Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Bambi
Bambi

★ Mère Apprentie des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 193
✘ SURNOM : La Cascade
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ LIENS : and before you know it, you're walking on air

Missing Empty
MessageSujet: Missing   Missing EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:04

Bambi ne peut pas s'imaginer ce que ressentent les garçons à la sortie du Zeppelin.
Elle se sent étrangère à ces cris de joie, à  ces gamins qui se retrouvent et qui chialent de soulagement en se jetant dans les bras les uns des autres. Elle sait pourquoi ils se sentent comme ça, sans pourtant pouvoir se sentir pareil. Elle n'a pas disparu, elle, là haut. Elle n'a pas senti son cœur exploser en revoyant les couleurs de l'île. Bambi est en boucle. Elle est restée coincée sur le même regret pendant tout le trajet retour.
Si elle était restée.
Si elle avait osé.
Ça s'était joué à quelques secondes, une histoire de volonté. Elle se serait envolée dans les rues, pas de métro, tant pis, elle aurait marché. Elle se rappelait encore du numéro de la maison.

Bambi arrête pas de penser à sa mère.
Pas celle à laquelle elle devrait.

Elle a échangé un genre de regard avec Lacerate lorsqu'elles sont sorties, ça a duré quelques secondes, et elle n'a pas voulu que la cheffe devine quoi que ce soit. Elle a fendu la foule et s'est éclipsée doucement, vers les cabanes.
Home sweet home.
C'est ça oui.

Elle se fige en entrant. Elle est là.
Œil tout blanc en display, couteau à la hanche, mais le même air revêche.
Certains trucs changent pas, tout comme cette timidité que l'apprentie ressent rien qu'à la regarder. Paralysie orale, genoux qui tremblent et tout.

« Mad », commence Bambi.

Mais non ça ne va pas. Elle le sent ça lui pince le cœur, le ventre, tout.

« Max. »

Oui voilà, là c'est mieux.
Bambi sourit à Max. C'est un sourire un peu bancal, il est déjà rempli de plus de larmes que l'autre en a pleuré de toute sa vie. Et elle sait que c'est ça, qui fait la différence entre elles deux. Le truc qui fait qu'on respecte mille fois plus ce petit bout de gosse cassé que la blonde dans son ombre – non, elle n'en a même plus.
Bambi, ça l'a terrifiée de voir Max partir, elle a eu peur qu'elle ne revienne jamais, comme les autres qui disparaissent sans un mot.
Tu es rentrée, voudrait-elle dire.

« On est rentrés », dit-elle plutôt, alors que c'est une belle évidence, quand même.






Revenir en haut Aller en bas
MadMax
MadMax

★ Mère des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 1130
✘ SURNOM : L'Increvable.
✘ AGE DU PERSO : La bonne quinzaine.

✘ DISPO POUR RP ? : Globalement, ouais.
✘ LIENS : Naissance, renaissance & La Meute

Missing Empty
MessageSujet: Re: Missing   Missing EmptyMer 6 Sep 2017 - 1:32

Quand Max était rentrée de la Landes, c'était en miettes. Sans doute qu'il avait fallu la rafistoler encore, mais Soul et les autres ont l'habitude. Elle se rappelle vaguement de Yag qui s'était blotti contre elle -oui, dans ce sens. Elle se souvient de son dos alors qu'il l'es avait porté, mais quand elle avait ouvert les yeux c'était à l'infirmerie. Et le premier truc qu'elle avait fait, c'était de gueuler qu'elle voulait se casser de là, qu'elle avait assez feignassé. Au début, forcément il lui avait fallu se résigner. Mais au bout d'un moment -enfin- elle était sortie. Même si c'était toujours trop tard à son goût.

Et le temps qu'elle sorte, vous, vous étiez partis. C'est même un peu pour ça qu'elle avait pu se casser de l'infirmerie : parce que Bambi était de l'expédition, et qu'il fallait continuer de faire tourner la baraque. Oh Soul ne l'aurait pas non plus laissé partir si vraiment son état était critique. Il venait régulièrement lui faire un check up, sous condition de Max que ça ne soit pas à un moment ou il fallait qu'elle s'active comme par exemple l'heure de faire à manger. Et au final, les visites s'étaient espacées, jusqu'à devenir inutiles.

Et le temps n'en finit plus de ne pas passer alors qu'elle se demande comment vont les autres. Pas que ses enfants, d'ailleurs.

Que c'est long, de vivre un temps figé.

Elle a peur, Max. De se dire que certains peut-être ne rentreront pas, que ses enfants ne seront pas au complet. Ses enfants, y a aussi Lace et Bambi même si ce n'est pas tout à fait pareil. Mais l'Increvable a été la mère de Lace un jour, et ça restera toujours au moins un peu.

Quand vous rentrez elle était dans la cabane a faire du ménage. A le finir, à vrai dire. Ca va tellement mieux depuis qu'elle a cette attelle plutôt qu'une béquille, bon sang ! Ca s'excite dehors, et Max se dit qu'elle ira voir quand elle aura fini. Trop de monde, ça l'énerve de toute façon. Et tirer la gueule pour le retour de tout le mode, c'est un peu abusé.

Et puis des pas. Une voix. Toi.

Maddy se retourne d'un coup, surprise. T'es là. T'es revenue. Ca en fait une de plus, et elle a beau avoir râlé à ton sujet, bordel que ça fait plaisir de te revoir ici ! Toi lui offre un sourire un peu bancale et humide et une belle évidence que tu formules avec un drôle d'air. Mais si tu savais comme la mère profite de l'entendre, cette phrase pourtant inutile en apparence.

