-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ancien Perdu
Anonymous

Invité



Un bruit d'avion parmi les lucioles [PV Shadow] Empty
MessageSujet: Un bruit d'avion parmi les lucioles [PV Shadow]   Un bruit d'avion parmi les lucioles [PV Shadow] EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 22:52

Un bruit d'avion parmi les lucioles [PV Shadow] 368806hetaliarendersealand4byrendertaliad8iouxz

"Tu vois ?"

L'enfant prit le coquillage dans ses mains et le porta à son oreille. L'enfant c'est moi Story, 7 ans. Un courtisan tout ce qu'il y a de plus admirable mais cette fois un peu déstabilisé par ce que j'entendais dans le coquillage.


"Tu vois ! Ils ont emprisonné la mer !"
répéta le plus jeune que moi, peut-être 4 ans, un certain Lovely. Je le savais prompt à inventer des histoires mais pas comme moi, ses histoires d'habitude n'étaient pas un service à Peter, lui rêvait de partir, de trouver les fraises magiques surtout depuis que Jay n'était plus au Grand-arbre. Mais son insistance ne fit qu'accroître mon inquiétude, que là l'île était menacée : " Lovely entend aussi dedans ! Tu vois ! Lovely dit bien ! Lovely sait ! Ils ont emprisonné la mer !"

Je  fis à peine attention à son
" Jay avec", de toutes façons, Jay tombera bientôt dans l'oubli sauf peut-être pour Lovely, il avait déjà perdu son frère....je crois....c'était loin et vague cette histoire et maintenant que Jay était partie, il était hanté de cauchemars et avait des crises de paniques qui le faisaient parfois tourner en fièvre puis en  délires. Mais cette fois il semblait vraiment sérieux.

Et en effet dans le coquillage on entendait la mer. Je me mordis les lèvres, si ils avaient emprisonné la mer réellement dans un coquillage alors ce serait un danger pour le grand-arbre, les pirates voudront sûrement y habiter si ils perdent leur maison.

Ainsi je me haussais du haut de mes sept ans dans un:
" Lovely je te promets d'en informer Peter !" Mais le petit enfant éclata en larmes: "Peter pleure , regarde ! Il pleut Peter pleure ! Il faut pas le rendre triste encore plus !"

Je fis une moue indécise réfléchissant à la meilleure chose à faire pour l’ile et surtout pour Peter. Si cette pluie était vraiment tristesse, alors il est vrai que je ne voulais pas lui faire plus de mal qu'il en avait déjà. Mais omettre était-il mentir ? Je refusais de mentir à Peter Pan, je refusais de rompre la magie de l'île.

Mais cette histoire était quand même compliquée et puis...Grande-sœur Boy désapprouverait ce risque à mon égard. Je finis cependant par murmurer inaudiblement :
" Promis Peter, Promis Pit, Promis Boy, promis tous...juste un coup d’œil et je reviens !"

Fourrant le coquillage dans ma poche de short de marin, tenue spéciale pour ma promotion en tant que courtisan. Je fonçais donc hors du grand-arbre et de ses merveilles. Le corps battant, je m'enfonçais dans la forêt. C'était une forêt magique comme tout ici, tout m'y émerveillait: La rosée sur les feuilles, les bruits de criquets, le hululement d'un hibou au loin et un croassement qui devait soit être de corbeau, soit de crapaud, mais le mieux était sans aucun doute les parfums, odeurs de fleurs de toutes sortes où pullulaient des papillons. Et puis, on était le soir, des petites lumières lucioles éclairant mon chemin. Je me demandais soudain pourquoi grande-sœur Boy m'avait interdit tout cela, c'était beau, non pas beau mieux, c'était féérique.

Mais plus j'avançais plus je me sentais oppressé, comme un étau qui se resserrait sur mon cœur, je déglutis pour chasser le bourdonnement dans mes oreilles.


* Un avion ?* pensais-je sans savoir d'où venait ma frayeur.

Je frissonnais ayant entré dans une zone obscure me privant de la vue, me privant des lucioles, me faisant rendre compte que j'avais froid et que mes habits étaient trempés et boueux. Et le bourdonnement, ce bourdonnement qui ne s'arrêtait pas.


" Il y a quelqu'un ?" demandais-je au bord des larmes. Mon cri se répéta en échos me hérissant de terreur. Dans un geste instinctif de survie je portais le coquillage à mon oreille pour me calmer, le bourdonnement ne fit que diminuer mais c'était déjà ça.

