Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kaze Nataku
Kaze Nataku

☠ Matelot sur la Zorra ☠


✘ AVENTURES : 174
✘ SURNOM : Le Néfaste
✘ AGE DU PERSO : 19 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes
✘ LIENS : *Stepping over my own corpse* sorry about that. Yeah don't worry, it'll despawn in a few minutes.


I'm attracted to men but at what cost ✿ Kaze Empty
MessageSujet: I'm attracted to men but at what cost ✿ Kaze   I'm attracted to men but at what cost ✿ Kaze EmptyMar 15 Aoû 2017 - 20:55

Kaze Nataku


I Am Tired Of These Near-Death Experiences



       



I'm attracted to men but at what cost ✿ Kaze 71f4ed4b754b156495ff5d1040a9a683a1b0ec3b

18 ans, 1m70 ✿ Terriblement borné ✿ Bosse sous les ordres de Zeb Skelton quoique pas tous les jours car il fait des surcharges sensorielles sur le navire sinon ✿ Trouve qu’être gay au Port, c’est pas l’idéal mais on fait avec ✿ A une excellente hygiène pour un pirate, ce qui vient d’avoir travaillé chez les Soigneurs et d’avoir conscience des microbes et autres ✿ Enfant de fermiers; n'a pas connu de scolarité de par son handicap et a un certain désintérêt envers le concept ✿ N’a presque plus de japonais dans ses souvenirs, par contre parle un peu coréen grâce à Ninoxe ✿ Son furet l’aide à réguler ses émotions et avec son anxiété sociale ✿ Se couvre les oreilles s’il entend le moindre tir, déteste les armes à feu ✿ A des crânes d'animaux qu'il a trouvés lors de ses promenades qui décorent sa chambre ✿ A manqué d’oxygène à la naissance et par conséquent a beaucoup de mal à prononcer correctement certains sons, il se forçait avant mais plus maintenant donc il peut être dur à suivre ✿ Parle peu, préférant faire des gestes pour se faire comprendre, mais ça ne fonctionne pas super bien dans le coin ✿  Ne se soucie guère de l’argent et galère avec le concept ✿ Fout des coups de boule quand on le fait chier, et il fait très mal, au point qu’on le surnommait Le Bélier sous Slumber ✿ Adore cuisiner depuis peu et peu passer de longs moments à tenter des recettes qu'on lui recommande, même si Rain doit les lire à voix-haute pour lui.



Évolution

De l’époque où Slumber était Soigneur, il ne reste qu’une profonde amertume. Ses efforts pour s’intégrer, cette manière qu’il avait d’ignorer sa propre personne pour aider les autres, c’était complément stupide. Outre masquer sa vraie personnalité, ça ne lui a apporté qu’une pseudo-mort lors de la Canicule où la chaleur l’a terrassé lors d’une sortie en solitaire. L’animal qui l’a blessé ce jour-là, il ne l’a pas vu, et ce n’est pas important. Ce n’était qu’une bête, un truc qui voulait survivre, une autre victime de la Canicule. Par contre, sa sœur adoptive qui s’est dit que c’était malin de lui casser le poignet et une partie de sa main pour prendre un bracelet sur son corps au lieu d’aider ? Elle, elle aurait pu se retenir.

(Kaze pardonne, mais il n’oublie pas les sales coups, à l’inverse de ses parents, de souvenirs d’un monde qu’il a perdu depuis longtemps. Tout le monde est mort, dans l’Ordinaire, et il a fait son deuil de ce qui aurait pu être mieux. A présent, ça ne lui importe plus.)

Sauvé par Grizzly et Héron, Slumber est devenu Ibijau Assoupi, apprenti guérisseur qui a passé la majorité de la Pluie Salée à se reposer, à ne servir à rien. Sa convalescence ne lui a pas rendu l’usage total de sa main droite, et ça n’a rien calmé face à la tempête derrière son regard épuisé. Si Slumber était presque docile, heureux d’apprendre ou tout simplement d’être accepté, Ibijau représente le début d’une rébellion tumultueuse. Pleine de petits actes de défiance, d’une attitude qui ressortait en piques plus ou moins agressives. Sous Oural, Ibijau a tenté de se concentrer sur la médecine, son unique talent, sans vraiment y trouver de réconfort.

(Kaze sait qu’il a été cruel à plus d’une occasion, avec Aeshna qui ne méritait pas ça, à sa sœur, qui n’avait qu’à pas lui casser la main si elle ne voulait pas qu’il lui rende la pareille. Pourtant, Ibijau était un peu plus heureux, l’espace d’un instant, sous ce nom. Il garde d’excellents souvenirs de moments de jeu avec les papooses, de ses balades avec Oural aussi.)

