Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Meteor
Meteor

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 102
✘ SURNOM : Le Court-Circuit
✘ AGE DU PERSO : 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : May the force be with you.

[FLASHBACK] Revenue Empty
MessageSujet: [FLASHBACK] Revenue   [FLASHBACK] Revenue EmptyMar 22 Aoû 2017 - 22:28






Avec le temps, Meteor a apprivoisé sa peur de la Machine. C'est comme ça qu'il fonctionne, Meteor, il ignore la peur, il fait comme si elle était presque rien. Ça marche toujours. Il se dit pas que ça s'appelle le déni, il se dit que c'est différent. Puisque le déni, c'est plutôt un truc d'adulte, pas vrai ?

La Machine vomit toujours plein de trucs. Des morceaux de métal, de bois, de plastique parfois, et même des objets carrément. Meteor attend qu'elle chie tout ça et fait le tri. Quand elle dort, il s'approche et met ses trouvailles dans son grand sac.
Aujourd'hui, il a trouvé deux machins pour Cyber, rien pour lui. Ça le frustre, du coup ça l'irrite, du coup ça le tend. Alors il est déjà tendu quand elle arrive.

Il l'entend arriver, et c'est presque un miracle puisque, déjà à l'époque, elle glissait plus qu'elle marchait. Pendant tout ce temps, tout ce temps d'absence, Meteor l'entendait aussi. Sauf que c'était jamais vrai.
Alors il est là, tendu, au milieu d'un petit champ de débris métalliques, et elle continue d'avancer. La Machine ronfle à quelques dizaines de mètres, au milieu des arbres. Il est accroupi et ses cheveux blancs jurent avec le gris et le vert. Il porte un jean troué et un t-shirt de base-ball. Virgule est à côté. Elle l'a entendu, elle aussi.

Quand Elle arrive, Virgule redresse ses oreilles, puis tout son corps, et se précipite en jappant. Meteor a compris, il est dos à elle et il ferme les yeux. Son coeur se crispe comme si une main de pierre le pressait.
Alors sans se retourner, sans bouger, il dit d'une voix toute basse :

Qu'est-ce que tu veux...

C'est une voix qui fait penser aux grondements qui annoncent l'orage.












Meteor voyage en lightslategray
....


Revenir en haut Aller en bas
Perdue
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] Revenue Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Revenue   [FLASHBACK] Revenue EmptyMar 29 Aoû 2017 - 20:58

Elore Cohlt - Selene's Theme
(azy comme j'me fais ma propre pub)

Elle est revenue au Grand Arbre et tout lui semble bizarre.
Les Cabanes lui semblent bizarres, les Garçons Perdus lui paraissent bizarres. Son nouveau nom aussi - Moon, comme l'astre - a l'air bizarre. Elle le mérite, pourtant, puisqu'elle a tant changé : elle s'est pardonnée, pour commencer.
Elle est tombée malade, aussi.

On lui a dit que Meteor serait à la Machine, alors elle s'y est rendue.  Avec sa nouvelle arme - celle qu'elle a aidé à faire forger - et sa détermination, Moon marche pieds nus jusqu'à ce que le paysage devienne métallique, signe clair du passage de ce qu'elle cherche. Puis elle suit la trace, la Revenante, tellement concentrée qu'elle ne remarque pas quand une herbe de métal ou l'autre tranche la plante de ses pieds.
C'est égal.

Tout ce qui compte, c'est qu'on lui a dit que Meteor serait à la Machine.
Elle veut le voir.

Lorsqu'elle perçoit sa tignasse blanche, un mélange de soulagement et d'appréhension la saisit. C'est qu'il l'a évitée, le Court-Circuit, depuis qu'elle est revenue.
Moon ne comprend pas pourquoi.
(Ou alors elle ne veut pas comprendre.)

Virgule aboie, semble heureuse de la voir et Moon s'accroupit, lui tendant la main. Elle se sent toujours un peu gauche, avec les animaux.

- Qu'est-ce que tu veux...

- Parler.

Elle a dit ça tout doucement.
Même si Meteor ne lui fait pas peur, elle n'est pas assez bête pour ne pas sentir l'orage.

Son ton se fait plus évanescent, encore. Comme pour chercher du réconfort, sa main a commencé à se perdre dans la fourrure de Virgule.