Je tentais de retrouver le chemin avant de buter sur quelque chose ou quelqu'un, je sentais mes larmes retenues prêtes à couler, c'était juste un mauvais rêve, l'île était merveilleuse et le resterait, quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Créature
Anonymous

Invité



Un bruit d'avion parmi les lucioles [PV Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Un bruit d'avion parmi les lucioles [PV Shadow]   Un bruit d'avion parmi les lucioles [PV Shadow] EmptyLun 21 Aoû 2017 - 16:44

PROIE

Perdu dans tes pensées, tu fais le tour de ton Domaine d’un pas lent. Il faut bien que tu constates l’état misérable de ta forêt, maintenant que la pluie est en train de cesser. Ce n’est plus qu’une question de jours tu espères, car toute cette eau commençait à te faire perdre la raison. Tu te moques bien du froid ou de l’humidité – même si cette dernière et met étrangement mal à l’aise. Ce qui t’ennuie le plus, c’est que ton chez toi se soit retrouvé inondé, t’empêchant de recevoir qui que ce soit.

Enfin, ce n’est pas une catastrophe en soit pour l’instant, puisque tu n’as personne à inviter. Plus personne n’a foulé le sol de la Sylve Obscure depuis une éternité ou deux – on oublie la notion du temps lorsqu’on est affamé. Tu as été condamné à jeûner, et cela t’irrite beaucoup. Pour ne pas dire que ça te met hors de toi.

Oh oui, tu es en colère contre ce mauvais temps, cette Apocalypse presque, mais surtout contre Peter. S’il n’était pas aussi … Lui, tout cela n’arriverait pas. Ce n’est qu’un sale petit égocentrique, trop concentré sur ses propres malheurs pour se rendre compte de ce qu’il impose aux autres. Oh, tu n’as aucune idée de ce qui a pu le rendre si triste. Mais tu t’en moques bien. Tu n’es pas ici pour être compatissant après tout.

Un bruit t’arrête. Une odeur, que tu crois reconnaître. Alors un sourire immense se dessine sur ton visage, laissant apparaître quelques crocs que tu caches presque aussitôt. A pas de loup, tu avances en direction de l’être alléchant, espérant de tout ton petit cœur de Monstre que ce ne soit pas une illusion. Tu en perdrais la tête, sans aucun doute.

Mais non, c’est bel et bien un enfant qui vient vers toi. Et tu te réjouis d’avance à l’idée de ce repas. Cela fait longtemps, trop longtemps. Et c’est un miracle si tu ne te précipites pas sur l’Innocent immédiatement. Tu es bien trop attaché à tes manières et tes bonnes façons. Ça pourrait te jouer des tours un jour.
« Il y a quelqu'un ? »
La peur – la terreur même – s’entend dans sa voix et tu te délectes de ces quelques mots. Cette rencontre promet d’être merveilleuse. Tout à tes pensées, tu ne te rends pas compte que le Garçon Perdu s’est suffisamment rapproché pour au final te rentrer dedans. Surpris, tu recules d’un pas – il ne doit pas voir sous l’Ombre, surtout pas.
« N’aies pas peur mon Enfant,
Car ici tu ne crains rien.
Personne n’est méchant,
Et Il ne souhaite que ton bien.
»
Méchant. Tu as horreur de ce mot, bien trop enfantin. Tout le monde est méchant, sans exception, alors à quoi bon inventer un terme pour le définir ? Méchant. Non, vraiment, c’est tout à fait ridicule.
« Que fais-tu seul dans ces bois ?
Une chance que Shadow soit là.
Il est prêt à t’aider,
Il suffit de demander.
»
Et avec douceur, tu lui tends une main innocente pour l’aider à se relever.
© GASMASK


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Un bruit d'avion parmi les lucioles [PV Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Un bruit d'avion parmi les lucioles [PV Shadow]   Un bruit d'avion parmi les lucioles [PV Shadow] EmptyLun 21 Aoû 2017 - 20:49

Un bruit d'avion parmi les lucioles [PV Shadow] 499251zippo

Take another road to a hiding place Disappear without a trace Take another road in another time On another road in another time Like a novel from the five and dime Take another road in another time
"Take Another Road" de Jimmy Buffett

Je restais silencieux face à l’être. C’était LUI. C’était DOUL ! Je ne savais plus bien qui était Doul mais je le sentais lié à ce bourdonnement d’avion qui me submergeait de terreur.

« J’aimerais un peu de lumière. »

Ma voix n’avait été qu’un murmure. Sans réponse je répétais plus fort :


«  Vous m’avez demandé ce que je voulais en aide et bien j’aimerais retrouver le soleil. »


J’attendais une seconde ou deux avant d’éclater d’un rire moqueur presque plus cruel que l’ombre elle-même.


«  Mais vous ne l’avez pas et vous ne l’aurez jamais car vous être une ombre, vous êtes la peur, vous n’êtes rien, rien du tout, vous n’êtes que ...DOUL ! »


J’expirais pour reprendre mon souffle et ravalais mes larmes.


