Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Samurai
avatar

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 50
✘ SURNOM : L'injuste
✘ AGE DU PERSO : Quatorze ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : New eras don't come about because of swords, they're created by the people who wield them.

MessageSujet: Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice /   Mer 9 Aoû 2017 - 2:39

Les ombres courent sur le sol, recouvrant même ce lieu qui paraît dénué de vie. A cet instant, Samurai ne se préoccupe plus de tels détails, de qui est réel et de ce qui ne l'a jamais été. Une ignorance bienvenue pour son esprit qui ne parvient pas à s'arrêter. C'est pour cela qu'il n'est pas rentré, que le soir tombe sans que le livreur ne laisse le ciel sombre le guider vers sa demeure. A quoi bon, puisqu'il ne serait pas en mesure d'y retourner de toute manière. Sur ce coup là, il n'a pas brillé par son intelligence, décidant de s'éloigner autant que possible du Grand Arbre. Il ignore les mystères du lieu, n'en connaissant que les rumeurs. Affronter un monstre géant ne serait pas une nouveauté, depuis la baleine.

Le sweatshirt qu'il porte pèse un peu trop lourd sur son dos, la capuche ne parvenant pas à totalement contenir sa chevelure détachée. Samurai n'est pas un guerrier en cet instant, seulement un enfant à l'esprit écrasé par une destinée qu'il a peut-être choisi sur un coup de tête. Pourtant, en fermant les yeux, il parvient à imaginer le champ de bataille, le tissu confortable de sa veste sur ses épaules (celle qu'il ne porte plus), et ses compagnons aux épées couvertes du sang de leurs ennemis. Le jeu évolue, se transforme en une réalité. Ses pieds heurtent des ossements à de nombreuses reprises, alors que Samurai refuse de voir le monde. Il s'amuse tant, malgré les chutes et les bleus, faisant semblant d'affronter une horde de créatures repoussantes pour le bien des siens.

Sekai no Owari est un peu lourde, lorsqu'il n'utilise qu'une main pour la tenir. C'est un signe qu'il ne craint aucun danger, et encore moins la nuit qui risquerait de le dévorer. Son souffle se fait plus rapide alors que le livreur tourne sur lui-même, jusqu'à ce que son épaule heurte une carcasse particulièrement imposante. Il rouvre les yeux. Le rire qui s'échappe de ses lèvres est un peu trop fort, témoignage du malaise qui avait consumé la grande partie de son cœur.

Les étoiles sont descendues du ciel visiblement, tandis que le perdu virevoltait dans sa danse solitaire. La créature est sublime, comme tirée d'un rêve. Peinte par un pinceau de constellations, quelque chose d'irréel. Sans doute est-ce un songe, un éveillé, comme ceux qu'on les gens dont l'esprit est dérangé. Le lion est un animal royal, n'est-ce pas ? Il ne se pose pas la question, n'a aucune envie de laisser la vérité envahir ses sens et les rendre inutiles.

La lame effectue un arc de cercle dans l'air, avant que le bout ne vienne se planter dans le sol poussiéreux. Il met un genou à terre, sa capuche glissant de sa chevelure pour dévoiler son regard brillant, quoique fatigué. En vérité, Samurai ne se sent pas si bien que ça, et la lourdeur de son corps n'est pas uniquement due à son jeu précédent.

« Seriez-vous à la recherche d'un guerrier pour défendre votre honneur ? » sa voix hésite, souffre de formuler ainsi ses pensées dans une langue qui n'est pas la sienne. « Lion-sama, je dois vous annoncer que je ne suis que… Perdu, » égaré ne lui revient pas, malheureusement. « Vous brillez comme le ciel lorsque les lumières sont éteintes, c'est joli. »








Samurai is more than a title.

"I worshipped dead men for their strength, forgetting I was strong." | @ Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice
avatar

☽ Artifice ☾


✘ AVENTURES : 22
✘ SURNOM : L'Astral.
✘ AGE DU PERSO : Il l'ignore.

✘ DISPO POUR RP ? : Hmm.
✘ LIENS :
We stand in the Atlantic
We become panoramic
Sujet en cours : I

MessageSujet: Re: Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice /   Lun 14 Aoû 2017 - 0:29

Durant un temps - après que la Grande Nuit se soit abattue sur l'Île - les Deux-Pattes ont semblé craindre l'obscurité. Pour y avoir vu ce qui s'y tramait, Solstice ne peut leur en vouloir. Mais les périodes ont passé, et voilà qu'à nouveau, lorsque la nuit tombe, il n'est plus rare d'y croiser un Deux-Pattes ou l'autre.

Solstice se tient dans l'Ossuaire Préhistorique, évoluant sans crainte entre les carcasses. Il s'y est rendu sans raison particulière, porté par sa Course mais désormais, il marche. Et alors que son pas félin soulève des petits nuages de poussière sur son passage, le bruit d'une autre démarche met ses sens en éveil.

