Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dabeid Obnova

☠ Médecin du Jolly Roger ☠

✘ AVENTURES : 41
✘ SURNOM : Le Bouclier
✘ AGE DU PERSO : Début de quarantaine

✘ DISPO POUR RP ? : Ouuaip
✘ LIENS : La fiche d'Obnova , qui possède sa propre légende

MessageSujet: Quand la vocation pique. Aie. [PV Wilhelm]   Sam 26 Aoû 2017 - 12:26

Encore une journée sur cette ile. Encore de temps perdu, pour les souvenirs qui s'effilent et le temps qui défile en boucle. Jamais une prison ne fut autant ensoleillée. Mais aujourd'hui, je n'ai pas envie de rendre quelque hommage que ce soit au soleil. A l'écart des autres, près de mon infirmerie, je fume tranquillement, le visage vide de sourire. Pourquoi faire encore un effort de présentation ? C'est bon, les gens me connaissent, ils savent qui je suis. C'est pour ça que pour une fois je n'ai pas l'un de mes manteaux élégants, encore moins les cheveux bien coiffés en arrière. En fait j'ai même une grosse mèche devant les yeux. Tant pis. Tant que j'ai accès à ma bouche pour fumer. J'ai aussi les pieds nus. De toute façon ils sont déjà tellement abimés... Je risque quoi, une écharde ? La terreur...

Du bruit vient du pont principal. Ugh. Je me traine un peu jusqu'à avoir un accès visuel à la scène... Ah bah oui. Forcement. Ca chicane. Quel fichu de jour ça ne chicane pas hein ? Sérieusement, des fois, j'ai un doute sur lesquels sont des enfants... Quoi que, la vraie différence se trouve surement dans le poids de la guerre. La où les enfants jouent, nous nous battons. Et le prix du sang versé est autrement différent à cette échelle. J'espère que les enfants que j'ai du blessé sont tous encore en vie aujourd'hui. Il fallait bien obéir aux ordres du Capitaine et défendre le navire....Des enfants, non mais bon dieu je vous jure... Oups, désolé pour le parjure. Mais quand même....Et devinez qui va devoir intervenir ? Et bah oui, c'est le Tonton Dabi. Mais le Tonton Dabi il aimerait pouvoir profiter de ses jours de vieux râleur sans devoir être un gentil médiateur.

Allez, qui c'est cette fois ? Je descends un peu plus proche de la dispute, dont le ton monte. Ca va tellement en venir aux poings, si ce n'est à plus. Qui est là ? Le premier que je reconnais est Dogfish. Et bah quoi ? Il a voulu piquer un pied, il a chourré un truc ? Personne ne me fera croire que ça ne vient pas de lui...

Le Bouclier humain : "Notre équipe passe avant moi. Leur vies et leurs sourires, avant les miens. Ce sont les lois que je suis."

Signa par Duck :

Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠

✘ AVENTURES : 1036
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 5/5
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

MessageSujet: Re: Quand la vocation pique. Aie. [PV Wilhelm]   Sam 16 Sep 2017 - 19:32

Il y avait comme une chanson, sur le pont du Jolly roger, alors que chacun vaquait à ses occupations, une drôle de chanson.
Un son de métal qu'on rappait, encore et encore.
Shlaaak Shliiiing que ça faisait, et les quelques rayons de soleil se reflétaient sur la lame ocre, la faisant luire d'une aura mauvaise et malaisante.

Wilhelm DogFish, tranquillement assit sur un tonneau s'adonnait à l'entretien de ses armes. L'une après l'autre, il les aiguisait à l'aide d'un autre carré de métal prévu à cet effet.
Et il frottait, encore et encore, parfaitement concentré sur sa tache. Ses autres corvées, il s'en était déjà occupé. Ce pirate la n'était pas du genre à tirer au flanc. C'était un bon élément, et mis à part ses lubies quelque peu originales, il était difficile de lui faire des reproches quand à son travail de flibustier.

Alors sur son temps libre, il s'occupait de ses lames meurtrières, celles qui avaient tant tranché de gorges d'enfant, et surtout de chevilles.
Il aiguisait. Encore et encore. Et n'avait pas vraiment remarqué que pas si loin de lui, un collègue qu'il connaissait plutôt mal le fixait, l'observant avec une certaine insistance, son regard sombre glissant sur le blond de bas en haut et de haut en bas.
Qu'est ce qu'il lui voulait, celui la ?
Nul ne le savait, mais une chose était sur, DogFish avait tout son intérêt.
Deux collègues passèrent près de celui la, lui jetant un drôle de regard sans qu'ils ne relèvent quoi que ce soit.
Le calme prévalait.