« Peter pan….il nous donne la lumière et l’obscurité, vous n’aurez jamais la lumière car vous ne ferez jamais partis des vivants sur l’île, vous n’ êtes pas l’île. Nevernerverland est ce qu’on choisit qu’elle soit et moi je l’ai choisi merveilleuse alors elle l’est ! »

«  Elle l’est Doul et elle le restera ! »


Je ne savais pas pourquoi je l’appelais Doul mais je savais non je sentais en moi que je ne pouvais pas l’appeler autrement.

Dans un grand sourire je lui dis :
«  Ne vous inquiétez pas pour moi Peter me guidera, car je crois en lui ! Et il y aura aussi Alias le ragondin, Grande-sœur Boy, Pit qui est super fort, Shipper les préviendra, Shipper sait tout ! »  

Je sentais mon cœur se calmer et lui dis d’une voix dure, méchante que je n’avais encore jamais eu, avant l’île peut-être mais je n’avais pas de lien avec avant alors pourquoi tenter de s’en souvenir ?

« Rentre chez toi Doul, rentre dans ton néant, moi j’ai encore plein de lucioles et d’espoir à voir que tu ne verras jamais. »

Je me voulais fort mais tout mon corps tremblait de rage mais aussi de peur, cependant j’avais encore l’espoir, et cet espoir n’incluait pas la peur mais les rires, sourires, admirations et beautés que j’avais vécu avec les autres sur l’île de Peter Pan. Elle excluait ce qui pouvait l’obstruer.

Je lâchais le coquillage qui tomba au sol dans un bruit sourd.

« J’ai compris Doul, la mer n’a pas été capturée par le coquillage, elle ne fait qu’en donner l’impression, impression qui n’existe que si on y croit ! »


Silence avant de reprendre :

« Et je ne crois pas à la peur ou au désespoir, je n’ai pas besoin de ton aide ou inquiétude. »

Je fouillais dans la poche de mon short et en sortis un briquet trouvé quand j’étais récolteur. Mon visage était déformé par la fureur malgré les traits enfantins caractérisant mes 7 ans, je souriais avec calme et avais arrêté de trembler, sans me souvenir pourquoi Doul était ma plus grande source de désespoir, le feu me direz vous ? A petite dose il ne me faisait plus peur, plus depuis quelques temps, quand j’ai enfin compris que il pouvait aussi cuire les aliments c’est à dire apporter du bonheur.

Un sourire presque meurtrier se dessina sur mon visage d’angelot en disant à cet être que je considérais comme Doul, cet être, ces bruits d’avions, ces pleurs intérieurs qui venaient hanter mes nuits sans que je comprenne ces brides floues sans sens tant elles étaient brèves et furtives, cassées, Doul était cassé et il tentait de me casser depuis toujours et soudain je me sentis extrêmement heureux d’être face à lui.

«  Tu ferais mieux de t’inquiéter pour TOI Doul, Après tout TOI tu es seul ! »


Je me sentais souvent seul mais je ne l’étais pas, je me remémorai les bons moments en disant cette phrase, toujours souriant, toujours la flamme face à mon visage.

Qui est la proie ? Qui est le prédateur ?

Ça seule la suite le dira.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Un bruit d'avion parmi les lucioles [PV Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Un bruit d'avion parmi les lucioles [PV Shadow]   Un bruit d'avion parmi les lucioles [PV Shadow] EmptyDim 27 Aoû 2017 - 17:33

Colère

A peine as-tu parlé que l’enfant s’énerve. Il réplique avec moult énergie et tu ne comprends pas. C’est bien la première fois qu’on réagit de la sorte à tes paroles. Oh, tu as déjà croqué des Perdus qui te connaissaient. Mais aucun ne s’est jamais permis de te parler ainsi. Et si cela te surprend au début, bien vite c’est la colère qui prend le dessus. Une colère sourde, qui remue les entrailles et embrouille les esprits. Une comme tu n’as plus connu depuis longtemps.

Il parle de Peter et il t’insulte. Tu aimerais le stopper, le tuer dans l’instant et retourner à tes activités, mais n’en fais rien. C’est que tu es attaché aux bonnes manières, Shadow. Et tu nourris encore un maigre espoir de retourner la situation à ton avantage. Naïf ? Non. Mauvais perdant plutôt.
« Tu ferais mieux de t’inquiéter pour TOI Doul, Après tout TOI tu es seul ! »
Tu pousses un soupire las, te couvrant le visage d’une main. Il t’insupporte grandement et t’épuise, en plus de te mettre hors de toi. D’ailleurs, l’expression devient presque littérale alors que tes bois grandissent. Tes ombres s’allongent, deviennent poisseuses, rampant presque sur le sol. Tes yeux perdent de leur douceur, ta voix perd son charme. Il voulait un Monstre et te voilà.
« Il n’est pas Doul petit insolent, il est Shadow. Et Shadow se moque d’être seul. Il n’est pas comme vous, n’a pas besoin de la compagnie des autres pour se sentir mieux. Il n’est pas faible et pathétique comme les humains. »
Tes mots sont presque crachés tant ta rage est forte. Ça fait longtemps que tu n’avais pas pu te mettre dans des états pareils et ça t’avait presque manqué. La colère c’est fort et ça fait du bien. Ça libère un peu, et peut être en avais-tu besoin. Après toute cette pluie inutile, après toutes ces douceurs et ces courbettes parfois futiles, tu avais besoin d’être le Cauchemar. Une bonne fois pour toute.