Mais en apparence seulement, parce qu'elle lui met du baume au cœur.

MadMax te fait un sourire radieux, un sourire de toutes ses dents, et lâche le torchon par terre. Qu'est-ce qu'on s'en fout, du ménage ! Qu'est-ce qu'on s'en branle de la poussière qui de toute façon reviendra bien vite !

- Ouais.

Et elle marche vivement vers toi, Maddy, elle lève une main, te crochète contre elle pour une étreinte dont elle ne cache même pas le soulagement. Max te fait un câlin, un vrai, et te serre contre elle que tu le veuille ou non.

- J'suis contente de te revoir.

Et Max en pense chaque mot.






J'suis Parole en #cc3300.

Merci Dog. ♥:

Merci Arrow. ♥:

Merci Coquillage. ♥:

Merci Sindri. ♥:

Merci Blue. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Bambi
Bambi

★ Mère Apprentie des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 193
✘ SURNOM : La Cascade
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ LIENS : and before you know it, you're walking on air

Missing Empty
MessageSujet: Re: Missing   Missing EmptyMer 20 Sep 2017 - 9:48

Le sourire de Max est comme une mini-tornade. Il brille plus fort qu'elle ne l'a jamais vu briller ; Max brille plus fort qu'elle ne l'a jamais vue briller, jambe ou pas, béquille ou pas, grosse crise identitaire ou pas.
Ouais, elle dit, toutes dents dehors.
Et elle marche de ce pas furieux, décidé, qui ferait trembler une armée et Bambi est clouée sur place par son étreinte.

- J'suis contente de te revoir.

L'émotion qui gonfle dans son cœur transparent n'est une surprise pour personne. Les larmes à ses yeux non plus. Elle sent ses lèvres trembloter irrésistiblement et déjà un sanglot lui remonter en travers de la gorge.
Max ne lui a jamais fait de câlin. Pas un câlin comme ça. Collées l'une contre l'autre au point qu'elle a presque le nez enfoui dans ses cheveux blancs. Elle a passé ses bras maigres autour d'elle, aussi, un peu maladroitement, pour lui rendre la pareille. Cette étreinte là est si soudaine et sincère qu'elle vaut presque un je t'aime. Et après l'émotion la plus pure, c'est une vilaine culpabilité qui étreint les entrailles de Bambi.

« Moi- moi aussi », réussit-elle à dire.

Reniflant, elle se dégage, recule d'un pas.
Évidement elle pleure comme une madeleine, mais elle fait comme si elle ne s'en rendait pas compte.

« Les autres … les autres arrivent. Ils disent bonjour. »

Ça sonne encore bien creux. Des remarques qui ne servent à rien d'autre qu'à meubler. Bambi sait qu'elle est censée tout raconter; compte rendu détaillé de tout le voyage, des morts et des blessés. Mais cette marque d'affection soudaine ça lui a remué la tête. Elle regarde Max d'un air presque inquiet comme si cette bonne humeur cachait un truc terrible, genre une maladie mortelle.

« Tu as l'air bien », constate-t-elle.

Bien mieux.
Encore plus forte, comme si ça se pouvait.






Revenir en haut Aller en bas
MadMax
MadMax

★ Mère des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 1130
✘ SURNOM : L'Increvable.
✘ AGE DU PERSO : La bonne quinzaine.

✘ DISPO POUR RP ? : Globalement, ouais.
✘ LIENS : Naissance, renaissance & La Meute

Missing Empty
MessageSujet: Re: Missing   Missing EmptySam 14 Oct 2017 - 16:13

Ton émotion ne surprend pas Max, non. Mais pourtant, ça lui chiffonne un peu le palpitant de te voir comme ça. Avec toujours ce sourire, même si là il est un peu contrit, elle essuie tes larmes d'une main alors que tu recule et fait ce drôle de constat. Bien ? Bien. Ouais, elle est bien, bien mieux, bien dans ses basques. Oh, si tu savais comme elle revit ! La lande était un sauvetage pour elle. Chaque cellule de son corps hurle désormais une rage de vivre renouvelée. Un féroce hochement de tête en réponse, et Maddy se campe solidement sur ses jambes. Les deux, oui. Mains sur les hanches, le regard droit et fier, prête à affronter le monde entier s'il le faut.

- Mieux, ouais.

Ce n'est que maintenant qu'elle réalise que depuis tout à l'heure, elle utilise le Mornephrase et non pas son langage bancal et coloré habituel. Petit ricanement, et elle t'ébouriffe un peu. C'est à mi-chemin entre la taquinerie et l'affection. Puis, un léger soupire, et cette fois elle arrête de sourire pour te regarder toi. D'abord de la tête aux pieds, puis juste la tête. Ta tête en pluie, comme souvent. Ca la saoulait, lui faisait rouler des yeux. Mais maintenant que Max a retrouvé cette féroce énergie qui lui faisait défaut, ça l'inquiète. Pardonne-lui, Bambi. Elle n'avait pas les moyens de s'occuper vraiment de toi avant. Pas vraiment, pas assez.

- J'saluerai les autres quand ils arriv'ront. Et toi ? Comment tu vas ?

Le Mornephrase, toujours. Y a des choses importante à dire avant. C'est comme une parenthèse. Petit reniflement, Max baisse la tête un instant puis braque à nouveau son regard bicolor sur toi. C'est moins féroce, moins fier. Toujours solide et franc, pourtant.