Après avoir assisté au bal, à regarder le Capitaine se laisser consumer par un mal glaçant, Ibijau a aperçu un espoir ; une existence dénuée de douleur et d’interdits. Enfin son âme cesserait de se tordre en hurlant, il serait intégré à un tout parfait. Même là, il lui arrivait de perdre le fil, d’avoir de brefs instants où il n’était plus connecté aux autres. Néanmoins, Ibijau devenu Kaze ne fut pas un Orbleu qui évitait l’inévitable. Oh, qu’il s’élançait avec aise après ses ennemis, faux géante de glace toujours à portée de main, brisée puis reconstruite selon ses envies.

(Les morts de cette époque reviennent sous forme de cauchemar, le réveillant dans un brouillard, ses joues baignées de larmes.)

Le vide est revenu, lorsque tout a fondu, que la dentition de glace offerte par le Maître n’a laissé qu’une vive douleur dans sa mâchoire, que sa main a recommencé à le faire souffrir. C’est là que Kaze est devenu adulte, après une nuit avec Ninoxe, et qu’il a décidé de partir. De retrouver sa sœur, qu’importe leurs erreurs, convaincu que personne d’autre ne pourrait comprendre.

Depuis, Kaze vit avec elle et le furet qu’ils ont trouvé sous l’ancien bric-à-brac. Caelum lui cause bien des problèmes, cette saucisse fouteuse de trouble. Kaze l’adore, tout comme bosser pour Zeb lui plaît. Pas que son comportement soit exemplaire, c’est juste qu’il veut bien faire un effort cette fois. Que c’est différent, d’être un adulte qui doit prêter attention à ses responsabilités, qu’il préfère ça à être un gamin qui ne pourra rien construire et uniquement subir.





Les Aventures


★ Aventures en cours ★

Rendez-vous au troisième cri ☆ Caroline
résumé.  

From Dusk Till Dawn ☆ Ibis Maladroit
résumé.    


La chanson de l'encre ☆ Mad Dog
résumé.  





★ Aventures échouées  ★

Still Learning ☆ Oural Bienveillante
résumé.  

Loaded ☆ Smoke & Whistle
résumé.  

[Flashback] Exit Wounds ☆ Héron & Grizzly
résumé.  

Ethereal sunny ☆ Bambi (Slumber)
résumé.  

let's talk about average superheros ☆ Swag (Slumber)
résumé.  




★ Aventures finies  ★

Die Young ☆ Owl
résumé.  

Qu'advient-il de Su-lum-ba ? ☆ Heaven
résumé.  

Dwelling in the silence ☆ Mr Smee
résumé.  

[Intrigue 6] Halloween Glacial ☆ RP de groupe
résumé.  

Le Bal d'Hiver ☆ RP de groupe
résumé.  

Sacrée Salamandre ☆ Aeshna
résumé.  

Running free ☆ Aeshna
résumé.  









✿ Yoneda Ryoichi ✿

The hands that cradled your face and tilted it upwards to kiss your forehead are soaked in unfathomable quantities of blood.


Dernière édition par Kaze Nataku le Dim 21 Aoû 2022 - 17:25, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaze Nataku
Kaze Nataku

☠ Matelot sur la Zorra ☠


✘ AVENTURES : 174
✘ SURNOM : Le Néfaste
✘ AGE DU PERSO : 19 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes
✘ LIENS : *Stepping over my own corpse* sorry about that. Yeah don't worry, it'll despawn in a few minutes.


I'm attracted to men but at what cost ✿ Kaze Empty
MessageSujet: Re: I'm attracted to men but at what cost ✿ Kaze   I'm attracted to men but at what cost ✿ Kaze EmptyMar 15 Aoû 2017 - 20:55

一 Les Perdus

✿ Heaven ✿
Au final, elle a rendu la couverture prêtée il y a bien longtemps ; l’ironie étant que Kaze avait oublié l’existence de l’objet et d’Heaven jusqu’à se retrouver sur leur route. La dernière relique de la vie de Slumber qui trône à présent dans sa chambre. Il y a quelque chose chez la Récolteuse qui résonne avec ses propres pensée, une rage commune à ne pas compter assez, à se donner du mal pour rien. Peut-être aussi que Heaven a un petit truc qui lui rappelle sa sœur, une sorte d’appel du vide qui lui échappe en partie. Ce qui compte c’est qu’elle s’est mise en danger pour lui sauver la vie, et que leur dernière conversation a été forte intéressante.