- Tu m'as manqué.

Elle le dit simplement, comme ça vient.

Ne fait rien pour se protéger de la réponse qui l'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Meteor
Meteor

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 102
✘ SURNOM : Le Court-Circuit
✘ AGE DU PERSO : 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : May the force be with you.

[FLASHBACK] Revenue Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Revenue   [FLASHBACK] Revenue EmptyMar 5 Sep 2017 - 22:01






Elle sent l'orage Moon ?
Est-ce qu'elle voit comme ses épaules tremblent ? Comme tout son corps s'est tendu, d'un coup ? Comme il n'est plus qu'une boule de nerf, de rage ?

Tu m'as manqué.

Il fait tout pour garder son calme. Pas juste pour garder son calme, non, mais parce qu'il veut lui montrer qu'il s'en fiche, qu'il n'a pas mal, et surtout il veut se le montrer à lui.
Et ça marche pas. Il est pas bon à ça, Meteor. Il s'appelle Meteor, hein.

Alors Meteor se retourne et se relève en même temps, et balance l'espèce de télescope qu'il tient dans la main. Contre le champ de métal, ça fait un bruit d'enfer.

"TU M'AS MANQUÉ !!"

Des éclairs bleus crépitent sur son crâne brusquement hérissé. C'est un peu impressionnant aujourd'hui.
Virgule se met à aboyer.

Il plaque ses paumes contre sa tête, une grimace crispe sa bouche.

Merde...

Les éclairs se calment.
Pas l'orage.

Pourquoi tu es revenue ??

Des larmes roulent sur ses joues, mais son visage n'est encore que rage, orage.

A quoi ça sert ! Tu vas repartir, de toutes façons !! ET JE M'EN FOUS ! J'm'en fous...

Il shoote dans un cube de métal troué.
Virgule aboie encore. Elle reste à côté de Moon. Presque collée à ses jambes toute frêles.
Meteor fait tout ce qu'il peut pour pas pleurer.
Mais il s'appelle Meteor, hein.












Meteor voyage en lightslategray
....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] Revenue Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Revenue   [FLASHBACK] Revenue EmptyMer 13 Sep 2017 - 21:54

Klang, klang, klang, fait le télescope contre le métal. Et Meteor crie contre Moon qui se tient toute droite, toute raide. Qui encaisse sans un bruit et dont l'expression se modifie doucement en un mélange parfait entre la peur, l'incrédulité et une forme de colère.

- Pourquoi tu es revenue ??

La colère l'emporte un peu, devant cette réaction qui est à mille lieux de ce qu'elle devrait être. Je suis revenue parce que c'est chez moi, ici. La réponse devrait être simple, la Revenante veut l'énoncer mais ses mots meurent dans sa bouche quand elle voit les larmes de Meteor.

- A quoi ça sert ! Tu vas repartir, de toutes façons !! ET JE M'EN FOUS ! J'm'en fous...

Si ça la blesse ?
Plus qu'elle aimerait ne l'admettre.

- Tu t'en fous, hein ?

Sa voix tremble, elle aboie un peu. Comme Virgule. Et fait un pas vers le Court-Circuit. Un geste avorté : elle ne se brûlera pas à le toucher.

- Tu sais même pas pourquoi je suis repartie !

Sa mâchoire se crispe lorsqu'elle emploie ce terme. La colère de Meteor est immense mais la sienne également, elle sent les larmes qui se pressent derrière sa peau et les retient encore un peu. C'est l'indignation qui la fait tenir, ce même outrage qui balaie l'espoir qu'elle a eu en arrivant.

Ce ne sera pas aussi simple que prévu.
Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Meteor
Meteor

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 102
✘ SURNOM : Le Court-Circuit
✘ AGE DU PERSO : 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : May the force be with you.

[FLASHBACK] Revenue Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Revenue   [FLASHBACK] Revenue EmptyVen 22 Sep 2017 - 20:38






Meteor s'attendait pas à la colère de Moon.
La sienne brûle ses os et embrase son crâne, mais il la muselle encore. Ses yeux dépareillés fixent le visage contractée de la Revenante, mouillés, interdits. Peut-être un peu déboussolés. Peut-être qu'il a rien compris.

