Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Dusk

♣ Grimpeur ♣

✘ AVENTURES : 213
✘ SURNOM : La Déracinée
✘ AGE DU PERSO : 16 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : How does it feel without my love ?
Sujets en cours : I - II - III

MessageSujet: Re: À la pêche aux... aux quoi, d'ailleurs ?   Sam 17 Mar 2018 - 15:51

- On… on va aux cabanes des Grimpeurs du coup ?

- Oui.

Dusk est sèche, mais jamais méchante. Trop focalisée sur le fait d'être efficace, elle en oublie une fois de plus les plus basiques notions de diplomatie. Le fait que Caroline puisse se sentir mal ne l'effleure pas réellement, ou plutôt elle se dit que la Mère survivra.

Elles marchent ainsi sur les branches humides du Grand Arbre jusqu'à arriver dans la zone où se concentrent les Cabanes des Grimpeurs. Dusk fait un signe de main à Caroline avant de rentrer dans la sienne - ce serait dommage que la Mère apprentie attrape froid en attendant dehors.

Ses habits sont pliés dans un coin de Cabane, entreposés là avec une minutie maniaque. Sans prendre le temps de réfléchir, Dusk s'empare d'un pull informe, chaud et aux couleurs ternes - comme la majorité de ses habits. Ses gestes - comme à son habitude - sont raides et efficaces. Sans pudeur, elle laisse tomber le linge avant d'enfiler son pull. Et remarque au passage qu'elle a cessé de trembler.

Récupérant le linge, elle adresse un regard inexpressif à Caroline.

- Allons voir les Artisans.

Le silence ne la dérange pas réellement, il faut dire qu'elle ne ressent jamais le besoin de faire la conversation. Ce n'est peut-être pas forcément le cas de son interlocutrice.

- Tu connais le chemin ?

Dusk est fière, à sa manière, mais pas assez pour ne pas avouer qu'elle n'est pas totalement sûre de la voie la plus rapide. Et puis, qui est mieux placée pour savoir où sont les Artisans que leur Mère ?

Des cadeaux:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Caroline

★ Mère Apprentie des Artisans ★

✘ AVENTURES : 571
✘ SURNOM : La Fouineuse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yup !
✘ LIENS : Fiche ♦️

MessageSujet: Re: À la pêche aux... aux quoi, d'ailleurs ?   Sam 24 Mar 2018 - 20:00

Invitée à entrer dans la cabane, Caro en profite pour tout observer avec curiosité. Elle n'a pas l'habitude de voir l'intérieur des cabanes des autres groupes et voudrait tout voir, tout décortiquer, mais ce ne serait pas très poli.

Ce qui n'empêche que quand Dusk laisse tomber le tissu qui la couvre sans paraître envisager une seule fraction de seconde que la notion de pudeur puisse exister, Caro est bien obligée de regarder partout sauf en direction de la Grimpeuse. Et si ça l'arrange, ce n'est qu'une heureuse coïncidence.

Le coin de Dusk semble particulièrement ordonné, mais ce n'est pas très surprenant. Elle a l'attitude de quelqu'un de carré. Le reste…

Caro se tourne d'un bloc vers Dusk quand celle-ci reprend la parole. Elle espère qu'elle n'a pas trop l'air coupable. Elle ne faisait rien de vraiment mal, après tout, non ?

– Euh, oui, bien sûr ! répond Caro un peu vite, dans une tentative vouée à l'échec de dissimuler son embarras.

Sauf que… elle n'était jamais venue jusqu'ici avant. Alors certes elle a fait attention au chemin pendant qu'elle suivait Dusk, mais quand même.

Elle ne va pas reculer maintenant, tout de même ?

Ressortant de la cabane, Caroline prend le temps de regarder autour d'elle pour être bien certaine de se repérer. Les deux filles ne sont pas si loin que ça de passages qu'elle connaît au moins un peu. Ça va le faire nickel, au final.

– Par ici ! annonce-t-elle de son ton le plus assuré.

Pendant qu'elles montent et descendent le long des chemins biscornus du Grand Arbre, Caro cherche désespérément un sujet de conversation. Maintenant qu'elle y pense, elle n'a aucune idée de qui il y a dans le groupe des Grimpeurs. Il lui semble que quelqu'un a ronchonné devant elle à propos d'une… Cat ? quelque chose comme ça ? mais peut-être que c'était plutôt une Éclaireuse, elle a un doute. Elle ne va quand même pas demander à Dusk ce qu'elle pense de Redeemed, ça risquerait trop de déraper comme discussion.

Olala…

– Tu t'entends bien avec les autres Grimpeurs ?