Kaze lui a fait la promesse de l’assister si un jour c’était nécessaire, sans véritablement dire pour quoi. Ce n’est pas grave, si Heaven lui demande un jour un service terrible—Kaze a l’impression d’avoir égaré sa moralité quelque part entre la Canicule et le Givre. Avec un soupçon de chance, ils se croiseront de nouveau assez rapidement, que Kaze puisse lui narrer les derniers chapitres de sa vie et écouter les siens.


✿ Owl ✿
La colère qui vrillait son âme au sujet des Soigneurs s’est éteinte depuis un moment, ne reste que quelques visages, dont celui d’Owl. Après tout, lui il l’a revu, une sorte d’ombre qui paraissait éteinte à cause du Givre. S’il lui semble que le garçon voulait vivre, Kaze est certain qu’il s’accrochait à des fantômes—et il doute sincèrement que Owl soit encore en vie.

Ce n’est pas si important—uniquement un stupide espoir qu’il a envie d’étouffer pour ne pas sombrer à son tour sous le poids de tout ce qui s’est passé. De leurs années passées ensemble dans l’Infirmerie, Kaze n’a plus grand-chose de bien. Uniquement la fatigue, celle qui frappe les Soigneurs l’un.e après l’autre.


✿ Green (PNJ) ✿
C’est mieux comme ça.
Il n’est plus certain de ses raisons pour haïr Green, pour lui en vouloir suffisamment jusqu’à d’oublier à quel point il aimait bosser à ses côtés à une époque. Ce qui était évident pour Ibijau lui paraît si stupide—à quoi bon en vouloir à la victime plutôt qu’à la coupable ? Rain ne s’excusera pas, et ce qui est fait ne peut être réparé, ils doivent tous vivre avec.

Kaze n’a plus de raison, encore moins d’envie, de partir en croisade contre les Soigneurs. Que Green vive une belle vie, qu’elle continue d’être le pilier solide de l'Infirmerie, ça ne le regarde tout simplement plus.


✿ Smoke ✿
Le coup du seau en pleine poire pour calmer deux perdus sous les effets d’une soirée bien animée, c’était pas son meilleur plan. Quoique pas le pire non plus. De Whistle et Smoke il ne reste pas grand-chose outre leurs noms et une myriade d’étoiles—quelques explosions, des gosses allongés dans l’herbe. Une danse à trois et plusieurs chutes.

Ce n’était pas une mauvaise soirée, ils étaient gentils. Kaze, encore Ibijau, ne veut pas l’oublier, même s’il lui manque déjà la fin et quelques morceaux.



✿ Happy ✿
D’abord, d’où est-ce que cette créature se permet de venir s’incruster et de lui arracher sa place de petit dernier ? Rain ne s’était même pas donnée la peine de lui parler de cette frangine cachée. Certes, elle n’était pas au courant de sa présence—Kaze se sent un brin puéril de ne pas aimer quelqu’un qu’il ne connaît pas, sans pour autant se remettre en question.

Il n’a pas envie qu’on lui vole Rain—et peut-être que leur codépendance devrait le déranger, ce qui est un problème pour un autre jour—sans compter qu’elle doit parler japonais, la gosse. Et que lui non. Vraiment, Kaze n’a pas hâte de voir débarquer cette mini-tornade canine dans leur humble demeure. Il n’est pas très ‘happy’ à l’idée de se retrouver avec des adelphes supplémentaires.

(S’il savait pour Yuta.)


✿ Bambi ✿
C’est Rain qui a parlé de Bambi, qui a mentionné une aventure à la fin tragique—il était limite plus surpris que ça ne soit pas une anecdote datant de Bright que par le contenu de cette rencontre. Bambi, il se souvient de ses cheveux d’un blond si étrange, d’outils rangés et classés avec soin, d’une joie de vivre qui n’avait pas encore été ravagée par l’île, et le portrait que sa sœur en a fait est bien différent.

Elle a parlé de force à la place, d’un hachoir et de détails qui ne collent pas avec le vague souvenir que Kaze a gardé. Ce n’est pas dramatique, et c’est bien, que Bambi soit toujours en vie. Elle était—solaire, et c’est facile d’oublier à quel point elle était maigre, que son regard semblait se perdre dans des détails, qu’il en dresse un souvenir bancal qui n’est pas si juste. Slumber ne la connaissait pas outre mesure, n’est-ce pas ?