Le silence s'étend, s'étire, même Virgule ose plus bouger. Quand Virgule pleure pour de vrai, ça fait un son très léger, étouffé, qu'on entend presque pas. Peut-être qu'elle fait ça, et que Meteor entend pas à cause du bourdonnement dans ses oreilles.

Je t'ai cherché.

Sa voix est toute cassée, elle se brise à chaque mot. Il s'attendait pas à ça non plus.
Il a comme plus de force.

J'ai pas compris...

Il pleure pour de bon, ses larmes s'arrêtent pas, ses traits sont déformés par la peine.

Je suis allé dans... dans l'espace.

La fin du mot se casse en mille morceaux.
Et puis d'un seul coup ça explose, ça vient de nulle part, c'est une météorite de violence et d'injustice.

J'TE DÉTESTE SELENE ! JE TE DÉTESTE !!! T'aurais du... T'aurais du rester là-bas !!!! AAAH !

Des oiseaux quittent les arbres et gagnent le ciel.












Meteor voyage en lightslategray
....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] Revenue Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Revenue   [FLASHBACK] Revenue EmptyMar 3 Oct 2017 - 21:21

Il y a comme une tension, entre Moon et Meteor. Quelque chose de très fort et très fragile à la fois, un silence lourd comme une tonne et que le Court-Circuit tue d'une phrase.

- Je t'ai cherché.

Et ça la touche, Moon.
Ça la touche tellement !
Mais elle fait comme si de rien n'était, elle reste dure. Fâchée. Parce que c'est tellement plus simple, de faire comme si elle n'était attachée à personne alors que c'est tellement faux.

- J'ai pas compris...

C'est tellement dur, de ne pas franchir la distance qui les sépare pour le prendre dans ses bras. C'est un Appel que la Revenante ressent avec la force d'un ouragan, quelque chose contre lequel elle se bat. Meteor pleure pour de bon et elle a l'impression que sa détresse la casse en mille morceaux.
Elle pleure aussi, en silence.
C'est si terrible, d'avoir des sentiments.

- Je suis allé dans... dans l'espace.

On lui a dit, oui. Que Meteor avait changé, qu'il avait eu un accident. Moon porte la main à son coeur : elle ignore que c'était à cause d'elle. Et l'idée ne lui plait pas, mais alors pas du tout.
C'est difficile, de rester en colère.

- J'TE DÉTESTE SELENE ! JE TE DÉTESTE !!! T'aurais du... T'aurais du rester là-bas !!!! AAAH !

Lorsque Meteor hurle, ça fait fuir les créature autour. Et l'Armurière a reculé, de nouveau fâchée.

- Ah ouais ??

Un pas en avant, les poings serrés. Elle doit crier aussi et ses yeux rougeoient plus que jamais.

- T'as raison, j'aurais dû rester coincée dans ma crevasse ! J'aurais dû rester là-bas, à crever de faim et de froid !! Ça aurait été bien fait, hein ??

Sur ces derniers mots, sa voix craque. Elle pleure de nouveau, avec les lèvres qui tremblent et l'impression d'être minable. Un reniflement, deux puis elle reprend, d'un ton pathétique :

- T'as cru que j'ai fait exprès, de rester là-bas ? Que j'ai fait exprès de me faire mal ??

Gémissement.
A voix très basse, elle ajoute :

- J'aurais préféré mille fois être avec toi.

Même si tu me détestes.
Revenir en haut Aller en bas
Meteor
Meteor

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 102
✘ SURNOM : Le Court-Circuit
✘ AGE DU PERSO : 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : May the force be with you.

[FLASHBACK] Revenue Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Revenue   [FLASHBACK] Revenue EmptyDim 8 Oct 2017 - 20:27






C'est comme le choc des titans, sauf qu'ils sont pas grands. Sauf qu'ils sont des enfants.
Leur colère est plus grosse qu'eux, leur douleur bien plus encore, ça les dépasse, l'un comme l'autre. L'orgueil les empêche peut-être encore de voir qu'ils ne se sortiront pas de là, que la peine les fera exploser encore et encore, l'un sur l'autre, et que c'est bête. C'est super bête.
Meteor est trop bête, là.

Heureusement, il arrive encore à écouter, les mots de Moon traversent avec effort le bourdonnement et accèdent à sa conscience. Une crevasse. Quelle crevasse.

J'aurais préféré mille fois être avec toi.