- Pardon. Je sais que j't'ai pas assez d'mandé ça, avant. "Comment ça va ?". Pas assez tout, pas assez été là, pas assez soutenu. J'veux pas promettre en l'air, et c'est peut-être trop tard mais. Mais voilà, ça ira mieux maint'nant. J'suis d'nouveau debout.

C'est pas facile. Demander pardon, avouer sa faiblesse, c'est pas facile pour Max. Et elle espère un peu, quelque part, que tu t'en rendras compte. Et en même temps.. T'es en droit de t'en foutre, ce serait normal. Mais avec un peu de chance, tu seras moins conne qu'elle et tu auras la force de pas lui en tenir rigueur ? Max ne s'est pas comporté en parfaite connasse non plus, elle t'avait protégé comme elle avait pu avec ce qu'elle avait comme force. Mais aujourd'hui, la mère se rend compte qu'elle t'avait un peu laisser tomber, quand même. Ou plutôt, qu'elle ne t'a jamais vraiment accueilli pour de vrai. Et ça, elle s'en veut. D'ailleurs, ça se voit que c'est la question qu'elle se pose en vrai : si toi, tu lui en veux.

Honnêtement, Max comprendrait.






J'suis Parole en #cc3300.

Merci Dog. ♥:

Merci Arrow. ♥:

Merci Coquillage. ♥:

Merci Sindri. ♥:

Merci Blue. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Bambi
Bambi

★ Mère Apprentie des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 193
✘ SURNOM : La Cascade
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ LIENS : and before you know it, you're walking on air

Missing Empty
MessageSujet: Re: Missing   Missing EmptyDim 12 Nov 2017 - 22:25

« C'est pas trop tard, je veux pas que tu te dises que c'est trop tard. »

Les mots dégringolent de sa bouche abruptement. Elle ne sait pas les retenir. Elle sent encore sur sa joue la main de Max, ce geste pour effacer ses larmes ; un geste de maman, un geste tout doux. Max ne l'a pas habituée à ça, à rien de tout ça, à cette attention, ces sourires et ce parler si normal, sans tous ces mots qui n'existent pas mais que la mère disait avec assez d'aplomb pour qu'on ne les remette pas en question.

Et tout ça, ça la déboussole, Bambi.

« Max j'ai jamais voulu que tu fasses toutes ces choses. Enfin, si, je l'aurais bien voulu, au début, mais j'ai tu avais tes raisons, d'être comme ça. »

Peut-être que si Max n'avait jamais été dure, méchante, Bambi n'aurait jamais appris à se débrouiller toute seule.
Peut-être qu'elle aurait moins pleuré, mais qu'elle n'aurait jamais appris à ravaler ses larmes pour faire ce qu'on attendait d'elle.

Bambi se dit ça maintenant, mais elle ne le pensait pas avant de partir en expédition. Quand Max était apathique, absente, et qu'elle se sentait à bout, seule face aux gosses, la pluie, au bord du craquage, elle avait juste besoin d'un mot, d'un encouragement, d'un conseil.

« Je sais pas, je- »

Elle ne dira pas à Max que c'est de sa faute, si elle voulait partir.
Parce que ce serait injuste.

« C'est vraiment, vraiment pas trop tard, promis », finit-elle par dire.

Elle a arrêté de pleurer, finalement. L'odeur un peu écoeurante de la Réserve lui paraît familière, presque rassurante, il ne manque plus que la foule des chasseurs pour que tout soit comme avant.
Bambi époussette le bas de sa robe, plus par réflexe que par nécessité, et fixe Max de nouveau.

« On peut faire les choses un peu différemment cette fois », propose-t-elle, et rougit. « On pourrait être amies. »

Elle ne détesterait pas ça.






Revenir en haut Aller en bas
MadMax
MadMax

★ Mère des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 1130
✘ SURNOM : L'Increvable.
✘ AGE DU PERSO : La bonne quinzaine.

✘ DISPO POUR RP ? : Globalement, ouais.
✘ LIENS : Naissance, renaissance & La Meute

Missing Empty
MessageSujet: Re: Missing   Missing EmptyLun 27 Nov 2017 - 22:00

Tes mots lui tombent dessus comme une avalanche, c'est à peine si Max à le temps de les saisir au vol. Mais elle essaye, pour de vrai. Elle essaye tout en sachant que ça ne rattrapera jamais le temps volé, même si le temps n'existe pas vraiment. Elle t'écoute, et ce premier tas de lettres et de mots et d'émotions ça la rassure un peu, ça lui enlève un poids. Que ta réplique suivante lui rajoute soudain, différemment. Ça aurait été trop simple, après tout, de s'en sortir su parfaitement.

Elle aurait bien voulu. Au début. Ça veut dire que plus maintenant ? Bah non il n'est pas trop tard, tu as insisté dessus. Max renifle un peu, mal à l'aise. Mal tout court, en fait. Un fantôme la nargue, dont elle ne sait plus la forme ni la voix mais qui lui rappelle la douleur. Sa mamassassine n'est plus. Elle l'a tué. Pourtant, l'espace d'un instant, elle se demande si elle n'a pas été comme elle avec toi. Telle mère telle Fille ? Non. Sinon, il aurait mieux valu qu'elle se laisse crever. Mais cette pensée est comme une claque, un uppercut. Ça l'ébranle même si de dehors ça ne se voit pas forcément. Toi en tout cas, on dirait que tu ne le vois pas parce que tu continues et tes mots sont trop gentils. Trop doux. Trop, littéralement, parce qu'elle ne mérite pas tant, Max. C'est ce qu'elle se dit, qu'elle ne mérite pas tant. Tant de gentillesse, de patience.