Il ignore si c’est de sa faute, s’il ne faisait pas assez, ou s’il était trop fatigué pour s’en soucier.

(Et l’œuf de dragon, qu’est-ce qu’il est devenu?)


✿ Vain ✿
Slumber n’a rarement été aussi ébloui que lorsque son regard a croisé le plus beau garçon de l’île ; Vain se tenait là, ne faisant absolument rien, et pourtant Slumber était fasciné par cette beauté impénétrable qui avait plus de classe que n’importe quel chef.

Il se souvient d’avoir balbutié une sorte de ‘bonjour’ avant qu’on l’interrompe en appelant Vain pour qu’il ‘se bouge et cesse de rien foutre’. Sans ça, Slumber n’aurait même pas su son nom en fait. Il ne lui a d’ailleurs pas reparlé, enfin pour ce qu’il s’en souvient.

Et sans doute est-ce mieux, comme ça il n’a pas brisé cette image de mec parfait venu tout droit d’un défilé de mode—un truc que Vain aurait probablement réussi à faire en quelques phrases. Kaze se souvient uniquement d’un sourire étincelant, d’une nonchalance parfaite, juste que maintenant ce n’est qu’un gamin et qu’il s’en fout.



✿ Lunatic ✿
Kuzco a attiré son regard avant son compagnon bipède. Slumber était fasciné par la petite créature que se trimballait le perdu, et ensuite c’est lui qu’il a remarqué. Notons que la majorité des crushes de Slumber suivent le même modèle de beau et mystérieux, souvent avec quelques années de plus que lui. Lunatic n’a pas échappé à la règle.

Il ne parlait pas à grand monde en dehors de l’Infirmerie à cette époque, et il le regrette juste assez pour se dire qu’au moins il aurait pu faire la conversation au Saturnien au sujet de Kuzco. A la place, Slumber l’a observé de loin, notant la mélancolie sur les traits du garçon.

Est-ce que le duo va bien ? Il lui arrive d’y repenser, quand Caelum est particulièrement chiant et qu’il tente de lui bouffer les orteils.



✿ Guts (PNJ) ✿
Il devait lui arriver de les confondre, Rust et Guts—quoique pas si souvent que ça, y’en avait qu’un du lot qui lui faisait un tel effet. C’est un peu étrange, non ? Tout le monde disait qu’ils étaient parfaitement identiques, une seule identité coupée en deux ; Slumber n’a jamais été attiré par Rust, pourtant bien plus habile à la drague que son frangin.

C’était Guts qui le captivait en écrivant des machins que Slumber aurait bien été incapable de lire. L’Éclaireur mystérieux, un peu magique, un peu conspirateur aussi, il en était fan. Et puis son attention a été prise par quelqu’un d’autre—Slumber ne savait même pas que c’était un crush à l’époque sans compter qu’il était vachement vieux pour lui et ses treize piges.

Qu'est-ce qu'il était classe, quand même.


✿ Freckles  ✿
La boule d’énergie qui rebondissait contre les murs de l’Infirmerie dès qu’on lui demandait de s’asseoir et d’attendre—c’est une exagération, quoique c’est tout ce qui reste à Kaze. Freckles causait énormément, d’histoire en histoire, et Kaze ne se rappelle de rien de ce qu’il racontait, outre que c’était plutôt fun. Quoique Soul avait l’air d’être un poil agacé, parfois. Dommage pour lui, Slumber s’en foutait un peu, et c’est encore le cas.

Freckles est encore Chef, pour le peu qu’il a entendu—ça lui va bien la médaille, et si Kaze en vient à le croiser de nouveau, il est improbable que l’autre se souvienne de lui. Il n’est pas un traître d’ex-Livreur, après tout.


Disparus:








✿ Yoneda Ryoichi ✿

The hands that cradled your face and tilted it upwards to kiss your forehead are soaked in unfathomable quantities of blood.


Dernière édition par Kaze Nataku le Ven 22 Juil 2022 - 21:34, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaze Nataku
Kaze Nataku

☠ Matelot sur la Zorra ☠


✘ AVENTURES : 174
✘ SURNOM : Le Néfaste
✘ AGE DU PERSO : 19 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes
✘ LIENS : *Stepping over my own corpse* sorry about that. Yeah don't worry, it'll despawn in a few minutes.