D’un geste brusque tu frappes son briquet et l’envoies sur le sol, avant d’attraper son poignet. Tu le sers si fort ce poignet, comme si tu voulais qu’il disparaisse. Lui et tous les autres os insignifiants, tu veux qu’ils se brisent avec fracas. Malgré tout, tu te retiens, encore un peu.
« Si tu veux retrouver le Soleil et la Lumière, alors il t’aidera. Mais insulte-le encore une fois »
Tu ne finis pas ta phrase, te retiens de justesse. Non, tu ne dois pas le mettre plus en colère, ne dois pas le terrifier de façon si ridicule. Une telle brutalité, ça n’est pas toi, Shadow. Aux grand maux les grands remèdes, c’est bien vrai. Mais ne laisse pas cet Imbécile te changer de la sorte.
« Si tu veux sortir de ces bois,
Il te montrera la Voie.
Mais énerve le Cauchemar,
Et il t’emmènera dans le Noir.
Il n’est pas qu’une Illusion, un Mirage,
Alors, un conseil, sois sage
»
Son poignet toujours coincé dans ta main-griffe aussi rugueuse que du bois, tu approches ton visage du sien. Tu as pris ta décision, Shadow. Cet enfant ne rejoindra jamais l’Arbre, ne préviendra jamais les autres. Il mourra avant et son corps pourrira dans un coin.
© GASMASK


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Un bruit d'avion parmi les lucioles [PV Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Un bruit d'avion parmi les lucioles [PV Shadow]   Un bruit d'avion parmi les lucioles [PV Shadow] EmptyVen 22 Sep 2017 - 20:18

Un bruit d'avion parmi les lucioles [PV Shadow] 520796images


   « Il n’est pas Doul petit insolent, il est Shadow. Et Shadow se moque d’être seul. Il n’est pas comme vous, n’a pas besoin de la compagnie des autres pour se sentir mieux. Il n’est pas faible et pathétique comme les humains. »

Un frisson me parcourut le dos. De la fureur, je passais à la terreur. Puis il me saisit, la lumière du briquet s’éteignit et cette douleur, cette douleur si intense que je me retins de hurler quand il serra mon poignet.

« Si tu veux retrouver le Soleil et la Lumière, alors il t’aidera. Mais insulte-le encore une fois »

Une menace, mon ventre d’enfant se serra de terreur et des larmes affluèrent à mes yeux.  Il dut le sentir car il ne finit pas sa phrase.

   « Si tu veux sortir de ces bois,
   Il te montrera la Voie.
   Mais énerve le Cauchemar,
   Et il t’emmènera dans le Noir.
   Il n’est pas qu’une Illusion, un Mirage,
   Alors, un conseil, sois sage »


Mon poignet était toujours coincé dans son entrave de bois râpant et dur. Je ne le voyais plus mais je me rendis compte de mon impolitesse et bredouillais des excuses : «  Je...suis...désolé. »

Je sentais mes larmes couler de plus en plus tout en continuant de répéter : «  Doul, je suis désolé, je t’ai malmené, je suis désolé, je suis désolé, je…suis...désolé... »

Qui était ce Doul, je ne savais plus mais il restait en moi et ça faisait tellement mal, si mal, bien plus mal que mon poignet. Je répétais mes excuses sans m’arrêter avant d’avouer : «  Si je t’avais traité autrement tu ne serais pas en colère... »

Les sanglots affluèrent plus fort tant et si bien que j’eus du mal à parler : « Mais tu sais Doul, j’ai mal tous les jours si mal ! »

J’avais sûrement perdu l’invisible créature menaçante mais de toute façon moi-même était perdu dans mes propres propos.

Puis soudain je me souvins de grande-sœur Boy, de Peter pan, de Pit et de tous ces moments merveilleux et histoires qui peuplaient ma vie du grand-arbre. Nous n’étions plus à Nevernerland ici  , si loin de la merveille, mais...nous pouvions y retourner, je m’étais perdu avec la créature en qui je voyais Doul bien qu’elle dise le contraire, peut-être qu’elle n’était plus Doul ? Est-ce que les gens changent de nom quand on les blesse ? Est-ce que ça marche comme ça la vie ?

