Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shipper
avatar

♠ Courtisan ♠


✘ AVENTURES : 26
✘ SURNOM : Le citron
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh que oui
✘ LIENS : Let's start a shipping war don’t care if I get hate



MessageSujet: Sempai, notice me ! I wrote Yuri !    Lun 14 Aoû 2017 - 9:44

Shipper était extrêmement frustrée ce jour là. Elle fixait sa machine à écrire d'un air contrarié. A côté d'elle se tenait une liasse de brouillons ou d'articles bien tapés. On était à la veille de la deadline concernant les articles du journal et elle avait pratiquement tout fini. Tout sauf la partie yuri. Le syndrome de la page blanche la hantait sur ce point.

Cette partie là était sur un threesome Lacerate/Love/Curve. "La petite Monarchie des Mères", ce n'était même pas la peine d'y penser, elle était en pause pour le moment. Cela faisait déjà deux journaux qu'elle n'avait rien écrit à ce sujet. Et d'ailleurs, le numéro précédant ne datait d'il n'y avait pas trop longtemps vu qu'il figurait encore sur son lit. D'ailleurs, elle devait encore apporter le sien à Lacerate. Elle aurait dû faire cela dès sa sortie mais elle n'avait pas trouvé le temps et en plus, Lacerate était partie dans le monde ordinaire pour sauver les sirènes. Une drôle d'histoire que Shipper n'avait pas bien suivi, plus par flemme qu'autre chose. L'idée de retourner là bas lui faisait un petit peu -beaucoup- peur.

Elle soupira une énième fois. Mettre du yuri dans le journal, ce n'était pas son idée. C'était celle de la cheffe des chasseurs qui était venu lui en faire la demande explicite. Le simple fait qu'une personne aussi "haut gradée" et cool que Lacerate lise ses chroniques l'avait rendu tellement fière qu'elle aurait pu accepter n'importe laquelle de ses demandes. Elle aurait pu exiger d'elle qu'elle raconte l'histoire de "paf le chien-loup" qu'elle se serait exécutée (et au passage, cette nouvelle avait vraiment existé et elle en avait été très fière. Mais encore une fois, elle s'égarait).

La frustration la gagnait bien trop et, comme toutes les jeunes filles en fleur immature de cet âge, elle la gérait très mal. Il n'y avait qu'à regarder son brouillon de dessin dans lequel elle s'était lancé. Temps de réalisation : cinq minutes avant qu'elle ne pète un câble et le chiffonne. Elle fit donc de même avec ce qu'elle était en train de taper et hurla de rage.

-Bon ! Ca suffit, ça ne sert plus à rien !

Elle prit le dernier numéro et courra hors de la cabine. Si elle n'y arrivait pas, autant s'occuper de ça tout de suite avant qu'il n'y ait deux journaux à donner. Et puis, parle à Lacerate lui donnerait surement de l'inspiration, lui permettrait d'avoir le déclic magique qui lui manquait.

Dehors, il faisait froid. Le temps s'était refroidi depuis leur retour. Ce n'était pas encore hivernale mais suffisant pour qu'elle grelotte. Brr... Il faudrait qu'elle trouve une peau de bête elle aussi, cela devait tenir chaud ce genre de truc.

Elle ne savait pas vraiment où se trouvait la cheffe des chasseurs et tourna donc un petit moment. La maison souterraine était encore un peu sous les eaux, plus personne n'osait s'y aventurait. Elle n'était pas de sortie, elle avait demandé à quelqu'un. Et quand elle s'approcha de la Réserve, elle se rendit compte qu'il n'y avait personne à part Madmax, aussi se dépêcha-t-elle de fuir. L'infirmerie ? La simple pensée de Mary lui foutait encore plus les chocottes. Elle allait finalement abandonner ses recherches quand elle la vit au loin, dans une cabane. Elle courut jusqu'à l'endroit et cria :


-Lace !

Elle rougit de suite à son propre irrespect et voulut se retracter mais c'était légèrement trop tard. La cheffe l'intimidait un peu.

-Euh... Euh... Je veux pas te déranger mais...

Ok, elle avait soudainement l'impression de s'enfoncer dans un marrais boueux. Elle lui tendit le journal, en priant pour qu'il ne soit pas trop froissé.

-J'ai ça pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lacerate
avatar

♣ Chef des Chasseurs ♣


✘ AVENTURES : 486
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V

MessageSujet: Re: Sempai, notice me ! I wrote Yuri !    Mar 22 Aoû 2017 - 0:09

Ils sont de retour, mais tout n'est pas vraiment rentré dans l'ordre - si pour autant qu'à Never Never Land, ordre veuille dire quelque chose. Il pleut moins, le bleu semble quitter l'Île mais, bizarrement, il fait froid. Et Lace n'apprécie pas réellement le froid.