Oui elle était à bout. Oui elle ne tenait plus de bout, assez littéralement même ! Oui elle se laissait crever à petit feu, sans pouvoir tout gérer. Mais c'est pas une raison pour jamais t'avoir rattrapé. Pour pas avoir fait assez. Alors elle baisse la tête, Maddy. Elle serre les poings. Nulle nulle nulle ! Et toi t'es encore gentille. t'es putain de gentille. Forte, aussi. Plus qu'elle peut-être.

Tu proposes d'être amies.

Ploc.

Une larme coule. Tombe. Absurde mais véritable. Y en a d'autres qui menacent, y a des nuages qui s'accumulent. Et dire qu'elle pensais avoir tout épuisé à la Lande ! Max s'en veut vraiment. Max a honte. Elle a Honte même, avec un grand H. Max est en Pétard avec un grand P, en pétard contre elle même et sa connerie. Celle qui lui a fait passer à côté de toi tout ce temps. La seule chose de bien qu'elle a fait pour toi, Bambi, la seule vraie différence au fond, c'est avec Fang. Quand il voulait te tuer. Mais ça elle ne veut pas en parler, ça sert à rien pas vrai ? De tout recracher, de remuer la merde. Mais le reste, les engueulades à ceux qui te raillaient, c'était sans doute pas assez. Une façon hypocrite d'avoir la conscience tranquille sur le devoir fait sans s'impliquer pour de vrai.

- Pourquoi t'es aussi gentille ?

Pourquoi même avec moi ? C'est ça, sa vraie question. Mais au fond, c'est peut-être parce que ta force à toi, c'est justement ça.






J'suis Parole en #cc3300.

Merci Dog. ♥:

Merci Arrow. ♥:

Merci Coquillage. ♥:

Merci Sindri. ♥:

Merci Blue. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Bambi
Bambi

★ Mère Apprentie des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 193
✘ SURNOM : La Cascade
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ LIENS : and before you know it, you're walking on air

Missing Empty
MessageSujet: Re: Missing   Missing EmptySam 30 Déc 2017 - 21:01

D'abord Bambi se trouve d'une niaiserie effarante ; face à un miroir elle ne verrait que le reflet d'une petite fille de six ans qui demande à une autre dans la cour de récréation si elle veut bien devenir son amie. A l'époque ça marchait aussi simplement que ça. Il suffisait que l'autre fille aie une jolie robe ou qu'elles aiment le même dessin animé pour qu'elles deviennent meilleures copines. Y a aucune raison que ça marche avec Max, Max n'a pas six ans et elle ne porte pas de robes. Elle et Bambi sont plus différentes que la nuit et le jour. Et Bambi s'en veut presque d'avoir proposé ça avec tant de candeur, parce qu'elle se dit que Max va l'envoyer chier.

Ploc.

Une goutte tombe sur le sol de la cabane, ça fait un parfait petit rond mouillé sur le bois. Pourtant il pleut plus. Et de toutes façons, à l'intérieur ça pleut pas. Bambi lève les yeux vers Max et est bien forcée d'admettre que c'est de là que ça vient, qu'elle a les yeux gros comme un lac dont le barrage s'effondre.
Max qui pleure ça la tétanise. Elle sait pas quoi dire ni quoi faire, mais ce qui l'interloque le plus, c'est ça :

- Pourquoi t'es aussi gentille ?

Bambi est d'ordinaire très douée à répondre aux pourquoi, mais là ça lui cloue carrément le bec.

« Qu'est-ce que c'est comme question ça ? » finit-elle par dire. « Il faudrait que je sois méchante ? »

Mais elle pige, en vrai. Ce que Max veut dire.
Pourquoi elle la pardonne comme ça ?

« Je sais pas si je t'en ai déjà voulu », réfléchit-elle. « Je sais même pas si j'ai déjà voulu t'en vouloir. Si ça a du sens. »

Un petit rire gêné.

« Et si je décidais de t'en vouloir maintenant que tu as décidé de changer, je serais vraiment bête. »






Revenir en haut Aller en bas
MadMax
MadMax

★ Mère des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 1130
✘ SURNOM : L'Increvable.
✘ AGE DU PERSO : La bonne quinzaine.

✘ DISPO POUR RP ? : Globalement, ouais.
✘ LIENS : Naissance, renaissance & La Meute

Missing Empty
MessageSujet: Re: Missing   Missing EmptyLun 8 Jan 2018 - 22:10

Méchante ? Tu pourrais. Ca ne te ressemblerait pas, mais tu pourrais. Max détourne la tête quand tu réponds ça, renifle un peu. Se reprend, déjà. Ca n'aura pas duré longtemps, cet aveu de faiblesse. Et déjà elle s'en veut, se traite intérieurement de tous les noms. Quelle idée, aussi, d'avoir un cœur d'artichaut pareil ! Elle était plus solide, avant. Vraiment ? Ta gueule. Max remet sa carapace alors que tu continues de causer. Ce n'est que quand tu as un petit rire qu'elle te regarde à nouveau, et réalise que tu es peut-être moins à l'aise qu'elle ne l'aurait cru. Pas qu'elle t'imagine vraiment à l'aise, hein. Ca aussi, ce serait presque exotique. Mais un instant, il lui avait semblé que tu l'étais quand même plus qu'elle.