Je ne le savais pas du haut de mes 7 ans et ne voulais pas le savoir. Au pire je l’oublierai sur ma planète merveilleuse. Mais une chose m’apparut soudain. Tout doucement, malgré la douleur physique, je caressais ce qui semblait être du bois et qui me broyait le poignet.

« Tu es devenu Shadow, Doul ….Tu es devenu Shadow car je t’ai blessé...Alors c’est à moi de te demander pardon. Et de faire ce que je peux pour que l’on retrouve la lumière, qu’on retrouve l’île et sa merveille. Tu seras heureux Shadow et peut-être que tu te reconnaîtras alors Doul... »

Je caressais encore avec une tendresse intense le bras dur comme espérant le voir s’apaiser, s’adoucir. Et c’est dans un grand sourire d’espérance que je m’exclamais : «  Rentrons à la maison de lumière Shadow ! Rentrons revoir le soleil de l’île ! Je te guiderai, je t’ai perdu, je te guérirai, je t’ai blessé ! »

Je ne pleurais plus au contraire je me sentais mieux je caressais le bois avec douceur dans un : «  Tu sais Shadow, un artisan m’a dit un jour «  on peut tout réparer il suffit de démonter et de remonter mieux ! », alors on va faire ça si tu es d’accord et tous les deux on retrouvera la lumière ! »

D’un ton chaleureux, heureux, plein d’espoir je m’exclamais : «  D’acc oh d’acc ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Un bruit d'avion parmi les lucioles [PV Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Un bruit d'avion parmi les lucioles [PV Shadow]   Un bruit d'avion parmi les lucioles [PV Shadow] EmptySam 11 Nov 2017 - 17:16

DOUL

Il faut croire que ta colère a porté ses fruits, l’enfant étant de nouveau terrifié. Tu avais oublié que cela pouvait être aussi efficace, et tu te félicites en silence d’avoir laissé toute cette énergie s’échapper. Tes bois rapetissent un peu, et tes ombres semblent plus légères. L’Orgueil reprend sa place dans ton coeur et ton esprit, chassant la rage.

Oh, tu ne lâches pas l’insolent pour autant. Tout comme tu ne redeviens pas doux et adorable, comme le serait une Maman. C’est même l’inverse. Tu restes froid et menaçant, l’écoutant s’excuser en pleurant. Ça te fait du bien, Shadow. Ça te met en appétit, presque. c’est pour ça que tu ne lâches pas son poignet, que tu ne dessers qu’à peine ton étreinte. Tu as bien trop peur de voir ton repas s’enfuir en courant. Et tu n’es ni stupide, ni imprudent.
« Doul, je suis désolé, je t’ai malmené, je suis désolé, je suis désolé, je…suis...désolé... »
De nouveau ce nom, ce Doul. Mais cette fois-ci, il ne t’énerve plus. Il t’intrigue et te donne des idées. Qui est cette personne ? Est-ce que l’enfant peut se convaincre suffisamment que c’est toi, pour te faire confiance aveuglément ? Ce serait quelque chose de merveilleux, de prétendre être cette entité mystérieuse. Ça t’ouvrirait bien des portes tu n’en doutes pas. Peut être même auprès des autres Perdus.

Alors tu le laisses parler et l’écoutes avec la plus grande attention. Toi qui trouves souvent peu d’intérêt dans les histoires de tes proies – il n’y a que celles d’Augure qui ont droit à un traitement de faveur – voilà que tu cherches à mémoriser chacune de ses paroles. Pour l’instant, elles ne te semblent pas bien importantes, tu dois bien le reconnaître. Mais tout vient à point à qui sait attendre, Shadow.
« Si je t’avais traité autrement tu ne serais pas en colère... »  Tu approuves mais ne dis rien, le laissant continuer « Mais tu sais Doul, j’ai mal tous les jours si mal ! »
Il marque une pause et tu te demandes si ça vaut bien le coup de le laisser encore en vie, de chercher à en savoir plus sur ce Doul. L’Enfant te perd, tout comme il semble se perdre lui-même. S’il se met à parler dans le vide, à raconter n’importe quoi, simplement pour rester en vie, c’est simplement une perte de temps pour vous deux. Et le temps, même lorsqu’on est une créature sans âge, c’est important.