Non. Non, non !!
Pourquoi tu fais ça ??
Meteor t'en veut, s'en veut, tu l'as pris en traitre, et il est trop con pour recevoir ça avec douceur. Il se débat dans son remord confus, ça doit se voir un peu sur son visage, mais son corps est toujours raide, figé.
Peut-être que c'était plus facile de gueuler. C'est toujours plus facile d'être en colère. D'en vouloir, de rejeter, de culpabiliser, c'est tellement facile.

Il passe sa main dans ses cheveux, ça l'électrocute un petit peu, il dit rien.
Il dit rien pendant longtemps.
Il n'est plus capable de former la moindre pensée, de la formuler encore moins. Il n'est plus qu'un noeud de sentiments et de réflexions qui se rentrent dedans.

Ils t'ont appelé comment, les Hurons ?

Une biche curieuse est venue les regarder, entre deux arbres.












Meteor voyage en lightslategray
....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] Revenue Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Revenue   [FLASHBACK] Revenue EmptyDim 15 Oct 2017 - 17:00

Il y a un silence, que Moon n'entend même pas. Elle est trop occupée à pleurer, à se sentir nulle, nulle, tellement nulle, plus encore que la fois où Scar l'a engueulée, presque autant que quand elle était coincée, qu'elle s'était rendue compte qu'il n'y avait plus d'issue.
Presque.

Dans la crevasse, il faisait un froid terrible et, même s'il n'y avait personne, Moon a vu plein de monde. Orchidée d'abord, puis ceux du Grand Arbre. Peut-être bien qu'elle a vu Meteor aussi, comme elle le voit maintenant.

Meteor qui brise le silence doucement.

- Ils t'ont appelé comment, les Hurons ?

Moon renifle, ne répond pas tout de suite. Avec une lassitude violente, elle se laisse tomber sur le sol métallique et s'y assied, ramenant ses genoux contre son torse.

Elle n'a pas envie de parler.
Elle lui répond quand même.

- Tamia. Tamia Stellaire.

Moon n'ignore pas la biche qui les regarde, curieuse. Elle choisit simplement de ne pas la regarder, de la laisser les observer : au campement, ils lui ont appris comment faire, avec les animaux.
Machinalement, sa main caresse à nouveau la fourrure de Virgule.

- Quand ils m'ont sauvée, j'allais vraiment pas bien. Quel euphémisme. J'ai pas voulu revenir avant d'être guérie.

Sourire barré, ricanement amer : tout ça pour qu'elle tombe malade à nouveau, en rentrant.
A croire qu'elle ne peut jamais se laisser tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Meteor
Meteor

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 102
✘ SURNOM : Le Court-Circuit
✘ AGE DU PERSO : 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : May the force be with you.

[FLASHBACK] Revenue Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Revenue   [FLASHBACK] Revenue EmptySam 21 Oct 2017 - 21:19






Meteor regarde Virgule, qui lèche les mains de Moon, qui se réjouit que l'orage soit passé, parce que Virgule n'a pas d'orgueil, Virgule n'a pas de rancoeur, pas vraiment, et que tout est plus simple pour elle. Virgule est plus maline qu'eux. Surtout plus maline que lui.

Moon est tellement petite, quand elle est assise. Tellement petite tout court.
Le paysage métallique, brut, qui l'entoure, l'insupporte tout à coup. Il aimerait que tout disparaisse.

Il y a un long silence après.
Meteor s'accroupit aussi, en face de Moon, mais plusieurs mètres les séparent encore. Virgule le regarde, et regarde Moon, et le regarde. Elle comprend pas Virgule, évidemment, et Meteor a presque honte.

Tamia Stellaire. il répète, et un sourire écorche sa lèvre.

Il ramasse une sorte d'antenne et ses doigts jouent avec machinalement. Il la regarde pas trop longtemps, surtout dans les yeux.

C'est plutôt classe.

Il s'asseoit par terre, repousse du pied des débris gris, ça l'opresse.

J'ai cru qu'on t'avait enlevé. Ou que t'avais voulu mourir. Y en a qui disaient ça, que tu étais partie mourir.

Il déglutit. Il sait pas s'il va réussir à dire la suite.

Peut-être que ça aurait pas été si dur si...

Sa gorge le brûle.