I'm attracted to men but at what cost ✿ Kaze Empty
MessageSujet: Re: I'm attracted to men but at what cost ✿ Kaze   I'm attracted to men but at what cost ✿ Kaze EmptyMar 15 Aoû 2017 - 20:56

二 Les natifs

✿ Ibis Maladroit ✿
Le tatoueur est une source d’émerveillement—ou plutôt son œuvre l’est. Kaze n’hésite jamais à mentionner Ibis lorsqu’on lui demande qui a réalisé son tatouage. S’il est chanceux, l’aîné acceptera même de lui en faire un second, il doit juste réfléchir à un concept—c’est un souci pour un autre jour. L’art que pratique Ibis est une nouveauté pour Kaze, qui est plein de curiosité.

Outre ça, Ibis est un lien direct avec sa vie de Delaware, et il y a une certaine compréhension qu’il espère mutuelle dans le processus d’adoption au clan. Bien qu’il se sente toujours traître d’être parti. Oh, et Ibis est vraiment beau, pas au point qu’il en perde ses moyens, c’est simplement un détail.


✿ Oural Bienveillante ✿
Oural c’était sa guide, l’impulsion de s’intégrer, d’accepter ce qu’elle souhaitait partager avec lui. Et Kaze doit bien avouer qu’une étreinte de quelques secondes ne remplace pas son absence ; c’était néfaste, de continuer la médecine, de se forcer dans ce qu’il jugeait être son unique talent. Et son mentor n’aurait rien pu y changer, qu’importe ses efforts.

Si elle lui manque, Kaze ne se sent pas non plus à l’aise pour le mentionner, lors de ses visites. C’est encore trop frais, la blessure ayant besoin de temps pour se renfermer. Il a bien conscience que c’est de sa faute, qu’il aurait pu tenter de rester Delaware—et ça aurait été pire, de ne pas partir. Sur le chemin qui le mène au camp, il lui arrive de ramasser une poignée d’herbes ou de fleurs, de les offrir à son aînée en un remerciement silencieux pour son affection.


✿ Ninoxe Amer ✿
Ninoxe représente tous les interdits, un danger brûlant contre sa peau, une catastrophe sur le point d’imploser ; Kaze l’adore. C’est un premier tout, sans pour autant être plus qu’un ami qu’il croise de temps en temps. Il lui pique ses clopes et refuse de rendre la veste en cuir, juste parce que c’est drôle, que y’a pas de conséquences.

Il fait des efforts pour apprendre le Coréen que l’aîné tente de lui inculquer—Ninoxe n’a personne qui parle sa langue avec qui discuter, et c’est un isolement que Kaze a vécu aussi, à son arrivée, lorsqu’il avait du mal à comprendre les conversations. Une excuse pour traîner ensemble un peu, et c’est plutôt bien, de se poser sur le toit, à regarder le Port s’animer, ou encore de regarder les flammes au camp.


✿ Aeshna Étourdie ✿
Quelqu’un mérite des excuses dans l’histoire, et ce n’est certainement pas Kaze. Il a été absolument affreux avec Aeshna, et plus d’une fois, rejetant leurs ressemblances avec véhémence. Une colère mal-placée qui ne fait plus tellement sens maintenant que Kaze a grandi.

S’il le recroise, et ça devrait bien finir par se produire, il lui présentera de sincères excuses d’avoir été un petit con. Qui sait, peut-être même que le doux Aeshna lui laissera caresser son adorable chien—son point charme.


✿ Héron Placide ✿
Kaze est reconnaissant envers Héron—c’est lui qui l’a trouvé, agonisant dans la nature, et qui l’a aidé à faire ses premiers pas lorsqu’il a été en mesure de remarcher. C’est une figure presque paternelle, quoiqu’un peu jeune, que Kaze aime à saluer lors de ses passages au camp.

Un peu comme pour Oural, il se sent coupable de l’avoir abandonné. Ce qui est fait est fait, et on y peut rien. Il n’a pas l’impression que Héron lui en veuille de toute façon.




Disparus:







✿ Yoneda Ryoichi ✿

The hands that cradled your face and tilted it upwards to kiss your forehead are soaked in unfathomable quantities of blood.


Dernière édition par Kaze Nataku le Lun 25 Juil 2022 - 22:37, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaze Nataku
Kaze Nataku

☠ Matelot sur la Zorra ☠


✘ AVENTURES : 174
✘ SURNOM : Le Néfaste
✘ AGE DU PERSO : 19 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes
✘ LIENS : *Stepping over my own corpse* sorry about that. Yeah don't worry, it'll despawn in a few minutes.