Mais, alors que tu es perdu dans tes pensées, le voilà qui fait une chose étrange. Une chose que personne jusqu’ici n’avait essayé. Ta proie te caresse le poignet avec douceur, comme s’il voulait t’apaiser. Pris de court, tu ne réagis pas vraiment et le laisses faire. C’est étrange pour toi, très étrange même, de sentir sa petite main sur ton vieux bois rugueux. Mais ce serait difficile de l’en empêcher.
« Tu es devenu Shadow, Doul …. Tu es devenu Shadow car je t’ai blessé... Alors c’est à moi de te demander pardon. Et de faire ce que je peux pour que l’on retrouve la lumière, qu’on retrouve l’île et sa merveille. Tu seras heureux Shadow et peut-être que tu te reconnaîtras alors Doul… » Il continue de toucher ton bras, mais ne t’agace toujours pas « Rentrons à la maison de lumière Shadow ! Rentrons revoir le soleil de l’île ! Je te guiderai, je t’ai perdu, je te guérirai, je t’ai blessé ! Tu sais Shadow, un artisan m’a dit un jour «  on peut tout réparer il suffit de démonter et de remonter mieux ! », alors on va faire ça si tu es d’accord et tous les deux on retrouvera la lumière ! » Il marque un dernier silence, avant de te demander ta permission. « D’acc oh d’acc ? »
Silencieux, tu relâches presque totalement ta prise autour de son poignet. Tu ne le lâches pas pour autant, bien entendu, mais tu ne le tiens presque plus. C’est ce qui te semble le mieux à faire pour l’instant, surtout que ton nouvel ami n’a pas l’air décidé à partir.

Tu t’accordes alors quelques secondes pour réfléchir. C’est que, encore une fois, tu es pris de cours et ne sais pas vraiment comment réagir. Le suivre est une excellente idée, tu sauras enfin où se trouve précisément le Grand Arbre. Mais le ciel n’est plus aussi couvert qu’avant, et tu risques de souffrir de la lumière. Alors tu pèses le pour et le contre, jusqu’à ce que ton estomac l’emporte.

Tout doucement, tu t’accroupis pour être au niveau de l’Enfant, et viens essuyer les dernières larmes sur ses joues. Puis, avec une voix que tu veux douces, tu recommences à parler.
« Shadow s’excuse Lui aussi. Il n’aurait pas dû se mettre en colère de la sorte, il n’aurait pas dû te faire mal. » Tu as perdu tes vers et tes rimes. A quoi bon impressionner l’Enfant, alors que tu comptes gagner son amitié « Mais ce nom, ce Doul, ça lui a rappelé des choses. Rien de distinct, simplement d’étranges sensations et de la douleur. Comme lorsqu’on se réveille d’un mauvais rêve. Tu vois de quoi iI parle, n’est-ce pas ? » Toi tu n’en as aucune idée en réalité. Les Monstres comme toi n’ont pas la chance de rêver. « Il est d’accord pour que tu le répares, que tu l’aides à aller mieux. Mais ce n’est pas Lui qui est cassé, c’est sa mémoire. Peut être que si tu Lui racontais en chemin, il pourrait se souvenir, et se réparer un petit peu. Il … Il s’en veut de devoir l’avouer … »
En même temps que tu te remets debout, tu détournes le regard, comme profondément gêné. Tu mériterais presque une récompense pour ton jeu d’acteur, Shadow.
« Il ne se rappelle même plus de ton prénom. Veux-tu bien le lui rappeler, s’il te plaît ? »
Voilà à quoi tu en es réduit, demander poliment le prénom de ta nourriture. C’est pitoyable et tu te sens parfaitement ridicule avec ta voix mièvre et tes paroles douces. Mais si c’est ce qu’il faut faire pour enfin accomplir l’un de tes plus anciens objectifs et te débarrasser du Petit Inconnu par la même occasion, alors tant pis. Avec ce qui ressemble le plus à un sourire chaleureux, tu lâches pour de bon son poignet et lui tends la main.
« Il va te ramener vers la lumière, pour que tu Le répares, tu viens ? »
©️ GASMASK


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Un bruit d'avion parmi les lucioles [PV Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Un bruit d'avion parmi les lucioles [PV Shadow]   Un bruit d'avion parmi les lucioles [PV Shadow] EmptySam 18 Nov 2017 - 20:04

Un bruit d'avion parmi les lucioles [PV Shadow] 326385851421darkelectricityfanartpikachupkemonsadsimplebackground

« Shadow s’excuse Lui aussi. Il n’aurait pas dû se mettre en colère de la sorte, il n’aurait pas dû te faire mal. »

La créature était douce, Doul était-il revenu ?

« Mais ce nom, ce Doul, ça lui a rappelé des choses. Rien de distinct, simplement d’étranges sensations et de la douleur. Comme lorsqu’on se réveille d’un mauvais rêve. Tu vois de quoi iI parle, n’est-ce pas ? »

Je hochais la tête sans un mot, un mauvais rêve, j'eus soudain très chaud, un mauvais rêve...