Et puis, au bout d'un moment, un sifflement qui attira l'attention du clebs du Jolly, et devant ses yeux pales ébahit, un pied nu sortant de derrière un mur de bois.
A quoi est ce que ça jouait, hein ?
C'était un traquenard, pas vrai ?
Un piège des plus grossier.
Même le plus débile des stupides l'aurait remarqué...

Mais DogFish était encore plus crétin que ça. Alors il lâcha illico sa pierre à aiguiser, rangeant ses machettes à ses hanches sans trop d'hésitation et encore moins de réflexion, trottinant vers ces orteils qui s'agitaient, visiblement pour l'attirer.

La suite directe de cette mésaventure, puisqu'il en s'agissait bien d'une, on ne la racontera pas. Nous nous contenterons de sauter directement à son dénouement, soit, un DogFish écumant de rage, les dents serrées, la mine grognante, face à un collègue mi rigolard mi effrayé qui sans doute ne savait pas vraiment dans quoi il mettait les pieds.

"Du calme Dog ! C'était juste une blague, ok ?"
Qu'il tentait de se dépêtrer, l'homme aux airs pas si clairs.
Mais de toute évidence, le blondinet ne semblait pas gouter à la plaisanterie, se rapprochant de l'autre, la gueule retroussée.
"Pourquoi t'as fait ça ! Hein ? Tu viens me chercher et tu te défiles ?"
Ca grognait.
- T'es sérieux ?
- Quand on se découvre faut pas s'étonner d'attirer les regards, fait pas semblant de pas savoir !
- Hey j'ai rien demandé moi !
- Tu fais l'innocent ? Mais c'était pas clair c'que tu voulais m'faire faire la bas !

- Je sais pas de quoi tu parles !
- C'est trop tard c'est trop tard c'est trop tard !
Et DogFish avait fait glisser une de ses machettes du morceau de cuir qui lui servait de fourreau. "Quand on commence on termine." Il avait des airs méchant comme la peste. Les yeux qui lançaient des éclairs froid, ses dents noires luisantes entre ses lèvres gercées pas souriante.

Pas de bagarre sur le Jolly roger.
Il était interdit d'utiliser ses armes sur le bateau !
"Wilhelm, c'est bon, du calme !" L'autre tentait de tempérer, mais le mal était fait, semblait-il, et l'autre Pied Beau lui répondait en secouant la tête à la négative, la bouille étirée entre deux expressions; colère et maintenant sourire crispé, lui donnant une mine malsaine, carrément taré.
Un mouliné souple de sa machette qui fendit les airs environnants, menaçante, et doucement le clebs aux yeux pâle s'était mis à tourner autour de sa future victime, d'un pas lent, ne le lâchant plus du regard.

"Cause you love, love, love
When you know I can't love / You love, love, love
When you know I can't love you"

Dabeid Obnova

☠ Médecin du Jolly Roger ☠

✘ AVENTURES : 41
✘ SURNOM : Le Bouclier
✘ AGE DU PERSO : Début de quarantaine

✘ DISPO POUR RP ? : Ouuaip
✘ LIENS : La fiche d'Obnova , qui possède sa propre légende

MessageSujet: Re: Quand la vocation pique. Aie. [PV Wilhelm]   Mar 19 Sep 2017 - 16:59

En m'approchant, je peux identifier le deuxième partie, qui ne faisait pas le fier. Peut-être bien que Wilhelm n'était pas le responsable. Je m'en fous un peu en fait, je voulais juste une journée calme... Après, je pourrais faire demi-tour hein ? C'est pas si dur d'ignorer une bagarre. Je demanderais ce qu'il s'est passé un jour ou je serais de meilleure disposition... Je pourrais même regarder les deux se jeter des noms d'oiseaux en fumant tranquillement. Après tout, tout le monde sur le pont ne regarde qu'eux, je passerais inaperçu tant que je ne me mêle pas. Même si Smee passait il ne me verrait pas.

J'écoute donc les cris de notre cabot, ainsi que les vaines tentatives du pirate de le calmer. Il se doute de rien lui. Raisonner un animal enragé ? Parce que là, soyons clair, Wilhelm écume et bouillonne. Après.... Un pain dans le nez, et fin de l'histoire j'ai envie de dire. On n'évite pas l'inévitable. Je n'ai pas envie de voir ça, je risque de me mettre entre les deux. Par réflexe..... Eeeet Merde.

Dogfish a sorti une de ses lames. Ca, je peux pas l'ignorer. Une bagarre à mains nues, même contre le réglement, ce serait passé crème... Mais si ça se met à saigner... Et bien tant pis. Retirant mon cigare d'entre mes lèvres je fais deux pas en avant. Juste assez pour me faire remarquer, pour prendre la grosse voix sombre :

-Vous foutez quoi la ?