I'm attracted to men but at what cost ✿ Kaze Empty
MessageSujet: Re: I'm attracted to men but at what cost ✿ Kaze   I'm attracted to men but at what cost ✿ Kaze EmptyMar 15 Aoû 2017 - 20:56

三 Les Pirates

✿ Caelum ✿
Meilleure créature de l'île (selon Kaze). A tendance à stocker des objets dans des recoins improbables et sous les meubles. Caelum, qui a manqué d'être nommé Death, appartenait à un.e enfant disparu pendant le Givre, et il accompagne régulièrement Kaze, en général pour piquer sa meilleure sieste dans ses capuches. Friand d’œufs crus et capable de mordiller les chevilles de ses victimes (Rain et Kaze) s'il n'en a pas pour son petit-déjeuner.


✿ Rain X. Nataku ✿
En toute franchise, Rain est une source inépuisable de problèmes ; elle semble se déplaire si elle ne ruine pas une amitié de temps en temps, et ça c’est sans mentionner les crimes dont elle s’est rendue coupable au Grand Arbre. Pourtant, pour Kaze, sa grande sœur est un tout dont il a terriblement besoin, l’unique personne qui est en mesure de le comprendre, qu’importe ce qu’il fait.

Leur cohabitation est bourrée d’imperfections, pas que ça ne le dérange. Tout ce qui compte, c’est qu’ils puissent rester ensemble, à s’empêcher de trop déraper. Kaze n’est pas aussi naïf qu’on le pense, pour ne pas dire qu’il a toujours su que Rain allait l’entraîner dans sa chute. Et peut-être bien que ça l’amuse.


✿ James Hook ✿
Du Capitaine qu’il s’est juré de suivre pendant le Givre, tuant et contaminant sous ses ordres, ne reste plus qu’un nom et un visage que Kaze a rarement l’occasion de croiser. Toutes les histoires qui accompagnent le Capitaine au sujet de sa magnificence ne font pas grand-chose à Kaze—lui aussi a été fait de Givre, incapable de ressentir.

Il n’aurait pas voulu bosser sur le Jolly, être obligé d’y dormir, d’être épuisé en permanence à cause du bruit, très peu pour Kaze. Bien sûr, il a juré fidélité au maître du Port, juste que ce n’est pas le plus important à ses yeux.


✿ Jack Highwater ✿
A voir après la fin du rp Jack&Rain.


✿ Zeb Skelton  ✿
Skelton, ou plutôt Monsieur Skelon, ou encore Boss—ça dépend de la conversation, Boss, par exemple, c’est en général quand on lui donne un ordre et qu’il ne doit pas parler mais agir—Kaze l’admire. Un peu tel un phare au milieu de la nuit, un solide rocher qui l’aide à se raccrocher à quelque chose de moins chaotique que le reste de sa vie.

Il arrive à Kaze d’avoir du mal à se canaliser, ou à dire la mauvaise chose à cause de normes sociales qui lui échappent—parfois aussi, il se comporte comme un petit con. Et avec son capitaine, c’est rare. Lui qui n’en pouvait plus des règles du Grand Arbre trouve une certaine stabilité à travailler pour son aîné, à apprendre ce que c’est qu’un bateau et comment on s’en occupe. Quand Kaze cuisine, ce qui l’amuse beaucoup depuis quelques temps, il aime bien rapporter ses meilleures tentatives à son patron pour lui faire goûter, c’est que Kaze parle peu, qu’il a du mal à montrer son respect et sa reconnaissance par des paroles.


✿ Mr Smee ✿
Kaze a croisé le Second—l’apercevant quelques fois depuis son arrivée au Port. Celui qui fut son mentor lorsqu’ils étaient orbleus lui paraît être une figure bien distante à présent. Il a songé à aller lui parler, uniquement pour repousser l’idée à plus tard.

C’est plus simple de s’entendre avec quelqu’un lorsque vos personnalités sont entourées d’une épaisse couche de glace. Il n’a pas envie de briser ce qui existait pour—il n’en sait rien, un truc moins agréable.


✿ Asher O'Flaherty ✿
Si Kaze n’a guère de souvenir du nombre incalculable de patients qu’il a traité en étant Slumber, il lui reste un vague quelque chose de ce garçon qui s’était sévèrement fait amocher. Est-ce qu’il l’a associé au pirate qu’il a ensuite recroisé ? Peut-être bien que oui. Il y a tellement d’histoires qui circulent sur Asher à la taverne, et Kaze se refuse à les écouter.

Quoique celle du seau était hilarante. Mais quand même—il a l’impression que les gens ont décidé, à tort, d’en vouloir à un type qui, pour Kaze, n’a rien fait.