Maddy te regarde un moment sans mot dire, et finalement hoche doucement de la tête. Ok. C'est vrai que tu marque un point, et que ça serait dommage. Mais n'empêche, tu en aurais eu le droit. Ca, elle le pense encore. L'Increvable déglutit, renifle encore un peu mi par fierté, mi par celle que justement elle vient de ravaler devant toi. Compliqué. Dualité.

- Ok.

Y a un temps de retard, mais avec un peu de chance tu comprendras quand même. T'es pas con, après tout. Tu l'as largement montré aujourd'hui. Ok, donc. Ok pour être amies. Les nuages ne sont pas tout à fait partis de son regard, mais il est redevenu franc et direct. Max se redresse un peu, reprend de cet aplomb qui lui avait fait défaut quelques minutes plus tôt. Puis elle te tend une main. Comme à une égale.

- Avec deux pattes au lieu d'une, ça sera plus simple aussi pour le décrassage. T'seras plus besoin de le faire seule.

"Maintenant qu'elle a décidé de changer." Pourquoi ça lui tourne en tête, cette phrase ? Parce qu'elle a l'impression d'avoir été une connasse finie. Ce qu'elle a un peu été. Et ça la gêne. Tout comme ça la gêne de savoir que son épuisement n'y était pas étranger. Ca n'excuse pas, ça n'explique qu'à peine. Et les mots de Fang lui reviennent en tête. Ce jour là elle a tenu bon, et Max en est fière. Une part d'elle a envie d'en parler. De montrer que oui, y au moins eu une fois où elle a vraiment couvert tes arrières. Max ouvre la bouche. Te regarde. La referme et secoue la tête. A quoi bon remuer la merde ? A quoi bon essayer de justifier le passer, de le redorer ? C'est maintenant et demain qu'il faudra montrer que les mots d'aujourd'hui ne sont pas du vent. Que la transformation n'est pas qu'un joli mensonge.

La transformation. C'est ça, en fait. Max a envie de changer de tête. De laisser la chouineuse dehors, derrière. Qu'elle crève, comme l'autre. Maddy n'aime pas cette bouille trop ronde, trop douce. C'est pas elle. C'est plus elle. Y a même un tout petit bout de la mère qui envie Lace et sa gueule cassée mais solide malgré tout. Comme si la sienne ne l'était pas assez, esquinté, avec cet oeil fantôme. Avec un soupire, Mad se passe la main dans les cheveux. Les tire un peu. Ils la saoulent de plus en plus.

- Tu sais couper les cheveux, toi ?

Ca lui vient comme ça.






J'suis Parole en #cc3300.

Merci Dog. ♥:

Merci Arrow. ♥:

Merci Coquillage. ♥:

Merci Sindri. ♥:

Merci Blue. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Bambi
Bambi

★ Mère Apprentie des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 193
✘ SURNOM : La Cascade
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ LIENS : and before you know it, you're walking on air

Missing Empty
MessageSujet: Re: Missing   Missing EmptyMer 31 Jan 2018 - 17:11

Max dit ok. Bambi ne sait pas trop à quoi. Elle décide dans sa tête que c'est une réponse à sa proposition candide d'amitié. Il n'y a que Max, pour accepter un truc pareil avec les poings serrés et les yeux brûlants de fierté. Ça la fait sourire. C'est remarquable.
Puis la mère tend la main.

- Avec deux pattes au lieu d'une, ça sera plus simple aussi pour le décrassage. T'seras plus besoin de le faire seule.
-Hein ?

(Éloquence.)
Un peu affolée, Bambi lève les paumes devant elle, devant la soudaineté de ce qui ressemble carrément à un pacte.

« Non mais ça me dérangeait pas de le faire toute seule, en fait- »

C'est elle qu'on appelle la boniche, qui lave les fringues les assiettes balaye le sol fait la bouffe elle a le profil pour, elle a la stature, pas Max. Bambi est sûre que si Max se mettait à faire le ménage, aucun chasseur ne trouverait ça normal. Aucun chasseur ne trouverait ça bien. Personne trouverait ça bien. Même pas Bambi.
Mais le pire c'est pas ça. C'est que si Max s'abaisse aux tâches de Bambi, alors peut-être que Bambi devra s'élever aux tâches de Max. Peut-être qu'elle devra raconter des histoires.

C'est Max, qui raconte les histoires.

Mais celle-ci ne voit rien de sa panique intérieure, elle semble réfléchir, passe la main dans ses cheveux, et change de sujet subitement :

- Tu sais couper les cheveux, toi ?

Ça sort de nulle part. Bambi reste quelques secondes silencieuse, de surprise, mais elle n'est pas contre le changement de sujet.

« J'ai coupé ceux de Puffy l'autre jour. »

Elle coupe les siens aussi. Mais ils sont très longs, alors c'est plus facile, ça se voit moins si c'est pas égal. C'est un peu stressant de se dire qu'elle risque de foirer la coupe de Max.

« J'ai fait ça au couteau. C'est pas très précis. Mais on peut aller à la Mercerie, trouver des ciseaux. » Elle ajoute, embarrassée : « Si t'as pas peur que je te rate. »






Revenir en haut Aller en bas
MadMax
MadMax

★ Mère des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 1130
✘ SURNOM : L'Increvable.
✘ AGE DU PERSO : La bonne quinzaine.