Sortant d'une sieste courte et sans mauvais rêve - ce qui, au vu de son état mental, est plutôt étonnant - Lacerate est en train d'émerger lorsque Shipper l'appelle. Interpellée, elle tourne la tête vers l'entrée de la cabane, et adresse un sourire machinal au Citron qui s'approche.

- Euh... Euh... Je veux pas te déranger mais... J'ai ça pour toi.

Le regard de la Cheffe s'éclaire lorsqu'elle aperçoit le numéro du journal. Sans cesser de sourire, elle le saisit, l'admire.

- Cool ! Merci, Shipper.

Lace se rassied dans le hamac, invitant d'un geste vague la courtisane à faire pareil. Elle ne connait pas l'occupant habituel de la Cabane - elle n'a fait qu'y faire la sieste, après tout - mais il n'est pas présent, donc il n'a pas son mot à dire. Alors qu'elle parcourt vite fait les pages, elle lance :

- Cette édition a l'air sympa, j'ai hâte de lire ça au calme. Elle referme le papier, le pose sur ses cuisses et fixe Shipper. Sinon, comment tu vas ?

Elle n'est pas sans savoir que le Citron semble assez intimidée par elle - en même temps, il faudrait être sacrément idiot pour ne pas l'avoir remarqué. Mais, pour l'instant, elle n'en fait pas cas et tente de la détendre à coup de .small talk. Qui sait, ça marchera peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Shipper
avatar

♠ Courtisan ♠


✘ AVENTURES : 26
✘ SURNOM : Le citron
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh que oui
✘ LIENS : Let's start a shipping war don’t care if I get hate



MessageSujet: Re: Sempai, notice me ! I wrote Yuri !    Mar 29 Aoû 2017 - 23:57

Merde, elle dormait. Shipper ne comprit pas tout de suite comment elle avait pu mettre tant de temps à s'en rendre compte. La cheffe des chasseurs ne semblait pas bien réveillé et d'instinct, elle sentit qu'elle avait encore gaffé et qu'elle était arrivé au mauvais moment. Pourtant, Lacerate lui fit un grand sourire quand elle vit le magasine et l'attrapa sans hésitation. C'est que, peut être, la situation n'était pas si désespérée.

- Cool ! Merci, Shipper.

La cheffe était tranquillement dans son hamac mais la jeune fille n'osa pas vraiment faire de même. Elle se contenta juste de s'asseoir par terre, sur ses genoux, tout en fixant la cheffe, à la recherche d'une approbation. Pourtant, elle ne fit que la feuilleter, sans réellement lire.

- Cette édition a l'air sympa, j'ai hâte de lire ça au calme.

Oh. Elle avait refermé le journal. L'adolescente ne pouvait s'empêcher de ressentir de la déception. Elle aurait voulu un peu plus de commentaires.

-Sinon, comment tu vas ?

Cette question la fit sursauter. Elle ne s'attendait pas à ce qu'elle la lui pose. Aussi bégaya-t-elle :

-Euh, ben, bien pourquoi ?

Ce n'était surement pas la réponse attendue en société et elle se sentit rougir. Elle était légèrement à côté de la plaque. Aussi tenta-t-elle de développer un peu :

-J'suis pas parti chercher les sirènes, je suis resté au grand arbre. Du coup ca a été assez tranquille. Tout était plus lent du coup on a joué au loup garou avec les autres vu qu'on avait rien à faire. Mais sinon c'est tout.

Oui, l'absence de Peter Pan avait un peu sonné comme une colonnie de vacances, surtout qu'une bonne partie des mères et des chefs étaient absents. Surtout pour certains groupes comme les courtisans qui n'avaient littéralement plus de travail.

-Quelqu'un a amené un jeu où il fallait trahir les autres pour gagner. T'ouvrais des portes, tu combattais des monstres et tu avais le droit de tricher si tu te faisais pas prendre. C'était marrant. La première partie que j'ai joué, j'ai gagné et je cachais des cartes entre mes jambes. Tout le monde n'y a vu que du feu.

Elle eut un petit rire à ce souvenir. Même avec la lenteur, au final, ils avaient passés de bon moments.

-Et vous alors ? C'était comment le monde extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lacerate
avatar

♣ Chef des Chasseurs ♣


✘ AVENTURES : 486
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V

MessageSujet: Re: Sempai, notice me ! I wrote Yuri !    Mar 5 Sep 2017 - 23:34

Shipper tressaute et bafouille :

- Euh, ben, bien pourquoi ?