✿ Baron Samedi ✿
Son sublime cavalier du bal—Kaze ne pourra l’oublier, pas alors qu’il a dansé avec l’incarnation même de sa mort bien-aimée, que l’espace d’un instant, tout était magnifique et éternel.









✿ Yoneda Ryoichi ✿

The hands that cradled your face and tilted it upwards to kiss your forehead are soaked in unfathomable quantities of blood.


Dernière édition par Kaze Nataku le Mer 3 Aoû 2022 - 18:46, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



I'm attracted to men but at what cost ✿ Kaze Empty
MessageSujet: Re: I'm attracted to men but at what cost ✿ Kaze   I'm attracted to men but at what cost ✿ Kaze EmptyVen 13 Oct 2017 - 3:19

Il fait un peu mal Ibijau, dans son sentiment de trahison, dans sa manière de s'accrocher tout de même, de vouloir gommer ce passé, ces amertumes qui reviennent comme les marées. Il est à la fois à plaindre et à admirer pour sa pugnacité à trouver sa place, à prouver qu'il en vaut la peine, qu'il mérite sa part de bonheur autant que les autres. Tout en s'appliquant à s'intégrer, à s'immerger peu à peu aux nouveaux rites et disparités, avec ses fragilités et défauts que tu sais toujours aussi bien mettre en exergue sans pour autant accentuer (ou trop atténuer) la tragédie.
L'enchainement est logique, les conséquences à son raisonnement tout autant. Slumber devenu Ibijau a vu se multiplier ses pistes d'évolutions... Et si Soul est quand même triste de l'avoir perdu, je trouve que cette nouvelle version lui offre une renaissance plus riche, un quelque chose d'approfondi, d'intégré à l'imaginaire de l'île dont on ne saurait plus l'extraire.
Comme tu l'as dit toi-même: "Il n'est plus passif." ou en tout cas, il se fait désormais réactif, acteur de ce qui lui arrive, et de ses choix.

L'ensemble, son histoire que j'avais déjà parcourue, m'évoque les haïkus où la lenteur pragmatique des films asiatiques, tout en poésie et contemplation sur ce qui est et sera, sans empêcher l'évolution, le mouvement furtif; la trace des vivants dont il se fait la marque.

Pardonne-moi d'avoir mis autant de temps avant de finir par pondre ce commentaire qui était déjà sur brouillon, mais je n'ai réussi à me botter les fesses qu'actuellement et j'ai du coup retravailler l'ancien lien que j'avais!

★ Ibijau Assoupi ★
Soul ne sait pas que Slumber est en fait en vie. Pour lui, le japonais aura disparu mystérieusement lors de la canicule sans qu'il n'y puisse quoi que ce soit. Et en dépit des recherches que l'on tenta. Soul n'avait vraiment pu le réaliser que bien après, revenu du volcan avec ses mains ravagées, la douleur et la peur. Soul avait cherché a savoir ce qu'il en était advenu, après, quand il avait pu se relever. C'était bon aussi d'oublier son impuissance, de s'oublier à la recherche de l'autre... Mais... non. Il n'y avait aucune trace du Bélier. Il s'était volatilisé. Un de ses soutiens en moins. Pourquoi? Comment ?
Est-ce qu'il le saurait jamais ?
Le portrait de Slumber vint rejoindre son carnet trop chargés, et ses cauchemars aux regards muets, aux regrets hurlants.

--- Leur lien Passé ---

"Le Jap". C'était ainsi qu'il l'avait très rapidement surnommé en son for intérieur. D'abord un peu méfiant, un peu réticent à sa présence. Peu enclin aux réminiscences venimeuses envers ce peuple qui avait fait tant du mal aux "siens"; les Indochinois, ceux qui avaient été envahis et massacrés... Bien vingt ans après l'époque du Bélier. Et puis, l'immuable l'avait observé. De loin, sans trop s'approcher. Il savait qu'il était idiot de s'accrocher aux clichés, aux haines du passé. Celles qui ne lui appartenaient pas vraiment. Celle dont Slumber ne pouvait être responsable. Celle qui était pourtant ancrée dans sa mémoire, dans les histoires et les plaies qu'on lui avait si souvent montrées, là-bas.
Mais le Chef des Soigneurs avait pu compter sur le Bélier, sur sa patience, sur ses compétences. Sur son attitude toujours égale et son grand calme, son efficacité discrète mais salutaire.
Ils étaient trop peu nombreux; ceux qui sauvaient vraiment. Ils étaient trop peu nombreux, ceux sur lesquels on pouvait se reposer complètement. Trop peu pour se laisser aveugler bien longtemps.
Et Soul s'était rapproché. Tout doucement. Un peu aux abois. Luttant contre ses préjugés. Et Soul l'avait découvert, il l'avait compris. Slumber partageait avec lui l'amour des bêtes, il en avait lui-aussi une certaine expérience. Leur contact n'effrayait aucun des deux et il n'était pas rare que l'Immuable demande au Bélier de l'assister quand il en traitait, lui accordant toute sa confiance.
Chacun d'entre eux pouvant évoluer paisiblement dans l'espace de l'autre, sans heurt, comme si, de leurs deux présences naissait une certaine sérénité, générée par leur calme mutuel, la douceur et patience de deux personnalités aux essences si différentes.
Et lorsque Slumber dormait, Soul veillait. Toujours.