Si c'était pas la deuxième fois.

Y a même pas vraiment de colère, là.
C'était même plutôt faible.
Il se sent tout dépouillé.












Meteor voyage en lightslategray
....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] Revenue Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Revenue   [FLASHBACK] Revenue EmptyJeu 30 Nov 2017 - 20:27

Ça lui fait bizarre, quand Meteor répète son nom d'avant, son nom de Huron. Comme si deux mondes s'entrechoquaient sous ses yeux, sans que Moon ne puisse être totalement sûre du résultat.
Le Court-Circuit sourit, mais elle a l'impression que le coeur n'y est pas.

- C'est plutôt classe.

Sans pouvoir s'en empêcher, Moon sourit aussi.

-  J'ai cru qu'on t'avait enlevé. Ou que t'avais voulu mourir. Y en a qui disaient ça, que tu étais partie mourir.

-  Ils auraient mieux fait de fermer leurs gueules.

C'est dit avec une dureté et une amertume étonnante : elle ne réfléchit même pas quand la réplique sort comme un jet d'acide.
Moon ignore pourquoi ces rumeurs l'énervent tellement.
(Sans doute parce que ceux qui les propageaient avaient raison.)

-  Peut-être que ça aurait pas été si dur si... si c'était pas la deuxième fois.

Le ton de Meteor a beau être faible, ses mots ont heurté la Revenante comme un coup. Immobile, elle sent son regard s'humidifier, sa lèvre inférieure tremblée. Et à l'intérieur, c'est un tourbillon de sentiments : colère, tristesse... culpabilité.
Elle n'a pas envie de parler de la première fois.

Ce serait parler d'Orchidée.
Elle ne peut pas parler d'Orchidée.

...

Et pourtant.

- Je sais... que j'aurais pas dû te laisser là-bas.

C'est si inhabituel, de voir Moon ainsi dépourvue d'orgueil. Aussi vulnérable, aussi vraie.
Elle a l'impression qu'elle le lui doit bien.

Sa voix s'éteint.

- Mais j'ai pas fait réfléchi, Ha-Neul. Il me disait que sur l'Île, j'allais arrêter d'avoir mal. Que j'allais tellement m'amuser que j'oublierai tout. Mais...

Reniflement pitoyable.

- J'ai jamais arrêté de penser à toi et... à elle aussi. La première fois et la deuxième.

Entre deux larmes, un sourire désespéré nait sur ses lèvres.

- ... vous me laissez jamais tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Meteor
Meteor

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 102
✘ SURNOM : Le Court-Circuit
✘ AGE DU PERSO : 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : May the force be with you.

[FLASHBACK] Revenue Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Revenue   [FLASHBACK] Revenue EmptyMar 12 Déc 2017 - 23:56

La vision que Meteor a de Moon est différente de celle des autres. Elle est différente de celle de Peter, et de celle de Sharpy, de celle de Scar. La vision que Meteor a de Moon est celle de Ha-Neul et de Min-ji, nourrie par l'émotion des souvenirs, soutenue par les fondations du passé, même si la peinture est encore fraiche dessus. C'est quelque chose en plus, ça ; ça fait que Meteor et Moon ont quelque chose en plus, ou peut-être est-ce quelque chose en moins, en tous cas c'est différent.

 Je sais... que j'aurais pas dû te laisser là-bas.

Meteor connait l'orgueil de Moon, mais dans sa vision Moon n'est pas orgueilleuse.

 Mais j'ai pas fait réfléchi, Ha-Neul. Il me disait que sur l'Île, j'allais arrêter d'avoir mal. Que j'allais tellement m'amuser que j'oublierai tout. J'ai jamais arrêté de penser à toi et... à elle aussi. La première fois et la deuxième.

Meteor connait l'effacement de Moon, mais dans sa vision Moon n'est pas effacée.

Il y a des gens qui trouvent l'éclat de la lune fade.
...

Pendant un instant, il ne se passe rien.
Dans le coeur de Meteor, il se passe tant de choses que ça l'empêche d'agir, de réagir. Il se rend compte, pour de vrai, à quel point Moon lui avait manqué. Sa vision est nette, Moon vient d'en raviver les couleurs, elle se calque si bien à la Moon du passé, à la Moon qu'il connait. Aime. M.