Avant de se rattraper :

- J'suis pas parti chercher les sirènes, je suis resté au grand arbre. Du coup ca a été assez tranquille. Tout était plus lent du coup on a joué au loup garou avec les autres vu qu'on avait rien à faire. Mais sinon c'est tout.

Sourire : c'est cool, s'ils se sont amusés en leur absence. Lacerate se passe la main sur l'épaule et se heurte à la marque qu'elle sait que Nasty lui a laissé : elle aussi s'est bien amusée, en quelque sorte.
A sa façon.

Shipper poursuit :

- Quelqu'un a amené un jeu où il fallait trahir les autres pour gagner. T'ouvrais des portes, tu combattais des monstres et tu avais le droit de tricher si tu te faisais pas prendre. C'était marrant. La première partie que j'ai joué, j'ai gagné et je cachais des cartes entre mes jambes. Tout le monde n'y a vu que du feu.

Un rire, auquel Lace répond un peu machinalement : c'est vrai que c'est toujours plus drôle, de tricher et jouer à la déloyale.

- Et vous alors ? C'était comment le monde extérieur ?

- Bof.

Lace a haussé les épaules, peu convaincue par ce qu'elle en a vu. L'Autre Monde, de ce qu'elle a pu en voir, a un peu trop changé à son goût et puis bon, ils n'y sont pas allés en touristes et n'ont pas vu grand chose.

- On a failli crever plusieurs fois sur le chemin... au moins on s'est pas ennuyés.

Son sourire revient, un peu plus cynique qu'avant. Puis son attention revient sur le journal.
Même si Shipper est là, elle a envie de le lire quand même. Aussi impoli que ça puisse paraître (et puis bon, il faut dire qu'aussi absurdes soient-ils, les récits de la courtisane ont le mérite d'être un tant soit peu distrayants).

- Dis, ça te dérange si je regarde quand même maintenant ? J'ai envie de voir ce que t'as écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Shipper
avatar

♠ Courtisan ♠


✘ AVENTURES : 26
✘ SURNOM : Le citron
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh que oui
✘ LIENS : Let's start a shipping war don’t care if I get hate



MessageSujet: Re: Sempai, notice me ! I wrote Yuri !    Ven 8 Sep 2017 - 17:27

Même si elle ne s'était pas renseigné d'avantage que cela sur ce qui s'était passé dans le monde ordinaire, Shipper s'était tout de même attendue à un résumé un peu plus détaillé, un peu plus vivant de la part de la cheffe des chasseuses. Des détails croustillants, des récits de batailles épiques... N'importe quoi mais pas ce "Bof", accompagné d'un haussement d'épaule. Cela donnait à Lacerate un air si... blasé. Et cela perturbait grandement la jeune fille. Le reste de ses paroles n'aidèrent pas vraiment à changer son opinion.
Cependant, quand elle entendit sa question sur si elle pouvait lire devant elle, cela sembla allumer un feu dans les yeux de la courtisane. Elle se sentait soudainement remplie d'énergie et c'est limite si elle ne lui cria pas dessus :


-Oui, oui, oui ! Tu peux ! Je veux !

Lis, lis, lis, lis, lis, lis, lis, lis, lis. Ceci était un ordre subliminal. Elle tenta -vainement- de se calmer mais continua tout de même sur sa lancée :

-Et euh, si tu pouvais me donner ton avis sur mes écrits, ca m'aiderait. J'en ai fait plusieurs dans ce numéro : la partie harry potter bien entendu, y a une nouvelle originel également, la partie yaoi et euh...

Elle rougit, un peu mal à l'aise. Elle savait très bien quelle partie Lacerate allait lire.

-Sur la partie yuri, "Le petit monde des mères" est en hiatus provisoire le temps que je mette en place l'arc scénaristique suivant.

Du flan oui. C'est surtout un hiatus par manque d'inspiration...

-Mais l'histoire principal avec le trouple est toujours en cours ! Donc j'espère que ca te plaira.

Oui car après tout, c'était Lacerate qui avait réclamé cette partie. Le citron avait donc toujours un peu peur de mal faire ou de ne pas plaire assez. Elle guettait donc, anxieuse, les réactions de son public test. En essayant de se calmer tout de même.