✘ DISPO POUR RP ? : Globalement, ouais.
✘ LIENS : Naissance, renaissance & La Meute

Missing Empty
MessageSujet: Re: Missing   Missing EmptyVen 2 Fév 2018 - 11:09

Ton hein surpris lui arrache un sourire en coin alors qu'elle te regarde. Maddy reprend du poil de la bête. Et elle réalise avec un peu de retard à où vous en êtes arrivées. Un pacte d'amitié, un truc plus sympa et plus équitable. Avec toujours cette gouaille, la mère hausse des épaules comme pour chasser une mouche. Ce sont tes doutes, qu'elle essaye de balayer.

- Je l'faisais avant que t'arrive. Et j'l'ai fait quand t'étais au Nautilus. C'est moche de te laisser les tâches chiantes. Autant se les partager, non ?

C'est vrai que ce serait salaud de te laisser juste les corvées. Et puis. Et puis, bon. Si vraiment elles deviennent amies, ça peut pas tellement se faire averc un rapport de force. La traiter en bonniche, ce serait tout sauf se comporter en amie, justement. Et avec sa rigide droiture, Mad ne veut pas en arriver là. Elle a déconné suffisemment longtemps, oh ! Son regard franc te harponne à nouveau, et la voilà qui te fait un signe du menton. Et avec un grand sourire encore, plein de cette fanfaronnade insolante que la mère affiche si souvent.

- D'ailleurs, a des trucs que tu aimes mieux faire ? Et les ciseaux à la mercerie, c'est une super idée ! Et surement plus pratique pour ce que j'ai en tête. Tout courtsur les côtés et un peu plus touffu en haut. Cette longueur, j'en peux plus.

Petit silence. Max regarde vers la porte d'un air songeur. Et c'est d'ailleurs avec la même expression pensive qu'elle laisse échapper le reste, sans réaliser trop qu'elle le dit à voix haute et que ce n'est pas qu'une pensée.

- Ca aiderait peut-être à ce que les autres soient moins cons avec toi, aussi. Que tu ne fasses plus juste les trucs ingrats.

A nouveau, avec cette brusquerie qui la caractérise, l'Increvable te toise.

- Si y en a qui te font chier, tu me le dis.

Max te protégeait comme elle pouvait, sans que ça ne soit sans doute assez. Cette fois, elle est bien déterminée à le faire pour de bon.

- J'peux pas etre là tout le temps, mais au moins faire plus gaffe qu'avant. Et puis je doute qu'ils aillent aussi loin que Fang de tou-

Blanc. Reniflement gêné. Max détourne le regard, et farfouille d'une main dans sa tignasse.

- Tu m'dis et j'les calme, quoi.


C'est elle qui se calme direct, pour le coup.






J'suis Parole en #cc3300.

Merci Dog. ♥:

Merci Arrow. ♥:

Merci Coquillage. ♥:

Merci Sindri. ♥:

Merci Blue. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Bambi
Bambi

★ Mère Apprentie des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 193
✘ SURNOM : La Cascade
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ LIENS : and before you know it, you're walking on air

Missing Empty
MessageSujet: Re: Missing   Missing EmptyMer 14 Fév 2018 - 22:05


« Que j'aime mieux faire ? » répète Bambi. « Que les tâches ménagères ? »

La question la fait se sentir un peu conne. Qu'est ce qu'elle est censée faire d'autre ? La perspective de temps de libertés lui coupe limite le souffle, en fait. Mais elle est dispensée de répondre par Max qui disserte sur sa coupe de cheveux. Court sur les côtés et un peu plus long en haut. Bambi hoche la tête avec un petit « mmh » d'approbation, et regarde le carré court de Max qui s'agite quand elle parle ; dire que même ça elle trouve ça trop long.

Et puis d'un coup l'enthousiasme de la mère retombe et ses yeux se voilent d'une sorte d'orage. La mention de l'ancien chef crispe les épaules de Bambi. Elle sait de quoi elle parle, bien entendu, elle n'est pas si naïve, et sa réponse sonne un peu sèche :

« Oh, ça va. Si j'ai réussi à survivre jusque là, je peux survivre à n'importe qui. »

Mais elle se radoucit aussi sec. Brutale ou pas, Max lui fait un serment de protection. Un truc plus fort qu'avant.

« Mais merci c'est gentil », ajoute-t-elle plus doucement.

C'est différent maintenant. Lacerate ne veut pas la tuer. Les chasseurs se sont faits à sa présence. Certains même la défendent, face aux autres groupes, parce que les chasseurs, c'est comme ça, c'est un clan, une meute, qui se mordent entre eux pour jouer, mais face à des menaces extérieures, peuvent blesser pour de vrai.

Alors Bambi sourit, puis s'approche de la porte, un regard derrière son épaule, main tendue vers Max.

« Tu viens ? »

Quand elle sort de la cabane elle a ce réflexe de se courber un peu, de rentrer les épaules en anticipation des gouttes glacées qui ne tombent plus. C'est vrai. Il va falloir du temps pour s'y habituer.
Dehors les gens ont l'air de s'y faire, déjà.
Les retrouvailles terminées, les passerelles commencent à être encombrées de nouveau de groupes de perdus retournant à leurs occupations. Elles se frayent un chemin jusqu'à la Mercerie ; de temps en temps on se retourne sur leur passage, on dévisage Max – MadMax - avec des yeux ronds que Bambi ignore résolument. Et quand elles arrivent, elle se dirige vers une table, où est posée en évidence une paire de ciseaux.

Elle se tourne vers Max, armée et un peu solennelle.