Meteor ferme ses paupières, les presse, les contracte. Les sentiments renaissent en lui avec douleur, comme des vaisseaux se reformant dans un corps qui guérit. Il étouffe un hoquet, comme elle, et soudain leur tristesse, leur vide intérieur, lui parait si abyssal qu'il se sent accablé d'un poids monumental. C'est comme être prisonnier d'une marée noire, comme vivre sur une planète de marée noire.

Vous ne me laissez jamais tranquille.

Il plaque sa main contre ses yeux, serrant les dents de toute sa force. On ne respire pas sur un planète de marée noire, ça ne recouvre pas que le sol, ça envahit tout l'atmosphère.
Il voudrait se jeter sur elle, la serrer si fort qu'elle étoufferait, qu'elle se briserait entre ses bras car elle est si fragile, et qu'un météore sur la lune, ça ferait bien des dégâts pas vrai... mais il ne fait rien. Son amour ressemble à la marée noire, il se mélange à la peur de la perdre, à la blessure de l'avoir perdue, au visage encore nette aussi, de Greta. De Greta.

Meteor secoue la tête. Comme pour dire : « bon, ça suffit ».
Il s'approche, lentement.

Je suis con. Tu sais que je suis con, j'ai toujours été con.

Il sourit, un sourire mouillé, un parfait écho du sourire de Moon.

Mais je n'arrive pas à ne pas être en colère. Je n'arrive pas à ne pas t'en vouloir, et ne pas en vouloir à Orchidée – OUI, A ORCHIDÉE ! ajoute-t-il, criant presque, en voyant le regard que Moon lui lance. Je n'arrive pas à ne pas m'en vouloir, à ne pas en vouloir à Peter Pan, et même à...

Le nom ne sort pas, il est moins courageux que Moon. Il se sent encore plus nul, plus sale, plus incroyablement insupportable.

Je t'ai cherché. Sa voix n'est plus qu'un filet d'air brisé. Il en a marre de pleurer, ça lui brûle les yeux. Et tu vois... Je sais que tu es revenue. Et je devrais être soulagé. Je DEVRAIS. Je devrais me reposer, arrêter tout ça, profiter de... Toi. Mais il y a cette sensation, là, cette sensation tout le temps. Il fait un geste diffus, brusque, au-dessus de sa tête, en serrant les mâchoires, comme s'il débordait de rage. Cette sensation que ça va finir, bientôt. Qu'il faut pas trop que j'y crois. Que tu seras partie, dès que je me serais réhabituée à ta présence. Pour de bon, peut-être, cette fois.

Il pose ses deux mains, qui tremblent beaucoup, sur les joues de Moon. Mais il les retire, presque aussitôt. Il se croit où.

Je ne te demande pas de me promettre de rester, Moon. Ni même de m'aimer plus que... que les autres, que Scar.

Il va se frapper, il jure qu'il va se frapper.

Juste une chose. Promets-moi. Promets que tu viendras me dire, le jour où tu t'en iras.








Meteor voyage en lightslategray
....




Dernière édition par Meteor le Lun 1 Aoû 2022 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] Revenue Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Revenue   [FLASHBACK] Revenue EmptyMar 9 Jan 2018 - 1:02


Il y a, entre eux, un gros silence. Une absence emplie d'une tristesse qui déchire et les lie pourtant, comme si l'air entre eux était constitué de milliers de fils invisibles qui se distordraient à chaque fois qu'ils s'éloigneraient l'un de l'autre. Moon peut presque les sentir, d'ailleurs, même si elle n'en dit rien : c'est au tour de Ha-Neul de parler, de réagir à tout ce qu'elle lui a balancé (et même ce qu'elle a dit sans ouvrir la bouche).

Moon renifle encore, le voit s'approcher un peu.

- Je suis con. Tu sais que je suis con, j'ai toujours été con.

Elle acquiesce, avec un hochement de tête qui la rajeunit immédiatement. C'est un peu enthousiaste, un peu tendre et méchant à la fois. C'est elle.

- Mais je n'arrive pas à ne pas être en colère. Je n'arrive pas à ne pas t'en vouloir, et ne pas en vouloir à Orchidée - Le regard de Moon se charge de quelque chose de très sauvage, d'un seul coup. Mais Meteor ignore l'avertissement, le piétine même. Allègrement - - OUI, A ORCHIDÉE ! Je n'arrive pas à ne pas m'en vouloir, à ne pas en vouloir à Peter Pan, et même à...