Code:
Résumé des épisodes précédents :
Cela fait trois mois que les filles ont emménagés dans la Petite Maison du Bonheur. Mais Lacerate vient de trouver une poudre suspecte dans la cuisine. Ses soupçons se portent sur Love qui semble de plus en plus absente. Est ce que la Mère serait une.. droguée ?! Quand à Curve, elle complexe sur le fait de n'être qu'une simple garçonne perdue et se sent de plus en plus la troisième roue du carrosse. Ses deux amantes sauront elles lui redonner confiance en elle ? Vous le saurez dans l'épisode du jour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lacerate
avatar

♣ Chef des Chasseurs ♣


✘ AVENTURES : 486
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V

MessageSujet: Re: Sempai, notice me ! I wrote Yuri !    Dim 17 Sep 2017 - 21:32

- Oui, oui, oui ! Tu peux ! Je veux !

Bon, hé bien au moins la réponse est catégorique.
La courtisane poursuit :

- Et euh, si tu pouvais me donner ton avis sur mes écrits, ca m'aiderait. J'en ai fait plusieurs dans ce numéro : la partie harry potter bien entendu, y a une nouvelle originel également, la partie yaoi et euh... Sur la partie yuri, "Le petit monde des mères" est en hiatus provisoire le temps que je mette en place l'arc scénaristique suivant. Mais l'histoire principal avec le trouple est toujours en cours ! Donc j'espère que ca te plaira.

Lace acquiesce : de Harry Potter (aka l'histoire venue du futur), elle ne sait pas grand chose et elle ne fait que survoler ce qu'en écrit Shipper. Pareil pour le yaoi.
En réalité, il n'y a que la partie qu'elle a réclamée qui l'intéresse. Il faut dire qu'au Grand Arbre, la littérature érotique est tristement absente et elle doit donc se contenter de ce que le Citron écrit. C'est donc avec une certaine curiosité qu'elle feuillette le dernier numéro, s'arrêtant réellement à la partie yuri.

Un temps. A force d'écrire - et relire - régulièrement ses propres mémoires, Lacerate n'est pas une mauvaise lectrice. Elle scrute donc les lignes, s'arrête parfois mais ne perd pas trop de temps - c'est qu'elle ne veut pas trop faire attendre Shipper. Puis, à la fin de sa lecture, relève la tête pour adresser un sourire au Citron.

- C'est cool !

Première réaction, qu'elle développe :

- Je vois bien Love en droguée, ça la rendra peut-être intéressante, qui sait. Elle lit ton journal, d'ailleurs ?

C'est méchant, bien sûr. Mais prétendre le mépris est la meilleure arme que Lace avait trouvé pour éviter de penser à l'effet que la Lascive lui fait.
(Oh, ça l'avait sacrément embarrassée, que Shipper la foute ainsi avec Love dans ses fictions. Mais c'était hors de question de l'avouer, hors de question que la Mère entende une fois parler de sa gêne.)
La Gueule Cassée reprend :

- J'ai hâte de lire la suite, même si tu la sors pas tout de suite.

La raison lui revient, elle fronce les sourcils. Avant de rajouter :

- Au fait... c'est quoi, un arc scénaristique ?

Elle pense s'en douter mais n'en est pas sûre. Du coup mieux vaut demander.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Shipper
avatar

♠ Courtisan ♠


✘ AVENTURES : 26
✘ SURNOM : Le citron
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh que oui
✘ LIENS : Let's start a shipping war don’t care if I get hate



MessageSujet: Re: Sempai, notice me ! I wrote Yuri !    Mar 19 Sep 2017 - 15:06

Shipper scrutait son aînée tandis qu'elle lisait le journal, prête à recevoir le jugement fatidique, mais en essayant de ne pas avoir un regard trop appuyé tout de même pour ne pas trop la gêner dans sa lecture. Et finalement, elle vit la Gueule cassée relever la tête et sourire. Le citron retint son souffle.

- C'est cool !

Alléluia, allé chrisna (ou un truc du genre). Elle ne se retenait presque plus de joie et faisait frémir ses genoux.

- Je vois bien Love en droguée, ça la rendra peut-être intéressante, qui sait. Elle lit ton journal, d'ailleurs ?

Shipper se retint de rire de justesse. C'était un piège et la cheffe était tombée en plein dedans ! La piste de la drogue n'était qu'un épouvantail, une fausse piste pour les éloigner de la vérité ! Car, en réalité, Love était préoccupée par tout autre chose qui n'avait absolument aucun rapport avec Pit, bien sûr que non, ah ah ah. Son plot-twist marcherait à mort ! Rien que pour ça, cela lui donnait envie de continuer, un petit coups de peps. Même si peut être que, une fois devant sa machine, tout disparaitrait et elle ne saurait plus rien écrire.

La seconde partie de la question, par contre, elle l'ignorait totalement. Si Love avait un jour lit le journal, elle n'en avait en tout cas fait aucun commentaire. Aussi se contenta-t-elle de hausser les épaules.