Ca y est. Je pourrais plus faire semblant de n'avoir rien vu. Aucune excuse. Je me déteste moi-même parfois. Autant prendre le problème à bras le corps du coup. A savoir se mettre entre les deux, rempart vivant au moindre coup capable de fuser.

-Wilh. Baisse ça. Explique.

Avec des pirates énervés, les petits tons doux et calmes, ça vaut pas un kopek. Il faut être plus effrayant que lui, c'est tout. Comme un dresseur de cirque. A votre avis, pour le Capitaine présente toujours aussi bien ? En autorité, tout est dans la forme.... Ce qui me rappelle que je ne suis pas à mon meilleur en la matière. Heureusement que je suis un ancien du bateau alors, en plus d'être médecin de bord. Le dos tourné à l'autre, je garde des yeux d'ambre fixés sur le petit blond, un regard lourd de jugement.

Le Bouclier humain : "Notre équipe passe avant moi. Leur vies et leurs sourires, avant les miens. Ce sont les lois que je suis."

Signa par Duck :

Wilhelm DogFish

☠ Matelot du Jolly Roger ☠

✘ AVENTURES : 1036
✘ SURNOM : Le Pied-Beau
✘ AGE DU PERSO : 25/30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 5/5
✘ LIENS : Fiche
et Collection
Chansons et débris de mémoire

MessageSujet: Re: Quand la vocation pique. Aie. [PV Wilhelm]   Lun 23 Oct 2017 - 16:45

Wilhelm les avait à l'envers, ça on pouvait le dire, c'était clair il était en colère, mais quand le grand Dabeid s'interposa, presque instantanément, sa mine barbouillée d'une grimace menaçante s'était fanée, laissant place à une petite gueule désemparée, à mi chemin entre la peur et le sentiment d'injustice.
Son arme quand à elle était bien resté campé dans sa main, alors que ses yeux pâles bizarres ne cessaient d'aller d'un pirate à un autre.

- M.. Mais...

- Wilh. Baisse ça. Explique.

Un reniflement alors qu'un tremblement lui parcourait tout le corps. Colère ? Peur ? Peut être un peu des deux. Peut être surtout comme une frustration incontrôlée qui le secouait de l’intérieur, visible jusqu'à l’extérieur.
Et la machette ne s'abaissait pas.
Pourtant, le clebs ne le défiait pas. Simplement, il n'était pas tout à fait apte à tout enregistrer, sa tête bourdonnant de pensées contradictoires.
Il était interdit d'utiliser ses armes sur le bateau.
Et Wilhelm n'était pas du genre à enfreindre les règles.
Il les chérissait tant...
Et pourtant, si celui la n'avait jamais dépassé le grade de simple matelot, c'était peut être bien pour une raison.
Peut être même bien qu'il y en avait une très bonne, de raison.

Dabeid.
Le grand Dabeid.
Le sage Dabeid.
Celui qui soignait, celui qui en imposait. Il avait tout pour faire marcher au pas DogFish qui rien qu'en le regardant se ratatinait déjà. C'était qu'il avait de quoi, le bouclier. Il avait ce charisme qui faisait mouche à chaque fois. La voix posée, grave. le regard froid. Sur de lui.
Un ancien, comme Doggy, mais qui lui avait su se faire remarquer en tant que tel de par son expérience et surtout sa stabilité, chose qui faisait cruellement défaut au Pied beau.

Cependant, c'était sans compter sur celui à qui le médecin faisait dos. Goguenard, se sentant tiré d'affaire, le gaillard s'amusait à faire le pitre, un grand sourire lui découpant le visage, faisant des clins d’œil au blondinet à peine calmé, rongé par sa frustration et qui peinait à s'exprimer, lâchant quelques bafouillement mais jamais rien de concret.

"Bah ouais, explique donc, la princesse tailladée ! Raconte à tonton Dabeid ce que je t'ai fait !"

Pas de réponse, à part peut être celle du corps. Celle physique et incontrôlée .
Et déjà, sans prévenir DogFish s'était élancé, brandissant sa machette rouillée qui avait déjà tant tranché par le passé. Cette lame avait-elle déjà découpé du pirate ?

Oui.

Mais qui s'en souvenait ?
A part le dos lacéré de Wilhelm, souvenir d'un acte qui semblait être sur le point de se répéter.

Hrp:

"Cause you love, love, love
When you know I can't love / You love, love, love
When you know I can't love you"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand la vocation pique. Aie. [PV Wilhelm]   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1