« Tu me fais confiance ? »







Revenir en haut Aller en bas
MadMax
MadMax

★ Mère des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 1130
✘ SURNOM : L'Increvable.
✘ AGE DU PERSO : La bonne quinzaine.

✘ DISPO POUR RP ? : Globalement, ouais.
✘ LIENS : Naissance, renaissance & La Meute

Missing Empty
MessageSujet: Re: Missing   Missing EmptyVen 2 Mar 2018 - 9:35

Tu as l'air surprise par l'idée que tu puisses faire autre chose. Ca étonne Maddy. A elle, ça semble naturel de ne pas vouloir juste ça. Juste frotter, récurrer, mais d'autres choses aussi. Elle ne relève pas, te laisse apprivoiser l'idée, et se concentrer sur la suite.

Ta réplique acide la surprend, ça l'éclabousse direct et ça la ronge un peu plus. Tu dévoiles tes griffes, et Max la coupable acquiesce alors qu'une autre partie d'elle voudrait plutôt se rebiffer. Parce que oui, tu peux survivre à pas mal si tu as tenu jusque là, mais ça a quand même été chaud. Tu en as sans doute conscience, et d'ailleurs tu es en droit de lui reprocher de ne pas avoir été là. Mais Fang, c'est bien le seul truc où la mère a eu l'impression de peser. De faire la différence. D'ailleurs, ce n'est pas qu'une impression, elle le sait. Un mot, un seul geste, et tu ne serais plus là pour te rebiffer. Quelque part, Max aimerait pouvoir t'en parler, de cette fois ou pour de vrai elle avait couvert tes arrières. Mais d'un autre côté, c'est un peu pathétique de rechercher ton pardon, ton approbation. Et ta réplique ne le lui rappelle que trop bien : une action ne suffit pas pour compenser tout le reste.

- Oh bah pardon, hein !

Ca l'a refroidi, Max, et ça s'entend un peu quand elle réplique ça aussi sec d'un air pas du tout désolé. Elle hausse les épaules, évite ton regard quand tu mets un peu de velours à tes mots. Lâche finalement le morceau, parce que celui-ci l'avait plombé et que décidément, contenir, c'est pas ce qu'elle fait de mieux.

- Il m'avait proposé. Demandé le droit,  même, en insistant et en argumentant. Il attendait qu'une chose, c'est que je donne le feu vert. Ou qu'au moins je ferme les yeux.

Ce qui n'a pas été le cas, tu t'en doutes. Sans quoi, tu ne serais pas là. Un soupir, lourd, et une fois encore Maddy hausse des épaules sans trop savoir pourquoi. Pour meubler ce silence dont elle ne sait pas quoi faire sans doute. Ca la travaille, ce truc, ça la chiffonne. Ca lui rappelle son impuissance, ses failles, ces choses qu'elle ne devrait jamais avoir. S'ébrouant comme un chien, Max lève enfin le regard vers toi quand tu l'invites à te suivre. Après un instant à rester immobile, elle l'attrape finalement et sort en marchant à côté de toi.

Dès que vous passez la porte, le changement est flagrant. C'est de nouveau le port droit, le rictus en coin, le regard fier, la patte qui claque presque insolemment. Une poigne ferme, aussi. Va savoir si elle maintient ta main dans la sienne ou si elle s'y raccroche. Mais le reste c'est du Max tout craché, du tout elle depuis ses débuts à l'arbre. Va savoir où est le rôle, ou est la vraie MadMax. Mais la réputation ça compte, et la mère veille à soigner la sienne.

Vous arrivez sous les regards étonnés à la mercerie. C'était un peu une parade, un signal des mères des chasseurs unies et solidaires. Y a de quoi étonner, y a de quoi être fier.

Vous rentrez, tu choppes les ciseaux, poses ta question à 100 balles. Maddy s'exclaffe un peu, et te regarde avec un sourire en coin et l'oeil canaille.

- J'sais pas trop encore, mais vas-y quand même. On verra bien ce que ça donnera. Au pire, je rase, comme Cilla.

Mais elle aimerait bien avoir sa propre coupe, quand même. Quand même.

- J'suis Installation comment ?

De nouveau, son langage à elle. Comme une parenthèse qu'on ferme.
Mais la trêve reste, ça se voit à sa trombine.






J'suis Parole en #cc3300.

Merci Dog. ♥:

Merci Arrow. ♥:

Merci Coquillage. ♥:

Merci Sindri. ♥:

Merci Blue. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Bambi
Bambi

★ Mère Apprentie des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 193
✘ SURNOM : La Cascade
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ LIENS : and before you know it, you're walking on air

Missing Empty
MessageSujet: Re: Missing   Missing EmptySam 10 Mar 2018 - 23:37

Bambi a un petit rire, derrière sa main, à la bravade de Max.

« Au pire, oui. »

Elle imagine Max avec le crâne rasé. Ce n'est pas une image si absurde, même si elle en est loin avec son carré bien sage. Bambi se demande d'où viennent ces cheveux blancs. S'ils sont d'un blond si clair qu'ils ont perdu toute couleur, ou si c'est de la magie. La petite mèche noire, dedans invincible au sommet la fait pencher pour la deuxième réponse.

« Tu peux t’asseoir là », indique-t-elle.

Elle lui tire une chaise un peu précipitamment, retire les vêtements posés sur le dossier pour les plier sur une table encombrée de tissus. Un raccommodeur lui lance un sale regard qu'elle fait semblant d'ignorer. Elle rangera après. De toutes façons personne n'osera la déranger pendant qu'elle s'occupe des cheveux de Max. Une fois celle-ci assise, Bambi passe distraitement les doigts dans ses cheveux. De l'autre main, fait claquer les ciseaux.