Sa phrase meurt et Moon trouve l'énergie, quelque part, de ne pas lui en vouloir. Elle parle très peu d'Orchidée, elle-même, de toute façon. Mais elle n'oubliera pas qu'il a crié son nom, ah, ça non.
(Elle verra plus tard, de toute façon).

L'Armurière doit tendre l'oreille pour entendre la suite, percevoir les paroles défaites de Meteor.

- Je t'ai cherché. Et tu vois... Je sais que tu es revenue. Et je devrais être soulagé. Je DEVRAIS. Je devrais me reposer, arrêter tout ça, profiter de... Mais il y a cette sensation, là, cette sensation tout le temps. Cette sensation que ça va finir, bientôt. Qu'il faut pas trop que j'y crois. Que tu seras partie, dès que je me serais réhabituée à ta présence. Pour de bon, peut-être, cette fois.

Il la touche, ça dure à peine une seconde. Moon le fixe, un peu stupéfaite par la confession, avec ses grands yeux couleur sang. Peut-être bien que, quelque part, elle aussi se demande où il se croit - il faut dire qu'avec un orgueil comme le sien, c'était prévisible. Pourtant elle ne fait rien.
Elle écoute.

- Je ne te demande pas de me promettre de rester, Moon. Ni même de m'aimer plus que... que les autres, que Scar.

Elle ne peut même pas faire semblant : à cet instant-là, et peut-être plus que jamais, elle comprend ce que le Rouge vient faire là-dedans. Pas le temps d'y réfléchir trop ou de paniquer, puisque le Court-Circuit conclut :

- Juste une chose. Promets-moi. Promets que tu viendras me dire, le jour où tu t'en iras.

Elle ne lui répond que par un silence. Et ses prunelles s'enlisent dans les larmes, à nouveau - elle en a assez, mais pas moyen de s'arrêter. Oh, une part d'elle a tant envie de lui jurer qu'elle ne partira plus jamais, mais... c'est Meteor, elle n'arrive pas à lui mentir.

Elle n'est pas totalement sûre qu'un jour...

La pensée est dangereuse. Pour chasser la bouffée de panique qui souvent, l'accompagne, Moon inspire très fort. Puis fige sur son visage une expression terriblement déterminée.

- Promis.

Son regard est intense, plus perçant que jamais.

- Mais tu sauras que, pour l'instant, j'ai pas envie de partir.

Un temps, un silence. Machinalement, sa main vient effleurer la fleur dans ses cheveux. Elle la triture quelques instants, expire. Et avec son soupir, ses épaules se relâchent brutalement, suivies par le reste de son corps et le reste de l'aura de tension qui l'entoure. Le même sourire que tout à l'heure - en un peu moins pathétique, peut-être - vient effleurer ses lèvres.

- Tu sais... je suis contente qu'on se soit retrouvés.

Et réconciliés, qu'elle pense sans le dire.

Il faut bien que les litres de larmes qu'ils ont versés aient servi à quelque chose.

- Par contre, si tu racontes à qui que ce soit que j'ai pleuré comme une madeleine... je te casse la gueule.

Grand sourire innocent, un peu féroce malgré ses efforts. C'est qu'elle essaie fort, Moon, de décharger la tension. D'effacer momentanément le souvenir des blessures qu'ils ont rouvert l'un devant l'autre. C'est comme ça qu'elle vit, qu'elle survit sans doute, aussi.

En faisant suivre déchirement et rire.
Revenir en haut Aller en bas
Meteor
Meteor

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 102
✘ SURNOM : Le Court-Circuit
✘ AGE DU PERSO : 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : May the force be with you.

[FLASHBACK] Revenue Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Revenue   [FLASHBACK] Revenue EmptyJeu 1 Fév 2018 - 16:34


Le silence dure un peu, mais c'est sûrement mieux comme ça. Si elle met du temps, c'est qu'elle réfléchit, qu'elle a conscience de l'engagement qu'elle devra prendre, qu'elle doit prendre ; elle qui s'efforce de rester détaché de tout, de ne s'engager dans rien, rien de trop réel. Le silence est lourd et important, et Meteor le laisse s'étirer.
Quand le « promis » résonne, il est tout aussi lourd et important, il est très réel.

