour la rajeunir que celui-ci vieillit. »

Points de Sutures...:

MessageSujet: Re: Qui est la Rose des vents ?   Ven 13 Oct 2017 - 3:52

Hello Helena, j'ai mis un peu de temps à rattraper ma lecture de tout les nouveaux personnages que j'avais manqué et me voilà devant toi pour te souhaiter à mon tour la bienvenue (officielle)!

Helena m'évoque les personnages de RPG, à l'apparence froide et ultra pragmatique, même s'il s'agit de protection et de sens commun, de survie en fait. Elle parait teigneuse Héléna, revancharde un brin même sur cette ile qui lui résiste, et cette cage d'insouciance dont elle s'est extirpée et qui froisse tant sa fierté, d'avoir été dupée. C'est aussi drôle d'avoir un personnage si "moral" et si droit, fort et un peu fragile à la fois parmi les pirates et qui ne s'en cache vraisemblablement pas, une femme de caractère qui tranche par ses activités et ses questions très cartésiennes, très lucides et logiques.
En plus la faire quarantenaire, ça change drôlement, ça enrichit aussi!
Bref, Bienvenue Héléna, je suis contente d'aviser un tel personnage sur l'île!

Et puis bon, j'ai pris l'habitude de faire le "profil" de la plupart des "pirates" peuplant le Port ou le Jolly Roger avec une vision un peu déformée grâce aux rumeurs rapportées par les GPS à Soul, tu me diras ce que tu en penses ?

Soul a écrit:
La Gouvernante
Une femme mature qui ne se vend pas, ou qui apparemment n'est pas prisonnière de cet endroit.
Une allure un peu guindée, sérieuse, austère. Elle ne peut qu'être au service de Hook, et de la gestion de l'endroit, un rôle souvent attribué aux femmes, n'est-ce pas ?

Ce que l'on ignore ou pas:

(j'ai un peu la flemme de faire la mise en page là, mais je la ferai après!)

Après, si elle n 'a quitté le grand arbre qu'en 1997, elle a forcément connu Soul, à voir si tu as l'idée d'un lien à approfondir/développer ou si on reste juste sur celui de réputation (qui n'a pas à être réciproque! ^^)?

« C'est un peu de ton espoir,
ce que les années en ont perdu.
On dirait ton ombre et qu'elle cherche
à se mettre debout. N'appelle personne.
Ton cœur ce n'est pas toi, c'est un enfant
qui se tourmente avec la crainte de tomber. »

Joe Bousquet

Voir le profil de l'utilisateur https://cidiene.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est la Rose des vents ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1