« Il est d’accord pour que tu le répares, que tu l’aides à aller mieux. Mais ce n’est pas Lui qui est cassé, c’est sa mémoire. Peut être que si tu Lui racontais en chemin, il pourrait se souvenir, et se réparer un petit peu. Il … Il s’en veut de devoir l’avouer … »

Ma gorge me brûlait et mes yeux me piquaient, c'était comme s'il y avait de la fumée pourtant ce n'était pas le cas. Un mauvais rêve...

« Il ne se rappelle même plus de ton prénom. Veux-tu bien le lui rappeler, s’il te plaît ? »


Mon nom, je me mis à à respirer en sifflant, la tête me tournait. Comme si j'allais...non ! Never never Land n'était pas un pays pour Doul. Doul aussi était du passé, un passé que le simple souvenir indistinct me rendait malade. Doul, je ne peux pas te sauver je te demande pardon. Je sentis mes yeux me brûler alors que Doul m'ayant lâché le poignet me tendait la main dans un :

« Il va te ramener vers la lumière, pour que tu le répares, tu viens ? »

Cela fit comme une vive brûlure en moi, je reculais prestement. Et tombais dans une sorte de tunnel ...Je me réveillais très peu après, je ne sais combien de secondes, avec près de moi un étrange animal: Tout de jaune était sa fourrure, des joues rouges qui brillaient contrastant avec ses yeux noirs profonds, des joues qui brillaient...la lumière...

J'approchais doucement ma main de la créature qui ne devait pas dépasser 30 centimètres, elle recula visiblement terrifiée. Un bébé ?

J'entendais encore la voix de Doul dans ma tête... Doul ! Il était resté là haut !

« Doul ! » criai-je et la bestiole se mit à trembler. Je soupirais Doul attendra, je caressais la tête de la petite créature qui sembla apprécier car elle se calma.

« D'accord je reste avec toi, Doul attendra. »

J'avais mal aux genoux qui saignaient probablement la chute. La créature semblait avoir froid, elle reniflait bruyamment et paraissait faible, je l’entourais de  mon plus chaud mouchoir en peau de bête et fis un nœud, cela fit comme une cape. La petite créature sembla retrouver de la vigueur et se mit à courir.

«  Attends moi ! » criai-je, et bien vite elle, et moi courant derrière, nous retrouvâmes à la sortie. Et là je le vis de dos.

«  DOUL ! Je suis tombé ! »

J'étais prêt à le rejoindre quand la bestiole eut un étrange comportement : Elle eut le poil hérissé et se mit à sautiller devant moi avec des menaçants : «  Zéclair ! » mêlés du bruit du vent.

«  Euh...petit...C'est Doul il est...gentil ! »

Mais l'animal refusait de me laisser passer ses joues plus brillantes que jamais  répétant son mot tel un cri de guerre et bientôt une dizaine de lui en plus grand et sans le mouchoir arrivèrent faisant comme une barrière protectrice entre moi et Doul.

Quelque chose clochait, je ne ressentais aucune animosité de ces créatures lumineuses et elles semblaient sincères à me protéger.

«  Doul ..Es-tu vraiment Doul ? »

Je sentais des larmes me monter aux yeux à cette phrase alors que ma foule de minuscules gardes de corps électriques et étincelants s'accroissait.

« Tu ne m'as pas menti hein ? » criai-je cette fois très désemparé.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Un bruit d'avion parmi les lucioles [PV Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Un bruit d'avion parmi les lucioles [PV Shadow]   Un bruit d'avion parmi les lucioles [PV Shadow] EmptyVen 23 Fév 2018 - 13:53

Abandon

Décidément, le destin Lui en veut, décidant qu'il ne mangerait pas aujourd’hui.

Alors que tu as enfin réussi à rassurer l’enfant – ou du moins, c’est l’impression que tu en as – ce dernier est tombé dans un trou. Surpris et immobile, tu l’as regardé partir en arrière sans ne pouvoir rien faire. Tu aurais pu tenter de le rattraper ou même tomber avec lui, mais tu n’en as rien fait.

Mais maintenant, il faut que tu agisses. Las, tu passes une main sur ton visage et pèses le pour et contre. D’un côté, tu es réellement affamé et le gamin est probablement mort. D’un autre, s’il a survécu il pourrait penser que c’est de ta faute et se mettre à te hurler dessus une nouvelle fois, ce que ne pourra pas endurer ta patience. Tu l’as déjà mise à rude épreuve, Shadow, elle ne mérite pas de subir une nouvelle fois une scène pareille.

C’est la curiosité qui finit par prendre le dessus, et tu te mets en mouvement, à la recherche d’un moyen de retrouver ta proie. Tu te moques de son sort, tu veux juste savoir ce qu’il s’est passé exactement. Pourquoi la forêt a cédé sous ses pas ? Est-ce qu’il existe d’autres tunnels semblables, qui pourraient voler tes repas ? Il s’agit d’un problème important et, malheureusement, tu ne peux pas passer à côté.