Question la plus intéressante et subtile du monde, Caro...
Dusk

♣ Grimpeur ♣

✘ AVENTURES : 213
✘ SURNOM : La Déracinée
✘ AGE DU PERSO : 16 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : How does it feel without my love ?
Sujets en cours : I - II - III

MessageSujet: Re: À la pêche aux... aux quoi, d'ailleurs ?   Lun 16 Avr 2018 - 14:57

Caroline répond rapidement avant de sortir, Dusk sur ses talons. La Mère Apprentie semble mettre un moment à repérer le bon passage, mais la Déracinée ne ressent pas le besoin de lui en faire la remarque. D'un côté, se hâter n'est sans doute pas une mauvaise idée mais de l'autre, Dusk n'est pas sûre que quelques secondes changent vraiment à l'affaire. C'est ainsi qu'elle se contente d'observer Caroline.
(Elle a toujours été plus douée pour décortiquer les autres que s'analyser elle-même.)

Alors qu'elles marchent, la Mère Apprentie lui pose une question à laquelle elle ne peut répondre de suite.

– Tu t'entends bien avec les autres Grimpeurs ?

Dusk ralentit légèrement le pas, prise de court : aussi banale la question puisse-t-elle sembler, la Déracinée se rend compte qu'on ne le la lui a jamais posée auparavant. Elle prend alors un temps pour répondre.

- Je m'entends bien avec Cosmos. Les autres, je l'ignore.

L'adolescente se doute bien de ce que la réponse peut avoir d'étrange. Ce n'est pas qu'elle ressente le réel besoin de se justifier, mais son côté méthodique la pousse à développer :

- Certains me voient encore comme celle que j'étais avant. Un pensée pour Soul qui, s'il n'est pas son collègue, l'appelle encore Ran malgré le fait qu'elle le corrige à chaque fois.

Sèchement.

Le passé est le passé.

...

Elle aimerait pouvoir s'en persuader.

- Toi, tu t'entends bien avec les autres Mères ?

L'équipe qu'elle supervisait, surveillait. C'est sans doute un peu dangereux d'y penser, mais le sujet intrigue réellement la Déracinée.

Que sont devenues les Mères, depuis la Chute ? Elle a si peu l'occasion de leur reparler.

Des cadeaux:

Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Caroline

★ Mère Apprentie des Artisans ★

✘ AVENTURES : 571
✘ SURNOM : La Fouineuse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yup !
✘ LIENS : Fiche ♦️

MessageSujet: Re: À la pêche aux... aux quoi, d'ailleurs ?   Ven 4 Mai 2018 - 0:56

Celle que Dusk était avant.

Ça clignote dans la tête de Caro, ça. C'est une question qui attend d'être posée. Un mystère à élucider !

… et la question va devoir attendre un peu plus longtemps, puisque Dusk interroge Caro à son tour. C'est logique, c'est même plutôt juste, mais c'est frustrant. Et c'est pas pour autant que Caro oubliera sa question, non mais.

– Les autres Mères, euh… Ben ça dépend, en fait, admet Caroline. Elles sont super différentes les unes des autres. Par exemple Églantine c'est complètement une copine, alors que Rose impossible, c'est trop ma supérieure ! Elle est géniale, hein, c'est pas la question, mais c'est carrément pas pareil… Y en a que je comprends juste pas. Genre Angelina. Ou Cilla. Kaitlyn est trop choue. Max est super impressionnante, un peu intimidante aussi, en vrai. Aurora c'est un mystère ambulant, et j'ai l'impression qu'elle m'évite, ça m'agace ! Alice… Alice me fout les jetons.

Elle est loin de toutes les avoir citées, mais rien que de penser à Alice, elle a un frisson qui lui parcourt l'échine. Caro jette un coup d'œil autour d'elle, juste histoire d'assurer le coup, et reprend un ton plus bas.

– Je sais pas ce qu'elle me veut, mais je suis sûre qu'elle me fixe dès qu'elle me voit, c'est méga perturbant…

Un blanc, puis elle se force à chasser le moment de malaise et reprend d'une voix plus enjouée.

– Enfin bref y'en a vraiment pas deux pareilles, donc c'est dificile de parler des Mères comme si c'était un groupe uni. Mais globalement ça va. Y'en a pas avec qui je sois fâchée, je suppose que c'est le principal ?

Est-ce que ça fait trop forcé de caser sa question maintenant ? Probablement, oui… Oh et puis zut, Caro veut savoir !

– Qu'est-ce que tu veux dire par "celle que tu étais avant" ? Tu étais qui ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À la pêche aux... aux quoi, d'ailleurs ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2