- J'ai hâte de lire la suite, même si tu la sors pas tout de suite.

Ah ? D'un côté cela lui faisait plaisir, de l'autre, elle avait l'impression que la cheffe remuait le couteau dans la plaie. Elle devait absolument sortir cet épisode pour demain. Certes, elle avait dit exactement le contraire mais du coup, de manière très paradoxale, elle se sentait désormais sous pression.

- Au fait... c'est quoi, un arc scénaristique ?

Le citron cligna des yeux, réfléchissant à comment expliquer cela. La première chose qui lui vint en tête fut des mangas et elle n'était pas sûre que Lacerate connaisse. Aussi tenta-t-elle maladroitement :

-Eh ben, euh.... C'est dans les séries. C'est quand, genre, faut relancer l'action alors y a quelque chose de nouveau qui se produit et toute l'histoire va se focaliser dessus pendant quelques chapitres. Avec, mise en place de la situation, problématique, développement, résolution. Et parfois ça sert à développer un autre personnage que d'habitude, lui permettre de briller un peu, affiner son caractère, raconter son passé. Ce genre de truc. Mais du coup, ca se prépare à l'avance et moi j'ai trop tarder à le faire donc, euh...

En fait, c'était à moitié un mensonge et à moitié la réalité. La vérité, c'était surtout qu'elle ne savait pas vraiment où elle allait dans son histoire du petit monde merveilleux des mères, elle n'avait rien préparé et tout ce brouillard l'empêchait d'écrire. Mais ce qui la bloquait, là de suite, c'était la page blanche, l'impression que tout ce qu'elle écrivait était trop moche, trop maladroit et pas assez correct. Aussi, par association d'idée, elle posa une question sur quelque chose qui la bloquait également :

-Au fait, comment vous avez su que vous étiez lesbienne ?

Oui, c'était peut être ce sujet qui la bloquait, car elle se sentait trop impliquée ou, plutôt non non non, elle n'arrivait pas à se mettre dans la tête des protagonistes, c'était ça le soucis, elle était totalement hétéro comment aurait elle pu comprendre une personne gay, ah ah ah. Le yaoi lui posait moins de problème parce que... bonne question. Probablement parce que ce n'était que des fantasmes ? Et qu'elle en était bien consciente. Elle ne décrivait en aucun cas la réalité.

-Enfin si ca vous dérange pas d'en parler.

C'était peut être impoli ce qu'elle disait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lacerate
avatar

♣ Chef des Chasseurs ♣


✘ AVENTURES : 486
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V

MessageSujet: Re: Sempai, notice me ! I wrote Yuri !    Dim 1 Oct 2017 - 20:37

Lace écoute l'explication, tente de se faire la plus attentive possible même si, soyons honnête, ça fait quand même une bonne vingtaine d'année qu'elle n'a plus vu de série. Elle hoche la tête quand même, a pigé le principal.
Et hausse les sourcils quand Shipper, de nulle part, lui demande :

- Au fait, comment vous avez su que vous étiez lesbienne ? Enfin si ca vous dérange pas d'en parler.

Le ton cérémonial du Citron charge son sourire d'incrédulité. Aussi déconcertée qu'amusée, Lace se penche et prend le temps de réfléchir à la question. Avant d'énoncer, calmement :

- C'est difficile à dire. Mais je pense que je m'en suis vraiment rendue compte quand je suis tombée amoureuse d'une autre fille.

Ce qu'elle avait fait avec les autres, à l'époque, lui avait semblé de peu d'importance. Mais Leïla avait tout changé, balayé tous ses doutes.

- Il y a eu des signes précurseurs, mais je les ai tous ignorés. Elle hausse les épaules. A l'époque, c'était tabou, d'être gay. On en parlait juste pas. Du coup je suis partie du principe que j'étais hétéro, et je me suis mis des oeillères. Mais mon frère a pas du tout été étonné, quand il l'a appris.

Sourire doux-amer, comme à chaque fois qu'elle mentionne son aîné. Lace reste songeuse quelques secondes, puis finit par soupirer.
Avant de reporter son attention sur Shipper.

- Pourquoi cette question ?

Les hormones qui la tiraillent, sans doute. Mais pas sûre que ce soit la réponse que le Citron lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sempai, notice me ! I wrote Yuri !    

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les boites & notices de Antifrog Martin (rech Final Zone S Axis + notice Vagrant S)
» notice wonder boy
» Notice FR slot Mvs et réglage
» Donne notice ( eh oui je suis la )
» plein de notice jamma en PDF !!! (lien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-