Tu ne sais pas combien de temps il se passe exactement, avant que tu n’entendes de nouveau la voix de l’enfant. Tout ce que tu sais, c’est que ça t’a semblé être une éternité, durant laquelle tu as manqué d’abandonner plusieurs fois.
«  DOUL ! Je suis tombé ! »
Tu te retournes en direction de la voix, préparant déjà une phrase pour le rassurer. Un mensonge pour lui faire croire que tu tiens à lui. Quelque chose comme Je t’ai cherché partout, j’étais inquiet. Mais une créature ne t’en laisse pas le temps. Sortant de nul part, une petite boule de poil jaune se mit en travers de route. Minuscule, elle n’aurait pas dû représenter le moindre danger pour toi. Mais tu sais très bien qu’il ne faut jamais sous estimer la moindre petite chose qui a pris vie sur cette île.
«  Euh...petit...C'est Doul il est...gentil ! »
Il ne se passe pas bien longtemps avant que d’autres lui viennent en aide, dressant un véritable rempart entre le gamin et toi. Tu sers les dents et les poings, retenant une envie immense de tout envoyer valser pour manger le petit sur place. Sauf que tu ne connais pas ces animaux et ne sais pas de quoi ils sont capables. Et s’il y a bien une chose dont tu es certain, c’est qu’il est hors de question que tu meurs de la sorte, Shadow.
«  Doul ..Es-tu vraiment Doul ? Tu ne m'as pas menti hein ? »
C’est de justesse que tu ne lèves pas les yeux au ciel ou ne ris pas aux éclats. Au lieu de ça, tu gardes un visage de marbre, cherchant quels mots tu vas bien pouvoir lui dire. Quelle histoire lui raconter pour qu’il accepte de te suivre.
« Il ne t’a pas menti, non. Il n’a que très peu de souvenirs de ce Doul, de toi, mais ce nom lui est familier pour autant. » Tu t’accroupis pour être à son niveau, étendant tes ombres autour de toi dans une nappe de brouillard « Il a dit qu’il te ramènerait vers la lumière, et c’est ce qu’il compte faire. »
Tu voudrais tendre une main dans sa direction, pour qu’il la saisisse enfin et qu’il ne t’échappe plus, mais les créatures grondent de plus en plus fort, t’empêchant de faire quoi que ce soit.
Décidément, le destin Lui en veut, décidant qu'il ne mangerait pas aujourd’hui. Tant pis.
« Tu peux amener ces animaux avec toi si tu ne Lui fais pas confiance » lui affirmes tu d’une voix aux sonorités tristes. « Mais tu dois le suivre, Il connaît ces bois comme le creux de sa main, et sans Lui tu ne pourras jamais en trouver la sortie. Il ne te fera rien, ne s’en prendra plus à toi. Il veut simplement te venir en aide et te ramener auprès des tiens, pour que tu aies une chance de le réparer. »
Tu es sincère, Shadow. Tu n’as plus envie de le manger, décidant qu’il ne valait pas la peine que tu te donnes tant de mal. Tout ce que tu désires pour l’instant, c’est qu’il quitte enfin ton royaume et que le calme revienne. Quelle étrange situation : toi qui te plains sans cesse qu’il n’y a pas assez d’âmes qui viennent se perdre dans tes bois, tu es prêt à tout pour que celle ci les quitte.
« Nous devrions faire vite avant que la nuit tombe et emporte avec elle le peu de lumière qu’il nous reste. »
Et, sans un mot de plus, tu te relèves et te mets en chemin. Si l’enfant décide de te suivre, tant mieux. Tu tiendras ton engament et le conduiras jusque la sortie. Sinon, tant pis. Il finira bien par mourir ou, avec un peu de chance, par retrouver son chemin tout seul. Tout cela ne te regarde plus.
©️ GASMASK


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

Un bruit d'avion parmi les lucioles [PV Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Un bruit d'avion parmi les lucioles [PV Shadow]   Un bruit d'avion parmi les lucioles [PV Shadow] EmptyDim 29 Juil 2018 - 19:19

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Un bruit d'avion parmi les lucioles [PV Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Un bruit d'avion parmi les lucioles [PV Shadow]   Un bruit d'avion parmi les lucioles [PV Shadow] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le bruit des gouttes.
» Total Eclipse of the Heart •• [Pv. Shadow]
» QUÊTE DE PÂQUES ▬ Parmi les Spectres
» QUÊTE DE PÂQUES ▬ Parmi les Bêtes
» QUÊTE DE PÂQUES ▬ Parmi les Monstres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: Le Bois Joli :: La Sylve Obscure-