Le Bélier était un des murs de fondation, discret presqu'invisible parfois; mais dont une maison a besoin pour ne pas s'effondrer. Celle que Soul tente de maintenir désormais, malgré les gouffres qui s'y sont creusés.


Voilà, quand ils se recroiseront, Soul risque d'être CHOQUE. <3
Tu me diras si tout te va ? <3
Revenir en haut Aller en bas
Kaze Nataku
Kaze Nataku

☠ Matelot sur la Zorra ☠


✘ AVENTURES : 174
✘ SURNOM : Le Néfaste
✘ AGE DU PERSO : 19 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Yes
✘ LIENS : *Stepping over my own corpse* sorry about that. Yeah don't worry, it'll despawn in a few minutes.


I'm attracted to men but at what cost ✿ Kaze Empty
MessageSujet: Re: I'm attracted to men but at what cost ✿ Kaze   I'm attracted to men but at what cost ✿ Kaze EmptyVen 27 Oct 2017 - 1:28

Soul, tu as toujours des mots si justes pour définir ce que j'ai souhaité écrire. Dans le fond, je crois que je préfère Ibijau à Slumber, pour avoir décidé d'agir par lui-même, de ne plus être l'outil des autres. Merci beaucoup pour ton commentaire, et toutes mes excuses pour mon temps de réponse. Le lien que tu as rédigé me convient parfaitement. C'est un peu étrange, de ce dire que leurs chemins se sont séparés à ce point, mais un jour, peut-être que Soul et Ibijau se reverront.






✿ Yoneda Ryoichi ✿

The hands that cradled your face and tilted it upwards to kiss your forehead are soaked in unfathomable quantities of blood.
Revenir en haut Aller en bas
Smoke
Smoke

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 513
✘ SURNOM : Le Rieur
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : The smoke fills my lungs with the need to laugh.

I'm attracted to men but at what cost ✿ Kaze Empty
MessageSujet: Re: I'm attracted to men but at what cost ✿ Kaze   I'm attracted to men but at what cost ✿ Kaze EmptyJeu 17 Mai 2018 - 19:02

(Je reporte ici le commentaire que j'avais laissé sur ta fiche, parce que c'est mieux ici~)

Smoke a écrit:
*lit la fiche d'Ibijau Assoupi* *envisage sérieusement de retourner se coucher*

Il était temps que je la lise celle-ci aussi =') C'est enfin chose faite ! J'ai eu du mal à mettre le doigt sur ce qui se dégageait de cette fiche (cf mon état d'épuisement), mais je crois qu'en fait ce qui m'a frappé c'est l'impression d'être spectateur passif. Ibijau a finalement assisté à énormément de choses sans forcément s'impliquer, et c'est un peu ce qui arrive au lecteur aussi, du coup : il y a énormément d'informations et de détails dans cette fiche, mais perso je trouve qu'ils se laissent absorber tranquillement et qu'on peut se contenter de suivre sans devoir *agir* pour que tout s'assemble.

... je sais pas si je suis clair mais whatever -_-' Cette fiche est grave cool, voilà. ^^"

PS : j'ai rigolé en voyant la tronche du piaf, je savais pas qu'il s'appelait ibijau ! Je me coucherai plus cultivé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




I'm attracted to men but at what cost ✿ Kaze Empty
MessageSujet: Re: I'm attracted to men but at what cost ✿ Kaze   I'm attracted to men but at what cost ✿ Kaze Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dysania ✿ Kaze
» La Chanson de l'Ancre {Kaze & Mad Dog]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Faire naufrage :: Dés à coudre.-