Ce n'est - potentiellement - pas une Proie. Juste un Enfant Perdu, qui semble s'agiter de bien curieuse façon. Intrigué, le Lion s'avance et - restant tout de même à bonne distance - s'assied. Là, il observe.

Lorsque la griffe métallique s'élance, il se raidit mais ne bondit pas encore : l'arme s'enfonce dans le sol et le Deux-Pattes parle :

- Seriez-vous à la recherche d'un guerrier pour défendre votre honneur ?

La remarque ne l'amuse pas. L'Honneur est une notion trop humaine à ses yeux, il ne s'y retrouve - malgré sa fierté - pas. Attentif, sa queue battant le sol à intervalles réguliers, il attend cependant la suite.

- Lion-sama, je dois vous annoncer que je ne suis que… Perdu. Vous brillez comme le ciel lorsque les lumières sont éteintes, c'est joli.

Il n'est pas vaniteux, l'Astral. Il ne cherche pas à être joli, il l'est simplement et ne remercie donc pas. A la place, il ouvre la gueule et sa voix rocailleuse résonne dans l'Ossuaire.

- Tu n'es pas parmi les Tiens, ici.

Observation portée sans jugement, suivie d'une autre remarque :

- Lorsque vous n'êtes pas en Harde, vous êtes vulnérables.

A nouveau, il ne réprimande pas et ne fait que constater : s'il avait eu faim, l'Enfant lui aurait servi de dîner. Avec une indifférence toute relative - il garde un oeil sur la griffe de métal - le lion porte ses pattes vers l'avance et s'étire, laissant échapper un bâillement acéré. Cela ne lui dérange pas, d'interagir avec les Enfants Perdus - c'est encore les Deux-Pattes qu'il tolère le mieux.
Pour autant, il ne comprend toujours pas ce que fait ce dernier loin des Siens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Samurai
avatar

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 50
✘ SURNOM : L'injuste
✘ AGE DU PERSO : Quatorze ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : New eras don't come about because of swords, they're created by the people who wield them.

MessageSujet: Re: Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice /   Lun 14 Aoû 2017 - 3:10

Est-ce que des règles existent, au sujet de se battre sous les étoiles ? Comment est-ce qu'il véritable combattant devrait réagir face à une créature bien plus impressionnante que lui ? Samurai n'a aucune intention d'entamer un duel, pas ce soir, ni pendant un moment. Couper les ombres et poursuivre ses propos cauchemars lui suffit amplement. Peut-être est-ce de la faiblesse, de ne se mesurer qu'à ce qu'on ne peut pas voir et encore moins battre. Ou bien de la bêtise.

Se redresser lui demande à un effort, de prendre appui sur le manche de sa tendre compagne. Son dos proteste, n'est pas entendu. S'il devait faire attention à la douleur chronique qu'il trimballe à ses côtés depuis toujours, Samurai ne serait pas en mesure d'exister pleinement. La poussière sur son genou ne le dérange pas. Pas plus que les nombreuses marques qui apparaîtront le lendemain sur ses pieds nus. Son regard clair hésite, passant du ciel à une carcasse pour finalement se poser sur la créature.

« Lorsque vous n'êtes pas en Harde, vous êtes vulnérables. »

La voix n'était pas attendue, malgré la magie de l'île. Son étonnement ne dure pas, remplacé par un hochement de tête un peu trop brusque. Après tout, il ne peut pas simplement partir en courant pour éviter le danger. Les livreurs n'ont pas l'autorisation de plier devant les volcans ou les lions. Oh, est-ce que Freckles connaît son interlocuteur, en tant que lionceau ? Dans le fond, ce n'est pas important.

« Je dois devenir fort par moi-même. C'est pour ça que je me suis éloigné, » il se défend, faisant glisser le fourreau accroché dans son dos pour y glisser Sekai no Owari. Un geste habituel qui est pourtant compliqué, avec les limitations de son corps brisé.

« Il est en colère contre moi, mon… L'étoile qui brille sur mon clan.  Je dois me racheter en trouvant ce qui ne va pas.»

Le lion baille, Samurai recule d'un pas.
C'est faible, de se laisser impressionner aussi facilement.

Alors, il tente se trouver du courage, enfonçant ses talons dans le sol. D'une main, il remet sa capuche sur sa tête, pour cacher son expression confuse. C'est devenu impossible de totalement s'égarer dans son ancien monde, le garçon le regrette.

« Lion-sama, qu'est-ce que la force pour vous ? »








Samurai is more than a title.

"I worshipped dead men for their strength, forgetting I was strong." | @ Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice
avatar

☽ Artifice ☾


✘ AVENTURES : 22
✘ SURNOM : L'Astral.
✘ AGE DU PERSO : Il l'ignore.