Lorsque Moon sourit, Meteor réalise à quel point il a pleuré – ils ont pleuré. Il se sent complètement vide et épuisé, dans tout le corps. La peau de son visage est tendue, asséchée par le sel des larmes.

Tu sais... je suis contente qu'on se soit retrouvés.

Il n'ose rien dire, il ne sait pas quoi dire. Il n'arrive pas à savoir ce qu'il ressent, est-ce qu'il est content ? Ça s'éparpille, ça crève délicatement, comme des bulles de savon. Peut-être que ça va trop vite. L'absence était si longue, si longue qu'il sentait les jours passer alors que tout est fait pour qu'on ne les sente pas, plus. Et voilà qu'en une minute, peut-être une heure au pire, y a eu les larmes, les cris, les vérités sorties, et puis même les sourires maintenant.

Est-ce qu'ils se sont retrouvés, pour de vrai ?
Est-ce qu'il y a une chance que ce soit comme avant ?
Il n'ose pas y croire, c'est comme le jeu de la bouteille : on se laisse tomber en arrière sans retenue, pour que l'autre nous rattrape. C'est un test de confiance. Est-ce qu'il le ferait ? Est-ce qu'il se laisserait tomber. Est-ce qu'elle le rattraperait.
...

Mais il dit rien. S'il recommence, il va tout gâcher. Le test devrait être fini, il le sait.
Ils sont trop fatigués.
Il restera prudent, c'est tout, il est toujours prudent. Et puis, elle a dit « promis ». Un lourd et important promis. Ce promis mérite bien qu'on se laisse tomber sans regarder derrière. Oui.

Il sourit aussi, c'est presque le même sourire, peut-être que c'est comme ça que les Coréens sourient. Ou les enfants du ciel, plutôt les enfants du ciel.

J'ai pas peur de toi.

Pas comme ça, en tous cas.









Meteor voyage en lightslategray
....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[FLASHBACK] Revenue Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Revenue   [FLASHBACK] Revenue EmptyDim 18 Fév 2018 - 22:55

Peut-être qu'elle n'est pas totalement détendue encore, peut-être qu'elle n'a pas totalement baissé sa garde. Qu'elle quête encore la réaction de Meteor, sa réponse à sa confession. Parce que lorsqu'il sourit - comme elle - Moon sent comme une dernière vague de soulagement qui lui échappe, sous forme d'un soupir léger. Ce n'est peut-être pas si intense, ce qu'ils ont vécu, mais elle l'a vécu si fort.
Elle y tient tellement.

- J'ai pas peur de toi.

Elle pourrait lui lancer une réplique acerbe, un truc du genre tu devrais, mais, à la place, la Revenante rit un peu. Et hausse les épaules : qu'est-ce que ça change, de toute façon. L'important, c'est qu'ils soient de nouveau ensemble.

Prenant appui sur le sol métallisée, l'Armurière se relève gentiment. Son corps frissonne, tremble : la confrontation l'a crevée, il faut vraiment qu'elle retourne au chaud. Un pas, deux, elle s'arrête devant Meteor et lui tend la main - se prendre un coup d'électricité statique ne lui fait pas peur.

- Viens. On rentre.

A son ton, on sent bien qu'elle n'acceptera aucune protestation. Et dans, son regard rouge, il y a cette possessivité qui revient, gentiment. Ça va souvent de pair avec son affection.

Et comme un message qui la traverse, une émotion tacite qui file entre eux.
Maintenant que t'es là, je ne te lâcherai plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

[FLASHBACK] Revenue Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Revenue   [FLASHBACK] Revenue EmptyMar 6 Mar 2018 - 14:06

The End


Il faut dire que sans la lune la nuit est si noire,
Et qu'un seul météore ne suffira jamais,
A éclairer l'éclat des étoiles chaque soir,
Celles qui brillent dans nos yeux et écoutent nos souhaits.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




[FLASHBACK] Revenue Empty
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Revenue   [FLASHBACK] Revenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Flashback] Who are you ? ~ Her
» Cap ou pas Cap ? [flashback]
» Ligeia [FLASHBACK]
» [Flashback] It's really you, on my mind
» [Flashback] This is who we are, a product of war

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: La Machine-