« Tu me dis, quand tu veux que j'arrête de couper, d'accord ? »

Elle ne sait pas ce que Max veut, exactement. Elle aurait peut-être du lui demander un modèle, ou un dessin. Trop tard. Elle commence à couper. Doucement, par petites mèches, des petits coups secs qui claquent dans l'air et lui rappellent des souvenirs aux odeurs de shampoings des salons de coiffure.






Revenir en haut Aller en bas
MadMax
MadMax

★ Mère des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 1130
✘ SURNOM : L'Increvable.
✘ AGE DU PERSO : La bonne quinzaine.

✘ DISPO POUR RP ? : Globalement, ouais.
✘ LIENS : Naissance, renaissance & La Meute

Missing Empty
MessageSujet: Re: Missing   Missing EmptyDim 8 Avr 2018 - 15:42

Un sourire en retour, Max s'installe et te laisse mener la danse. Quelques regards en biais de raccomodeurs ça et là, et Maddy leur lance des regards narquois. Ta dernière question la fait un peu rire, quand même, parce qu'elle ne pourra pas vraiment dire quand tu auras assez coupé. Y a pas de miroir, et elle n'a pas d'yeux derrière la tête. Tant mieux d'ailleurs, ce serait un peu terrifiant, même pour elle.

- J'suis confiance. Courts autour et derrière, plus Longueur en haut. Mais j'suis pas savoir Longueur comment. Insuffisance pour qu'ce soit merdier d'ma gueule. C't'Aidationnage, comme indication ?

Même elle, elle n'y a pas réfléchit tant que ça, au fond.

Et tchic tchic tchic, ça coupe. Les mèches blanches tombent au sol, quelques tifs noir qu'elle avait presque oublié font tâche au milieu.

Ca détend.

Max ne l'aurait pas cru, que ça puisse détendre, ce genre de truc. Elle repense un peu à votre conversation, du coup. N'ose pas trop parler de peur de te déconcentrer, donc gamberge encore plus. Et elle arrive à une conclusion qui la surprendre sans vraiment que ce soit le cas.

T'es un drôle de caractère, Bambi. Tu le sais, ça ? Et sans doute qu'elle aurait à apprendre de toi. Max réfléchit encore un peu à tout ça, à toi qui la surprends. Vous êtes si différentes, bon sang. Si Maddy était un cocon de velour dans un écrin de métal, tu serais l'inverse. Un noyau fort et dur, enrobé d'une douceure qui ne laisse rien deviner.

- T'es Force, Bambi. J'tais pas Conscience d'ça.

Un raccomodeur non loin vous jette un regard en coin, un peu surpris apparemment des paroles de Max. Celle-ci lui jette un regard noir pour la forme, mais au final s'en moque un peu. C'est pas tant que quelqu'un d'autre entende ça qui la gêne, mais plutôt qu'il se sente permis d'écouter les conversations.

- J'suis Fierté qu'tu sois avec nous.


Nous, les chasseurs. Nous, la meute.

Nous, la famille.






J'suis Parole en #cc3300.

Merci Dog. ♥:

Merci Arrow. ♥:

Merci Coquillage. ♥:

Merci Sindri. ♥:

Merci Blue. ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Bambi
Bambi

★ Mère Apprentie des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 193
✘ SURNOM : La Cascade
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ LIENS : and before you know it, you're walking on air

Missing Empty
MessageSujet: Re: Missing   Missing EmptyMer 2 Mai 2018 - 0:26

Clac, clac, clac.
Bambi ne réalisait pas à quel point ça peut faire du bien.
A chaque petite mèche blanche qui tombe sur le sol, elle s'imagine comme autant de poids qui s'envole. Elle voit le visage de Max qui change. Elle écoute le bruit que fait chaque coup de ciseaux, alors que la mère lui décrit sa coupe idéale, et ça a l'air anodin, mais Bambi sent l'importance de ce changement jusqu'au fond de son âme.

- T'es Force, Bambi. J'tais pas Conscience d'ça.

L'espace d'une seconde, elle s'arrête de couper.

- J'suis Fierté qu'tu sois avec nous.

Ne pleure pas.
Ne pleure pas.

« Merci. »

Elle réussit à ne pas pleurer. Elle lève même la tête, elle sourit, sans que Max puisse la voir. Elle a les yeux qui brillent, pour une fois sans larmes.

« Merci », elle répète. « Merci. Merci. Merci. Merci. »

Et elle le répète encore. Elle le répète presque autant de fois qu'elle a rêvé de l'entendre, cette phrase qui lui dit qu'elle mérite d'être là, qu'elle a sa place, qu'elle est adopté dans la meute. Et c'est une chose si spéciale, que pour une fois, elle ne pleure pas. Elle ne s'effondre pas dans les bras de Max. Elle dit juste merci. Merci. Merci. Jusqu'à ce que le mot perde son sens.

Et les ciseaux s'animent de nouveau, et Max a perdu ses cheveux de petite fille ; elle a l'air d'une grande, elle a l'air d'une dure, d'une guerrière. Mais ses mots sont tendres, et résonnent dans la tête de Bambi comme une formule magique.
T'es Force.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Missing Empty
MessageSujet: Re: Missing   Missing Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» El missing Qarwa
» An Archive of Missing Things ☼

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-