✘ DISPO POUR RP ? : Hmm.
✘ LIENS :
We stand in the Atlantic
We become panoramic
Sujet en cours : I

MessageSujet: Re: Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice /   Jeu 17 Aoû 2017 - 1:11

- Je dois devenir fort par moi-même. C'est pour ça que je me suis éloigné.

Solstice - qui a toujours été fort et jamais seul - ne comprend pas. Il se dispense cependant de commentaires : les Deux-Pattes ont leur logique, leur raisonnement. Ce n'est pas à lui de leur faire la leçon. Lorsque le Garçon rentre la griffe, il se détend imperceptiblement : le Lion y voit confirmation qu'il n'y aura pas de Confrontation.

- Il est en colère contre moi, mon… L'étoile qui brille sur mon clan.  Je dois me racheter en trouvant ce qui ne va pas.

De quel étoile parle-t-il ? C'est comme si le Deux-Pattes s'exprimait dans un langage qui lui est inconnu. Légèrement irrité, Solstice sent sa queue s'agiter plus vivement, et renifle.

- Lion-sama, qu'est-ce que la force pour vous ?

Solstice réfléchit et prend son temps, avant de répondre.

- Hmm.

C'est rare, qu'il philosophe avec des Hommes.

- La Force, c'est ce qui fait que je ne suis pas une Proie.

Il se sait fort, presque roi de la Jungle : à quoi bon le nier, feindre une modestie qu'il ne possède pas ? L'Artifice secoue la tête lentement, et les étoiles brillent et roulent dans sa crinière.

- Les Deux-Pattes comme toi ne sont pas forts.

C'est dit sans hostilité, mais avec une certaine raideur : au contraire des Deux-Pattes sur la mer ou peinturlurés, les Enfants Perdus lui semblent plus à même de succomber à la Nature d'ici. Cela ne lui semble pas si injuste, c'est dans l'ordre des choses.

- Tu ferais mieux de rentrer parmi les Tiens.

Conseil d'ami, en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Samurai
avatar

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 50
✘ SURNOM : L'injuste
✘ AGE DU PERSO : Quatorze ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : New eras don't come about because of swords, they're created by the people who wield them.

MessageSujet: Re: Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice /   Jeu 17 Aoû 2017 - 1:58

La réponse ne lui convient pas, elle sonne plutôt comme une excuse. Une parole défaitiste qui sous-entendu qu'il n’accomplira jamais rien en premier lieu alors à quoi bon essayer ? Samurai ne peut que rejeter une telle possibilité. Son esprit est un peu comme ça pourtant, ces jours-ci. Prompt à vouloir le déstabiliser et lui faire croire qu'il n'a pas de valeur au sein des livreurs. Tout ça, c'est un mensonge. Il peut trouver ce qu'est la force, ce que ça signifie pour ceux qui ne sont pas nés avec.

«  Les Deux-Pattes comme toi ne sont pas forts. »

L'arrogance du maître lion n'est pas relevée verbalement. Cela serait un peu trop dur, dangereux aussi. Parce que même un guerrier (et il n'en est pas vraiment un) doit craindre d'offenser les dieux qui veillent sur lui. Sa tête tourne lentement, de droite à gauche. Même ça, c'est suffisant pour faire vibrer sa colonne vertébrale. La douleur ne peut pas se réveiller, puisqu'elle ne s'éteint jamais.

« Pour rentrer parmi les miens, il faudrait que je le mérite. Vous dites que je ne peux pas être fort, pourtant il y a des gens extraordinaires que je connais. » Samurai n'a guère d'assurance dans sa voix. L'illusion s'est brisée au point que la retrouver serait une perte de temps.

« J'ai vu mes amis se battre contre des monstres impossibles à vaincre, et revenir triomphants. N'est-ce pas de la force ? Vous êtes une créature divine, Lion-sama. Donc votre force est différente. »

C'est la première fois que cette notion le traverse. Un peu tardivement sans doute. Et le reste vient, naturellement. Les mots s'enchaînent dans son esprit tandis qu'il redresse la tête pour observer la créature. La capuche n'est pas un casque de guerrier, mais elle lui donne une fausse impression de protection.

« Une proie peut se défendre aussi, ne ?  Si elle fait ça, reste t-elle faible ? »








Samurai is more than a title.

"I worshipped dead men for their strength, forgetting I was strong." | @ Vent Parisien



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Keep your eyes on the stars, and your feet on the ground. / Solstice /   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Revue] BIONICLE : 7116 Tahu STARS (vidéo)
» [Vidéo] Bionicle 7137 Piraka Stars
» Etude joueur : chévres ou stars ??
» [Review] BIONICLE 7117 : Gresh Stars.
» [Review] BIONICLE 7136 : Skrall STARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Jungle Luxuriante :: Les Coins Bizarres :: L'Ossuaire Préhistorique-